Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?

Aller en bas 
+25
Skander
*Encelade*
Pétunia
BERNARD
Sulayman
Jamel
Anartien
Hacène du13
rickson
brigit ^^
SKIPEER
Anoushirvan
lukikuk
Roger76
Pierresuzanne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Instant
Mehdi
rosedumatin
EP
ASHTAR
bassir
Hicverax
rosarum
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 09:58

4 février 2011

bonjour

les Juifs et les Chrétiens se lèvent et se mettent debout pour prier
Au contraire les musulmans s'abaissent vers le sol et se prosternent.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 13:05

Parce que tous les prophètes prient comme celà. Nous nous soumettons à Dieu.

Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)

Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)
Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)

A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre… (Mathieu 26 :39)

77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 14:11

bonjour
rosarum a écrit
Citation :
les Juifs et les Chrétiens se lèvent et se mettent debout pour prier
Au contraire les musulmans s'abaissent vers le sol et se prosternent.
pourquoi ?

Hicverax a écrit
Citation :
Parce que tous les prophètes prient comme celà. Nous nous soumettons à Dieu.

Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)

Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)
Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)

A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre… (Mathieu 26 :39)

77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)

Merci pour cette explication.
La question deviens pourquoi les Juifs et les Chrétiens ne se prosternent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP a écrit:
bassir a écrit:
Merci pour cette explication.
La question deviens pourquoi les Juifs et les Chrétiens ne se prosternent pas ?
Parce que se mettre cul-en-l'air peut susciter de mauvaises pensée.

Dans les mosquées certaines choses sont assez courantes à cause de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...........................................................................;;;;;;;;;;;( phrase de EP supprimée par MFL) )
@ EP, crois-tu réellement que ce que tu dis est en accord avec la charte de ce forum
[/color][/size] ????
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:02

Vous savez c'est là qu'on voit à quel point EP est sans aucun fondement et sans aucun respect pour les autres.

Il insulte ses propres prophètes... Et il se dit suivre Jésus, un Dieu d'amour et de paix. Aimer son prochain n'ai-ce pas le commandement le plus important pour les chrétiens ? ... son prochain. Et lui même les prophètes ils ne les respectent pas.

Je vois vraiment qui tu es quand même.

Qu'Allah nous éloigne loin loin de ce genre de pensée !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:06

EP a écrit:
bassir a écrit:
Merci pour cette explication.
La question deviens pourquoi les Juifs et les Chrétiens ne se prosternent pas ?
Parce que se mettre cul-en-l'air peut susciter de mauvaises pensée.

Dans les mosquées certaines choses sont assez courantes à cause de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tou les prophètes priait de cette façon:




"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de
moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
mathieu 26.39


Alors sois polie on parle de religion et non d'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:17

Hicverax a écrit:
Vous savez c'est là qu'on voit à quel point EP est sans aucun fondement et sans aucun respect pour les autres.

Il insulte ses propres prophètes... Et il se dit suivre Jésus, un Dieu d'amour et de paix. Aimer son prochain n'ai-ce pas le commandement le plus important pour les chrétiens ? ... son prochain. Et lui même les prophètes ils ne les respectent pas.
Sur quoi tu te base pour dire ça?

Montre-moi un seul passage de la Bible qui exige ou commande de se prosterner pour prier?

Vous également Ashtar,montre-moi un seul passage de la Bible qui affirme cela?


Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:21

Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EP a écrit:

Parce que se mettre cul-en-l'air peut susciter de mauvaises pensée.

Dans les mosquées certaines choses sont assez courantes à cause de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



color=red]...........................................................................;;;;;;;;;;;( phrase de EP supprimée par MFL) )
@ EP, crois-tu réellement que ce que tu dis est en accord avec la charte de ce forum[/color]


Et quel est le mal? C'est une expression très courante et que ne rentre pas dans le cadre de l'insulte! C'est banal.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:23

Je t'ai montré que Abraham, Moise, Jésus, Aaron, Josué (paix sur eux), priait de cette façon. Et toi tu te moques de leur façon de prier ? Pour qui te prends-tu ? Tu n'es même pas un chrétien car un vrai chrétien même s'il ne se prosterne pas a du respect pour ses prophètes et surtout, a du respect pour celui qui croit être un Dieu ! Toi tu n'es qu'un imposteur et ici tu viens de te démasqué. Tu l'as prouvé à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:28

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:
bassir a écrit:
Merci pour cette explication.
La question deviens pourquoi les Juifs et les Chrétiens ne se prosternent pas ?
Parce que se mettre cul-en-l'air peut susciter de mauvaises pensée.

Dans les mosquées certaines choses sont assez courantes à cause de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tou les prophètes priait de cette façon:




"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de
moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
mathieu 26.39


Alors sois polie on parle de religion et non d'autre chose !

Mes chers frères et soeurs Chrétiens et Musulmans,

En tant que Catholique, je crois en la présence réelle du Christ dans la Sainte Eucharistie !

Aussi, pour ma part je trouve normal de me prosterner devant Jésus présent dans la Ste Eucharistie, Jésus présent au tabernacle....... par exemple quand je vais à l'Adoration...

C'est un geste de soumission, d'amour, de respect.......

Ceci pour la foi catholique puisque la foi protestante par exemple ne reconnait pas Jésus présent réellement sous la forme du pain et du vin ...

Je trouve normal même si je n'étais pas catholique de se prosterner devant Dieu...

J'aime beaucoup d'ailleurs prier à genoux et j'éprouve ensuite l'envie de me prosterner ....

Jésus Lui-même se prosterne en effet au jardin de Gethsémani.

Je ne vois rien d'étrange à se prosterner que du contraire pour moi c'est une attitude naturelle, quand j'entre à l'église, à la messe je fais la génuflexion non pour me faire regarder mais parce que en mon âme est conscience, je fais un geste d'amour envers Mon Seigneur Dieu.

Voilà je voulais vous apporter mon témoignage en toute humilité et en toute fraternité surtout, vous présenter ma foi !

J'interviens peu dans les débats afin de vous laisser "libres", ce forum est votre espace... ...j'apprends beaucoup ici concernant la foi de mes frères Musulmans, de mes frères d'autres confessions et donc je n'ai pu m'empêcher ici de témoigner !

Bien fraternellement à tous et toutes.

pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Hicverax





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:33

Citation :
Et si je te montre qu'Abraham,Moisé,Aaron et Jésus priaient aussi début? Que vas-tu me répondre? Tu veux m'apprendre la Bible quand tu connais même pas ton Coran?

Les math d'EP :

Le fait qu'une personne prie debout, la prière en se prosternant s'annule donc. Dans ta propre bible, ton propre Dieu se prosterne. Alors ne fait pas comme si. Ai du respect au moins pour ton propre Dieu et pour les milliers de musulmans qui font exactement comme Jésus (as).

Citation :
Et qui se moque d'eux? Tu veux te faire passer par un menteur et dire ce que je n'ai pas dit? Je me moque de votre question,là oui et à fond!
Tu crois vraiment réssir à te faire passer pour la victime maintenant ? Crois-moi je suis pas facilement manipulable. Tu as sûrement réussi à manipuler pas mal de gens, mais moi je suis pas faible d'esprit Wink

Citation :

Pourquoi les chrétiens ne prient pas comme vous? Puisque la Bible ne commande pas de le faire!
On dirait que la question à l'air de t'énerver. Du calme, reprends ton souffle et répond sans stresser et sans t'énerver mon petit.


pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:33

EP a écrit:
Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Parce que se mettre le cul-à-l'air peut susciter de mauvaises pensées
@ EP, crois-tu réellement que ce que tu dis est en accord avec la charte de ce forum
????
Et quel est le mal? C'est une expression très courante et que ne rentre pas dans le cadre de l'insulte! C'est banal.


Non EP c'est une réelle insulte !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:34

rosedumatin a écrit:
J'aime beaucoup d'ailleurs prier à genoux et j'éprouve ensuite l'envie de me prosterner ....
Mais moi aussi je prie à genoux au soir avant me coucher,mais une chose est sûr,je me prosternerais jamais comme les musulmans :

Lv 26:1
Vous ne vous ferez point d'idoles, et vous ne vous dresserez point d'image taillée, ni de statue, et vous ne mettrez point de pierre peinte dans votre pays pour vous prosterner devant elles; car je suis l'Eternel votre Dieu
.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:37

Eliza a écrit:
Non EP c'est une réelle insulte !!!!!!
Pas du tout,c'est tout à fait banal,tous les jours on trouve cette expression dans n'importe quel média et dans la vie courante dans l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:48

rosarum a écrit:
bonjour

les Juifs et les Chrétiens se lèvent et se mettent debout pour prier
Au contraire les musulmans s'abaissent vers le sol et se prosternent.

pourquoi ?

Il me semble que juifs, chrétiens et musulmans prieraient de façon identique si juifs et chrétiens se conformaient à leurs propres traditions ...

Il existe une vidéo qui le présente ainsi en tout cas .

Si je le retrouve...

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:58

Mehdi a écrit:
Il me semble que juifs, chrétiens et musulmans prieraient de façon identique si juifs et chrétiens se conformaient à leurs propres traditions quand ils prient...

Il existe une vidéo qui le présente ainsi en tout cas .

Si je le retrouve...
La vidéo exemplifie une tradition juif,pas chrétienne. Puis regarde à la télé si les juifs s'agenouillent devant le mur des lamentations...

Voilà un musulman que j'ai trouvé sur le net qui prie 24h sur 24 sans arrêt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 16:06

EP a écrit:
rosedumatin a écrit:
J'aime beaucoup d'ailleurs prier à genoux et j'éprouve ensuite l'envie de me prosterner ....
Mais moi aussi je prie à genoux au soir avant me coucher,mais une chose est sûr,je me prosternerais jamais comme les musulmans :

Lv 26:1
Vous ne vous ferez point d'idoles, et vous ne vous dresserez point d'image taillée, ni de statue, et vous ne mettrez point de pierre peinte dans votre pays pour vous prosterner devant elles; car je suis l'Eternel votre Dieu
.

Mon Cher EP, je suis d'accord personne n'est obligé de se prosterner et je comprends aussi ton point de vue ... je comprends cela, je voulais juste témoigner et je pense d'ailleurs que tu l'as compris... mais eux nos frères Musulmans c'est leur foi, leur religion et je la respecte profondément.

Je pense sincèrement que chacun doit agir en son âme et conscience.

Il y a par exemple des conversions dans les deux sens : Musulman devient Chrétien, j'en connais un personnellement....

Chrétien devient Musulman .....

Je ne voudrais choquer personne mais j'admire le courage de ces personnes qui agissent en leur âme et conscience......que ce soit dans un sens ou dans l'autre......

Si on fait le bien, que l'on respecte son prochain , qu'on prie, qu'on fait l'aumône, que l'on aime Dieu et le vénère, l'adore..

Je pense que le Salut est pour tous et que malgré les divergences, Dieu nous aime tous quand nous sommes sincères,

Je le crois sincèrement mon frère EP !

Et c'est pourquoi les forums islamophobes très peu pour moi !!! je ne parle pas de celui-ci bien entendu !!!

Mais dans tout ce que je dis jamais je ne veux imposer mon point de vue et je vous souhaite à tous de bons débats que Dieu vous garde dans la fraternité !

Excuse moi frère EP, si je suis maladroite dans ce témoignage..... je ne voudrais blesser personne ici !

Je vous aime tous je l'ai déjà dit !





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Instant

Instant



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 16:18

La prière islamique a trois positions qui reviennent en cycle, debout, incliné, prosterné, et
également à la fin une position assise. Cela n'exclut pas de prier autrement, mais ce sont les positions des 5 prières obligatoires.
Il n'y a aucune représentation dans la qiblah (c'est la prosternation devant les idoles qui est interdite par la Bible, pas la prosternation devant Dieu).
Chacune de ces positions a une signification symbolique, l'effacement le plus complet du serviteur se trouvant dans la prosternation. Cest aussi la position qui assure un contact étroit avec la terre.
La prosternation a existé et existe dans d'autres formes spirituelles (chez les bouddhistes et les hindous par exemple).
Il y a aussi quelques rites catholiques qui ont des prosternations (il me semble les ordinations).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 16:38

EP a écrit:
Eliza a écrit:
Non EP c'est une réelle insulte !!!!!!
Pas du tout,c'est tout à fait banal,tous les jours on trouve cette expression dans n'importe quel média et dans la vie courante dans l'entourage.


Le langage entre copains et le langage entre croyants qui parlent de leur rites religieux n'est évidemment pas le même !

Puisque tu me sembles inconscient de cette différence, tu es interdit d'expression sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 18:07

rosarum a écrit:
bonjour

les Juifs et les Chrétiens se lèvent et se mettent debout pour prier
Au contraire les musulmans s'abaissent vers le sol et se prosternent.

pourquoi ?

c'est le priere des PROPHETES DE DIEU

MATHIEU :

26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


meme ABRAHAM :

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.


tout les prophetes faisaient ceci, et actuellement, seul les MUSULMANS continuent a le fair



de toute façon, les vraies disciples de JESUS sont les MUSULMANS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 18:39

Mehdi a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour

les Juifs et les Chrétiens se lèvent et se mettent debout pour prier
Au contraire les musulmans s'abaissent vers le sol et se prosternent.

pourquoi ?

Il me semble que juifs, chrétiens et musulmans prieraient de façon identique si juifs et chrétiens se conformaient à leurs propres traditions ...

Il existe une vidéo qui le présente ainsi en tout cas .

Si je le retrouve...



EXACT


la voila la priere des JUIFS




et voila celle des premiers chrétiens






et celles des MUSULMANS


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:07

La vérité est que les Chrétiens sont libres de prier prosternés, debout ou assis !


Aucune position n'est rituellemnt obligatoire !

Et pourquoi ?

Jésus s'est prosterné :

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Mais les Juifs priaient debout :

dans la parabole du Pharisien et du Publicain. Luc 18 : " Deux hommes montèrent au temple pour prier : l’un était pharisien et l’autre publicain . Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : "O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont rapaces, injustes, adultères ou encore comme ce publicain : je jeûne deux fois par semaine, je donne la dîme de tout ce que je gagne. " Le publicain, debout, à l’écart, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant : "O Dieu, sois-moi favorable, à moi, pécheur. " Je vous le dis, celui-ci descendit justifié dans sa maison ; mais pas l’autre : car tout homme qui s’élève sera abaissé et celui qui s’abaisse sera élevé.. "ut

Jésus ne condamne pas la station debout !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 19:29

mario-franc_lazur a écrit:
La vérité est que les Chrétiens sont libres de prier prosternés, debout ou assis !


Aucune position n'est rituellemnt obligatoire !

Et pourquoi ?

Jésus s'est prosterné :

"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

Mais les Juifs priaient debout :

dans la parabole du Pharisien et du Publicain. Luc 18 : " Deux hommes montèrent au temple pour prier : l’un était pharisien et l’autre publicain . Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : "O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont rapaces, injustes, adultères ou encore comme ce publicain : je jeûne deux fois par semaine, je donne la dîme de tout ce que je gagne. " Le publicain, debout, à l’écart, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine en disant : "O Dieu, sois-moi favorable, à moi, pécheur. " Je vous le dis, celui-ci descendit justifié dans sa maison ; mais pas l’autre : car tout homme qui s’élève sera abaissé et celui qui s’abaisse sera élevé.. "ut

Jésus ne condamne pas la station debout !


En fait les chrétiens selon leur spiritualité qui leur est propre et leur parcours avec Dieu peuvent prier debout, assis, à genoux, en travaillant s'ils offrent leur travail à Dieu car l'offrande est aussi prière, ils peuvent prier prosterné et même couché et pas seulement s'ils sont malades, il y a diverses formes de prières chez les chrétiens..... Dieu agrée toutes les prières SINCERES , FRANCHES.,---- "la sainte effronterie est un trait de la "vie d'enfance". Un petit enfant ne s'inquiète de rien. Ses misères, ses misères bien naturelles, se manifestent simplement, même si tout le monde le regarde ..Saint Josémaria Escriva " ---- ce n'est pas tant notre gestuelle qu'il va apprécier mais surtout ce qui se trouve dans notre coeur, au fond de notre coeur ... Lui qui voit tout , Lui qui sonde les reins et les coeurs !

Même danser pour le Seigneur est une prière.

L'Oraison et la Contemplation sont les sommets de la prière du chrétien.

Il y a de multiples voies de prières pour tous en conclusion car chacun est unique aux yeux de Dieu.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mehdi





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:04

chrisredfeild a écrit:
Mehdi a écrit:


Il me semble que juifs, chrétiens et musulmans prieraient de façon identique si juifs et chrétiens se conformaient à leurs propres traditions ...

Il existe une vidéo qui le présente ainsi en tout cas .

Si je le retrouve...



EXACT


la voila la priere des JUIFS




et voila celle des premiers chrétiens






et celles des MUSULMANS



Merci !

C'est bien ce que je voulais retrouver.

Il existe bien une prière donnée par Le Fils de L'Homme qui dit : "devant Toi humblement je me prosterne...."




Dernière édition par Mehdi le Ven 04 Fév 2011, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:49

EP a écrit:
Hicverax a écrit:
Vous savez c'est là qu'on voit à quel point EP est sans aucun fondement et sans aucun respect pour les autres.

Il insulte ses propres prophètes... Et il se dit suivre Jésus, un Dieu d'amour et de paix. Aimer son prochain n'ai-ce pas le commandement le plus important pour les chrétiens ? ... son prochain. Et lui même les prophètes ils ne les respectent pas.

Sur quoi tu te base pour dire ça?

Montre-moi un seul passage de la Bible qui exige ou commande de se prosterner pour prier?

Vous également Ashtar,montre-moi un seul passage de la Bible qui affirme cela?

Je t'envoie un film si tu veux :
Voilà un juif qui fait sa priere :



Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:56

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:
Hicverax a écrit:
Vous savez c'est là qu'on voit à quel point EP est sans aucun fondement et sans aucun respect pour les autres.

Il insulte ses propres prophètes... Et il se dit suivre Jésus, un Dieu d'amour et de paix. Aimer son prochain n'ai-ce pas le commandement le plus important pour les chrétiens ? ... son prochain. Et lui même les prophètes ils ne les respectent pas.
Sur quoi tu te base pour dire ça?

Montre-moi un seul passage de la Bible qui exige ou commande de se prosterner pour prier?

Vous également Ashtar,montre-moi un seul passage de la Bible qui affirme cela?



Je t'envoie un film si tu veux :
Voilà un juif qui fait sa priere :

Mon Cher EP, reparticipe à ce lien , c'est en accord avec Mario !

Notre cher frère ASHTAR est là aussi pour toi ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 21:45

[color=#000000]

Je me demande pourquoi on ne fait pas le lien entre ces verset du Coran qui nous révèle que lors de la création d'Adam ,Dieu demanda au ange dont satan qui était aussi présent de se prosterner devant Adam ,en guise de sujestion et d'honeur divin car celui ci sera le vicaire de Dieu .
Sourate 15:
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable, (28) et
dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon
souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui». (29) Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble, (30) excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés. (31) Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?» (32) Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable». (33) - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni! (34) Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!» (35)

Et voilà que Satan veut que jésus se prosterne devant lui et il sera comblé du faux brillant de la vie terrestre !

Luc 4:7-Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière. "
Luc 4:8-Et Jésus lui dit : " Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. "

La prosternation est un acte de reconnaissance de grandeur de superiorité d'une totale sujétion ,de soumission que jésus a refusé pour Satan et gardé pour le seul digne de prosternation :Dieu Seul !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 21:59

ASHTAR a écrit:
[color=#000000]

Et voilà que Satan veut que jésus se prosterne devant lui et il sera comblé du faux brillant de la vie terrestre !

Luc 4:7-Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière. "
Luc 4:8-Et Jésus lui dit : " Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. "

La prosternation est un acte de reconnaissance de grandeur de superiorité d'une totale sujétion ,de soumission que jésus a refusé pour Satan et gardé pour le seul digne de prosternation :Dieu Seul !

Mon frère ASHTAR, je suis tout-à-fait en "osmose" avec toi sur ce point, oui Seul Dieu a droit à la prosternation !

Merci mon cher frère pour nous avoir rappelé cela !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 23:01

rosedumatin a écrit:


En fait les chrétiens selon leur spiritualité qui leur est propre et leur parcours avec Dieu peuvent prier debout, assis, à genoux, en travaillant s'ils offrent leur travail à Dieu car l'offrande est aussi prière, ils peuvent prier prosterné et même couché et pas seulement s'ils sont malades, il y a diverses formes de prières chez les chrétiens..... Dieu agrée toutes les prières SINCERES , FRANCHES.,---- "la sainte effronterie est un trait de la "vie d'enfance". Un petit enfant ne s'inquiète de rien. Ses misères, ses misères bien naturelles, se manifestent simplement, même si tout le monde le regarde ..Saint Josémaria Escriva " ---- ce n'est pas tant notre gestuelle qu'il va apprécier mais surtout ce qui se trouve dans notre coeur, au fond de notre coeur ... Lui qui voit tout , Lui qui sonde les reins et les coeurs !

Même danser pour le Seigneur est une prière.

L'Oraison et la Contemplation sont les sommets de la prière du chrétien.

Il y a de multiples voies de prières pour tous en conclusion car chacun est unique aux yeux de Dieu.

Fraternellement.
Chère sœur;
tu sais que les musulmans peuvent prier dans leur lit s'il sont incapable sur une monture s'il étaient en voyage sur le fauteuil de leur voiture si le temps de la prière les surprend en route et que le temps était pluvieux ...,aujourd'hui même ,j'ai fait des ablution secs par une pierre et assis dans ma voiture j'ai fait la prière du" Asr "seul .
Aucun gène en religion.L'essentiel c'est reconnaitre que seul Dieu est le digne de nos prières .Que Dieu les accepte et nous bénit .Amen .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptyVen 04 Fév 2011, 23:06

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:


En fait les chrétiens selon leur spiritualité qui leur est propre et leur parcours avec Dieu peuvent prier debout, assis, à genoux, en travaillant s'ils offrent leur travail à Dieu car l'offrande est aussi prière, ils peuvent prier prosterné et même couché et pas seulement s'ils sont malades, il y a diverses formes de prières chez les chrétiens..... Dieu agrée toutes les prières SINCERES , FRANCHES.,---- "la sainte effronterie est un trait de la "vie d'enfance". Un petit enfant ne s'inquiète de rien. Ses misères, ses misères bien naturelles, se manifestent simplement, même si tout le monde le regarde ..Saint Josémaria Escriva " ---- ce n'est pas tant notre gestuelle qu'il va apprécier mais surtout ce qui se trouve dans notre coeur, au fond de notre coeur ... Lui qui voit tout , Lui qui sonde les reins et les coeurs !

Même danser pour le Seigneur est une prière.

L'Oraison et la Contemplation sont les sommets de la prière du chrétien.

Il y a de multiples voies de prières pour tous en conclusion car chacun est unique aux yeux de Dieu.

Fraternellement.
Chère sœur;
tu sais que les musulmans peuvent prier dans leur lit s'il sont incapable sur une monture s'il étaient en voyage sur le fauteuil de leur voiture si le temps de la prière les surprend en route et que le temps était pluvieux ...,aujourd'hui même ,j'ai fait des ablution secs par une pierre et assis dans ma voiture j'ai fait la prière du" Asr "seul .
Aucun gène en religion.L'essentiel c'est reconnaitre que seul Dieu est le digne de nos prières .Que Dieu les accepte et nous bénit .Amen .

Cher frère,

Et je suis encore d'accord avec toi ........ j'aime cela : "aucune gène en religion" l'essentiel est là où tu le dis : Dieu est le seul digne de nos prières.

Il les accepte et les béni,

Avec toi, je dis AMEN !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 11:29

les musulman en se prosternant devant Allah dans leurs prières ne se différencient pas de leur frère chrétiens qu'on peut voir dans différent position de prosternations durant les prières en voici quelques photos de prosternation chrétiennes :

Jean Paul 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Saint Antoine de Padoue
et la mule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous trouvons ce fait à Toulouse ou à Bourges.
En voici les récits similaires...
Saint Antoine de Padoue se trouvait
à Toulouse, prêchant contre les hérésies des
Albigeois. Le débat portait sur la Présence réelle
de Jésus dans l'Hostie consacrée. Son opposant niait cette
Présence réelle. Saint Antoine insista en précisant
que toute créature devait adorer son Dieu et Créateur dans
ce Saint-Sacrement. L'opposant proposa un marché : durant trois
jours; il privera sa mule de nourriture puis, placera devant elle une
provision d'avoine et une Hostie consacrée. On verrait alors comment
la créature adore son Créateur ! Au jour fixé, la
mule affamée, escortée par plusieurs personnes, fut conduite
devant l'Église. Saint Antoine sortit de l'église avec
la sainte Eucharistie et s'exclama :
« Au moins et par la vertu de ton Créateur, que, malgré
mon indignité, je tiens réellement présent ici dans mes mains,
je t'ordonne de venir sans tarder t'incliner humblement devant
Lui».

En même temps, on présenta
l'avoine à l'animal affamé. Mais l'animal, devant la
foule rassemblée pour l'occasion s'inclina devant l'Hostie,
pliant les jarrets comme agenouillé.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 11:32

ASHTAR a écrit:
les musulman en se prosternant devant Allah dans leurs prières ne se différencient pas de leur frère chrétiens qu'on peut voir dans différent position de prosternations durant les prières en voici quelques photos de prosternation chrétiennes :

Jean Paul 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Saint Antoine de Padoue
et la mule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous trouvons ce fait à Toulouse ou à Bourges.
En voici les récits similaires...
Saint Antoine de Padoue se trouvait
à Toulouse, prêchant contre les hérésies des
Albigeois. Le débat portait sur la Présence réelle
de Jésus dans l'Hostie consacrée. Son opposant niait cette
Présence réelle. Saint Antoine insista en précisant
que toute créature devait adorer son Dieu et Créateur dans
ce Saint-Sacrement. L'opposant proposa un marché : durant trois
jours; il privera sa mule de nourriture puis, placera devant elle une
provision d'avoine et une Hostie consacrée. On verrait alors comment
la créature adore son Créateur ! Au jour fixé, la
mule affamée, escortée par plusieurs personnes, fut conduite
devant l'Église. Saint Antoine sortit de l'église avec
la sainte Eucharistie et s'exclama :
« Au moins et par la vertu de ton Créateur, que, malgré
mon indignité, je tiens réellement présent ici dans mes mains,
je t'ordonne de venir sans tarder t'incliner humblement devant
Lui».

En même temps, on présenta
l'avoine à l'animal affamé. Mais l'animal, devant la
foule rassemblée pour l'occasion s'inclina devant l'Hostie,
pliant les jarrets comme agenouillé.

Exactement mon frère ASHTAR, les frères Musulmans ne se différencient pas de leurs frères Chrétiens la preuve sont ces photos !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 12:15

ASHTAR a écrit:
[color=#000000]

Sourate 15:
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable, (28) et
dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon
souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui». (29)

Et voilà que Satan veut que jésus se prosterne devant lui et il sera comblé du faux brillant de la vie terrestre !

Luc 4:7-Toi donc, si tu te prosternes devant moi, elle t'appartiendra tout entière. "
Luc 4:8-Et Jésus lui dit : " Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. "

La prosternation est un acte de reconnaissance de grandeur de superiorité d'une totale sujétion ,de soumission que jésus a refusé pour Satan et gardé pour le seul digne de prosternation :Dieu Seul !


Je suis toujours surpris que les musulmans se posent de type de question. Mais nous sommes bien au cœur de ce qui fait nos différences.
L'Islam est une religion matérialiste, basée sur l'apparence, qui prend les choses au pied de la lettre, de façon rigide. Comme si les musulmans étaient incapables accéder à la fonction symbolique d'un discours...Quelle pauvreté linguistique...
Comme l'ont dit les chrétiens plus haut : la position n'a pas une importance fondamentale pour les chrétiens, car
Les véritables adorateurs de Dieu, prient en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer. » (Jean 4-23-24).

Nous sommes des hommes et des femmes de chair donc bien sûr nous avons besoin de manifester physiquement notre adoration.... ou notre offrande totale comme ces séminaristes qui reçoivent l'ordination sacerdotale dans un geste d'offrande totale à Dieu : Ils se prosternent. Cela symbolise quelque chose.

Quand nous prions, nous chrétiens, nous pouvons pour nous aider à nous tourner vers Dieu, choisir une position qui privilégie le recueillement. Mais à certains moments, la prière monte facilement sans besoin de cadre matériel. Notre culte est spirituel. Les gestes ne sont qu'un emballage facilitateur, mais ne sont certainement pas le fond ni l'essentiel de la prière.
Prier c'est parler à Dieu, mais surtout l'écouter.


Le geste est secondaire et parfois peut même être pharisien ou militant. Alors il n'est plus prière mais acte politique ou revendicatif : il n'y a plus aucune prière dans le cœur de l'homme car plus aucune relation à Dieu.

Les hommes ne sont pas des robots. Normer dans le moindre détail la position de la prière revient à supprimer toute spontanéité et toute individualité dans la relation avec Dieu, et de ce contenter de l'apparence de la relation à Dieu et pas de la réalité d'une prière qui ouvre sur l'éternité de Dieu.


Une fois de plus l'Islam, religion d'esclaves et fiers de l'être, ne laisse aucune place à la relation spirituelle directe aimante entre Dieu et sa créature, mais seulement lui demande une soumission d'apparence.
N'y a t-il pas beaucoup d'hypocrisie dans tout cela ?


Dieu seul connait le cœur des hommes,

Bon courage aux pharisiens qui veulent juger les autres sur leur attitude de prière qui serait fidèle ou pas avec ce que Dieu veut. Comme si les chrétiens n'étaient pas fidèles juste parce qu'ils ne se prosternent pas pour prier. Il y a un message un peu trivial plus haut, mais je comprends cela. Dans notre culture, se mettre les fesses en l'air tous en rang d'oignon n'est pas forcement un acte d'adoration. C'est même vaguement ridicule. Cela -dit cela doit faire du bien au dos, un petit étirement 5 fois par jour après une journée de labeur. C'est certainement très bon pour les articulations, mais je ne suis pas certain que ce soit un acte spirituel. Vous voyez bien que ni le geste, ni l'apparence ne sont rien, ce qui compte c'est l'intimité de la relation avec Dieu.

Le Christ s'est prosterné, et parfois ne s'est pas prosterné. Il a prier debout, à la Synagogue, ou seul ou en commun ou en esprit. Il a prier de toutes les façons possibles dans l'Évangile.

O mon Dieu Incarné, Oh Christ mon Sauveur, Jésus, tu es mon modèle et mon guide. Tel que tu as prié, donne moi de prier à mon tour.

Car comme tu nous l'as appris :
« Les véritables adorateurs de Dieu, prient en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer. » (Jean 4-23-24).




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 12:29

Pierresuzanne a écrit:

Je suis toujours surpris que les musulmans se posent de type de question. Mais nous sommes bien au cœur de ce qui fait nos différences.
L'Islam est une religion matérialiste, basée sur l'apparence, qui prend les choses au pied de la lettre, de façon rigide. Comme si les musulmans étaient incapables accéder à la fonction symbolique d'un discours...Quelle pauvreté linguistique...

tu as mis en évidence en effet la différence fondamentale entre l'islam et le christianisme, qui fait que ces 2 religions malgré des similitudes apparentes sont en réalité complètement différentes.

le christianisme est une façon d'ETRE
l'islam est une façon de FAIRE

le chrétien prie
le musulman fait la prière

le chrétien est charitable
le musulman pratique l'aumône

etc....


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 13:20

Pierresuzanne a écrit:

« Les véritables adorateurs de Dieu, prient en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer. » (Jean 4-23-24).



la seule bonne chose que tuas dit c'est ce verset !
Et je vois chaque fois qu'on veut rapprocher nos religion vous en faite par votre orgueil une religion à part ,vous chercher la dissension quant nous cherchons l'union dans la différentiation !

Eh,bien lis ce qui suit :voici la prière telle indiquée dans le coran :Sourate 23

LES CROYANTS
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Bienheureux sont certes les croyants, (1) ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt, (2)qui se détournent des futilités, (3)
Leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. (60)


la prière est un recueillement auprès de l’Eternel, ce qui permet, à chaque occasion, de se ressourcer en communiquant avec Lui. C'est pour cela que le Messager d'Allah quand l'heure de la prière arrivait, disait à Bilâl : « Réconforte-nous par la prière, ô Bilâl ! »

le seul lien possible entre notre matérialité et Sa Transcendance est le rappel et la remémoration (dhikr). Ce rappel nous est constamment recommandé par le Coran, soit pour mériter que le Miséricordieux pense à nous:

{ Pensez à Moi et je penserai à vous [...] }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]

Soit pour avoir la paix de l'âme et l'harmonie du coeur :

{ N'est ce point par le rappel d'Allah que les coeurs s'apaisent ? }
[ Sourate 13 - Verset 28 ]

Soit, enfin, pour éloigner la tentation du Diable.

Allah nous exhorte à nous souvenir de Lui à tout moment. Cet attachement du croyant à son Créateur est sa meilleure consolation devant les dures réalités de ce monde et c'est, en même temps, sa plus grande garantie de salut éternel. Cette pensée de tous les moments est concrétisée par cette obligation de base bien codifiée qu'est la prière.

répéter le rite de la prière, c'est aussi un moyen d'exprimer notre reconnaissance à l'égard de Celui à Qui nous devons tout et Qui ne nous doit rien. Dans un hadîth qudsî:

« Moi (Allah), les jinns et les hommes sommes dans une situation extraordinaire. Je crée et on adore autre que Moi. Je subsiste aux besoins, et on remercie autre que Moi. Mes bienfaits, pour eux, descendent, et leur ingratitude à Mon égard monte vers Moi. Je suscite leur amour avec mes biens alors que Je n'ai pas besoin d'eux, et ils suscitent Ma colère avec leurs péchés alors qu'ils ne peuvent se passer de Moi [...] »

{ [...] Or, les croyants sont les plus ardents dans l'amour d'Allah [...] } [ Sourate 2 - Verset 165 ]

Dans la priere musulmane le Corps suis le coeur ! Nous esprit est attaché à son créateur et nos geste comme un champs de blé qui s'incline au vent comme une symphonie nous faisons de meme pour Allah ,et ce n'est que l'orgueil qui fait dire au pharisio on n'a pas besoin de se prosterner ,leur hypocrisie et leur esprit hautin les empêche de se jeter face contre terre de mettre le plus haut des parties du corps ,le visage, contre la poussière de la terre , marquant leur amour et leur dévouement à leur créateur !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 13:26

rosedumatin a écrit:

Exactement mon frère ASHTAR, les frères Musulmans ne se différencient pas de leurs frères Chrétiens la preuve sont ces photos !!!

pour moi il y a une grande différence entre les deux.

chez les chrétiens, les rites ne font pas partie de la foi, ce ne sont qu'un moyen de l'exprimer, qui peut prendre différentes formes.
chez les musulmans, les rites font partie de la foi et une prière qui n'est pas faite selon les règles est invalide.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 13:38

rosarum a écrit:
rosedumatin a écrit:

Exactement mon frère ASHTAR, les frères Musulmans ne se différencient pas de leurs frères Chrétiens la preuve sont ces photos !!!

pour moi il y a une grande différence entre les deux.

chez les chrétiens, les rites ne font pas partie de la foi, ce ne sont qu'un moyen de l'exprimer, qui peut prendre différentes formes.
chez les musulmans, les rites font partie de la foi et une prière qui n'est pas faite selon les règles est invalide.

Cher Rosarum,

En effet pour les chrétiens les rites sont les moyens d'exprimer la foi ...

Je laisse la parole à nos frères musulmans concernant leurs rites !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 13:44

rosarum a écrit:
rosedumatin a écrit:

Exactement mon frère ASHTAR, les frères Musulmans ne se différencient pas de leurs frères Chrétiens la preuve sont ces photos !!!

pour moi il y a une grande différence entre les deux.

chez les chrétiens, les rites ne font pas partie de la foi, ce ne sont qu'un moyen de l'exprimer, qui peut prendre différentes formes.
chez les musulmans, les rites font partie de la foi et une prière qui n'est pas faite selon les règles est invalide.
Alors explique nous Mr.l'ex chrétien pourquoi les chrétiens ne se dispensent pas de ces actes ?
Pourquoi ces actes suivent le cheminement des prier et chaque actes s'applique à une priere speciale chez les chrétien :Exemple on ne peut fair la messe allongé comme lors de l'ordonnancement on ne peut pas faire la face contre terre qu'à certain moment tel qu'on a vu le Pape par ex lors de sa descente sur terre de son avion au lieu egalement ou Jesus s'est prosterné ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 13:57

rosedumatin a écrit:

Cher Rosarum,

En effet pour les chrétiens les rites sont les moyens d'exprimer la foi ...

Je laisse la parole à nos frères musulmans concernant leurs rites !

Fraternellement

Bienheureux sont certes les croyants, (1) ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt, (2)qui se détournent des futilités, (3)
Leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. (60)

C'est le coeur qui fait la priere ,le corps le suit .

Vous par ex en faisant le signe de la croix c'est tout une croyance qui sort par cet acte ! n'en parlons pas par le reste des rites .

Chez nous les musulman en invoquant Allah en récitant sa parole et en se prosternant on se représente notre Dieu sans "forme" ,on sent sa présence en nous qui nous voit et nous écoute et nous rayonne .
Sourate 57:

C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi(1) sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. (4) A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené. (5)

le prophète saaws nous a dit: "prier Allah comme si vous le voyez ,si vous ne le voyez pas lui il vous voit !"

Donc sa présence est indissociable de la prière du musulman .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? EmptySam 05 Fév 2011, 14:04

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cher Rosarum,

En effet pour les chrétiens les rites sont les moyens d'exprimer la foi ...

Je laisse la parole à nos frères musulmans concernant leurs rites !

Fraternellement

Bienheureux sont certes les croyants, (1) ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt, (2)qui se détournent des futilités, (3)
Leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. (60)

C'est le coeur qui fait la priere ,le corps le suit .

Vous par ex en faisant le signe de la croix c'est tout une croyance qui sort par cet acte ! n'en parlons pas par le reste des rites .

Chez nous les musulman en invoquant Allah en récitant sa parole et en se prosternant on se représente notre Dieu sans "forme" ,on sent sa présence en nous qui nous voit et nous écoute et nous rayonne .
Sourate 57:

C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi(1) sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. (4) A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené. (5)

le prophète saaws nous a dit: "prier Allah comme si vous le voyez ,si vous ne le voyez pas lui il vous voit !"

Donc sa présence est indissociable de la prière du musulman .

Amicalement .

Effectivement, mon cher ASHTAR, la présence de Dieu est indissociable...

Les chrétiens aussi ressentent cette présence de Dieu pendant la prière, sauf parfois quand le chrétien passe par des nuits de la foi ... je ne sais si existe l'équivalent dans la religion Musulmane ???

Mais je vais être hors sujet je crois là !!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?   pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans se prosternent vers La Mecque pour prier ?
» pourquoi prier Marie?
» Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.
» Pourquoi les chrétiens ne se prosternent pas ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: