Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Moisé reçoit la Torah et le Coran?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EP

EP



Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:29

Je reprends quelques affirmations venues d'un autre fil pour ne pas mélanger les sujets.
chrisredfeild a écrit:
le mot utilisé est le DHIKR, et normalement sa doit etre traduit par RAPPELLE, et le CORAN est aussi nommé le DHIKR, et il a d'autre nom comme le FOURQUANE (nom aussi donné a la thora)
Selon l'auteur du poste le Coran et la Torah sont nommés comme étant le "al-Furqan"...
chrisredfeild a écrit:
voila que j'ai corrigé la traduction, et j'ai modifié le mot CORAN par RAPPEL , mais tout le monde comprend que sa s'adresse a MOHAMAD et d'un livre revelé par DIEU qui est ici nommé le RAPPEL, et le CORAN a plusieur surnom : FOURQUANE, DHIKR, KITAB...
Sheik Chrisredfield affirme que le Coran est nommé par "al-Furqan"...

*Torah => al-Furqan
*Coran => al-Furqan

Maintenant un gros problème se pose,une claire contradiction :

2.53
Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le al-Furqan afin que vous soyez guidés.

Moisé reçoit la Torah et le Coran =>al-Furqan ? Shocked

Les auteurs du Coran n’arrêtent pas de se contredire! Comment peut-on raccourcir des siècles en quelques lignes? Vraiment les écrivains du Coran manquaient de raisonnement,ils ont surement du écrire pour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:41

Bien sûr que si Sheik Chrisredfield s'est trompé,chose qui arrive,je demande aux admin et modos d'annuler le sujet,de l'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:49

NON NON

je ne me suis pas TROMPER

mais je ne vais répondre pour le moment a ton sujet ridicule (ce soir inchallah ou un peu apres) , et actuellement je préfere répondre sur ce qui mérite d'étre traiter
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:00

chrisredfeild a écrit:
NON NON

je ne me suis pas TROMPER
Ok,ben alors je suis vraiment curieux de connaitre ce grand mystère...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:39

il n'y a aucun MISTERE MONSIEUR


je sais ce que j'ai dit.


LE TERME FOURQUANE est employé dans le CORAN soit pour LE CORAN lui meme :

1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)




stp, ne nous dit pas que c'est LA THORA ici, le CONTEXTE DU VERSET montre clairement MOHAMAD et le CORAN

c'est le CORAN qui est nommé ici le LIVRE DE DISCERNEMENT

pourquoi le CORAN est nommé ainsi? parcequ'il discerne entre le MAL ET LE BIEN, LE MENSENGE ET LA VERITE.......


suivant cette LOGIQUE, tout les LIVRE SAINT doivent etre DES LIVRES DE DISCERNEMENT


voila que cette Logique s'applique a MOISE :

48.Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,


mais ce n'est pas PARCEQU'on utilise chaque foi le mot discernement que sa RENVOI DIRECTEMENT AU CORAN OU LA THORA


voila un exemple :

sourate AN-ANFAL (le butin)
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent).


ici, sa désigne le jour ou les musulmans ont combatu les mécreant

c'est le jour qui discerne entre LA VERITE ET LE MENSENGE


le mot DISCERNEMENT est un MOT AU SENS LARGE


JE PEUT MEME DIRE QUE L'EVANGILE EST UN LIVRE DE DISCERNEMENT



VA TU OBJECTER????


je vais te montrer ce verset :

SOURATE AL-IMRANE
2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.



au début, DIEU dit : Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité

donc, sa parle du CORAN, puis il dit : confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile



donc, il a fait déscendre le CORAN et il fit déscendre la THORA et l'EVANGILE

puis nous lisons : Et Il a fait descendre le Discernement.


de quel LIVRE est-il question ici???

LE CORAN lorsqu'il fut révélé (on supose que tu croi au coran) , n'a t-il pas montrer la vérité sur la question de JESUS? sur la question de choses que les fils d'ISRAEL divergerent???

donc, le CORAN fut REVELE, mais il fut REVELE avec lui le DISCERNEMENT


avec le CORAN, on a discerner le VRAI DU FAUX


est-ce FAUX DE DIRE : MOHAMAD a reçu le CORAN et il a reçu le DISCERNEMENT???


est-ce FAUX???


tu va me dire si tu es VERIDIQUE que c'est JUSTE, alors pourquoi ne pas appliquer ce RAISONNEMENT sur la THORA (authentique évidement)

2.53
Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le discernement afin que vous soyez guidés.




est-ce que c'est FAUX????

en fait la phrase qui contient le mot discernement, complete le mot LIVRE, car elle montre que ce LIVRE contient un MESSAGE qui fait le DISCERNEMENT ENTRE LA VERITE ET LE MENSENGE



que tu le veut ou non, POINT DE CONTRADICTION et je m'en fou de ta REACTION, de toute façon TU FAIT RIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:59

Coran désigne le texte selon son sens synthétique, et selon le sens de récitation, psalmodie, alors que Fourqân se réfère à son sens de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:59

Instant a écrit:
Coran désigne le texte selon son sens synthétique, et selon le sens de récitation, psalmodie, alors que Fourqân se réfère à son sens de discernement.


exact, et ce sens ne concerne pas seulement le CORAN, car tout les LIVRES SAINTS sont des LIVRES DE DISCERNEMENTS
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyVen 25 Fév 2011, 11:15

@Chrisredfield

Je ne suis pas convaincu de ton explication. Les philologues disent que ce terme viens du syriaque et signifie "rédemption" et fut largement utilisé en référence a Jésus Christ dans les chants syriaques.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyVen 25 Fév 2011, 11:18

J'attends toujours tes réponses sur le fil que tu as crée "L'arrogance de la "Oumma" en échec."

Et puis si tu n'es pas convaincu, explique pourquoi, commente un peu pour qu'on comprenne. Facile de dire "C'est FAUX", il faut après dire qu'est-ce qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? EmptyVen 25 Fév 2011, 16:07

EP a écrit:
@Chrisredfield

Je ne suis pas convaincu de ton explication. Les philologues disent que ce terme viens du syriaque et signifie "rédemption" et fut largement utilisé en référence a Jésus Christ dans les chants syriaques.


je m'en fou de TON EXPLICATION , et je m'en fou d'ou vient ce mot, l'éssentiel il est ARABE


vos mots viennent mjoritairement du LATIN, et pourtant ils sont FRANçais.


il est claire que l'ARABE a une source, et alors?? a chaque foiu qu'on vous parle , vous inventez des méssages qui disent qu'un tel mot a une origine.....
?


c'est tout ce que vous trouvez a dire???

qu'un tel mot a une origine, n'empeche qu'en ARABE il a pris un SENS, et nous discutons du SENS ARABE et si tu ne trouve pas quoi a dire (et tu est vraiment cuit), alors tait toi, parceque MEME L'ARAMEEN ET L'HEBREUX ont pour origine d'autres langues sémitiques encor plus anciennes.


si le CORAN était ARAMEEN, sait tu ce que tu va fair encor?? tu va me dire qu'un tel mot est d'origine d'une telle langue, ainsi on ne fera que montrer qu'on ne tient ABSOLUMENT SUR RIEN.




MON FRERE, j'ai pitie envers toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty
MessageSujet: Re: Moisé reçoit la Torah et le Coran?   Moisé reçoit la Torah et le Coran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moisé reçoit la Torah et le Coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si MOISE avait reçu le Coran à la place de la Torah?
» La Torah et le Coran
» Coran 7-157 : le "prophète illettré" est il Mohamed ou Moïse ?
» Les justes hériteront de la terre
» Question prometteuse: Pourquoi Moise est cité 136 fois dans le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: