Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Mais ou est donc passé le vrai Coran?

Aller en bas 
+2
Mehdi
ASHTAR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 20:00

Rappel du premier message :

Mais où est-il passé le vrai Coran? ?
(Sourate 5, v. 48, 50 et 52). Nous t’avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Écritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abri de toute altération.”
Mais le Coran actuel infirme plutôt qu'affirme les écritures précedentes, autant y'a t-il de différences entre lui et ces livres-là. Il semble bien que le Coran a été altéré pendant sa rédaction, et qu'on à a faire avec une copie traffiquée pleine de contradictions.
Donc la question se pose si on n'a pas le vrai Coran et qu'on a dû le traduire, c'est sur quelle base?
De plus, sachant que de traduire le Coran c'est hram, le Coran se trouve au final divisé dans plusieurs langues.
Possédant un Coran chez moi en français et en langue arabe,
Si seul le vrai Coran fait référence à la pureté, peut 'on de ce fait mélanger le pur de l'impure?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:45

Mehdi a écrit:
ASHTAR a écrit:


tes conclusions son non fondées du moment ou nous avons des récits authentifiés sur l'ecriture du coran .
au tout début de la révélation, le Coran ait été d'abord mémorisé. La tradition parle même de certains compagnons du Prophète venant l'interroger sur la manière de réciter tel ou tel chapitre. Par la suite, Mohamed aurait dicté les sourates, après chaque révélation, à plusieurs scribes qui les auraient transcrits sur des supports divers (morceaux de cuirs, tessons de poterie, nervures de palmes, omoplates..), fragments qui se seraient alors dispersés auprès de différents compagnons (rapporté par Al-Bukhari).

D'après Jalâl Ad-Dîn As-Suyûtî, Mohamed dictait à ses scribes non seulement le texte révélé mais aussi la sourate où il fallait l'insérer. La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se faisait pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre psalmodique, qui aurait suivi les indications de Mohamed.Dès lors, et durant 23 ans, la révélation aurait continué, au fil des années et des événements, en une diversité d'endroits. Le dernier verset révélé est "اليوم اكملت لكم دينك" - "Aujourd'hui j'ai parachevé votre religion". Ce verset est révélé lors du sermon d'adieu du Prophète en 632. Celui-ci a vécu 82 jours après ce dernier verset... La tradition rapporte que, la dernière année de sa vie, le prophète aurait récité deux fois le Coran dans son intégralité au cours du mois de ramadan, une pratique suivie par les musulmans pratiquants jusqu'à aujourd'hui.

Je reste avec mes convictions: vous accusez , en tant que musulman, les chrétiens d'avoir falsifié le Message de Jésus; pour le moins, de s'en être écarté.
En cela je ne vous donne pas tort !

Mais, ce qu'il en fût pour Jésus , est tout aussi valable pour Mohammed !
Pour moi, Mohammed a été trahi par ceux-là même qui prétendent suivre son Enseignement.

Et ce n'est possible qu'ainsi !
Sinon, comment concilier Les Vertus d'un prophète avec les vices dont vous affublez Mohammed !?

Tout ceci est une question d'intuition, appuyée sur du bon sens et ... des années de recherches et de confrontation directe aux musulmans !




Je ne vois en Mohamed que le Model Parfait de l'homme humble prosterné aimable Timide craignant Allah jour et nuit et ayant peur pour l'humanité et ce qui l'attend





Le Prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a dit : "Mon exemple et le
vôtre est celui-ci… Un homme allume un feu, et, lorsque celui-ci a illuminé ce
qu'il y autour de lui, les papillons et ces autres petites bêtes qui tombent
dans le feu y tombent. L'homme se met à les écarter du feu, mais ils le
contournent et y tombent (quand même)." Le Prophète dit : "C'est là
mon exemple et le vôtre : je cherche à vous écarter du feu :
"Eloignez-vous du feu, éloignez-vous du feu !" Mais vous me contournez
et vous y précipitez" (rapporté par al-Bukhârî, Muslim, n° 2284).
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:47

Mehdi a écrit:
Veritenet a écrit:

Mohamed avait même prédit 73 sectes.
Aujourd'hui il en existe surement bien plus dans l'islam.

Sans oublier ceci, qui décrit bien la vision qu'avait Mohammed des temps à venir:

- - -" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Avec plus d'un milliard de musulmans; comment oublier cette évidence: ce qui est "beaucoup" est dilué !?







PREDICTIONS:

On rapporte de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu’Allah l’agrée- ceci :

« Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah
sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal,
par crainte d’en être atteint.

Le Messager : « Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans
le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam). »

Houdayfa : « Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »

Le Messager : « Oui. »

Houdayfa : « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? »

Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »

Houdayfa : « Mais qu’est ce que cette fumée noirâtre qu’il y aura dans le bien
? »

Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna),
ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras
les choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. »

Houdayfa : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »

Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de
l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer].»

Houdayfa : « Décris-les moi ! »

Le Messager : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »

Houdayfa : « Que m’ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »

Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des
musulmans et de leur dirigeant. »

Houdayfa : « Et si ces musulmans n’ont pas de communauté (djama’a) et pas de
dirigeant (Imam) ? »

Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s’il te
faut mordre à la racine d’un arbre, et cela jusqu’à ce que la mort te saisisse.
»
(Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:57

[quote]
ASHTAR a écrit:

Je ne vois en Mohamed que le Model Parfait de l'homme humble prosterné aimable Timide craignant Allah jour et nuit et ayant peur pour l'humanité et ce qui l'attend
Il n'est pas resté prosterné tout le temps. Il changé de position[ Radié terme de provocation intolérable :LA MODERATION :A]et pour égorger de sa main des juifs qui voulaient rester Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Il n'est pas resté prosterné tout le temps. Il changé de position[ Radié terme de provocation intolérable :LA MODERATION :A]et pour égorger de sa main des juifs qui voulaient rester Juifs.

Il faisait la guerre oui ,mais égorger c'est un terme qu'on utilise pour le sacrifice du mouton et non contre nos semblable !?
Tu trouvera une contradiction dans tes propos :

quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (2-32)

Un prophète doit être véridique pour être suivit par des milliards de musulmans depuis sa venue saaws
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:24

Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir son commandement”Coran. Le "Afoue" c'est le pardon, l'indulgence dans la sanction du pêché. Le "Safh": abstention et l'abandon de la réprimande. Ce sont deux degrés élevés de la tolérance. Dieu incite souvent à ces deux qualités dans le Coran. L'Envoyé de Dieu était exemplaire dans la tolérance. A chaque fois que les Quoreïchites lui causaient des préjudices, ou lui répondaient négativement quand il récitait le Coran, il levait les mains vers Dieu en disant: "Dieu, absous ma communauté.Ils ne savent pas". Il ne s'est jamais produit qu'il se soit vengé de quiconque lui a causé un préjudice ou qu'il ait prié Dieu de lui causé un malheur. Lors de la bataille "Ouhoud", il a été blessé au visage, s'est casser la dent (droite de la mâchoire inférieure) avec une pierre et s'est fait briser le casque qu'il portait sur la tête. Il n'a pas fait de reproches à ceux qui l'ont agressé lors de la conquête de la Mecque ; au contraire il les a pardonnés et excusés. Les habitants de la Mecque se sont rendus à son armée et ont été ainsi tous considérés des prisonniers de guerre et pouvaient être soumis aux règles de la servitude mais l'Envoyé de Dieu les a tous libérés et leur a rendu leur liberté en disant". Celui qui entre à la "Ka’ba" est confiant et rassuré; celui qui rentre chez lui et ferme la porte, est rassuré et celui qui entre à la maison d'Abi Soufiane est rassuré".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:08

ASHTAR a écrit:

Un prophète doit être véridique pour être suivit par des milliards de musulmans depuis sa venue saaws

le prétendu milliard de musulmans est une donnée récente due essentiellement à l'explosion démographique des pays musulmans et au manque de liberté religieuse dans ces pays.

Dans ce le Bouddha qui est suivi par des centaines de millions de bouddhiste depuis 2500 ans est encore plus véridique.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:12

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Un prophète doit être véridique pour être suivit par des milliards de musulmans depuis sa venue saaws

le prétendu milliard de musulmans est une donnée récente due essentiellement à l'explosion démographique des pays musulmans et au manque de liberté religieuse dans ces pays.

Dans ce le Bouddha qui est suivi par des centaines de millions de bouddhiste depuis 2500 ans est encore plus véridique.

Et Zorostre ? Tu oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:29

Citation :
Je ne vois en Mohamed que le Model Parfait de l'homme humble prosterné aimable Timide craignant Allah jour et nuit et ayant peur pour l'humanité et ce qui l'attend
Tiens voilà un mot qui revient à mes oreilles!
Je pensais d'apres vous que le parfait ne pouvait pas exister que que c'était une pure invention des chrétiens.
Que de mensonges en travers de vos réponses, je trouve ça réellement dommage.
Nous on justifient l'imperfection avec la rébellion d'adam, quand à vous , vous la camoufler complétement pour la faire ressortir sur Mohamed, quel désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:33

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il faisait la guerre oui ,mais égorger c'est un terme qu'on utilise pour le sacrifice du mouton et non contre nos semblable !?
Tu trouvera une contradiction dans tes propos :

quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (2-32)

Un prophète doit être véridique pour être suivit par des milliards de musulmans depuis sa venue saaws

Vous avez rayez par votre modération le fait que Mohamed, cet homme humble aet prosterné, ait couché avec une fillette de 9 ans ?
Pourquoi y voyez vous une provocation intolérable ? Votre conscience serait-elle en train d'admettre que tout n'est pas admirable chez Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:42

Citation :
Vous avez rayez par votre modération le fait que Mohamed, cet homme humble aet prosterné, ait couché avec une fillette de 9 ans ?
Pourquoi y voyez vous une provocation intolérable ? Votre conscience serait-elle en train d'admettre que tout n'est pas admirable chez Mohamed ?
Ah oui quel beau raisonnement comme je les aime.
Pas plus clair que ça tu ne trouves pas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:32

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il faisait la guerre oui ,mais égorger c'est un terme qu'on utilise pour le sacrifice du mouton et non contre nos semblable !?
Tu trouvera une contradiction dans tes propos :

quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (2-32)

Un prophète doit être véridique pour être suivit par des milliards de musulmans depuis sa venue saaws

Vous avez rayez par votre modération le fait que Mohamed, cet homme humble aet prosterné, ait couché avec une fillette de 9 ans ?
Pourquoi y voyez vous une provocation intolérable ? Votre conscience serait-elle en train d'admettre que tout n'est pas admirable chez Mohamed ?


Pour Aicha j'ai au moin répondu des cebtaine de fois ,mai ma réponse ne te plais pas peut etre ,voici un sujet sur cette femme tu peux donner ce que tu as j'y répondrais :
Sujet:TELLE EST AICHA,La chérie du prophète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'y serais .

Mais restons sur le coran
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:36

Nier deux Hadiths authentiques où elle reconnait avoir été mariée à 6 ans, alors qu'elle jouait encore à la poupée, vous est nécessaire.

Comment justifier en effet qu'un homme "juste et humble, prosterné devant Dieu, modèle des musulmans", puisse avoir fait une chose que la morale de toutes les époques trouve répugnant.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Nier deux Hadiths authentiques où elle reconnait avoir été mariée à 6 ans, alors qu'elle jouait encore à la poupée, vous est nécessaire.

Comment justifier en effet qu'un homme "juste et humble, prosterné devant Dieu, modèle des musulmans", puisse avoir fait une chose que la morale de toutes les époques trouve répugnant.

Le sujet Mr. est Mais ou est donc passé le vrai Coran? Tu es hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:52

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Nier deux Hadiths authentiques où elle reconnait avoir été mariée à 6 ans, alors qu'elle jouait encore à la poupée, vous est nécessaire.

Comment justifier en effet qu'un homme "juste et humble, prosterné devant Dieu, modèle des musulmans", puisse avoir fait une chose que la morale de toutes les époques trouve répugnant.

Le sujet Mr. est Mais ou est donc passé le vrai Coran? Tu es hors sujet !

Etiez vous dans le sujet lorsque vous avez dit que vous considériez Mohamed comme une personne parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:07

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le sujet Mr. est Mais ou est donc passé le vrai Coran? Tu es hors sujet !

Etiez vous dans le sujet lorsque vous avez dit que vous considériez Mohamed comme une personne parfaite ?

Non ! j'ai suivi le courant c'est vrai ,mais la sa déborde !
Tu peu lire le sujet sur Aicha et reviens me dire que c'est une femme qu'on a abusé d'elle .Les docteurs en l'etude des hadits nous disent que Ourwa,le narateur du hadith était devenu un vieil homme qui nfait des oublis ,il s'est certainement trompé d'autant plus que l'histoire de la sira ne concorde pas quant au date avec ce mariage de 9 ans . Alors que l'histoire de la poupée est la meilleure car c'est un autre hadith qui n'a rien a voir avec le mariage !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:11

La question de AÏCHA a déjà été traitée sur ce forum !


Cette question enflamme très vite les esprits, et donc, en attendant que chacun se calme, nous verrouillons provisoirement ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est donc passé le vrai Coran?   Mais ou est donc passé le vrai Coran? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou est donc passé le vrai Coran?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Incroyable mais vrai !
» Avec qui Dieu a t il passé son alliance??? (selon le Coran)
» Le Coran dit-il vrai, pas de crucifixion et de résurrection ???
» non mais allo!!! à propos du Coran
» le coran en arabe, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: