Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu

Aller en bas 
+6
Poisson vivant
Cyril 84
Maryam
titibxl
Aquilas**
Pierresuzanne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 6:45

Rappel du premier message :

Sourate 2/146:" Ceux à qui nous avons donné le Livre

, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

"


I-Allah m.ent-il ?

certainement pas dira le musulman.sourate 4/87:" Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

II-Allah exagère t-il?

certainement pas dira le musulman .exagération est une sorte de men.songe.
Sourate 41/42:"  Le faux ne l'atteint ( Le Coran) [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange

tous les livres de la Bible n'ont prophétisé que le Messie . si Muhammed (SAWS) n'est pas le Messie qui serait-il




Dernière édition par Bon croyant le Dim 24 Juin - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:00

Bhohn crhohyhahnt a écrit:
votre religion n'a aucun rapport avec Jésus.


Blasphème, injure de Lèse Majesté. Mad
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 17:00

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

5) tu ne comprends pas ce que c'est que le RESPECT pour la foi des autres.

l vérité est intransigeante . elle est dure par nature

je vous respecte et j'essaies que vous preniez en compte que votre religion n'a aucun rapport avec Jésus.


DONC tu ne nous respectes pas, en essayant de nous tromper si grossièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


l vérité est intransigeante . elle est dure par nature

je vous respecte et j'essaies que vous preniez en compte que votre religion n'a aucun rapport avec Jésus.


DONC tu ne nous respectes pas, en essayant de  nous tromper si grossièrement

je te respecte car depuis 1400 ans l'Islam reconnait les chrétiens et Juifs et sabéens en particulier

tu dis de mes sujets tromperie je te respecte aussi c'est de ton droit de dire ce que bon te semble

moi j'ai fait des études approfondis et je les expose à vous . croire ou pas croire c'est votre affaire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 20:40

Aquilas** a écrit:
Bhohn crhohyhahnt a écrit:
votre religion n'a aucun rapport avec Jésus.


Blasphème, injure de Lèse Majesté. Mad

c'est vraiment fou et absurde de suivre un homme que vous maudissez et que dites de lui blasphémateur

il est clair sauf si vous etes aveugles : les juifs en essayant de salir Issa encourent la colère de Dieu et vous , en croyant les juifs que Issa est blasphémateur et maudit vous etes égarés


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


l vérité est intransigeante . elle est dure par nature

je vous respecte et j'essaies que vous preniez en compte que votre religion n'a aucun rapport avec Jésus.


DONC tu ne nous respectes pas, en essayant de  nous tromper si grossièrement

Il ne se réveille pas le matin en se disant "teins je vais tout faire pour tromper les chrétiens", mais en se disant "je fais tout faire pour essayer de faire ouvrir les yeux des chrétiens"


D'ailleurs, il vous parle toujours de manière courtoise et polie. Je pense que vous le diabolisez parce qu'il met clairement en évidence des faiblesses que vous ne savez surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:06

abdelsalam_78 a écrit:

D'ailleurs, il vous parle toujours de manière courtoise et polie. Je pense que vous le diabolisez parce qu'il met clairement en évidence des faiblesses que vous ne savez surmonter.

il me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui a une idée fixe et qui fait semblant de ne pas comprendre quand on réfute ses arguments.
je ne le lis plus mais quand je le faisais, je voyais bien qu'il cite des versets hors contexte, les interprète de manière tendancieuse, ignore les versets qui contredisent sa théorie etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:12

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

D'ailleurs, il vous parle toujours de manière courtoise et polie. Je pense que vous le diabolisez parce qu'il met clairement en évidence des faiblesses que vous ne savez surmonter.

il me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui a une idée fixe et qui fait semblant de ne pas comprendre quand on réfute ses arguments.
je ne le lis plus mais quand je le faisais, je voyais bien qu'il cite des versets hors contexte, les interprète de manière tendancieuse, ignore les versets qui contredisent sa théorie etc....

il évoque les 14 versets qui vont dans le sens chrétien pour démontrer que les apôtres étaient sencé etre au courant de la mort et crucifixion de Jésus !

Ce que tu dis c'est donc n'importe quoi, Rosarum !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:39

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


il me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui a une idée fixe et qui fait semblant de ne pas comprendre quand on réfute ses arguments.
je ne le lis plus mais quand je le faisais, je voyais bien qu'il cite des versets hors contexte, les interprète de manière tendancieuse, ignore les versets qui contredisent sa théorie etc....

il évoque les 14 versets qui vont dans le sens chrétien pour démontrer que les apôtres étaient sencé etre au courant de la mort et crucifixion de Jésus !

Ce que tu dis c'est donc n'importe quoi, Rosarum !

je ne sais pas s'il y en a 14 mais oui Jésus a annoncé aux apotres qu'il serait crucifié et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:41

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


il évoque les 14 versets qui vont dans le sens chrétien pour démontrer que les apôtres étaient sencé etre au courant de la mort et crucifixion de Jésus !

Ce que tu dis c'est donc n'importe quoi, Rosarum !

je ne sais pas s'il y en a 14 mais oui Jésus a annoncé aux apotres qu'il serait crucifié et alors ?

soit disant qu'il ignore les versets qui le contredisent !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:44

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je ne sais pas s'il y en a 14 mais oui Jésus a annoncé aux apotres qu'il serait crucifié et alors ?

soit disant qu'il ignore les versets qui le contredisent !

je parlais en général parce qu'au début je lisais ses posts, là je n'ai pas suivi et je ne sais même pas ce qu'il veut prouver.

mais quand sur un autre fil il écrit "La Bible et l'évangile sont des écrits d'homme . le Coran vient d'Allah seul"

tu as tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:26

rosarum a écrit:

il me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui a une idée fixe et qui fait semblant de ne pas comprendre quand on réfute ses arguments.
..

qu'est ce que tu as réfuté Rosarum ?

moi je me souviens de Bill Clinton en 1993 a Charm Echeikh qui est entré dans une boutique ; ça fait 25 ans je n'e l'ai pas oublié car c'est insolite

je me souviens de du coup de tete de Zidane dans la coupe du monde 1998. et je me souviens de Jacque Chirak qui s'est levé .

Alors tous les disciples oublient en 36 heurs que Jésus ressuscitera c'est pas possible

Allah a égaré le paulinisme et fait éclater sa vérité que la mort de Jésus et sa résurrection n'est qu'une invention pauliniste


les Paulinistes cherchaient dans l'évangile auquel il n'avait pas encore cru ce qui les confirme dans la mort et la crucifixion de Jésus

Ils ont trouvé un texte qui les a égarés: Marie de Magdala est allé dimanche matin a la tombe de ce qu'elle aurait cru Jésus. c'était un piège tendu aux men.teurs


ça donne l'intention que Marie de Magdala croyait en la mort de Jésus . à premier abord oui elle aurait cru que Jésus a été crucifié . ça s'explique par le fait qu'elle avait passé la nuit à Jérusalem et pas avec Jésus et ses disciples au mont des oliviers


Mais en allant avec des aromates pour embaumer son corps c'est un coup fatale pour la résurrection. comment Marie de Magdala va avec des aromates si elle s'était mise dans la tète que Jésus ressusciterait ?



Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:33

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

il me donne plutôt l'impression de quelqu'un qui a une idée fixe et qui fait semblant de ne pas comprendre quand on réfute ses arguments.
..

qu'est ce que tu as réfuté Rosarum ?

moi je me souviens de Bill Clinton en 1993 a Charm Echeikh qui est entré dans une boutique ; ça fait 25 ans je n'e l'ai pas oublié car c'est insolite

je me souviens de du coup de tete de Zidane dans la coupe du monde 1998. et je me souviens de Jacque Chirak qui s'est levé .


C'est la troisième fois que tu nous contes cette anecdote. Lorsque mon papa fait ça je m'inquiète.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 6:45

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:


qu'est ce que tu as réfuté Rosarum ?

moi je me souviens de Bill Clinton en 1993 a Charm Echeikh qui est entré dans une boutique ; ça fait 25 ans je n'e l'ai pas oublié car c'est insolite

je me souviens de du coup de tete de Zidane dans la coupe du monde 1998. et je me souviens de Jacque Chirak qui s'est levé .


C'est la troisième fois que tu nous contes cette anecdote. Lorsque mon papa fait ça je m'inquiète.




pour comprendre que ce n'est pas possible que Jésus instituait l'Eucharistie le dîner du jeudi 13 nissan 33 pour se souvenir de lui et qu'aprés 36 heures les disciples oublieraient totalement ce qu'il avait dit .


Donc si tu ton papa t'inquiète tu devrais comprendre que les textes se rapportant à la passion sont inventés


Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 7:08

Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:


C'est la troisième fois que tu nous contes cette anecdote. Lorsque mon papa fait ça je m'inquiète.


pour comprendre que ce n'est pas possible que Jésus instituait l'Eucharistie le dîner du jeudi 13 nissan 33 pour se souvenir de lui  et qu'aprés 36 heures les disciples oublieraient totalement ce qu'il avait dit .


Donc si tu ton papa t'inquiète  tu devrais comprendre que les textes se rapportant à la passion sont inventés



Mon papa ne s'intéresse pas à la passion, mais lorsqu'il répète trois fois la même chose je lui fais prendre ses gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 14:14

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


soit disant qu'il ignore les versets qui le contredisent !

je parlais en général parce qu'au début je lisais ses posts, là je n'ai pas suivi et je ne sais même pas ce qu'il veut prouver.

etrange !

j'avais cru comprendre que tu te faisais un plaisir de réfuter les croyants, mais si tu ne les lis pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 17:07

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:


pour comprendre que ce n'est pas possible que Jésus instituait l'Eucharistie le dîner du jeudi 13 nissan 33 pour se souvenir de lui  et qu'aprés 36 heures les disciples oublieraient totalement ce qu'il avait dit .


Donc si tu ton papa t'inquiète  tu devrais comprendre que les textes se rapportant à la passion sont inventés



Mon papa ne s'intéresse pas à la passion, mais lorsqu'il répète trois fois la même chose je lui fais prendre ses gouttes.

et celui qui croit que les disciples oublient ce que Jésus a dit aprés 1 et demi de journée on devra lui faire prendre ses comprimés

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 18:50

Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:


Mon papa ne s'intéresse pas à la passion, mais lorsqu'il répète trois fois la même chose je lui fais prendre ses gouttes.

et celui qui croit que les disciples oublient  ce que Jésus a dit aprés 1 et demi de journée on devra lui faire prendre ses comprimés


ils n'ont pas oubliés ils n'ont pas compris,ils étaient sous le choc ,ils pensaient à tous sauf à ca,une parabole peut-etre? la bim fini tout s'écroule pour eux,leur capacité de réfléxion n'est pas vraiment au top ,ce sont des humains tu sais .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Les cinq questions soulevés par les synoptiques et Jn s'en fait l'écho   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 7:39

Jean conclut son livre ainsi: J'ai écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Messie



Au sein de la communauté primitive cinq questions soulevés par les synoptiques et que Jean s'en est fait l'écho.


I-Jean Baptiste , qui est censé venir préparer le chemin du Messie, ne cite point Jésus nommément comme Messie.
réaction : Voici l'agnaeu de Dieu

II-Jésus et Jean avaient le meme age donc Jésus n'est pas venu aprés Jean
la réaction : Jean1/30:" 30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi" je ne le connaissait pas.

III-Comment Jésus se se fait baptiser par Jean dans le cas ou il est le Messie.
Réaction: il passe sous silence le baptême de Jésus par Jean Baptiste

IV-Jésus , Jean , les disciples et le peuple ne reconnaissent Jésus comme Messie.
réaction: Jésus reconnait Jn 4/26 , 10/25 ; Philippe , Nathanael , André , Marthe :Jn1/41 ; 1/45 ;1/49 ; 11/27 .le peuple Jn 7/41 ; Jean Baptiste Jn 3/28

V- les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus
réaction: le 4 eme livre les omet intentionnellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 8:20

Bon croyant a écrit:
Jean conclut son livre ainsi: J'ai écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Messie

Non, ce n'est pas Jean qui dit ceci. L'auteur de l'evangile explique que "c'est ce diciple qui nous a dit ces choses".

Donc ce n'est meme pas un témoin direct !


Ceci devrait remettre en cause le principe adopté par les chretiens qui consiste à dire que leur religion est basée sur des temoignages directs.

Mais il y a une solution : l'esprit saint !!

C'est ce dernier qui guide, qui permet de prendre des decisions infaillibles par les papes, qui est le consolateur attendu, etc.

Finalement ma question est : pourquoi Jesus doit il mourir et ressuciter puisque le saint-esprit a la capacité de faire tout ce qu'il faut en religion ?
Il est en effet le remede miracle a toutes les contradictions !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 9:27

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je parlais en général parce qu'au début je lisais ses posts, là je n'ai pas suivi et je ne sais même pas ce qu'il veut prouver.

etrange !

j'avais cru comprendre que tu te faisais un plaisir de réfuter les croyants, mais si tu ne les lis pas .....

pas ceux qui ouvrent un douzaine de fils pour raconter toujours la même histoire
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 15:49

abdelsalam_78 a écrit:
Il est en effet le remede miracle a toutes les contradictions !


Un peu comme la Sunna (hadiths) ! Very Happy









.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:35

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Il est en effet le remede miracle a toutes les contradictions !


Un peu comme la Sunna (hadiths) ! Very Happy









.

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:49

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


l vérité est intransigeante . elle est dure par nature

je vous respecte et j'essaies que vous preniez en compte que votre religion n'a aucun rapport avec Jésus.


DONC tu ne nous respectes pas, en essayant de  nous tromper si grossièrement

Il ne se réveille pas le matin en se disant "teins je vais tout faire pour tromper les chrétiens", mais en se disant "je fais tout faire pour essayer de faire ouvrir les yeux des chrétiens"


D'ailleurs, il vous parle toujours de manière courtoise et polie. Je pense que vous le diabolisez parce qu'il met clairement en évidence des faiblesses que vous ne savez surmonter.


Mais si, on les surmonte, mais il ne lit pas nos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:50

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Il est en effet le remede miracle a toutes les contradictions !


Un peu comme la Sunna (hadiths) !

.

Sauf ke tu ne repond pas a la question posé dans mon post, mais bref c pas grave
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:56

abdelsalam_78 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Jean conclut son livre ainsi: J'ai écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Messie

Non, ce n'est pas Jean qui dit ceci. L'auteur de l'evangile explique que "c'est ce diciple qui nous a dit ces choses".

Donc ce n'est meme pas un témoin direct !
!


.....qui les a écrites, et ce n'est pas a même chose :

21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.


Le témoignage de Jean est prouvé comme vrai par un témoin de Jean, qui témoigne que Jean a raconté la véridique vie de Jésus-Christ.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 16:56

abdelsalam_78 a écrit:


Finalement ma question est : pourquoi Jesus doit il mourir et ressuciter puisque le saint-esprit a la capacité de faire tout ce qu'il faut en religion ?
Il est en effet le remede miracle a toutes les contradictions !

Il faut qu'un chrétien ré-explique le rôle du Saint-Esprit car moi je l'ai compris ainsi : c'est la voix de Dieu dans notre tête. Celui qui nous émeut et nous convainc lorsqu'on ne s'y attend pas ou bien qui donne du courage.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 17:02

abdelsalam_78 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Jean conclut son livre ainsi: J'ai écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Messie

Non, ce n'est pas Jean qui dit ceci. L'auteur de l'evangile explique que "c'est ce diciple qui nous a dit ces choses".

Donc ce n'est meme pas un témoin direct !


Ceci devrait remettre en cause le principe adopté par les chretiens qui consiste à dire que leur religion est basée sur des temoignages directs.

Mais il y a une solution : l'esprit saint !!

C'est ce dernier qui guide, qui permet de prendre des decisions infaillibles par les papes, qui est le consolateur attendu, etc.

Finalement ma question est : pourquoi Jesus doit il mourir et ressuciter puisque le saint-esprit a la capacité de faire tout ce qu'il faut en religion ?
Il est en effet le remede miracle a toutes les contradictions !

en fait Jean raconte son histoire, quand il dit "c'est ce disciple" c'est le "disciple que Jésus aimait",lui meme donc par humilité,il ne se cite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 17:05

Aquilas** a écrit:
Bhohn crhohyhahnt a écrit:
votre religion n'a aucun rapport avec Jésus.


Blasphème, injure de Lèse Majesté. Mad

Rappelle moi quel est le seul blaspheme qui ne soit pas pardonné?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 17:05

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Finalement ma question est : pourquoi Jesus doit il mourir et ressuciter puisque le saint-esprit a la capacité de faire tout ce qu'il faut en religion ?
Il est en effet le remede miracle a toutes les contradictions !

Il faut qu'un chrétien ré-explique le rôle du Saint-Esprit car moi je l'ai compris ainsi : c'est la voix de Dieu dans notre tête. Celui qui nous émeut et nous convainc lorsqu'on ne s'y attend pas ou bien qui donne du courage.

car Moïse et sa loi et ses sacrifices ne faisait que préfiguré le sacrifice Parfait du Christ.

pour le pardon des péchés,car le Salaire du péché c'est la mort, il fallait éffusion de sang,les sacrifices de Moïse le faisait partiellement et imparfaitement,christ lui ,a présenté le Sacrifice Parfait et éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 17:30

titibxl a écrit:

en fait Jean raconte son histoire, quand il dit "c'est ce disciple" c'est le "disciple que Jésus aimait",lui meme donc par humilité,il ne se cite pas.

Néanmoins, Mario dit ceci :" Le témoignage de Jean est prouvé comme vrai par un témoin de Jean, qui témoigne que Jean a raconté la véridique vie de Jésus-Christ."

Vos avis me semblent non-concordants sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:50

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il ne se réveille pas le matin en se disant "teins je vais tout faire pour tromper les chrétiens", mais en se disant "je fais tout faire pour essayer de faire ouvrir les yeux des chrétiens"


D'ailleurs, il vous parle toujours de manière courtoise et polie. Je pense que vous le diabolisez parce qu'il met clairement en évidence des faiblesses que vous ne savez surmonter.


Mais si, on les surmonte, mais il ne lit pas nos réponses !


J'ai toujours répondu à vos questions


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:52

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non, ce n'est pas Jean qui dit ceci. L'auteur de l'evangile explique que "c'est ce diciple qui nous a dit ces choses".

Donc ce n'est meme pas un témoin direct !


Ceci devrait remettre en cause le principe adopté par les chretiens qui consiste à dire que leur religion est basée sur des temoignages directs.

Mais il y a une solution : l'esprit saint !!

C'est ce dernier qui guide, qui permet de prendre des decisions infaillibles par les papes, qui est le consolateur attendu, etc.

Finalement ma question est : pourquoi Jesus doit il mourir et ressuciter puisque le saint-esprit a la capacité de faire tout ce qu'il faut en religion ?
Il est en effet le remede miracle a toutes les contradictions !

en fait Jean raconte son histoire, quand il dit "c'est ce disciple" c'est le "disciple que Jésus aimait",lui meme donc par humilité,il ne se cite pas.


Ce Jean n'a rien à voir avec Jean le disciple. on vient de le prouver il ne connaissait meme pas que le lac de Tibériade est en Glailée




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 21:56

cailloubleu* a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Finalement ma question est : pourquoi Jesus doit il mourir et ressuciter puisque le saint-esprit a la capacité de faire tout ce qu'il faut en religion ?
Il est en effet le remede miracle a toutes les contradictions !

Il faut qu'un chrétien ré-explique le rôle du Saint-Esprit car moi je l'ai compris ainsi : c'est la voix de Dieu dans notre tête. Celui qui nous émeut et nous convainc lorsqu'on ne s'y attend pas ou bien qui donne du courage.

ça n'existe pas ce que vous appelez saint esprit dns les évangiles . c'est une invention ecclésiastique pour ajouter foi aux écrits.

Luc a écrit son évangile et son livre d'Actes à son ami Théophile. rien ne s'est passé dans sa tete

il n'avait meme pas conscience que ses deux livres seraient adopté par l'église

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:03

Bon croyant a écrit:
Jean conclut son livre ainsi: J'ai écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Messie



Au sein de la communauté primitive cinq questions soulevés par les synoptiques et que Jean s'en est fait l'écho.


I-Jean Baptiste , qui est censé venir préparer le chemin du Messie, ne cite point Jésus nommément comme Messie.
réaction : Voici l'agnaeu de Dieu

II-Jésus et Jean avaient le meme age donc Jésus n'est pas venu aprés Jean
la réaction : Jean1/30:" 30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi" je ne le connaissait pas.

III-Comment Jésus se se fait baptiser par Jean dans le cas ou il est le Messie.
Réaction: il passe sous silence le baptême de Jésus par Jean Baptiste

IV-Jésus , Jean , les disciples et le peuple ne reconnaissent Jésus comme Messie.
réaction: Jésus reconnait Jn 4/26 , 10/25 ; Philippe , Nathanael , André , Marthe :Jn1/41 ; 1/45 ;1/49 ; 11/27 .le peuple Jn 7/41 ; Jean Baptiste Jn 3/28

V- les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus
réaction: le 4 eme livre les omet intentionnellement.


Dans cette petite étude je viens de prouver que le quatrième livre cherche à corriger les trois évangiles précédant.


les 03 évangiles laissent entendre que Jésus n'était pas le Messie.

Jean de Patmos a fabriqué une histoire pour faire dire à Jésus qu'il était le Messie



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:53

Quoi de plus fiable que la Bible hébraïque pour savoir qui devait être le Messie (selon les yeux d'un Juif)


Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Isaie



Aie ça fait mal !









.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 13:57

Poisson vivant a écrit:
Quoi de plus fiable que la Bible hébraïque pour savoir qui devait être le Messie (selon les yeux d'un Juif)


Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Isaie



Aie ça fait mal ![

[i].

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi il y a une grande difference entre un rejeton et un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:04

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Quoi de plus fiable que la Bible hébraïque pour savoir qui devait être le Messie (selon les yeux d'un Juif)


Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Isaie



Aie ça fait mal ![

.


Je ne sais pas pour toi, mais pour moi il y a une grande difference entre un rejeton et un dieu

Et Jessé est-il une souche?
Le langage poétique est symbolique et imagé.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:11

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Quoi de plus fiable que la Bible hébraïque pour savoir qui devait être le Messie (selon les yeux d'un Juif)


Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Isaie



Aie ça fait mal !


Je ne sais pas pour toi, mais pour moi il y a une grande difference entre un rejeton et un dieu


Je vois que ça te fait vraiment mal puisque tu fais mine de répondre sans répondre en fait.

Selon la Bible hébraïque, d'ou sortira le Messie pour un Juif vivant avant Jésus


Tu auras beau tourner la Bible dans tous les sens que c'est écrit ainsi.



Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Isaie



Allez pour ta culture


Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.
Ezechiel




Aie ça fait encore plus mal Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:28

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Je ne sais pas pour toi, mais pour moi il y a une grande difference entre un rejeton et un dieu


Je vois que ça te fait vraiment mal puisque tu fais mine de répondre sans répondre en fait.

Selon la Bible hébraïque, d'ou sortira le Messie pour un Juif vivant avant Jésus


Tu auras beau tourner la Bible dans tous les sens que c'est écrit ainsi.



Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Isaie



Allez pour ta culture


Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.
Ezechiel




Aie ça fait encore plus mal Very Happy



.

Tu lis selon la lettre, et moi selon le sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:43

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je vois que ça te fait vraiment mal puisque tu fais mine de répondre sans répondre en fait.

Selon la Bible hébraïque, d'ou sortira le Messie pour un Juif vivant avant Jésus


Tu auras beau tourner la Bible dans tous les sens que c'est écrit ainsi.



Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.
Isaie



Allez pour ta culture


Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.
Ezechiel




Aie ça fait encore plus mal Very Happy



.

Tu lis selon la lettre, et moi selon le sens !!


Tu peux. ta lecture vaut autant que la mienne. je n'ai jamais dit que ma lecture était la seule possible. tu vois je suis ouvert. je n'ai aucun problème avec ça.
Mais quand on vient me dire que selon l’Évangile, Jésus n'a pas été crucifié alors que les 4 témoignages de l’Évangile l'affirment sans ambiguïtés. soyons sérieux !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 14:50

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu lis selon la lettre, et moi selon le sens !!


Tu peux. ta lecture vaut autant que la mienne. je n'ai jamais dit que ma lecture était la seule possible. tu vois je suis ouvert. je n'ai aucun problème avec ça.
Mais quand on vient me dire que selon l’Évangile, Jésus n'a pas été crucifié alors que les 4 témoignages de l’Évangile l'affirment sans ambiguïtés. soyons sérieux !

.

Il y a 4 temoignages qui vont dans ce sens, et tous les autres ont été soit brulés (comme Uthman, oui je sais) soit declarés apocryphes.

Et on ne sait meme pas qui temoigne, alors on se dit qu'on fait confiance au st-esprit. Et comment lui faire confiance ? Bah on va l'evoquer dans ces 4 temoignages ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu   Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les livres de la Bible n'ont annoncé qu'un seul individu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre nous
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Les livres perdus de la bible ...
» Pour tous les chercheurs dans les livres de Dieu
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: