Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Ils n'ont pas tué le Messie ?

Aller en bas 
+19
pinson
féeclochette 2
BERNARD
titou
Stylien
Averroes
salem
ASHTAR
- mohamed -
Matrix
mario-franc_lazur
sabira
domjojo
EP
Noorfisabillah
freddy
Mehdi
Gilbert
chrisredfeild
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:15

Rappel du premier message :

Moi je n'ai pas vu qu'ils disent que c'est quelqu'un d'autre Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

il est à noter que le verset suivant est tres explicite

Le verset 158

4.158.بَل رَّفَعَهُ اللّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللّهُ عَزِيزاً حَكِيماً 4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.
Oui lorsque nos amis musulams désire éffacer la vérité, elle fait surface.

En effet lorsque connait la sainte Bible, on sait que Jésus fut effectivement rescussité

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:31

Suite..Q 19:331 Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»

En fait même avant ces 3 jours selon...

D'après une tradition musulmane Jésus serait monté au ciel sans mourir, pourtant deux passages du Coran semblent indiquer que Jésus savait à l'avance qu'il allait mourir puis ressusciter :

Selon le verset 55 de la sourate 3 "Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort, je t'élèverai à moi". Et d'après le verset 33 de la sourate 19 Jésus aurait dit : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

Dans l'évangile selon Marc Jésus annonce à ses disciples sa mort et sa résurrection : "Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera" (Chapitre 9 verset 31).

La Bible et le Coran sont d'accord sur un fait : Jésus était vivant lors de son ascension, le coran déclare : "Allah l'a élevé vivant vers Lui" (Sourate 4, verset 158). Le Nouveau Testament précise où dans 14 versets : "à la droite de Dieu".
Oui Dieu a mit fin à sa mission ...Il (Dieu) l'a bel et bien resucussité au ciel et est l'illustre contrairement à Mohamed qui quand ) lui n'a aucune aprt dans l'ordre Divin Al Imram 128
Aussi, donc il n'est surement pas question que cela est quelqu'un d'autre comme tu le mentionnes, sinon tu serais d'apres ton livre un mécréant.
Jésus est-il supérieur à Mohamed ?

Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à Jésus aucun péché.
Si tu lis les 114 sourates, tu remarqueras qu'il lui a été attribué cinq titres différant au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mohamed que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mohamed, ses péchés ne sont pas mentionnés mais il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:2. Nous constatons que Mohamed a lui-même péché. Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ? Pourquoi est-il au-dessus des autres prophètes ?
Tous simplement il est la rançon sacrificielle qui nous sauve contrairement à Mohamed né d'une femme imparfaite.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:35

j'au lu la REPONSE DE VERITENET.

il cite une partie du VERSET, puis il formule un LONNNNNNNNNNNNNNNG paragraphe issue de son OPINION


je me contenterais ici de citer la REFERENCE ISLAMIQUE :

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


donc, est-ce qu'on a besoin d'interpreter ce verset????


JESUS n'est ni tué ni crucifié, donc de quel RESURECTION me parle tu monsieur VERITENET si la crucification ne s'est pas passé????


que s'est -il passé en réalité?

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

SOURATE AL-IMRAN.


DIEU alors l’a élevé vers lui, car les juifs allaient crucifier JESUS, et ils ont réellement commis une crucification, en pensant qu’il s’agit de JESUS qui fut alors élevé vers DIEU, et DIEU leur répond par :

ALLAH dit :

« 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »


Sourate A-NISSA (les femmes).

Le texte est clair.

JESUS n’est pas crucifié, mais il y’a un autre qui est crucifié a sa place ?

Les juifs pensent vraiment qu’ils ont tué et crucifié JESUS, et de ce faite, ils ont véritablement commis le meurtre d’un PROPHETE bien que ce n’était pas JESUS, mais leur intention était de tuer véritablement JESUS, et notre Prophète a dit : " Les actes ne valent que par les intentions "

Mais qui est crucifié alors a la place de JESUS?

IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a répondu à cette question d’après un chainon de transmission authentique :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)



donc, jusqu'a PRESENT, c'est encor plus CLAIRE


point de REINTERPRETATION, alors que la SOURCE EST CLAIRE.


JESUS est actuellement aupres de DIEU, la haut, il n'est pas encor MORT, mais il mourra, seulement avant de MOURIR, tout les GENS DU LIVRE CROIRONT EN LUI.


lorsque j'ai posé la question a veritenet de me prouver que JESUS est réssusité au troisieme jour selon le CORAN, il doit dabord me montrer ou le coran dit qu'il est mort ou qu'il est CRUCIFIE????


s'il utilise ce verset :

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux

je lui répondrais que ce verset parle de la MORT DE JESUS lorsqu'il viendra, car lorsqu'il viendra, tout les gens du livre croiront en lui, donc les JUIFS croiront qu'il est le méssie de DIEU, prophete de DIEU, et chrétiens finiront par croire qu'il n'est pas DIEU.

de plus, le verset utilise la mention FUTURE, et non passé, et la preuve tiré du texte est CE HADITH :

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

donc, déja la mort dont le CORAN parle, est la mort de JESUS apres sa venus, et non sa mort que VERITENET veut interpreter.


quand la RESURECTION DE JESUS, est bien c'est claire, il sera réssussité au jour de la RESURECTION et serra témoin contre les gens du livre qui l'ont nié, surtout les chrétiens.


le verset lui meme dit :

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)".

voila si je veut parler uniquement par la SOURCE, en évitant de trop montrer mon OPINION.


peut tu le fair ainsi??

ou tu es dans l'obligation de cacher plusieur versets coranique et ceci afin de prouver ton opinion?????


veut tu savoir que dira JESUS au jour de la RESURECTION??


Jésus sera ressuscité, et lorsqu’il le sera, DIEU lui demandera devant la foule des chrétiens :

« 116.Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Sourate Al-Mayda,



conclusion :


LE CORAN montre que JESUS n'est pas crucifié, mais proteger par DIEU et ELEVE vers LUI.

JESUS reviendra et n'acceptera que l'islam et brisera la croix .

puis MOURRA, et sera RESSUSITER AU JOUR DE LA RESURECTION comme tout le monde.


voila comment nos textes montrent explicitement ceci, mais tu a du cacher quelqu'uns , afin d'expliquer la resurection et la mort de JESUS a la sauce chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:37

Suite..Q 19:331 Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»

En fait même avant ces 3 jours selon...

D'après une tradition musulmane Jésus serait monté au ciel sans mourir, pourtant deux passages du Coran semblent indiquer que Jésus savait à l'avance qu'il allait mourir puis ressusciter :

Selon le verset 55 de la sourate 3 "Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort, je t'élèverai à moi". Et d'après le verset 33 de la sourate 19 Jésus aurait dit : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

Dans l'évangile selon Marc Jésus annonce à ses disciples sa mort et sa résurrection : "Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera" (Chapitre 9 verset 31).

La Bible et le Coran sont d'accord sur un fait : Jésus était vivant lors de son ascension, le coran déclare : "Allah l'a élevé vivant vers Lui" (Sourate 4, verset 158). Le Nouveau Testament précise où dans 14 versets : "à la droite de Dieu".
Oui Dieu a mit fin à sa mission ...Il (Dieu) l'a bel et bien resucussité au ciel et est l'illustre contrairement à Mohamed qui quand ) lui n'a aucune aprt dans l'ordre Divin Al Imram 128
Aussi, donc il n'est surement pas question que cela est quelqu'un d'autre comme tu le mentionnes, sinon tu serais d'apres ton livre un mécréant.
Jésus est-il supérieur à Mohamed ?

Le Coran, tout comme la Bible, n'attribue à Jésus aucun péché.
Si tu lis les 114 sourates, tu remarqueras qu'il lui a été attribué cinq titres différant au-dessus des prophètes : le Messie, le Fils de Marie, parce que personne ne lui connaissait de père humain. Contrairement à Mohamed que l'on désigne ainsi : "fils d'Adballah", Jésus, lui, est appelé l'Apôtre de Dieu, honoré sur cette terre et dans l'au-delà. Quant à Mohamed, ses péchés ne sont pas mentionnés mais il est dit de lui dans la sourate 40, "Le Croyant" : "O Muhammad, les promesses de Dieu sont la vérité, demande le pardon de tes péchés le matin et le soir et cela te sera accordé." Lire aussi les sourates 47:19 et 48:2. Nous constatons que Mohamed a lui-même péché. Alors, comment se fait-il que Jésus n'ait jamais péché ? Pourquoi est-il au-dessus des autres prophètes ?
Tous simplement il est la rançon sacrificielle qui nous sauve contrairement à Mohamed né d'une femme imparfaite.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:44

Veritenet a écrit:
Suite..Q 19:331 Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»

En fait même avant ces 3 jours selon...

D'après une tradition musulmane Jésus serait monté au ciel sans mourir, pourtant deux passages du Coran semblent indiquer que Jésus savait à l'avance qu'il allait mourir puis ressusciter :

Selon le verset 55 de la sourate 3 "Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort, je t'élèverai à moi". Et d'après le verset 33 de la sourate 19 Jésus aurait dit : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".


PREMIEREMENT ; EVITE DE NOUS MONTRER LES TRADUCTIONS ERRONNES juste parce qu'elles T'ARRANGENT


le CORAN et LA SUNNA SONT CLAIRE A CE SUJET, et je l'avais DEMONTRER UNIQUEMENT PAR LA SOURCE


JESUS n'est pas MORT.


DEUXIEMENT, je t'ai dit de ne pas me montrer les versets qui parlent de RESURECTION au sens GENERAL.


voila ce que tu es ENTRAINE DE FAIR, et c'est parceque tu ne tient sur rien.


j'ai SUFFISEMENT DEMONTRER QUE LA RESURECTION DONT IL EST QUESTION EST LA RESURECTION AU JOUR DE LA RESURECTION



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:44

j'au lu la REPONSE DE VERITENET.

il cite une partie du VERSET, puis il formule un LONNNNNNNNNNNNNNNG paragraphe issue de son OPINION


je me contenterais ici de citer la REFERENCE ISLAMIQUE :

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


donc, est-ce qu'on a besoin d'interpreter ce verset????


JESUS n'est ni tué ni crucifié, donc de quel RESURECTION me parle tu monsieur VERITENET si la crucification ne s'est pas passé????


que s'est -il passé en réalité?

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

SOURATE AL-IMRAN.


DIEU alors l’a élevé vers lui, car les juifs allaient crucifier JESUS, et ils ont réellement commis une crucification, en pensant qu’il s’agit de JESUS qui fut alors élevé vers DIEU, et DIEU leur répond par :

ALLAH dit :

« 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »


Sourate A-NISSA (les femmes).

Le texte est clair.

JESUS n’est pas crucifié, mais il y’a un autre qui est crucifié a sa place ?

Les juifs pensent vraiment qu’ils ont tué et crucifié JESUS, et de ce faite, ils ont véritablement commis le meurtre d’un PROPHETE bien que ce n’était pas JESUS, mais leur intention était de tuer véritablement JESUS, et notre Prophète a dit : " Les actes ne valent que par les intentions "

Mais qui est crucifié alors a la place de JESUS?

IBN ABBAS l’un des compagnons du prophète a répondu à cette question d’après un chainon de transmission authentique :

« Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)



donc, jusqu'a PRESENT, c'est encor plus CLAIRE


point de REINTERPRETATION, alors que la SOURCE EST CLAIRE.


JESUS est actuellement aupres de DIEU, la haut, il n'est pas encor MORT, mais il mourra, seulement avant de MOURIR, tout les GENS DU LIVRE CROIRONT EN LUI.


lorsque j'ai posé la question a veritenet de me prouver que JESUS est réssusité au troisieme jour selon le CORAN, il doit dabord me montrer ou le coran dit qu'il est mort ou qu'il est CRUCIFIE????


s'il utilise ce verset :

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux

je lui répondrais que ce verset parle de la MORT DE JESUS lorsqu'il viendra, car lorsqu'il viendra, tout les gens du livre croiront en lui, donc les JUIFS croiront qu'il est le méssie de DIEU, prophete de DIEU, et chrétiens finiront par croire qu'il n'est pas DIEU.

de plus, le verset utilise la mention FUTURE, et non passé, et la preuve tiré du texte est CE HADITH :

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

donc, déja la mort dont le CORAN parle, est la mort de JESUS apres sa venus, et non sa mort que VERITENET veut interpreter.


quand la RESURECTION DE JESUS, est bien c'est claire, il sera réssussité au jour de la RESURECTION et serra témoin contre les gens du livre qui l'ont nié, surtout les chrétiens.


le verset lui meme dit :

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)".

voila si je veut parler uniquement par la SOURCE, en évitant de trop montrer mon OPINION.


peut tu le fair ainsi??

ou tu es dans l'obligation de cacher plusieur versets coranique et ceci afin de prouver ton opinion?????


veut tu savoir que dira JESUS au jour de la RESURECTION??


Jésus sera ressuscité, et lorsqu’il le sera, DIEU lui demandera devant la foule des chrétiens :

« 116.Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Sourate Al-Mayda,



conclusion :


LE CORAN montre que JESUS n'est pas crucifié, mais proteger par DIEU et ELEVE vers LUI.

JESUS reviendra et n'acceptera que l'islam et brisera la croix .

puis MOURRA, et sera RESSUSITER AU JOUR DE LA RESURECTION comme tout le monde.


voila comment nos textes montrent explicitement ceci, mais tu a du cacher quelqu'uns , afin d'expliquer la resurection et la mort de JESUS a la sauce chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:45

Citation :
PREMIEREMENT ; EVITE DE NOUS MONTRER LES TRADUCTIONS ERRONNES juste parce qu'elles T'ARRANGENT
Si ces traductions sont érronées d'apres toi, pourquoi crois tu aux autres????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:47

Veritenet a écrit:
Citation :
PREMIEREMENT ; EVITE DE NOUS MONTRER LES TRADUCTIONS ERRONNES juste parce qu'elles T'ARRANGENT
Si ces traductions sont érronées d'apres toi, pourquoi crois tu aux autres????


je t'ai PREVENUS A PLUSIEUR REPRISE DE NE PAS TE RIDICULISER


voila une autre PREUVE



JE CROI A LA VERSION ARABE et je suis ARABE MONSIEUR


donc, si je montre une traduction, je montre uniquement celles qui est conforme au CORAN ARABE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:49

Citation :
JE CROI A LA VERSION ARABE et je suis ARABE MONSIEUR


donc, si je montre une traduction, je montre uniquement celles qui est conforme au CORAN ARABE
Donc comme j'ai le Coran chez moi en arabe et en français celle_ci contriendrait le pur et l'impure????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:53

voila que tu cree un autre HORS SUJET

mais bon,; je suis HABITUE avec TOI


LA TRADUCTION n'est pas le CORAN, c'est SIMPLEMENT LA TRADUCTION DU CORAN, et nous disons souvent : TRADUCTION RAPROCHE DU CORAN, car de toute façon, elle n'egalera jamais le CORAN


les divergences dans les TRADUCTIONS EXISTENT MEME DANS VOTRE BIBLE, a la différence que nous avons toujours la VERSION ARABE, donc on peut fixer les ERREURS, quand a vous........



de plus, tout les CORAN TRADUIT ET AGREE , montrent que clairement JESUS est elevé vers DIEU et qu'il n'est pas mort, comme tu le voit dans ma TRADUCTION.


de toute façon, seul l'arabe fait AUTORITE, et désolé, mais en ARABE, DIEU dit qu'il met fin a la vie terrestre de JESUS, et qu'il va l'élévé vers lui, et les HADITHS comme celui de IBN ABBAS expliquent clairement qu'il n'est pas mort, mais que sa vie terrestre est terminé (pour le moment) et il continue une vie celeste jusqu'a son retour
Revenir en haut Aller en bas
freddy





Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:57

Bonsoir
je ne suis pas du tout d'accord ,selon les Evangiles Jésus est mort sur la croix et il ressucité 3 jours apres ,depuis le debut Jésus avait une mission sur terre a accomplir ,et savait qu'on allait le tué
Les Temoins de Jéovah ou Témoins de Yahwah c'est la meme chose c'est une secte qui n'ai pas reconnus comme religion
et ils inventent beaucoup de choses,il faut faire attention car il peuvent embrouiller l'esprit et nous induire en erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:58

Citation :
LA TRADUCTION n'est pas le CORAN, c'est SIMPLEMENT LA TRADUCTION DU CORAN, et nous disons souvent : TRADUCTION RAPROCHE DU CORAN, car de toute façon, elle n'egalera jamais le CORAN
Donc je ne dévie pas du sujet je te répond seulement sur ce que tu mentionnais.
Donc d'apres toi tu posséderais le vrai Coran et moi je faux?


Dernière édition par Veritenet le Lun 31 Jan 2011, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:00

Citation :
Les Temoins de Jéovah ou Témoins de Yahwah c'est la meme chose c'est une secte qui n'ai pas reconnus comme religion
et ils inventent beaucoup de choses,il faut faire attention car il peuvent embrouiller l'esprit et nous induire en erreur
Tu n'es qu'une nullité Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En france
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc excuse moi mais ne fait pas l'abruti
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:08

Veritenet a écrit:
Citation :
LA TRADUCTION n'est pas le CORAN, c'est SIMPLEMENT LA TRADUCTION DU CORAN, et nous disons souvent : TRADUCTION RAPROCHE DU CORAN, car de toute façon, elle n'egalera jamais le CORAN
Donc je ne dévie pas du sujet je te répond seulement sur ce que tu mentionnais.
Donc d'apres toi tu posséderais le vrai Coran et moi je faux?


tu posséde une traduction ERRONNE

toute les bonnes traductions ne mentionnent pas qu'il est mort , et d'ailleur, le CORAN ARABE et le SUNNA ARABE sont la seul vrai preuve, et ils montrent ce que j'ai dit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:11

Citation :
tu posséde une traduction ERRONNE

toute les bonnes traductions ne mentionnent pas qu'il est mort , et d'ailleur, le CORAN ARABE et le SUNNA ARABE sont la seul vrai preuve, et ils montrent ce que j'ai dit
Donc,
Dans quelles de ces 73 sectes dont avait soit sisant prophétisé Mohamed te trouves tu réellement?
Oui car si un Coran qui est faux, lequel est vrai? Very Happy
En message privé tu dis vouloir me ridiculiser, pour moi pas de probléme devant tous le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddy





Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:12

desolé mes pas en France c'est une secte ,et je ne suis pas nul car je dis ce que je pense et j'avais meme une amie qui etait Témoins de Jéovah ,j'ai pris leurs petit livre qui'l vendent tous les mois et je suis aller voir dans la Bible cela n'avait rien avoir du tout ,bon apres les gens sont libre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:14

Veritenet a écrit:
Citation :
tu posséde une traduction ERRONNE

toute les bonnes traductions ne mentionnent pas qu'il est mort , et d'ailleur, le CORAN ARABE et le SUNNA ARABE sont la seul vrai preuve, et ils montrent ce que j'ai dit
Donc,
Dans quelles de ces 73 sectes dont avait soit sisant prophétisé Mohamed te trouves tu réellement?
Oui car si un Coran qui est faux, lequel est vrai? Very Happy
En message privé tu dis vouloir me ridiculiser, pour moi pas de probléme devant tous le monde Very Happy


QUI A DIT QU'IL Y'A UN CORAN FAUX???


je vais t'attraper a partir de ce MENSENGE, puis on va REVENIR A MA QUESTION QUE TU FAIT TOUT POUR LA FAIR OUBLIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:14

Citation :
desolé mes pas en France c'est une secte ,et je ne suis pas nul car je dis ce que je pense et j'avais meme une amie qui etait Témoins de Jéovah ,j'ai pris leurs petit livre qui'l vendent tous les mois et je suis aller voir dans la Bible cela n'avait rien avoir du tout ,bon apres les gens sont libre
bah, jamais vue qu'on vendaient des livres Very Happy
Autrement reste que ce que tu mentionne n'est pas important,c'est l'état français qui nous reonnais comme étant une association cultuelle comme toutes les autres,
le terme religion n'est plus en vigueur.
Bon aller va vomir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:15

LES SMILEYS MONSIEUR


FAIT GAFFES AU SMILEYS QUI MONTRENT TON HYPOCRISIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:16

Citation :
QUI A DIT QU'IL Y'A UN CORAN FAUX???


je vais t'attraper a partir de ce MENSENGE, puis on va REVENIR A MA QUESTION QUE TU FAIT TOUT POUR LA FAIR OUBLIER
Citation :
Donc,
Dans quelles de ces 73 sectes dont avait soit sisant prophétisé Mohamed te trouves tu réellement?
Oui car si un Coran qui est faux, lequel est vrai?
En message privé tu dis vouloir me ridiculiser, pour moi pas de probléme devant tous le monde
Salam
Mais je vois que tu as tres mal lu ce que j'aie écris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:17

Veritenet a écrit:
Citation :
QUI A DIT QU'IL Y'A UN CORAN FAUX???


je vais t'attraper a partir de ce MENSENGE, puis on va REVENIR A MA QUESTION QUE TU FAIT TOUT POUR LA FAIR OUBLIER
Citation :
Donc,
Dans quelles de ces 73 sectes dont avait soit sisant prophétisé Mohamed te trouves tu réellement?
Oui car si un Coran qui est faux, lequel est vrai?
En message privé tu dis vouloir me ridiculiser, pour moi pas de probléme devant tous le monde
Salam
Mais je vois que tu as tres mal lu ce que j'aie écris Very Happy


je n'ai pas MAL COMPRIS

tu dit qu'il y'a plusieur faux coran et donc le quel prendre



je te demande : OU J'AI DIT CECI???


j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:18

Citation :
LES SMILEYS MONSIEUR


FAIT GAFFES AU SMILEYS QUI MONTRENT TON HYPOCRISIE
Very Happy Very Happy Very Happy
Pourquoi serais-je hypocrite, surtout que personne ne me connaît en réalité Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:19

Citation :
tu posséde une traduction ERRONNE
toute les bonnes traductions ne mentionnent pas qu'il est mort , et d'ailleur, le CORAN ARABE et le SUNNA ARABE sont la seul vrai preuve, et ils montrent ce que j'ai dit
Ici tu l'as mentionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:20

repond a ma question

j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:21

chrisredfeild a écrit:
repond a ma question

j'attend
Moi j'attend aussi ce que je t'ai demané à savoir que vous mentionnez que c'est quelqu'un d'autre qui est mort à la place de Jésus,merci de mentionner son nom car vous l'affirmez. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 20:29

Veritenet a écrit:
Citation :
tu posséde une traduction ERRONNE
toute les bonnes traductions ne mentionnent pas qu'il est mort , et d'ailleur, le CORAN ARABE et le SUNNA ARABE sont la seul vrai preuve, et ils montrent ce que j'ai dit
Ici tu l'as mentionné Very Happy


NE TE MOQUE PAS DE MOI

j'ai parlé du CORAN et non de la TRADUCTION, j'ai dit avant :

Citation :
LA TRADUCTION n'est pas le CORAN, c'est SIMPLEMENT LA TRADUCTION DU CORAN, et nous disons souvent : TRADUCTION RAPROCHE DU CORAN, car de toute façon, elle n'egalera jamais le CORAN


donc évite de me parler des traductions

tu a sous entendu que j'ai dit qu'il y'a des FAUX CORANS, donc en ARABE, je t'ai dit OU??? et tu me montre mes commentaires ou j'ai parlé uniquement des TRADUCTIONS.


EN FAITE, ma question était un TEST afin d'évaluer ton degres d'inteligence.


si quelqu'un te pose une question : QUELLE EST LA MEILLEUR TRADUCTIONS D'UN LIVRE???

tu lui répondra naturellement : CELLE QUI EST CONFORME A LA VERSION ORIGINAL.



relis ta BETIZE :

Citation :
Dans quelles de ces 73 sectes dont avait soit sisant prophétisé Mohamed te trouves tu réellement?
Oui car si un Coran qui est faux, lequel est vrai?

les sectes ne sont pas diverger a partir des TRADUCTIONS

les sectes se sont divergé a partir du CORAN EN ARABE LUI MEME qui est une SEUL VERSION


donc, lorsque tu me pose la question du faux coran ou vrai coran, tout en parlant des SECTES, je comprendrais que tu parle du CORAN ARABE, car les traductions n'ont rien avoir avec les sectes.


donc, je t'ai dit ou j'ai dit ceci???


et alors tu te retrouve coincé, puisque tu a vue que je parlais des traductions et non du CORAN, et j'ai mentionné que les TRADUCTIONS ne sont pas en réalité le CORAN, mais nous disons plutot : TRADUCTION RAPROCHE DU CORAN.

de plus, j'ai dit que nous prenons celles qui sont en accord avec l'arabe.


cesse de te ridiculiser
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:47

Cher Veritenet,

Le Coran est EN ARABE. Il fut révélé en ARABE. Et jusqu'à aujourd'hui le Coran est en ARABE.

La traduction reste toujours une traduction.
Elle sert pour les non arabes, comme nous.

Mais tu ne vas quand meme pas apporter une traduction du Coran à un arabe qui lui le lit directement dans sa forme ORIGINAL.

C'est comme si je dialoguais avec un allemand sur une poésie de Victor Hugo. Puis lorsque nous divergeons sur un vers, il va me presenter sa traduction (allemande) et essayer de me faire entendre raison, alors que je suis francais, et que je lis le vers dans sa forme ORIGINAL qui est le francais.
Ce n'est qu'un exemple.

Et bien c'est la meme chose pour un arabe qui lit le Coran en ARABE, et puis toi tu lui presente un traduction.

Cela s'applique aussi bien pour un rabbin qui lit l'AT en hebreu, et puis tu viens lui expliquer avec ta traduction francaise de l'AT.


Si tu n'a toujours pas compris, je vais te cité le verset en question, dans sa forme ORIGINAL qui est l'ARABE, pour repondre à ton fil qui est : ILS NE L'ONT PAS TUE


4.157

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ



Ce verset est clair, net et precis.

Selon le Coran, LE MESSIE N'A PAS ETE TUE, NI A ETE CRUCUFIE


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:26

Citation :
Mais tu ne vas quand meme pas apporter une traduction du Coran à un arabe qui lui le lit directement dans sa forme ORIGINAL.

Salam cher ami bien aimé khouya

En fait si je te comprend bien cela voudrait dire qu'on peut faire dire n'importe quoi aux Coran traduits en français c'est ça que tu veux dire?
Justement j'ai parlé avec un immam qui ma spécifié que les traductions arabes français était assez justes.
Dautre part Dieu ne laisserait surement pas dans le même livre le pur et l'impure n'est-ce pas?

Lui posant des question tres prescises, il a lu dans son propre Coran et il fut tres étonné de voir que Mohamed n'avait aucune part dans l'odre Divin selon Al imram 128.
Nous avons longuement dialoguer ensemble pendant un bonne partie de l'apres midi et dans le raisonnement il s'est avéré qu'il s'est énervé et ne savait plus trop quoi dire.
Effectivement, lorsqu'on lis le Coran et qu'on analyse le contexte c'est tout le probléme avec les musulmans qui s'en tiennent uniquement à ce qui est écrit.

Quand nous analysons la sainte Bible, malgré les tres nombreuses traductions, nous au contraire on tient compte du contexte c'est d'ailleurs pour cela que la sainte Bible a eu effectivement plusieurs traducteurs mais reste toujours invariable. Very Happy
Nous mettons toujours la Bible à l'épreuve de feu et elle reste toujours invariable. Very Happy
Que tu mentionnes que la bouteille est à moitié pleine, ou est à moitiée vide, les prophéties que la sainte Bible ne bougent pas d'un iotat, idem sur les récits historiques.
Le Coran comme tu le sais n'est pas un livre inspiré de Dieu, autrement Dieu aurait fait en sorte de raconter une toute autre histoire. Révélation 22:18
De plus, Jamais Mohamed n'a été prédit dans la sainte Bible que vous déniger lorsque cela ne vous arrange pas

Donc si on analyse le contexte du fil, que s'apperçoit t'on pour le fait qu'on dialogue avec des musulmans?

Que dans un premier temps tout ce qui vous arangent (ici aussi sur ce forum) lorsqu'on cite des versets coranique sont bons (pourtant ils sont francisés), et d'un autre coté lorsque cela ne vous arrangent pas, nos traductions ne valent rien. Very Happy

Il faut que tu saches bien une chose... c'est que bien que je ne parle pas bien l'arabe littéraire pour prétendre quoi que ce soit,
J'ai un ami qui est professeur d'arabe agréé + de tres nombreuses années d'études en arabe et fait ausi des discours en arabes devant des personnes et qui est aussi témoins de Jéhovah.
Jamais il n'a pas relévé d'anomalies de traductions sur tous les Coran qu'il posséde français arabe, arabe français.
Par contre il a su discerne le véritable nom de Dieu (Yahwah) idem par la raisonnement

Citation :

Ce verset est clair, net et precis.
Selon le Coran, LE MESSIE N'A PAS ETE TUE, NI A ETE CRUCUFIE

Pourtant

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre.Une mission qui s'abroge de la part de Dieu, c'est tres difficile à comprendre d'autant plus que c'est Dieu lui même qui envoit Al Méssiã non?

Aussi on est en droit de se poser la question suivante,

Dans le cas d'abrogation au sujet du Messie de la part de Dieu,

Au final Dieu n'aurait pas "volontairement" laissé Jésus tout dire au peuple tout ce qu'il fallait qu'il dise comme lumière et n'a aucun pouvoir sur les humains afin de les arrêter de faire du mal à Jésus??????
N'a t'il (Dieu) pas protégé MoÏse de Pharaon et les autres prophétes?????
Dieu n'a t'il pas brisé Pharaon contre un simple serviteur qui avait du mal à s'exprimer contrairement à Jésuss?
Dieu pour vous serait-il un contradicteur en puissance????
Ecoute, si Jésus avait voulu ne pas se laisser faire du mal, ne penses tu pas qu'il aurait pu appeler ses légions d'anges pour le servir????
Bien qu’étant le Fils de Dieu, il a enduré les humiliations dont ses ennemis religieux l’ont accablé. Pendant ses épreuves, il n’a pas bronché, alors qu’il aurait pu appeler à l’aide des légions d’anges. — Matthieu 26:53.
Mais vous avez l'air de prendre les personnes pour des imbéciles ou quoi?
Amicalement









Dernière édition par Veritenet le Lun 31 Jan 2011, 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:32

Ps j'ai pas tout expliqué, le reste on a tous le temps de revenir sur la résurection de Jésus et de son sacrifice rédempteur.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:48

Veritenet a écrit:
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre.
Salut,

Ne te laisse pas faire avec leurs fausses traductions, c'est :

"je vais te faire mourir" et pas "je vais mettre fin".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:56

Citation :
Ne te laisse pas faire avec leurs fausses traductions, c'est :
Tiens un revenant...
Comment vas tu Very Happy ?
Non il ne s'agit nullement de nos traductions ne sois pas bête et méchant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fallait bien un jour que je rencontre quelqu'un comme toi qui ne sait pas réfléchir sainement.
Pour une personne qui se prétend chrétien, tu la fiches tres mal de lutter contre un autre chtétien.
les musulmans ne font jamais ça cela leur est interdit selon hadiths.
En plus tu ments comme tu respires Very Happy c'est honteuxc de ta part. Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:07

Veritenet a écrit:

Tiens un revenant...
Comment vas tu Very Happy ?
Non il ne s'agit nullement de nos traductions ne sois pas bête et méchant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fallait bien un jour que je rencontre quelqu'un comme toi qui ne sait pas réfléchir sainement.
Pour une personne qui se prétend chrétien, tu la fiches tres mal de lutter contre un autre chtétien.
les musulmans ne font jamais ça cela leur est interdit selon hadiths.
En plus tu ments comme tu respires Very Happy c'est honteuxc de ta part. Very Happy
Amicalement
tawaffaytani / تَوَفَّيْتَنِي--> vous m'avez fait mourir
Dictionary of the Holy Q'uran,Abdul Manam Omar,p.615

Abdul Manam Omar fut un professeur d'arabe-classique et en plus fut musulman,il est déjà décédé. J'ai son dico et littéralement c'est "vous m'avez fait mourir".

Alors vas appeler menteur ailleurs. Tu n'a aucune compétence pour venir contredire un professeur d'arabe-classique. Ni toi ni aucun musulman de ce forum.


Dernière édition par EP le Mar 01 Fév 2011, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:09

Citation :
tawaffaytani / تَوَفَّيْتَنِي--> vous m'avez fait mourir
Dictionary of the Holy Q'uran,Abdul Manam Omar,p.615
Cher EP
Oui mais selon eux ta traduction n'est pas bonne non plus, donc.. Very Happy
Donc tu seras considéré comme un menteur. Very Happy
En plus si tu traduit en anglais là encore moins, le reste tu le comprends par toi même Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:18

Veritenet a écrit:
Oui mais selon eux ta traduction n'est pas bonne non plus, donc.. Very Happy
Faux,n'importe quel musulman honnête te dira que c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 00:24

EP a écrit:
Veritenet a écrit:
Oui mais selon eux ta traduction n'est pas bonne non plus, donc.. Very Happy
Faux,n'importe quel musulman honnête te dira que c'est correct.
Ah t'es pas encore couché toi non plus à cette heure là?? Very Happy
Oui mais moi cela m'est égale puisque c'est au final qu'on tient le raisonnement Very Happy
En plus pour ce qui est de leur traductions, c'est pas moi qui le mentionne, lis un de leur derniers messsages.
Enfin pour ta gouverne, sache que je fais du porte à porte et que je rencontre aussi de tres nombreuses personnes
Aussi,
Sache que de tres nombreuses personne (orientales dans le monde) sont aussi témoin de Jéhovah de ce fait parlent eux aussi tres tres bien l'arabe littéraire Very Happy
Moi je ne nie rien, je constate que... (merci de lire le fil entier pour le raisonnement).
Ps tu en veux toujours aux témoins de Jéhovah (la secte comme tu les appel) Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 01:58

EP a écrit:
Veritenet a écrit:
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre.
Salut,

Ne te laisse pas faire avec leurs fausses traductions, c'est :

"je vais te faire mourir" et pas "je vais mettre fin".


alors va le fair ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et fait gaffe


si pour me prouver ton EXPLICATION, tu sera dans l'obligation de suprimer quelque versets coraniques, alors ton explication serait ERRONEE, et elle ne consititue pas de PREUVE pour les MUSULMANS, car le MUSULMAN contrairement a VOUS, prend tout le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 02:37

Citation :
En fait si je te comprend bien cela voudrait dire qu'on peut faire dire n'importe quoi aux Coran traduits en français c'est ça que tu veux dire?

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, et tu as mal compris.

Une traduction n'est jamais fidele à 100%.

Si tu ne comprends toujours pas, je te donne encore d'autres exemples.

Regarde un film en VO et regarde le en VF, tu verras qu'il y a des expressions qui ne peuvent etre traduites mot à mot.

De meme pour la musique, etc.

Si dans une langue cela a un sens, dans une autre, le traduire mot à mot n'aura plus de sens.

Alors chacun essaye de se rapprocher le plus du sens, mais il ne sera jamais à 100%.



Citation :
Justement j'ai parlé avec un immam qui ma spécifié que les traductions arabes français était assez justes

Juste oui mais pas PARFAITES.
Seul le Coran dans sa langue d'origine, donc l'ARABE fait AUTORITE.
Le reste ce n'est que des traductions rapprochées.


Citation :
Dautre part Dieu ne laisserait surement pas dans le même livre le pur et l'impure n'est-ce pas?


Pourquoi me parles tu du livre EN PAPIER? Je te parle du Coran (RECITATION), qui demeurre EN ARABE.
Lors de la RECITATION, il n'y a pas melange de francais et d'arabe.


Citation :
Lui posant des question tres prescises, il a lu dans son propre Coran et il fut tres étonné de voir que Mohamed n'avait aucune part dans l'odre Divin selon Al imram 128.
Nous avons longuement dialoguer ensemble pendant un bonne partie de l'apres midi et dans le raisonnement il s'est avéré qu'il s'est énervé et ne savait plus trop quoi dire.


A l'avenir, evites de me donner ce genre de temoignage grossier.


C'est comme si je disais qu'un pretre catholique, apres avoir lu sa propre bible, fut tres etonné de savoir que Jesus n'etait pas le porteur du message divin : l'Evangile.

A qui vais je faire gober ca?




Citation :
Le Coran comme tu le sais n'est pas un livre inspiré de Dieu,


Vois tu ce que j'ai surligné en rouge?

A l'avenir, Merci d'eviter de citer des mensonges sur mon compte.


Pour moi, le Coran est la parole de Dieu. Est ce suffisamment clair pour eviter à l'avenir de me dire "Comme tu le sais" ?



Citation :
De plus, Jamais Mohamed n'a été prédit dans la sainte Bible que vous déniger lorsque cela ne vous arrange pas

Donc si on analyse le contexte du fil, que s'apperçoit t'on pour le fait qu'on dialogue avec des musulmans?

Que dans un premier temps tout ce qui vous arangent (ici aussi sur ce forum) lorsqu'on cite des versets coranique sont bons (pourtant ils sont francisés), et d'un autre coté lorsque cela ne vous arrangent pas, nos traductions ne valent rien. Very Happy



HS



Citation :
Il faut que tu saches bien une chose... c'est que bien que je ne parle pas bien l'arabe littéraire pour prétendre quoi que ce soit,
J'ai un ami qui est professeur d'arabe agréé + de tres nombreuses années d'études en arabe et fait ausi des discours en arabes devant des personnes et qui est aussi témoins de Jéhovah.
Jamais il n'a pas relévé d'anomalies de traductions sur tous les Coran qu'il posséde français arabe, arabe français.
Par contre il a su discerne le véritable nom de Dieu (Yahwah) idem par la raisonnement


Encore un temoignage extremement douteux.


Citation :
Citation :
Ce verset est clair, net et precis.
Selon le Coran, LE MESSIE N'A PAS ETE TUE, NI A ETE CRUCUFIE

Pourtant

Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre.Une mission qui s'abroge de la part de Dieu, c'est tres difficile à comprendre d'autant plus que c'est Dieu lui même qui envoit Al Méssiã non?


Ne comprends tu pas le verset que j'ai cité? Demande à ton ami "professeur d'arabe" ce que veut dire MA QATALOUHOU WA MA SALABOUHOU (NI TUE, NI CRUCUFIE)


En ce qui concerne " Je vais mettre fin à ta mission sur Terre" :


Puisque tu ne comprends pas le sens, je vais te citer ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le titre est : L’ONU envisage de mettre fin à sa mission de maintien de la paix en RDC

"L’ONU a entamé des discussions avec la République Démocratique du Congo visant à mettre fin à sa mission de maintient de la paix dans le pays, rapporte la BBC."

Est ce que cela veut dire que l'ONU est MORTE ????????????????

Je peux moi aussi mettre fin à ma mission de former les futurs ingenieurs dans un institut, sans pour autant MOURIR

Un chretien peut dire qu'il met fin à sa mission evangelique en Afrique, sans pour autant se donner la MORT.


Ne raisonnes tu pas?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:56

salam
Citation :
Juste oui mais pas PARFAITES.
Seul le Coran dans sa langue d'origine, donc l'ARABE fait AUTORITE.
Le reste ce n'est que des traductions rapprochées.

Mais tu l'as chez toi alors ce véritable Coran?

Si la langue arabe fait autorité, dans ce cas comme je n'écris pas en arabe littéraire et que des milliers d'autres musulmans ne l'écivent pas non plus et ne savent ni lire ni écrire dans leur langue, mais utilise que le Dérijà (langue traditionelle) a qui doivent-il faire confiance étant donné que Mohamed avait prédit 73 sectes dans l'islam?
Aussi, penses tu pouvoir traduire en arabe l'invitation qui est faite sur notre site que je connais bien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meci de me donner la traduction tres exacte, ensuite je te donnerais autre chose à traduire qui n'est pas sur le site, mais qui vient de chez nous.
Pour rappel,
Ici il s'agit d'un dialogue et même si parfois on a tendance à s'enflamer, il ne faut pas penser qu'on a quelque chose à voir avec la violence, il ne s'agit que de dialogue, merci de comprendre ça
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:18

Citation :
Le titre est : L’ONU envisage de mettre fin à sa mission de maintien de la paix en RDC

"L’ONU a entamé des discussions avec la République Démocratique du Congo visant à mettre fin à sa mission de maintient de la paix dans le pays, rapporte la BBC."

Est ce que cela veut dire que l'ONU est MORTE ????????????????

Donc pour suivre ta logique...

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir laissé Jésus en vie car Dieu n'est-il pas le tout puissant et sage???
N'a t'il pas soutenu Moïse en faisant mourir pharaon dans les eaux de la mer ???
Aussi...
Qui des deux ont eut gain de cause, les magiciens de Pharaon ou Moïse avec la puissance de Dieu???

Aussi...
Qui à eu gain de cause sur la mort de lazard l'ami de Jésus etc...

Si Yahwah à donné la toute puissance à Jésus en ce sens qu'il était capable de rescussité les morts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts et quand Je t'ai défendu contre les fils d'Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d'entre eux s'écriaient : “Tout cela n'est que pure magie !”

Tiens donc, n'y a t'il pas là une contradiction de la part de Dieu ou est-ce de la pure magie????

D'un coté Dieu lui donne la toute puissance et d'un autre, Dieu le défend contre les fils d'israél, puis c'est quelqu'un d'autre qui serait mort à sa place, puis Dieu le rescussite aupres de lui car Jésus émane de lui selon le Coran (engendré)
Jésus n'avait -il pas la puissance d'écarter les démons et de faire appel à ses millions d'anges?

. Quand la foule vint l’arrêter, il aurait pu faire appel à pas moins de 12 légions d’anges s’il avait voulu. Des anges annoncèrent également sa résurrection et assistèrent à son ascension. — Mt 4:11 ; 26:53 ; 28:5-7 ; Lc 1:30, 31 ; 2:10, 11 ; 22:43 ; Ac 1:10, 11.
Pourrais tu me répondre à ce sujet ou quelqu'un d'autre pas de probléme.
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:23

mais regardez ce forumiste.


vraiment, comment te décrire???

c'est tout ce que tu peut fair???


VA TU REPROCHER A DIEU lorsqu'il DECIDE DE QUELQUE CHOSE???


remarque que tu dit ceci, parceque vous avez une conception de JESUS tout ERRONNE de A a Z

vous croyez au PECHE ORIGINEL, qui est PUR INVENTION

vous croyez que SEUL JESUS est le SAUVEUR, alors que tout les PROPHETES SONT DES SAUVEUR dans le sens que si je croi en eux TOUS SANS EXCEPTION D"ADAM jusqu'a MOHAMAD, j'irai au PARADIS.

c'est votre conception de JESUS qui te fait dire ceci


DIEU a décidé ainsi, il a décidé d'élévé JESUS, et il a une RAISON pour sa, et bien sur qu'il peut fair PERIR LES JUIFS et proteger JESUS, mais il a décidé de fair AUTREMENT, et toi, tu va lui demander pourquoi?????


parceque DIEU a des compte a te RENDRE????

DIEU est SAGE, et tout ce qu'il fait n'est que SAGESSE, et s'il a fait ceci, alors il l'a fait pour une sagesse que lui seul connais, et il a pu fair mourir JESUS puis le RESSUSSITE lorsque l'anté-christ viendra, mais il n'a pas fait ceci, au contraire, il l'a élévé vers lui, et il déscendera lorsque l'ante-christ est venu, et si DIEU a choisi cette façon, il est LE SAGE, et tu n'a pas a INTERROGER DIEU DANS SES AFFAIRES


et tu a toujours mes questions que tu fait tout pour me les fair oublier.


ou LE CORAN PARLE DE LA RESURECTION AU TROISIEME JOUR???


OU


et NE ME CITE PLUS LE VERSET qui parle de la RESURECTION au JOUR DE LA RESURECTION


je te parle du TROISIEME JOUR


trouve moi ce verset



MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:39

Citation :
vous croyez au PECHE ORIGINEL, qui est PUR INVENTION
Salam
Donc si tu mentionnes que le péché originel est pure invention,

Pourquoi Jésus était pur et bénit?(le livre du commencement de la création) Il ne n'ait pas un homme que Satan n'ait touché de son doit à l'exception de Jésus dont il (Satan) essaya sans jamais réussir à l'atteindre.
Pourquoi Jésus émane de Dieu, serait-il impur Dieu lui aussi??
Certes non.
D'autre part,
Pourquoi aussi Dieu as t'il fait venir Jésus dans le sein d'une vierge contrairement aux reste des humains?
Aussi,
Si Adam n'avait pas péché contre la volonté de Dieu se retrouvant injuste selon le Coran, pourquoi les a t-ils chassé du paradis dans ce cas, Dieu n'est-il pas un Dieu miséricordieux et tout puissant et sage???
Aussi pourquoi l'obligation d'offrir des sacrifices d'animaux (loi du tallion)?
Pour la résurection au troisième jour
Je t'ai donné des renseignement sur Yunus, ce dans le but que tu comprennes,
Dans la foulée, Dieu (parle au présent) dans le Coran car il relate les faits dans le temps et raconte ce qui s'est passé en ce qui concerne ce quelqu'un qui l'a trahi (Judas) qu'ils n'ont pas tué Jésus mais que Dieu l'a relevé vers lui,
Donc c'était quand d'apres toi?
Enfin, essai de répondre à mes interrogations, ensuite on pourra continuer sur la mort de Jésus.
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:17

remarque quelque chose

tu suit le CHEMIN INVERSE


pour prouver le PECHE ORIGINEL, tu doit avoir un texte solide


mais tu toi, tu suit le chemin inverse, tu n'a pas de TEXTE,mais tu invente le PECHE ORIGINEL, et puisque tu l'a inventer par toi meme (les chrétiens), alors tu cherchera tout les éléments afin de conforter ta THESE.


que LA NAISSANCE DE JESUS soit miraculeuse, ce n'est une preuve du péché originel.

que JESUS satan n'a pas touché JESUS dans sa naissance, ce n'est pas une preuve du PECHE ORIGINEL, et nous avons ce HADITH :
d'âpres un hadith d'abu hurayra :
le prophète a dit : "Il n'y a pas de nouveau-né que Satan ne touche au moment de sa naissance, et il se met alors à crier, à l'exception de Marie et de son fils" puis abu hurayra a cité ce verset : « et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni. » (sourate AL-IMRAN 36)




mais la encor, ce n'est pas une preuve du péché originel........


en faite, vous n'avez rien pour le péché originel, vous avez juste des versets qui montrent la piété de MARIE ET DE JESUS, puis vous INVENTER LE PECHE ORIGINEL


autre chose a te SIGNALER.


nous ne disons pas que JESUS n'a jamais commi de PECHE, et que sa soit bien claire


JESUS est un HOMME comme tout les HOMMES et il est comme ADAM, et le CORAN l'atteste clairement :

3.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

et tout homme peut tomber dans un péché, mais les prophetes tous, ne commettent pas les grands péchés, et s'ils tombent dans des péchés, ils ne tombent que dans les péchés insignifiant, et je doit aussi te rappeller que le PLUS GRAND PROPHETE EST MOHAMAD et non JESUS.


connais tu le HADITH DE L'INTERCESSION ou tout les prophete y compris JESUS ne peuvent rien fair au jour de la RESURECTION et diront au peuple que seul un HOMME pourra interceder et qui est MOHAMAD???


donc, dans la croyonce ISLAMIQUE, MOHAMAD est le PLUS GRAND DES PROPHETES ET LE PLUS PIEUX, et les ANGES ont nétoyer son coeur des SON JEUNE AGE et nous avons les HADITHS dans ce sens, et pourtant, point de PECHE ORIGNEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils n'ont pas tué le Messie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
»  Différence entre Messie et faux Messie(dajjal)
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Jésus, Messie ou pas Messie ?
» DIEU a crée l'homme à son image qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: