Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
ASHTAR
visiteur
Tigos
Pierresuzanne
EP
Hicverax
rosarum
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:52

Rappel du premier message :

voila la question que je pose


imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:36

parceque LA TORAH et l'EVANGILE NE SONT PAS REVELATION DE DIEU PEUT ETRE?


meme la TORAH actuelle avec ces ALTERATION n'a t-elle pas garder la lumiere du monotheisme?


dira tu le contraire?

aucun MUSULMAN ne dit le CONTRAIRE et tout BON MUSULMAN sais que meme ALTERER, LA TORAH et l'EVANGILE ACTUELLE garde toujours la LUMIERE DIVINE, et dans la TORAH et l'EVANGILE, DIEU A ANNONCE MOHAMAD


va tu objecter ceci?
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 05:57

chrisredfeild a écrit:
parceque LA TORAH et l'EVANGILE NE SONT PAS REVELATION DE DIEU PEUT ETRE?


meme la TORAH actuelle avec ces ALTERATION n'a t-elle pas garder la lumiere du monotheisme?


dira tu le contraire?

aucun MUSULMAN ne dit le CONTRAIRE et tout BON MUSULMAN sais que meme ALTERER, LA TORAH et l'EVANGILE ACTUELLE garde toujours la LUMIERE DIVINE, et dans la TORAH et l'EVANGILE, DIEU A ANNONCE MOHAMAD


va tu objecter ceci?

Salam

Tu sais pas lire(illétrée) ! relis mes postes tu adoptes une stratégie satanique alors que les verset de Dieu sont claires et confirme dans tous le Coran la thora et l Evangile car Dieu est un Dieu Vivant qui ne peut pas mourrir !( la Parole Vivante) !

C'est quoi ta question " Dira tu le contraire?" ton ame te suggere cela pour te rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:04

visiteur a écrit:
tu adoptes une stratégie satanique alors que les verset de Dieu sont claires
Shocked

Possédé par un Djin? Shocked

Alors nous allons prier pour Chrisredfield.


Dernière édition par EP le Dim 13 Fév 2011, 06:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:05

pour le VISITEUR , Bye Bye et je ne parle qu'avec les CHRETIENS


ceux qui adoptent une religion SATANIQUE, alors je les laisse avec leur SATAN
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:10

@Visiteur

C'est quoi au faite tes croyances? Coraniste? Submitter?

J'ai du mal a voir a ce que tu crois...


Dernière édition par EP le Dim 13 Fév 2011, 06:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:11

je ne croi pas qu'il soit coraniste


le CORANISTE ou le submiter (normalement ils sont de la meme trompe) s'appuis sur la théorie du chiffre 19 pour soit disant prouver la validité du CORAN, et ainsi, ils ont était obligé de rejeter 2 versets qui ne les arranger pas dans cette THEORIS


CE VISITEUR, dit que le CORAN est alterer et l'actuel n'est que 1/3 du vrai CORAN, donc, il ne parle pas comme les CORANITES , mais il parle plutot comme les CHIITES, mais il a dit qu'il n'est pas CHIITE.....

les CHIITE ont invente la taqiya, et souvent ils nient etre CHIITE et ils éssaient alors de t'inffluencé, et alors ils se déclarerons ouvertement qu'ils sont chiites.

ils font évidement cette méthode lorsqu'ils sont en faible nombre.



je croit toujours qu'il fait partie du CHIISME mais il le cache surment, mais le temp nous dira plus, et entre temps je vient d'envoyer une plainte aux administrateur pour lui dire de se décrire OUVERTEMENT et sans ruse
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:18

chrisredfeild a écrit:
je ne croi pas qu'il soit coraniste
Je comprends rien alors.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:24

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne croi pas qu'il soit coraniste
Je comprends rien alors.

je veut dire que puisque ce visiteur dit que le vrai CORAN est 3 fois le CORAN actuelle, alors sa THEORIS ne répond plus a la théories du chiffre 19

voila pourquoi j'ai dit qu'il ne peut ete coraniste ou SUBMITTER

de plus, le CORANISTE ne dit pa que le CORAN est ALTERER, et le SUBMITTER rejette 2 versets de sourate A-TAWBA, mais a ma connaissance, le SUBMITTER ne dit pas que les autres versets sont alterre, et VISITEUR AFFIRME LE contraire


de plus, le SUBMITTER prend RASHAD KHALIFA comme un PROPHETE , ce qui fait la DIFFERENCE AVEC LE CORANISTE .




VISITEUR ne peut etre ssoit l'un de ces 2 choix :


UN CHIITE QUI FAIT LA TAQIYA


un NON MUSULMAN qui ne fait que passer le TEMPS


mais le temp nous dira quel est le BON CHOIX a prendre


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 13 Fév 2011, 06:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:29

chrisredfeild a écrit:
UN CHIITE QUI FAIT LA TAQIYA


un NOM MUSULMAN qui ne fait que passer le TEMPS


mais le temp nous dira quel est le BON CHOIX a prendre
Pas forcément un shiite.

Il y a un temps de ça,dans un forum avait un gars qui croyait aux trois livres comme divins et qu'ils n'étaient pas falsifiés.

Pour lui la Thora, Évangile et Coran étaient infalsifiables. J'ai trouvé ce personnage étrange.

C'est rare mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:37

celui que tu a discuter avec lui fait peut etre de BAHA'I

mais bon, tout les jours une nouvelle secte apparait
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:38

pour ma part, je ne discuterai qu'avec les CHRETIENS (et les agnostiques ou athes et meme juif s'il y'a), mais ceux qui ne se déclarent et iunvente une nouvelle religion,...je pense que le sage est de les IGNORER, autrement le FORUM sera confus
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:43

chrisredfeild a écrit:
pour ma part, je ne discuterai qu'avec les CHRETIENS (et les agnostiques ou athes et meme juif s'il y'a), mais ceux qui ne se déclarent et iunvente une nouvelle religion,...je pense que le sage est de les IGNORER, autrement le FORUM sera confus

salam

Tu es de quel confession !
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 06:46

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
UN CHIITE QUI FAIT LA TAQIYA


un NOM MUSULMAN qui ne fait que passer le TEMPS


mais le temp nous dira quel est le BON CHOIX a prendre
Pas forcément un shiite.

Il y a un temps de ça,dans un forum avait un gars qui croyait aux trois livres comme divins et qu'ils n'étaient pas falsifiés.

Pour lui la Thora, Évangile et Coran étaient infalsifiables. J'ai trouvé ce personnage étrange.

C'est rare mais ça arrive.

salam

c'est la parole de Dieu qui est infalsifiable celle des trois livre qui forme une seule parole !
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 07:03

visiteur a écrit:
salam

c'est la parole de Dieu qui est infalsifiable celle des trois livre qui forme une seule parole !
Ce n'est pas toi qui avait le pseudo "Véridique" dans un autre forum???
Revenir en haut Aller en bas
visiteur





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:32

EP a écrit:
visiteur a écrit:
salam

c'est la parole de Dieu qui est infalsifiable celle des trois livre qui forme une seule parole !
Ce n'est pas toi qui avait le pseudo "Véridique" dans un autre forum???

Salam mon frere

Non ce n est pas moi ...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 18:31

peut tu nous détailler ta RELIGION envers les 3 livres saints????

le musulman de la communauté de MOHAMAD dit ceci :

ALLAH dit : Nous avons fait descendre la Thora ; elle contient un guide et une lumière, avec laquelle les prophètes qui se sont soumis [à Allah] jugent les affaires des juifs, ainsi que les docteurs et les rabbins, car on leur a confié la garde du Livre d’Allah et ils en sont les témoins... »
La Table Servie, v. 44.


ALLAH dit : « ... Et Nous lui avons donné l’Evangile qui contient un guide et une lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora, un guide et une exhortation pour les pieux. »[
La Table Servie, v. 46


ALLAH dit : Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Nouh et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Ibrahim, à Ismaïl, à Isaac, à Yacoub (Jacob), aux Tribus, à ‘Issa, à Ayoub (Job), à Younas (Jonas), à Haroun (Aron) et à Soulayman (Salomon) et Nous avons donné le Zabour (psaumes) à Daoud. (Sourate 4 An-Nissa/Les Femmes V. 163)


ainsi, notre croyonce est que les LIVRES DE DIEU sont une LUMIERE ET UN GUIDE POUR LES GENS, et celui qui renie ceci n'est plus un MUSULMAN :

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).



sa sert a rien a un homme de dire : L'EVANGILE EST UN MENSENGE DE DIEU mais le CORAN est une revelation de DIEU

le faite qu'un homme dit ceci, alors il n'est plus MUSULMAN , car le CORAN atteste le CONTRAIRE, et l'EVANGILE que DIEU a REVELE ne peut qu'etre VERIDIQUE.

cet EVANGILE et cet TORAH sont des lumieres et guide pour les pieux, mais avec le temps, elles ont reçu des alterations, des changement de lapart des hommes, donc qui ne vienent pas de DIEU, mais meme avec ceci, ILS ONT GARDER BEAUCOUP ET BEAUCOUP DE LEUR LUMIERE, car la LUMIERE DE DIEU ne peut etre SUPRIMER PAR L'HOMME.

voila la croyonce des MUSULMANS envers les livres saints, et les MUSULMANS disent que le CORAN est le LIVRE qui a CLOTURER LA REVELATION.


il y'a trop de chose a dire, cepandant, ta CROYONCE EST CONFUSE, et nous aimerions savoir davantage sur TON DERNIER PROPHETE (je ne pense pas qu'il est MOHAMAD mais tu suit surement un faux prophete)
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 12:21

Desolé pour le retard mais la raison de ma question est tres simple! si tu crois en l'enseignement de Jesus alors tu es Chretien vu que les musulmans (les soumis a Dieu) ne rejettent pas Jesus!
Est ce que je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 17:28

Tigos a écrit:
Desolé pour le retard mais la raison de ma question est tres simple! si tu crois en l'enseignement de Jesus alors tu es Chretien vu que les musulmans (les soumis a Dieu) ne rejettent pas Jesus!
Est ce que je me trompe??


je ne suis pas chrétien et ce mot fut employé a l'origine par les ennemi des disciples de JESUS

donc, déja ce terme je le rejette.

mais OUI, je suit les ENSEIGNEMENT DE JESUS puisqu'il nie etre DIEU, il nie etre FILS DE DIEU, et il confirme n'etre qu'un PROPHETE.


il ordonne aussi de suivre la LOI DE MOISE, et surtout surtout surtout, il annonce un messager (le paraclet)


lorsque ce messager est venu, alors puisque je suit les enseignement de JESUS, je doit accepter ce messager.


ce messager a alors par revelation de DIEU abroger la TORAH, et alors je doit me soumettre au NOUVEAU COMMANDEMENT DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 23:10

Mais ce n'est pas parce que ce sont les ennemis de Jesus qui ont amené cette appelation que automatiquement elle devient fausse!! Un peu de logique quand meme!
Ensuite, nous parlons d'un point de vue etymologique! Les chretiens sont ceux qui accepte l'enseignement de Christ et veulent lui ressembler! DONC tu es un chretien! Peu importe l'interpretation que tu as de son enseignement, meme les temoins de Jehovah disent qu'ils sont des chretiens bien qu'ils ne croient en la divinité de Christ!
Je te reposes la question, te consideres-tu comme etant un chretien?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 08:12

Tigos a écrit:
Mais ce n'est pas parce que ce sont les ennemis de Jesus qui ont amené cette appelation que automatiquement elle devient fausse!! Un peu de logique quand meme!
Ensuite, nous parlons d'un point de vue etymologique! Les chretiens sont ceux qui accepte l'enseignement de Christ et veulent lui ressembler! DONC tu es un chretien! Peu importe l'interpretation que tu as de son enseignement, meme les temoins de Jehovah disent qu'ils sont des chretiens bien qu'ils ne croient en la divinité de Christ!
Je te reposes la question, te consideres-tu comme etant un chretien?

Cher Tigos,
Un musulman considere que tous les prophètes par l'affirmation du coran sont des Musulman (soumis à la volonté d'Allah) y compris Jésus
1 Corinthiens
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous
ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident
que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28 Et lorsque toutes choses lui
auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui
a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Tu ne trouvera pas dans la bible le Judaisme ni le christianisme ,mai tu trouvera la soumission de Dieu est apparente .
Donc c'est le contraire que tu devrais dire car les juifs et les "chrétiens",nazariens",etc...sont des musulmans .

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 01:20

Tigos a écrit:
Mais ce n'est pas parce que ce sont les ennemis de Jesus qui ont amené cette appelation que automatiquement elle devient fausse!! Un peu de logique quand meme!
Ensuite, nous parlons d'un point de vue etymologique! Les chretiens sont ceux qui accepte l'enseignement de Christ et veulent lui ressembler! DONC tu es un chretien! Peu importe l'interpretation que tu as de son enseignement, meme les temoins de Jehovah disent qu'ils sont des chretiens bien qu'ils ne croient en la divinité de Christ!
Je te reposes la question, te consideres-tu comme etant un chretien?


j'ai répondu et tu dit que les CHRETIENS sont ceux qui accepte les enseignements de JESUS

je te dit alors une bonne foi pour toute que les CHRETIENS ne suivent pas les ENSEIGNEMENTS DE JESUS.

il nie etre DIEU, mais eux confirme le contraire


il ordonne d'appliquer la loi de MOISE, mais eux ne l'appliquent plus


il annonce un messager a venir, mais eux l'ont completement rejeté



ALORS JE VAIS TE DONNER MA REPONSE PAR CE VERSET CORANIQUE :

sourate AL BAKARA
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



alors, tu a ta REPONSE


je ne suis pas CHRETIEN, et je ne dit pas ce mot, et je n'emploi que ce que DIEU agree comme mot, et le mot chrétien fut inventé a la base par les énnemi de la religion de JESUS


parcontre, je te dit ceci :

JE FAIT PARTIE DE LA RELIGION DE JESUS puisque c'est l'ISLAM, mais je suiverais naturellement la derniere mise a jour de l'islam préchait par JESUS, MOISE, ABRAHAM, NOE...... et cette mise a jour est REVELE PAR DIEU A MOHAMAD

a tu compris???????

ne croi pas que je tourne en rond, et je te donne directement la REPONSE


UN MUSULMAN est celui qui accepte tout les MESSAGES DE DIEU


DIEU a revelé a JESUS, j'accepte ce MESSAGE, mais DIEU a fait une nouvelle revelation a MOHAMAD, donc j'accepte la NOUVELLE REVELATION qui est la mise a jour de l"ancienne REVELATION


donc si je suiverais la DERNIERE REVELATION, ce n'est pas parceque je REJETTE LA PRECEDENTE REVELATION (celle de JESUS); mais c'et parceque DIEU m'a ordonné a me soumettre a SA NOUVELLE LEGITLATION


JE ME SOUMET A DIEU, et DIEU revele des revelations a ses PROPHETES, et toutes ses revelations sont un guides et une lumiere, et accepter MOHAMAD c'est ACCEPTER JESUS aussi et le SUIVRE, car JESUS a annoncé MOHAMAD.


DONC, je FAIT PARTIE DE LA RELIGION DE JESUS EVIDEMENT ET JESUS EST MUSULMAN TOUT COMME JE SUIS MUSULMAN
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 12:54

chrisredfeild a écrit:
pour ma part, je ne discuterai qu'avec les CHRETIENS (et les agnostiques ou athes et meme juif s'il y'a), mais ceux qui ne se déclarent et iunvente une nouvelle religion,...je pense que le sage est de les IGNORER, autrement le FORUM sera confus

tu oublies que les chrétiens et les musulmans n'étaient au début qu'une petite secte.

les baha'is sont déjà 5 Millions,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 16:10

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour ma part, je ne discuterai qu'avec les CHRETIENS (et les agnostiques ou athes et meme juif s'il y'a), mais ceux qui ne se déclarent et iunvente une nouvelle religion,...je pense que le sage est de les IGNORER, autrement le FORUM sera confus

tu oublies que les chrétiens et les musulmans n'étaient au début qu'une petite secte.

les baha'is sont déjà 5 Millions,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



je ne pense pas qu'opeut établir un comparatif et ceci pour différentes raisons.

1- le bahaisme est apparue 1863, et depuis 150 ans , il n'a pas eu un succée si on le compare au nombre d'habitant sur terre, parcontre l'islam et le christiannisme , apres 150, était des religions pratiquement dominante, surtout l'islam qui s'est propagé a une vitesse fulgurante, et pourtant a cette époque, il n'y avait pas 6 milliard d'habitant sur terre, et si on fait le meme comparatif entre christiannisme , islam et bahaisme avec les MEME CONDITION (meme nombre d'habitant sur terre), alors la propagation du BAHAISME sur 150 ans (depuis son apparition jusqu'a aujourdhui) ne se compare pas a la propagation de l'islam et du christiannisme.


2-le BAHAISME a une grande différence entre lui et les 2 autres religions.

le christiannisme et l'islam ont la meme vision concernant les religions abrahimiques precedentes, ainsi le CHRISITANNISME est une religion qui abroge le JUDAISME, et l'islam est une religion qui abroge le christiannisme et le judaisme.


donc, ici , ils ont le meme raisonnement, et les 2 grandes religions ne considerent jamais le boudhisme comme religion abrahimique, or le BAHAISME n'a pas ce raisonnement de l'abrogation des religions, au contraire, ils prechent l'unité des RELIGIONS, Y COMPRIS les RELIGIONS IDOLATRES comme le BOUDHISME.


3-je croi que mondialement l'islam et le christiannisme sont largement dominant pour etre influencé par le bahaisme


voila mon opinion " PERSONNEL" évidement
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:10

Hahahahaha...
Lorsqu'il s'agit de musulman, tu vas reflechis d'une maniere mais lorsqu'il s'agit de chretien, tu changes de tactiques! Je vais repeter la meme chose, c'est pas parce que ce sont des incroyants qui ont donné le terme de chretien que cela en fait une mauvaise appelation! Pose toi plutot cette question, POURQUOI ont-ils nommés les premiers disciples CHRETIENS?? ca n'avait rien de negatif, c'etait juste une sorte de constatation! Comme lorsque tu dis MUSULMAN, ca n'a rien de mauvais, c'est juste un constat! puisque la personne est soumise a Dieu!
Tu dis musulman n'a rien a voir avec une certaine religion, c'est juste une personne soumise a Dieu, mais c'est pas le cas pour chretien?? ton argumentation etait basé sur l'origine du terme, fais de meme pour les chretiens!
Si ce que les "chretiens" suivent n'est pas son enseignement a Jesus, alors c'est des "FAUX" chretiens et que les musulmans sont les "VRAIS" chretiens! n'est ce pas logique???
Donc tu es chretien, tu es un VRAI chretien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 00:29

Tigos a écrit:
Hahahahaha...


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER

Citation :

Lorsqu'il s'agit de musulman, tu vas reflechis d'une maniere mais lorsqu'il s'agit de chretien, tu changes de tactiques!

EXCUSE MOI MAIS TU DIT QUOI???

Citation :
Je vais repeter la meme chose, c'est pas parce que ce sont des incroyants qui ont donné le terme de chretien que cela en fait une mauvaise appelation!


j'utilise celle qui donné par DIEU lui meme dans le coran : MOUSLIM


Citation :

Pose toi plutot cette question, POURQUOI ont-ils nommés les premiers disciples CHRETIENS?? ca n'avait rien de negatif, c'etait juste une sorte de constatation! Comme lorsque tu dis MUSULMAN, ca n'a rien de mauvais, c'est juste un constat!


je m'en fou de ta REPONSE

j'utilise le terme de DIEU cité dans le CORAN : MOUSLIM

Citation :
puisque la personne est soumise a Dieu!
Tu dis musulman n'a rien a voir avec une certaine religion, c'est juste une personne soumise a Dieu, mais c'est pas le cas pour chretien??

c'est pas le CAS POUR LE CHRETIEN

il a rejeté les ENSEIGNEMENTS DE DIEU REVELE A JESUS

il n'est point soumis a DIEU

Citation :
Si ce que les "chretiens" suivent n'est pas son enseignement a Jesus, alors c'est des "FAUX" chretiens et que les musulmans sont les "VRAIS" chretiens! n'est ce pas logique???
Donc tu es chretien, tu es un VRAI chretien!!!!!


alors dans cette LOGIQUE, OUI JE SUIS LE VRAI DISCIPLES DE JESUS, MOISE, MOHAMAD PUISQUE TOUS ENSEIGNE LA REVELATION DE DIEU

mais je ne dit pas que je suis CHRETIEN, MAHOMETAN......mais je dit plutot que je suit MUSULMAN car je suit la REVELATION DE DIEU qui est ISLAM

JESUS , MOHAMAD ne sont que des AVERTISSEUR , PAS PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Tigos





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:37

"alors dans cette LOGIQUE, OUI JE SUIS LE VRAI DISCIPLES DE JESUS"...aaaaaaah donc tu es chretien!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:43

chrisredfeild a écrit:
voila la question que je pose

imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?
ce n'est pas une critique, mais il faudrait mettre les bons accords pour la conjugaison, sinon ça change le sens de la question.

la question est-elle ?
Si Moïse avait reçu le Coran à la place de la Torah, se serait-il soumis à ces mêmes commandements coraniques?

réponse:
Oui, puisque son interprétation de la Loi a été plus barbare que la coranique. (il faut dire qu'il y a près de 2000 ans entre les deux il me semble, nous sommes plus proche dans le temps de l'époque de Mohamed, que Mohamed ne l'est de celle de Moïse)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:06

nilamitp a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila la question que je pose

imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?
ce n'est pas une critique, mais il faudrait mettre les bons accords pour la conjugaison, sinon ça change le sens de la question.

la question est-elle ?
Si Moïse avait reçu le Coran à la place de la Torah, se serait-il soumis à ces mêmes commandements coraniques?

réponse:
Oui, puisque son interprétation de la Loi a été plus barbare que la coranique. (il faut dire qu'il y a près de 2000 ans entre les deux il me semble, nous sommes plus proche dans le temps de l'époque de Mohamed, que Mohamed ne l'est de celle de Moïse)


N'oublie pas, mon cher NILAMITP, que le français n'est pas la langue maternelle de nos frères Musulmans, et, perso. , j'admire combien en général ils s'expriment bien dans notre langue, et je les en félicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:14

Tigos a écrit:
"alors dans cette LOGIQUE, OUI JE SUIS LE VRAI DISCIPLES DE JESUS"...aaaaaaah donc tu es chretien!!!!!!!!!!!


non

j'ai dit : JE SUIS LE DISCIPLE DE JESUS

c'est différent, et tu voit que je rejete le TERME CHRETIEN

je n'approuve que le terme MOUSLIM et puisque JESUS est MOUSLIM, alors je suis MOUSLIM


le terme chretien, c'est le votre, meme JESUS ne l'a jamais EMPLOYE, par contre, JESUS dit qu'il est serviteur de DIEU, adorateur de DIEU, donc c'est un SOUMI A DIEU, et DIEU a nommé la religion des PROPHETES dans le CORAN : ISLAM, alors je n'accepte que ce MOT


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:40

chrisredfeild a écrit:
Tigos a écrit:
"alors dans cette LOGIQUE, OUI JE SUIS LE VRAI DISCIPLES DE JESUS"...aaaaaaah donc tu es chretien!!!!!!!!!!!


non

j'ai dit : JE SUIS LE DISCIPLE DE JESUS

c'est différent, et tu voit que je rejete le TERME CHRETIEN

je n'approuve que le terme MOUSLIM et puisque JESUS est MOUSLIM, alors je suis MOUSLIM

le terme chretien, c'est le votre, meme JESUS ne l'a jamais EMPLOYE, par contre, JESUS dit qu'il est serviteur de DIEU, adorateur de DIEU, donc c'est un SOUMI A DIEU, et DIEU a nommé la religion des PROPHETES dans le CORAN : ISLAM, alors je n'accepte que ce MOT


Ce qui voudrait dire, mon cher RACHID, que moi, par exemple, qui refuse de pratiquer les 5 piliers de l'Islam, mais qui suis soumis aux Commandements de Jésus, je serais donc MOUSLIM ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:44

NON

parceque JESUS nie etre DIEU , alors que vous le divinisé


de plus MOUSLIM = SOUMIS A DIEU, et puisqu'un prophete est VENU, vous avez refusez de le suivre, et ne pas le suivre revient a REJETER CE QUE DIEU REVELE


REJETER CE QUE DIEU REVELE = JE NE SUIS PAS SOUMIS A DIEU



mais meme si on rejette le cas de MOHAMAD, vous etes déja loin du méssage de JESUS

comme je l'ai dit : SA SAUTE AUX YEUX QU'IL NE SE DIVINISE PAS ....vous faites autrement


sa saute aux YEUX qu'il confirme et ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE, ........vous rejetez ça.


rien que ceci, fait en sorte que vous n'étes plus les disciples de JESUS.

si on rajoute le cas de MOHAMAD, alors sa devient encor PIRE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 20:45

l'islam c'est pas les 5 pilliers

l'islam c'est la CHAHADA
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 21:15

chrisredfeild a écrit:
NON

parceque JESUS nie etre DIEU , alors que vous le divinisé

>>> Jésus a eu un comportement de maître divin !

de plus MOUSLIM = SOUMIS A DIEU, et puisqu'un prophete est VENU, vous avez refusez de le suivre, et ne pas le suivre revient a REJETER CE QUE DIEU REVELE

>>> Jésus aussi ne l'a pas suivi puisqu'il ne l'a pas connu !

REJETER CE QUE DIEU REVELE = JE NE SUIS PAS SOUMIS A DIEU

>>> Jésus n'a jamais dit que le Coran était d'origine divine !
mais meme si on rejette le cas de MOHAMAD, vous etes déja loin du méssage de JESUS

comme je l'ai dit : SA SAUTE AUX YEUX QU'IL NE SE DIVINISE PAS ....vous faites autrement

>>> ça saute aux yeux qu'il se comprte et qu'il parle avec une autorité divine !

sa saute aux YEUX qu'il confirme et ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE, ........vous rejetez ça.

>>> ça saute aux yeux qu'il n'appliquait pas la Loi de Moïse dans tous ses aspects !
rien que ceci, fait en sorte que vous n'étes plus les disciples de Jésus

>>>Mais Jésus, n'est pas Mouslim !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tigos





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 09:19

Tu as commencé en nous disant comment Abraham etait musulman, pas parce que la religion existait a l'epoque mais plutot a cause de la signification du terme! Je fais de meme avec le terme chretien, pas a cause de la provenance de ce terme mais a cause de la signification, mais tu ne veux pas m'ecouter!
Soit, je voulais juste t'avoir a ton propre jeu et cela a marché, la prochaine fois tu feras attention...:-)
Je ne vais pas entré dans cet autre debat sur la divinité de Jesus, vue que ce n'est pas le sujet mais sache la encore tu te trompes, ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles!
Si les moderateurs sont d'accord on pourra continuer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 17:33

Tigos a écrit:
Je ne vais pas entré dans cet autre debat sur la divinité de Jesus, vue que ce n'est pas le sujet mais sache la encore tu te trompes, ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles!
Si les moderateurs sont d'accord on pourra continuer dans ce sens.


Restons en effet dans le sujet, mon cher TIGOS, qui est celui-ci :


voila la question que je pose
imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?



La réponse est , à mon avis , que cela n'est pas possible puisque le Coran proclame :

"4.164. Il y a des prophètes dont Nous t'avons précédemment narré le récit, et d'autres sur lesquels Nous ne t'avons rien dit. Il est certain que Dieu a adressé la parole de vive voix à Moïse."


Et donc Moïse ne pouvait recevoir le Coran qui parle de lui au passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bruno Lemaire





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 18:19

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour ma part, je ne discuterai qu'avec les CHRETIENS (et les agnostiques ou athes et meme juif s'il y'a), mais ceux qui ne se déclarent et iunvente une nouvelle religion,...je pense que le sage est de les IGNORER, autrement le FORUM sera confus

tu oublies que les chrétiens et les musulmans n'étaient au début qu'une petite secte.

les baha'is sont déjà 5 Millions,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne pense pas que le nombre de pratiquants ait quelque chose à voir avec le concept de secte. C'est la liberté d'y entrer ou d'en sortir - ainsi que ses pratiques éventuellement secrètes - qui font d'une communauté religieuse une secte ou non.

Est-il facile ou dangereux de sortir des "baha'is"?
Je n'en sais rien. Y a t-il des pratiques "secrètes"? Je n'en sais rien

Est-il facile ou dangereux de quitter l'Islam? A chacun de voir. Y a t-il des pratiques secrètes? Je ne pense pas.

Est-il facile ou dangereux de quitter le christianisme? Non. Y a t-il des pratiques secrètes? Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 19:39

Pour un musulman il est nécessaire de lire la question de ce sujet dans le sens suivant :

« Tous les prophètes sont frères : ils ont un même
père mais des mères différentes.
» Disait Mohamed saaws ,et parlant de la religion,il a dit " je vous l'ai rapporté blanche et pure ,et Si Moise était vivant il ne pourrait que me suivre "

Amicalement Ashtar
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 23:20

Bruno Lemaire a écrit:


Je ne pense pas que le nombre de pratiquants ait quelque chose à voir avec le concept de secte. C'est la liberté d'y entrer ou d'en sortir - ainsi que ses pratiques éventuellement secrètes - qui font d'une communauté religieuse une secte ou non.

Est-il facile ou dangereux de sortir des "baha'is"?
Je n'en sais rien. Y a t-il des pratiques "secrètes"? Je n'en sais rien

Est-il facile ou dangereux de quitter l'Islam? A chacun de voir. Y a t-il des pratiques secrètes? Je ne pense pas.

Est-il facile ou dangereux de quitter le christianisme? Non. Y a t-il des pratiques secrètes? Non.

je n'utilisais pas le mot secte dans le sens péjoratif qu'il a pris de nos jours mais dans le sens de petit groupe séparé, dissident, hérétique... (au choix) par rapport à la religion majoritaire de l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 02:51

mario-franc_lazur a écrit:
Tigos a écrit:
Je ne vais pas entré dans cet autre debat sur la divinité de Jesus, vue que ce n'est pas le sujet mais sache la encore tu te trompes, ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles!
Si les moderateurs sont d'accord on pourra continuer dans ce sens.


Restons en effet dans le sujet, mon cher TIGOS, qui est celui-ci :


voila la question que je pose
imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?



La réponse est , à mon avis , que cela n'est pas possible puisque le Coran proclame :

"4.164. Il y a des prophètes dont Nous t'avons précédemment narré le récit, et d'autres sur lesquels Nous ne t'avons rien dit. Il est certain que Dieu a adressé la parole de vive voix à Moïse."


Et donc Moïse ne pouvait recevoir le Coran qui parle de lui au passé !


Salam cher Mario

dans la premiere page, j'ai abordé cette question avec ROSARUM


ce que je voulais plutot dire, c'est : imaginons que MOISE aurais reçu les commandements du CORAN.

c'est ce que je voulais dire, et tu peut le constater dans le DIALOGUE entre moi et ROSARUM a la premiere page, car il est EVIDENT que si MOISE aurais reçu le CORAN, il ne va recevoir les partie qui parle de JESUS, MARIE......
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011, 03:21

Tigos a écrit:
Tu as commencé en nous disant comment Abraham etait musulman,


meme Adam était MUSULMAN.

Citation :
pas parce que la religion existait a l'epoque mais plutot a cause de la signification du terme!


parceque LA RELIGION existait au DEBUT, et ce que tu dit , je ne le dit pas, et ne fait pas partie de ma croyonce

ma croyonce est que LA RELIGION était au DEBUT avec ADAM, et ADAM é"tait MUSULMAN, croyant sincere, et il n'y a aucun péché originel, c'est un myhte chrétien


le Prophète Mohammed disait : « Les Prophètes sont frères de par leur origine, nés de mères différentes, mais leur religion est la même. Plus que tout autre, je me réclame de Jésus, fils de Marie, car il n’y a entre nous deux aucun autre Prophète » (Muslim, Sahîh, II, 224)



LA RELIGION DE DIEU ; c'est : N'ADORER QUE DIEU


oubli les PILIERS DE L'ISLAM

la relgion de DIEU c'est : N'ADORER QUE DIEU

puis DIEU selon les époques, revelent des LOIS SPECIFIQUES, ainsi durant l'époque de NOE, il n'y avais pas de circoncission, mais si DIEU aurais revelé la CIRCONCISSION A NOE, alors Noé l'aurais fait, mais la RELIGON DE NOE est : IL ADORE DIEU ET IL OBEIT A DIEU

voila la religion de DIEU


si DIEU aurais REVELE LE CORAN (les commandements coraniques ) A MOISE, MOISE aurais suivie le CORAN, parceque la RELIGON DE MOISE est : ADORER ET OBEIR A DIEU


la religion de DIEU c'est : ADORER EST OBEIR A DIEU, ou en un seul mot : SE SOUMETTRE A DIEU et en ARABE , sa devient : MOUSLIM LI ALLAH, ou MOUSLIM tout court


voila ce que Allah dit : « Nous n'avons pas envoyé de messager avant toi sans lui révéler qu'il n'est de dieu que Moi, alors adorez-Moi ». [21:25]

ce que j'ai mis en rouge, c'est LA RELIGION DE DIEU.

oubli les COMMANDEMENTS, puisque DIEU revele selon les époques des commandements spécifiques, mais la BASE DE LA RELIGION DES PROPHETES C'EST : ADORER DIEU ET SE SOUMETTRE A SON ORDRE, l'OBEIR.....


c'est la RELIGION DE DIEU et elle existait du temps meme d'ADAM.

pour ABRAHAM et les PROPHETES ; nous lisons dans le CORAN :


130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.



a chaque foi que tu li le terme SOUMIS que j'ai mis en rouge, alors sache qu'en ARABE, il est écrit soit :MOUSLIM ou MOUSLIMINE (pluriel de mouslim)

Citation :
Je fais de meme avec le terme chretien, pas a cause de la provenance de ce terme mais a cause de la signification, mais tu ne veux pas m'ecouter!


tu peut fair ce que tu veut, mais tu n'est pas soumi a DIEU

Citation :
Soit, je voulais juste t'avoir a ton propre jeu et cela a marché, la prochaine fois tu feras attention...:-)

ce n'est pas mon JEU

c'est la CROYONCE DES MUSULMANS ECRITES DANS LE CORAN, et dit toi bien que durant tout le temp ou je serais ici, et que les musulmans seront ici, TOUS , NOUS DIRONS LA MEME CHOSE parceque le CORAN nous a enséigné ceci


ce n'est pas un JEU, mais c'est notre croyonce REVELE PAR DIEU DANS LE CORAN

Citation :
Je ne vais pas entré dans cet autre debat sur la divinité de Jesus, vue que ce n'est pas le sujet mais sache la encore tu te trompes, ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles!

tu vient de DECOUVRIR QUE JE PARLE SELON LA CROYONCE ISLAMIQUE PRESCRITE DANS LE CORAN ET LES HADITHS AUTHENTIQUES
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 09:06

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Restons en effet dans le sujet, mon cher TIGOS, qui est celui-ci :


voila la question que je pose
imaginons que MOISE aurais reçu le CORAN a la place de la TORAH, va t-il se soumettre au commandements coraniques?


La réponse est , à mon avis , que cela n'est pas possible puisque le Coran proclame :

"4.164. Il y a des prophètes dont Nous t'avons précédemment narré le récit, et d'autres sur lesquels Nous ne t'avons rien dit. Il est certain que Dieu a adressé la parole de vive voix à Moïse."

Et donc Moïse ne pouvait recevoir le Coran qui parle de lui au passé !

Salam cher Mario

dans la premiere page, j'ai abordé cette question avec ROSARUM

ce que je voulais plutot dire, c'est : imaginons que MOISE aurais reçu les commandements du CORAN.

c'est ce que je voulais dire, et tu peut le constater dans le DIALOGUE entre moi et ROSARUM a la premiere page, car il est EVIDENT que si MOISE aurais reçu le CORAN, il ne va recevoir les partie qui parle de JESUS, MARIE......


MERCI, mon cher RACHID ! Je dois dire que j'avais déjà oublié ce qui s'était dit en cette page 1 !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?   et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moisé reçoit la Torah et le Coran?
» Pourquoi le coran nous dit-il que Jésus (Isa) a reçu un livre ?
» La Torah et le Coran
» Coran 7-157 : le "prophète illettré" est il Mohamed ou Moïse ?
» Les justes hériteront de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: