Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie

Aller en bas 
+19
*Encelade*
Maryam
New man
Ikhlass
Allbatar
rosarum
pinson
gerard2007
mario-franc_lazur
samuel777444
Eliane
cailloubleu*
OlivierV
marcel1990
Thedjezeyri14
Tonton
titibxl
Aquilas**
Poisson vivant
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018, 12:12

Rappel du premier message :

10 juillet 2018

Message supprimé par MFL : refus de s'excuser
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel1990





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 18:41

cailloubleu* a écrit:
BC a écrit:


tout les sujets ici ouverts où qui seront ouverts traitent et traiteront de ce qui suit

La Bible ou le Coran vrai ou faux messages

Muhammed (SAWS) vrai ou faux prophète.

J'ai dû être absente quand tu as parlé de Mohamed vrai ou faux prophète et du coran vrai ou faux message.

Citation :
Pau vrai ou faux Apotre

Par contre ce sujet on ne peut pas le rater c'est 98% de tes posts.


Citation :
a Bible annonce-t-elle Muhammed (SAWS) ou non.

NON.

Citation :
La Bible falsifié ou non

NON.


L'autre sujet qu'on perçoit à travers tous les autres c'est ton nombrilisme et tes blasphèmes répétés contre Jésus.

=> Ma signature est pour toi: Mener des croisades contre la religion de l'autre conduit à la guerre, au terrorisme et au génocide.

As tu lu l'ancien et le nouveau testament en entier ma chère amie
connais tu la religion juive et ses traditions
penses tu que l'Islam est une religion abrahamique
As tu lu le Coran en entier les hadiths et l'histoire de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 19:06

marcel1990 a écrit:


As tu lu l'ancien et le nouveau testament en entier ma chère amie
connais tu la religion juive et ses traditions
penses tu que l'Islam est une religion abrahamique
As tu lu le Coran en entier  les hadiths et l'histoire de l'Islam

A force de fréquenter le forum je pense que Caillou à une connaissance très respectable de tout ce que tu lui demande et qu'en es t'il de toi cher Marcel ??
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 19:20

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:


As tu lu l'ancien et le nouveau testament en entier ma chère amie
connais tu la religion juive et ses traditions
penses tu que l'Islam est une religion abrahamique
As tu lu le Coran en entier  les hadiths et l'histoire de l'Islam

A force de fréquenter le forum je pense que Caillou à une connaissance très respectable de tout ce que tu lui demande et qu'en es t'il de toi cher Marcel ??
je ne pense pas car je lis ses réponses à BC
aucun argument valable
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 20:19

marcel1990 a écrit:

je ne pense pas car je lis ses réponses à BC
aucun argument valable

Donne un exemple ??

Personne ne veut plus se fatiguer à donner des arguments à ce Bon Croyant il ne cesse pas de troller et de toute façon impossible qu'il change son avis sur quoi que ce soit.. il détient la vérité absolue .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

je ne pense pas car je lis ses réponses à BC
aucun argument valable

Donne un exemple ??

Personne ne veut plus se fatiguer à donner des arguments à ce Bon Croyant il ne cesse pas de troller et de toute façon impossible qu'il change son avis sur quoi que ce soit.. il détient la vérité absolue .
lis les reponses
seul Mario lui tiens tete
BC a écrit un livre alors que toi non
il est entrain de débattre son livre sur le forum en critiquant l’apôtre Paul
alors pourquoi l'accuser de trolleur

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 20:56

marcel1990 a écrit:

lis les reponses
seul Mario lui tiens tete
BC a écrit un livre alors que toi non  
il est entrain de débattre son livre sur le forum en critiquant l’apôtre Paul
alors pourquoi l'accuser de trolleur


Ils n'accusent pas.paul il ne fait que ramasser les bêtises que disent surtout les salafistes dans leur débats contre les chrétiens en Égypte, au Liban..etc et puis quand on débat on écoute les autres on donne des argument .. bon croyant n'ecoute jamais les arguments d'autrui ce qui fait de lui un troll .... le pire dans tout ça est que même quand on discute islam il exclue tout le monde .. sois tu es d'accord avec lui sois tu es soufie, franc maçons ou égaré.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:01

pour toi tous les musulmans sunnites sont des salafistes
t'es un trolleur toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:13

marcel1990 a écrit:
pour toi tous les musulmans sunnites sont des salafistes
t'es un trolleur toi aussi

Lol?? Et c qui pour moi les vrai sunnites alors ??
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:18

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:
pour toi tous les musulmans sunnites sont des salafistes
t'es un trolleur toi aussi

Lol?? Et c qui pour moi les vrai sunnites alors ??
c'est à toi de nous le dire mon cher thed
peut etre que c'est toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:24

marcel1990 a écrit:

c'est à toi de nous le dire mon cher thed
peut etre que c'est toi lol

Non ce n'est pas moi.. je me suis longtemps demande cette question .. finalement , certains dogme sont indiscutable dans le.sunnisme et il te sort di sunnisme je ne suis donc , pas sunnite mais , devine quoi .. les salafistes le sont encore moins que moi ...un exemple je ne crois pas aux cultes des saints mais , le salafisme lui pensent que c'est du shirk !! Or , le culte des saint est entremêlés " aux intestins du sunnisme " ça ne veux pas dire que tout les sunnites le pratique mais , dire que c'est du shirk c'est tout simplement quitter le sunnisme .


Si non   je pense à Skander , Allbatar et Salamsam .. je ne doute pas de leur sunnisme .. d'autres membres le sont plus ou moins .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 21:34

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

c'est à toi de nous le dire mon cher thed
peut etre que c'est toi lol

Non ce n'est pas moi.. je me suis longtemps demande cette question .. finalement , certains dogme sont indiscutable dans le.sunnisme et il te sort di sunnisme je ne suis donc , pas sunnite mais , devine quoi .. les salafistes le sont encore moins que moi ...un exemple je ne crois pas aux cultes des saints mais , le salafisme lui pensent que c'est du shirk !! Or , le culte des saint est entremêlés " aux intestins du sunnisme " ça ne veux pas dire que tout les sunnites le pratique mais , dire que c'est du shirk c'est tout simplement quitter le sunnisme .


Si non   je pense à Skander , Allbatar et Salamsam .. je ne doute pas de leur sunnisme .. d'autres membres le sont plus ou moins .
je sais que t'es un coraniste modéré car je te lis même si je ne suis pas connecté
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 22:02

Citation :

je sais que t'es un coraniste modéré car je te lis même si je ne suis pas connecté

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 03:14

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Donne un exemple ??

Personne ne veut plus se fatiguer à donner des arguments à ce Bon Croyant il ne cesse pas de troller et de toute façon impossible qu'il change son avis sur quoi que ce soit.. il détient la vérité absolue .
lis les reponses
seul Mario lui tiens tete
BC a écrit un livre alors que toi non  
il est entrain de débattre son livre sur le forum en critiquant l’apôtre Paul
alors pourquoi l'accuser de trolleur


Parce qu'il multiplie les pseudos différents pour répéter sans cesse la même propagande. Du fait, on pourrait croire que ce sectarisme et ce manque de tolérance caractérise l'islam, mais en réalité, sous 50 pseudos, se cache une seule personne.

Il pense servir sa religion, mais en réalité, il crée surtout de l'agitation et donne donc une mauvaise image de l'islam.

D'ailleurs si cette règle de 15 messages quotidiens et 2 sujets hebdomadaires a vu le jour, c'est à cause de ce genre de personne qui à elle seule, peut remplir toute la page d'interface du forum, en présentant le même sujet mais décliné de façons différentes.

Bon personnellement, ça me sidère un peu de voir ainsi se créer des règles pour gérer un croyant, incapable de se montrer raisonnable par lui même. Car revendiquer les bienfaits d'une religion, tout en étant incapable de se gérer par soi même, ne fait que contredire le principe en lui même, d'une croyance sensée corriger les défauts de la passion humaine. Défauts qui parfois jouent de vilains tours, puisqu'ils flattent plus un ego sur dimensionné qu'ils ne favorisent le principe de l'humilité, pourtant de mise dans le discours proclamé.

Après chacun ses convictions, mais multiplier par exemple des critiques sur Paul, inlassablement, au quotidien sous une forme ou sur une autre, et finalement ne faire que ça, peut faire supposer que la personne ne sait pas faire autre chose et incapable de tenir compte des réponses qui lui sont chaque fois avancées.

Si une personne s'enferme ainsi sur elle même et sur ses soliloques, on peut encore se poser des questions sur l'estimation de ce que sa religion lui apporte réellement.

Si quelqu'un croit être religieux alors qu'il ne tient pas sa langue en bride mais trompe son propre cœur, sa religion est sans valeur ( Jacques.1-26 ).


Certains pensent qu'ils sont en " mission ", mais ne se posent pas la question de savoir si ils ont les dons requis. Car quand ce n'est pas le cas, c'est l'effet inverse à celui recherché qui se produit. Or, dans toutes les assemblées, y compris religieuses, nous n'avons pas tous les mêmes dons et celui qui se contente de balayer le sol de sa mosquée ou de son église, joue une fonction au combien aussi importante que celui qui sait parler aux foules. Lui aussi travaille, par son attitude, à contribuer aux biens faits de sa communauté. Celui qui sait parler aux foules et celui qui sait prendre soins des autres dans l'accueil, en se mettant à leur service, ont la même valeur, ils sont aussi important l'un que l'autre.

Personnellement, je n'ai pas le don pour le prosélytisme et quand je m'adresse aux foules, c'est plus sous la forme d'une homélie que d'un catéchèse. C'est à dire que je ne me fait pas enseignant, je ne fais que part de mes propres questions afin que chacun puisse repartir avec les siennes.

Certains ne se posent pas les bonnes questions, puisque finalement, ils répètent toujours les mêmes.

Ps : il y a un très bon article sur l'homélie dans le journal " famille chrétienne " ( je crois que c'est dans celui de juin-juillet ). Il faudrait d'ailleurs que je sollicite mes frères et sœurs catholiques pour qu'ils présentent ici ce sujet ( je suis protestant ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 04:44

Le nom Issa est réservé à la vie historique de Issa

le nom Al-Massih est réservé pour condamner l'hérésie

Tous les verbes qui expriment  les divers  aspects de sa vie sont tous accompagnés par le nom Issa et jamais par Al-Massih ( ce dernier est réservé pour discuter de la divinité).


cela signifie que Issa PSL est venu à son peuple en qualité de prophète et non en qualité de Messie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 05:15

Bon croyant a écrit:
Le nom Issa est réservé à la vie historique de Issa

le nom Al-Massih est réservé pour condamner l'hérésie

Tous les verbes qui expriment  les divers  aspects de sa vie sont tous accompagnés par le nom Issa et jamais par Al-Massih ( ce dernier est réservé pour discuter de la divinité).

cela signifie que Issa PSL est venu à son peuple en qualité de prophète et non en qualité de Messie

Beaucoup plus qu'un prophète :

Jean, 1, 44. Le lendemain, Jésus voulut s'en aller en Galilée, et il trouve Philippe ; et il lui dit : Suis-moi.
45. Or, Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
46. Philippe trouve Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la loi, et dont les prophètes ont parlé, Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth.
47. Et Nathanaël lui dit : Peut-il venir quelque chose de bon de Nazareth ? Philippe lui dit : Viens et vois. 48. Jésus vit Nathanaël venant à lui, et il dit de lui : Voici un véritable Israélite en qui il n'y a point de fraude.
49. Nathanaël lui dit : D'où me connais-tu ? Jésus répondit et lui dit : Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
50. Nathanaël lui répondit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

51. Jésus répondit et lui dit : Parce que je t'ai dit que je te voyais sous le figuier tu crois : tu verras de plus grandes choses que celle-ci.
52. Et il lui dit : En vérité, en vérité, je vous dis que désormais vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


Le "roi d'Israël" n'est-ce pas le Messie. Et Jésus ne l'a pas détrompé, au contraire !



D'ailleurs le nom de Jésus en hébreu est yéshoua` , avec le [`] à la fin et cela signifie : DIEU sauveur ; alors que le Coran a transformé le nom originel en plaçant le [`] au début du nom : `AÏssa.

Le Coran est donc -- pour employer ton vocabulaire -- un falsificateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 07:56

mario-franc_lazur a écrit:



D'ailleurs le nom de Jésus en hébreu est yéshoua` , avec le [`] à la fin et cela signifie : DIEU sauveur ; alors que le Coran a transformé le nom originel en plaçant le [`] au début du nom : `AÏssa.

Le Coran est donc -- pour employer ton vocabulaire -- un falsificateur.

Il semble pourtant que "Isâ" soit anté-islamique :

Wikipedia a écrit:
Pour d'autres auteurs, il dériverait du nom syriaque de Jésus, Yes̲h̲ūʿ. Cette dernière hypothèse est très critiquée4. Un monastère syrien portait au VIe siècle le nom d'ʿĪsāniyya et plusieurs indices appuient l'hypothèse que la forme ʿĪsā est pré-islamique. Des graffiti probablement du VIIe siècle trouvés dans le Neguev utilisent cette forme. Pour autant, ils ne sont pas islamiques. Pour Dye et Kropp, la forme Yasu' serait éventuellement la forme écrite correcte et ʿĪsā une forme orale parlée3.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quand bien même il serait d'origine islamique, ce n'est pas tellement différent ou étymologiquement, "Jésus" ne signifie rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 08:12

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
Le nom Issa est réservé à la vie historique de Issa

le nom Al-Massih est réservé pour condamner l'hérésie

Tous les verbes qui expriment  les divers  aspects de sa vie sont tous accompagnés par le nom Issa et jamais par Al-Massih ( ce dernier est réservé pour discuter de la divinité).


cela signifie que Issa PSL est venu à son peuple en qualité de prophète et non en qualité de Messie


D'ailleurs le nom de Jésus en hébreu est yéshoua` , avec le [`] à la fin et cela signifie : DIEU sauveur ; alors que le Coran a transformé le nom originel en plaçant le [`] au début du nom : `AÏssa.

Le Coran est donc -- pour employer ton vocabulaire -- un falsificateur.

Hors sujet. mon sujet est pourquoi le Coran appelle le prophète nazaréen Issa sans ajouetr Al-Massih quand il parle de sa vie



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 08:21

marcel1990 a écrit:


As tu lu l'ancien et le nouveau testament en entier ma chère amie
connais tu la religion juive et ses traditions
penses tu que l'Islam est une religion abrahamique
As tu lu le Coran en entier  les hadiths et l'histoire de l'Islam

J'ai ma religion qui est une affaire privée entre Dieu et moi.

Sinon les religions m'intéressent pour leur aspect moral, c'est en cela que je dis que j'aime Jésus à cause de la profondeur de son enseignement et ses encouragements à se détourner du pharisianisme.

Les rapports harmonieux entre les religions sont se qui me préoccupe dans ce forum.

Et pour te répondre je n'ai lu que le nouveau testament en entier, je progresse dans les sourates et je ne lirai pas les hadiths.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 08:24

Bon croyant a écrit:


Hors sujet. mon sujet est pourquoi le Coran appelle le prophète nazaréen Issa sans ajouetr Al-Massih quand il parle de sa vie

Te connaissant, on sait à l'avance ce que tu en penses toi, tu l'as dit cent fois il faudrait être idiot pour ne pas avoir compris ton avis.
Et cela ne présente aucun intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 08:56

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le nom de Jésus en hébreu est yéshoua` , avec le [`] à la fin et cela signifie : DIEU sauveur ; alors que le Coran a transformé le nom originel en plaçant le [`] au début du nom : `AÏssa.

Le Coran est donc -- pour employer ton vocabulaire -- un falsificateur.

Hors sujet. mon sujet est pourquoi le Coran appelle le prophète nazaréen Issa sans ajouetr Al-Massih quand il parle de sa vie


Mais je te l'ai dit, et ce n'était pas du tout hors du sujet : parce que le Coran, à propos du nom de Jésus, est falsificateur.


Pour nous , Chrétiens , le nom de Jésus, est Jésus-Christ, et Christ = l'oint = le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 09:04

mario-franc_lazur a écrit:



Mais je te l'ai dit, et ce n'était pas du tout hors du sujet : parce que le Coran, à propos du nom de Jésus, est falsificateur.


Pour nous , Chrétiens , le nom de Jésus, est Jésus-Christ, et Christ = l'oint = le Messie.

Je n'ai rien compris ... comment tu passe de Jésus à Messie ? Tu ne force pas unpeu la ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 09:56

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais je te l'ai dit, et ce n'était pas du tout hors du sujet : parce que le Coran, à propos du nom de Jésus, est falsificateur.


Pour nous , Chrétiens , le nom de Jésus, est Jésus-Christ, et Christ = l'oint = le Messie.

Je n'ai rien compris ... comment tu passe de Jésus à Messie ? Tu ne force pas unpeu la ?


Je ne force rien, mon cher THED.

On parlait avec BONCROYANT du nom de Jésus. BC dit que dans le Coran on ne dit pas que Jésus est le Messie. Je lui réponds que dans le Nouveau Testament on parle de Jésus-Christ, et que "Christ" = le Messie.

"Jésus est le Christ"
(Actes 18,5 et 28; 1 Jean 2,22) >>> D'où Jésus-Christ, expression toute faite dont la tradition chrétienne se sert encore aujourd'hui. Cette juxtaposition des deux termes en une formule devenue courante est le résumé de cette confession originelle. On la trouve déjà chez saint Paul (1 Corinthiens 2,2) qui lui associe également le terme de Seigneur : "Notre Seigneur Jésus-Christ" (Colossiens 3,1) ou "Jésus-Christ, notre Seigneur" (Éphésiens 3,11).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:03

OlivierV a écrit:

Et quand bien même il serait d'origine islamique, ce n'est pas tellement différent ou étymologiquement, "Jésus" ne signifie rien non plus.


Mais si ! mon cher OLIVIER : Jésus est la forme francisée de Yéshoua` qui signifie : DIEU sauveur .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:11

Bon croyant a écrit:
Un autre miracle  du Coran


Dans tous les versets du Coran rapportant la vie du prophète nazaréen c'est le nom Issa seul qui apparaît.

Pourquoi d'après vous?

Je ne comprends pas où tu vois un miracle du Coran dans le fait que Mohamed se soit trompé sur le nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 11:51

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

Et quand bien même il serait d'origine islamique, ce n'est pas tellement différent ou étymologiquement, "Jésus" ne signifie rien non plus.


Mais si ! mon cher OLIVIER : Jésus est la forme francisée de Yéshoua` qui signifie : DIEU sauveur .

C'est bien ce que je dis. Il ne s'agit que d'une forme francisée. Tu peux retrouver l'étymologie dans le nom "Yeshoua", mais pas dans le nom "Jésus".

Je pense que c'est pareil avec "Isâ". C'est une forme arabisée de "Yeshoua".
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:11

Dans le temps de Jesus, y avait il seulement des noms de famille?

Ma question est peut-être conne mais je me demandais pourquoi les gens s'il y avait des noms de famille se nommaient selon les endroits exemple; Paul de Tarse, Augustin d'Hippone.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:49

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



D'ailleurs le nom de Jésus en hébreu est yéshoua` , avec le [`] à la fin et cela signifie : DIEU sauveur ; alors que le Coran a transformé le nom originel en plaçant le [`] au début du nom : `AÏssa.

Le Coran est donc -- pour employer ton vocabulaire -- un falsificateur.

Hors sujet. mon sujet est pourquoi le Coran appelle le prophète nazaréen Issa sans ajouetr Al-Massih quand il parle de sa vie





Le coran manque de précision, parce que tu es sensé les trouver dans la bible. Mais toi comme d'autres, vous avez modifié cette consigne afin de ne l'aborder que sous l'angle de la critique.

Ainsi, tu passes ton temps à la critique mais sans jamais chercher le sens des autres écrits.

Tu multiplies les post mais en les basant sur le même sujet, sans écouter et tenir compte des réponses fournies.

Tu as dit toi même, que le sauveur attendu s'appelle Jésus, ce qui est la définition du messie dans l'esprit initial du premier peuple des croyants du peuple d'Abraham.

Tu vas chercher midi à quatorze à heure, car tu te plaît dans les polémiques.

Ce que nous pouvons aussi voir de toi, c'est que tu pratiques surtout la religion de la polémiques et que tu fais du dialogue, un soliloque qui satisfait ton égo.

Cette tendance d'être toujours dans le dénigrement de la religion chrétienne, montre qu'il n'y a pas grand chose à l'intérieur de la tienne.

Ceci étant, ce n'est pas ton attitude qui définit la richesse de l'islam. Tu n'es rien de plus qu'un croyant comme un autre qui s'enferme dans sa tour d'ivoire, afin de construire des réponses à tes incertitudes.

Tu as besoin de te persuader que l'islam est la meilleure des religions en critiquant la religion des autres. Ceci traduit un manque de substance dans ton intériorité car tu ne tiens même pas compte de tes propres réponses, ni de celles qui sont la tendance des théologiens musulmans.

Dans l'islam, Jésus est le messie. Tu produits des contre sens parce que tu n'écoutes plus personnes, même pas tes propres coreligionnaires.


Mais bon de toute façon que ce soit ce que je dis ou un autre, n'est pas important pour toi, car tu ne fais que t'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:06

samuel777444 a écrit:
Dans le temps de Jesus, y avait il seulement des noms de famille?

Ma question est peut-être conne mais je me demandais pourquoi les gens s'il y avait des noms de famille se nommaient selon les endroits exemple; Paul de Tarse, Augustin d'Hippone.

ou selon le nom de leur père qui devient alors nom de famille. Ce qui est une pratique ailleurs dans le monde. Par exemple aussi en Scandinavie.

Parfois le nom de famille a aussi pour origine une profession. Aujourd'hui on parle de nom propre mais sa signification s'est perdue dans le temps et a été modifié par la phonétique.

Exemple, le nom de famille Meunier, se décline dans celui de Mounier, en raison d'un accent. Le mien d'origine latine, se retrouve dans une déclinaison phonétique saxonne, flamande précisément, mais au départ signifie : l'étranger.

Don au départ le nom de famille vient d'un qualificatif. Avec le brassage des populations et les accents de prononciation, le sens se perd.


Autre pratique aussi courante du moins en France, c'est de donner aux orphelins non reconnus, un 2e prénom qui devient nom de famille. Comme par exemple : Olivier Pierre. Ainsi toute personne qui a un prénom pour nom de famille, a dans son arbre généalogique, très probablement un orphelin non reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:25

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

Et quand bien même il serait d'origine islamique, ce n'est pas tellement différent ou étymologiquement, "Jésus" ne signifie rien non plus.


Mais si ! mon cher OLIVIER : Jésus est la forme francisée de Yéshoua` qui signifie : DIEU sauveur .

C'est bien ce que je dis. Il ne s'agit que d'une forme francisée. Tu peux retrouver l'étymologie dans le nom "Yeshoua", mais pas dans le nom "Jésus".

Je pense que c'est pareil avec "Isâ". C'est une forme arabisée de "Yeshoua".


Non, car dans "Jésus" tu retrouves la lettre Yé qui se traduit par DIEU et les sons "s" et "hou". En grec :
Ἰησοῦς, Iêsoûs,


Alors que `Aïssa ne ressemble pas à Yéshoua`; et surtout la consonne [`] est passé de la fin au début du Nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:38

mario-franc_lazur a écrit:


Non, car dans "Jésus" tu retrouves la lettre Yé qui se traduit par DIEU et les sons "s" et "hou". En grec :
Ἰησοῦς, Iêsoûs,


Alors que `Aïssa ne ressemble pas à Yéshoua`; et surtout la consonne [`] est passé de la fin au début du Nom !

Est-ce que "Je" de Jésus ou "Iê" de Iêsous veulent dire quelque chose, que ce soit en français ou en grec.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 14:41

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non, car dans "Jésus" tu retrouves la lettre Yé qui se traduit par DIEU et les sons "s" et "hou". En grec :
Ἰησοῦς, Iêsoûs,


Alors que `Aïssa ne ressemble pas à Yéshoua`; et surtout la consonne [`] est passé de la fin au début du Nom !

Est-ce que "Je" de Jésus ou "Iê" de Iêsous veulent dire quelque chose, que ce soit en français ou en grec.

c'est une dérive linguistique ,ce que l'on ne peut pas dire de Issa,la dérive linguistique arabe de Yeshoua étant Yassoua et nullement issa qui sort de nul part (le Diable est pas fou)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 14:48

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


Est-ce que "Je" de Jésus ou "Iê" de Iêsous veulent dire quelque chose, que ce soit en français ou en grec.

c'est une dérive linguistique ,ce que l'on ne peut pas dire de Issa,la dérive linguistique arabe de Yeshoua étant Yassoua et nullement issa qui sort de nul part (le Diable est pas fou)

Citation :
Pour Dye et Kropp, la forme Yasu' serait éventuellement la forme écrite correcte et ʿĪsā une forme orale parlée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:02

Bon croyant a écrit:
Un autre miracle  du Coran


Dans tous les versets du Coran rapportant la vie du prophète nazaréen c'est le nom Issa seul qui apparaît.

Pourquoi d'après vous?

Eliane a écrit:
Je ne comprends pas où tu vois un miracle du Coran dans le fait que Mohamed se soit trompé sur le nom de Jésus.


le miracle est que le nom Issa est réservé à parler de la vie de Jésus.le nom Al-Massih est résevé quand le Coran condamne la divinité de Jésus


le résumé: est que Issa est venu à son peuple en qualité de prophète et non pas en qualité de Messie


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:23

Bon croyant a écrit:


le miracle est que le nom Issa est réservé à parler de la vie de Jésus.le nom Al-Massih est résevé quand le Coran condamne la divinité de Jésus


le résumé: est que Issa est venu à son peuple en qualité de prophète et non pas en qualité de Messie



Qui a donc, mis dans la tête des musulmans de leurs savants et des compagnons et peut être même le prophète que Jésus était le messi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:32

mario-franc_lazur a écrit:



D'ailleurs le nom de Jésus en hébreu est yéshoua` , avec le [`] à la fin et cela signifie : DIEU sauveur ; alors que le Coran a transformé le nom originel en plaçant le [`] au début du nom : `AÏssa.

Le Coran est donc -- pour employer ton vocabulaire -- un falsificateur.

Bon croyant a écrit:
Hors sujet. mon sujet est pourquoi le Coran appelle le prophète nazaréen Issa sans ajouetr Al-Massih quand il parle de sa vie


Tonton a écrit:
Le coran manque de précision, parce que tu es sensé les trouver dans la bible. Mais toi comme d'autres, vous avez modifié cette consigne afin de ne l'aborder que sous l'angle de la critique.

Ainsi, tu passes ton temps à la critique mais sans jamais chercher le sens des autres écrits.

Tu multiplies les post mais en les basant sur le même sujet, sans écouter et tenir compte des réponses fournies.

à la lumière du Coran. pourquoi quand le Coran parle de la vie de Jésus l'appelle Issa et quand il condamne sa divinité parle de Al-Massih?

Tonton a écrit:
Tu as dit toi même, que le sauveur attendu s'appelle Jésus, ce qui est la définition du messie dans l'esprit initial du premier peuple des croyants du peuple d'Abraham.

tu inventes


Tonton a écrit:
Ce que nous pouvons aussi voir de toi, c'est que tu pratiques surtout la religion de la polémiques et que tu fais du dialogue, un soliloque qui satisfait ton égo.

sur la base des preuves biblique comme coranique

Tonton a écrit:
Cette tendance d'être toujours dans le dénigrement de la religion chrétienne, montre qu'il n'y a pas grand chose à l'intérieur de la tienne.  

c'est pour vous expliquer pourquoi on diverge . parce que le message de Jésus a été falsifié

Tonton a écrit:
Ceci étant, ce n'est pas ton attitude qui définit la richesse de l'islam. Tu n'es rien de plus qu'un croyant comme un autre qui s'enferme dans sa tour d'ivoire, afin de construire des réponses à tes incertitudes.  

j'ai dépensé mes 25 ans de jeuneusse en étudiant la Bible d'une manière minutieuse

Tonton a écrit:
Tu as besoin de te persuader que l'islam est la meilleure des religions en critiquant la religion des autres. Ceci traduit un manque de substance dans ton intériorité car tu ne tiens même pas compte de tes propres réponses, ni de celles qui sont la tendance des théologiens musulmans.  

le Coran est sur de lui meme. il n'ya eu et il n'y aura pas une religion qui est sure d'elle meme comme l'Islam. L'Islam accepte volontiers d'etre jugé sur la base de vos écritures. Sourate 13/43:" 43. Et ceux qui ne croient pas disent: ‹Tu n'es pas un Messager›. Dis: ‹Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)›.

Tonton a écrit:
Dans l'islam, Jésus est le messie. Tu produits des contre sens parce que tu n'écoutes plus personnes, même pas tes propres coreligionnaires.

le messie n'est pas Jésus. et le Coran s'adresse à vous et non pas aux arabes . les arabes n'ont jamais connu la signification du mot Messie. le miracle des miracles c'est que Le Coran s'adresse aux juifs , chrétiens , boudiste , hindou , athée et bédoin arabe. tout chrétien ou juif lis le Coran s'aperçoit dés sa première lecture que Jéus ne serait pas le Messie. 1-il est envoyé aux seul juifs 2- il a annoncé un prophète venant aprés lui ;3-il n'est pas annoncé dans la Loi de Moise ni les prophètes selon le Coran


Tonton a écrit:
Mais bon de toute façon que ce soit ce que je dis ou un autre, n'est pas important pour toi, car tu ne fais que t'écouter parler.

il n'existe sur ce forum qui avance des preuves bibliques et historique sinon Bahous


mario-franc_lazur a écrit:


Le Coran est donc -- pour employer ton vocabulaire -- un falsificateur.

ça prouve que Muhammed (SAWS) n'a consulté aucun écrit chrétien car meme les Apocryphe appellent le prophète Nazaréen " Jésus" d'ou Muhammed (SAWS) a tenu ce nom de Issa c'est toi d'en prouver  l'origine




mario-franc_lazur a écrit:
Mais je te l'ai dit, et ce n'était pas du tout hors du sujet : parce que le Coran, à propos du nom de Jésus, est falsificateur..

c'est hors sujet du fait que ma question est la suivante: pourquoi quand le Coran parle de la vie de Jésus il écarte le nom de Al-Massih.

c'est une preuve que Jésus est venu à son peuple en qualité de prophète non de Messie. voic le miracle . Muhammed (SAWS) en tant que Illetré ne pouvait prendre de telles précautions . cc'est plus fort que lui.

mario-franc_lazur a écrit:
On parlait avec BONCROYANT du nom de Jésus. BC dit que dans le Coran on ne dit pas que Jésus est le Messie. Je lui réponds que dans le Nouveau Testament on parle de Jésus-Christ, et que "Christ" = le Messie..

Jésus christ c'était son nom. mon frère à moi s'appelait Khalifa . deviendrait-il khalifa des musulmans parce que son nom était Khalifa?


samuel777444 a écrit:
Dans le temps de Jesus, y avait il seulement des noms de famille?

Ma question est peut-être conne mais je me demandais pourquoi les gens s'il y avait des noms de famille se nommaient selon les endroits exemple; Paul de Tarse, Augustin d'Hippone.

Il n ' y avait pas à l'époque de Jésus des noms de familles. à l'époque de Jésus les juifs ont pris l'habitude de se donner deux noms: Jésus-christ , Pierre -Simon , Marc-Jean ; Lévi-Mathieu ; Saul-Paul

le coran le dit clairement que c'est un nom sourat 3/45: "son nom sera Al-Massih Issa". Mathieu 1/16: l'époux de Marie de laquelle est né Jésus qu'o,n appelle le Messie

Thedjezeyri14 a écrit:
Qui a donc, mis dans la tête des musulmans de leurs savants et des compagnons et peut être même le prophète que Jésus était le messi ??

pour les musulmans c'est un simple nom ( voie le Tafsir d'Al Kortobi. aucun musulman ne croit que Issa était roi comme le comprenenet les chrétiens

la différence majeure entr Musulmans et Chrétiens c'est Al-Massih est un nom dans le Coran mais un titre dans l'évangile




Dernière édition par Bon croyant le Lun 13 Aoû 2018, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:44

BC a écrit:
Il n ' y avait pas à l'époque de Jésus des noms de familles. à l'époque de Jésus les juifs ont pris l'habitude de se donner deux noms: Jésus-christ , Pierre -Simon , Marc-Jean ; Lévi-Mathieu ; Saul-Paul

le coran le dit clairement que c'est un nom sourat 3/45: "son nom sera Al-Massih Issa". Mathieu 1/16: l'époux de Marie de laquelle est né Jésus qu'o,n appelle le Messie

''Christ'' signifie ''Le oint'' signifie ''Messie'', ce n'est pas un nom mais un titre, c'est triste de voir ton ignorance volontaire.

Sinon tout les autres exemples que tu donnes sont ceux de croyants qui reçoivent un nouveau nom symbolisant leur nouvelle vocation..


BC a écrit:
je me demande pourquoi vous vous laissez égarés. qui l'a oint ? un messie doit recevoir l'onction , dans l'Ancien Testament , par un pretre.

Dans l'Ancien Testament, les sacrificateurs, les rois, les prophètes etaient oint d'huile, mais Jesus le Oint est nee oint (de l'Esprit-Saint), simplement parce qu'il est celui qui est.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 17:56

Bon croyant a écrit:


Thedjezeyri14 a écrit:
Qui a donc, mis dans la tête des musulmans de leurs savants et des compagnons et peut être même le prophète que Jésus était le messi ??

pour les musulmans c'est un simple nom ( voie le Tafsir d'Al Kortobi. aucun musulman ne croit que Issa était roi comme le comprenenet les chrétiens

la différence majeure entr Musulmans et Chrétiens c'est Al-Massih est un nom dans le Coran mais un titre dans l'évangile



Donc , ce n'est pas ton hypothèse mais , ce que croit tout les musulmans ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 19:17


Azdan a écrit:
[tu attribues une réponse de Thedj à Azdan. Il faut que cette campagne contre Azdan qui était un homme discret, gentil et poli cesse. C'est une honte : un intervenant en colère cité par MFL]

Il a falsifié une réponse!Donc , ce n'est pas ton hypothèse mais , ce que croit tout les musulmans ??

avant tout les musulmans et chrétiens se croient unanime sur la vocation de Jésus. alors Messie est un nom dans le Coran et est un titre chez les Chrétiens.

mon étude se résume en deux point: Jésus est Elie , Muhammed (SAWS) est Al-Massih.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 19:57

Bon croyant a écrit:
من

Azdan a écrit:
Donc , ce n'est pas ton hypothèse mais , ce que croit tout les musulmans ??

avant tout les musulmans et chrétiens se croient unanime sur la vocation de Jésus. alors Messie est un nom dans le Coran et est un titre chez les Chrétiens.

mon étude se résume en deux point: Jésus est Elie , Muhammed (SAWS) est Al-Massih.





Plus haut tu as prétendu que les savants musulmans pensent aussi que Messie n'est qu'un nom et tu m'a cité Al Qurtubi ( siècle 7) pourtant ce n'est pas tout à fait vrai .

Tabari ( siècle 3 ):

Il explique que Messie veut dire celui qui a était oint pour être purifié des péchés .


Sufian Thawri (siècle 2):

Il explique que Messie veut dire Sidiq .. impressionnant je me demande s'il voulait dire Saducéen.



Sans oublier le compagnon Ibn Abbas : il est nommé Masih parceque des qu'il passe Sa main sur quelqu'un ils le guerrit de ses maux ... Al Razi supposait que c'est une arabisation du terme messiah ou peut être dérivé de Siyaha voulant dire que Jésus se déplacait en prêchant sans cesse ... bref , tu es pas mal en opposition avec la totalité de la tradition islamique..ce qui n'est pas mauvais en soit mais , venant d'un excommunieur comme toi c'est une hypocrisie incroyable .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 04:26

Bon croyant a écrit:

avant tout les musulmans et chrétiens se croient unanime sur la vocation de Jésus. alors Messie est un nom dans le Coran et est un titre chez les Chrétiens.

Tu affirmes que dans le Coran on ne dit pas que Jésus est le Messie. Je te réponds que dans le Nouveau Testament on parle de Jésus-Christ, et que "Christ" = le Messie.

"Jésus est le Christ" (Actes 18,5 et 28; 1 Jean 2,22)
>>> D'où Jésus-Christ, expression toute faite dont la tradition chrétienne se sert encore aujourd'hui. Cette juxtaposition des deux termes en une formule devenue courante est le résumé de cette confession originelle. On la trouve déjà chez saint Paul (1 Corinthiens 2,2) qui lui associe également le terme de Seigneur : "Notre Seigneur Jésus-Christ" (Colossiens 3,1) ou "Jésus-Christ, notre Seigneur" (Éphésiens 3,11).

Citation :
mon étude se résume en deux point: Jésus est Elie , Muhammed (SAWS) est Al-Massih.


Là aussi je t'ai déjà répondu : que signifie pour toi, BONCROYANT, Jésus est Elie ? Cela veut-il dire que Elie se serait réincarné en Jésus ?

Car Jésus a dit : " Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s’en emparent. En effet, tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean. Si vous voulez bien l’accepter, c’est lui l’Elie qui devait venir. " Jésus cite ici Malachie 3.1, où le messager est décrit comme une figure prophétique à venir. Malachie 3.23 dit que ce messager est "le prophète Élie", que Jésus identifie à Jean-Baptiste. Cela veut-il dire que Jean-Baptiste est Élie réincarné ? Pas du tout. La réincarnation n'existe pas dans la Bible

Ensuite, la Bible dit clairement que Jean-Baptiste est Élie, non pas au sens littéral, mais parce qu’il est revêtu de "l’esprit et [de] la puissance d’Elie" (Luc 1.17).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 06:30

samuel777444 a écrit:



Dans l'Ancien Testament, les sacrificateurs, les rois, les prophètes etaient oint mais Jesus le Oint est nee oint, simplement parce qu'il est celui qui est.

Ceci dit, la majorité des bébés naissent ouin, ouin, ouin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi seulement pendant le Ramadan
» Pourquoi Dieu a t'il eu besoin de Mohamed pour écrire le coran?
» Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Pourquoi seulement 4 évangiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: