Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
Suleyman
Le misanthrope
Elmakoudi
morgankari77
freezer
azdan
SKIPEER
Petero
13 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 07:53

Pour les musulmans, la maison de Dieu sur terre, c'est la mosquée ; pour les chrétiens, la maison de Dieu sur terre c'est l'église ou le temple. Pour entrer dans la maison de Dieu les musulmans retirent leurs chaussures, car la maison de Dieu c'est un lieu sacré. Les chrétiens, eux, ils ne retirent pas leurs chaussures. Et pourtant, c'est pour prier le même Dieu que nous nous rassemblons chacun dans ce qui est pour nous la maison de Dieu sur terre ?

Nous savons que les musulmans s'appuient sur le commandement que Dieu avait donné à Moïse, quand ce dernier s'approchait du buisson ardent :

4 Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." 5 Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte."  (Exode (CP) 3)

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque Dieu a donné plus tard, les consignes pour Aaron quand il entrerait dans la tente de la rencontre, la maison de Dieu sur terre, et qui sera remplacé par le Temple, il ne lui a pas demandé de ne pas mettre de sandale. LDaes juifs, d'ailleurs, n'enlèvent pas leurs chaussures quand ils entrent dans la synagogue !!!

Jésus n'a pas non plus donné de consigne, mais dans une des paraboles qu'il a donné, on peu y trouvé un enseignement. C'est la Parabole du père prodigue :

22 Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds;  (Luc (CP) 15)

Le père de l'enfant prodigue accueille dans sa maison son fils pécheur, en le revêtant de la plus belle robe, en lui mettant des chaussures aux pieds. Et nous savons que ce Père, pour Jésus, c'est Dieu accueillant son fils mort à cause de son péché, revenant chez lui.

Du temps de Jésus, c'étaient les esclaves qui ne portaient pas de chaussure. L'homme libre, lui, en portait.  Le baptisé a été racheté par Jésus, il est libre, il est devenu enfant de Dieu, fils, il peut porter des chaussures dans la maison de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 08:33

petero a écrit:
Pour les musulmans, la maison de Dieu sur terre, c'est la mosquée ; pour les chrétiens, la maison de Dieu sur terre c'est l'église ou le temple. Pour entrer dans la maison de Dieu les musulmans retirent leurs chaussures, car la maison de Dieu c'est un lieu sacré. Les chrétiens, eux, ils ne retirent pas leurs chaussures. Et pourtant, c'est pour prier le même Dieu que nous nous rassemblons chacun dans ce qui est pour nous la maison de Dieu sur terre ?


Non justement  cher petero tu te trompe , La terre toute entière est un lieu de prière pour les musulmans
Selon Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : "La terre [toute entière] a été rendue pour moi [et ma communauté] purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. [Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne priaient que dans leurs églises et leur synagogues]".Al-Boukhâri, Mouslim, [Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj
 
Il faut comprendre par  là que la terre sert comme élément purificateur , mais aussi comme lieu de prière, et cela que l'on soit en terre musulmane ou non

Dnas un autre hadith authentique le prophete paix sur lui dit :
« Cinq choses m’ont été données qui n’ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu’il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ; j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 08:59

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Pour les musulmans, la maison de Dieu sur terre, c'est la mosquée ; pour les chrétiens, la maison de Dieu sur terre c'est l'église ou le temple. Pour entrer dans la maison de Dieu les musulmans retirent leurs chaussures, car la maison de Dieu c'est un lieu sacré. Les chrétiens, eux, ils ne retirent pas leurs chaussures. Et pourtant, c'est pour prier le même Dieu que nous nous rassemblons chacun dans ce qui est pour nous la maison de Dieu sur terre ?


Non justement  cher petero tu te trompe , La terre toute entière est un lieu de prière pour les musulmans
Selon Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : "La terre [toute entière] a été rendue pour moi [et ma communauté] purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. [Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne priaient que dans leurs églises et leur synagogues]".Al-Boukhâri, Mouslim, [Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj
 
Il faut comprendre par  là que la terre sert comme élément purificateur , mais aussi comme lieu de prière, et cela que l'on soit en terre musulmane ou non

Dnas un autre hadith authentique le prophete paix sur lui dit :
« Cinq choses m’ont été données qui n’ont été données à aucun Prophète avant moi: le soutien victorieux m’a été assuré par l’effroi jeté dans le cœur de mes ennemis, depuis une distance parcourue en un mois ; j’ai eu la Terre entière (la planète) comme lieu de prière, et la terre (matière organique) comme substance purificatrice, ainsi, là où surviendra l’heure de la prière pour tout homme de ma communauté, qu’il fasse sa prière ; la prise de butins de guerre m’a été rendue licite, et cela n’est arrivé à personne avant moi ; j’intercèderai pour les gens auprès d’Allah le Jour du Jugement ; enfin un prophète était envoyé autrefois à son peuple en particulier, alors que j’ai été envoyé à toute l’humanité ». (Boukhari et Mouslim).

Mon cher Skeeper,

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le sujet c'est pas "les lieux de prière", mais "les chaussures que les musulmans enlèvent quand ils entrent dans la mosquée qui est pour eux comme la maison de Dieu sur terre (c'est ce que j'ai relevé sur des sites musulmans), tandis que les chrétiens, eux, gardent leurs chaussures quand ils entrent dans leurs églises ou temples, qui sont aussi pour eux, comme la maison de Dieu sur terre.

Ne détourne pas ce sujet, STP. Je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:11

petero a écrit:
Pour les musulmans, la maison de Dieu sur terre, c'est la mosquée ; pour les chrétiens, la maison de Dieu sur terre c'est l'église ou le temple. Pour entrer dans la maison de Dieu les musulmans retirent leurs chaussures, car la maison de Dieu c'est un lieu sacré. Les chrétiens, eux, ils ne retirent pas leurs chaussures. Et pourtant, c'est pour prier le même Dieu que nous nous rassemblons chacun dans ce qui est pour nous la maison de Dieu sur terre ?

Nous savons que les musulmans s'appuient sur le commandement que Dieu avait donné à Moïse, quand ce dernier s'approchait du buisson ardent :

4 Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." 5 Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte."  (Exode (CP) 3)

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque Dieu a donné plus tard, les consignes pour Aaron quand il entrerait dans la tente de la rencontre, la maison de Dieu sur terre, et qui sera remplacé par le Temple, il ne lui a pas demandé de ne pas mettre de sandale. LDaes juifs, d'ailleurs, n'enlèvent pas leurs chaussures quand ils entrent dans la synagogue !!!

Jésus n'a pas non plus donné de consigne, mais dans une des paraboles qu'il a donné, on peu y trouvé un enseignement. C'est la Parabole du père prodigue :

22 Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds;  (Luc (CP) 15)

Le père de l'enfant prodigue accueille dans sa maison son fils pécheur, en le revêtant de la plus belle robe, en lui mettant des chaussures aux pieds. Et nous savons que ce Père, pour Jésus, c'est Dieu accueillant son fils mort à cause de son péché, revenant chez lui.

Du temps de Jésus, c'étaient les esclaves qui ne portaient pas de chaussure. L'homme libre, lui, en portait.  Le baptisé a été racheté par Jésus, il est libre, il est devenu enfant de Dieu, fils, il peut porter des chaussures dans la maison de Dieu.
tu l'as bien dit ceci est étonnant !!!

Dans mon étude comparative de l'histoire de Moïse entre la bible et le coran , j'ai remarqué que dans la bible hébraïque , aaron se comporte  d'une manière contraire à Moïse , même les détails de jeter le baton , ce n'est pas Moïse qui e fait c'est Aaron , Le culte du veau d'or c'est aaron qui en est responsable , pour les chaussures j'avoue que je ne le savais pas , mais c'est encore un ajout pour moi dans la liste des contradictions .

 je vois que les juifs ont collés des choses à Aaron dont il est peut-être et sans aucun doute innocent !


Dernière édition par azdan le Jeu 19 Fév 2015, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freezer





Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 12:49

Question de respect dans la maison de Dieu on n'opte ses chaussures et c'est aussi une question d hygiène ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 13:40

petero a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le sujet c'est pas "les lieux de prière", mais "les chaussures que les musulmans enlèvent quand ils entrent dans la mosquée qui est pour eux comme la maison de Dieu sur terre (c'est ce que j'ai relevé sur des sites musulmans), tandis que les chrétiens, eux, gardent leurs chaussures quand ils entrent dans leurs églises ou temples, qui sont aussi pour eux, comme la maison de Dieu sur terre.

La mosquée est un endroit où l’on prie et il doit rester propre,et  pur. On doit enlever ses chaussures avant d’entrer pour ne pas salir le tapis.
 c'est tout !

CORAN 20:11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: ‹Moïse!
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé.

il faut rapporter le geste d'ôter ses chaussures en entrant dans une mosquée à l'acte de Moïse paix sur lui  entrant sur la terre où il reçoit une révélation donne la signification du geste.

 le musulman ôte ses chaussures  en entrant dans une salle de prière parce que les mosquées sont équipées de moquettes c'est tout. La prière en islam peut se faire avec les chaussures il suffit juste de vérifier si tes chaussures sont propres au sens de ne rien porter de najassa (urine ou crotte) et tu fais ta prière.

Abu Said (Que DIEU l'agree) a rapporté que le Messager d’Allah (paix sur lui) a dit :
 
« Lorsque l’un d’entre vous va à la mosquée il doit regarder ses sandales (chaussures) et si il voit une impureté ou une saleté dessus, il doit les essuyer et ensuite prier avec. »
[Rapporté par Abu Da’ud et Ibn Khuzaima l’a classé Sahih]
 
Abu Hourayrah (Que DIEU l'agree) a rapporté que:
 
« Une femme au teint noir (avait l’habitude de) nettoyer la mosquée.
Le Messager d’Allah (paix sur lui) demanda de ses nouvelles.
Les gens lui dirent qu’elle était morte.
Il leur demanda alors : pourquoi ne m’a-t-on pas informé, et il apparait qu’ils eurent traité son affaire comme une petite affaire.
Il (le Prophète) a dit : Amenez-moi à sa tombe.
Ils l’emmenèrent donc à cet endroit et il fit la prière sur elle et dit ensuite : En vérité, ces tombes sont remplis d’obscurité pour leurs habitants.
En vérité, Allah le Tout Puissant les illumine pour leurs occupants à cause de la prière que je fais sur eux.»
[Sahih Muslim, le Livre de la Prière no 2088]
 
Dans un hadith d’Abi Maslamah :
 
«Bin Yazid Al-Azdi a dit : J’ai demandé à Anas bin Malik si le Prophète avait déjà prier avec ses chaussures.
Il m’a répondu : « Oui. »»
[Sahih Al Bukhari, le Livre de la Prière no 384]
DIEU dit dans enfin dans :

CORAN 22:
26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:39

freezer a écrit:
Question de respect dans la maison de Dieu on n'opte ses chaussures et c'est aussi une question d hygiène ....

D'hygiène??? Très marrant çà ! Pourquoi ne pas prendre une douche carrément avant, bien se nettoyé les oreilles et l'arrière-train, çà fera plus propre non ??
En moment de prière, c'est l'état spirituel qui prône sur le charnel, tu devrais le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:40

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le sujet c'est pas "les lieux de prière", mais "les chaussures que les musulmans enlèvent quand ils entrent dans la mosquée qui est pour eux comme la maison de Dieu sur terre (c'est ce que j'ai relevé sur des sites musulmans), tandis que les chrétiens, eux, gardent leurs chaussures quand ils entrent dans leurs églises ou temples, qui sont aussi pour eux, comme la maison de Dieu sur terre.

La mosquée est un endroit où l’on prie et il doit rester propre,et  pur. On doit enlever ses chaussures avant d’entrer pour ne pas salir le tapis.
 c'est tout !

CORAN 20:11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: ‹Moïse!
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé.

il faut rapporter le geste d'ôter ses chaussures en entrant dans une mosquée à l'acte de Moïse paix sur lui  entrant sur la terre où il reçoit une révélation donne la signification du geste.

 le musulman ôte ses chaussures  en entrant dans une salle de prière parce que les mosquées sont équipées de moquettes c'est tout. La prière en islam peut se faire avec les chaussures il suffit juste de vérifier si tes chaussures sont propres au sens de ne rien porter de najassa (urine ou crotte) et tu fais ta prière.

Abu Said (Que DIEU l'agree) a rapporté que le Messager d’Allah (paix sur lui) a dit :
 
« Lorsque l’un d’entre vous va à la mosquée il doit regarder ses sandales (chaussures) et si il voit une impureté ou une saleté dessus, il doit les essuyer et ensuite prier avec. »
[Rapporté par Abu Da’ud et Ibn Khuzaima l’a classé Sahih]
 
Abu Hourayrah (Que DIEU l'agree) a rapporté que:
 
« Une femme au teint noir (avait l’habitude de) nettoyer la mosquée.
Le Messager d’Allah (paix sur lui) demanda de ses nouvelles.
Les gens lui dirent qu’elle était morte.
Il leur demanda alors : pourquoi ne m’a-t-on pas informé, et il apparait qu’ils eurent traité son affaire comme une petite affaire.
Il (le Prophète) a dit : Amenez-moi à sa tombe.
Ils l’emmenèrent donc à cet endroit et il fit la prière sur elle et dit ensuite : En vérité, ces tombes sont remplis d’obscurité pour leurs habitants.
En vérité, Allah le Tout Puissant les illumine pour leurs occupants à cause de la prière que je fais sur eux.»
[Sahih Muslim, le Livre de la Prière no 2088]
 
Dans un hadith d’Abi Maslamah :
 
«Bin Yazid Al-Azdi a dit : J’ai demandé à Anas bin Malik si le Prophète avait déjà prier avec ses chaussures.
Il m’a répondu : « Oui. »»
[Sahih Al Bukhari, le Livre de la Prière no 384]
DIEU dit dans enfin dans :

CORAN 22:
26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.

Mon cher SKIPER, mais Dieu n'en a rien a péter du tapis, c'est ta prière qui compte, pas le tapis sur lequel tu te poseras !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:58

morgankari77 a écrit:
freezer a écrit:
Question de respect dans la maison de Dieu on n'opte ses chaussures et c'est aussi une question d hygiène ....

D'hygiène??? Très marrant çà ! Pourquoi ne pas prendre une douche carrément avant, bien se nettoyé les oreilles et l'arrière-train, çà fera plus propre non ??
En moment de prière, c'est l'état spirituel qui prône sur le charnel, tu devrais le savoir !

Hmmm il semble que tu ne sache pas que le musulmans doit faire ses ablutions avant de prier.

Les ablutions consistent a se laver les mains jusqu'au poignet, les avants bras jusqu'au coude, le visage et la tête et les pieds jusqu'au cheville. la bouche et l'interieur du nez et les oreilles.

Lorsque le musulman a des relations sexuelles il doit obligatoirement faire les grandes ablutions qui consistent a se laver tout le corp, donc a prendre une douche.

Il n'y a aucune raison d'opposer l'hygiène corporelle au travaille spirituelle. Les 2 vont de paires.

Tu n'a pas remarquer que quand tu te prend une douche tu te sent toujours mieux ?

Pourquoi toujours se besoin d'opposer les choses, comme si dans la vie on devait faire le choix entre entre propre exterieurement et intérieurement. Le musulman ne fait pas de choix, il doit être propre exterieurement et intérieurement.

Dans cette partie du monde on adore opposer des choses qui vont parfaitement ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:35

salamsam a écrit:


Hmmm il semble que tu ne sache pas que le musulmans doit faire ses ablutions avant de prier.

Les ablutions consistent a se laver les mains jusqu'au poignet, les avants bras jusqu'au coude, le visage et la tête et les pieds jusqu'au cheville. la bouche et l'interieur du nez et les oreilles.

Lorsque le musulman a des relations sexuelles il doit obligatoirement faire les grandes ablutions qui consistent a se laver tout le corp, donc a prendre une douche.

Il n'y a aucune raison d'opposer l'hygiène corporelle au travaille spirituelle. Les 2 vont de paires.

Tu n'a pas remarquer que quand tu te prend une douche tu te sent toujours mieux ?

Pourquoi toujours se besoin d'opposer les choses, comme si dans la vie on devait faire le choix entre entre propre exterieurement et intérieurement. Le musulman ne fait pas de choix, il doit être propre exterieurement et intérieurement.

Dans cette partie du monde on adore opposer des choses qui vont parfaitement ensemble...

Ce que tu dis me fait penser à une situation dans laquelle s'est retrouvé Jésus, où les pharisiens ont fait un scandale parce ses disciples ne c'étaient pas lavés les mains:
"Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

15.10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." Matthieu 15 v 1 à 20[/b]


"Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur." 1 Samuel 16 v 7
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:39

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le sujet c'est pas "les lieux de prière", mais "les chaussures que les musulmans enlèvent quand ils entrent dans la mosquée qui est pour eux comme la maison de Dieu sur terre (c'est ce que j'ai relevé sur des sites musulmans), tandis que les chrétiens, eux, gardent leurs chaussures quand ils entrent dans leurs églises ou temples, qui sont aussi pour eux, comme la maison de Dieu sur terre.

La mosquée est un endroit où l’on prie et il doit rester propre,et  pur. On doit enlever ses chaussures avant d’entrer pour ne pas salir le tapis.
 c'est tout !

CORAN 20:11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: ‹Moïse!
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé.

il faut rapporter le geste d'ôter ses chaussures en entrant dans une mosquée à l'acte de Moïse paix sur lui  entrant sur la terre où il reçoit une révélation donne la signification du geste.

 le musulman ôte ses chaussures  en entrant dans une salle de prière parce que les mosquées sont équipées de moquettes c'est tout. La prière en islam peut se faire avec les chaussures il suffit juste de vérifier si tes chaussures sont propres au sens de ne rien porter de najassa (urine ou crotte) et tu fais ta prière.

Abu Said (Que DIEU l'agree) a rapporté que le Messager d’Allah (paix sur lui) a dit :
 
« Lorsque l’un d’entre vous va à la mosquée il doit regarder ses sandales (chaussures) et si il voit une impureté ou une saleté dessus, il doit les essuyer et ensuite prier avec. »
[Rapporté par Abu Da’ud et Ibn Khuzaima l’a classé Sahih]
 
Abu Hourayrah (Que DIEU l'agree) a rapporté que:
 
« Une femme au teint noir (avait l’habitude de) nettoyer la mosquée.
Le Messager d’Allah (paix sur lui) demanda de ses nouvelles.
Les gens lui dirent qu’elle était morte.
Il leur demanda alors : pourquoi ne m’a-t-on pas informé, et il apparait qu’ils eurent traité son affaire comme une petite affaire.
Il (le Prophète) a dit : Amenez-moi à sa tombe.
Ils l’emmenèrent donc à cet endroit et il fit la prière sur elle et dit ensuite : En vérité, ces tombes sont remplis d’obscurité pour leurs habitants.
En vérité, Allah le Tout Puissant les illumine pour leurs occupants à cause de la prière que je fais sur eux.»
[Sahih Muslim, le Livre de la Prière no 2088]
 
Dans un hadith d’Abi Maslamah :
 
«Bin Yazid Al-Azdi a dit : J’ai demandé à Anas bin Malik si le Prophète avait déjà prier avec ses chaussures.
Il m’a répondu : « Oui. »»
[Sahih Al Bukhari, le Livre de la Prière no 384]
DIEU dit dans enfin dans :

CORAN 22:
26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.

Mon cher SKIPER, mais Dieu n'en a rien a péter du tapis, c'est ta prière qui compte, pas le tapis sur lequel tu te poseras !!
Mais tu ne comprend pas cher morgankari 77 qu'il est plutôt question de propreté et de pureté  c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:29

Estandrine a écrit:


Ce que tu dis me fait penser à une situation dans laquelle s'est retrouvé Jésus, où les pharisiens ont fait un scandale parce ses disciples ne c'étaient pas lavés les mains:
"Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

15.10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." Matthieu 15 v 1 à 20[/b]


"Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur." 1 Samuel 16 v 7

Est ce que tu te rend compte de ta logique Estandrine ? J'ai dit  que l’hygiène du corp n'était pas en contradiction avec l'hygiène de l'âme. Et toi tu me sort des versets où Jésus parle aux pharisien qui étaient de gros hypocrites qui ne faisait attention qu'au paraitre.

L'Islam condamne trés fortement l'hypocrisie. Bien évidemment que la sincérité dans la Foi est fondamentale en Islam.

«  Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?] Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. » Sourate 47. Verset 29 ,30

«Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. » Sourate 4 verset 142

Si tu considère qu'être propre corporellement entre en contradiction avec la sincérité dans la Foi c'est que tu as un sacré problème avec l'hygiène et le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:46

salamsam a écrit:

Est ce que tu te rend compte de ta logique Estandrine ? J'ai dit  que l’hygiène du corp n'était pas en contradiction avec l'hygiène de l'âme. Et toi tu me sort des versets où Jésus parle aux pharisien qui étaient de gros hypocrites qui ne faisait attention qu'au paraitre.

L'Islam condamne trés fortement l'hypocrisie. Bien évidemment que la sincérité dans la Foi est fondamentale en Islam.

«  Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?] Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. » Sourate 47. Verset 29 ,30

«Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. » Sourate 4 verset 142

Si tu considère qu'être propre corporellement entre en contradiction avec la sincérité dans la Foi c'est que tu as un sacré problème avec l'hygiène et le bon sens...

Ben je suis parfaitement dans le thème, alors tu devrais être content que j'appuie ce que tu as dis, si tu n'es pas content c'est parce que tu te sent accusé.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:55

petero a écrit:
Pour les musulmans, la maison de Dieu sur terre, c'est la mosquée ; pour les chrétiens, la maison de Dieu sur terre c'est l'église ou le temple. Pour entrer dans la maison de Dieu les musulmans retirent leurs chaussures, car la maison de Dieu c'est un lieu sacré. Les chrétiens, eux, ils ne retirent pas leurs chaussures. Et pourtant, c'est pour prier le même Dieu que nous nous rassemblons chacun dans ce qui est pour nous la maison de Dieu sur terre ?

Nous savons que les musulmans s'appuient sur le commandement que Dieu avait donné à Moïse, quand ce dernier s'approchait du buisson ardent :

4 Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." 5 Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte."  (Exode (CP) 3)

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque Dieu a donné plus tard, les consignes pour Aaron quand il entrerait dans la tente de la rencontre, la maison de Dieu sur terre, et qui sera remplacé par le Temple, il ne lui a pas demandé de ne pas mettre de sandale. LDaes juifs, d'ailleurs, n'enlèvent pas leurs chaussures quand ils entrent dans la synagogue !!!

Jésus n'a pas non plus donné de consigne, mais dans une des paraboles qu'il a donné, on peu y trouvé un enseignement. C'est la Parabole du père prodigue :

22 Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds;  (Luc (CP) 15)

Le père de l'enfant prodigue accueille dans sa maison son fils pécheur, en le revêtant de la plus belle robe, en lui mettant des chaussures aux pieds. Et nous savons que ce Père, pour Jésus, c'est Dieu accueillant son fils mort à cause de son péché, revenant chez lui.

Du temps de Jésus, c'étaient les esclaves qui ne portaient pas de chaussure. L'homme libre, lui, en portait.  Le baptisé a été racheté par Jésus, il est libre, il est devenu enfant de Dieu, fils, il peut porter des chaussures dans la maison de Dieu.
salam petero
malheureusement il n'y a auicun commandement en islam qui recommande de prier avec ou sans chaussure mais ce que nous faisons cher petero c'est le respect de la mosquée et surtou pour ne pas souiller le tapis ou autre

Lors de la prosternation, il est obligatoire que les paumes des deux mains, les deux genoux et les deux gros orteils soient posés sur le sol.
Les chaussures empêchent les deux gros orteils d'être sur le sol. Tu peux prier avec des chaussettes parce que c'est tellement fin que ce n'est pas considéré comme si tes orteils n'étaient pas sur le sol.
on  peux prier avec tes chaussures quand, il y a un danger ou quelque chose de ce genre, par exemple les soldats du hezbollah prient avec leurs chaussures.


Dernière édition par Elmakoudi le Jeu 19 Fév 2015, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:56

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Est ce que tu te rend compte de ta logique Estandrine ? J'ai dit  que l’hygiène du corp n'était pas en contradiction avec l'hygiène de l'âme. Et toi tu me sort des versets où Jésus parle aux pharisien qui étaient de gros hypocrites qui ne faisait attention qu'au paraitre.

L'Islam condamne trés fortement l'hypocrisie. Bien évidemment que la sincérité dans la Foi est fondamentale en Islam.

«  Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au cœur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?] Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. » Sourate 47. Verset 29 ,30

«Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. » Sourate 4 verset 142

Si tu considère qu'être propre corporellement entre en contradiction avec la sincérité dans la Foi c'est que tu as un sacré problème avec l'hygiène et le bon sens...

Ben je suis parfaitement dans le thème, alors tu devrais être content que j'appuie ce que tu as dis, si tu n'es pas content c'est parce que tu te sent accusé.


Ah tu appyais ce que je disais ? ok

En te lisant j'avais compris que tu sous entendais que la purification du corp était contradictoire avec la purification de l'âme. Hors elle ne l'est que si on est un hypocrite et qu'on ne prète attention qu'a la purification du corp en délaissant l'âme.

Si nous sommes d'accord alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:39

Prier avec ses chaussures et sounna, dans certains masjid j'ai pu prier avec mes sandales au pied .



Sheikh ‘Abdullâh Ibn ‘Abder-Rahmân al-Bassâm



D’après Abî Maslamah – Sa’îd Ibn Yazîd – il dit : « J’ai interrogé Anas Ibn Mâlik : Est-ce que le Prophète a prié avec ses chaussures ? – Il répondit : Oui. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.




Le sens global [du hadîth] :
Sa’îd Ibn Yazîd a interrogé Anas Ibn Mâlik au sujet du Prophète , à savoir s’il priait avec ses chaussures, et qui était pour lui un exemple à suivre sur cela ? – Il lui a répondu qu’effectivement il a prié avec ses chaussures. Et cela fait parti de sa Sounnah pure.


Ce qu’il y a à prendre du hadîth :
1) Il est recommandé de prier avec ses chaussures vu que cela est une chose que le Prophète faisait.


2) Il est permis de rentrer dans la mosquée avec ses chaussures après avoir vérifier qu’il n’y a pas de saleté ou d’impureté.


3) S’il y a un doute quant au fait qu’il y aurait une impureté sur ses chaussures, il n’y a pas besoin de les retirer vu le fondement [sur la question] qui dit qu’une chose reste pure en l’absence [d’une preuve] quant à son impureté.


Leçon bénéfique [à retenir] : La prière avec ses chaussures et l’entrée à la mosquée peut devenir une question problématique. Il est avéré dans la Sounnah du Prophète la permission pour cela, bien plus, c’est une chose qui est recommandée, et c’est une Sounnah qu’il faut préserver. Il a certes été dit du Prophète sur cela, dans un hadîth rapporté par Abû Dâwoud d’après Chadâd Ibn Aws : « Divergez des juifs ! Car ils ne prient pas avec leurs chaussures et leurs sandales. » Il a aussi été rapporté dans un hadîth d’après Abû Dâwoud, encore selon Sa’îd al-Khoudrî, qui dit : « Lorsque l’un d’entre vous vient à la mosquée, qu’il regarde ses chaussures, et s’il y voit une saleté ou une impureté, qu’il l’essuie et qu’il prie ensuite avec. » Et d’autres textes authentiques et sûrs ont été rapportés sur le fait qu’il est légiféré de prier avec ses chaussures [ou sandales] après avoir vérifié qu’il n’y a pas de saleté ou d’impureté […] [1]



Notes


[1] Kitâb « Tayssîr al-‘Allâm Charh ‘Oumdat il-Ahkâm » du Sheikh ‘Abdullâh al-Bassâm, 1/247
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyVen 20 Fév 2015, 13:06

salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:
freezer a écrit:
Question de respect dans la maison de Dieu on n'opte ses chaussures et c'est aussi une question d hygiène ....

D'hygiène??? Très marrant çà ! Pourquoi ne pas prendre une douche carrément avant, bien se nettoyé les oreilles et l'arrière-train, çà fera plus propre non ??
En moment de prière, c'est l'état spirituel qui prône sur le charnel, tu devrais le savoir !

Hmmm il semble que tu ne sache pas que le musulmans doit faire ses ablutions avant de prier.

Les ablutions consistent a se laver les mains jusqu'au poignet, les avants bras jusqu'au coude, le visage et la tête et les pieds jusqu'au cheville. la bouche et l'interieur du nez et les oreilles.

Lorsque le musulman a des relations sexuelles il doit obligatoirement faire les grandes ablutions qui consistent a se laver tout le corp, donc a prendre une douche.

Il n'y a aucune raison d'opposer l'hygiène corporelle au travaille spirituelle. Les 2 vont de paires.

Tu n'a pas remarquer que quand tu te prend une douche tu te sent toujours mieux ?

Pourquoi toujours se besoin d'opposer les choses, comme si dans la vie on devait faire le choix entre entre propre exterieurement et intérieurement. Le musulman ne fait pas de choix, il doit être propre exterieurement et intérieurement.

Dans cette partie du monde on adore opposer des choses qui vont parfaitement ensemble...

Tu sais que la raie des fesses sue plus vite que d'autres parties du corps? Alors pourquoi pas l'inclure dans les ablutions? Je voulais simplement dire, laver les pieds, mains - jusqu'aux coudes, la tête, la bouche, les oreilles et le nez, suffisent pas a laisser propre celui qui va prier. Les aisselles demeurent sales, la boite a évacuer aussi, l'arrière des cuisses jusqu'au mollet aussi. Voilà d'autres parties très sales du corps humain, dont dans vos ablutions, Mohamed n'a pas tenu compte de combien ils se salissent vite. Si Mohamed a oublier, alors Djibril aussi???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyVen 20 Fév 2015, 14:21

morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:


D'hygiène??? Très marrant çà ! Pourquoi ne pas prendre une douche carrément avant, bien se nettoyé les oreilles et l'arrière-train, çà fera plus propre non ??
En moment de prière, c'est l'état spirituel qui prône sur le charnel, tu devrais le savoir !

Hmmm il semble que tu ne sache pas que le musulmans doit faire ses ablutions avant de prier.

Les ablutions consistent a se laver les mains jusqu'au poignet, les avants bras jusqu'au coude, le visage et la tête et les pieds jusqu'au cheville. la bouche et l'interieur du nez et les oreilles.

Lorsque le musulman a des relations sexuelles il doit obligatoirement faire les grandes ablutions qui consistent a se laver tout le corp, donc a prendre une douche.

Il n'y a aucune raison d'opposer l'hygiène corporelle au travaille spirituelle. Les 2 vont de paires.

Tu n'a pas remarquer que quand tu te prend une douche tu te sent toujours mieux ?

Pourquoi toujours se besoin d'opposer les choses, comme si dans la vie on devait faire le choix entre entre propre exterieurement et intérieurement. Le musulman ne fait pas de choix, il doit être propre exterieurement et intérieurement.

Dans cette partie du monde on adore opposer des choses qui vont parfaitement ensemble...

Tu sais que la raie des fesses sue plus vite que d'autres parties du corps? Alors pourquoi pas l'inclure dans les ablutions? Je voulais simplement dire, laver les pieds, mains - jusqu'aux coudes, la tête, la bouche, les oreilles et le nez, suffisent pas a laisser propre celui qui va prier. Les aisselles demeurent sales, la boite a évacuer aussi, l'arrière des cuisses jusqu'au mollet aussi. Voilà d'autres parties très sales du corps humain, dont dans vos ablutions, Mohamed n'a pas tenu compte de combien ils se salissent vite. Si Mohamed a oublier, alors Djibril aussi???
oui mais tu ne sais pas que chaque musulman doit faire les grandes ablutions dans les cas suivants:

1.  L'éjaculation due au désir (même suscité par l'imagination).

2.
En cas de contact entre les parties génitales de l'homme et de la femme, même sans éjaculation, la grande ablution est obligatoire.

3.
En cas de rêve érotique chez l'homme comme chez la femme, la grande ablution est obligatoire si les vêtements ou les draps ont été mouillés. Par contre, si aucune trace n'est trouvée à son réveil sur ses vêtements ou ses draps, il n'y a pas lieu d'effectuer la grande ablution. En effet, « l'eau nécessite l'eau », comme le dit le hadith. Par contre, si une telle trace est trouvée à son réveil alors que la personne n'a pas rêvé, la grande ablution doit tout de même être effectuée.

4. Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer la grande ablution.


5.
Une femme qui a accouché doit effectuer la grande ablution quarante jours après son accouchement. Si elle cesse d'avoir des pertes sanguines avant la fin de ces quarante jours, elle effectuera la grande ablution et se purifiera sans attendre la fin des quarante jours.

6.
Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, il lui est demandé d'effectuer la grande ablution après avoir déclaré sa conversion.

7-
Le bain rituel du vendredi : car ce jour est un jour de rassemblement pour l’adoration et la prière.
Le Législateur a donc ordonné avec insistance aux musulmans de se laver lors de leur rassemblement,
pour qu’ils soient bien présentables du point de vue de la propreté et de la purification. [...]


D’après le hadith d'Abou Sa'id Al-Khoudri  dans lequel le messager d'Allah a dit

 « Faire le ghusl (grandes ablutions) le jour de Jumu'a (vendredi) est un devoir (wajib) sur chaque personne pubère. »
 [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim].


Ceci est aussi basé sur le hadith de Samura ibn Jundub   qui a dit : Le messager d'Allah a dit :

« Quiconque fait al-woudou (les ablutions) le Jour de Jumu'a(vendredi) , c’est bien.
Et quiconque fait al-ghousl (les grandes ablutions), alors le ghousl est meilleur. »
[Rapporté par At-Tirmidhi, qui l'a classé bon].

8- Le bain rituel les deux jours de l’Aïd : les savants l’ont recommandé.

9- Le bain rituel de celui qui a lavé un mort : ceci est recommandé selon la parole du Prophète :

« que celui qui lave un mort se lave donc à son tour et que celui qui porte un mort
fasse ensuite ses ablutions» [ hadith approuvé par Tirmidhî et ibnou Hajar.] 

10-  Le bain rituel est recommandé lors de la sacralisation (ihram) :
ceci est donc recommandé à celui qui désire accomplir le hajj et la omrah.

11 -Lorsque l’on entre dans la Mecque : il est donc recommandé de prendre un bain rituel à notre arrivée à la Mecque.
La preuve de cela ainsi que du quatrième point réside dans les actes du Prophète . ( voir fiqh as-sunnah).

12-  Un seul bain rituel suffit pour celle qui est, par exemple, en même temps en état d’impureté majeure et
en période de règles, ou comme lorsque l’Aïd coïncide avec le vendredi, ou lorsque la personne est
en état d’impureté majeure le vendredi. Ainsi, un seul bain est suffisant si la personne
a l’intention de se purifier des deux actes en même temps selon la parole du Prophète  :

« Toute personne sera récompensée selon son intention » [Rapporté par Boukhâry et Moslim]. 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyVen 20 Fév 2015, 19:21

Merci à tous mes frères musulmans pour leurs explications. Je croyais que vous enleviez vos chaussures parce qu'une mosquée s'était comme une terre sainte ; j'avais vu cela sur internet. Mais je comprends très bien, vu que vous priez sur de la moquette, je comprends très bien que c'est mieux d'enlever ses chaussures pour ne pas salir.

C'est vrai que vos moquées ne ressemblent pas du tout à nos église Very Happy C'est comme le culte qui ne ressemble pas du tout à notre culte. Vous n'avez pas comme nous de liturgie.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyVen 20 Fév 2015, 20:51

petero a écrit:
C'est vrai que vos moquées ne ressemblent pas du tout à nos église Very Happy  C'est comme le culte qui ne ressemble pas du tout à notre culte. Vous n'avez pas comme nous de liturgie.


qu'en dis tu cher petero?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyVen 20 Fév 2015, 21:23

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:


Hmmm il semble que tu ne sache pas que le musulmans doit faire ses ablutions avant de prier.

Les ablutions consistent a se laver les mains jusqu'au poignet, les avants bras jusqu'au coude, le visage et la tête et les pieds jusqu'au cheville. la bouche et l'interieur du nez et les oreilles.

Lorsque le musulman a des relations sexuelles il doit obligatoirement faire les grandes ablutions qui consistent a se laver tout le corp, donc a prendre une douche.

Il n'y a aucune raison d'opposer l'hygiène corporelle au travaille spirituelle. Les 2 vont de paires.

Tu n'a pas remarquer que quand tu te prend une douche tu te sent toujours mieux ?

Pourquoi toujours se besoin d'opposer les choses, comme si dans la vie on devait faire le choix entre entre propre exterieurement et intérieurement. Le musulman ne fait pas de choix, il doit être propre exterieurement et intérieurement.

Dans cette partie du monde on adore opposer des choses qui vont parfaitement ensemble...

Tu sais que la raie des fesses sue plus vite que d'autres parties du corps? Alors pourquoi pas l'inclure dans les ablutions? Je voulais simplement dire, laver les pieds, mains - jusqu'aux coudes, la tête, la bouche, les oreilles et le nez, suffisent pas a laisser propre celui qui va prier. Les aisselles demeurent sales, la boite a évacuer aussi, l'arrière des cuisses jusqu'au mollet aussi. Voilà d'autres parties très sales du corps humain, dont dans vos ablutions, Mohamed n'a pas tenu compte de combien ils se salissent vite. Si Mohamed a oublier, alors Djibril aussi???
oui mais tu ne sais pas que chaque musulman doit faire les grandes ablutions dans les cas suivants:

1.  L'éjaculation due au désir (même suscité par l'imagination).

2.
En cas de contact entre les parties génitales de l'homme et de la femme, même sans éjaculation, la grande ablution est obligatoire.

3.
En cas de rêve érotique chez l'homme comme chez la femme, la grande ablution est obligatoire si les vêtements ou les draps ont été mouillés. Par contre, si aucune trace n'est trouvée à son réveil sur ses vêtements ou ses draps, il n'y a pas lieu d'effectuer la grande ablution. En effet, « l'eau nécessite l'eau », comme le dit le hadith. Par contre, si une telle trace est trouvée à son réveil alors que la personne n'a pas rêvé, la grande ablution doit tout de même être effectuée.

4. Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer la grande ablution.


5.
Une femme qui a accouché doit effectuer la grande ablution quarante jours après son accouchement. Si elle cesse d'avoir des pertes sanguines avant la fin de ces quarante jours, elle effectuera la grande ablution et se purifiera sans attendre la fin des quarante jours.

6.
Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, il lui est demandé d'effectuer la grande ablution après avoir déclaré sa conversion.

7-
Le bain rituel du vendredi : car ce jour est un jour de rassemblement pour l’adoration et la prière.
Le Législateur a donc ordonné avec insistance aux musulmans de se laver lors de leur rassemblement,
pour qu’ils soient bien présentables du point de vue de la propreté et de la purification. [...]


D’après le hadith d'Abou Sa'id Al-Khoudri  dans lequel le messager d'Allah a dit

 « Faire le ghusl (grandes ablutions) le jour de Jumu'a (vendredi) est un devoir (wajib) sur chaque personne pubère. »
 [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim].


Ceci est aussi basé sur le hadith de Samura ibn Jundub   qui a dit : Le messager d'Allah a dit :

« Quiconque fait al-woudou (les ablutions) le Jour de Jumu'a(vendredi) , c’est bien.
Et quiconque fait al-ghousl (les grandes ablutions), alors le ghousl est meilleur. »
[Rapporté par At-Tirmidhi, qui l'a classé bon].

8- Le bain rituel les deux jours de l’Aïd : les savants l’ont recommandé.

9- Le bain rituel de celui qui a lavé un mort : ceci est recommandé selon la parole du Prophète :

« que celui qui lave un mort se lave donc à son tour et que celui qui porte un mort
fasse ensuite ses ablutions» [ hadith approuvé par Tirmidhî et ibnou Hajar.] 

10-  Le bain rituel est recommandé lors de la sacralisation (ihram) :
ceci est donc recommandé à celui qui désire accomplir le hajj et la omrah.

11 -Lorsque l’on entre dans la Mecque : il est donc recommandé de prendre un bain rituel à notre arrivée à la Mecque.
La preuve de cela ainsi que du quatrième point réside dans les actes du Prophète . ( voir fiqh as-sunnah).

12-  Un seul bain rituel suffit pour celle qui est, par exemple, en même temps en état d’impureté majeure et
en période de règles, ou comme lorsque l’Aïd coïncide avec le vendredi, ou lorsque la personne est
en état d’impureté majeure le vendredi. Ainsi, un seul bain est suffisant si la personne
a l’intention de se purifier des deux actes en même temps selon la parole du Prophète  :

« Toute personne sera récompensée selon son intention » [Rapporté par Boukhâry et Moslim]. 

Alors tu veux me faire comprendre (ou croire) que chaque fois que tu entres dans une mosquée, tu fais avant tes grandes ablutions? Si on a ton heure de pause (travail), tu dois te rendre à la mosquée, tu prends une douche avant? car moi j'en ai connu pas mal qui ne le font pas. Et chez les arabes pire, on sait presque tous (pour ceux qui côtoient les arabes, qu'ils ont un gros problème avec le bain quotidien. Un passage au Hamam suffit a s'être lavé pour 2 ou 3 jours. Et je sais de quoi je cause !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyVen 20 Fév 2015, 23:04

morgankari77 a écrit:
Alors tu veux me faire comprendre (ou croire) que chaque fois que tu entres dans une mosquée, tu fais avant tes grandes ablutions? Si on a ton heure de pause (travail), tu dois te rendre à la mosquée, tu prends une douche avant? car moi j'en ai connu pas mal qui ne le font pas. Et chez les arabes pire, on sait presque tous (pour ceux qui côtoient les arabes, qu'ils ont un gros problème avec le bain quotidien. Un passage au Hamam suffit a s'être lavé pour 2 ou 3 jours. Et je sais de quoi je cause !!
ce que tu dis ne pesent pas comme  arguments recevables morgankari  puisque je te donne ce que préconise l'islam et pas ce que fait X ou Y  qu'il soit ton copain ou le voisin d’à cote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyVen 20 Fév 2015, 23:22

morgankari77 a écrit:

Tu sais que la raie des fesses sue plus vite que d'autres parties du corps? Alors pourquoi pas l'inclure dans les ablutions? Je voulais simplement dire, laver les pieds, mains - jusqu'aux coudes, la tête, la bouche, les oreilles et le nez, suffisent pas a laisser propre celui qui va prier. Les aisselles demeurent sales, la boite a évacuer aussi, l'arrière des cuisses jusqu'au mollet aussi. Voilà d'autres parties très sales du corps humain, dont dans vos ablutions, Mohamed n'a pas tenu compte de combien ils se salissent vite. Si Mohamed a oublier, alors Djibril aussi???

T'es vraiment dégouttant... à quoi ça sert de mettre un verset en signature sur "la sagesse" quand tu fais fait un contre témoignage par tes propos et tes attitudes... t'as honte de rien...

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptySam 21 Fév 2015, 03:24

morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:


D'hygiène??? Très marrant çà ! Pourquoi ne pas prendre une douche carrément avant, bien se nettoyé les oreilles et l'arrière-train, çà fera plus propre non ??
En moment de prière, c'est l'état spirituel qui prône sur le charnel, tu devrais le savoir !

Hmmm il semble que tu ne sache pas que le musulmans doit faire ses ablutions avant de prier.

Les ablutions consistent a se laver les mains jusqu'au poignet, les avants bras jusqu'au coude, le visage et la tête et les pieds jusqu'au cheville. la bouche et l'interieur du nez et les oreilles.

Lorsque le musulman a des relations sexuelles il doit obligatoirement faire les grandes ablutions qui consistent a se laver tout le corp, donc a prendre une douche.

Il n'y a aucune raison d'opposer l'hygiène corporelle au travaille spirituelle. Les 2 vont de paires.

Tu n'a pas remarquer que quand tu te prend une douche tu te sent toujours mieux ?

Pourquoi toujours se besoin d'opposer les choses, comme si dans la vie on devait faire le choix entre entre propre exterieurement et intérieurement. Le musulman ne fait pas de choix, il doit être propre exterieurement et intérieurement.

Dans cette partie du monde on adore opposer des choses qui vont parfaitement ensemble...

Tu sais que la raie des fesses sue plus vite que d'autres parties du corps? Alors pourquoi pas l'inclure dans les ablutions? Je voulais simplement dire, laver les pieds, mains - jusqu'aux coudes, la tête, la bouche, les oreilles et le nez, suffisent pas a laisser propre celui qui va prier. Les aisselles demeurent sales, la boite a évacuer aussi, l'arrière des cuisses jusqu'au mollet aussi. Voilà d'autres parties très sales du corps humain, dont dans vos ablutions, Mohamed n'a pas tenu compte de combien ils se salissent vite. Si Mohamed a oublier, alors Djibril aussi???


Non mes t'es sérieux ? je me demande si ta pas un problème,non pars'que tu la sa deviens grave tu a le cerveaux d'un poisson rouge et s'en ai inquétant 





Tu sais pourquoi ont fais les ablution  à la base c'est fait pour se purifier mes pas seulement pour se purifier de la saleté 
Mes aussi et sûr tous pour se purifier des péchés que ont  peux faire dans une journée 


Si ont  se lave les main la bouche le nez les yeux ext ext c'est pour  se purifier des péché que nos main ont touché , nos bouche ont dit , nos nez on réspiré ,
no yeux ont vue et viens pas nous treter de personne sale cars moi je me lave plus excusez moi du terme l'orifice que toi le visage 


mes pieds sont plus propre que ton visage je suis sur que mes pieds son plus propre que toi !

Non mes je vous connais vous êtes le genre de personne à allez pisser puis à manger sans vous laver les main honteux 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptySam 21 Fév 2015, 07:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le sujet c'est pas "les lieux de prière", mais "les chaussures que les musulmans enlèvent quand ils entrent dans la mosquée qui est pour eux comme la maison de Dieu sur terre (c'est ce que j'ai relevé sur des sites musulmans), tandis que les chrétiens, eux, gardent leurs chaussures quand ils entrent dans leurs églises ou temples, qui sont aussi pour eux, comme la maison de Dieu sur terre.

La mosquée est un endroit où l’on prie et il doit rester propre,et  pur. On doit enlever ses chaussures avant d’entrer pour ne pas salir le tapis.
 c'est tout !


D'ailleurs, même dans les maisons. Lorsque je vivais au Maroc et que j'étais invité dans une famille marocaine, j'enlevais toujours mes chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptySam 21 Fév 2015, 07:34

Suleyman a écrit:
Tu sais pourquoi ont fais les ablution  à la base c'est fait pour se purifier mes pas seulement pour se purifier de la saleté 
Mes aussi et sûr tous pour se purifier des péchés que ont  peux faire dans une journée 

Si ont  se lave les main la bouche le nez les yeux ext ext c'est pour  se purifier des péché que nos main ont touché , nos bouche ont dit , nos nez on réspiré ,
no yeux ont vue et viens pas nous treter de personne sale cars moi je me lave plus excusez moi du terme l'orifice que toi le visage 

Et comment vous faites pour faire l'ablutions de votre âme, d'où sortent les paroles les pensées changées en paroles que prononcent votre bouches, car comme dit Jésus, il ne suffit pas de purifier l'extérieur de la coupe, il faut aussi purifier l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptySam 21 Fév 2015, 07:35

SKIPEER a écrit:

Non justement  cher petero tu te trompe , La terre toute entière est un lieu de prière pour les musulmans
Selon Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : "La terre [toute entière] a été rendue pour moi [et ma communauté] purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez.

Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne priaient que dans leurs églises et leur synagogues]"
[/b]



Tu te trompes, mon cher SKIPEER, car Jésus, qui est notre modèle, priait n'importe où ! Et il a même dit ceci :

Où prier ?

dans le secret de sa chambre
.

Matthieu  6, 6 : « Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ;
ton Père qui est présent dans le secret, et le Père qui voit dans le secret te récompensera. »



Et si nous suivons son exemple, comme lui : partout et notamment dans la nature.


Comment prier ?

Humblement, sans ostentation.


Mathieu 6, 5 : « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites :
ils aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des places pour paraître aux yeux des hommes. »


Ici, ce n’est pas la prière en public qu’il blâme, mais la prière faite devant les hommes, par vanité ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMer 25 Fév 2015, 21:13

Estandrine a écrit:
morgankari77 a écrit:

Tu sais que la raie des fesses sue plus vite que d'autres parties du corps? Alors pourquoi pas l'inclure dans les ablutions? Je voulais simplement dire, laver les pieds, mains - jusqu'aux coudes, la tête, la bouche, les oreilles et le nez, suffisent pas a laisser propre celui qui va prier. Les aisselles demeurent sales, la boite a évacuer aussi, l'arrière des cuisses jusqu'au mollet aussi. Voilà d'autres parties très sales du corps humain, dont dans vos ablutions, Mohamed n'a pas tenu compte de combien ils se salissent vite. Si Mohamed a oublier, alors Djibril aussi???

T'es vraiment dégouttant... à quoi ça sert de mettre un verset en signature sur "la sagesse" quand tu fais fait un contre témoignage par tes propos et tes attitudes... t'as honte de rien...


Je vois rien de dégouttant, raie de fesses çà existe, alors il est où le mal. Parler de fesse s'est grossier?? Je devrais dire quoi à la place, puisque raie de fesse est l'expression typique même? Non mais dans quel monde vit-on??? On dit Pénis, fesse, ou autres c'est grossier. Faut dire quoi à la fin? Faut appeler chat un chat, je ne vois aucun mot grossier puisque j'emploi les mots d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMer 25 Fév 2015, 21:20

Suleyman a écrit:
morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:


Hmmm il semble que tu ne sache pas que le musulmans doit faire ses ablutions avant de prier.

Les ablutions consistent a se laver les mains jusqu'au poignet, les avants bras jusqu'au coude, le visage et la tête et les pieds jusqu'au cheville. la bouche et l'interieur du nez et les oreilles.

Lorsque le musulman a des relations sexuelles il doit obligatoirement faire les grandes ablutions qui consistent a se laver tout le corp, donc a prendre une douche.

Il n'y a aucune raison d'opposer l'hygiène corporelle au travaille spirituelle. Les 2 vont de paires.

Tu n'a pas remarquer que quand tu te prend une douche tu te sent toujours mieux ?

Pourquoi toujours se besoin d'opposer les choses, comme si dans la vie on devait faire le choix entre entre propre exterieurement et intérieurement. Le musulman ne fait pas de choix, il doit être propre exterieurement et intérieurement.

Dans cette partie du monde on adore opposer des choses qui vont parfaitement ensemble...

Tu sais que la raie des fesses sue plus vite que d'autres parties du corps? Alors pourquoi pas l'inclure dans les ablutions? Je voulais simplement dire, laver les pieds, mains - jusqu'aux coudes, la tête, la bouche, les oreilles et le nez, suffisent pas a laisser propre celui qui va prier. Les aisselles demeurent sales, la boite a évacuer aussi, l'arrière des cuisses jusqu'au mollet aussi. Voilà d'autres parties très sales du corps humain, dont dans vos ablutions, Mohamed n'a pas tenu compte de combien ils se salissent vite. Si Mohamed a oublier, alors Djibril aussi???


Non mes t'es sérieux ? je me demande si ta pas un problème,non pars'que tu la sa deviens grave tu a le cerveaux d'un poisson rouge et s'en ai inquétant 





Tu sais pourquoi ont fais les ablution  à la base c'est fait pour se purifier mes pas seulement pour se purifier de la saleté 
Mes aussi et sûr tous pour se purifier des péchés que ont  peux faire dans une journée 


Si ont  se lave les main la bouche le nez les yeux ext ext c'est pour  se purifier des péché que nos main ont touché , nos bouche ont dit , nos nez on réspiré ,
no yeux ont vue et viens pas nous treter de personne sale cars moi je me lave plus excusez moi du terme l'orifice que toi le visage 


mes pieds sont plus propre que ton visage je suis sur que mes pieds son plus propre que toi !

Non mes je vous connais vous êtes le genre de personne à allez pisser puis à manger sans vous laver les main honteux 

Côté hygiène je te rassure, j'y tiens comme un malade. Mais je vois que mes propos choquent, pourtant ils ne devraient. J'essayais juste de faire comprendre que malgré la liste des parties a nettoyer en ablutions, il y'en a d'autres qui sont plus sales, pourquoi ne pas en avoir sur la liste (partie du corps), s'il faut tenir compte des parties sales. Soit me suis pas fait comprendre, et vous vous êtes accroché aux expressions, sinon, bah si j'ai été choquant, je m'en excuse. J'irai pas a dire que je bafoue la pudeur, mais je dis les choses comme il se doit de le faire, tout en les pesant. C'est dingue quand même que quelques expressions, pourtant de grammaire, soient aussi mal encaissées
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMar 18 Juil 2017, 20:29

Exode 3:5
Il dit : « N’approche pas d’ici ! Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte. »


Josue 5:15                                                                                                                              
Le chef de l’armée du SEIGNEUR dit à Josué : « Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est saint. » Ainsi fit Josué.


Actes 7:33
Alors le Seigneur lui dit : “Ote les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMar 18 Juil 2017, 20:45

Michael 1 a écrit:
Exode 3:5
Il dit : « N’approche pas d’ici ! Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte. »


Josue 5:15                                                                                                                              
Le chef de l’armée du SEIGNEUR dit à Josué : « Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est saint. » Ainsi fit Josué.


Actes 7:33
Alors le Seigneur lui dit : “Ote les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que ce n'est plus dans le Temple, où sur la montagne qu'on adore Dieu, depuis que Jésus est venu, comme il l'a annoncé ici :

"21 Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l'heure vient où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.  22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, celui que nous connaissons,  23 Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en l' esprit de vérité : tels sont les adorateurs que  le Père.  24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer. »  (Jean 4), 21-23)

24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer

C'est de cet Esprit  Vérité, dans lequel on adore maintenant Dieu, que Jésus a envoyé à ses Apôtres :

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi

l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.

Ce n'est plus ses sandales qu'il faut enlever pour adorer Dieu. C'est Dieu qui met en nous l'Esprit qu'il avait annoncé aux hébreux qu'il mettrait en eux, l'Esprit de Vérité, son propre Esprit devenu Cœur de chair en Jésus son Fils. C'est ce même Esprit qui ôte nos péchés de notre cœur, notre esprit humain, pour qu'il devienne une terre sainte, un tabernacle saint pour le Cœur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMar 18 Juil 2017, 21:13

Petero a écrit:

Sauf que ce n'est plus dans le Temple, où sur la montagne qu'on adore Dieu, depuis que Jésus est venu,


Matthieu 21:12-13
Puis Jésus entra dans le temple et chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes. 13Et il leur dit : « Il est écrit : Ma maison sera appelée maison de prière ; mais vous, vous en faites une caverne de bandits ! »


Luc 6:12                                                                                                                                      
En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier et il passa la nuit à prier Dieu


Actes 3:1
Pierre et Jean montaient au temple pour la prière de trois heures de l’après-midi.


Actes 24:11                                                                                                                                                                                              
Tu peux le vérifier : il n’y a pas plus de douze jours que je suis monté à Jérusalem pour adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMar 18 Juil 2017, 21:33

je me suis arrêté à la première phrase!
tous les lieux de cultes sont la maison de Dieu et les musulmans respectent autant les mosquées que les églises ou les synagogues!
et comme l'a justement dit skipeer, toute la terre appartient à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMer 19 Juil 2017, 15:07

Je trouve poli d'enlever les chaussures dans un lieu de prières d'ailleurs , je suis pour ,L'église devrait en faire autant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMer 19 Juil 2017, 15:10

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


La mosquée est un endroit où l’on prie et il doit rester propre,et  pur. On doit enlever ses chaussures avant d’entrer pour ne pas salir le tapis.
 c'est tout !


D'ailleurs, même dans les maisons. Lorsque je vivais au Maroc et que j'étais invité dans une famille marocaine, j'enlevais toujours mes chaussures !

Moi aussi quand j'entre dans une maison j'enlève mes chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMer 19 Juil 2017, 17:50

dans certaines cultures , en Asie ou en Russie notamment on ôte ses chaussures dans les habitations, en France je me vois mal le faire, sauf si on me le demande ou si je viens de marcher dans la boue.

quand aux ablutions musulmanes qui sont soit disante "hygiéniques" ça me fait rire .... se passer les mains et les pieds sous l'eau (sans savon) n'enlève pas les microbes, ni les bactéries, donc à part ne pas salir les tapis avec ses chaussures je n'y vois aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMer 19 Juil 2017, 19:39

Moi j'ôte mes chaussures quand je vais chez les gens et je demande à mes invités de retirer les leurs quand ils viennent chez moi. Je trouve pas ça propre de marcher avec ses chaussures chez soi.
Et puis autre chose, dans les mosquées, c'est des moquettes, dans les églises c'est du "vrai" sol. Ça fait aussi la différence.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyMer 19 Juil 2017, 23:47

Julie a écrit:
Je trouve poli d'enlever les chaussures dans un lieu de prières d'ailleurs , je suis pour ,L'église devrait en faire autant .

Ahh les petits pieds gelés sur la pierre froide en plein hivers, cela nous rappellerait humblement où nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. EmptyJeu 20 Juil 2017, 00:24

phoutoufoot a écrit:
je me suis arrêté à la première phrase!
tous les lieux de cultes sont la maison de Dieu et les musulmans respectent autant les mosquées que les églises ou les synagogues!
et comme l'a justement dit skipeer, toute la terre appartient à Dieu!

En Christ, le temple reconstruit en 3 jours, permet de comprendre que la maison de Dieu, sur terre, se trouve dans le cœur des hommes ( femmes ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.   Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?
» pourquoi les musulmans se prosternent vers La Mecque pour prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: