Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie

Aller en bas 
+19
*Encelade*
Maryam
New man
Ikhlass
Allbatar
rosarum
pinson
gerard2007
mario-franc_lazur
samuel777444
Eliane
cailloubleu*
OlivierV
marcel1990
Thedjezeyri14
Tonton
titibxl
Aquilas**
Poisson vivant
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2018, 17:12

Rappel du premier message :

10 juillet 2018

Message supprimé par MFL : refus de s'excuser
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2018, 19:45

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:


 Partie2:Qu'on vérifie ensemble



Jésus est envoyé en tant que prophète et non en tant que Messie


I-Sourate 3/52:" 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apòtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. "

Le verbe " ressentir" c'est un verbe qui exprime une émotion .un aspect de la vie . remarquons  qu'il est accompagné du nom Jésus .

II-Sourate 3/55:" 55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

les verbes mettre , élever , te débarrasser , croire , suivre tous ces verbes expriment l'existence de Jésus en qualité de prophète jamais on trouve le nom al-Massih qui signifie le Messie. Donc Jésus (Issa PSL) a existé il y 2000 ans en tant que prophète.

III-Sourate 3/59-63:" 59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son proposs, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs."

les verbes etre , créer , qui exprime sa vrai existence sont tous accompagné du nom Issa jamais on trouve Al-massih

tout cela indique que Jésus a existé il y a 2000 ans comme prophète non comme Messie. le nom al-Massih dans le Coran est réservé pour condamner l'hérésie selon laquelle Jésus serait fils de Dieu


Voici ma preuve  pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)





mouais aucune preuves juste du blabla et des déformations de sens et malcompréhension.....


je redis Mohamed NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE PROPHETE IL N EST PAS FILS D'ISRAEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2018, 21:51

 Partie3:Qu'on vérifie ensemble

Jésus est envoyé en tant que prophète et non en tant que Messie

Sourate 3/84:" 84. Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›"

les verbes faire descendre , apporter sont accompagné du nom Iss et jamais Al-Massih qui est résevé dans le Coran pour condamner l'hérésie de Fils de Dieu.

II-Sourate 4/163:" 163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésuss, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David."

la révélation fut faite au prophète Jésus en tant que prophète et non en tant que Messie. je le répète le nom Al-Massih est réservé dans le Coran sulement pour condamner l'hérésie selon laquelle Jésus serait Fils de Dieu.

III-Sourate 5/46:" 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."

encore une fois les verbes : envoyer , confirmer , donner l'évangile sont tous accompagné du nom Issa jamais on trouve quand le Coran relate la vie de Jésus le nom Al-Massih. je le répète le Nom Al-Massih est résrvé pour dénoncer l'hérisie selon laquelle Jésus serait Fils de Dieu.

vous voyez voici ma preuve pourquoi je suis Muhammed (SAWS). Un illetré ne pouvait pas prendre de telle précautions alors que toute la nation musulmane n'en connaissait rien de cette étude.


 Partie4:Qu'on vérifie ensemble

Jésus est envoyé en tant que prophète et non en tant que Messie

I-Sourate 5/78:"78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient."

II-Sourate 5/110:"110. Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportaiss les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›

rappeler , fortifier , parler , etre enseigné , fabriquer ,souffler , guérir , faire revivre , protéger , apporter , sont tous des verbes décrivant la vie historique de Issa.
Tous les verbes qui expriment sa vie sont tous accompagnés du nom Issa jamais on trouve Al-Massih ce terme qui est réservé pour dénoncer l’hérésie selon laquelle Jésus serait Fils de Dieu.

Sourate 5/116:" 116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Regardez est-ce un ignorant illettré puisse dire de telle choses alors qu'aucun musulman  n'a soulevé cette question.

c'est la preuve que le Coran est un miracle et Muhammed (SAWS) est le seigneur des prophète d'Allah


 Partie5:Qu'on vérifie ensemble

Jésus est envoyé en tant que prophète et non en tant que Messie

I-Sourate 6/85:"  De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien"

II-Sourate 19/31-34:' 30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; 32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a faitt ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

III-Sourate 23/50:"  Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source."

IV-Sourate 33/7 :"  Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,"

les verbes etre, faire , prendre ; donner ; désigner ; naitre , mourir , recommander; ressusciter ; toute la vie active de Jésus est rapportée avec son nom Issa.

tous les récits du Nazaréen PSL sont accompagnés du nom Issa seul , jamais on trouve son deuxième nom Al-Massih. celas signifie que Issa est envoyé à Israel en qualité de prophète non de Messie

c'est un miracle Muhammed (SAWS) est démontré qu'il n'est qu'un transmetteur du message divin


 Partie6:Qu'on vérifie ensemble

Jésus est envoyé en tant que prophète et non en tant que Messie


I-Sourate 42/13
:" 13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›."

Jésus lui a été légiféré en tant que Jésus et non pas en tant que Messie.

II-Sourate 43/59:"  Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

en tant que prophète et non en tant que Messie Allah l'a fait serviteur et l'avait comblé de ses bienfaits.

III-Sourate 43/63 :"63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: ‹Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi."

Jésus en qualité de prophète non de Messie est venu apporter des preuves pour expliquer les sujets de désaccord entre les fils d'Israel . il leur ordonnait de craindre Allah et de lui obéir. Jamais on trouve le nom Al-Massih quand le Coran rapporte la vie active de Issa PSL

Muhammed (SAWS) ne connaissait pas ces détails. ça prouve que Muhmmed (SAWS) n'était qu'un transmetteur du message divin.

voici les miracles du Coran et voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)


 Partie7:Qu'on vérifie ensemble

Jésus est envoyé en tant que prophète et non en tant que Messie

I-Sourate 57/27 :"  Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile,."

Jésus fils de Marie est l'un des successeurs de plusieurs prophètes . et l'évangile lui a été apporté en tant que prophète non en tant que Messie.

II-Sourate : 61/6 :" Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›."

il est envoyé aux fils d'Israel non un messie. il a confirmé la Torah avant lui et en a annoncé un prophète qui viendrait parès lui.

III-Sourate 61/14:" Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apòtres: ‹Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?› - Les apòtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah›. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent."

Donc tous les versets du Coran affirment que Jésus a été envoyé à son peuple et a git en qualité de prophète et non de Messie

Je répète le mot" Al-Massih est réservé dans le Coran seulement pour dénoncer la mécréance et l'hérésis selon laquelle Jésus serait fils de Dieu

Poisson vivant , Samuel , Tonton ; Mario ; Aquilas , vous dites que Muhammed(SAWS) avait en tendu parler des histoires des prophètes de la Bible et n'était pas illettrè ni ignorant expliquez moi pourquoi:

L'hitoire du Nazaréen toute est rapportée avec le nom Issa PSL

Pourquoi le nom Al-Massih revient dans le Coran exclusivement quand il dénonce l'hérésie de Fils de Dieu

D'où Muhammed (SAWS) a tenu ces informations ? de la chrétienteté ou des rabbins juifs ?

Anoushirvn , tu prétend etre savant de la Bible et du Coran ; montre nous ton savoir[/b]

c'est quoi ça ? n'est ce pas un grand miracle du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2018, 21:16

Bon croyant a écrit:
bla-bla bla

A suivre...

Lorsqu'on passe son temps à se brosser le nombril pour le faire reluire on appelle ça du nombrilisme

Tu parles seul. Et Jésus est le Messie.

12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»

Le Coran ne peut être lu qu'en arabe il n'est destiné qu'aux arabes.

Le coran ne nous concerne pas.


Bon croyant a écrit:
Jamais on trouve le nom Al-Massih quand le Coran rapporte la vie active de Issa PSL

voici les miracles du Coran et voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)

Et on ne trouve jamais le nom d'Allah ni de Mohamed dans la Bible. C'est le miracle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018, 07:52

Théo+ a écrit:


Et on ne trouve jamais le nom d'Allah

Tout dépend de la langue dans laquelle elle est traduite. En araméen par exemple, c'est Allah ou Allahou, je ne sais plus exactement. Et comme Jésus parlait araméen....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018, 23:59

Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 11:16

Bon croyant a écrit:


L'hitoire du Nazaréen toute est rapportée avec le nom Issa PSL

Pourquoi le nom Al-Massih revient dans le Coran exclusivement quand il dénonce l'hérésie de Fils de Dieu

D'où Muhammed (SAWS) a tenu ces informations ? de la chrétienteté ou des rabbins juifs ?

Anoushirvn , tu prétend etre savant de la Bible et du Coran ; montre nous ton savoir[/b]

c'est quoi ça ? n'est ce pas un grand miracle du Coran ?



Tu as vraiment une pauvre idée de ton prophète, c'était pas un idiot, ça viendrait à l'idée du plus petit écrivain de réserver un nom pour un personnage, tu appelles un miracle ce que tout auteur sait faire diriger l'opinion du lecteur avec le nom des personnages, leur surnom, ou leur description.
Shocked

C'est pas possible tu n'as jamais lu un livre de ta vie? Commence tout doucement avec les Schtroumpfs par exemple.

Chaque Schtroumpf a ses caractéristiques. Le Schtroumpf coquet, le Schtroumpf à lunettes, le Grand Schtroumpf et crois moi si tu veux ils gardent ces caractéristiques dans tous les albums.

Peyo est un miracle.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 14:23

11 fois Al-Massih revient  le Coran pour dénoncer l'hérésie de Fils de Dieu

Le nom de Al-Massih revient 11 fois dans le Coran. une  fois qui fait l'exception pour dire que mot Al-massih est un nom donné à Issa avant sa naissance. les 10 autre fois pour dénoncer l'hérésis de le dire Fils de Dieu , Dieu ou une personne des trois.

Sourate 3/45-49 ; 4/157 ; 04/171-172 ; 5/17 ; 05/72-73  ;09/29 ; 09/31


Sourate 3/45-49: "45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Massih› ‹issa, fils de Marie"

ce verset qui cite Al-Massih fait l'exception. en effet il nous montre que le prophète Nazaréen avait deux noms Al-Massih Issa. c'est un simple nom propre pas plus.

ce verset nous évite toute errance sur la signification du nom Al-Massih et de son origine. c'est à dire que ce nom n'a pas été inventé et tiré de l'imagination ; c'est le deuxième nom de Issa Psl qui lui a été donné même avant sa naissance.

exactement comme les musulmans donnent le nom Khalifa à leurs enfants , or Khalifa dans les six premiers siècles était un titre ; roi des musulmans qui est devenu par la suit un nom propre


Partie 03

Sourate 4/157:" 157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›.."

Les musulmans d'origine non-chrétienne et juive  n'en connaissent la profondeur de ce verst , j'en suis sur.

Or les juifs et les chrétiens ( Paulinistes) sont unanimes que l'on a tué Jésus-Christ après avoir retenu contre lui le blasphème de s’être dit Fils de Dieu

Ici est le premier verset où apparaît le nom Christ ou Messie.


Partie 04

Sourate 4/171-172:" Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur"

vous voyez que Messie est toujours dans un contexte coranique qui dénonce l'hérésie d'attribuer un enfant à Dieu.

Muhammed (SAWS) ne connaissait pas que les Juifs, tenant compte qu'il est né sans père biologique , et en  interprétant Messie tendancieusement voulaient lui faire dire Fils de Dieu. dans le but de l'excommunier et le condamner à mort pour avoir blasphémé.

même les chrétiens , les juifs et à fortiori les musulmans ne connaissent la machination des juifs contre Jésus.

aurais-tu l'audace de me dire que Muhammed (SAWS) tenait cette information des moines judéo-chrétiens ? tes preuves ?

n'est ce pas là un grand miracle du Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 15:28

Bon croyant a écrit:
11 fois Al-Massih revient  le Coran pour dénoncer l'hérésie de Fils de Dieu



Le nom de Al-Massih revient 11 fois dans le Coran. une  fois qui fait l'exception pour dire que mot Al-massih est un nom donné à Issa avant sa naissance. les 10 autre fois pour dénoncer l'hérésis de le dire Fils de Dieu , Dieu ou une personne des trois.

Sourate 3/45-49 ; 4/157 ; 04/171-172 ; 5/17 ; 05/72-73  ;09/29 ; 09/31


Tu n'as pas un médicament contre les obsessions?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 16:46

Bon croyant a écrit:
Pourquoi le nom Al-Massih revient dans le Coran exclusivement quand il dénonce l'hérésie de Fils de Dieu ?


Pose la question en section spiritualité musulmane

Que veux tu qu'un Chrétien te dise sur un livre qui ne le concerne pas ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:31

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Pourquoi le nom Al-Massih revient dans le Coran exclusivement quand il dénonce l'hérésie de Fils de Dieu ?


Pose la question en section spiritualité musulmane

Que veux tu qu'un Chrétien te dise sur un livre qui ne le concerne pas ?





.

non c'est un sujet qu'on débat entre musulmans et chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 19:35

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pose la question en section spiritualité musulmane

Que veux tu qu'un Chrétien te dise sur un livre qui ne le concerne pas ?

non c'est un sujet qu'on débat entre musulmans et chrétiens

OK mais alors ne cite pas le Coran. que veux tu qu'un Chrétien te dise sur un livre qui ne le concerne pas ?


Bon croyant a écrit:
Partie 03

Sourate 4/157:" 157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›.."

Les musulmans d'origine non-chrétienne et juive  n'en connaissent la profondeur de ce verst , j'en suis sur.

Or les juifs et les chrétiens ( Paulinistes) sont unanimes que l'on a tué Jésus-Christ après avoir retenu contre lui le blasphème de s’être dit Fils de Dieu

Ici est le premier verset où apparaît le nom Christ ou Messie.

Et tu continues à expliquer aux Chrétiens que le Coran dit ceci ou cela. mais qu'est ce que tu veux qu'un Chrétien te dise sur un livre qu'il ne reconnait pas et dont il s'en fout

Tes posts seraient mieux en spiritualité Musulmane. c'est aux Musulmans que tu devrai t'adresser et rien qu'à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 20:44

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
11 fois Al-Massih revient  le Coran pour dénoncer l'hérésie de Fils de Dieu


Qu'on vérifie en semble

Partie 01


Le nom de Al-Massih revient 11 fois dans le Coran. une  fois qui fait l'exception pour dire que mot Al-massih est un nom donné à Issa avant sa naissance. les 10 autre fois pour dénoncer l'hérésis de le dire Fils de Dieu , Dieu ou une personne des trois.

Sourate 3/45-49 ; 4/157 ; 04/171-172 ; 5/17 ; 05/72-73  ;09/29 ; 09/31


Sourate 3/45-49: "45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Massih› ‹issa, fils de Marie"

ce verset qui cite Al-Massih fait l'exception. en effet il nous montre que le prophète Nazaréen avait deux noms Al-Massih Issa. c'est un simple nom propre pas plus.

ce verset nous évite toute errance sur la signification du nom Al-Massih et de son origine. c'est à dire que ce nom n'a pas été inventé et tiré de l'imagination ; c'est le deuxième nom de Issa Psl qui lui a été donné même avant sa naissance.


exactement comme les musulmans donnent le nom Khalifa à leurs enfants , or Khalifa dans les six premiers siècles était un titre ; roi des musulmans qui est devenu par la suit un nom propre
Tu es complètement perdu. 

Donc Issa n'est pas le Messie, mais Allah lui a donné comme nom le Messie, mais Mohammed qui n'a pas comme nom Le Messie serait le Messie. 

Mais si je me rappelle bien, tu avais écrit pour dire que Issa est le Messie : 

Le 10 juillet 2018 à 17:46

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:


parce qu'il reviendra en qualité de gouverneur mondial et appliquera la nouvelle Loi de Muhammed (SAWS) .

il y a 33 hadiths authentiques qui parlent de ça dans la Sunna


celui qui gouverne au nom d'Allah est Messie dans la langue hébraique , et gouverneur Hakem dans la langue arabe
Hubert-Aimé a écrit:
Donc c'est un titre ?

Dans sa deuxième vie ça sera un titre oui tu as raison

mais dans sa première vie est un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 23:09


Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018, 23:31

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Tu es complètement perdu. 

Donc Issa n'est pas le Messie, mais Allah lui a donné comme nom le Messie, mais Mohammed qui n'a pas comme nom Le Messie serait le Messie. 

c'est facile de le comprendre : Messie est le prophète des derniers temps investi du poivoir divin pour instaurer un Royaume à Dieu.


Bon croyant a écrit:



Dans sa deuxième vie ça sera un titre oui tu as raison

mais dans sa première vie est un nom.


Issa sera un messie ( sans majuscule) . il tire son pouvoir du Messie ( avec Majuscule) qui n'est autre que Muhammed (SAWS) . Jésus s'e vante de revenir en qualité de messie avec la nouvelle Loi  ( c'est à dire gouverneur ) mieux que le grand prophète d'Israel Jean Baptiste.


Les Juifs attendaient deux messies: le Messie ( prophère , intercesseur et roi c'est Muhammed SAWS) et un messie ( sans majuscule et avec un article indéfini qui tire oso pouvoir du Messie).
lol!
Tu devrais écrire pour le cinéma. C'est très demandé les bons scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018, 19:15

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



Partie 03

Sourate 4/157:" 157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›.."


Les musulmans d'origine non-chrétienne et juive  n'en connaissent la profondeur de ce verst , j'en suis sur.

Or les juifs et les chrétiens ( Paulinistes) sont unanimes que l'on a tué Jésus-Christ après avoir retenu contre lui le blasphème de s’être dit Fils de Dieu

Ici est le premier verset où apparaît le nom Christ ou Messie.




Et tu continues à expliquer aux Chrétiens que le Coran dit ceci ou cela. mais qu'est ce que tu veux qu'un Chrétien te dise sur un livre qu'il ne reconnait pas et dont il s'en fout

Tes posts seraient mieux en spiritualité Musulmane. c'est aux Musulmans que tu devrai t'adresser et rien qu'à eux.




.

en discutant avec les msusulmans vous ne faites que sortir vos fables de la Bible


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018, 20:00

Bon croyant a écrit:


même les chrétiens , les juifs et à fortiori les musulmans ne connaissent la machination des juifs contre Jésus.

aurais-tu l'audace de me dire que Muhammed (SAWS) tenait cette information des moines judéo-chrétiens ? tes preuves ?

n'est ce pas là un grand miracle du Coran

Le Coran commence par un C et la Bible par un B.

Par ordre alphabétique la Bible vient avant le Coran. N'est-ce pas là un grand miracle de la Bible?

Tu veux faire un concours d'arguments à la flan? OK.

Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 17865

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018, 21:57

CE SUJET Ne devait etre  pas la spiritualité musulmane. c'est un sujet polémique





Je veux qu'on le remette dans section débat il parle de Jésus dans le Coran : est-il le Messie ou non



Modéré par OV. La modération se discute par mp.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 06:42

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et tu continues à expliquer aux Chrétiens que le Coran dit ceci ou cela. mais qu'est ce que tu veux qu'un Chrétien te dise sur un livre qu'il ne reconnait pas et dont il s'en fout

Tes posts seraient mieux en spiritualité Musulmane. c'est aux Musulmans que tu devrai t'adresser et rien qu'à eux.




.

en discutant avec les msusulmans vous ne faites que sortir vos fables de la Bible



Et en discutant avec toi on concrétise en parti notre perte de temps.
Cesse de te prendre pour la sommité du Coran et cesse de croire que ton interprétation strictement personnelle du Coran est Divin.
Tu n'es pas Mohammed , Et tu n'es pas prophète de l'islam .
Tu es un tout petit mais très petit musulman qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter par ce que tu te dis musulmans.


Rassemble les grands théologiens de l'islam , les vrais! Et dit leur ce que tu nous dis.
Je ne serais pas étonné qu'il te foute dehors de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 09:21

ChrisLam a écrit:
Bon croyant a écrit:


en discutant avec les msusulmans vous ne faites que sortir vos fables de la Bible



Et en discutant avec toi on concrétise en parti notre perte de temps.
Cesse de te prendre pour la sommité du Coran et cesse de croire que ton interprétation strictement personnelle du Coran est Divin.
Tu n'es pas Mohammed , Et tu n'es pas prophète de l'islam .
Tu es un tout petit mais très petit musulman qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter par ce que tu te dis musulmans.


Rassemble les grands théologiens de l'islam , les vrais! Et dit leur ce que tu nous dis.
Je ne serais pas étonné qu'il te foute dehors de la discussion.

si vous etes sincère pour quoi vous avez déplacé mon sujet ?

toi en tant que modératuei je te mets au défi de remmettre le sujet là ou il était


c'est un sujet qui parle de l'un des trois piliers fondamentaux de la foi paulinienne


tous vous ressassez que pour le Coran Jésus est le Messie. je vous ai prouvé que c'est faux


en tous les cas mes bannissement 82 fois , les modérteurs qui sont toujours à mes trousses prouvent que je vous ai convaincu.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:12

Bon croyant a écrit:

si vous etes sincère pour quoi vous avez déplacé mon sujet ?

Parce que les polémiques stériles signées BC, on en a plus que marre.TROP, C'EST TROP.


Citation :
Toi en tant que modératuei je te mets au défi de remmettre le sujet là ou il était


Et je l'interdis à tous les modérateurs, car c'est moi qui ai fait le déplacement.



Citation :
c'est un sujet qui parle de l'un des trois piliers fondamentaux de la foi paulinienne
tous vous ressassez que pour le Coran Jésus est le Messie. je vous ai prouvé que c'est faux

Et on t'a toujours prouvé que tes arguments étaient faux .

Citation :
en tous les cas mes bannissement 82 fois , les modérteurs qui sont toujours à mes trousses prouvent que je vous  ai convaincu.

Ce qui prouve que tu nous aimes, parce que nous sommes les plus tolérants du Web ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2018, 11:06

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

si vous etes sincère pour quoi vous avez déplacé mon sujet ?

Parce que les polémiques stériles signées BC, on en a plus que marre.TROP, C'EST TROP.


Citation :
Toi en tant que modératuei je te mets au défi de remmettre le sujet là ou il était


Et je l'interdis à tous les modérateurs, car c'est moi qui ai fait le déplacement.



Citation :
c'est un sujet qui parle de l'un des trois piliers fondamentaux de la foi paulinienne
tous vous ressassez que pour le Coran Jésus est le Messie. je vous ai prouvé que c'est faux

Et on t'a toujours prouvé que tes arguments étaient faux .

Citation :
en tous les cas mes bannissement 82 fois , les modérteurs qui sont toujours à mes trousses prouvent que je vous  ai convaincu.

Ce qui prouve que tu nous aimes, parce que nous sommes les plus tolérants du Web !
[/quote]


C Q F D Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2018, 23:58

Le Coran est pourtant claire sur ce point concernant Jésus psl.

Il n'y a que la dite mort de Jésus qui est difficilement argumentaire à part biensur l'élévation spirituel.

Jésus psl fils de Marie pse dans le message coranique est assister par l’Esprit de sainteté, il est dit l'illustre, le Messie prophète envoyer de Dieu par le Verbe.

Relis donc la Sourate des Femmes (An-Nisâ’) Verset 171 en particulier study
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlass





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2018, 22:51

Allbatar a écrit:
Le Coran est pourtant claire sur ce point concernant Jésus psl.

Il n'y a que la dite mort de Jésus qui est difficilement argumentaire à part biensur l'élévation spirituel.

Jésus psl fils de Marie pse dans le message coranique est assister par l’Esprit de sainteté, il est dit l'illustre, le Messie prophète envoyer de Dieu par le Verbe.

Relis donc la Sourate des Femmes (An-Nisâ’) Verset 171 en particulier study  


[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2018, 23:25

Ikhlass a écrit:
Allbatar a écrit:
Le Coran est pourtant claire sur ce point concernant Jésus psl.

Il n'y a que la dite mort de Jésus qui est difficilement argumentaire à part biensur l'élévation spirituel.

Jésus psl fils de Marie pse dans le message coranique est assister par l’Esprit de sainteté, il est dit l'illustre, le Messie prophète envoyer de Dieu par le Verbe.

Relis donc la Sourate des Femmes (An-Nisâ’) Verset 171 en particulier study  


[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]



Message aux modos :

Pourriez vous bannir systématiquement ce troll ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlass





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 00:17

salamsam a écrit:
Ikhlass a écrit:



[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]



Message aux modos :

Pourriez vous bannir systématiquement ce troll ?

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 00:23

Ikhlass a écrit:


[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]

Ikhlass a écrit:

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]

Ca suffit amplement comme preuve...

Et tu devrais avoir honte de prendre 150 pseudos différents, ce qui en soit est un troll, sans parler du reste...

En plus tu nies être bon croyant, alors que tu me le confirme par mp, ce qui prouve que tu es malhonnête, comme tout bon troll de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlass





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 00:29

salamsam a écrit:
Ikhlass a écrit:


[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]

Ikhlass a écrit:

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]

Ca suffit amplement comme preuve...

Et tu devrais avoir honte de prendre 150 pseudos différents, ce qui en soit est un troll, sans parler du reste...

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 00:42

Ikhlass a écrit:
salamsam a écrit:




Ca suffit amplement comme preuve...

Et tu devrais avoir honte de prendre 150 pseudos différents, ce qui en soit est un troll, sans parler du reste...

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]

S'ils te bannissent c'est qu'il y a une raison qui est peut être lié à ton mauvais comportement dans le forum, non tu ne penses pas ? Pourquoi moi ou Skipper ne nous ont ils jamais banni ?

Et tu te présentes comme défenseur du sunnisme alors que tu défends des thèses qui sont contraire au sunnisme, comme le fait que Mohamad serait le Messie.

Au moins Thedje, puisque tu le vises, il dit clairement qu'il n'est pas sunnite, et sa facon d'interpréter le Coran le regarde, j'ai déja débattu plusieurs fois avec lui, je suis en désaccord totale sur de nombreux sujet avec lui, mais au moins il ne prétend pas parler au nom du sunnisme quand il dit des choses auquel seul lui croit.
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlass





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 01:03

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 01:11

Ikhlass a écrit:
salamsam a écrit:


S'ils te bannissent c'est qu'il y a une raison qui est peut être lié à ton mauvais comportement dans le forum, non tu ne penses pas ? Pourquoi moi ou Skipper ne nous ont ils jamais banni ?

Et tu te présentes comme défenseur du sunnisme alors que tu défends des thèses qui sont contraire au sunnisme, comme le fait que Mohamad serait le Messie.

Au moins Thedje, puisque tu le vises, il dit clairement qu'il n'est pas sunnite, et sa facon d'interpréter le Coran le regarde, j'ai déja débattu plusieurs fois avec lui, je suis en désaccord totale sur de nombreux sujet avec lui, mais au moins il ne prétend pas parler au nom du sunnisme quand il dit des choses auquel seul lui croit.


[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]


Mais arrête d'essayer de te faire passer pour un génie incompris, tu n'impressionnes personne.

Tu as essayé, sous un ancien pseudo, de me tromper en cherchant à me faire croire que ta thèse loufoque de "Mohamad est les Messie" était partagé par d'éminent savant sunnite alors que c'était faux.  

Tu as essayé, sous le pseudo de Bon Croyant, de me faire croire qu'un grand exegète du moyen âge défendait l'idée que Messie n'était qu'un nom propre alors que cet exegète ne faisais que citer cette croyance comme existante.

Tu te permet d'excomunier des musulmans comme Thedje, que tu traites de "faux musulman" alors que c'est contraire au sunnisme, et tu défend des croyances contraire au sunnisme comme le fait que Mohamad serait le Messie, tout en te prétendant defenseur du sunnisme.

Tu es le seul musulman à te faire bannir un nombre incalculable de fois, et à aucun moment tu remet en question ton comportement dans ce forum.

J'arrête la, il est tard...
Revenir en haut Aller en bas
Ikhlass





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 01:31

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 06:38

salamsam a écrit:
Ikhlass a écrit:



[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]



Message aux modos :

Pourriez vous bannir systématiquement ce troll ?

06.09.2018  06:36:15
On va te modérer  TOI !.....


Tu n'a pas été mandaté pour juger les chrétiens sur leur FOI .
Faudrait-il bannir ceux qui ne te plaise pas à TOI?

Les propos sur forum n'engage que ceux qui les expriment.

Mohammed est certainement plus tolérant que toi s'il était parmi nous!....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:24

ChrisLam a écrit:

On va te modérer  TOI !.....
.

Il faut suivre Chrislam. Ikhlass n'est nullement chrétien. Il s'agit simplement de Bon croyant qui crée sans cesse de nouveaux comptes alors qu'il vient d'être banni pour dix jours.

Qui es-tu pour juger salamsam ainsi ?

Jésus aurait certainement été plus tolérant que toi !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 09:34

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

On va te modérer  TOI !.....
.

Il faut suivre Chrislam. Ikhlass n'est nullement chrétien. Il s'agit simplement de Bon croyant qui crée sans cesse de nouveaux comptes alors qu'il vient d'être banni pour dix jours.

Qui es-tu pour juger salamsam ainsi ?

Jésus aurait certainement été plus tolérant que toi !


Je ne juge pas je constate un propos, une situation et je suis d'accord ou pas d'accord.
Ne pas être d'accord ne veut pas dire Juger.
Je constate un point c'est tout et je donne mon avis.
Peut-être sèchement ou maladroitement mais je le donne.
On est pas obligé d'être d'accord avec moi.


Les méthodes son humaine !...
La Foi en Dieu est divine !...

Je peux donc critiquer les méthodes !....

Et sur le plan des méthodes , je crois qu'on a tous un peu beaucoup à se reprocher !.....

On campe souvent sur nos certitudes humaines pas forcemment divines ! Pa vrai ?

On aura beau suivre toutes les lois s' il manque l'Amour notre accession au paradis est sérieusement compromise.!.....

Peut-on dire à DIEU :"je t'aime!" et haïr son voisin ?....


Si Nous avions vraiment tous la FOI nous serions en mesure de ne plus nous quereller au sujet de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Ikhlass





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 09:37

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

On va te modérer  TOI !.....
.

Il faut suivre Chrislam. Ikhlass n'est nullement chrétien. Il s'agit simplement de Bon croyant qui crée sans cesse de nouveaux comptes alors qu'il vient d'être banni pour dix jours.

Qui es-tu pour juger salamsam ainsi ?

Jésus aurait certainement été plus tolérant que toi !

[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
New man





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 09:47

ChrisLam a écrit:

Ne pas être d'accord ne veut pas dire Juger.
Je constate un point c'est tout et je donne mon avis.
Peut-être sèchement ou maladroitement mais je le donne.
On est pas obligé d'être d'accord avec moi.






[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 09:59

New man a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ne pas être d'accord ne veut pas dire Juger.
Je constate un point c'est tout et je donne mon avis.
Peut-être sèchement ou maladroitement mais je le donne.
On est pas obligé d'être d'accord avec moi.






tu as raison bravo Chrislam Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 987275

Déjà de retour sous un autre pseudo?

Relis bien les critiques de Salamsam. Un vrai musulman croyant et honorable.


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 06 Sep 2018, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 09:59

salamsam a écrit:
Ikhlass a écrit:


[supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".]

S'ils te bannissent c'est qu'il y a une raison qui est peut être lié à ton mauvais comportement dans le forum, non tu ne penses pas ? Pourquoi moi ou Skipper ne nous ont ils jamais banni ?

Et tu te présentes comme défenseur du sunnisme alors que tu défends des thèses qui sont contraire au sunnisme, comme le fait que Mohamad serait le Messie.

Au moins Thedje, puisque tu le vises, il dit clairement qu'il n'est pas sunnite, et sa facon d'interpréter le Coran le regarde, j'ai déja débattu plusieurs fois avec lui, je suis en désaccord totale sur de nombreux sujet avec lui, mais au moins il ne prétend pas parler au nom du sunnisme quand il dit des choses auquel seul lui croit.
je pense que B.C a le droit de s'exprimer qu'il croit que Mohammed est le Messie et pas Jesus cela le regarde....ce qui est interdit se sont les insultes dans les réponses ... maintenant je voudrai que tu me dises si les mots messie et christ sont-ils synonymes et signifient oint .... qui a reçu une onction d'huile sainte
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 10:11

New man a écrit:
marcel1990 a écrit:

je pense que B.C a le droit de s'exprimer qu'il croit que Mohammed est le Messie et pas Jesus cela le regarde....ce qui est interdit se sont les insultes dans les réponses ... maintenant je voudrai que tu me dises  si les mots messie  et  christ  sont-ils synonymes et signifient oint .... qui a reçu une onction d'huile sainte


Je ne veux pas que notre frère ainée Marion ni salamsam se comportent comme des juges


nous sommes ici pour discuter


mes idées sont propres à moi . je n'ai jamais dit que je parle au nom du sunnisme. ce sont mes recherches qui m'ont amené à croire ce que je cris
si t'es banni pour quelques jours je te conseille de te reposer et de reflechir pendant ce temps afin de nous apporter des preuves irréfutables que Mohammed est le Messie... déjà t'as toujours pas repondu à cailloubleu qui t'as demandé que signifie messie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:08

New man a écrit:


Je ne veux pas que notre frère ainée Marion ni salamsam se comportent comme des juges


nous sommes ici pour discuter


mes idées sont propres à moi . je n'ai jamais dit que je parle au nom du sunnisme. ce sont mes recherches qui m'ont amené à croire ce que je cris

Par conséquent tu n'es pas sunnite et tu ne peux reprocher à Thed de ne pas être sunnite. Tu as imaginé une théorie que tu veux faire partager.
Jadis la lecture de la Bible était déconseillée aux croyants qui n'étaient pas prêtres car avec chaque lecture naissait une nouvelle secte.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:24

Maryam a écrit:
New man a écrit:


Je ne veux pas que notre frère ainée Marion ni salamsam se comportent comme des juges


nous sommes ici pour discuter


mes idées sont propres à moi . je n'ai jamais dit que je parle au nom du sunnisme. ce sont mes recherches qui m'ont amené à croire ce que je cris

Par conséquent tu n'es pas sunnite et tu ne peux reprocher à Thed de ne pas être sunnite. Tu as imaginé une théorie que tu veux faire partager.
Jadis la lecture de la Bible était déconseillée aux croyants qui n'étaient pas prêtres car avec chaque lecture naissait une nouvelle secte.
est ce etre sunnite il faut croire que Jesus est le Messie....je pense que tu te trompe ainsi que salamsam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi seulement pendant le Ramadan
» Pourquoi Dieu a t'il eu besoin de Mohamed pour écrire le coran?
» Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Pourquoi seulement 4 évangiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: