Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?

Aller en bas 
+6
Maryam
samuel777444
mario-franc_lazur
titibxl
cailloubleu*
Aquilas**
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 10:20

27/07/2018

1er sujet


Qui est Paul aux yeux des Disciples de Jésus


Les musulmans ne vivaient pas à l'époque de Paul. examinons qui est  Paul d'après ceux qui l'ont côtoyé ( c'étaient les disciples de Jésus).

II Co 4/2-4. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous ( il est accusé d'altérer la parole de Dieu , et d'avoir une vie astucieuse)

IICo 6/8. au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques. ( accusé d'etre un imposteur)

2. Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
3. C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
4. N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? ( Personne ne reconnait son apostolicité sauf les paiens)

Phé3/2-3. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.( il y a eu une guerre sans merci avec  les Judéo-chrétiens les vrais disciples de Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 10:49

Aquilas** a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


o/20
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 10:51

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


o/20

Toi c'est -20 sur 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 11:05

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:



o/20

Toi c'est -20 sur 20

encore une fois tu as O/20

tu n'as pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 12:04

Citation :
Les musulmans ne vivaient pas à l'époque de Paul. examinons qui est Paul d'après ceux qui l'ont côtoyé ( c'étaient les disciples de Jésus).

II Co 4/2-4. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous ( il est accusé d'altérer la parole de Dieu , et d'avoir une vie astucieuse)
0/20
Tu as compris le contraire, nous (=Paul + les chrétiens) n'altèrent pas la parole de Dieu

Citation :
IICo 6/8. au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques. ( accusé d'etre un imposteur)
Encore zéro.
Il défend les chrétiens qui sont traités d'imposteurs.

Citation :
2. Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
3. C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
4. N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? ( Personne ne reconnait son apostolicité sauf les paiens)

Ceux qui l'accusent sont des juifs traditionnels ceux qui le soutiennent sont les chrétiens.

Citation :
Phé3/2-3. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.( il y a eu une guerre sans merci avec les Judéo-chrétiens les vrais disciples de Jésus)

zero/20 citation frauduleuse occultant la suite de la même phrase.

2-3. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.


Souviens -toi que la circoncision symbolise l'alliance.

Tiens Paul parle de toi à la fin de cet épître lol!

18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.

19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.(= faire le pitre sur un forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 12:41

bon croyant a écrit:

II Co 4/2-4. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous ( il est accusé d'altérer la parole de Dieu , et d'avoir une vie astucieuse)
0/20
cailloubleu* a écrit:
Tu as compris le contraire, nous (=Paul + les chrétiens) n'altèrent pas la parole de Dieu

c'est la lettre rédigé par Paul lui même qui utilise le pronom " nous" qui insiste sur son autorité. dans la littérature c'est évident d'utiliser le pronom " nous"

bon croyant a écrit:
IICo 6/8. au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques. ( accusé d'etre un imposteur)

cailloubleu* a écrit:
Encore zéro.
Il défend les chrétiens qui sont traités d'imposteurs.

toujours c'est Paul qui a écrit cette lettre . c'est la 2eme lettre de Paul aux Corinthiens. il se défend devant ceux qui l'accusent d'imposteur , ceux sont les saints disciples de Jésus.

bon croyant a écrit:
2. Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
3. C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
4. N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? ( Personne ne reconnait son apostolicité sauf les paiens)


bon croyant a écrit:
Phé3/2-3. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.( il y a eu une guerre sans merci avec les Judéo-chrétiens les vrais disciples de Jésus)


cailloubleu* a écrit:
Souviens -toi que la circoncision symbolise l'alliance.

Tiens Paul parle de toi à la fin de cet épître lol!  

les chiens d'après sa lettre ce sont les judéo-chrétiens ( l'église des saints Apotres)


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 13:26

Pourquoi que té méchant ?

Comment que ça te fait dans toi ?

Ca te brule, tu as l'impression que la soupape elle va exploser hein ? Comment ça se passe dans ton corps ?

Et dans ta tête ça se bouscule ?

explique moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 13:29

Bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

II Co 4/2-4. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous ( il est accusé d'altérer la parole de Dieu , et d'avoir une vie astucieuse)
0/20
cailloubleu* a écrit:
Tu as compris le contraire, nous (=Paul + les chrétiens) n'altèrent pas la parole de Dieu

c'est la lettre rédigé par Paul lui même qui utilise le pronom " nous" qui insiste sur son autorité. dans la littérature c'est évident d'utiliser le pronom " nous"

bon croyant a écrit:
IICo 6/8. au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques. ( accusé d'etre un imposteur)

cailloubleu* a écrit:
Encore zéro.
Il défend les chrétiens qui sont traités d'imposteurs.

toujours c'est Paul qui a écrit cette lettre . c'est la 2eme lettre de Paul aux Corinthiens. il se défend devant ceux qui l'accusent d'imposteur , ceux sont les saints disciples de Jésus.

bon croyant a écrit:
2. Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
3. C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
4. N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? ( Personne ne reconnait son apostolicité sauf les paiens)


bon croyant a écrit:
Phé3/2-3. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.( il y a eu une guerre sans merci avec les Judéo-chrétiens les vrais disciples de Jésus)


cailloubleu* a écrit:
Souviens -toi que la circoncision symbolise l'alliance.

Tiens Paul parle de toi à la fin de cet épître lol!  

les chiens d'après sa lettre ce sont les judéo-chrétiens ( l'église des saints Apotres)




Cailloubleu a raison tu sais pas lire.
Un pitre de forum, c'est exact.

Synonyme, un bouffon, un clown, un farceur, un guignol, un polichinelle, et en plus un fada.

Mais tu es reposant car on n'a pas besoin de chercher à répondre, tu comprendrais pas la réponse de toutes les façons.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 13:31

Laissez le tranquille le pauvre. Sad peuchère, me fait peine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyVen 27 Juil 2018, 20:07

Bon croyant a écrit:
27/07/2018

1er sujet


Qui est Paul aux yeux des Disciples de Jésus


Les musulmans ne vivaient pas à l'époque de Paul. examinons qui est  Paul d'après ceux qui l'ont côtoyé ( c'étaient les disciples de Jésus).

II Co 4/2-4. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous ( il est accusé d'altérer la parole de Dieu , et d'avoir une vie astucieuse)

IICo 6/8. au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques. ( accusé d'etre un imposteur)

2. Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
3. C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
4. N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? ( Personne ne reconnait son apostolicité sauf les paiens)

Phé3/2-3. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.( il y a eu une guerre sans merci avec  les Judéo-chrétiens les vrais disciples de Jésus)



juste une chose à répondre....apprends à lire.

mais c'est bien tu travailles pour nous en faite,car lel ecteur neutre qui voudraient se renseigner vraiment et étant en recherche,quand il lit la manière dont tu déformes le sens,les textes,que tu ne comprends pas une simple phrase et que tu reste borné dessus,ce lecteur ce dit que très certainement,nous,Chrétiens,devont avoir raison ;-)

merci bon Croyant ! Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptySam 28 Juil 2018, 06:18

vraiEvangéliste a écrit:
Aquilas** a écrit:
Pourquoi que té méchant ?

Comment que ça te fait dans toi ?

Ca te brule, tu as l'impression que la soupape elle va exploser hein ? Comment ça se passe dans ton corps ?

Et dans ta tête ça se bouscule ?

explique moi

ma chère Aquilas tu viens de dire que je ne suis pas méchant ni ridicule

et par mp je t'ai félicité

Comme je suis bonne par nature j'ai tendance à pardonner tout le temps mais comme tu es un danger réel je peux le dire sans détour que tu es comme un serpent qui se faufile donc diabolique et ridicule aussi parce que tout ce que tu dis sort de ton esprit malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptySam 28 Juil 2018, 09:18

Qui sont les adversaires de Paul?


Ils sont ceux qui ont vu Jésus et vécu à coté de lui ( ce sont les saints disciples)



Laissons le soin à Paul de nous les démasquer.
II Corinthiens 5/16:" 16. "Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière"

est-ce vous avez compris ceux qui ont vu christ selon la chair et ceux qui ne le connaissent plus de cette manière?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptySam 28 Juil 2018, 10:02

Bon croyant a écrit:
Qui sont les adversaires de Paul?

Ils sont ceux qui ont vu Jésus et vécu à coté de lui ( ce sont les saints disciples)
Laissons le soin à Paul de nous les démasquer.
II Corinthiens 5/16:" 16. "Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière"

est-ce vous avez compris ceux qui ont vu christ selon la chair et ceux qui ne le connaissent plus de cette manière?


Pas du tout, car une fois de plus tu comprends de travers les paroles de Paul :

Ainsi celui qui a connu Jésus-Christ "mort pour nos offenses" ne le connaît plus selon la chair, parce qu'il l'adore "ressuscité pour notre justification." Ces deux phases de la vie de Christ sont inséparables, et les paroles de l'apôtre se trouvent en parfait accord avec 1Corinthiens 2.2..

1 Cor. 2, 2 :
car je n'ai pas jugé que je dusse savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
"Jésus-Christ, et celui-là crucifié," par opposition à un Jésus-Christ revêtu de la gloire du monde. Paul a cherché la puissance de sa prédication dans ce qui était aux Juifs un scandale, aux Grecs une folie, la croix de Christ.


Explique-nous un peu comment un Paul qui inventerait un Jésus à sa mesure, inventerait un tel scandale pour les uns, une telle folie pour les autres !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptySam 28 Juil 2018, 12:57

Bon croyant a écrit:

II Corinthiens 5/16:" 16. "Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière"

est-ce vous avez compris?

Oui mais toi non..


1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,


Est-ce que tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptySam 28 Juil 2018, 22:24

[quote="samuel777444"]
Bon croyant a écrit:

II Corinthiens 5/16:" 16. "Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière"

est-ce vous avez compris?

Cher Samuel Paul ici dit qui étaient ses adversaires

ceux sont ceux qui ont vu Jésus et vécu avec lui


Lui , en sachant que les disciples avaient le mérite d'avoir vu Jésus et fait compagnie avec lui , prétend l'avoir vu dans le chemin de Damas .


Paul est l'ennemi des disciples de Jésus


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptySam 28 Juil 2018, 22:26

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Qui sont les adversaires de Paul?

Ils sont ceux qui ont vu Jésus et vécu à coté de lui ( ce sont les saints disciples)
Laissons le soin à Paul de nous les démasquer.
II Corinthiens 5/16:" 16. "Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière"

est-ce vous avez compris ceux qui ont vu christ selon la chair et ceux qui ne le connaissent plus de cette manière?


Pas du tout, car une fois de plus tu comprends de travers les paroles de Paul :

Ainsi celui qui a connu Jésus-Christ "mort pour nos offenses" ne le connaît plus selon la chair, parce qu'il l'adore "ressuscité pour notre justification." Ces deux phases de la vie de Christ sont inséparables, et les paroles de l'apôtre se trouvent en parfait accord avec 1Corinthiens 2.2..

1 Cor. 2, 2 :
car je n'ai pas jugé que je dusse savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
"Jésus-Christ, et celui-là crucifié," par opposition à un Jésus-Christ revêtu de la gloire du monde. Paul a cherché la puissance de sa prédication dans ce qui était aux Juifs un scandale, aux Grecs une folie, la croix de Christ.


Explique-nous un peu comment un Paul qui inventerait un Jésus à sa mesure, inventerait un tel scandale pour les uns, une telle folie pour les autres !


ne fais apas mine de n'avoir pas compris .

moi je parle de II Corinthiens 5/16

il est clair qu'il se faisait ennemi des saints disciples de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptySam 28 Juil 2018, 22:52

Dire qu'on a verrouillé un sujet où j'expliquais Paul en étant fidèle au texte par respect pour Jésus afin de vous donner témoignage de ce grand savoir que nous avons par Paul et qu'on laisse libre de dire des ignominies à un autre qui jette son venin du matin au soir.
Est ce que ce forum a pour vocation de détruire la Bible ? Si les chrétiens on les fait taire et les sataniques on leur laisse la parole, on se demande quelle est la vocation de ce forum.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyDim 29 Juil 2018, 08:54

Paul précise d'avantage qui sont ses adversaires qui enseignent un autre évangile, et un autre Messie


Ce sont hébreux , israélites , juifs et ministre du Christ. Paul on le voyait comme un insensé


II Corinthiens 11/4-22:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
......

16. Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.
......

22. Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore:

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyDim 29 Juil 2018, 11:57

Aquilas** a écrit:
Dire qu'on a verrouillé un sujet où j'expliquais Paul en étant fidèle au texte par respect pour Jésus afin de vous donner témoignage de ce grand savoir que nous avons par Paul et qu'on laisse libre de dire des ignominies à un autre qui jette son venin du matin au soir.
Est ce que ce forum a pour vocation de détruire la Bible ? Si les chrétiens on les fait taire et les sataniques on leur laisse la parole, on se demande quelle est la vocation de ce forum.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors là, tu es d'une injustice crasse ! Ce fil verrouillé : 70 posts uniquement de toi avec une seule intervention de 3 lignes par PIERRESUZANNE ! Et tu appelles ça un dialogue.

Quant-à BC, auquel tu ne réponds même pas, alors que moi ( vérifie !) je ne laisse pas une seule de ses objections ou affirmations sans réponse!


Ton venin, c'est toi qui nous le jettes dessus en ce moment !.......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyDim 29 Juil 2018, 12:04

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout, car une fois de plus tu comprends de travers les paroles de Paul :

Ainsi celui qui a connu Jésus-Christ "mort pour nos offenses" ne le connaît plus selon la chair, parce qu'il l'adore "ressuscité pour notre justification." Ces deux phases de la vie de Christ sont inséparables, et les paroles de l'apôtre se trouvent en parfait accord avec 1Corinthiens 2.2..

1 Cor. 2, 2 :
car je n'ai pas jugé que je dusse savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
"Jésus-Christ, et celui-là crucifié," par opposition à un Jésus-Christ revêtu de la gloire du monde. Paul a cherché la puissance de sa prédication dans ce qui était aux Juifs un scandale, aux Grecs une folie, la croix de Christ.


Explique-nous un peu comment un Paul qui inventerait un Jésus à sa mesure, inventerait un tel scandale pour les uns, une telle folie pour les autres !



ne fais apas mine de n'avoir pas compris .

moi je parle de II Corinthiens 5/16

il est clair qu'il se faisait ennemi des saints disciples de Jésus.


En effet il y a peut-être dans les paroles de Paul une intention de polémique contre ses adversaires judaïsants de Corinthe qui se glorifiaient de leurs relations personnelles avec Christ ou qui élevaient les autres apôtres au-dessus de Paul, parce qu'ils avaient connu Christ et avaient vécu dans son intimité.


Mais je te appelle que le Concile de Jérusalem avait donné raison à Paul et à Pierre réunis. Et ces judaïsants qui refusaient la conversion des Chrétiens avaient donc été écartés du "droit chemin" par ce Concile de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyDim 29 Juil 2018, 12:19

Bon croyant a écrit:
Paul précise d'avantage qui sont ses adversaires qui enseignent un autre évangile, et un autre Messie


Ce sont hébreux , israélites , juifs et ministre du Christ. Paul on le voyait comme un insensé


II Corinthiens 11/4-22:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
......

16. Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.
......

22. Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore:



Paul a subi des supplices imposés pas ses adversaires; mais il ne leur en veut point !

"11.24
J'ai reçu des Juifs, cinq fois, quarante coups moins un ;

Ce supplice de la flagellation, qui mettait le malheureux en danger de mort, était ordonné par la loi de Moïse ; mais cette loi fixait comme maximum de la peine quarante coups ; or les juges, pour s'assurer que ce nombre ne serait pas dépassé, le bornaient à trente-neuf. Et Paul subit ce supplice cinq fois !


Dis-moi, mon cher BC , quel bénéfice personnel Paul tirait-il de cet enseignement qu'il disait venir du Christ ? Et, comme je te l'ai déjà fait remarquer, explique-nous un peu comment un Paul qui inventerait un Jésus à sa mesure, inventerait un tel scandale pour les uns, une telle folie pour les autres !

J'attends tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyDim 29 Juil 2018, 20:04

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Dire qu'on a verrouillé un sujet où j'expliquais Paul en étant fidèle au texte par respect pour Jésus afin de vous donner témoignage de ce grand savoir que nous avons par Paul et qu'on laisse libre de dire des ignominies à un autre qui jette son venin du matin au soir.
Est ce que ce forum a pour vocation de détruire la Bible ? Si les chrétiens on les fait taire et les sataniques on leur laisse la parole, on se demande quelle est la vocation de ce forum.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors là, tu es d'une injustice crasse ! Ce fil verrouillé : 70 posts uniquement de toi avec une seule intervention de 3 lignes par PIERRESUZANNE ! Et tu appelles ça un dialogue.

Quant-à BC, auquel tu ne réponds même pas, alors que moi ( vérifie !) je ne laisse pas une seule de ses objections ou affirmations sans réponse!


Ton venin, c'est toi qui nous le jettes dessus en ce moment !.......



Il y a matière à parler mille fois dans le sujet sur Paul, d'un chapitre vous auriez pu intervenir mille fois au moins pour développer les milles informations que donne Paul, c'était mon intention, vous ouvrir enfin au dialogue, de celui qui enrichit, et non pas de celui qui vous enlise, comme le sempiternel refrain de la salissure crasse elle l'est quant à moi je te trouve insultant, de parler de la sorte, Pierresuzanne a dit deux mots, ainsi que Roger qui a apprécié de comprendre enfin des versets, se remettre dans la foi, parce que si vous vous dites chrétiens mais que la Bible ne vous intéresse pas, je me demande de quoi vous aimez parler, à part suivre à la trace les BC pour lui expliquer ce qui au bout du compte il n'en a rien à faire, il vous fait tourner en bourrique, et tous ses sujets sont une insulte à l'Eternel, en tant que chrétiens vous reposez déjà votre foi sur la mort atroce de Jésus si en plus vous laissez des gens lui cracher dessus, on ne sait plus à qui se fier.


Tout ce que dit BC est une insulte à Dieu il ne devrait même pas écrire un seul mot parce qu'ils sont blasphématoires ses mots à lui.

Pour Paul vraiment si à toi ça ne t'intéresse pas, ça peut intéresser d'autres et puis tu sais, une fois que j'ai expliqué tous les chapitres, un jour je me serais arrêté et le mérite est qu'au moins sous les yeux vous auriez eu des paroles sensées avec des explications claires pour comprendre ce qu'au bout du compte beaucoup de prêtres ne disent pas avec tant de précision.

Sans me vanter, et moi qui ai reçu l'Esprit Saint, vous passez à côté de beaucoup d'enseignements qui auraient eu le mérite de vous faire grandir spirituellement.


Pour ce qui est du Coran, là non plus personne ne parle avec analyse pour démontrer aux Musulmans qu'ils ont tort de comprendre avec fausseté des versets clé ?

Je prends le temps d'expliquer qu'ils ont une consigne de croire avec soumission à toute la Bible et tu trouves le moyen de me dire que je suis HS ?

Vraiment c'est désastreux de faire le jeu des salafistes plutôt que de s'ouvrir à la raison biblique.

Ce forum est agonisant, les gens le fuient parce qu'il y a tellement d'insanités sur Dieu. Et puis même les Musulmans ne parlent plus, bien sûr, BC est leur porte parole, il inonde le forum d'iniquité, ils sont bien heureux qu'avec un seul, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyDim 29 Juil 2018, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Dire qu'on a verrouillé un sujet où j'expliquais Paul en étant fidèle au texte par respect pour Jésus afin de vous donner témoignage de ce grand savoir que nous avons par Paul et qu'on laisse libre de dire des ignominies à un autre qui jette son venin du matin au soir.
Est ce que ce forum a pour vocation de détruire la Bible ? Si les chrétiens on les fait taire et les sataniques on leur laisse la parole, on se demande quelle est la vocation de ce forum.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors là, tu es d'une injustice crasse ! Ce fil verrouillé : 70 posts uniquement de toi avec une seule intervention de 3 lignes par PIERRESUZANNE ! Et tu appelles ça un dialogue.

Quant-à BC, auquel tu ne réponds même pas, alors que moi ( vérifie !) je ne laisse pas une seule de ses objections ou affirmations sans réponse!


Ton venin, c'est toi qui nous le jettes dessus en ce moment !.......



HORS DU SUJET


Quitte nous, ce sera mieux pour ta santé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyDim 29 Juil 2018, 21:27

Aquilas** a écrit:


Ce forum est agonisant, les gens le fuient parce qu'il y a tellement d'insanités sur Dieu. Et puis même les Musulmans ne parlent plus, bien sûr, BC est leur porte parole, il inonde le forum d'iniquité, ils sont bien heureux qu'avec un seul, tout est dit.

Aquilas a raison, Boncroyant a pris possession du forum et il nous impose un seul sujet toujours le même quelque soit le titre, ennuyeux à crever, un monologue de mégalomane. Il croit détruire le christianisme pour la gloire d'Allah mais c'est le forum qu'il détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyLun 30 Juil 2018, 08:52

Paul visait bien les disciples de Jésus



II Corinthiens 10/7:"7. Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyLun 30 Juil 2018, 10:07

Théo+ a écrit:
Aquilas** a écrit:


Ce forum est agonisant, les gens le fuient parce qu'il y a tellement d'insanités sur Dieu. Et puis même les Musulmans ne parlent plus, bien sûr, BC est leur porte parole, il inonde le forum d'iniquité, ils sont bien heureux qu'avec un seul, tout est dit.

Aquilas a raison, Boncroyant a pris possession  du forum et il nous impose un seul sujet toujours le même quelque soit le titre, ennuyeux à crever, un monologue de mégalomane. Il croit détruire le christianisme pour la gloire d'Allah mais c'est le forum qu'il détruit.

Il suffit de ne laisser aucun de ses messages sans réponse ! Il finira par se lasser; Et Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? 2129354088 de votre fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyLun 30 Juil 2018, 10:31

Bon croyant a écrit:
Paul visait bien les disciples de Jésus



II Corinthiens 10/7:"7. Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ


Pa du tout, depuis le temps qu'on te le démontre que non ! Tu as la tête dure !!!

Au verset suivant Paul s'explique : "Car si même je me glorifiais un peu plus de notre autorité, que le Seigneur nous a donnée pour l'édification, et non pour votre destruction, je n'en aurais point de honte,"

Ou "je n'en serais pas confus, cela ne me tournerait pas à confusion," ni devant Dieu, ni devant les hommes. Comme il est à Christ, (verset 7) qu'il agit selon son Esprit, il peut parler de l'autorité qui lui a été confiée, et en faire usage pour une discipline sévère. (1Corinthiens 4.21 ; 5.4,5 ; 2Corinthiens 13.10)

Cette sévérité même répond au but pour lequel l'autorité lui a été confiée, l'édification de l'Eglise, et non sa destruction, ce qui aurait lieu si cette autorité était usurpée ou employée dans des vues charnelles.


Je t'ai déjà posé cette question à laquelle tu n'as pas répondu : quel aurait été son intérêt à fonder sa propre église, alors qu'il n'en a eu que flagellations et emprisonnement comme récompense ? J'attends ta réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Maryam

Maryam



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyLun 30 Juil 2018, 11:17

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Paul visait bien les disciples de Jésus



II Corinthiens 10/7:"7. Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ


Pa du tout, depuis le temps qu'on te le démontre que non ! Tu as la tête dure !!!

Au verset suivant Paul s'explique : "Car si même je me glorifiais un peu plus de notre autorité, que le Seigneur nous a donnée pour l'édification, et non pour votre destruction, je n'en aurais point de honte,"

Ou "je n'en serais pas confus, cela ne me tournerait pas à confusion," ni devant Dieu, ni devant les hommes. Comme il est à Christ, (verset 7) qu'il agit selon son Esprit, il peut parler de l'autorité qui lui a été confiée, et en faire usage pour une discipline sévère. (1Corinthiens 4.21 ; 5.4,5 ; 2Corinthiens 13.10)

Cette sévérité même répond au but pour lequel l'autorité lui a été confiée, l'édification de l'Eglise, et non sa destruction, ce qui aurait lieu si cette autorité était usurpée ou employée dans des vues charnelles.


Je t'ai déjà posé cette question à laquelle tu n'as pas répondu : quel aurait été son intérêt à fonder sa propre église, alors qu'il n'en a eu que flagellations et emprisonnement comme récompense ? J'attends ta réponse ....


Finalement Boncroyant n'a qu'un seul grief contre Paul c'est d'avoir répandu le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyLun 30 Juil 2018, 19:33

Maryam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je t'ai déjà posé cette question à laquelle tu n'as pas répondu : quel aurait été son intérêt à fonder sa propre église, alors qu'il n'en a eu que flagellations et emprisonnement comme récompense ? J'attends ta réponse ....


Finalement Boncroyant n'a qu'un seul grief contre Paul c'est d'avoir répandu le christianisme.


EXACT, ma chère MARYAM, et le drame intime de notre BONCROYANT est de ne pas arriver à nous convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyLun 30 Juil 2018, 20:50

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Paul visait bien les disciples de Jésus



II Corinthiens 10/7:"7. Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ


Pa du tout, depuis le temps qu'on te le démontre que non ! Tu as la tête dure !!!

Au verset suivant Paul s'explique : "Car si même je me glorifiais un peu plus de notre autorité, que le Seigneur nous a donnée pour l'édification, et non pour votre destruction, je n'en aurais point de honte,"

Ou "je n'en serais pas confus, cela ne me tournerait pas à confusion," ni devant Dieu, ni devant les hommes. Comme il est à Christ, (verset 7) qu'il agit selon son Esprit, il peut parler de l'autorité qui lui a été confiée, et en faire usage pour une discipline sévère. (1Corinthiens 4.21 ; 5.4,5 ; 2Corinthiens 13.10)

Cette sévérité même répond au but pour lequel l'autorité lui a été confiée, l'édification de l'Eglise, et non sa destruction, ce qui aurait lieu si cette autorité était usurpée ou employée dans des vues charnelles.


Je t'ai déjà posé cette question à laquelle tu n'as pas répondu : quel aurait été son intérêt à fonder sa propre église, alors qu'il n'en a eu que flagellations et emprisonnement comme récompense ? J'attends ta réponse ....

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyLun 30 Juil 2018, 22:25

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyLun 30 Juil 2018, 22:43

Bon croyant a écrit:
ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/

Ah bon?
Il dit "J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint". Paul fait allusion à une  seule ocurrence. Sinon il ne dirait pas vous m'y avez contraint. Il parle d'une réaction à un acte de ses chrétiens de Corinthe.

C'est tellement dur de savoir lire, Bcroyant! Tu aurais vraiment dû aller à l'école, tu ne sais pas ce que tu perds  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyLun 30 Juil 2018, 23:42

Théo+ a écrit:
Bon croyant a écrit:
ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/

Ah bon?
Il dit "J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint". Paul fait allusion à une  seule ocurrence. Sinon il ne dirait pas vous m'y avez contraint. Il parle d'une réaction à un acte de ses chrétiens de Corinthe.

C'est tellement dur de savoir lire, Bcroyant! Tu aurais vraiment dû aller à l'école, tu ne sais pas ce que tu perds  Very Happy


ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyMar 31 Juil 2018, 00:02

Bon croyant a écrit:
Théo+ a écrit:


Ah bon?
Il dit "J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint". Paul fait allusion à une  seule ocurrence. Sinon il ne dirait pas vous m'y avez contraint. Il parle d'une réaction à un acte de ses chrétiens de Corinthe.

C'est tellement dur de savoir lire, Bcroyant! Tu aurais vraiment dû aller à l'école, tu ne sais pas ce que tu perds  Very Happy


ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Ben mince ! pourtant tu disais que Paul prêchait les païens et que les vrais apôtres, eux n'allaient que vers les juifs. Auraient-ils changer d'avis mystérieusement et ouvert le royaume aux vilains païens.

Tu te contredis BC ! Tu n'es vraiment pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyMar 31 Juil 2018, 09:01

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:


ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Ben mince ! pourtant tu disais que Paul prêchait les païens et que les vrais apôtres, eux n'allaient que vers les juifs. Auraient-ils changer d'avis mystérieusement et ouvert le royaume aux vilains païens.

Tu te contredis BC ! Tu n'es vraiment pas crédible.


Oui Paul s'est fait passer Apotre pour les paiens.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyMar 31 Juil 2018, 09:09

Quel était l’Intérêt de Paul à prêcher sa pensée parmi les païens


I Corinthiens 9/3-11: 3. C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent. ( les musulmans ne vivaient pas à son époque. qui l'accusaient)

4. N'avons-nous pas le droit de manger et de boire?

5. N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme (????? une grande question était-il marié ou quoi ?)



11. Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.


14. De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile ( c'est ça l'intéret de Paul vivre de l'évangile )



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyMar 31 Juil 2018, 09:23

Bon croyant a écrit:
Quel était l’Intérêt de Paul à prêcher sa pensée parmi les païens


I Corinthiens 9/3-11: 3. C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent. ( les musulmans ne vivaient pas à son époque. qui l'accusaient)

4. N'avons-nous pas le droit de manger et de boire?

5. N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme (????? une grande question était-il marié ou quoi ?)



11. Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.


14. De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile ( c'est ça l'intéret de Paul vivre de l'évangile )
Tes allusions malsaines te discréditent une fois de plus, tu n'es pas taillé pour la vérité... Où sont passé les versets 12 et 13 ?

12 Si d'autres exercent ce droit sur vous, pourquoi pas nous à plus forte raison ? Cependant, nous n'avons pas usé de ce droit. Nous supportons tout, au contraire, pour ne créer aucun obstacle à l'Evangile du Christ.  (1Corinthiens (TOB) 9)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyMar 31 Juil 2018, 09:56

pour St Paul

Hip Hip Hip HOURRAAAH  Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? 898997
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? EmptyMar 31 Juil 2018, 10:32

@ BONCROYANT :



Je t'ai déjà posé cette question à laquelle tu n'as pas encore répondu : quel aurait été son intérêt à fonder sa propre église, alors qu'il n'en a eu que flagellations et emprisonnement comme récompense ? J'attends ta réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Faut-il mettre Paul au banc des accusés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de 300 prêtres accusés de pédophilie en Pennsylvanie
» Egypte: Morsi et une centaine d'autres accusés condamnés à mort
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Se mettre en colère contre son prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: