Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?

Aller en bas 
+11
marcel1990
Grand Echanson
mario-franc_lazur
samuel777444
Poisson vivant
Tonton
cailloubleu*
Aquilas**
Raphaël#
Thedjezeyri14
Thinkbig
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Thinkbig

Thinkbig



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2018, 21:10

Rappel du premier message :


25.10.2018

Salut

Suite à l'intérêt que certains portent pour les récits relatés dans les Textes, je propose d'en discuter ici.

Pourquoi ces récits sont caractérisés par l'extraordinaire, l'invraisemblable et le difficile à imaginer ?

A titre d'exemple, l'âge des patriarches qui dépasse l'imagination, le déluge et l'arche, Jonas et le poisson, Moïse et le fleuve sont plus proches du mythe que du récit.

Sur un autre topic, on a discuté de l'âge des patriarches et il en est ressorti que Mathusalem est mort soit pile l'année du Déluge ou quelques temps après. S'il est mort l'année du Déluge, était-il mort noyé et pourquoi ? S'il a survécu au Déluge, comment a t-il fait ? A t-il fait partie des occupants de l'arche ou il a nagé ?

PS. Vous êtes libres de traiter de n'importe quel récit, les récits cités en introduction sont à titre d'exemple.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018, 19:53

loli83 a écrit:
Alfred# a écrit:


La profondeur influence la forme des continents, on n'aurait pas les mêmes formes, dès que le niveau baisse il y a plus de terre, tu peux fair l'expérience dans ton jardin avec une flaque d'eau, ou dans ta rue sur le goudron  Very Happy



tu n'es pas logique avec ton message où tu montrais la planète avec ses différentes formes , les formes différentes n'influent pas sur les proportions terres / mers , c'est toi même qui le dit

Mais c'est la dérive des continents de Wegener! Regarde bien les cartes, c'est toujours les même Amériques, la même Afrique. C'est la même forme repliée autrement.
Les continents flottent sur les tapis de lave sur des plaques. Et lorsque deux plaques se heurtent c'est un tremblement de terre. Les chaînes de montagnes aussi sont à la frontière de ses plaques, ce sont les plaques qui les plissent.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018, 20:15

mais e ne t'ai pas dit le contraire Alfred , je sais tout ça

on dirait que nous ne parlons pas de la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2018, 20:32

mario-franc_lazur a écrit:
Loli83 a écrit:
mais ce n'est pas comme la torah ( les 5 premiers livres de la bible ) où un consensus existe pour dire que c'est probablement Moïse qui les a écrits


Non, ma chère LOLI, certainement pas

Tout a fait Mario, vous avez raison. Il suffit de prendre 2 des livres du Pentateuque, le livre de l'Exode et le Deutéronome pour s'en rendre compte. Si c'était Moïse qui avait écrit ces témoignage, je doute qu'en parlant de lui, il aurait écrit :

"Moïse entra au milieu de la nuée, et monta à la montagne; et Moïse demeura sur la mon-tagne quarante jours et quarante nuits." (Exode 24, 18)

"Moïse monta, des plaines de Moab, sur le mont Nébo, au sommet du Phasga, en face de Jéricho. Et Yahweh lui montra tout le pays: Galaad jusqu'à Dan,  2 tout Nephthali et le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale, le Négeb, le disctrict du Jourdain, la vallée de Jéricho qui est la ville des palmiers, jusqu'à Ségor. (Deutéronome 34, 1)


Il aurait écrit :  "J'entrai au milieu de la nuée, et montai à la montagne, demeurant sur la montagne quarante jour et quarante nuits.

Je montais des plaines de Moab, sur le mont Nébo, au somme du Phasga....

Il est claire que celui qui témoigne n'est pas Moïse, mais quelqu'un ayant reçu de la Tradition orale, tirée de plusieurs sources, tout ce dont il témoigne. On pense que la rédaction final daterait du 5ème ou 6ème siècle avant Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:07

Thinkbig a écrit:

25.10.2018

Salut

Suite à l'intérêt que certains portent pour les récits relatés dans les Textes, je propose d'en discuter ici.

Pourquoi ces récits sont caractérisés par l'extraordinaire, l'invraisemblable et le difficile à imaginer ?

A titre d'exemple, l'âge des patriarches qui dépasse l'imagination, le déluge et l'arche, Jonas et le poisson, Moïse et le fleuve sont plus proches du mythe que du récit.

quelques éléments de réponse

1 - souvent les nombres ne sont pas à considérer pour leur valeur numérique mais pour leur valeur symbolique. Malheureusement  celle ci s'est perdue au fil du temps et nous échappe.

un essai de restitution ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 - les mythes sont un moyen de faire passer un message ou en enseignement, un peu comme les fables de Lafontaine (il ne s'agit pas de savoir si un corbeau peut parler avec un renard mais d'en tirer un enseignement universel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:25

rosarum a écrit:
Thinkbig a écrit:

25.10.2018

Salut

Suite à l'intérêt que certains portent pour les récits relatés dans les Textes, je propose d'en discuter ici.

Pourquoi ces récits sont caractérisés par l'extraordinaire, l'invraisemblable et le difficile à imaginer ?

A titre d'exemple, l'âge des patriarches qui dépasse l'imagination, le déluge et l'arche, Jonas et le poisson, Moïse et le fleuve sont plus proches du mythe que du récit.

quelques éléments de réponse

1 - souvent les nombres ne sont pas à considérer pour leur valeur numérique mais pour leur valeur symbolique. Malheureusement  celle ci s'est perdue au fil du temps et nous échappe.

un essai de restitution ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est marrant, je te croyais contre le concordisme !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:32

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


quelques éléments de réponse

1 - souvent les nombres ne sont pas à considérer pour leur valeur numérique mais pour leur valeur symbolique. Malheureusement  celle ci s'est perdue au fil du temps et nous échappe.

un essai de restitution ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est marrant, je te croyais contre le concordisme !

le symbolisme des nombres n'a rien à voir avec le concordisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:35

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


c'est marrant, je te croyais contre le concordisme !

le symbolisme des nombres n'a rien à voir avec le concordisme.

superstition ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:45

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


le symbolisme des nombres n'a rien à voir avec le concordisme.

superstition ?

non plus bien que certains fantasment à ce sujet comme pour le fameux 666.

si tu avais lu le lien que j'ai donné, tu aurais compris que c'est un langage mathématique mais qui n'a de sens que pour ceux qui le connaissent. or nous avons perdu ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:49

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


superstition ?

non plus bien que certains fantasment à ce sujet comme pour le fameux 666.

si tu avais lu le lien que j'ai donné, tu aurais compris que c'est un langage mathématique mais qui n'a de sens que pour ceux qui le connaissent. or nous avons perdu ce sens.

donc concordisme : faire parler les nombres pour dire tout ce qu'on veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 22:54

abdelsalam_78 a écrit:


donc concordisme : faire parler les nombres pour dire tout ce qu'on veut !!

Le concordisme c'est faire concorder d'anciens textes avec de nouvelles découvertes alors , que Rosarum parle de sens déjà existant aux moment de la rédaction du texte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 23:00

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


donc concordisme : faire parler les nombres pour dire tout ce qu'on veut !!

Le concordisme  c'est faire concorder d'anciens textes avec de nouvelles découvertes alors , que Rosarum parle de sens déjà existant aux moment de la rédaction du texte .

Vas dire à rosarum que tel texte religieux contient y termes pour désigner une chose et y termes pour désigner son contraire afin de donner du crédit à ce texte, il te répondra que tous les textes peuvent cacher de telles choses et que ce n'est que du concordisme !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 23:05

abdelsalam_78 a écrit:


Vas dire à rosarum que tel texte religieux contient y termes pour désigner une chose et y termes pour désigner son contraire afin de donner du crédit à ce texte, il te répondra que tous les textes peuvent cacher de telles choses et que ce n'est que du concordisme !

Je n'ai rien compris ... exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 23:35

Thedjezeyri14 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


donc concordisme : faire parler les nombres pour dire tout ce qu'on veut !!

Le concordisme  c'est faire concorder d'anciens textes avec de nouvelles découvertes alors , que Rosarum parle de sens déjà existant aux moment de la rédaction du texte .
tu changes d'avis comme on change sa chemise...la derniere fois quand j'ai posté des videos parlant de numerologie dans le coran t'as crié au concordisme...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 23:40

marcel1990 a écrit:

tu changes d'avis comme on change sa chemise...la derniere fois quand j'ai posté des videos parlant de numerologie dans le coran t'as crié au concordisme...

Rosarum ne parle pas de la même chose ... lis unpeu au lieu de perdre mon temps ..
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 23:45

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

tu changes d'avis comme on change sa chemise...la derniere fois quand j'ai posté des videos parlant de numerologie dans le coran t'as crié au concordisme...

Rosarum ne parle pas de la même chose ... lis unpeu au lieu de perdre mon temps ..
j'ai bien lu et même les liens...c'est bien toi qui aime contredire pour le plaisir...tu sais je te connais tres bien....lol
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2018, 23:51

marcel1990 a écrit:

j'ai bien lu et même les liens...c'est bien toi qui aime contredire pour le plaisir...tu sais je te connais tres bien....lol

Ta numérologie c'est une blague on peut faire ça avec tout les livres chaque musulman passe par cette phase de concordisme mais , on finit tous par se rendre compte que c'est une arnaque j'espère que ce sera ton cas ... quant au symbolisme dont parle Rosarum cela aurait plutôt rapport avec les contemporains de la rédactions des textes qui connaissait une sens caché du texte que seulement " les intellectuels" comprenait ... et ce symbolisme ne change pas il ne concorde pas avec les nouvelles découverte il est comme ça depuis le début .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 00:00

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

j'ai bien lu et même les liens...c'est bien toi qui aime contredire pour le plaisir...tu sais je te connais tres bien....lol

Ta numérologie c'est une blague on peut faire ça avec tout les livres chaque musulman passe par cette phase de concordisme mais , on finit tous  par se rendre compte que c'est une arnaque j'espère que ce sera ton cas ... quant au symbolisme dont parle Rosarum cela aurait plutôt rapport avec les contemporains de la rédactions des textes qui connaissait une sens caché du texte que seulement " les intellectuels" comprenait ... et ce symbolisme ne change pas il ne concorde pas avec les nouvelles découverte il est comme ça depuis le début .
pouir dire que c'est du concordisme il faut le prouver...moi toi ce que tu fais...c'est juste hurlé au concordisme...la derniere fois j'ai posté des hadiths sur la fin du monde...t'as crié...tu y crois...comme si tu disais que c'est du charabia...mais sans argumenter..ton double discours on le connait
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 00:03

marcel1990 a écrit:

pouir dire que c'est du concordisme il faut le prouver...moi toi ce que tu fais...c'est juste hurlé au concordisme...la derniere fois j'ai posté des hadiths sur la fin du monde...t'as crié...tu y crois...comme si tu disais que c'est du charabia...mais sans argumenter..ton double discours on le connait

Les hadith de la fin ne sont pas du concordisme c'est plutôt quand tu dis voilà ça arrive !! Que ça devient du concordisme
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 00:13

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

pouir dire que c'est du concordisme il faut le prouver...moi toi ce que tu fais...c'est juste hurlé au concordisme...la derniere fois j'ai posté des hadiths sur la fin du monde...t'as crié...tu y crois...comme si tu disais que c'est du charabia...mais sans argumenter..ton double discours on le connait

Les hadith de la fin ne sont pas du concordisme c'est plutôt quand tu dis voilà ça arrive !! Que ça devient du concordisme
mais en verité tu n'y crois pas...voila la verité....tantot t'es coraniste tantot tu cites des hadiths qui te conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 00:36

marcel1990 a écrit:

mais en verité tu n'y crois pas...voila la verité....tantot t'es coraniste tantot tu cites des hadiths qui te conviennent

Tu m'a déjà posé cette question ça fait 3 jours et je t'ai répondu en détail ma position pour que tu arrête de reposer cette question idiote mais , la je suis désolé tu as sans aucun doute un énorme déficite de compréhension.

Et oui je ne crois pas aux Hadith qui raconte une prophétie mais , vraiment à aucun sauf si tu me dit que Muhamed faisait une déduction...c'est compris mnt ??
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 01:07

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

mais en verité tu n'y crois pas...voila la verité....tantot t'es coraniste tantot tu cites des hadiths qui te conviennent

Tu m'a déjà posé cette question ça fait 3 jours et je t'ai répondu en détail ma position  pour que tu arrête de reposer cette question idiote mais , la je suis désolé tu as sans aucun doute un énorme déficite de compréhension.

Et oui je ne crois pas aux Hadith  qui raconte une prophétie mais , vraiment à aucun sauf si tu me dit que Muhamed faisait une déduction...c'est compris mnt ??
que tu n'y crois pas c'est ton affaire...mais n'essayes pas de t'opposer à ceux qui y croient et de les traiter de salafistes..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 02:38

marcel1990 a écrit:

que tu n'y crois pas c'est ton affaire...mais n'essayes pas de t'opposer à ceux qui y croient et de les traiter de salafistes..

Tu es un incroyable exercice de contrôle de soi ...

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 12:54

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les hadith de la fin ne sont pas du concordisme c'est plutôt quand tu dis voilà ça arrive !! Que ça devient du concordisme
mais en verité tu n'y crois pas...voila la verité....tantot t'es coraniste tantot tu cites des hadiths qui te conviennent

Pourtant la position de Thedj est claire et compréhensible.
Il ne reconnaît pas de portée théologique aux hadiths, pour lui Dieu s'exprime uniquement dans le coran.

Mais les hadiths sont précieux pour savoir comment vivaient les gens au moment de leur rédaction.
Si j'ai faux il me corrigera.

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 14:18

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

mais en verité tu n'y crois pas...voila la verité....tantot t'es coraniste tantot tu cites des hadiths qui te conviennent

Pourtant la position de Thedj est claire et compréhensible.
Il ne reconnaît pas de portée théologique aux hadiths, pour lui Dieu s'exprime uniquement dans le coran.

Mais les hadiths sont précieux pour savoir comment vivaient les gens au moment de leur rédaction.
Si j'ai faux il me corrigera.

non thed utilise des hadiths qui lui conviennent...surtout des hadiths faibles qui viennent s'opposés  autres hadiths dont ils ont plusieurs chaines de transmissions...il est avec la minorité...et s'amuse a affronter les avis et veut faire croire que la minorité est la majorité ...c'est un faux coraniste et un faux sunniste...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 14:31

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pourtant la position de Thedj est claire et compréhensible.
Il ne reconnaît pas de portée théologique aux hadiths, pour lui Dieu s'exprime uniquement dans le coran.

Mais les hadiths sont précieux pour savoir comment vivaient les gens au moment de leur rédaction.
Si j'ai faux il me corrigera.

non thed utilise des hadiths qui lui conviennent...surtout des hadiths faibles qui viennent s'opposés  autres hadiths dont ils ont plusieurs chaines de transmissions...il est avec la minorité...et s'amuse a affronter les avis et veut faire croire que la minorité est la majorité ...c'est un faux coraniste et un faux sunniste...

Pourtant il dit le contraire Shocked

Tes souvenirs sont-ils exacts, peux-tu le prouver?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 14:37

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

non thed utilise des hadiths qui lui conviennent...surtout des hadiths faibles qui viennent s'opposés  autres hadiths dont ils ont plusieurs chaines de transmissions...il est avec la minorité...et s'amuse a affronter les avis et veut faire croire que la minorité est la majorité ...c'est un faux coraniste et un faux sunniste...

Pourtant il dit le contraire Shocked

Tes souvenirs sont-ils exacts, peux-tu le prouver?
je sais que c'est ton prefere...tant qu'il provoque les sunnites...lol
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 15:18

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pourtant la position de Thedj est claire et compréhensible.
Il ne reconnaît pas de portée théologique aux hadiths, pour lui Dieu s'exprime uniquement dans le coran.

Mais les hadiths sont précieux pour savoir comment vivaient les gens au moment de leur rédaction.
Si j'ai faux il me corrigera.

non thed utilise des hadiths qui lui conviennent...surtout des hadiths faibles qui viennent s'opposés  autres hadiths dont ils ont plusieurs chaines de transmissions...il est avec la minorité...et s'amuse a affronter les avis et veut faire croire que la minorité est la majorité ...c'est un faux coraniste et un faux sunniste...


On ne doit pas parler de la même personne scratch

Thed n'utilise jamais les hadiths et s'il lui arrive (assez rarement) d'en citer, c'est surtout pour faire comprendre la croyance sunnite cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:18

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Pourtant il dit le contraire Shocked

Tes souvenirs sont-ils exacts, peux-tu le prouver?
je sais que c'est ton prefere...tant qu'il provoque les sunnites...lol

J'aime bien les sunnites, j'en compte parmi mes meilleurs amis. Ils mangent à ma table et moi à la leur.
Mais je soutiens le coranisme de Thedj car si j'étais musulmane je serais coraniste, pourquoi suivre les hadiths quand on a le coran? N'est-ce pas une insulte à Dieu?





Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:23

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

je sais que c'est ton prefere...tant qu'il provoque les sunnites...lol

J'aime bien les sunnites, j'en compte parmi mes meilleurs amis. Ils mangent à ma table et moi à la leur.
Mais je soutiens le coranisme de Thedj car si j'étais musulmane je serais coraniste, pourquoi suivre les hadiths quand on a le coran? N'est-ce pas une insulte à Dieu?





cela n'est egal que tu sois chretienne bouddhiste musulmane juive ou athée...ce que je n'aime pas ce sont les doubles discours...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:25

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:

non thed utilise des hadiths qui lui conviennent...surtout des hadiths faibles qui viennent s'opposés  autres hadiths dont ils ont plusieurs chaines de transmissions...il est avec la minorité...et s'amuse a affronter les avis et veut faire croire que la minorité est la majorité ...c'est un faux coraniste et un faux sunniste...


On ne doit pas parler de la même personne  scratch

Thed n'utilise jamais les hadiths et s'il lui arrive (assez rarement) d'en citer, c'est surtout pour faire comprendre la croyance sunnite  cheers



.
ah bon...je crois que c'est BC ....lol
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:50

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

je sais que c'est ton prefere...tant qu'il provoque les sunnites...lol

J'aime bien les sunnites, j'en compte parmi mes meilleurs amis. Ils mangent à ma table et moi à la leur.
Mais je soutiens le coranisme de Thedj car si j'étais musulmane je serais coraniste, pourquoi suivre les hadiths quand on a le coran? N'est-ce pas une insulte à Dieu?


Pour ma part coraniste ou soufi.

Dans tous les cas je m'éloignerai comme la peste de la tradition. parce que jeter des pierres contre un mur scratch , non merci Razz




.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 02 Nov 2018, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:50

marcel1990 a écrit:


cela n'est egal que tu sois chretienne bouddhiste musulmane juive ou athée...ce que je n'aime pas ce sont les doubles discours...[/quote]

Tu parles en spécialiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:51

Poisson vivant a écrit:


Pour ma part coraniste ou soufi.

Dans tous les cas je m'éloignerai comme la peste de la tradition. par ce que jeter des pierres contre un mur scratch , non merci Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 749944

.

Ou soufi sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:52

cailloubleu* a écrit:


Tu parles en spécialiste. Wink
vas voir BC il est dans le coin....lol
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 16:57

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pour ma part coraniste ou soufi.

Dans tous les cas je m'éloignerai comme la peste de la tradition. par ce que jeter des pierres contre un mur scratch , non merci Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 749944

.

Ou soufi sunny
tu disais que si tu devais devenir musulmane tu choisirais coraniste...t'es meme pas fichu de discuter correctement des evangiles ...lol
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2018, 18:13

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ou soufi sunny
tu disais que si tu devais devenir musulmane tu choisirais coraniste...t'es meme pas fichu de discuter correctement des evangiles ...lol

Mieux que toi.  
Tu ne vis que dans le dénigrement et les 9/10ème de tes posts sont dans le hors sujet car ton activité principale est de médire, faute d'arguments. Alors stop maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?   Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les textes nous rapportent des récits invraisemblables ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Textes sacrés : pourquoi des différences dans l'idée de « loi »
» Pourquoi nous aimons les Evangiles. Le passage préféré
» Pourquoi DIEU veut Il absolument nous ressusciter ?
» Un lieu de culte unique...et pourquoi pas nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: