Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?

Aller en bas 
+24
*Encelade*
Pétunia
BERNARD
Sulayman
Jamel
Anartien
Hacène du13
rickson
brigit ^^
SKIPEER
Anoushirvan
lukikuk
Roger76
Pierresuzanne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Instant
Mehdi
rosedumatin
EP
ASHTAR
bassir
Hicverax
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 09:58

Rappel du premier message :

4 février 2011

bonjour

les Juifs et les Chrétiens se lèvent et se mettent debout pour prier
Au contraire les musulmans s'abaissent vers le sol et se prosternent.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jamel





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2020, 14:03

Anartien a écrit:


Ceci écrit, à chacune et chacun ses lieux et méthodes: seule la sincérité compte.




C'est une excellente conclusion qui inspire l'humilité et nous amène par la même à ne pas considérer nos normes comme supérieures aux autres.

Merci.  pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:54

badrr a écrit:
Sulayman a écrit:


Tu te moques de qui, mon cher Bernard ?

Es-tu un homme qui prie avec humilité ou juste un homme qui se moque de celui qui prie Dieu, Sa Majesté ?

Cordialement,
Sulayman
Salut ,
Non il ne se moque pas . La prostration est une position qui a cours quand un prêtre ou un évêque est ordonné. Il me semble qu'elle symbolise l'anéantissement de soi devant la majesté de Dieu .
Après il ne me viendrait pas à l'esprit de tourner en dérision cette posture , ce ne serait pas très spirituel . Mais avec un esprit mal placé on pourrait se poser des questions .



La prostration est pratiquée aussi par les boudhistes thibétains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chrétiens orthodoxes se prosternent pendant la liturgie, la même prosternation que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020, 19:09

Chez les bouddhistes  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


chez les catholiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020, 06:29

Et ceux qui ne peuvent pas ce prosterner comment font-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020, 09:44

Le mouvement physique en lui même ne signifie rien si le cœur n’y est pas , alors que si le cœur y est alors le mouvement physique y est aussi .

Les personnes malades ou ne pouvant se prosterner ne se prosternent pas physiquement mais c’est le cœur qui se prosterne .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020, 10:59

Les personnes âgées ou handicapés prient assises généralement. On peut même prier depuis son lit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020, 12:18

BERNARD a écrit:
Et ceux qui ne peuvent pas ce prosterner comment font-ils ?

Ils restent assis ou allongés suivant la situation.

J'ai continué à faire mes prières allongé sur une civière aux urgences de l'hôpital après ma crise cardiaque il y a quelques années, j'ai fait le tayamoum en posant mes mains contre le mur (c'est tout ce que je pouvais toucher) et j'ai fait la prière en entier, takbir, qirat al Coran, etc... mais sans bouger si ce n'est les mains qui mimaient les différents mouvements de la prière.

Pas de contrainte en religion Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:13

badrr a écrit:
Le mouvement physique en lui même ne signifie rien si le cœur n’y est pas , alors que si le cœur y est alors le mouvement physique y est aussi .

Les personnes malades ou ne pouvant se prosterner ne se prosternent pas physiquement mais c’est le cœur qui se prosterne .

Là Je partage. !

La prière du muet vaut la prière de celui qui parle.
Comme tu dis le cœur ou l'âme prie.

Il y a ceux aussi qui chantent la prière et qui restent debout
Les moines chantent debout et se prosternent à la conclusion du chant de chaque psaume.

On se prosterne devant Dieu qu'on ne voit pas mais qu'on sait bien présent.

Et peut importe l'orientation géographique .

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:47

BERNARD a écrit:


On se prosterne devant Dieu qu'on ne voit pas mais qu'on sait bien présent.

Et peut importe l'orientation géographique .




...qui semble importante pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020, 19:23

pinson a écrit:
BERNARD a écrit:


On se prosterne devant Dieu qu'on ne voit pas mais qu'on sait bien présent.

Et peut importe l'orientation géographique .

 


...qui semble importante pour beaucoup!

Le peuple forme un cercle composé des fidèle est des prêtres au centre il y a Jésus le CHRIST est présent par son Esprit.
Car il est écrit : Chaque fois que vous vous réunirez en mon nom je serais au milieu de vous.

Avant de se prosterner devant Dieu on laisse dehors tous nos griefs, toutes nos rancœurs .
On ne ce présente pas devant Dieu avec une conscience qui n'est pas parfaite.
Mais nous savons que Dieu sait que nous ne sommes pas parfait.

Quand on se prosterne ce n'est pas devant une croix, une pierre noir, la thora mais c'est toujours devant DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2020, 13:41

BERNARD a écrit:
pinson a écrit:

 
...qui semble importante pour beaucoup!

Le peuple forme un cercle composé des fidèle est des prêtres au centre il y a Jésus le CHRIST est présent par son Esprit.
Car il est écrit : Chaque fois que vous vous réunirez en mon nom je serais au milieu de vous.

Avant de se prosterner devant Dieu on laisse dehors tous nos griefs, toutes nos rancœurs .
On ne ce présente pas devant Dieu avec une conscience qui n'est pas parfaite.
Mais nous savons que Dieu sait que nous ne sommes pas parfait.

Quand on se prosterne ce n'est pas devant une croix, une pierre noir, la thora mais c'est toujours devant DIEU.

Tu parles bien, l'ami, mais tu n'as pas répondu à mon exclamation selon laquelle les Musulmans se croient obligés se se tourner vers la Mecque. Dieu y est-il plus présent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 18:21

pinson a écrit:
BERNARD a écrit:


Le peuple forme un cercle composé des fidèle est des prêtres au centre il y a Jésus le CHRIST est présent par son Esprit.
Car il est écrit : Chaque fois que vous vous réunirez en mon nom je serais au milieu de vous.

Avant de se prosterner devant Dieu on laisse dehors tous nos griefs, toutes nos rancœurs .
On ne ce présente pas devant Dieu avec une conscience qui n'est pas parfaite.
Mais nous savons que Dieu sait que nous ne sommes pas parfait.

Quand on se prosterne ce n'est pas devant une croix, une pierre noir, la thora mais c'est toujours devant DIEU.

Tu parles bien, l'ami, mais tu n'as pas répondu à mon exclamation selon laquelle les Musulmans se croient obligés se se tourner vers la Mecque. Dieu y est-il plus présent?


Les églises ne sont-elles tournées vers Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 20:02

Skander a écrit:
pinson a écrit:


Tu parles bien, l'ami, mais tu n'as pas répondu à mon exclamation selon laquelle les Musulmans se croient obligés se se tourner vers la Mecque. Dieu y est-il plus présent?


Les églises ne sont-elles tournées vers Rome ?

Est-il judicieux de discuter de l'orientation de nos prières ?
DIEU est dans toutes les directions
Et de plus la terre est ronde.
Les chrétiens on leurs église tournées vers Jerusalem , pas Rome !

Un jour me trouvant en Malaisie j'ai vu un homme , musulman faire sa prière dans un parking il avait le dos tourné vers la Mecque . Sa prière était-elle illicite ?Je ne crois pas !

La Pierre Noir est-elle divine ?
Jésus est Divin on ce tourne vers lui et le lieu ou il a souffert la passion.
Mais au fait ou ce trouve l'Esprit Saint, devant, derrière, à droite, à gauche ?
La prière est un dialogue avec Dieu face à face.
Et si Dieu nous parle il le fait dans notre langue maternelle.

"Chaque fois que vous vous réunirez en mon nom dit Jésus je serais au milieu de vous" ! Dit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 20:28

Skander a écrit:
pinson a écrit:


Tu parles bien, l'ami, mais tu n'as pas répondu à mon exclamation selon laquelle les Musulmans se croient obligés se se tourner vers la Mecque. Dieu y est-il plus présent?

Les églises ne sont-elles tournées vers Rome ?

Traditionnellement, elles étaient tournées vers l'Est, vers le soleil levant, allusion au "Sol invictus".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2020, 18:40

rosarum a écrit:
4 février 2011

bonjour

les Juifs et les Chrétiens se lèvent et se mettent debout pour prier
Au contraire les musulmans s'abaissent vers le sol et se prosternent.

pourquoi ?


tous les prophètes de Dieu se prosternaient y compris Jésus (PSL)

Marc 14/34:" Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible,
cette heure s'éloignât de lui.36. Il disait: Abba, Père, toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020, 09:24

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
4 février 2011

bonjour

les Juifs et les Chrétiens se lèvent et se mettent debout pour prier
Au contraire les musulmans s'abaissent vers le sol et se prosternent.

pourquoi ?


tous les prophètes de Dieu se prosternaient y compris Jésus (PSL)

Marc 14/34:" Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible,
cette heure s'éloignât de lui.36. Il disait: Abba, Père, toutes choses

Dieu nous demande d'être debout quand Jésus dit :" Viens suis MOI"
On entre pas au paradis à quatre pattes!
Aucun être humain ne dois ce prosterner devant un prophète mais seulement devant Dieu.
Jésus est très nettement supérieur à tous les prophètes car il est le Verbe incarné de Dieu .
Jésus est celui qui jugera Juifs, chrétiens, musulman car il est Dieu.
Pour juger Jésus n'aura que 10 commandements comme règles pas un de plus.
Si , juifs, chrétiens, musulmans suivent ou on suivit ces 10 commandements tous auront droit au Paradis.
Et pourquoi pas des athées qui les aurait suivit mieux que les croyants!
Ce jour là , jour du Jugement il n'y aura pas de faux semblant.
Jésus remet à leurs place les scribes et les pharisiens juifs, chrétiens, musulmans.
Dieu a ressuscité Jésus pour que ceux qui croient en Dieu soient debout.
Nous sommes tous frères par et en Jésus le Christ .
Jésus est notre Maître , notre Guide, Notre Esprit .
Quand il dit vient suis Moi il ne veut pas derrière lui des frères qui marchent à quatre patte mais debout, fier, artisans de Paix
Mais Dieu respecte notre liberté donc nous devons respecter entre nous cette liberté.
Prosterné ou debout ce n'est pas ce qui compte le plus mais avoir la conscience saine devant Dieu c'est ce qui compte le plus pour entrer au paradis.
Souvenons-nous que nous ne connaissons ni le jour ni l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020, 11:46

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
4 février 2011

bonjour

les Juifs et les Chrétiens se lèvent et se mettent debout pour prier
Au contraire les musulmans s'abaissent vers le sol et se prosternent.

pourquoi ?


tous les prophètes de Dieu se prosternaient y compris Jésus (PSL)

Marc 14/34:" Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible,
cette heure s'éloignât de lui.36. Il disait: Abba, Père, toutes choses

Mais il ne se prosterne pas 5 fois par jour avec tout un rituel bien précis.

On peut, chez les Chrétiens, prier à genoux, debout, assis (quand on est fatigué) et même couché (quand on est malade). Nous n'avons aucun rituel fixe et inamovible comme ont les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2020, 13:55

Jean Phi a écrit:
Anartien a écrit:


Ceci écrit, à chacune et chacun ses lieux et méthodes: seule la sincérité compte.


C'est une excellente conclusion qui inspire l'humilité et nous amène par la même à ne pas considérer nos normes comme supérieures aux autres.

Merci.  pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 510471374


En effet, quelle excellente conclusion. Rare chez les Musulmans, je crois (je peux me tromper !)...


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2020, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:


On peut, chez les Chrétiens, prier à genoux, debout, assis (quand on est fatigué) et même couché (quand on est malade). Nous n'avons aucun rituel fixe et inamovible comme ont les Musulmans.

Chez les musulmans aussi il est permis de prier dans différentes positions selon son état de santé...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2020, 10:32

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


On peut, chez les Chrétiens, prier à genoux, debout, assis (quand on est fatigué) et même couché (quand on est malade). Nous n'avons aucun rituel fixe et inamovible comme ont les Musulmans.

Chez les musulmans aussi il est permis de prier dans différentes positions selon son état de santé...


MERCI de cette précision, mon cher OLIVIER.

Mais vois-tu, je n'aimerais pas être musulman à cause cette obligation de ces 5 prières bien cadrées tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:
[

Mais vois-tu, je n'aimerais pas être musulman à cause cette obligation de ces 5 prières bien cadrées tous les jours.

Mais Mario, pourquoi penses-tu que les religieux chrétiens aient aussi des prières quotidiennes quasi obligatoires, comme les offices tels que Laudes, Prime, Tierce, Sexte, neuvième, vêpres, complies par exemple...

Et que dire de tous ces chrétiens qui assistaient à des offices autres que la messe, qui récitent encore de nos jours 3 fois l'Angélus. De tous ces chrétiens qui prient le chapelet tous les jours aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptySam 26 Déc 2020, 20:35

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[

Mais vois-tu, je n'aimerais pas être musulman à cause cette obligation de ces 5 prières bien cadrées tous les jours.

Mais Mario, pourquoi penses-tu que les religieux chrétiens aient aussi des prières quotidiennes quasi obligatoires, comme les offices tels que Laudes, Prime, Tierce, Sexte, neuvième, vêpres, complies par exemple...

Ce sont les moines, mon cher OLIVIER. La vocation monastique est un appel tout spécial de DIEU pour cette vie toute donnée à DIEU qu'est la  vie monastique.

OlivierV a écrit:

Et que dire de tous ces chrétiens qui assistaient à des offices autres que la messe, qui récitent encore de nos jours 3 fois l'Angélus. De tous ces chrétiens qui prient le chapelet tous les jours aussi...

Ces prières ne sont pas obligatoires. Si ! Prier chaque jour est une obligation, bien normale, mais chacun prie à sa façon. Seule la messe du dimanche est une obligation morale.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2020, 22:59

OlivierV a écrit:

Et que dire de tous ces chrétiens qui assistaient à des offices autres que la messe, qui récitent encore de nos jours 3 fois l'Angélus. De tous ces chrétiens qui prient le chapelet tous les jours aussi...

ce sujet m'interpelle parce que, dans ma jeunesse, l'Angélus réglait la journée : le midi et le soir au moins, les cultivateurs arrêtaient leur travail, ils savaient que c'était midi et 19h. La plupart étant catholiques, ils enlevaient leur béret et faisaient le signe de croix.

Maintenant, je ne sais pas ??

Quant au chapelet, je le récite souvent, mais pas à la même heure, plutôt le soir et...  quand je suis chez le kiné.

Par contre, l'Office des Heures : Laudes, Vêpres, Complies, en communion avec toutes les communautés catholiques, c'est une véritable richesse.

Mais rien n'est figé, obligatoire.

Quant à la prosternation, j'ai vu le jour de Noël un séminariste qui servait la messe à la paroisse faire une prosternation, son front touchant le sol : j'ai pensé méchamment "tu en feras moins dans 50 ans !" parce que moi, déjà la génuflexion, je ne la fais plus. Au fait, je suis peut-être jalouse de la belle jeunesse...

Mais comment font les musulmans âgés ? sérieux comme question.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020, 10:15

mario-franc_lazur a écrit:


Ce sont les moines, mon cher OLIVIER. La vocation monastique est un appel tout spécial de DIEU pour cette vie toute donnée à DIEU qu'est la  vie monastique.

.

Et bien, les musulmans ont reçu un appel spécial aussi. C'est peut-être cela qui en dérangent beaucoup. Un musulman qui prie 5 fois par jour, ça se voit et cela peut déranger ceux qui ne veulent pas prier...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020, 11:16

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce sont les moines, mon cher OLIVIER. La vocation monastique est un appel tout spécial de DIEU pour cette vie toute donnée à DIEU qu'est la vie monastique.

Et bien, les musulmans ont reçu un appel spécial aussi. C'est peut-être cela qui en dérangent beaucoup. Un musulman qui prie 5 fois par jour, ça se voit et cela peut déranger ceux qui ne veulent pas prier...


Je ne pense pas que voir les Musulmans priaient 5 fois par jour dérange. perso ça ne me dérange nullement et autour de moi je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que ça le dérangeait

Il y a par contre d'autres choses qui peuvent selon les individus dérangeait



.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2020, 20:23

Poisson vivant a écrit:

Je ne pense pas que voir les Musulmans priaient 5 fois par jour dérange. perso ça ne me dérange nullement et autour de moi je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que ça le dérangeait

Il y a par contre d'autres choses qui peuvent selon les individus dérangeait


Esthétiquement parlant, c'est dérangeant, cette façon de prier à genoux, mais le front contre le sol; C'est comme ça que je vois cette prière musulmane et elle ne me plaît pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2020, 09:47

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce sont les moines, mon cher OLIVIER. La vocation monastique est un appel tout spécial de DIEU pour cette vie toute donnée à DIEU qu'est la  vie monastique.

.

Et bien, les musulmans ont reçu un appel spécial aussi. C'est peut-être cela qui en dérangent beaucoup. Un musulman qui prie 5 fois par jour, ça se voit et cela peut déranger ceux qui ne veulent pas prier...

Mais on ne les tue pas pour cela!
( pour la petite histoire j'ai même vu des musulmans prier le dos tourné de la Mecque)
( Quand on prend un voyage en avion avec un compagnie d'un pays du golf il y a un écran devant chaque passager qui indique ou ce trouve la Mecque.
Quand on part de Paris tout ce passe bien mais des qu'on passe la Mecque la flèche est dans l'autre sens . Si c'est l'heure de la prière l'avion doit-il faire demi-tour pour que les musulmans dans l'avion puissent prier dans la bonne direction ?)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 14:33

pinson a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je ne pense pas que voir les Musulmans priaient 5 fois par jour dérange. perso ça ne me dérange nullement et autour de moi je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que ça le dérangeait

Il y a par contre d'autres choses qui peuvent selon les individus dérangeait


Esthétiquement parlant, c'est dérangeant, cette façon de prier à genoux, mais le front contre le sol; C'est comme ça que je vois cette prière musulmane et elle ne me plaît pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement et à +


Parler d'esthétique pour une prière scratch je trouve ça déplacer

Perso je n'ai aucun souci avec la prière des Musulmans qu'elle soit faite à la maison ou dans une mosquée. chacun prie Dieu de la façon dont il l'entend. c'est un acte de foi personnel qui n’empiète pas sur les autres, qui est pratiqué dans un cadre défini (maison, mosquée).


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2020, 16:49

Poisson vivant a écrit:
pinson a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je ne pense pas que voir les Musulmans priaient 5 fois par jour dérange. perso ça ne me dérange nullement et autour de moi je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que ça le dérangeait

Il y a par contre d'autres choses qui peuvent selon les individus dérangeait


Esthétiquement parlant, c'est dérangeant, cette façon de prier à genoux, mais le front contre le sol; C'est comme ça que je vois cette prière musulmane et elle ne me plaît pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement et à +


Parler d'esthétique pour une prière scratch je trouve ça déplacer

Perso je n'ai aucun souci avec la prière des Musulmans qu'elle soit faite à la maison ou dans une mosquée. chacun prie Dieu de la façon dont il l'entend. c'est un acte de foi personnel qui n’empiète pas sur les autres, qui est pratiqué dans un cadre défini (maison, mosquée).
.

PINSON ne dit que des bêtises ces temps-ci : il ferait mieux de retourner sur sa branche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2021, 16:52

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Parler d'esthétique pour une prière scratch je trouve ça déplacer

Perso je n'ai aucun souci avec la prière des Musulmans qu'elle soit faite à la maison ou dans une mosquée. chacun prie Dieu de la façon dont il l'entend. c'est un acte de foi personnel qui n’empiète pas sur les autres, qui est pratiqué dans un cadre défini (maison, mosquée).
.

PINSON ne dit que des bêtises ces temps-ci : il ferait mieux de retourner sur sa branche lol!


J'y retourne vite fait, l'ami. T'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans se prosternent vers La Mecque pour prier ?
» pourquoi prier Marie?
» Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.
» Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: