Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?

Aller en bas 
+16
Tonton
Juwayriya
jeanphilippe
rosedumatin
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
sf
Poisson vivant
Mohamed-jésus
Ren'
muslim1980
Tomi
simsim
- mohamed -
sossanna1
Matrix
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matrix

Matrix



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 0:42

On trouve dans l'Évangile que Jésus (alayhi salam) priait en se prosternant la face contre la terre :
"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Pourquoi les chrétiens de nos jours ne prosternent pas (la face contre la terre) ? Y a-t-il un forumeur chrétien qui a prosterné de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
sossanna1





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 0:50

si les chretiens du moyen orient se prosterne encore comme jesus
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 0:55

sossanna1 a écrit:
si les chretiens du moyen orient se prosterne encore comme jesus


Pas du tout, ce que tu as vu c'est pour les gens de l'église qu'ils le font, ils le font pour leur pape ... orthodoxe






Dernière édition par - mohamed - le Dim 18 Nov - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 1:00

- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:
si les chretiens du moyen orient se prosterne encore comme jesus


Pas du tout, ce que tu as vu c'est pour les gens de l'église qu'ils le font, ils le font pour leur pape ...


se prosterner pour le pape ? jamais entendu ça.

On peut faire la genouflexion à un ou 2 genoux quand on entre dans une église, on se prosterne au moment de l'Elévation pendant la messe.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 1:10

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:
si les chretiens du moyen orient se prosterne encore comme jesus


Pas du tout, ce que tu as vu c'est pour les gens de l'église qu'ils le font, ils le font pour leur pape ...


se prosterner pour le pape ? jamais entendu ça.

On peut faire la genouflexion à un ou 2 genoux quand on entre dans une église, on se prosterne au moment de l'Elévation pendant la messe.

non pas devant le pape mais devant dieu une pieces avec des vieux tapis il se prosterne et en se relevant font la le signe de croix et se reprosterne plusieurs fois et le femme ont le voile posé sur la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 1:12

sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:
sossanna1 a écrit:
si les chretiens du moyen orient se prosterne encore comme jesus


Pas du tout, ce que tu as vu c'est pour les gens de l'église qu'ils le font, ils le font pour leur pape ...


se prosterner pour le pape ? jamais entendu ça.

On peut faire la genouflexion à un ou 2 genoux quand on entre dans une église, on se prosterne au moment de l'Elévation pendant la messe.

non pas devant le pape mais devant dieu une pieces avec des vieux tapis il se prosterne et en se relevant font la le signe de croix et se reprosterne plusieurs fois et le femme ont le voile posé sur la tete

je n'ai jamais vu cela, mais c'est bien possible. Ils font cela au cours de quelle cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 1:16

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:



Pas du tout, ce que tu as vu c'est pour les gens de l'église qu'ils le font, ils le font pour leur pape ...


se prosterner pour le pape ? jamais entendu ça.

On peut faire la genouflexion à un ou 2 genoux quand on entre dans une église, on se prosterne au moment de l'Elévation pendant la messe.

non pas devant le pape mais devant dieu une pieces avec des vieux tapis il se prosterne et en se relevant font la le signe de croix et se reprosterne plusieurs fois et le femme ont le voile posé sur la tete

je n'ai jamais vu cela, mais c'est bien possible. Ils font cela au cours de quelle cérémonie ?

je ne sais pas poste les vidéo mais tu vas sur daylimotion et tu tape chretien qui se prosterne et tu verras 2 femmes qui se prosternes ainsi que des hommes et lise le livre saint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 1:31

Je regarderai demain sossanna, car maintenant, je vais dormir.

Comment vas-tu ? ton mari ?

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? 189259 Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? 766225 Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 1:48

*Espérance* a écrit:
Je regarderai demain sossanna, car maintenant, je vais dormir.

Comment vas-tu ? ton mari ?

Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? 189259 Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? 766225 Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? 189259

il va bien hamdoullilah! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 2:01

*Espérance* a écrit:


On peut faire la genouflexion à un ou 2 genoux quand on entre dans une église, on se prosterne au moment de l'Elévation pendant la messe.

Jésus priaient 3 fois par jours (sans compter la nuit), est-il suffisant une prosternation au moment de l’Élévation ?

IL les quitta, et, s'éloignant, IL pria pour la troisième fois, répétant les Mêmes Paroles, Matthieu 26:44.
Trois fois le jour, Daniel se mettait à genoux, il priait, et il louait Son DIEU, témoigne Daniel 6:10

Plusieurs versets montrent que Jésus (alayhi salam) se prosterne, se tient debout, se met à genoux, il prie seul, ou en groupe, il prie pour prendre une décision, il prie la nuit, le jour, l'après midi, l'aube, il prie pour lui pour les autres, il enseigne la prière à ses disciples, ect.......Les musulmans font toutes ces prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
simsim





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 4:07

mathhieu 26.35 à 46

Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.


il est question non pas du fait que jésus priais 3 fois et ce face contre terre mais il pria ainsi la veille d'être livré a ses bourreaux car il savais que JUDAS l'avait trahi et il demandais à DIEU de le fortifier dans cette ultime épreuve il s'est jete a terre c'est allonger et la tête face contre terre pour des supplications , on retrouve cette pratique chez les moines d'ailleurs, chez les catholiques on prie a genoux avec les mains jointes, chez les protestants on prie à genoux les paumes vers le ciel ... je ne sais pas chez les orthodoxes
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 13:42

simsim a écrit:

[...]
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation
; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible
.

Plutôt, l'ordre de Jésus (paix soit sur lui) à ses compagnons de prier est clair, et tu ne peux pas nier que les prières ne sont pas quotidiennes.
Jésus (paix soit sur lui) priaient quotidiennement et les ordonnait à ce qui le suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Tomi





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 13:56

Matrix a écrit:


Jésus (paix soit sur lui) priaient quotidiennement et les ordonnait à ce qui le suivaient.

De quel Jésus tu parles?
Si c'est celui du Nouveau Testament tu fais un quasi-blasphème du point de vue islamique puisque tu rajoutes "paix sur lui" à un Jésus qui se divinise.

De plus, si tu prends tes renseignements sur la conduite de Jésus dans ce même NT, il faut que tu nous expliques comment tu te permets d'utiliser une Ecriture que le Coran affirme être corrompue.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 15:11

Tomi a écrit:
Matrix a écrit:


Jésus (paix soit sur lui) priaient quotidiennement et les ordonnait à ce qui le suivaient.

De quel Jésus tu parles?
Si c'est celui du Nouveau Testament tu fais un quasi-blasphème du point de vue islamique puisque tu rajoutes "paix sur lui" à un Jésus qui se divinise.

De plus, si tu prends tes renseignements sur la conduite de Jésus dans ce même NT, il faut que tu nous expliques comment tu te permets d'utiliser une Ecriture que le Coran affirme être corrompue.

Ce n'est pas Jésus(as) qui se divinise c'est vous qui le divinisez
Il reste encor et heureusement des passages de la bible qui n’ont pas été corrompue
Ps : si tu veux discuter du pourquoi écrire paix sur lui créé un nouveau sujet et n’essaye pas de changer le thème de ce sujet ou d'autre sujet avec cela

QUE LA PAIX SOI SUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 15:30

muslim1980 a écrit:
Tomi a écrit:
Matrix a écrit:


Jésus (paix soit sur lui) priaient quotidiennement et les ordonnait à ce qui le suivaient.

De quel Jésus tu parles?
Si c'est celui du Nouveau Testament tu fais un quasi-blasphème du point de vue islamique puisque tu rajoutes "paix sur lui" à un Jésus qui se divinise.

De plus, si tu prends tes renseignements sur la conduite de Jésus dans ce même NT, il faut que tu nous expliques comment tu te permets d'utiliser une Ecriture que le Coran affirme être corrompue.

Ce n'est pas Jésus(as) qui se divinise c'est vous qui le divinisez

Qui c'est "vous"?

Tu peux trouver plusieurs versets dans les Evangiles dans lesquels Jésus se divinise. Je te parle des textes, NT ou Coran.

C'est justement pour cela que j'ai demandé à Matrix de quel Jésus il parle: celui qu'Allah nomme Issa, et non Jésus dans le Coran, et auquel il faut rajouter "paix sur lui", ou le Jésus du NT.

Citation :
Il reste encore et heureusement des passages de la bible qui n’ont pas été corrompue

Je suppose que je perds mon temps à te demander lesquels ne sont pas corrompus, puisqu'au musulman n'a jamais pu répondre.

Citation :
Ps : si tu veux discuter du pourquoi écrire paix sur lui créé un nouveau sujet et n’essaye pas de changer le thème de ce sujet ou d'autre sujet avec cela

Ce n'est pas la première fois, ni la dernière que je fais ma remarque.
Je ne suis pas musulman, mais ça me choque de constater que le symbole du shirk, le Jésus chrétien, peut avoir les marques de respects musulmanes, malgré les avertissements du Coran contre ceux qui associent.


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 17:30

Matrix a écrit:
tu ne peux pas nier que les prières ne sont pas quotidiennes
Qui a dit que les chrétiens ne priaient pas quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 18:50

Si on lit les évangile avec un point de vue neutre nous constatons surement que jésus n'est qu'un serviteur du dieu , y a aucun verset où jésus se divinise et puis je ne peut pas comprendre pourquoi un vrai dieu cache sa vérité , s'il était vraiment dieu il aurait du dire Je suis dieu , il avait peur ou quoi ??!!!! , ce n'est qu'un serviteur de dieu .


Si on parle de la prosternation , est ce que tu as vu le pape se prosterné déjà ?? jamais vu , pourquoi , il se croit peut être plus grand que dieu , il est peut être orgueilleux , je ne sais pas mais en tout cas il se prosterne pas .



D’ailleurs la manière de se prosterné dans le christianisme est très ridicule , je ne crois pas que jésus s'est prosterné de cette manière :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



LOL , ça s'appelle ramper LOL


peut être que se sont des chrétiens reptiliens LOL

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."



je crois que s'est écrit le visage contre terre et non le ventre contre terre .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 19:08

Mohamed-jésus a écrit:
Si on lit les évangile avec un point de vue neutre nous constatons surement que jésus n'est qu'un serviteur du dieu , y a aucun verset où jésus se divinise et puis je ne peut pas comprendre pourquoi un vrai dieu cache sa vérité , s'il était vraiment dieu il aurait du dire Je suis dieu , il avait peur ou quoi ??!!!! , ce n'est qu'un serviteur de dieu .


Si on parle de la prosternation , est ce que tu as vu le pape se prosterné déjà ?? jamais vu , pourquoi , il se croit peut être plus grand que dieu , il est peut être orgueilleux , je ne sais pas mais en tout cas il se prosterne pas .



D’ailleurs la manière de se prosterné dans le christianisme est très ridicule , je ne crois pas que jésus s'est prosterné de cette manière :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



LOL , ça s'appelle ramper LOL


peut être que se sont des chrétiens reptiliens LOL

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."



je crois que s'est écrit le visage contre terre et non le ventre contre terre .


Mohamed Jésus, arrête s'il te plait avec tes insinuations grostesques.
L'image que tu as mis, c'est la cérémonie au cours d'une ordination.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 19:27

Mohamed-jésus a écrit:
la manière de se prosterné dans le christianisme est très ridicule
Et mépriser la dévotion à Dieu de l'autre, ce n'est pas ridicule ?
Puisse le Seigneur vous guérir de votre mépris.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 19:31

*Espérance* a écrit:

se prosterner pour le pape ? jamais entendu ça.


Moi aussi !

*Espérance* a écrit:


On peut faire la genouflexion à un ou 2 genoux quand on entre dans une église, on se prosterne au moment de l'Elévation pendant la messe.



On se prosterne uniquement devant Dieu le Fils et Dieu le Pére.
D'ailleurs l'Evangile regorge de personnes qui se prosternent devant le Fils Unique de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 19:59

Pourquoi as-t-on supprimé mon poste ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 20:00

Poisson vivant a écrit:

On se prosterne uniquement devant Dieu le Fils et Dieu le Pére.


.


Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et ...

Et vous ne parlez que de Jésus que vous aimez et vous avez oublié le père et le saint-esprit
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 20:02

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:

On se prosterne uniquement devant Dieu le Fils et Dieu le Pére.


.


Matthieu 6:24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre.


Bien dit !

On ne peut servir et se prosterner que devant Dieu et c'est ce que font 2 millards et demi de Chrétiens.




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 20:05

Tu m'as déjà désespéré

Mais comme me disait ma soeur, je ne perd rien a noircir les pages du forum

Il y 4 milliards qui se prosterne à n'importe quoi (des vaches, des statues, a la nature ... ect), ce n'est un milliards qui fera la différence





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 20:12

- mohamed - a écrit:
Tu m'as déjà désespéré

Mais comme me disait ma soeur, je ne perd rien a noircir les pages du forum

Il y 4 milliards qui se prosterne à n'importe quoi (des vaches, des statues, a la nature ... ect), ce n'est un milliards qui fera la différence




Nous faisons comme toutes ses personnes qui ont vu et qui se sont prosternées devant le Seigneur



Mathieu 9:18
Comme il leur disait ces choses, voici un chef étant entré se prosterna devant lui, disant : Ma fille est morte il y a un instant, mais viens, pose la main sur elle, et elle vivra

Matthieu 8 :2
"Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui

Matthieu 15 :25
"Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !"

Matthieu 28 :9
"Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui".

Marc 5 :6
"Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui".

Luc 24 :52
"Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie".


Jean 9 :38
"Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui".


Matthieu 14:33
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.


Jean 9 :35-37
"Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé ; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ? Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui".


"Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu"




Le reste n'est que blabla !




.


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 20:20


Blabla ! heureux te l'entendre dire

prosternation est courbette de respect, L'AT en est plein aussi , pourquoi quand c'est pour Jésus c'est une adoration et quand ca concerne un autre c'est de la vénération ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 20:50

† Lucas † a écrit:
Pourquoi as-t-on supprimé mon poste ?

c'est moi, j'ai trouvé ta remarque vraiment déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 20:51

- mohamed - a écrit:

Blabla ! heureux te l'entendre dire

prosternation est courbette de respect, L'AT en est plein aussi , pourquoi quand c'est pour Jésus c'est une adoration et quand ca concerne un autre c'est de la vénération ?

on est fatigués de le dire : on n'adore que Dieu seul et Jésus EST Dieu.
On vénère les Saints.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 21:15

*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:

Blabla ! heureux te l'entendre dire

prosternation est courbette de respect, L'AT en est plein aussi , pourquoi quand c'est pour Jésus c'est une adoration et quand ca concerne un autre c'est de la vénération ?

on est fatigués de le dire : on n'adore que Dieu seul et Jésus EST Dieu.
On vénère les Saints.

Jésus est-il le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 21:24

*Espérance* a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pourquoi as-t-on supprimé mon poste ?

c'est moi, j'ai trouvé ta remarque vraiment déplacée.


Pardon, mais plus que les remarques que j'ai critiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 21:39

- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:

Blabla ! heureux te l'entendre dire

prosternation est courbette de respect, L'AT en est plein aussi , pourquoi quand c'est pour Jésus c'est une adoration et quand ca concerne un autre c'est de la vénération ?

on est fatigués de le dire : on n'adore que Dieu seul et Jésus EST Dieu.
On vénère les Saints.

Jésus est-il le Père ?


Non Jésus est le Fils Unique du Pére et c'est lui qui le dit.
Jésus est sorti du Pére et descendu du ciel, c'est lui qui le dit.

Le Pére et le Fils ne font qu'UN, et c'est lui qui le dit.

Je crois ce que dit Jésus.




.



Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 21:50

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
*Espérance* a écrit:
- mohamed - a écrit:

Blabla ! heureux te l'entendre dire

prosternation est courbette de respect, L'AT en est plein aussi , pourquoi quand c'est pour Jésus c'est une adoration et quand ca concerne un autre c'est de la vénération ?

on est fatigués de le dire : on n'adore que Dieu seul et Jésus EST Dieu.
On vénère les Saints.

Jésus est-il le Père ?


Non Jésus est le Fils Unique du Pére et c'est lui qui le dit.
Jésus est sorti du Pére et descendu du ciel, c'est lui qui le dit.

Le Pére et le Fils ne font qu'UN, et c'est lui qui le dit.

Je crois ce que dit Jésus.




.





mais je trouve que des fois vous invoqué jésus et des fois vous invoqué le saint esprit , pas vrai ?


alors pourquoi vous n'invoqué pas un seul puisque ils sont un ?
Revenir en haut Aller en bas
sf





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 21:59

Ren' a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
la manière de se prosterné dans le christianisme est très ridicule
Et mépriser la dévotion à Dieu de l'autre, ce n'est pas ridicule ?
Puisse le Seigneur vous guérir de votre mépris.
C'est bien ça le véritable orgueil, le mépris des autres, et non le fait de se prosterner ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 22:05

*Espérance* a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Si on lit les évangile avec un point de vue neutre nous constatons surement que jésus n'est qu'un serviteur du dieu , y a aucun verset où jésus se divinise et puis je ne peut pas comprendre pourquoi un vrai dieu cache sa vérité , s'il était vraiment dieu il aurait du dire Je suis dieu , il avait peur ou quoi ??!!!! , ce n'est qu'un serviteur de dieu .


Si on parle de la prosternation , est ce que tu as vu le pape se prosterné déjà ?? jamais vu , pourquoi , il se croit peut être plus grand que dieu , il est peut être orgueilleux , je ne sais pas mais en tout cas il se prosterne pas .



D’ailleurs la manière de se prosterné dans le christianisme est très ridicule , je ne crois pas que jésus s'est prosterné de cette manière :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



LOL , ça s'appelle ramper LOL


peut être que se sont des chrétiens reptiliens LOL

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."



je crois que s'est écrit le visage contre terre et non le ventre contre terre .


Mohamed Jésus, arrête s'il te plait avec tes insinuations grostesques.
L'image que tu as mis, c'est la cérémonie au cours d'une ordination.


je n'ai trouvé que cette image , alors montre moi une image pour comprendre la manière dont vous prosterné , s'il y en a d'autre ??


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 22:17

Mohamed-jésus a écrit:


je n'ai trouvé que cette image , alors montre moi une image pour comprendre la manière dont vous prosterné , s'il y en a d'autre ??



Trois façons :

- La génuflexion simple (un genou en terre).

- La prosternation à la manière des musulmans (ou petite vénia).

- La grande prosternation comme sur la photo (grande vénia).

Les catholiques pratiquent librement ces trois prosternations, selon les circontances. Les orthodoxes le font beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 22:17

Poisson vivant a écrit:

[...]
On se prosterne uniquement devant Dieu le Fils et Dieu le Pére.
D'ailleurs l'Evangile regorge de personnes qui se prosternent devant le Fils Unique de Dieu.

Vous ne pouvez pas dire tout simplement, on se prosterne devant Dieu le Créateur. On est obligé de séparer les prières entre le Fils et le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 22:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


je n'ai trouvé que cette image , alors montre moi une image pour comprendre la manière dont vous prosterné , s'il y en a d'autre ??



Trois façons :

- La génuflexion simple (un genou en terre).

- La prosternation à la manière des musulmans (ou petite vénia).

- La grande prosternation comme sur la photo (grande vénia).

Les catholiques pratiquent librement ces trois prosternations, selon les circontances. Les orthodoxes le font beaucoup plus.

la dernière façon s'appelle ramper je crois , et je veux des photos où les chrétiens se prosterne .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 22:27

Mohamed-jésus a écrit:

la dernière façon s'appelle ramper je crois , et je veux des photos où les chrétiens se prosterne .


De même que les musulmans ne lèvent pas leur derrière en l'air mais se prosternent, de même les chrétiens, dans la grande vénia, ne "rampent" pas mais se prosternent.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 22:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

la dernière façon s'appelle ramper je crois , et je veux des photos où les chrétiens se prosterne .


De même que les musulmans ne lèvent pas leur derrière en l'air mais se prosternent, de même les chrétiens, dans la grande vénia, ne "rampent" pas mais se prosternent.


LOL

n'importe quoi , montre moi une image où les chrétiens se prosterne mais ne rampe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? EmptyDim 18 Nov - 22:37

Tomi a écrit:

De quel Jésus tu parles?
Si c'est celui du Nouveau Testament tu fais un quasi-blasphème du point de vue islamique puisque tu rajoutes "paix sur lui" à un Jésus qui se divinise.

Où dans le nouveau testament Jésus (PBSL) se divinise-t-il ? Les musulmans comme les chrétiens croient en un seul Jésus (en arabe ISSA), sauf que les musulmans croient au Jésus le prophète (pour vous Jésus Fils de Dieu engendré).

Tomi a écrit:

De plus, si tu prends tes renseignements sur la conduite de Jésus dans ce même NT, il faut que tu nous expliques comment tu te permets d'utiliser une Ecriture que le Coran affirme être corrompue.

Mes références sont le Coran, rien ne m’empêche d'utiliser un passage de la Bible tant que ça coïncide avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?   Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
» pourquoi les musulmans se prosternent vers La Mecque pour prier ?
» Pourquoi les chrétiens ne pratiquent pas les ablutions ?
» Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
» Pourquoi le Dimanche / sabbat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: