Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: EmptyMar 01 Fév 2011, 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






La seule femme nommément mentionnée dans le coran est MARYAM .les autres sont venue comme mère fille ou sœur, même Eve n’est venue que comme l’épouse d’Adam sans évoquer son nom.


Le chercheur Michel Dousse dans son livre « Marie la musulmane » nous apporte la place prestigieuse de cette femme dans la religion musulmane


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sa naissance ![/font">
{ (Rappelle-toi) quand la femme de ‘Imran dit: «Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient. (3-35)}


Marie est la seule femme dans le coran que les anges lui parlent directement {(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. (3-42)}

La vierge Marie est la seule femme que le Coran révèle toute une sourate dédié en son nom, en plus que sa biographie est relaté dans 5 sourates dont La sourate La famille d’Imran.


Cette sainte dont le nom est apparue 35 fois
dans le coran, alors que les évangiles ne relatent son nom 19 fois seulement
dans toute l’œuvre évangélique.


En premier lieu elle est sœur de piété avec Haron et secundo elle descend de la lignée d’Imran Boukabed père de Moise et tertio elle est la mère de Issa (jésus) le prophète et Messie d’Allah !
Pourquoi le coran donne autant d’importance à cette saint Vierge ?


C’est certainement pour nous dire Que la femme a autant d’importance devant Allah que l’Homme elle peut également être parfait dans son humanité !Donc elle est un modèle parfait de la femme devant Allah .
{ De même, Marie, la fille d’‘Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués (66-12)

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: EmptyMar 01 Fév 2011, 21:22

Bien cher ASHTAR, pour ce sujet LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:23

mario-franc_lazur a écrit:
Bien cher ASHTAR, pour ce sujet LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: 175602

c'est en effet un point de convergence entre chrétiens et musulmans, mais je ne comprend pas pourquoi le Coran qui prétend "rectifier" les erreurs de la Bible a repris cette histoire de naissance "miraculeuse" de Jesus alors qu'il en fait par ailleurs un homme "comme les autres" du point de vue humain.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:04

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bien cher ASHTAR, pour ce sujet LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: 175602

c'est en effet un point de convergence entre chrétiens et musulmans, mais je ne comprend pas pourquoi le Coran qui prétend "rectifier" les erreurs de la Bible a repris cette histoire de naissance "miraculeuse" de Jesus alors qu'il en fait par ailleurs un homme "comme les autres" du point de vue humain.


Marie a REPONDU A CETTE QUESTION :

Certains pieux anciens comme : wahb ibn mounabih nous ont rapporté que lorsque les signes de la grossesse commencèrent à devenir visible, JOSEPH fut étonné, puisqu’il connaissait la piété de Marie, et donc, il n’a pu imaginer le pire scénario, celui de la fornication.

Il vint à elle, puis la questionna : « O Marie, la culture est-elle possible sans semence ? »


Elle répondit : « OUI, et qui donc a crée la première culture ? »

Il lui dit alors : « peut-on avoir des arbres sans pluies ? ».

Elle répondit : « OUI, et qui a crée le premier arbre ? ».

Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »

Il dit alors : « informe-moi de ton cas »

Elle dit : « DIEU m’a annoncé la bonne nouvelle d’une parole de sa part :
« son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". »
Sourate al-imran 45-46 »



source : RECIT DES PROPHETES par IBN KATHIR

voir le lien complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et nous avons ce verset :

AL-IMRAN
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:10

n'oublions pas que

ADAM n'a ni pere ni mere, et pourtant, iol est considéré comme ETRE HUMAIN

EVE vient d'ADAM et n'a pas de mere ni pere d'ailleur , et pourtant, elle meme est un ETRE HUMAIN

JESUS vient de Marie, et n'a pas de PERE, mais le CORAN confirme qu'il est un ETRE HUMAIN, puisqu'il est comme ADAM


lorsque je dit que JESUS vient de Marie ou EVE vient d'ADAM, il est évident que je veut dire plutot : NOUS VENONS TOUS DE DIEU dans le SENS que NOUS SOMMES TOUS CREE PAR DIEU


et Marie a posé la question suivante a DIEU :

al-imran
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.



et DIEU a voulu crée JESUS ainsi, mais a la base, c'est un ETRE HUMAIN, et sa création n'est pas plus miraculeuse que celle d'ADAM et meme EVE
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:34

chrisredfeild a écrit:

et DIEU a voulu crée JESUS ainsi, mais a la base, c'est un ETRE HUMAIN, et sa création n'est pas plus miraculeuse que celle d'ADAM et meme EVE

merci, j'ai compris le raisonnement
Donc pour vous Jesus a eu de la part de Dieu un traitement de faveur, mais vous préférez suivre Mohamed plutot que Jesus.



Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: EmptyVen 04 Fév 2011, 00:11

Citation :
Donc pour vous Jesus a eu de la part de Dieu un traitement de faveur, mais vous préférez suivre Mohamed plutot que Jesus.

En tant que Soumis à Dieu, nous nous devons de suivre Mohammad (saws) car il est le prophète de cette communauté et le sceau des prophètes.

Ainsi, il ne faut surtout pas l'oublier, en suivant Mohammad (saws) nous suivons le prophète Jésus (as) !

En réalité, c'est nous qui suivons Jésus(as), notre mode de vie est tout à fait similaire au siens si tu regardes plus attentivement !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: EmptyVen 04 Fév 2011, 01:39

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et DIEU a voulu crée JESUS ainsi, mais a la base, c'est un ETRE HUMAIN, et sa création n'est pas plus miraculeuse que celle d'ADAM et meme EVE

merci, j'ai compris le raisonnement
Donc pour vous Jesus a eu de la part de Dieu un traitement de faveur, mais vous préférez suivre Mohamed plutot que Jesus.





notre religion n'est pas JESUS ou MOHAMAD, mais plutot SUIVRE DIEU.

MOHAMAD et JESUS ne sont que des ETRES VIVANTS, des HUMAINS, et ADAM a une création encor plus MIRACULEUSE et c'est meme un PROPHETE pour nous, mais par exemple, JESUS, MOHAMAD , MOISE , ABRAHAM et NOE sont les 5 PROPHETES les PLUS NOBLES, et ils surpassent meme ADAM.

ce n'est pas la façon d'étre crée qui fait que un homme est mieux qu'un autre, car DIEU crée ce qu'il veut et de la façon qu'il veut, et il peut a l'instant créé un autre homme comme ADAM donc a partir de RIEN, mais a la base, il reste HUMAIN


pour la RELIGION, ce n'est pas que nous preferons celles de MOHAMAD, mais c'est parceque DIEU a revelé une religion, puis il l'a mis a jour, puis il l'a mis a jour, et a chaque mise a jour , il y'a un prophete envoyé (qui montre cette mise a jour); et la DERNIERE MISE A JOUR est celle enséigné par
MOHAMAD.

chaque MISE A JOUR remplace la PRECEDENTE.

imaginons que maintenant DIEU envoi un PROPHETE, alors je doit me soumettre a cette nouvelle revelation qui serra comme la precedente, semblable a elle , comme la ressemblance entre le coran et la torah, mais qui contient des mise a jour, et je doit vraiment me soumettre a ceci, car la derniere revelation est considéré par DIEU comme une revelation ABROGE, donc DIEU ne l'agréé plus

c'est juste un exemple, et il ne se réaliserra pas évidement, puisque de toute façon le CORAN a confirmé que MOHAMAD est le dernier des PROPHETES et la RELIGION revelé par DIEU par ses PROPHETES est déja parachevé avec la VENU DE MOHAMAD

NOUS SUIVONS MOHAMAD pas pour lui, mais POUR DIEU

je ne sais si tu a compris le RAISONNEMENT ISLAMIQUE, point d'exageration , car le RAISONNEMENT ISLAMIQUE est orienté vers DIEU ; et si nous respectons les prophetes et si nous les aimons, c'est parcequ'ils sont les portes paroles de DIEU, et dénigrer un seul d'entre eux veut dire dénigrer une partie de la REVELATION DE DIEU, et finalement c'est DENIGRER DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: EmptyVen 04 Fév 2011, 08:41

Une question aux chrétiens

A votre place si vous étiez Mohamed quelle femmes auriez vous choisis pour citer dans le Coran et en faire Une sourate ?

Khadija la belle douce et riche épouse ?
Aicha la chérie du prophète ?
Hafsa, Saouda ,Marie la copte,Jouairia ....
Ou
Sa fille FATIMA ????

Personnelement pour un"faux prophète " je les choisirais toutes et j'en ferais des sourates !

Alors dites moi pourquoi aucune n'est choisie ...aucune n'est mentionnée ...Toute inconnus dans le Coran de noms et sont simplement des femmes !

A la lecture du Coran on est surpris en découvrant son contenu … que ce livre contient des faits qu'on ne trouve dans aucun autre livre …


On pourrait s'attendre à trouver le récit de quelques évènements critiques qu'a vécu le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, tels la mort de son épouse Khadija, Allah l'agrée, ou bien la mort de ses enfants … cependant, il n'a rien de ce genre…N'est ce pas curieux ?
Citation :

Parmi les versets qui ont également attiré l'attention du Dr Millier,le verset 30 de la sourate des Prophètes (Al Anbiya): "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?".
Il dit que ce verset est exactement l'objet de la recherche scientifique ayant reçu le prix Nobel en 1973, elle traitait de la théorie du Big Bang laquelle stipule que l'univers tel qu'il est aujourd'hui est la conséquence d'une énorme explosion qui était à l'origine de sa formationen cieux et planètes."

Le Coran vous donne certaines informations et vous dit: vous n'étiez pas au courant de cela auparavant !! Par exemple :


- Sourate Al Imran – sourate 3 - verset 44: "Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient!"

- Sourate Houd – sourate 11 – verset 49: "Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux." - Sourate Youssouf – sourate 12 – verset 102: "Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accord pour comploter".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty
MessageSujet: Re: LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:   LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIERGE MARIE , honorée dans le Coran:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vierge Marie dans le Coran
» la Sainte Vierge Marie dans le Coran
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Marie Soeur d’Aaron dans le Coran?
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: