Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ils n'ont pas tué le Messie ?

Aller en bas 
+19
pinson
féeclochette 2
BERNARD
titou
Stylien
Averroes
salem
ASHTAR
- mohamed -
Matrix
mario-franc_lazur
sabira
domjojo
EP
Noorfisabillah
freddy
Mehdi
Gilbert
chrisredfeild
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:15

Rappel du premier message :

Moi je n'ai pas vu qu'ils disent que c'est quelqu'un d'autre Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

il est à noter que le verset suivant est tres explicite

Le verset 158

4.158.بَل رَّفَعَهُ اللّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللّهُ عَزِيزاً حَكِيماً 4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.
Oui lorsque nos amis musulams désire éffacer la vérité, elle fait surface.

En effet lorsque connait la sainte Bible, on sait que Jésus fut effectivement rescussité

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
- mohamed -





Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:23





HORS DU SUJET

MESSAGE à reposter sur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(MFL)




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Dernière édition par - mohamed - le Dim 12 Fév 2012, 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:25

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Si l'homme du bon gout ne choisit que le top des choses ,Dieu choisit encore le meilleur .
Et Si jesus est choisi pour sa pureté pour nous apporter son message ,et que jesus choisi ses apotres parmi les bons hommes ,comment celui qui s'est choisit lui meme serai meilleur ?

pinson a écrit:
Parce que Paul se serait choisi lui-même, l'ami ???

Et que fais-tu alors du Chemin de Damas ???

Bonjour ami PINSON !! Comment vas tu par ces grands froids ???

Mal, je te l'avoue, mon amie, fort mal !!!,

Et Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 2129354088 de te préoccuper ainsi de moi ! Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 321257

rosedumatin a écrit:

Que de leçons dans cette conversion étrange et foudroyante ! Nous y voyons la puissance toute divine de la grâce à laquelle rien ne résiste ; la sagesse de Dieu qui se plaît à confondre la fausse sagesse du monde ; la miséricorde inénarrable du Seigneur, qui ne rebute personne et peut faire du plus grand des pécheurs le plus insigne des saints. Ne désespérons jamais du salut de personne, tout est possible à la prière et à la grâce.

Nous ne comprendrons bien qu’au Ciel quelle a été l’influence de la prière dans le monde et combien de pécheurs devront leur salut à l’intercession des justes. Saint Augustin a dit fort justement : "Si Étienne n’avait pas prié, nous n’aurions pas saint Paul !"

Ton résumé fort bien fait, amie Rosedumatin, de la conversion e saint Paul, et ce commentaire que j'ai cité, sont très éclairants, je trouve, et répondent à la question posée :

C'est DIEU qui a choisi ce pécheur, cet ennemi des Chrétiens, pour devenir un 13 ème apôtre !!!

Oui, c'est DIEU qui choisit, et Ses critères ne sont pas les nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:34

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Si l'homme du bon gout ne choisit que le top des choses ,Dieu choisit encore le meilleur .
Et Si jesus est choisi pour sa pureté pour nous apporter son message ,et que jesus choisi ses apotres parmi les bons hommes ,comment celui qui s'est choisit lui meme serai meilleur ?

pinson a écrit:
Parce que Paul se serait choisi lui-même, l'ami ???

Et que fais-tu alors du Chemin de Damas ???

Bonjour ami PINSON !! Comment vas tu par ces grands froids ???

Mal, je te l'avoue, mon amie, fort mal !!!,

Et Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 2129354088 de te préoccuper ainsi de moi ! Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 321257

rosedumatin a écrit:

Que de leçons dans cette conversion étrange et foudroyante ! Nous y voyons la puissance toute divine de la grâce à laquelle rien ne résiste ; la sagesse de Dieu qui se plaît à confondre la fausse sagesse du monde ; la miséricorde inénarrable du Seigneur, qui ne rebute personne et peut faire du plus grand des pécheurs le plus insigne des saints. Ne désespérons jamais du salut de personne, tout est possible à la prière et à la grâce.

Nous ne comprendrons bien qu’au Ciel quelle a été l’influence de la prière dans le monde et combien de pécheurs devront leur salut à l’intercession des justes. Saint Augustin a dit fort justement : "Si Étienne n’avait pas prié, nous n’aurions pas saint Paul !"

Ton résumé fort bien fait, amie Rosedumatin, de la conversion e saint Paul, et ce commentaire que j'ai cité, sont très éclairants, je trouve, et répondent à la question posée :

C'est DIEU qui a choisi ce pécheur, cet ennemi des Chrétiens, pour devenir un 13 ème apôtre !!!

Oui, c'est DIEU qui choisit, et Ses critères ne sont pas les nôtres !

Tu vas fort mal mon cher ami PINSON ???? j'en suis désolée, il faut te soigner.

Oui, c'est DIEU qui choisit, Il a choisi Paul pour répandre la Bonne Nouvelle aux païens, Il connaissait Paul bien avant sa naissance et savait que par son éducation et son érudition auprès du Rabbi Gamaliel, en faisait un instrument de choix........ un instrument de choix pour annoncer que le Salut est pour tous !

Paul aimait Dieu au fond de lui, il croyait bien faire en pourchassant les chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:50

ASHTAR a écrit:

J'ai lu quelque part qu'on a procédé au tirage au sort pour remplacer le 12è apotre ?
je ne sais si c'est vrai?
salam ashtar mais je ne sais est ce celui là que tu demande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 21:03

Elmakoudi a écrit:
ASHTAR a écrit:

J'ai lu quelque part qu'on a procédé au tirage au sort pour remplacer le 12è apotre ?
je ne sais si c'est vrai?
salam ashtar mais je ne sais est ce celui là que tu demande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet mon cher Elmakoudi, ils tirèrent au sort pour remplacer Judas !!




Actes chapitre 1
Matthias désigné à la place de Judas (Actes 1.15-26)



15 A cette époque-là, Pierre se leva au milieu des disciples; le nombre des personnes réunies était d'environ 120. Il dit:
16 «Mes frères, il fallait que s'accomplisse l'Ecriture, ce que le Saint-Esprit avait annoncé d'avance par la bouche de David au sujet de Judas, devenu le guide de ceux qui ont arrêté Jésus.
17 Il était l'un des nôtres et il avait part au même ministère.
18 Cet homme a acheté un champ avec le salaire du crime; il y est tombé en avant, s'est éventré et toutes ses entrailles sont sorties.
19 Tous les habitants de Jérusalem l'ont appris, c'est pourquoi ce champ a été appelé dans leur langue 'Hakeldama', c'est-à-dire 'le champ du sang'.
20 Or il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa maison devienne déserte et que personne ne l'habite! et: Qu'un autre prenne sa charge!
21 »Il faut donc choisir un homme parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps où le Seigneur Jésus a vécu avec nous,
22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous. Il nous sera associé comme témoin de sa résurrection.»
23 Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis ils firent cette prière: «Seigneur, toi qui connais le coeur de tous, désigne lequel de ces deux hommes tu as choisi 25 pour prendre part à ce ministère et à cette charge d'apôtre que Judas a abandonnés pour aller à la place qui est la sienne.»
26 Ils tirèrent au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 07:40

Averroes a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ceux qui viennent après lui , il y a un certain Mohammed.........................


Eh bien oui!Il y a Mohamed!Et jésus avait annoncé sa venue!Votre évangile le mentionne clairement mais vous, vous voyez autre chose!Il est devenu l'objet d'une confusion sémantique incroyable :,Parakletos, periklytos, Paraclet,etc.,tout cela pour le refuser!Et même si on refuse son Nom que ferait-on des paraboles de Jésus qui l'annonce clairement!Ce n'est pas pour rien que Jésus va revenir!Et même si dans l'évangile il n'est pas mentionné,il est clairement mentionné dans l'ancien testament,et plus:certains juifs l'on reconnu depuis le moyen âge mais on ne veut surtout pas que cela se propage!


La confusion peut aussi venir de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 14:00

ChrisLam a écrit:
Averroes a écrit:


Eh bien oui!Il y a Mohamed!Et jésus avait annoncé sa venue!Votre évangile le mentionne clairement mais vous, vous voyez autre chose!Il est devenu l'objet d'une confusion sémantique incroyable :,Parakletos, periklytos, Paraclet,etc.,tout cela pour le refuser!Et même si on refuse son Nom que ferait-on des paraboles de Jésus qui l'annonce clairement!Ce n'est pas pour rien que Jésus va revenir!Et même si dans l'évangile il n'est pas mentionné,il est clairement mentionné dans l'ancien testament,et plus:certains juifs l'on reconnu depuis le moyen âge mais on ne veut surtout pas que cela se propage!


La confusion peut aussi venir de vous !

Elle ne peut venir de nous!Il y a plus d'un milliard de musulmans chez-nous qui ont tous accès à l’intelligence du Coran et les autres non musulmans continuent à venir embrasser l'islam quand ils ont accès au sens de son contenu divine individuellement,à moins que tu ne les prends pour des imbéciles,chose que tu le pense réellement à lire tes postes!Par contre,dites-moi en est-il de la même chose chez toi?Souviens-toi,il y avait une époque pas du tout lointaine,seule l'église pouvait fournir le sens des écritures sacrées,pourquoi?Vous les occidentaux non religieux vous n'avez pas assez d’intelligence pour lire tout seul la bible et en déduire le vrai sens?
J'attends ta réponse!



Dernière édition par Averroes le Lun 13 Fév 2012, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
BERNARD

BERNARD



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 14:53

Averroes a écrit:
ChrisLam a écrit:


La confusion peut aussi venir de vous !

Elle ne peut venir de nous!Il y a plus d'un milliard de musulmans chez-nous qui ont tous accès à l’intelligence du Coran et les autres non musulmans continuent à venir embrasser l'islam quand ils ont accès au sens de son contenu divine individuellement,à moins que tu ne les prends pour des imbéciles,chose que tu le pense réellement à lire tes postes!Par contre,dites-moi en est la même chose que chez toi?Souviens-toi,il y avait une époque pas du tout lointaine,seule l'église pouvait fournir le sens des écritures sacrées,pourquoi?Vous les occidentaux non religieux vous n'avez pas assez d’intelligence pour lire tout seul la bible et en déduire le vrai sens?
J'attends ta réponse!


Attention , on prête très souvent ses propres défauts aux autres.
La masse ne veut pas dire qu'on ai raison.
J'ai appris à lire la bible dans l'Esprit .
Je me méfie de la lecture fondamentaliste des écritures saintes.
""LA LETTRE TUE l'ESPRIT VIVIFIE.""
Traiter d'in-intelligent les chrétiens c'est une insulte gratuite. et un acte de vanité.
Il y a bien longtemps que la bible est lu sans attendre l'avis d'un théologien assermenté ET SURTOUT DES MUSULMANS.
Tu es en retard de 50 ans car depuis "Vatican II" on a repris une lecture ouverte sur le monde en EVOLUTION de la Bible.
Le chrétien n'est pas un être statique qui n’évolue pas avec son temps.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 18:08

Averroes a écrit:


Eh bien oui!Il y a Mohamed!Et jésus avait annoncé sa venue!Votre évangile le mentionne clairement mais vous, vous voyez autre chose!Il est devenu l'objet d'une confusion sémantique incroyable :,Parakletos, periklytos, Paraclet,etc.,tout cela pour le refuser!Et même si on refuse son Nom que ferait-on des paraboles de Jésus qui l'annonce clairement!Ce n'est pas pour rien que Jésus va revenir!Et même si dans l'évangile il n'est pas mentionné,il est clairement mentionné dans l'ancien testament,et plus:certains juifs l'on reconnu depuis le moyen âge mais on ne veut surtout pas que cela se propage!



Je t'invite sur ce fil, mon cher AVERROES, pour discuter du Paraclet : Je viens d'y poster ton message ci-dessus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 18:43

ChrisLam a écrit:
Averroes a écrit:


Elle ne peut venir de nous!Il y a plus d'un milliard de musulmans chez-nous qui ont tous accès à l’intelligence du Coran et les autres non musulmans continuent à venir embrasser l'islam quand ils ont accès au sens de son contenu divine individuellement,à moins que tu ne les prends pour des imbéciles,chose que tu le pense réellement à lire tes postes!Par contre,dites-moi en est la même chose que chez toi?Souviens-toi,il y avait une époque pas du tout lointaine,seule l'église pouvait fournir le sens des écritures sacrées,pourquoi?Vous les occidentaux non religieux vous n'avez pas assez d’intelligence pour lire tout seul la bible et en déduire le vrai sens?
J'attends ta réponse!


Attention , on prête très souvent ses propres défauts aux autres.
Ce qui est sûr et certain c'est que je n'ai jamais dit que que les chrétiens ne marchent que par les coups de castagne et les coups de pieds au derrière!
La masse ne veut pas dire qu'on ai raison.
Je ne l'ai jamais dis!
J'ai appris à lire la bible dans l'Esprit .
Alors ,et ce n'est qu'une simple suggestion que tu peux rejeter,c'est ton droit,lis-la un peu dans les textes, c'est capital aussi!
Je me méfie de la lecture fondamentaliste des écritures saintes.
Moi aussi,mais la lecture critique est vivement recommandée!D'ailleurs tu l'as constaté je crois dans mon débat avec Chriredfil dans le topic la répression en Syrie,,
""LA LETTRE TUE l'ESPRIT VIVIFIE.""
Oui tu as raison,mais à condition que l'esprit soit un esprit critique et non un esprit de critique,c'est capital!
Traiter d'in-intelligent les chrétiens c'est une insulte gratuite. et un acte de vanité.
Attention,je ne t'ai jamais traiter d'imbécile,je pose une question en allant à son extrémité,c'est tout!
Il y a bien longtemps que la bible est lu sans attendre l'avis d'un théologien assermenté ET SURTOUT DES MUSULMANS.
Tu es en retard de 50 ans car depuis "Vatican II" on a repris une lecture ouverte sur le monde en EVOLUTION de la Bible.
Le chrétien n'est pas un être statique qui n’évolue pas avec son temps.
50 ans que tu as la possibilité de lire par toi même ! Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 33215 Et avant "vatican II,comment était la lecture,fermée ?Very Happy

Ne sois pas en colère contre moi et faisant la paix mon bon monsieur!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169




Dernière édition par Averroes le Lun 13 Fév 2012, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
pinson

pinson



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 21:02

Averroes a écrit:
ChrisLam a écrit:


Est-ce que ceux qui étaient avec Mohammed on entendu l'ange Gabriel lui parler???????????????????????????
RSVP

Non,mais ils ont vu les signes sur le visage du prophète quand l'ange Gabrielle lui dictait les versets de Dieu,en plus de cela ils ont vu les miracles que Dieu accomplissait en leur faveur,et tout cela est attesté et il n'y a aucune divergence là-dessus;en plus de cela,il nous a laissé à nous ses descendants et pour les convertis à l'islam de toute la terre ,ce sublime illettré, des...Prophéties qui s'accomplissent devant nos yeux!Que veut-on de plus?Même ceux qui le refusent étudient minutieusement ses prophéties pour modifier le cours des évènement futurs mais Dieu se jouent d'eux d'une façon ....Divine,oh oui,divine!Même dans l'ancien testament!



de même ceux qui ont reçu Paul à Damas ( Ananie, je crois) et ceux qui le virent beaucoup plus tard à Jérusalem, ont su, par son visge et son comportement qu'il avait vu et entendu le Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 21:16

pinson a écrit:
Averroes a écrit:


Non,mais ils ont vu les signes sur le visage du prophète quand l'ange Gabrielle lui dictait les versets de Dieu,en plus de cela ils ont vu les miracles que Dieu accomplissait en leur faveur,et tout cela est attesté et il n'y a aucune divergence là-dessus;en plus de cela,il nous a laissé à nous ses descendants et pour les convertis à l'islam de toute la terre ,ce sublime illettré, des...Prophéties qui s'accomplissent devant nos yeux!Que veut-on de plus?Même ceux qui le refusent étudient minutieusement ses prophéties pour modifier le cours des évènement futurs mais Dieu se jouent d'eux d'une façon ....Divine,oh oui,divine!Même dans l'ancien testament!



de même ceux qui ont reçu Paul à Damas ( Ananie, je crois) et ceux qui le virent beaucoup plus tard à Jérusalem, ont su, par son visge et son comportement qu'il avait vu et entendu le Seigneur !

Il faudra donc que je vérifie de nouveau!C'est dur de vous dire que Paul mente!Mais malheureusement c'est la triste vérité!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012, 17:23

Averroes a écrit:
pinson a écrit:

de même ceux qui ont reçu Paul à Damas ( Ananie, je crois) et ceux qui le virent beaucoup plus tard à Jérusalem, ont su, par son visge et son comportement qu'il avait vu et entendu le Seigneur !

Il faudra donc que je vérifie de nouveau!C'est dur de vous dire que Paul mente!Mais malheureusement c'est la triste vérité!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169

Nous attendons avec impatience tes preuves, mon cher AVERROES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012, 20:54

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Il faudra donc que je vérifie de nouveau!C'est dur de vous dire que Paul mente!Mais malheureusement c'est la triste vérité!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169

Nous attendons avec impatience tes preuves, mon cher AVERROES !!!

Bonsoir cher Mario!
Vous n'êtes pas beau prince avec moi Very Happy !Sincèrement je croyez que ce que j'ai montré en haut te suffisent largement!Les propres paroles de Paul! Shocked Tu en veux plus!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
BERNARD

BERNARD



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 12:49

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Nous attendons avec impatience tes preuves, mon cher AVERROES !!!

Bonsoir cher Mario!
Vous n'êtes pas beau prince avec moi Very Happy !Sincèrement je croyez que ce que j'ai montré en haut te suffisent largement!Les propres paroles de Paul! Shocked Tu en veux plus!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169




On veut à tout prix avoir raison....................................
Revenir en haut Aller en bas
Ox





Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 13:10

Veritenet a écrit:
Moi je n'ai pas vu qu'ils disent que c'est quelqu'un d'autre Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,

il est à noter que le verset suivant est tres explicite

Le verset 158

4.158.بَل رَّفَعَهُ اللّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللّهُ عَزِيزاً حَكِيماً 4.158. mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.
Oui lorsque nos amis musulams désire éffacer la vérité, elle fait surface.

En effet lorsque connait la sainte Bible, on sait que Jésus fut effectivement rescussité


Cher Cool plus besoin de te cacher tu es decouvert grace a certaine erreur que meme un aveugle pourrait voir.

je demande au moderateur de fermer ce topic,pour le manque de respect de ce cher cool en se fesant passer pour kelkun d'autre.

assume toi et repose le meme topic avec ton vrai pseudo merci.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 19:27

ChrisLam a écrit:


On veut à tout prix avoir raison....................................

Jusqu'à présent je n'ai vu de ta part que ces (...................),réfute ce que je t'ai apporté avec des versets comme moi!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:10

Ox a écrit:


Cher Cool plus besoin de te cacher tu es decouvert grace a certaine erreur que meme un aveugle pourrait voir.

je demande au moderateur de fermer ce topic,pour le manque de respect de ce cher cool en se fesant passer pour kelkun d'autre.

assume toi et repose le meme topic avec ton vrai pseudo merci.

Le forumeur COOL n'est plus parmi nous depuis un certain temps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 08:30

Averroes a écrit:
ChrisLam a écrit:


On veut à tout prix avoir raison....................................

Jusqu'à présent je n'ai vu de ta part que ces (...................),réfute ce que je t'ai apporté avec des versets comme moi!


Pas aveugle c'est sur mais ne sait pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:52

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Il faudra donc que je vérifie de nouveau!C'est dur de vous dire que Paul mente!Mais malheureusement c'est la triste vérité!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169

Nous attendons avec impatience tes preuves, mon cher AVERROES !!!

Bonsoir cher Mario!
Vous n'êtes pas beau prince avec moi Very Happy !Sincèrement je croyez que ce que j'ai montré en haut te suffisent largement!Les propres paroles de Paul! Shocked Tu en veux plus!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169

Mon cher AVERROES, ne te fâche pas ! je désirais que tu nous donnes des précsions sur tes recherches annoncée à notre frère PINSON :

Averroes a écrit:
pinson a écrit:


de même ceux qui ont reçu Paul à Damas ( Ananie, je crois) et ceux qui le virent beaucoup plus tard à Jérusalem, ont su, par son visge et son comportement qu'il avait vu et entendu le Seigneur !


Il faudra donc que je vérifie de nouveau!

Et donc quelles sont ces vérifications que tu nous as promises ? Tu ne veux pas nous les donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:51

Averroes a écrit:
pinson a écrit:


de même ceux qui ont reçu Paul à Damas ( Ananie, je crois) et ceux qui le virent beaucoup plus tard à Jérusalem, ont su, par son visge et son comportement qu'il avait vu et entendu le Seigneur !

Il faudra donc que je vérifie de nouveau!C'est dur de vous dire que Paul mente!Mais malheureusement c'est la triste vérité!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169


J'attends les résutats de tes vérifications, l'ami .....
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 13:54

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Bonsoir cher Mario!
Vous n'êtes pas beau prince avec moi Very Happy !Sincèrement je croyez que ce que j'ai montré en haut te suffisent largement!Les propres paroles de Paul! Shocked Tu en veux plus!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169

Mon cher AVERROES, ne te fâche pas ! je désirais que tu nous donnes des précsions sur tes recherches annoncée à notre frère PINSON :

Averroes a écrit:



Il faudra donc que je vérifie de nouveau!

Et donc quelles sont ces vérifications que tu nous as promises ? Tu ne veux pas nous les donner !

Je dois relire la bible mon cher Mario et savoir l'identité des témoins:s'ils sont des apôtres,leur témoignage sera le bienvenue et plus crédible,si se sont des gens ordinaires alors les choses seront un peu plus compliquées!Si c'est Paul lui-même qui se rend témoignage,alors là...!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Ox





Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 01:02

Veritenet a écrit:
Citation :
pour nous montrer une érreur coranique?????
Salam cher ami khouya,
la plus grosse érreure c'est que le Coran se base sur la sainte Bible sans la renier totalement.
En fait c'est comme ceux qui copient et qui disent qu'ils font autant que les autres, nous avons un exemple sur les dernières techonologies qui sont copiées à tous vas. Very Happy
Ensuite ceux qui copient s'attribuent tout le mérite, c'est pratiquement ça qu'on retrouve dans votre livre.
Pour ce qui est des érreure Coraniques et contradictions, il y en a, et c'est pas les exemples qui manque.

Cher Cool on attend toujours les preuves de ce que tu avance, tu veut changer de pseudo et t'amuser a essayer de vouloir tromper les membres c'est ton problemes mais quand tu avance quelque chose sort les preuves.

Autrement si tu ne comprends pas mon post,

Il y a deux temps, et une explication du paradis sur la terre dont vous vous éloigner ce qui est dommage.

Le premier est sur la résurection de Jésus dont vous vous contredisez;
2°) que la Bible n'est pas falcifiée comme vous le réptendez ce qui montre effectivement que la résurection de Jésus et tout ce que dit la sainte Bible est vérité.
3°)
Que la sainte Bible n'a absolument rien à voir avec vos enseignements, car le paradis se trouve sur la terre et pas au ciel comme les nombreux versets que j'ai donné, donc si tu ne comprends pas???
Beslama khouya




Et pour info ta personnalité tu pourra jamais la changer, donc tu te fera griller plusieurs fois.

tiens une citation qui te va a merveille:

Oscar Wilde "« C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité. »"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 09:24

Ox a écrit:
Veritenet a écrit:
Citation :
pour nous montrer une érreur coranique?????
Salam cher ami khouya,
la plus grosse érreure c'est ........................................;


Et pour info ta personnalité tu pourra jamais la changer, donc tu te fera griller plusieurs fois.

tiens une citation qui te va a merveille:

Oscar Wilde "« C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même. Donnez-lui un masque et il vous dira la vérité. »"

Ne te fatigue pas, mon cher OX, le Témoin de Jéhovah VERITENET a été banni depuis fort longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 18:14

Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mon cher AVERROES, ne te fâche pas ! je désirais que tu nous donnes des précsions sur tes recherches annoncée à notre frère PINSON :



Et donc quelles sont ces vérifications que tu nous as promises ? Tu ne veux pas nous les donner !

Je dois relire la bible mon cher Mario et savoir l'identité des témoins:s'ils sont des apôtres,leur témoignage sera le bienvenue et plus crédible,si se sont des gens ordinaires alors les choses seront un peu plus compliquées!Si c'est Paul lui-même qui se rend témoignage,alors là...!

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 109169


Et alors où en es-tu ? Avais-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012, 19:13


pinson a écrit:


Et alors où en es-tu ? Avais-je raison ?

Patiente s'il te plaît,je lis!Tu me harcèle Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
BERNARD

BERNARD



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 06:40

Averroes a écrit:

pinson a écrit:


Et alors où en es-tu ? Avais-je raison ?

Patiente s'il te plaît,je lis!Tu me harcèle Very Happy




Ne tourne pas en dérision la Foi des autres si tu ne veut pas qu'on tourne ta foi en dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012, 18:53


pinson a écrit:


Et alors où en es-tu ? Avais-je raison ?

Bon voila,Paul n'a jamais menti;tout ce qu'il dit est vrai;il n' a rien difformé du message de Jésus Christ;je crois que même si je ne suis pas aveugle je ne sais pas lire,donc je me trompe et je m'en excuse;l'affaire est close pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
pinson

pinson



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:43

Averroes a écrit:

pinson a écrit:


Et alors où en es-tu ? Avais-je raison ?

Patiente s'il te plaît,je lis!Tu me harcèle Very Happy



C'est parce que je t'aime bien , cher ami Averroes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012, 11:46

Averroes a écrit:

pinson a écrit:


Et alors où en es-tu ? Avais-je raison ?

Bon voila,Paul n'a jamais menti;tout ce qu'il dit est vrai;il n' a rien difformé du message de Jésus Christ;je crois que même si je ne suis pas aveugle je ne sais pas lire,donc je me trompe et je m'en excuse;l'affaire est close pour moi.



Eh beh !!!!! mon ami, je te dis Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 987275 pour ton honnêteté intellectuelle

et même j'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012, 13:43

pinson a écrit:
Averroes a écrit:



Patiente s'il te plaît,je lis!Tu me harcèle Very Happy



C'est parce que je t'aime bien , cher ami Averroes ! Very Happy


Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 175602

Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 88012



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012, 13:47

pinson a écrit:
Averroes a écrit:



Bon voila,Paul n'a jamais menti;tout ce qu'il dit est vrai;il n' a rien difformé du message de Jésus Christ;je crois que même si je ne suis pas aveugle je ne sais pas lire,donc je me trompe et je m'en excuse;l'affaire est close pour moi.



Eh beh !!!!! mon ami, je te dis Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 987275 pour ton honnêteté intellectuelle

et même j'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 815915


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Contenu sponsorisé





Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tué le Messie ?    Ils n'ont pas tué le Messie ?    - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils n'ont pas tué le Messie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
»  Différence entre Messie et faux Messie(dajjal)
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Jésus, Messie ou pas Messie ?
» DIEU a crée l'homme à son image qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: