Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie

Aller en bas 
+19
*Encelade*
Maryam
New man
Ikhlass
Allbatar
rosarum
pinson
gerard2007
mario-franc_lazur
samuel777444
Eliane
cailloubleu*
OlivierV
marcel1990
Thedjezeyri14
Tonton
titibxl
Aquilas**
Poisson vivant
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyMar 10 Juil 2018, 17:12

Rappel du premier message :

10 juillet 2018

Message supprimé par MFL : refus de s'excuser
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel1990





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 16:22

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


Des non musulmans, sérieusement tu as osé Razz

Tu as un bon level de trolling.

C'est tu que le trolling est une addiction comme n'importe quelle autre addiction.

Courage, je compatis.

Bien sûr que c'est un troll, mais j'ai l'impression de connaître son style. Lemoineau peut-être? D'habitude il est musulman.

Modéré par OV. Attaques personnelles et contestation publique de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 16:33

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bien sûr que c'est un troll, mais j'ai l'impression de connaître son style. Lemoineau peut-être? D'habitude il est musulman.
depuis ma presentation tu ne fais que dire que c'est un troll...depuis que t'es modo t'as reussi à bannir B.C pour avoir dis que Thed c'est Azdan...quand je te lis je suis tjours déçu... tu n'apportes rien au forum.. t'es bonne que pour verrouiller les sujets et demander les bannissements des gens qui ne te conviennent pas qui te mettent dans l'embarras....pourquoi tu m'insulte de moineau..j'ai plus de cervelle que toi je n'insulte personne comme tu l'as fait avec B.C en l'insultant de pourceau....demandes aussi mon bannissement....

Mon cher marcel, je n'ai pas banni BC pour la simple raison que je n'ai été nommée modératrice qu'à 17 heures et que BC était banni depuis plusieurs heures. Tu peux demander confirmation à Olivier et à Mario.

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 16:34

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

depuis ma presentation tu ne fais que dire que c'est un troll... La contestation de la modération se fait par mp

Mon cher marcel, je n'ai pas banni BC pour la simple raison que je n'ai été nommée modératrice qu'à 17 heures et que BC était banni depuis plusieurs heures. Tu peux demander confirmation à Olivier et à Mario.

pourquoi l'as tu traité de pourceau...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 16:44

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mon cher marcel, je n'ai pas banni BC pour la simple raison que je n'ai été nommée modératrice qu'à 17 heures et que BC était banni depuis plusieurs heures. Tu peux demander confirmation à Olivier et à Mario.

pourquoi l'as tu traité de pourceau...

Parce qu'il insultait Jésus il qu'il insulte Jésus sans relâche depuis des mois.

Il était question des mots de Jésus "ne jetez pas des perles aux pourceaux"

Et BC disait que Jésus traitait les païens de pourceaux. Or j'ai expliqué ceci:

Citation :
Un pourceau est quelqu'un auquel on donne de belles écritures, de nobles pensées et qui les tourne en dérision parce qu'il ne les comprends pas.

Les pourceaux ne sont pas des païens, ce sont des mauvais esprits qui voient le mal partout et se moquent des choses nobles et saintes. Ce sont ceux qui par ignorance ou par perversion salissent les perles.

Pour moi BC illustre parfaitement ces paroles de Jésus. Les évangiles sont magnifiques, ils sont propres et lumineux et cela fait trois mois que BC traine nos évangiles dans la boue.
Il est donc une parfaite illustration de ce que dit Jésus.

Je note qu'Allbatar t'a traité de troll et tu ne protestes pas, et si c'est moi qui le fais tu te mets en colère.
Deux poids deux mesures.




Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 16:46

il ressemble a eteop, non?

il avait aussi tendance à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 17:00

cailloubleu* a écrit:


Je note qu'Allbatar t'a traité de troll et tu ne protestes pas, et si c'est moi qui le fais tu te mets en colère.
Deux poids deux mesures.


être un troll est une distinction et non pas une insulte Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 18:53

marcel1990 a écrit:

maintenant je voudrai que tu me dises  si les mots messie  et  christ  sont-ils synonymes et signifient oint .... qui a reçu une onction d'huile sainte
supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".


Dernière édition par Pasquas le Jeu 06 Sep 2018, 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:12

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je note qu'Allbatar t'a traité de troll et tu ne protestes pas, et si c'est moi qui le fais tu te mets en colère.
Deux poids deux mesures.


être un troll est une distinction et non pas une insulte  Rolling Eyes


dans le cas de Cailloubleu je vois plus ce "pourceau" comme une analogie avec le texte justement débattu que comme une insulte
Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:15

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

pourquoi l'as tu traité de pourceau...

Parce qu'il insultait Jésus il qu'il insulte Jésus sans relâche depuis des mois.

Il était question des mots de Jésus "ne jetez pas des perles aux pourceaux"

Et BC disait que Jésus traitait les païens de pourceaux. Or j'ai expliqué ceci:

Citation :
Un pourceau est quelqu'un auquel on donne de belles écritures, de nobles pensées et  qui les tourne en dérision parce qu'il ne les comprends pas.

Les pourceaux ne sont pas des païens, ce sont des mauvais esprits qui voient le mal partout et se moquent des choses nobles et saintes. Ce sont ceux qui par ignorance ou par perversion salissent les perles.

Pour moi BC illustre parfaitement ces paroles de Jésus. Les évangiles sont magnifiques, ils sont propres et lumineux et cela fait trois mois que BC traine nos évangiles dans la boue.
Il est donc une parfaite illustration de ce que dit Jésus.

Je note qu'Allbatar t'a traité de troll et tu ne protestes pas, et si c'est moi qui le fais tu te mets en colère.
Deux poids deux mesures.





supprimé par CB, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".


Dernière édition par Pasquas le Jeu 06 Sep 2018, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:20

supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".


tu dois consulter un exorciste


Dernière édition par Pasquas le Jeu 06 Sep 2018, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:21

Bon croyant a écrit:
10 juillet 2018

Message supprimé par MFL : refus de s'excuser


supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".
Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:22

supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 21:07

cailloubleu* a écrit:


Je note qu'Allbatar t'a traité de troll et tu ne protestes pas, et si c'est moi qui le fais tu te mets en colère.
Deux poids deux mesures.


tu m'as traité de moineau je crois....c'est ça la différence ....Albatar a justement réagi négativement... ma critique sur le soufisme ne lui a pas plus  car il adhère à ce courant et ça m'est vraiment égal ... et je le comprends


Dernière édition par marcel1990 le Jeu 06 Sep 2018, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 21:10

*Encelade* a écrit:
il ressemble a eteop, non?

il avait aussi tendance à cela.
encore toi... tous ce qui n'adherent pas à tes discours sont ....il ressemble à....est ce que tu vois en noir et blanc...lol
Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 21:13

marcel1990 a écrit:
*Encelade* a écrit:
il ressemble a eteop, non?

il avait aussi tendance à cela.
encore toi... tous ce qui n'adherent pas à tes discours sont ....il ressemble à....est ce que tu vois en noir et blanc...lol


supprimé par CB, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".
Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 21:15

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

pourquoi l'as tu traité de pourceau...

Parce qu'il insultait Jésus il qu'il insulte Jésus sans relâche depuis des mois.

Il était question des mots de Jésus "ne jetez pas des perles aux pourceaux"

Et BC disait que Jésus traitait les païens de pourceaux. Or j'ai expliqué ceci:

Citation :
Un pourceau est quelqu'un auquel on donne de belles écritures, de nobles pensées et  qui les tourne en dérision parce qu'il ne les comprends pas.

Les pourceaux ne sont pas des païens, ce sont des mauvais esprits qui voient le mal partout et se moquent des choses nobles et saintes. Ce sont ceux qui par ignorance ou par perversion salissent les perles.

Pour moi BC illustre parfaitement ces paroles de Jésus. Les évangiles sont magnifiques, ils sont propres et lumineux et cela fait trois mois que BC traine nos évangiles dans la boue.
Il est donc une parfaite illustration de ce que dit Jésus.

Je note qu'Allbatar t'a traité de troll et tu ne protestes pas, et si c'est moi qui le fais tu te mets en colère.
Deux poids deux mesures.




supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".


Dernière édition par Pasquas le Jeu 06 Sep 2018, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 21:16

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je note qu'Allbatar t'a traité de troll et tu ne protestes pas, et si c'est moi qui le fais tu te mets en colère.
Deux poids deux mesures.


tu m'as traité de moineau je crois....c'est ça la différence ....Albatar a justement réagi négativement... ma critique sur le soufisme ne lui a pas plus  car il adhère à ce courant et ça m'est vraiment égal

Non je ne t'ai pas traité de moineau, j'ai dit que tu me rappelais le forumeur Lemoineau.

Mais à la réflexion je me suis trompée, tu me rappelles plutôt une forumeuse dont le nom commençait par un A.
Elle a eu des histoires à cause de ses agressions permanentes, mais j'étais absente quand elle est partie à l'automne 2017.



Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyJeu 06 Sep 2018, 21:19

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:


tu m'as traité de moineau je crois....c'est ça la différence ....Albatar a justement réagi négativement... ma critique sur le soufisme ne lui a pas plus  car il adhère à ce courant et ça m'est vraiment égal

Non je ne t'ai pas traité de moineau, j'ai dit que tu me rappelais le forumeur Lemoineau.

Mais à la réflexion je me suis trompée, tu me rappelles plutôt une forumeuse dont le nom commençait par un A.
Elle a eu des histoires à cause de ses agressions permanentes, mais j'étais absente quand elle est partie à l'automne 2017.

d'accord... désole alors....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2018, 18:50

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bien sûr que c'est un troll, mais j'ai l'impression de connaître son style. Lemoineau peut-être? D'habitude il est musulman.
depuis ma presentation tu ne fais que dire que c'est un troll...depuis que t'es modo t'as reussi à bannir B.C pour avoir dis que Thed c'est Azdan...quand je te lis je suis tjours déçu... tu n'apportes rien au forum.. t'es bonne que pour verrouiller les sujets et demander les bannissements des gens qui ne te conviennent pas qui te mettent dans l'embarras....pourquoi tu m'insulte de moineau..j'ai plus de cervelle que toi je n'insulte personne comme tu l'as fait avec B.C en l'insultant de pourceau....demandes aussi mon bannissement....

Mon cher marcel, je n'ai pas banni BC pour la simple raison que je n'ai été nommée modératrice qu'à 17 heures et que BC était banni depuis plusieurs heures. Tu peux demander confirmation à Olivier et à Mario.




Et tu aurais pu ajouter, ma chère CAILLOUBLEU, qu'aucun modérateur sur DIALOGUE, n'a la pouvoir de bannir.

Et donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2018, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:


Et tu aurais pu ajouter, ma chère CAILLOUBLEU, qu'aucun modérateur sur DIALOGUE, n'a la pouvoir de bannir.

Et donc !!!!

Mais est-ce que nous avons le droit de bénir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 08 Sep 2018, 06:43

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et tu aurais pu ajouter, ma chère CAILLOUBLEU, qu'aucun modérateur sur DIALOGUE, n'a la pouvoir de bannir.

Et donc !!!!

Mais est-ce que nous avons le droit de bénir ? Very Happy


Si chaque modérateur a le droit de bannir il est fort probable que le forum se viderai rapidement de ses interlocuteurs !...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 08 Sep 2018, 10:04

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais est-ce que nous avons le droit de bénir ? Very Happy


Si chaque modérateur a le droit de bannir il est fort probable que le forum se viderai rapidement de ses interlocuteurs !...

Et le climat serait insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 08 Sep 2018, 10:25

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et tu aurais pu ajouter, ma chère CAILLOUBLEU, qu'aucun modérateur sur DIALOGUE, n'a la pouvoir de bannir.

Et donc !!!!

Mais est-ce que nous avons le droit de bénir ? Very Happy


Avec les smileys, (nous sommes un des rares sites à pouvoir proposer ce genre de smileys, tous trouvés par notre soeur ROSEDUMATIN) :


Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 518341 Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 701964 Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 646878 Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 663879
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 08 Sep 2018, 13:55

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais est-ce que nous avons le droit de bénir ? Very Happy


Avec les smileys, (nous sommes un des rares sites à pouvoir proposer ce genre de smileys, tous trouvés par notre soeur ROSEDUMATIN) :


Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 518341 Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 701964 Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 646878 Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 663879

Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 32867
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:43

11 fois Al-Massih revient  le Coran pour dénoncer l'hérésie de Fils de Dieu

Le nom de Al-Massih revient 11 fois dans le Coran. une  fois qui fait l'exception pour dire que mot Al-massih est un nom donné à Issa avant sa naissance. les 10 autre fois pour dénoncer l'hérésis de le dire Fils de Dieu , Dieu ou une personne des trois.

Sourate 3/45-49 ; 4/157 ; 04/171-172 ; 5/17 ; 05/72-73  ;09/29 ; 09/31


Sourate 3/45-49: "45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Massih› ‹issa, fils de Marie"

ce verset qui cite Al-Massih fait l'exception. en effet il nous montre que le prophète Nazaréen avait deux noms Al-Massih Issa. c'est un simple nom propre pas plus.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2018, 14:46

Bon croyant a écrit:
11 fois Al-Massih revient  le Coran pour dénoncer l'hérésie de Fils de Dieu

Le nom de Al-Massih revient 11 fois dans le Coran. une  fois qui fait l'exception pour dire que mot Al-massih est un nom donné à Issa avant sa naissance. les 10 autre fois pour dénoncer l'hérésis de le dire Fils de Dieu , Dieu ou une personne des trois.

Sourate 3/45-49 ; 4/157 ; 04/171-172 ; 5/17 ; 05/72-73  ;09/29 ; 09/31


Sourate 3/45-49: "45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Massih› ‹issa, fils de Marie"

ce verset qui cite Al-Massih fait l'exception. en effet il nous montre que le prophète Nazaréen avait deux noms Al-Massih Issa. c'est un simple nom propre pas plus.


Le footballeur Lionel Messi est Messi par son nom. jamais il ne s'est proclamé être Le Messie.

Jésus est Messie par son nom, par contre lui c'est proclamé être Le Messie.

Joseph Messie et Marie Messie ont un fils, comment s'appelle t'il ?  lol!


Nous l'avons entendu disant: Moi, je detruirai ce temple qui est fait de main, et en trois jours j'en batirai un autre qui ne sera pas fait de main.
Et ainsi non plus leur temoignage ne s'accordait pas.
Et le souverain sacrificateur, se levant devant tous, interrogea Jesus, disant: Ne reponds-tu rien? De quoi ceux-ci temoignent-ils contre toi?
Et il garda le silence, et ne repondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea encore, et lui dit: Toi, tu es le Christ (MESSIE), le Fils du Beni ?
Et Jesus dit: Je le suis; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuees du ciel.

Marc



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2018, 19:01

Bon croyant a écrit:
11 fois Al-Massih revient  le Coran pour dénoncer l'hérésie de Fils de Dieu

Le nom de Al-Massih revient 11 fois dans le Coran. une  fois qui fait l'exception pour dire que mot Al-massih est un nom donné à Issa avant sa naissance. les 10 autre fois pour dénoncer l'hérésis de le dire Fils de Dieu , Dieu ou une personne des trois.

Sourate 3/45-49 ; 4/157 ; 04/171-172 ; 5/17 ; 05/72-73  ;09/29 ; 09/31


Sourate 3/45-49: "45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Massih› ‹issa, fils de Marie"

ce verset qui cite Al-Massih fait l'exception. en effet il nous montre que le prophète Nazaréen avait deux noms Al-Massih Issa. c'est un simple nom propre pas plus.


Pas seulement une fois, mon cher BON CROYANT

« Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
(Coran III; la Famille d’Imran,45)
« … et parce qu’ils ont dit: nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu… »
(Coran IV; les Femmes,157)
« …Le Messie, Jésus, Fils de Marie est le Prophète de Dieu, sa Parole qu’Il a jetée en Marie, un Esprit émanant de Lui…
(Coran IV; les Femmes,171)
« …Dis: Qui donc pourrait s’opposer à Dieu, s’Il voulait anéantir le Messie fils de Marie, ainsi que sa Mère… »
(Coran V; La Table,17)
« Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneur, ainsi que le Messie, le fils de Marie… »
(Coran IX; Le repentir,31)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2018, 19:13

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


ce verset qui cite Al-Massih fait l'exception. en effet il nous montre que le prophète Nazaréen avait deux noms Al-Massih Issa. c'est un simple nom propre pas plus.


Pas seulement une fois, mon cher BON CROYANT

« Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
(Coran III; la Famille d’Imran,45)
« … et parce qu’ils ont dit: nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu… »
(Coran IV; les Femmes,157)
« …Le Messie, Jésus, Fils de Marie est le Prophète de Dieu, sa Parole qu’Il a jetée en Marie, un Esprit émanant de Lui…
(Coran IV; les Femmes,171)
« …Dis: Qui donc pourrait s’opposer à Dieu, s’Il voulait anéantir le Messie fils de Marie, ainsi que sa Mère… »
(Coran V; La Table,17)
« Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneur, ainsi que le Messie, le fils de Marie… »
(Coran IX; Le repentir,31)

Le Messie est un nom de famille? Il y avait de vrais noms de famille à cette époque? M. Joseph Le Messie et son épouse Mme Marie Le Messie parents de Jésus Le Messie? C'est tordant. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2018, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:



Pas seulement une fois, mon cher BON CROYANT

« Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
(Coran III; la Famille d’Imran,45)
« … et parce qu’ils ont dit: nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu… »
(Coran IV; les Femmes,157)

vous en tant chrétiens vous connaissez bien que l'accusé a été condamné pour avoir blasphémé : ce verset dénonce l'hérésis de Fils de Dieu

mario-franc_lazur a écrit:
« …Le Messie, Jésus, Fils de Marie est le Prophète de Dieu, sa Parole qu’Il a jetée en Marie, un Esprit émanant de Lui…
(Coran IV; les Femmes,171)

tu as retranché le verst. voici les versets complets:" 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique." ce verset dénonce l'hérésis du Fils de Dieu.


mario-franc_lazur a écrit:
« …Dis: Qui donc pourrait s’opposer à Dieu, s’Il voulait anéantir le Messie fils de Marie, ainsi que sa Mère… »
(Coran V; La Table,17)

tu as retranché le verset : " 17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!›"  Donc ce verset dénonce l'hérésie de Fils de Dieu

mario-franc_lazur a écrit:
« Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneur, ainsi que le Messie, le fils de Marie… »
(Coran IX; Le repentir,31)

encore ce verset dénonce l'hérésie de Fils de Dieu


tu vois que dans le Coran Al-Massih est réservé exclusivement pour dénoncé l'hérésie selon laquelle Jésus serait Fils de Dieu ou une des trois personnes de la trinité ou Dieu incarné


Poisson vivant a écrit:

Jésus est Messie par son nom, par contre lui c'est proclamé être Le Messie.


montre le moi cher Poisson . peut être ce verset ou Jésus s'est proclamé Messie m' été échappé






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2018, 20:24

Modéré par OV. Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2018, 21:05

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pas seulement une fois, mon cher BON CROYANT

« Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
(Coran III; la Famille d’Imran,45)
« … et parce qu’ils ont dit: nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu… »
(Coran IV; les Femmes,157)

vous en tant chrétiens vous connaissez bien que l'accusé a été condamné pour avoir blasphémé : ce verset dénonce l'hérésis de Fils de Dieu

mario-franc_lazur a écrit:
« …Le Messie, Jésus, Fils de Marie est le Prophète de Dieu, sa Parole qu’Il a jetée en Marie, un Esprit émanant de Lui…
(Coran IV; les Femmes,171)

tu as retranché le verst. voici les versets complets:" 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique." ce verset dénonce l'hérésis du Fils de Dieu.


mario-franc_lazur a écrit:
« …Dis: Qui donc pourrait s’opposer à Dieu, s’Il voulait anéantir le Messie fils de Marie, ainsi que sa Mère… »
(Coran V; La Table,17)

tu as retranché le verset : " 17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!›"  Donc ce verset dénonce l'hérésie de Fils de Dieu

mario-franc_lazur a écrit:
« Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneur, ainsi que le Messie, le fils de Marie… »
(Coran IX; Le repentir,31)

encore ce verset dénonce l'hérésie de Fils de Dieu


tu vois que dans le Coran Al-Massih est réservé exclusivement pour dénoncé l'hérésie selon laquelle Jésus serait Fils de Dieu ou une des trois personnes de la trinité ou Dieu incarné


Et alors, quelle importance ? Car c'est écrit plusieurs fois, certes dans des buts différents, mais c'est écrit plusieurs fois dans le Coran : Jésus est messie, c'est-à-dire "oint" .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 10:50

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pas seulement une fois, mon cher BON CROYANT

« Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
(Coran III; la Famille d’Imran,45)
« … et parce qu’ils ont dit: nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu… »
(Coran IV; les Femmes,157)

vous en tant chrétiens vous connaissez bien que l'accusé a été condamné pour avoir blasphémé : ce verset dénonce l'hérésis de Fils de Dieu

mario-franc_lazur a écrit:
« …Le Messie, Jésus, Fils de Marie est le Prophète de Dieu, sa Parole qu’Il a jetée en Marie, un Esprit émanant de Lui…
(Coran IV; les Femmes,171)

tu as retranché le verst. voici les versets complets:" 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique." ce verset dénonce l'hérésis du Fils de Dieu.


mario-franc_lazur a écrit:
« …Dis: Qui donc pourrait s’opposer à Dieu, s’Il voulait anéantir le Messie fils de Marie, ainsi que sa Mère… »
(Coran V; La Table,17)

tu as retranché le verset : " 17. Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!›"  Donc ce verset dénonce l'hérésie de Fils de Dieu

mario-franc_lazur a écrit:
« Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines comme seigneur, ainsi que le Messie, le fils de Marie… »
(Coran IX; Le repentir,31)


Et en avant Bon Croyant en remet une couche !.....
encore ce verset dénonce l'hérésie de Fils de Dieu


tu vois que dans le Coran Al-Massih est réservé exclusivement pour dénoncé l'hérésie selon laquelle Jésus serait Fils de Dieu ou une des trois personnes de la trinité ou Dieu incarné


Poisson vivant a écrit:

Jésus est Messie par son nom, par contre lui c'est proclamé être Le Messie.


montre le moi cher Poisson . peut être ce verset ou Jésus s'est proclamé Messie m' été échappé






Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 11:24

Mario franc a écrit:
Et alors, quelle importance ? Car c'est écrit plusieurs fois, certes dans des buts différents, mais c'est écrit plusieurs fois dans le Coran : Jésus est messie, c'est-à-dire "oint" .

en effet !
comme le dit aussi Caillou bleu "messie" ce n'est pas un nom de famille ( sauf pour le footballeur Very Happy ) et par ailleurs ça n'a rien à voir avec le dogme de la trinité ( que l'on considère ce dogme comme une hérésie ou pas )
oui Jésus a été oint , c'est à dire consacré, approuvé par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 11:39

mario-franc_lazur a écrit:


Et alors, quelle importance ? .

ça explique que les juifs interprétaient mot Messie en Fils de Dieu ( un titre non blasphématoire) mais vu que Jésus est né sans père le sens figuré passe assez facilement au sens propre ce qui est blasphématoire


mario-franc_lazur a écrit:
Car c'est écrit plusieurs fois, certes dans des buts différents, mais c'est écrit plusieurs fois dans le Coran : Jésus est messie, c'est-à-dire "oint" .

c'est écrit pour vous dire que c'est une interprétation tendancieuse et calomnieuse qui voulait faire dire à Jésus qu'il était Fils de Dieu au sens propre.


lola83 a écrit:

en effet !
comme le dit aussi Caillou bleu "messie" ce n'est pas un nom de famille ( sauf pour le footballeur  Very Happy )u


Certes il n'y avait pas de nom de famille à cette époque mais les juifs de l'époque portaient deux noms. Saul Saul ; Pierre Simon ; Lévi Mathieu , Marc Jean , Jacob Israel , Abram Abraham ; Essau Edom


lola83 a écrit:

oui Jésus a été oint , c'est à dire consacré, approuvé par Dieu

Qui l'a oint ????


Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 13:48

non , à l'époque les personnes n'avaient pas 2 noms , ils avaient leur nom et pour les distinguer on ajoutait "fils de ..." , par contre parfois on changeait leur nom pour l'adapter aux circonstances comme dans le cas d'Abraham ( nouveau nom ) ancien nom =Abram

à la question Jésus oint par qui ?
réponse:
par Dieu directement au dires des témoins et à la constatation de ses pouvoirs , pouvoirs de guérisons et de prédictions entre autres ainsi que la réalisation des prophéties anciennes dans sa personne
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 14:00

lola83 a écrit:
non , à l'époque les personnes n'avaient pas 2 noms , ils avaient leur nom et pour les distinguer on ajoutait "fils de ..." , par contre parfois on changeait leur nom pour l'adapter aux circonstances comme dans le cas d'Abraham ( nouveau nom ) ancien nom =Abram

à la question Jésus oint par qui ?
réponse:
par Dieu directement au dires des témoins et à la constatation de ses pouvoirs , pouvoirs de  guérisons et de prédictions entre autres ainsi que la réalisation des prophéties anciennes dans sa personne  


Et par l'épisode de la Transfiguration.

Selon le cardinal Hans Urs von Balthasar, quand « les disciples, à la fin, voient de nouveau Jésus seul, ils savent quelle plénitude de mystère se cache dans sa simple figure, car sa relation à toute l'ancienne Alliance, sa relation permanente au Père et à l'Esprit qui, comme nuée, a aussi couvert de son ombre les disciples représentant l'Église à venir, tout cela se trouve inclus en lui. Sa Transfiguration n'est pas une anticipation de la Résurrection - dans laquelle son corps sera transformé à Dieu - mais au contraire la présence du Dieu trinitaire et de toute l'histoire du salut dans son corps prédestiné à la croix. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 16:41

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et alors, quelle importance ? .

ça explique que les juifs interprétaient mot Messie en Fils de Dieu ( un titre non blasphématoire) mais vu que Jésus est né sans père le sens figuré passe assez facilement au sens propre ce qui est blasphématoire


mario-franc_lazur a écrit:
Car c'est écrit plusieurs fois, certes dans des buts différents, mais c'est écrit plusieurs fois dans le Coran : Jésus est messie, c'est-à-dire "oint" .

c'est écrit pour vous dire que c'est une interprétation tendancieuse et calomnieuse qui voulait faire dire à Jésus qu'il était Fils de Dieu au sens propre.


lola83 a écrit:

en effet !
comme le dit aussi Caillou bleu "messie" ce n'est pas un nom de famille ( sauf pour le footballeur  Very Happy )u


Certes il n'y avait pas de nom de famille à cette  époque  mais les juifs de l'époque portaient deux noms. Saul Saul ; Pierre Simon ; Lévi Mathieu , Marc Jean , Jacob Israel , Abram Abraham ; Essau Edom


lola83 a écrit:

oui Jésus a été oint , c'est à dire consacré, approuvé par Dieu

Qui l'a oint ????


Certainement pas Bon Croyant


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 17:41

lola83 a écrit:
non , à l'époque les personnes n'avaient pas 2 noms , ils avaient leur nom et pour les distinguer on ajoutait "fils de ..." , par contre parfois on changeait leur nom pour l'adapter aux circonstances comme dans le cas d'Abraham ( nouveau nom ) ancien nom =Abram

à la question Jésus oint par qui ?
réponse:
par Dieu directement au dires des témoins et à la constatation de ses pouvoirs , pouvoirs de  guérisons et de prédictions entre autres ainsi que la réalisation des prophéties anciennes dans sa personne  

Et pour préciser le prénom on ajoutait une précision physique, ou une origine.
Comme Paul de Tarse, Jean de Patmos, Jean le presbytre = l'ancien.

Le Messie n'est pas un lieu, c'est donc une définition = Le Messie.

Mais je veux bien croire que Mohamed ne savait pas ce qu'était un Messie lorsqu'il a repris cette appellation. D'ailleurs BC ne sait pas ce qu'est un Messie non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 20:48

lola83 a écrit:
non , à l'époque les personnes n'avaient pas 2 noms ,  

citation* a écrit:

Et pour préciser le prénom on ajoutait une précision physique, ou une origine.
Comme Paul de Tarse, Jean de Patmos, Jean le presbytre = l'ancien.
il n'y a aucune précision ni origine ni aptitude physique dans les noms suivant et ne sont pas précédé de préposition

Jacob Israel ; Edom Essau , Saul Paul ; Marc Jean ; Lévi Mathieu ; Simon Pierre.


Mathieu 1/16 :" Joseph l'époux de Marie de laquelle est né Jésus ((( qu'on appelle Messie)))
lola83 a écrit:

à la question Jésus oint par qui ?
réponse:
par Dieu directement au dires des témoins et à la constatation de ses pouvoirs , pouvoirs de  guérisons et de prédictions entre autres ainsi que la réalisation des prophéties anciennes dans sa personne  

Personne ne l'a oint ni Dieu ni un prêtre.

ses miracles ne disent rien qu'il était oint. Elie avait accompli les même miracles.

mario-franc_lazur a écrit:

Et par l'épisode de la Transfiguration.

Selon le cardinal Hans Urs von Balthasar, quand « les disciples, à la fin, voient de nouveau Jésus seul, ils savent quelle plénitude de mystère se cache dans sa simple figure,  [/b]»


on peut affirmer n'importe quoi . si tu néglige ta cervelle tu accepteras tout. notre question qui l'a oint. d'après Paul Jésus était sous la Loi. la Loi oint les messies . quel prêtre l'a oint ??? je crois personne. il a toujours nié qu'il était le Messie.

ChrisLam a écrit:

Certainement pas Bon Croyant

moi je dirai personne. il n'a jamais reconnu être le Messie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 20:59

Partie 02


Sourate 4/157:. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›.


Or tous les évangiles sont d'accord qu'on a condamné l'accusé à mort pour blasphème : il se serait dit Fils de Dieu.

c'est un me.songe et hypocrisie de la part du Sanhédrin. le détenu ( qui était Judas) n'a reconnu ni être le Messie ni fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 EmptySam 15 Sep 2018, 21:22

Bon croyant a écrit:
lola83 a écrit:
non , à l'époque les personnes n'avaient pas 2 noms ,  

citation* a écrit:

Et pour préciser le prénom on ajoutait une précision physique, ou une origine.
Comme Paul de Tarse, Jean de Patmos, Jean le presbytre = l'ancien.
il n'y a aucune précision ni origine ni aptitude physique dans les noms suivant et ne sont pas précédé de préposition

Jacob Israel ; Edom Essau , Saul Paul ; Marc Jean ; Lévi Mathieu ; Simon Pierre.


Pour Jacob c'est dans la bible
Ge32 :28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Pour Edom/ Essaü, le nom du jumeau de Jacob était Esaü, le nom de Edom a été ajouté (hébreu ’edôm : rouge, roux) il est considéré comme l'ancêtre des Édomites ou Iduméens (Gn 36,1.8).

Saul s'appelait ainsi avant de devenir Paul
Marc et Jean sont deux prénoms courants
Simon a été nommé Pierre par Jésus lui-même.

As-tu un exemple de la Bible où un homme s'appelait Messie à part Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi seulement pendant le Ramadan
» Pourquoi Dieu a t'il eu besoin de Mohamed pour écrire le coran?
» Pourquoi demander la protection d'Allah pour lire le coran ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Pourquoi seulement 4 évangiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: