Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Aller en bas 
+27
petitsoleil
Pierrot
Aimez
Arnaud Dumouch
anng09
Ren'
Le camarguais
EP
Instant
pinson
rosarum
Tanja49
apollos
BERNARD
Walahi
ASHTAR
mario-franc_lazur
sanfeliu
Tite
rosedumatin
Noorfisabillah
Hicverax
jpast
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU , alors quelque chrétiens n’ont pas pu accepter cette vérité, alors ils leur a fallut a tout pris avoir un ELEMENT , et cet ELEMENT, s’ils le trouveront, ils vont s’y attacher désespérément, car finalement, cet ELEMENT se retournera contre eux, et on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU.

Pourquoi je l’appelle ELEMENT ????

Parce qu’il n’est pas une PREUVE, c’est juste une phrase verbale que tout le monde utilise dans sa vie quotidienne, mais leurs exagérations envers JESUS, les a ramenée a inventé un sens exclusif a JESUS, et alors, tout les versets ou JESUS nie être DIEU sont contredit, mais pour eux, sa n’a aucune importance de les contredire, car leur but n’est que de continuer a divinisé JESUS.

La phrase en question est : « JE SUIS »

Tout commence ici :

EXODE

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.



Dans la bible arabe, voila la traduction utilisée :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



فقال الله لموسى أهيه الذي أهيه. وقال هكذا تقول لبني إسرائيل أهيه أرسلني إليكم



Le mot en ROUGE se prononce : AHIH ou OUHIH



C’est exactement le mot traduit en français par « JE SUIS »

Il y’a aussi ce verset de l’EXODE :



3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





En arabe, le mot en rouge est :



وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور



Le mot en rouge, se prononce : YAHOUWA, ce qui est équivalent a YAHWE



Donc, DIEU est nommé soit YAHOUWA (YAHWE) ou AHIH ou OUHIH.

Donc, si JESUS se divinise, alors, lui-même doit utiliser ces termes dans la bible ARABE, autrement, le « JE SUIS » que JESUS utilise, est un « JE SUIS » classique, que tout le monde utilisent.

On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Cette question qui semble être insignifiante, a tout changé.



Tout le monde sait aussi que l’ARABE est proche de l’HEBREUX et l’ARAMEEN, et donc, donc, l’apport de l’ARABE est appréciable, surtout qu’il est important, vue le nombre des chrétiens arabes (coptes et libanais, syriens et jordaniens, voir même irakiens).



Nous disons alors à ceux qui utilisent la PHRASE « JE SUIS » pour essayer de prouver la DIVINITE DE JESUS :

Si c’est réellement une PREUVE, alors elle doit être avant tout une preuve pour les peuples sémitiques, puisque JESUS parlait avant tout une langue sémitique.

Si on s’aperçoit que ce n’est plus une preuve pour une langue sémitique, alors ce que vous appelez : PREUVE, ne vaut absolument rien du tout, et il deviendra preuve uniquement pour vous, or pour un chrétien ARABE, il ne pourra utiliser cet ELEMENT.



On a vue que DIEU se fait appelé en ARABE : YAHOUWA, AHIH ou OUHIH



JESUS a utilisé la PHRASE : « JE SUIS » dans le verset JEAN 8.24, Par exemple, dans la bible de JERUZALEM, nous lisons :



« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »



La question qui se pose, que voulait-il dire lorsqu’il a dit : « JE SUIS »



Pour quelqu’un qui n’est point influencé par le christianisme, la réponse est claire et évidente.

En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis, ou encor : si vous ne croyez pas qui je suis, ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.

Ce genre de PHRASE est prononcé partout par tout le monde, et il est absurde de lancé tout un mythe sur la divinité de JESUS, juste en se reposant sur cette PHRASE.

Surtout que d’autres traductions françaises confirment mon raisonnement.



Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés



Et donc, cette traduction est déjà en accord avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis,



Ou encor, cette traduction, celle de Darby :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.



Cette traduction, utilise carrément une autre phrase, et elle est conforme avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Mais JESUS, leur a dit quoi ?????

Dans le CHAPITRE 7, il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :



7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.







En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

Il y’a cette PREUVE :

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.



On va me dire : comment tu dis que c’est une PREUVE ????



La preuve, est que les JUIFS attendent REELEMENT LE MESSIE, mais ils savent bien qu’il s’agit d’un ENVOYE DE DIEU.

Dans la PRECHE DE JESUS, certains ont reconnu qu’il le messie, d’autres non, mais les autres qui ont reconnu qu’il est le MESSIE, n’ont pas vu dans son discours qu’il se prend pour DIEU



Au contraire, reconnaitre qu’il est le MESSIE, est pour les juifs : RECONAITRE QU’il est le ROI ATTENDU



Et alors, lorsque JESUS leur dit selon les traductions :



- Car si vous ne croyez pas que Je Suis, (bible de Jérusalem)



- Car si vous ne croyez pas ce que je suis, (louis segond)



- Car si vous ne croyez pas que c'est moi, (Darby)



Ça veut dire : si vous ne croyez pas que je suis l’envoyé de DIEU (ou le messie), alors vous mourrez dans vos péchés



En faite, c’est tellement CLAIRE, qu’on ne comprend pas pourquoi les chrétiens exagèrent jusqu'à utilisé ce faux argument



Si c’était réellement un mot qui signifie la DIVINITE, alors ne faut-il pas que les traductions commencent déjà à se mettre d’accord ????



Ce n’est déjà pas le cas, sinon, toutes les traductions auront montré cette divinité.



Que dire alors de l’ARABE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:50

Je vois cher Mario. Donc ce verset est à prendre au sens métaphorique mais pas celui qui dit que Jésus(as) a été "engendré".
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:00

Hicverax a écrit:
Je vois cher Mario. Donc ce verset est à prendre au sens métaphorique mais pas celui qui dit que Jésus(as) a été "engendré".
Salut,

Pardon? Qui est la "parole de Vérité" selon le Coran ????????????????

Donc ce que ça signifie cela à la lumière du Coran :

Il nous a de sa propre volonté engendrés par la parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de ses créatures.

Merci de conclure que c'est Jésus Christ qui nous a créées en prenant ta optique de entendre les versets coraniquement.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:03

ASHTAR a écrit:
EVE ,mon cher,n'a pas de Mere qui l'a porté dans une matrice ! Est elle aussi engendré ?
Ça alors il faudra demander a Allah s'il a porté Eve dans sa matrice!! Shocked

Puis comment vous savez que c'est Eve qui fut créé? Le Coran est nul sur ce point...on connais même pas le nom de la femme crée par Allah!

Le Coran un Livre Explicite???? Non,c'est plutôt un livre plein des vides et des graves manques. Merci Ashtar,d'avouer la suprématie de la Bible même dans ce petit domaine si anodin.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:10

ASHTAR a écrit:
Et Jesus aussi est créé chez les Musulmans parole d'Allah !
Jésus Christ est la Parole même!!! Donc il n'est pas crée. Me citer le verset coranique qui affirme que Jésus Christ est créé...
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:17

Jésus(as) est crée à partir de la Parole de Dieu, tout comme Adam. La Parole c'est "Sois", c'est à partir de ce Verbe que Jésus(as) à été crée.

« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59

Jésus(as) n'est pas la Parole de Dieu, mais il fut crée à partir de la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:31

Hicverax a écrit:
Jésus(as) est crée à partir de la Parole de Dieu, tout comme Adam. La Parole c'est "Sois", c'est à partir de ce Verbe que Jésus(as) à été crée.
Le Coran dit que Jésus est la parole d'Allah. Si tu considère la parole d'Allah créé...
Hicverax a écrit:
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. » Coran 3.59
Comme je kiffe ce verset et le retourner à ma faveur! Regarde ce qu'il dit vraiment et sans vos falsifications :

إِن مثل عيسى عند لله كمثل آدم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون

Inna mathala AAeesa AAinda Allahi kamathali adama khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun fayakoonu

Inna mathala AAeesa => en effet tel qu'Issa

AAinda Allahi => près d'Allah

kamathali adama => est semblable Adam

Il dit qu'Adam est semblable a Jésus Christ et pas l'inverse comme vous aimez falsifier pour cacher la vérité! En gros Adam est crée à la ressemblance de Dieu! Ce verset atteste la pré-existence de Jésus Christ avant Adam!
Hicverax a écrit:
Jésus(as) n'est pas la Parole de Dieu, mais il fut crée à partir de la Parole de Dieu.
Tu contredit 4.171 et me dire où est-il écrit que Jésus Christ fut créé à partir de la parole de Dieu si 4.171 affirme qu'Il est la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:38

Hicverax a écrit:
Je vois cher Mario. Donc ce verset est à prendre au sens métaphorique mais pas celui qui dit que Jésus(as) a été "engendré".

Bien entendu.... car si on a tous (selon le texte cité) été engendrés.... (sauf un, Jésus précisément ) aucun de nous ne l'a été depuis Caïn et Abel et autres frères et soeurs.... sans qu'il n'y ait eu de rapports sexuels (bien entendu je laisse de côté les accidents et les techniques modernes) !

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:42

Tanja49 a écrit:
Hicverax a écrit:
Je vois cher Mario. Donc ce verset est à prendre au sens métaphorique mais pas celui qui dit que Jésus(as) a été "engendré".

Bien entendu.... car si on a tous (selon le texte cité) été engendrés.... (sauf un, Jésus précisément ) aucun de nous ne l'a été depuis Caïn et Abel et autres frères et soeurs.... sans qu'il n'y ait eu de rapports sexuels (bien entendu je laisse de côté les accidents et les techniques modernes) !

C'est un faux-argument. Le contexte parle que des chrétiens...pas tout le monde comme il affirme. C'est allégorique. Une renaissance par la vérité.Suivant la parole. Convertis a Jésus Christ.


Dernière édition par EP le Jeu 17 Fév 2011, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:44

Citation :

Bien entendu.... car si on a tous (selon le texte cité) été engendrés.... (sauf un, Jésus précisément

Donc Jésus(as) n'a pas été engendré ? Piouuf, je comprends plus rien !
Jésus a été engendré, non il ne l'a pas été... Oui, Non.
Vraiment c'est un casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:48

Hicverax a écrit:
Donc Jésus(as) n'a pas été engendré ? Piouuf, je comprends plus rien !
Jésus a été engendré, non il ne l'a pas été... Oui, Non.
Vraiment c'est un casse-tête.
Demande a Allah comme il a fait pour mettre Sa Parole dans le ventre de Marie. Drole,non? Exactement comme dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:53

Citation :
Demande a Allah comme il a fait pour mettre Sa Parole dans le ventre de Marie. Drole,non? Exactement comme dans la Bible!

C'est toi qui est drôle Sleep !

Tu racontes n'importe quoi ! Jésus a été crée à partir de la parole d'Allah, mais il n'est pas Sa parole. La parole d'Allah est sans début et sans fin. Jésus a un début et aura une fin ! J'ai même pas envie de répondre à tes postes tellement tu me fais pitier (je suis sérieux). De plus, c'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:54

Hicverax a écrit:
Citation :

Bien entendu.... car si on a tous (selon le texte cité) été engendrés.... (sauf un, Jésus précisément

Donc Jésus(as) n'a pas été engendré ? Piouuf, je comprends plus rien !
Jésus a été engendré, non il ne l'a pas été... Oui, Non.
Vraiment c'est un casse-tête.

Il faut lire les phrases jusqu'au bout mon cher... Very Happy et tu verrais que j'ai dit "sans qu'il n'y ait eu de rapports sexuels" SAUF "un".

Tu sais celui qui a dit.... Je suis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:56

Oui je viens de comprendre Tanja !

Citation :
depuis Caïn et Abel

C'est bien de le souligner :-)
:lol:

Citation :
Tu sais celui qui a dit.... Je suis. Very Happy

Oui Oui :-) Je suis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:58

Hicverax a écrit:
Tu racontes n'importe quoi ! Jésus a été crée à partir de la parole d'Allah, mais il n'est pas Sa parole. La parole d'Allah est sans début et sans fin. Jésus a un début et aura une fin ! J'ai même pas envie de répondre à tes postes tellement tu me fais pitier (je suis sérieux). De plus, c'est pas le sujet !
Me montrer verset coranique qui affirme que Jésus fut crée a partir de la parole d'Allah? As-tu du mal a trouver ce verset par hasard?

Ap 1:8
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ETAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant.

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:20

@Hicverax

D'abord dans le site lev.4.171 est tronqué et 3.59 aussi. "Jésus Christ est le messager" et pas "n'est qu'un messager".

3.59 comme je t'ai montré est inversé. Il dit tout le contraire et tu le sais bien. C'est une traduction de vos savants irrespectueuse de la langue.

Il est écrit "Sa parole" et pas "et Sa parole. Puis les dires de vos savant s me font rigoler. Rien de ce qu'ils disent est écrit dans le Coran.

Qui a dit que Jésus est le "souffle"? C'est lui qui le dit. Qu'il nous explique le pourquoi alors!
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:46

EP a écrit:
@Hicverax

D'abord dans le site lev.4.171 est tronqué et 3.59 aussi. "Jésus Christ est le messager" et pas "n'est qu'un messager".
................Puis les dires de vos savant s me font rigoler. Rien de ce qu'ils disent est écrit dans le Coran.

Qui a dit que Jésus est le "souffle"? C'est lui qui le dit. Qu'il nous explique le pourquoi alors!

Citation :
Sourate 19
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

PS : "notre Esprit" est souvent suivi entre [ ] du nom de Gabriel

Ce qui est un résumé (plagiat ?) du texte biblique....

Citation :
Luc 1
[26] Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, [27] auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. [28] L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. [29] Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. [30] L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. [31] Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. [32] Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. [33] Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. [34] Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? [35] L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. [36] Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. [37] Car rien n'est impossible à Dieu. [38] Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:50

En lisant les pages de ce topic, les amis, je vois, enfin je crois comprendre qu'il y a confusion sans cesse entre les deux natures de la personne de Jésus /



Car je crois savoir que la nature humaine de Jésus a été créée le jour de sa conception miraculeuse, alors que sa nature divine n'a pas été créée puisque c'est la Parole de DIEU incarnée !

Tiens ! c'est comme pour le Coran : il y a la matière créée ( signes et papier) et le contenu qui est incréé !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:36

Hicverax a écrit:
Citation :

Bien entendu.... car si on a tous (selon le texte cité) été engendrés.... (sauf un, Jésus précisément

Donc Jésus(as) n'a pas été engendré ? Piouuf, je comprends plus rien !
Jésus a été engendré, non il ne l'a pas été... Oui, Non.
Vraiment c'est un casse-tête.

Les Evangiles, comme le Coran (sur ce point) disent la m^me chose: Jésus est né d'une vierge, sans acte sexuel. Après, vous appelez cela comme vous voulez "engendré, non pas créé" , pu toute autre expression. Mais évitons la mauvaise foi, pour une fois, ma foi, que l'on pourrait être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:38

A propos du "Qui Suis-Je", savez vous que, dans l'ancien testament, le peuple hébreu ne s'adresse que 15 fois à Dieu en disant "Père".

Dans le Nouveau testament, Jésus parle 170 fois de Dieu en l'appelant "Père". Intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 00:50

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue mes réponses... excuse moi pour mon retard mais je suis très-très prise en ce moment...

chrisredfeild a écrit:


[/color][/color]OK, mais quoique tu dit, DIEU ne dit jamais J"ADORE DIEU
C’est pour ça que Jésus (DIEUsur terre) ne dit jamais : "J’adore Dieu"

AH BONNNNNNNNNNNNNNN?

JEAN :

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.



donc, a partir de la, stp, EVITE DE ME DONNER DES OPINIONS


nous parlons ici de PREUVES, et une PREUVE n'est pas une OPINION

tu me dira que le FORUM servira pour montrer des OPINIONS

oui, je" suis daccord, mais depuis longtemp, je ne te demande que des PREUVES.

ce verset est CLAIRE.


je te redit encor ce que je t'ai redit precedement, et tu n'a pas pris ceci en COMPTE


TU ES INFLUENCE que tu le veut ou non, donc tu voit dans tout les versets ,une preuve de divinité.

je t'avais dit que le MUSULMAN n'est point INFLUENCE, donc, lorsque je li parexemple ce verset, ce qui saute aux YEUX est que JESUS est un adorateur


la seul PREUVE pour nous, est que JESUS dit qu'il est DIEU ouvertement.


donc, stp, SAUTE CE COMMENTAIRE, dit toi bien que le MUSULMAN ne li pas comme quelqu'un qui est emprissoné par l'influence cherétienne, car quoi que tu donne comme INTERPRETATION, le CONTEXTE DU VERSET MONTRE QUE JESUS EST UN ADORATEUR, et la FEMME LE NOMME : PROPHETE, .........


donc, sautons a autre chose, et soit sur, si tu essai de me commenter ce verset, je sauterais moi meme, car vraiment, il n y' a aucune autre interpetation possible.

donc passons a la suite, et tu ne discute pas avec quelque'un qui est influencé, donc je ne suis pas AVEUGLE, et jesus dit que : NOUS ADORONS, donc, il est avec les DISCIPLES DES ADORATEURS, et n'éssaie pas de JOUER AVEC LES MOTS EN ME DISANT : IL NE DIT PAS J'ADORE, mais formule le pronon NOUS.
sa ne me convaincra pas, au contraire, sa confirmerra que vous jouez avec les MOTS.

Citation :
chrisredfeild a écrit:

[/color]
pas de commentaire la dessus donc je passe :



OK, donc tu me montre un contexte qui dit que DIEU serais FATIGUE

ah mais je sais

pour vous , DIEU a 2 nature, une divine l'autre humaine, mais je passe.......
DIEU n’a pas 2 natures mon frère...
C’est le Christ qui a 2 natures...

De même le soleil n’a pas 2 natures...
car c’est la lumière qui a 2 natures...
Est-ce que tu comprends ?

tu a donc pris uniquement cette ERREUR DE MA PART pour fair oublier que JESUS se fatigue , alors que DIEU ne se fatigue pas?

ne dites vous pas aussi que JESUS EST DIEU??

vvous le dites, donc?


SOIT ON EST DIEU, SOIT ON EST HOMME

alors, tu doit trancher

JESUS DIEU OU HOMME????

Citation :

chrisredfeild a écrit:


ok, un DIEU qui boit et qui a SOIF, mais il a double nature.....

tu croit que tu va me convaincre apres ce que tu es entraine de me montrer ici???

voila ce que dit ALLLAH dans le CORAN

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)


tout deux consommaient de la nourriture, OR DIEU ne consome pas la nourriture, puisqu'il n'a ni faim ni soif, puis le verset coranique termine par :

Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent

OUI, ce verset est VERIDIQUE, on vous explique, on vous montre, mais ON VOIT COMMENT VOUS VOUS DETOURNER DE LA VERITE
Chrisredfeild, tu sais comme moi que La VERITE ne se voit qu’avec la Lumière...

C’est pour ça que Jésus dit :
"Je suis la Lumière du monde"
(Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46)


IL dit aussi :
"Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité."
(Jean 18. 37)

Jésus rend témoignage à la Vérité comme la lumière rend témoignage au soleil... pas vrai ?

Mais Jésus dit encore :

"Je suis... la Vérité" (Jean 14. 6)

Tu vois mon frère, Jésus nous donne tous les indices pour nous aider à comprendre...
Et IL nous dit aussi :

"Celui qui cherche trouve..." (Matthieu 7. 8 + Luc 11. 10)

Et pour finir Jésus nous montre qu'IL est l'AMOUR... sur la Croix...
Tu vois...
Jésus a les bras ouverts... pour nous montrer qu'IL nous accueille...
Jésus a le coeur ouvert... pour toi... pour moi... pour tous les hommes de tous les temps...

à suivre...


DESOLE

MAIS JE VOIT PLUTOT QUE TU FUIT MES COMMENTAIRES


remarque comment tu m'a repondu???

tu n'a pas repondu selon mes REPONSES, mais tu a fuit mes REPONSE

donc, je RESUME



JESUS est pris de FATIGUE, BOIT ET MANGE PARCEQU'IL A FAIM, alors il est ETRE HUMAIN


puisque lorsque JESUS vous dit qu'il est LUMIERE, croit tu que je vvais OBJECTER???


tu ne fait que tourner en ROND et me REPETER LA MEME CHOSE


BIEN SUR QUE JESUS EST LUMIERE


SUIVRE JESUS c'est avoir sa lumiere


JESUS est la RESURECTION???

c'est une façon de dire : SUIVRE JESUS c'est avoir le paradis eternellement


alors pourquoi tant de DEFORMATION???? surtout que tu le fait pour éviter mes REMARQUE, puis tu vient me dire que tu ml'explique????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:00

Tite a écrit:
Suite...

chrisredfeild a écrit:


et ce verset montre quoi stp????

qu'il est DIEU????

bien sur que si cette FEMME aurais su que JESUS est prophete, [/color]elle meme lui aurais demandé de l'eau.

tu veut peut etre me dire que JESUS se dit qu'il est DIEU???
Jésus ne se dit pas qu’IL est DIEU mon frère...
Car Jésus SAIT qu’IL EST DIEU

si tu ne sais pas PROUVER, ce n'est pas MON PROBLEME

j'ai dit : JESUS se dit qu'il est DIEU


tu doit soit me dire : OUI ou NON

tu contourne ceci en me disant CETTE REPONSE RIDICULE????

a cause de ceci, je peut abondoner la suite de tes COMMENTAIRES


j'ai donné une question, alors REPOND STP

il ne dit pas qu'il est DIEU dans ce PASSAGE, alors stp, PASSONS A LA SUITE.

Citation :

Regarde ce que DIEU dit dans l'Ancien Testament :

"Car mon peuple a commis un double péché : Ils m'ont abandonné, moi, la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées..."
(Jérémie 2. 13)


aucun RAPORT QUE TU LE VEUT OU NON


IMAGINE dans le VERSET en question de l'evangile, on change le nom JESUS par NICOLAS.

alors???

donc, évite moi ces versets qui ne constituent de preuve que pour les INFLUENCES, et surtout, ne contourne pas nos commentaires.

Citation :

chrisredfeild a écrit:

tu veut extrapoler, et ceci parceque jesus a dit : SI TU SAVAIS LE DON DE DIEU???
en faite, lorsqu'on discute avec vous, JAMAIS VOUS N'AVEZ REUSSI A MONTRER LA MOINDRE PREUVE,
[size=19]Les preuves sont montrées partout dans la Bible Chrisredfeild...

Mais pour voir les preuves il faut regarder avec la Lumière...

évite moi ces commentaires qui ne convaincrons PERSONNE.
une preuve reste une preuve pour tout le monde


tu n'a pas reçu la LUMIERE DE L'ISLAM, et pourtant lorsque tu li le CORAN tu constate que MOHAMAD est décrit comme PROPHETE, et tu constate qu'il n'y a qu'un seul DIEU...............


c'est la MEME CHOSE POUR NOUS

lorsque nous lisons LES EVANGILES, nous constatons que JESUS n'est qu'un etre humain



Citation :
Et Dans l'Ancien Testament les passages qui montrent que DIEU est Lumière ne manquent pas !
Regarde :

[color=red]"Fais lever sur nous la lumière de ta face." (Psaume 4. 7)
"Que Dieu fasse resplendir sur nous la lumière de sa face." (Psaume 66. 2)
"Heureux le peuple ... , il marche à la lumière de ton visage, Seigneur." (Psaume 88. 16)
"Venez marchons à la lumière du Seigneur !" (Isaie 2. 5)


ET ALORS???

tu n'a encor une foi rien compris

je t'ai demandé des PREUVES

SVP

POURQUOI TU NE COMPREND PAS CECI???

pourquoi faut-il que vous soyez bloqué a ce points,?


pourquoi discuter avec vous devient lassant?

POURQUOI?

tu extrapole c'est tout


DES PASSAGES CLAIRE OU JESUS DIT QU'IL N'EST PAS DIEU

c'est pas RIEN QUAND MEME



DIEU EST LUMIERE EVIDEMENT,; et SES PROPHETES SONT TOUS UNE LUMIERES PUISQU'ILS NOUS MONTRENT LA VOIT DE DIEU

pourquoi vous extrapolez comme sa?

moahamd AURAIT TRES BIEN PU DIRE QU'IL EST LUMIERE, et pourtant , nous comprenons clairement qu'il veut que nous devrions suivre sa voit parceque c'est la REVELATION DE DIEU


qunad meme

je te demande d'étre LIOGIQUE, et a cause de ceci, je vais arreter la, et je ne commenterrais pas le RESTE, car ASSUREMENT c'est du meme calibre que ce que tu a dit precedement

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:16

Jn 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez point; nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des Juifs.

Où est le problème avec ce verset @Chrisredfield? Par ce que Jésus Christ dit "nous adorons " tu pense qu'il ne peut pas être Dieu?

Où Jésus Christ affirme ne pas être Dieu? Et svp aller jusqu'au bout du verset,"le salut vient des juifs"...pas de Muhammad qui n'est pas un juif.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:27

EP a écrit:
Jn 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez point; nous adorons ce que nous connaissons; car le salut vient des Juifs.

Où est le problème avec ce verset @Chrisredfield? Par ce que Jésus Christ dit "nous adorons " tu pense qu'il ne peut pas être Dieu?


DIEU ne s'adore pas lui meme, et nous vous demondons des PREUVES, et non VOS OPINIONS


Citation :

Où Jésus Christ affirme ne pas être Dieu? Et svp aller jusqu'au bout du verset,"le salut vient des juifs"...pas de Muhammad qui n'est pas un juif.


pas besoin d'aller jusqu'au BOUT, parceque c'est un HORS SUJET

nous parlons de la DIVINITE ICI UN POINT A LA LIGNE, mais pour ne pas dire que je fuit, tu oubli que jesus dit que ceci :

MATHIEU

21.33
Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



RIEN QUE CETTE PARABOLE , montre clairement qu'un PROPHETE viendra parmi une autre NATION


mais bon, c'est un HORS SUJET, donc si tu veut le traité, fait le AILLEUR
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:35

chrisredfeild a écrit:
DIEU ne s'adore pas lui meme, et nous vous demondons des PREUVES, et non VOS OPINIONS
Quand tu est Roi ou un Président de la République,tu parle au nom de ta nation,de ton peuple. Il est normal que tu utilise le pluriel comme ceci "nous allons payer les impôts" ou "nous payons les impôts"...vas-tu dire que le Roi paye les impôts? Vas-tu dire que le Roi n'est pas le Roi puisqu'il paye des impôts comme le peuple?
chrisredfeild a écrit:
MATHIEU

21.33
Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Qui est la Pierre de l'angle dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:46

je sais ce que disent les ACTES

ACTES
4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.


seulement monsieur, sa ne colle pas du tout, et c'est une CONTRADICTION


JESUS parle déja de lui meme dans la PARABOLE en se nommant FILS, puis il dit que en punition DIEU va enlevé cette vigne(alliance) a israel et il l'a donnera a un autre peuple


je connais déja votre opinion, donc évite de la redonner, car elle n'explique pas du tout la parole de JESUS


IL MONTRE CLAIREMENT QUE L'ALLIANCE SERRA ALORS FAITE AVEC UN AUTRE PEUPLE CAR LE PREMIER PEUPLE TUE CONSTEMENT LES PROPHETES.

et tout le monde sais que ALLIANCE IMPLIQUE PROPHETE
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 02:25

On a déjà débattu longuement sur cette parabole quelque part dans un fil qui concernait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:00

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

C’est pour ça que Jésus (DIEUsur terre) ne dit jamais : "J’adore Dieu"
AH BONNNNNNNNNNNNNNN?

JEAN :

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


donc, a partir de la, stp, EVITE DE ME DONNER DES OPINIONS
Je ne donne pas mon opinion frère...
J'affirme que Jésus ne dit jamais et nulle part : "J’adore Dieu"...

Quand Jésus répond à la Samaritaine qui vient de LUI dire :
"Vous, les Juifs"...
IL dit :
"Nous" parce qu'IL répond au "Vous" de la Femme...
Car le "Vous" de la Samaritaine inclut tous les Juifs...
Donc, Jésus (qui est Juif) s'inclut LUI-MÊME dans le "Nous"...

Mais si tu regardes de plus près Chrisredfeild, tu peux voir par toi-même que Jésus n'adore pas...
Puisqu'IL dit :

21 « Femme, crois-moi : l'heure vient où vous n'irez plus ni sur cette montagne
(pour les Samaritains) ni à Jérusalem (pour les Juifs qui allaient au Temple) pour adorer le Père. »

Et regarde ce que Jésus ajoute :

24 « Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer. »
Tu vois mon frère, Jésus parlent de ceux qui adorent et là, tu peux voir que là Jésus ne s'inclut pas...
IL ne dit pas :
"Dieu est esprit, et nous qui l'adorons, c'est en esprit et vérité que nous devons l'adorer."
Pas vrai ?

Et pour finir :

25 La femme lui dit : « Je sais qu'il vient, le Messie, celui qu'on appelle Christ.
Quand il viendra, c'est lui qui nous fera connaître toutes choses. »
26 Jésus lui dit : « Moi qui te parle, je le suis. »


Jésus est envoyé par le Père comme la lumière est envoyée par le soleil...

Jésus est venu pour nous faire connaître la Vérité : DIEU nous AIME !!!
IL nous AIME INFINIMENT !!!

La Vérité rend l'homme LIBRE mon frère...

Car quand on sait que DIEU nous AIME au point de se faire Homme par AMOUR pour nous...
alors, on est vraiment libéré de tout oppression...
Et on L'Aime nous aussi de tout notre coeur...

(1 Jean 4. 19)


Je m'arrête là car je dois partir...
Je serai peut-être absente pour le week-end...


Sois béni mon frère !


JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:11

chrisredfeild a écrit:
......................



JESUS est pris de FATIGUE, BOIT ET MANGE PARCEQU'IL A FAIM, alors il est ETRE HUMAIN

............................./.......................

Il est né comme tout petit homme, c'est normal qu'il fasse en tant qu'homme, lors de son passage sur terre la même chose que tout autre homme fait.

Il mange, il dort, il se repose, aucun problème !

Par contre il fait ce que personne n'a fait avant lui, ni après !

Fait du vin avec de l'eau, multiplié les pains, marché sur l'eau, guéri les malades, etc... etc... etc.... et ETC

Citation :
Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jn 10:38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas,
croyez en ces œuvres,
afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "

Tu m'amuses quand tu dis aux autres qu'ils "jouent sur les paroles ou sur les mots" alors que tu ne fais, toi, que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:26

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Donc ce que vous essayer de me dire, c'est que Jesus est UNIQUEMENT engendré par sa mere?



Il y a eu fécondation... comment...? manaraf



Vous n'avez pas repondu à ma question :

Jesus est il UNIQUEMENT engendré par sa mère ?


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Jesus n'a pas de pere. où avez vous lu qu'il a un pere, au sens que vous croyez?

Pour qu'il y ait grossesse il faut fécondation, donc un spermatozoïde.... par la volonté de Dieu selon les textes, mais indispensable.


Pas forcement. sinon expliquez moi RATIONNELLEMENT comme vous le faites pour la naissance de Jesus :

LA SEPARATION D'UNE MER
UN BATON DEVENU SERPENT
UN AVEUGLE RECOUVRANT LA VUE
UN MORT RESSUCITANT



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Vous positionnez la conception de Jesus en leader alors qu'Adam n'a NI PERE NI MERE

Bien sûr.... le concept est bien plus grand ! Et comme je dis plus haut je ne crois pas que ADAM et EVE aient été un homme et une femme (car si c'était le cas... les descendants....dur dur)

Ah bon? Que dit la Bible à ce propos?
Adam est il un HOMME? la reponse est oui
Eve est elle une FEMME ? la reponse est oui

Adam est il créé SANS PERE NI MERE ? la reponse est OUI
Eve est elle créé SANS MERE, mais à partir d'Adam ? la response est OUI

Donc la conception d'ADAM est plus spectaculaire que celle de JESUS.



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

C'est comme celui qui fait des pompes avec LES DEUX MAINS, puis un vient le defier avec 1 SEULE MAIN. Certes il est plus impressionnant que celui qui les fait à 2 mains. Mais un arrive à faire des pompes SANS LES MAINS.

Votre "illogisme" me dira : celui qui l'a fait à une main est plus impressionnat que celui SANS LES MAINS, alors que ce dernier c'est DU JAMAIS VU.

Personne n'a fait des pompes avec "sans mains" mais avec une oui !

Jésus.

Vous ne repondez toujours pas à la question :

Qui est le plus SPECTACULAIRE : Celui qui fait des pompes en 1 MAIN ou SANS LES MAINS ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:13

chrisredfeild a écrit:

moahamd AURAIT TRES BIEN PU DIRE QU'IL EST LUMIERE, et pourtant , nous comprenons clairement qu'il veut que nous devrions suivre sa voit parceque c'est la REVELATION DE DIEU

Salam frere Rachid,

Dans le Coran, il est dit clairement que Muhammad est lumiere :

5.15.
Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite,



.يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيراً مِّمَّا كُنتُمْ تُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ قَدْ جَاءكُم مِّنَ اللّهِ نُورٌ وَكِتَابٌ مُّبِينٌ



Quant à Jesus, il dit qu'il est la lumiere TANT QU'IL EST SUR TERRE :

Jean
9.5
aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Ainsi nous comprenons qu'à chaque fois qu'un envoyé de Dieu est dans ce monde, il est la lumiere de Dieu, jusqu'à ce qu'un autre envoyé arrive dans ce monde et ainsi de suite.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:50

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:



Il y a eu fécondation... comment...? manaraf



Vous n'avez pas repondu à ma question :

Jesus est il UNIQUEMENT engendré par sa mère ?

Absolument par sa mère et par l'Esprit ..... Very Happy Ce que l'on ne sait pas c'est comment, sans relations sexuelles, un petit spermatozoïde est venu féconder un oeuf...

Noorfisabillah a écrit:

Citation :


Pour qu'il y ait grossesse il faut fécondation, donc un spermatozoïde.... par la volonté de Dieu selon les textes, mais indispensable.


Pas forcement. sinon expliquez moi RATIONNELLEMENT comme vous le faites pour la naissance de Jesus :

LA SEPARATION D'UNE MER
UN BATON DEVENU SERPENT
UN AVEUGLE RECOUVRANT LA VUE
UN MORT RESSUCITANT

Un illusioniste fait bien mieux que faire devenir un serpent a un bâton, la séparation de la mer Rouge lors de l'Exode a été étudiée et peut comporter des explications tout à fait plausibles sans forcément intervention divine.

Pour l'aveugle et le mort, Jésus lui même l'a fait, ce qui prouve bien qu'il avait .... de qui tenir !



Noorfisabillah a écrit:

Ah bon? Que dit la Bible à ce propos?
Adam est il un HOMME? la reponse est oui
Eve est elle une FEMME ? la reponse est oui

Adam est il créé SANS PERE NI MERE ? la reponse est OUI
Eve est elle créé SANS MERE, mais à partir d'Adam ? la response est OUI

Donc la conception d'ADAM est plus spectaculaire que celle de JESUS.

Non, car ces évènements (qui pour moi sont allégoriques et pas du tout la réalité pour autant que la Bible le dise) n'ont aucun témoin, aucun d'aucun, c'est la moindre des choses, puisqu'ils étaient seuls sur terre.... alors que par contre, la naissance de Jésus est bien réelle. Il y a des témoins.

Noorfisabillah a écrit:


Vous ne repondez toujours pas à la question :

Qui est le plus SPECTACULAIRE : Celui qui fait des pompes en 1 MAIN ou SANS LES MAINS ?

Cordialement,

C'était une question ? ou une non question ? Car sans mains, il n'y a pas de pompes qui tiennent !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:52

Noorfisabillah a écrit:
.................


Quant à Jesus, il dit qu'il est la lumiere TANT QU'IL EST SUR TERRE :

Jean
9.5
aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Ainsi nous comprenons qu'à chaque fois qu'un envoyé de Dieu est dans ce monde, il est la lumiere de Dieu, jusqu'à ce qu'un autre envoyé arrive dans ce monde et ainsi de suite.

Cordialement,

Et qui s'éteindrait ensuite devant celle -pour les musulmans et pour eux seuls- bien plus brillante selon vous de Mohamed.

Alors qu'il saute aux yeux que dans les descriptions de celui-ci et la vision de Jésus qu'il donne dans le texte coranique et autres hadiths ce qu'il fait c'est se mettre "lui" en avant, pour supplanter Jésus.

Ce qui somme toutes est normal, si non... il serait un prophète chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:33

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:



Il y a eu fécondation... comment...? manaraf



Vous n'avez pas repondu à ma question :

Jesus est il UNIQUEMENT engendré par sa mère ?


Citation :


Pour qu'il y ait grossesse il faut fécondation, donc un spermatozoïde.... par la volonté de Dieu selon les textes, mais indispensable.


Pas forcement. sinon expliquez moi RATIONNELLEMENT comme vous le faites pour la naissance de Jesus :

LA SEPARATION D'UNE MER
UN BATON DEVENU SERPENT
UN AVEUGLE RECOUVRANT LA VUE
UN MORT RESSUCITANT



Citation :


Bien sûr.... le concept est bien plus grand ! Et comme je dis plus haut je ne crois pas que ADAM et EVE aient été un homme et une femme (car si c'était le cas... les descendants....dur dur)

Ah bon? Que dit la Bible à ce propos?
Adam est il un HOMME? la reponse est oui
Eve est elle une FEMME ? la reponse est oui

Adam est il créé SANS PERE NI MERE ? la reponse est OUI
Eve est elle créé SANS MERE, mais à partir d'Adam ? la response est OUI

Donc la conception d'ADAM est plus spectaculaire que celle de JESUS.



Citation :


Personne n'a fait des pompes avec "sans mains" mais avec une oui !

Jésus.

Vous ne repondez toujours pas à la question :

Qui est le plus SPECTACULAIRE : Celui qui fait des pompes en 1 MAIN ou SANS LES MAINS ?

Cordialement,

La discussion vire à l'absurde ou à la farce.

Il est évidemment plus difficile (pour un homme en tout cas) de créer de toutes pièces un homme comme Adam que de faire naitre un homme d'une vierge (même si, dans les deux cas, c'est impossible pour les hommes, si on ne fait pas intervenir de sperme dans le deuxième cas)

Mais je ne vois pas le lien avec la divinité du Christ et avec "Avant Abraham, Je Suis"

Si Dieu peut tout - ce que je crois - Il peut faire des pompes sans les mains: il n'y a aucune échelle de difficulté pour Dieu. Pour Dieu, tout est facile, Il est omnipotent.

Merci donc de bien vouloir élever le débat un peu au dessus du niveau actuel.

Ce qui est sûr (pour les chrétiens comme pour les musulmans) , c'est que Jésus est né d'une vierge, pas Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
pinson

pinson



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:38

Bruno Lemaire a écrit:
Les Evangiles, comme le Coran (sur ce point) disent la m^me chose: Jésus est né d'une vierge, sans acte sexuel. Après, vous appelez cela comme vous voulez "engendré, non pas créé" , pu toute autre expression. Mais évitons la mauvaise foi, pour une fois, ma foi, que l'on pourrait être d'accord.


La nature humaine de Jésus vient de Marie, et la nature divine de Jésus vient de DIEU .

Voilà qui semble bien logique !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:43

pinson a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Les Evangiles, comme le Coran (sur ce point) disent la m^me chose: Jésus est né d'une vierge, sans acte sexuel. Après, vous appelez cela comme vous voulez "engendré, non pas créé" , pu toute autre expression. Mais évitons la mauvaise foi, pour une fois, ma foi, que l'on pourrait être d'accord.


La nature humaine de Jésus vient de Marie, et la nature divine de Jésus vient de DIEU .

Voilà qui semble bien logique !
Oui, c'est une façon de présenter les choses, mais ce n'était pas l'essentiel de mon argument, vis à vis de l'argumentation que je trouve un peu douteuse - et pas très 'noble' - de nos amis musulmans.
Par ailleurs, je ne sais pas si cette présentation répond aux interrogations de nos amis "Né", "créé", "engendré" ... (ce qui, pour moi, n'a aucune importance, Dieu peut faire ce qu'il souhaite: ce qui est important, par rapport à Mohamed, c'est que Jésus est né d'une vierge, ce qui n'est pas le cas du prophète de l'Islam)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
pinson

pinson



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:54

Bruno Lemaire a écrit:
pinson a écrit:

La nature humaine de Jésus vient de Marie, et la nature divine de Jésus vient de DIEU .

Voilà qui semble bien logique !
Oui, c'est une façon de présenter les choses, mais ce n'était pas l'essentiel de mon argument, vis à vis de l'argumentation que je trouve un peu douteuse - et pas très 'noble' - de nos amis musulmans.
Par ailleurs, je ne sais pas si cette présentation répond aux interrogations de nos amis "Né", "créé", "engendré" ... (ce qui, pour moi, n'a aucune importance, Dieu peut faire ce qu'il souhaite: ce qui est important, par rapport à Mohamed, c'est que Jésus est né d'une vierge, ce qui n'est pas le cas du prophète de l'Islam)


Merci, l'ami, de ces précisions, mais, comme je le disais un peu plus haut, j'ai eu l'impression en lisant les pages de ce topic, qu'il y a eu comme une confusion sans cesse entre les deux natures de la personne de Jésus /

Car je crois savoir que la nature humaine de Jésus a été créée le jour de sa conception miraculeuse, alors que sa nature divine n'a pas été créée puisque c'est la Parole de DIEU incarnée, qui, elle, a été engendrée de toute éternité !

Tiens ! c'est comme pour le Coran : il y a la matière créée ( signes et papier) et le contenu qui est incréé !


à +
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 19:08

pinson a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Oui, c'est une façon de présenter les choses, mais ce n'était pas l'essentiel de mon argument, vis à vis de l'argumentation que je trouve un peu douteuse - et pas très 'noble' - de nos amis musulmans.
Par ailleurs, je ne sais pas si cette présentation répond aux interrogations de nos amis "Né", "créé", "engendré" ... (ce qui, pour moi, n'a aucune importance, Dieu peut faire ce qu'il souhaite: ce qui est important, par rapport à Mohamed, c'est que Jésus est né d'une vierge, ce qui n'est pas le cas du prophète de l'Islam)


Merci, l'ami, de ces précisions, mais, comme je le disais un peu plus haut, j'ai eu l'impression en lisant les pages de ce topic, qu'il y a eu comme une confusion sans cesse entre les deux natures de la personne de Jésus /

Car je crois savoir que la nature humaine de Jésus a été créée le jour de sa conception miraculeuse, alors que sa nature divine n'a pas été créée puisque c'est la Parole de DIEU incarnée, qui, elle, a été engendrée de toute éternité !

Tiens ! c'est comme pour le Coran : il y a la matière créée ( signes et papier) et le contenu qui est incréé !

à +
Rebonsoir ami Pinson.
Oui, je préfère cette façon de dire les choses. La nature divine du Christ est - évidemment - incréée, et existe depuis le commencement. Sa nature humaine est apparue le jour de la conception, par l'intervention de l'Esprit Saint, prenant comme réceptacle la Vierge Marie.

Cela étant, peut-on dire que la nature humaine du Christ a disparu le jour de son Ascension dans le Ciel? (c'est juste une question, qui ne me tourmente pas particulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
pinson

pinson



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:58

Bruno Lemaire a écrit:
Rebonsoir ami Pinson.
Oui, je préfère cette façon de dire les choses. La nature divine du Christ est - évidemment - incréée, et existe depuis le commencement. Sa nature humaine est apparue le jour de la conception, par l'intervention de l'Esprit Saint, prenant comme réceptacle la Vierge Marie.

Cela étant, peut-on dire que la nature humaine du Christ a disparu le jour de son Ascension dans le Ciel? (c'est juste une question, qui ne me tourmente pas particulièrement)


Pas du tout, l'ami Bruno, puisque le corps de Jésus a été , par sa résurrection , GLORIFIE, càd divinisé , comme le sera le nôtre, quand il sera l'heure !

"Et Il est assis à la droite de DIEU " !!!

Enfin, selon ce que j'ai compris par mes lectures, mon ami !


à +
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:17

pinson a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Rebonsoir ami Pinson.
Oui, je préfère cette façon de dire les choses. La nature divine du Christ est - évidemment - incréée, et existe depuis le commencement. Sa nature humaine est apparue le jour de la conception, par l'intervention de l'Esprit Saint, prenant comme réceptacle la Vierge Marie.

Cela étant, peut-on dire que la nature humaine du Christ a disparu le jour de son Ascension dans le Ciel? (c'est juste une question, qui ne me tourmente pas particulièrement)


Pas du tout, l'ami Bruno, puisque le corps de Jésus a été , par sa résurrection , GLORIFIE, càd divinisé , comme le sera le nôtre, quand il sera l'heure !

"Et Il est assis à la droite de DIEU " !!!

Enfin, selon ce que j'ai compris par mes lectures, mon ami !


à +

Mon cher Bruno,

Je ne puis qu'être d'accord avec Pinson ! Jésus est ressuscité, Il a dit qu'Il reviendrait nous chercher et qu'Il est parti nous préparer une place.......

Donc je cite de mémoire je chercherai le verset : "Christ est le premier-né d'entre les morts" .... nous aussi si nous croyons en Lui et sommes ses "amis", nous aussi notre corps sera glorifié à la suite de Jésus........

Comment cela se fera ? nous ne le savons pas, cela fait partie du mystère divin et de la foi !

La preuve qu'Il nous attend, Il a trouvé le moyen de rester auprès de nous de se faire si petit dans le St Tabernacle, dans la Ste Communion....

L'être humain ne se rend pas assez compte de ce grand bonheur, de cet honneur que Dieu nous fait à nous pauvres pécheurs,

Mais peut-être est ce une grâce de ne pas vraiment se rendre compte ??????

Fraternellement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:27

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

Pas du tout, l'ami Bruno, puisque le corps de Jésus a été , par sa résurrection , GLORIFIE, càd divinisé , comme le sera le nôtre, quand il sera l'heure !

"Et Il est assis à la droite de DIEU " !!!

Enfin, selon ce que j'ai compris par mes lectures, mon ami !


à +

Mon cher Bruno,

Je ne puis qu'être d'accord avec Pinson !

MERCI, mon amie Rosedumatin !


Rosedumatin a écrit:
Jésus est ressuscité, Il a dit qu'Il reviendrait nous chercher et qu'Il est parti nous préparer une place.......

Donc je cite de mémoire je chercherai le verset : "Christ est le premier-né d'entre les morts" .... nous aussi si nous croyons en Lui et sommes ses "amis", nous aussi notre corps sera glorifié à la suite de Jésus........

Comment cela se fera ? nous ne le savons pas, cela fait partie du mystère divin et de la foi !

La preuve qu'Il nous attend, Il a trouvé le moyen de rester auprès de nous de se faire si petit dans le St Tabernacle, dans la Ste Communion....

L'être humain ne se rend pas assez compte de ce grand bonheur, de cet honneur que Dieu nous fait à nous pauvres pécheurs,

Mais peut-être est ce une grâce de ne pas vraiment se rendre compte ??????

Fraternellement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:44

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Vous n'avez pas repondu à ma question :

Jesus est il UNIQUEMENT engendré par sa mère ?

Absolument par sa mère et par l'Esprit ..... Very Happy Ce que l'on ne sait pas c'est comment, sans relations sexuelles, un petit spermatozoïde est venu féconder un oeuf...


D'où ma question initial : COMMENT UN ESPRIT ENGENDRE ???



Citation :
Un illusioniste fait bien mieux que faire devenir un serpent a un bâton, la séparation de la mer Rouge lors de l'Exode a été étudiée et peut comporter des explications tout à fait plausibles sans forcément intervention divine.

Pour l'aveugle et le mort, Jésus lui même l'a fait, ce qui prouve bien qu'il avait .... de qui tenir !


Il y a une OCEAN entier entre une illusion et une realité.
Dans la bible, le baton est devenu un serpent REEL. Où est votre explication rationnelle?

Dans la bible, la mer rouge s'est séparée EN DEUX. Où est votre explication rationnelle?

Dans la bible, Jesus rend la vue à un aveugle et rescussite un mort. Où est votre explication rationnelle?

Dans la bible, CE N'EST PAS DE L'ILLUSION, mais UNE REALITE.



Citation :

Noorfisabillah a écrit:


Vous ne repondez toujours pas à la question :

Qui est le plus SPECTACULAIRE : Celui qui fait des pompes en 1 MAIN ou SANS LES MAINS ?

Cordialement,

C'était une question ? ou une non question ? Car sans mains, il n'y a pas de pompes qui tiennent !

Alors vous conviendrez que : " SANS MERE ET SANS PERE, IL N'Y A PAS D'ADAM QUI TIENNE" pour une personne qui cherche une reponse RATIONNELLE.

Mais ce qui m'interesse, ce n'est pas votre croyance, mais ce que dit la bible :

Adam est créé SANS PERE SANS MERE
EVE est créée SANS MERE, juste à partir d'Adam
Jesus est conçu à partir d'une MERE

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» je suis musulman mais le christianisme m'attire
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: