Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56

Aller en bas 
+6
Allbatar
Poisson vivant
rosarum
gerard2007
OlivierV
titibxl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 9:58

Rappel du premier message :

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ...

dieu par définition ayant tout , et n'ayant besoin de personne et de rien .
pourquoi après avoir crée l'univers a t'il eu se manque , a savoir se besoin d'être adoré ?

Pour la psychanalyste Katia Denard, cette soif inextinguible d’affection serait aussi une réaction à un ressenti infantile..Crying or Very sad

Pour psychiatre et psychothérapeute Frédéric Fanget. Le problème, c’est le “par tout le monde”... » Vouloir être aimé de tous ne signifie-t-il pas aussi craindre d’être rejeté par un seul ?

Dieu aurait des problèmes psychologiques ?

pourquoi crée l'enfer , et vouloir attendre qu'il se remplisse ? et pour aller plus vite , nous mettre sur le dos Satan ?
Machiavélique ?

quelle est la logique de ce dieu ?





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 22:01

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non puisque tout  revient dans l'islam aux intentions, aux motifs et à ses finalités, lesquels constituent dans notre religion le critère d’évaluation de toutes les actions. 


le prophete psl disait « En vérité, les actions trouvent leur essence dans les intentions, et chaque individu récoltera le fruit de ses intentions. » Al-Bukhârî

Le prophete paix sur lui  a dit : « Les martyrs sont aux nombres de cinq : celui qui meurt de la peste. Celui qui meurt d’une maladie du ventre. Celui qui meurt noyé. Celui qui meurt sous les décombres. Celui qui meurt au champ de la bataille dans le sentier d’Allah. »
(Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi et Ahmed)
Les savants musulmans eux  rajoutent  que celui qui meurt par exemple dans un accident de voiture a le même statut que celui qui meurt sous les décombres ou noyé et font donc partie des  martyrs énumérés dans le hadith susmentionné.
ils disent aussi  que ceci ne  concerne que celui qui n’a aucune responsabilité dans l’accident qui a provoqué sa mort par contre ceux qui ont  volontairement provoque l'accident  ne rentrent pas dans cette categorie comme par Exemple les cas d'excès de vitesse, le non respect du code de la route, …etc...
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 1985722407
Abraham avait l'intention d'égorger son fils , son bras a ete retenu au dernier moment  l'enfer pour Abraham ?
tu n'as pas compris qu'Abraham paix sur lui devait passer cette epreuve pour meriter le titre d'ami de DIEU

CORAN 37:105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.


CORAN 4:125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.


CORAN 16:120. Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
123. Puis Nous t'avons révélé: "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

nous lisons aussi dans la bible :

Ésaïe 41:8 Quant à toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, et descendance d'Abraham, qui était mon ami,


Dernière édition par SKIPEER le Mer 6 Juin - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 22:16

petit-x a écrit:
Je me demande si un islamophobe invétéré mort dans un accident de voiture hérite du statut de martyr ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Il faudra demander à un savant...

Finalement le mot "martyr" pour un musulman recoupe un nombre d'acceptions assez vaste.

je t'ai donne le statut de martyr dans l'islam ...l'islamophobe est par definition une personne qui combat les idees islamiques transmises par DIEU dans le CORAN et par consequent il est logiquement non musulman ...

Citation :
Finalement le mot "martyr" pour un musulman recoupe un nombre d'acceptions assez vaste.

Tout a fait !!

Et c'est malheuresement a cause de leur mauvaise comprehension de l'islam que certains ont des prejuges sur cette religion !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 22:23

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Et voilà tu fui les sources et tu enclenche tes répliques bidon .. tu te trompe j'adore la critique et je m'en nourri à condition qu'elle soit légitime et utile .. tu ne te fatigue plus avec les sources ?? Et bien je te conseil de ne plus te fatiguer pour la critique parceque c'est exactement avec ta méthode qu'on se retrouve avec des préjugés , du racisme, des conflits  et de plus de problème .
tien voici une ville gerer sous charia stricte , le bonheur sur terre .. si apres ca ta encore besoin de source , il te faut un bon psy

Pourquoi tu ne cites pas plutot Medine sous le prophete paix sur lui ou encore l'andalousie musulmane etc...

Ca te plait donc de prendre les mauvais exemples  pour narguer les musulmans peu etre ?!

Encore une fois le groupe terroriste Daech n'a absolument rien aa voir avec l'islam que prechait le prophete paix sur lui

c'est comme la nuit et le jour !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 23:21

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

Abraham avait l'intention d'égorger son fils , son bras a ete retenu au dernier moment  l'enfer pour Abraham ?
tu n'as pas compris qu'Abraham paix sur lui devait passer cette epreuve pour meriter le titre d'ami de DIEU

CORAN 37:105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.


CORAN 4:125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.


CORAN 16:120. Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
123. Puis Nous t'avons révélé: "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

nous lisons aussi dans la bible :

Ésaïe 41:8 Quant à toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, et descendance d'Abraham, qui était mon ami,
non je n'ai pas compris cher skipeer , comment pourrais je comprendre l'incompréhensible
Abraham a t'il eu l'intention d'égorger son fils oui ou non ?
oui il l'a eu , donc il mérite l'enfer d'après ton hadith
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 23:26

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

tien voici une ville gerer sous charia stricte , le bonheur sur terre .. si apres ca ta encore besoin de source , il te faut un bon psy

Pourquoi tu ne cites pas plutot Medine sous le prophete paix sur lui ou encore l'andalousie musulmane etc...

Ca te plait donc de prendre les mauvais exemples  pour narguer les musulmans peu etre ?!

Encore une fois le groupe terroriste Daech n'a absolument rien aa voir avec l'islam que prechait le prophete paix sur lui

c'est comme la nuit et le jour !!
je ne cite n'y Médine ni l'Andalousie , tout simplement parce ue je n'y étais pas , et ue je connais pas la realité de la vie des non musulman , ui devaient pas avoir la part trés belle
je cite ce ui est sous met yeux , et indiscutable
si Deach les salafistes , les radicaux , les fous d'Allah , sont tous musulmans , cette realité n'est pas niable
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 23:48

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En tout cas du moment que je t'ai demandé une référence pour ton affirmation concernant les sunnites tu as disparu dans la nature .. je ne cesserai jamais  de le répéter la solution face aux islamophobes et les xénophobes en général c'est la vérification des sources .
comme je te l'avais dit , je me fatigue plus pour rien .
les sources tu les as dans la vie des premiers califes , et la biographie du prophète .
tu as décidé ue ta religion était une religion d'amour , et tu en ai tellement persuadé , ue tu fais l'impasse de tous l'historique de cette religion .
tu n'accepte pas , et n'acceptera jamais la critique, c'est remettre en cause toute ta vie .

allez une petite question , si ta religion est si simple , si limpide , et prône tellement l'amour , pourquoi engendre t'elle autant de fanatique , prêt a se tuer et a tuer ,sans aucune émotion        
THEDJEZEYRIL
tu n'as pas répondu a ma petite question , je me répète .

si ta religion est si simple , si limpide , et prône tellement l'amour , pourquoi engendre t'elle autant de fanatique , prêt a se tuer et a tuer ,sans aucune émotion

ton analyse stp
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 5:38

gerard2007 a écrit:

non je n'ai pas compris cher skipeer , comment pourrais je comprendre l'incompréhensible
Abraham a t'il eu l'intention d'égorger son fils oui ou non ?
oui il l'a eu , donc il mérite l'enfer d'après ton hadith

Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 987275

je dirai même que le premier fou d'Allah c'est Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 5:45

Allbatar a écrit:


Quoi on m'aurait menti ou je n'ai rien comprit a ma religion mais comment cela ce fais t'il ?

Oulala je suis naïf et ignare par la même occasion..

Je me demande bien ce que l'on fais ici sur ce forum.. Hein mon chère Gérard Rolling Eyes

je dirai que tu t'es fabriqué un islam à toi, bien douillet et innoffensif,  mais cela ne change rien au fait que tu partages avec les fous d'Allah les croyances de base de l'islam : le chahada, les 5 piliers, la croyance que le Coran est la parole de Dieu et que Ma.homet est un parfait modèle à suivre.

la différence entre eux et toi ne tient qu'à une divergence d'interprétation, mais si tu étais convaincu que leur interprétation est la bonne, qu'est ce qui t'empêcherait de faire comme eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 7:37

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:


Quoi on m'aurait menti ou je n'ai rien comprit a ma religion mais comment cela ce fais t'il ?

Oulala je suis naïf et ignare par la même occasion..

Je me demande bien ce que l'on fais ici sur ce forum.. Hein mon chère Gérard Rolling Eyes

je dirai que tu t'es fabriqué un islam à toi, bien douillet et innoffensif,  mais cela ne change rien au fait que tu partages avec les fous d'Allah les croyances de base de l'islam : le chahada, les 5 piliers, la croyance que le Coran est la parole de Dieu et que Ma.homet est un parfait modèle à suivre.

la différence entre eux et toi ne tient qu'à une divergence d'interprétation, mais si tu étais convaincu que leur interprétation est la bonne, qu'est ce qui t'empêcherait de faire comme eux ?
être saint d'esprit et savoir différencier le bien du mal voilà tous. Si leur compréhension étais la bonne je ne serais pas musulman car à l'encontre de met valeur personnelle. Et non nous ne parlons pas d'une simple divergence mais bien d'un fossé
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 9:32

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

comme je te l'avais dit , je me fatigue plus pour rien .
les sources tu les as dans la vie des premiers califes , et la biographie du prophète .
tu as décidé ue ta religion était une religion d'amour , et tu en ai tellement persuadé , ue tu fais l'impasse de tous l'historique de cette religion .
tu n'accepte pas , et n'acceptera jamais la critique, c'est remettre en cause toute ta vie .

allez une petite question , si ta religion est si simple , si limpide , et prône tellement l'amour , pourquoi engendre t'elle autant de fanatique , prêt a se tuer et a tuer ,sans aucune émotion        

Quoi on m'aurait menti ou je n'ai rien comprit a ma religion mais comment cela ce fais t'il ?

Oulala je suis naïf et ignare par la même occasion..

Je me demande bien ce que l'on fais ici sur ce forum.. Hein mon chère Gérard Rolling Eyes
corrige moi si je me trompe Albatar
je crois ue tu es soufiste ?
il y a les soufistes , les coranistes , les chiites ,tous ceux ui ont rejeté en grande partie la sunna , et ui refusent le modele des califes bien guidés .
puis il y a le sunnite , celui ui prend pour modele la vie de califes bien guidés , et ui reve d'un retour au califat
ils essences Omar , premier au paradis . un homme ui a enterré sa fille vivante ..
ils essences Abou Bakrt , un homme ui a permis les tueries et les viols de ceux ui ne voulaient plus payer l'impot .

Et Aboû Bakr de lui répondre : « La Zakât fait partie des droit du témoignage « Il n’y a de vrai dieu qu’Allah » et par Allah ; s’ils refusent de me donner une ne serait-ce qu’un lacet qu’ils donnaient au messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et le salue, je les combattrai pour ça ! » Sur ces mots, toute ambiguïté des compagnons cessa, et ils surent tous qu’il est obligatoire de les combattre, et ils les combattirent et Allah leur donna victoire contre eux…

La plus importante chose qu’il incombe au musulman aujourd’hui : c’est de méditer sur cette histoire, à travers laquelle Allah a établi la preuve contre toute Sa création jusqu'au jour du jugement. Celui qui l'analyse bien, en particulier celui qui sait qu'Allah en a fait un événement des plus célèbres sur les langues du commun des mortels, et les savants sont tous unanimes qu'Aboû Bakr avait raison [dans ce combat] et ils ont considéré que sa plus grande qualité et sa plus grande preuve de connaissance fut qu'il n'a pas hésité dès le début à les combattre, et ils ont alors su combien grande et profonde était sa compréhension lorsqu'il argumenta contre eux, avec l'argument même qu'ils utilisèrent contre lui mais qu'ils eurent mal compris, malgré que cette question est évidente dans le Coran et la Sounna. Quant au Coran, Allah a dit: "tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salâ et acquittent la Zakâ, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."Sourate 9 verset 5

Et dans les deux recueilles authentiques: il est rapporté que le messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le salue, a dit: "Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de vrai dieu qu'Allah et que Mouhammad est le messager d'Allah; qu'ils accomplissent assidûment la prière et donnent la Zakât. S'ils font tout cela; leurs sangs et leurs biens deviennent inviolable sauf pour un droit de l'Islam; et c'est Allah qui se charge de leurs comptes."

Traduit par Aboû Al Hassan Al Baljîkî

tu as choisis une autre voie ue le sunnisme , et si tu avais choisis le sunnisme , alors oui tu es dans l'erreur






Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 14:18

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi tu ne cites pas plutot Medine sous le prophete paix sur lui ou encore l'andalousie musulmane etc...

Ca te plait donc de prendre les mauvais exemples  pour narguer les musulmans peu etre ?!

Encore une fois le groupe terroriste Daech n'a absolument rien aa voir avec l'islam que prechait le prophete paix sur lui

c'est comme la nuit et le jour !!
je ne cite n'y Médine ni l'Andalousie , tout simplement parce ue je n'y étais pas , et ue je connais pas la realité de la vie des non musulman , ui devaient pas avoir la part trés belle
je cite ce ui est sous met yeux , et indiscutable
si Deach les salafistes , les radicaux , les fous d'Allah , sont tous musulmans , cette realité n'est pas niable
Alors maintenant qu'on te l'a dit Dorenavant tu ne devrais  plus dire de pareilles betises !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 14:33

gerard2007 a écrit:
non je n'ai pas compris cher skipeer , comment pourrais je comprendre l'incompréhensible
Abraham a t'il eu l'intention d'égorger son fils oui ou non ?
oui il l'a eu , donc il mérite l'enfer d'après ton hadith
il faut dire  D'abord que l'epreuve auquel fut soumis Abraham paix sur lui  d'egorger son fils est a la mesure de sa foi en DIEU mais elle fait suite  aussi a  son experience dans ses multiples rapports avec Allah swt qui ne l'a jamais laisser tomber avant et il l'a toujours exauce .

Donc tu ne peut prendre l'exemple d'Abraham psl pour dire qu'il avait l'intention de tuer son fils et qu'il etait par consequent comdamnable

c'est pour cette raison d'ailleurs qu'il a merite l'amitie de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 14:45

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

non je n'ai pas compris cher skipeer , comment pourrais je comprendre l'incompréhensible
Abraham a t'il eu l'intention d'égorger son fils oui ou non ?
oui il l'a eu , donc il mérite l'enfer d'après ton hadith

Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 987275

je dirai même que le premier fou d'Allah c'est Abraham.



Tout les humains qui ont commit des sacrifice humains méritent l'enfer ?? Bien-sûr que non c'était tout simplement les coutumes de leurs époques et un stade de l'évolution humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 14:46

gerard2007 a écrit:

THEDJEZEYRIL
tu n'as pas répondu a ma petite question , je me répète .

si ta religion est si simple , si limpide , et prône tellement l'amour , pourquoi engendre t'elle autant de fanatique , prêt a se tuer et a tuer ,sans aucune émotion

ton analyse stp


Si le christianisme est religion d'amour pourquoi a-elle engendrer les pires reclures de l'humanité ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 14:50

gerard2007 a écrit:
[
corrige moi si je me trompe Albatar
je crois ue tu es soufiste  ?
il y a les soufistes , les coranistes , les chiites ,tous ceux ui ont rejeté en grande partie la sunna , et ui refusent le modele des califes bien guidés .
puis il y a le sunnite , celui ui prend pour modele la vie de califes bien guidés , et ui reve d'un retour au califat



M.ensonge et m.anipulation les soufies sont des sunnites il n'y a que les salafistes et les islamophobes qui veulent faire croire le contraire .


Reviens au Azhar et grandes institution sunnites du monde  elle reconnaissent tous le soufisme comme faisant partie du sunnisme alors , que le salafisme bien que faisant partie de l'islam n'est pas du sunnisme or votre méthode consistent à faire croire que le salafisme c'est le sunnisme et donc , la majorité musulmane est salafiste .



Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 15:45

Alors je constate que tu ne différencie pas le sunnisme du salafisme

Que tu ne sais pas clairement qu'est ce que le soufisme, d'ailleur que tu ne sais pas non plus ce qu'est le sunnisme

Que tu n'as pas l'air de te rendre compte que les maîtres penseurs soufis sont souvent née dans des territoires ottomans !

Tu n'as pas l 'air non plus d'avoir compris qu'ils existe aussi plusieurs école sunnites.

Je t'invite donc a lire ce livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 15:53

SKIPEER a écrit:
petit-x a écrit:
Je me demande si un islamophobe invétéré mort dans un accident de voiture hérite du statut de martyr ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Il faudra demander à un savant...

Finalement le mot "martyr" pour un musulman recoupe un nombre d'acceptions assez vaste.

je t'ai donne le statut de martyr dans l'islam ...l'islamophobe est par definition une personne qui combat les idees islamiques transmises par DIEU dans le CORAN et par consequent il est logiquement non musulman ...


Tu confirmes donc que les non musulmans et les musulmans n'ont pas le même statut au regard de Dieu, quoi qu'ils fassent et soient par ailleurs, humainement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 16:13

SKIPEER a écrit:

je t'ai donne le statut de martyr dans l'islam ...l'islamophobe est par definition une personne qui combat les idees islamiques transmises par DIEU dans le CORAN et par consequent il est logiquement non musulman ...


Je n'aime pas cette définition car il devient trop facile de faire un raccourci avec "l'islamophobe combat Dieu."

L'islamophobe n'aime pas l'islam et craint les musulmans, une détestation et une crainte excessive, disons.

Mais sans être islamophobe un chrétien peut combattre des idées nuisibles à sa religion, c'est de l'auto-défense.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 16:55

Anastasia a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'ai donne le statut de martyr dans l'islam ...l'islamophobe est par definition une personne qui combat les idees islamiques transmises par DIEU dans le CORAN et par consequent il est logiquement non musulman ...


Je n'aime pas cette définition car il devient trop facile  de faire un raccourci avec "l'islamophobe combat Dieu."

L'islamophobe n'aime pas l'islam et craint les musulmans, une détestation et une crainte excessive, disons.

Mais sans être islamophobe un chrétien peut combattre des idées nuisibles à sa religion, c'est de l'auto-défense.

je ne parle pas specialement du chretien mais de l'islamophobe en general car normalement lorsqu'on est croyant en DIEU on a  un peu d'amour pour son prochain !!


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 7 Juin - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:03

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:


je t'ai donne le statut de martyr dans l'islam ...l'islamophobe est par definition une personne qui combat les idees islamiques transmises par DIEU dans le CORAN et par consequent il est logiquement non musulman ...


Tu confirmes donc que les non musulmans et les musulmans n'ont pas le même statut au regard de Dieu, quoi qu'ils fassent et soient par ailleurs, humainement parlant.
Tout a fait puisque s'il le faisait il serait dans ce cas injuste ...
Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde. Les versets coraniques ci-dessous sont clairs et sans ambiguïté à cet égard:

CORAN 68:35 Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?
Qu'avez-vous? Que décidez-vous? »

CORAN 38:28"Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers? "

CORAN 45:21 "Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!"
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
corrige moi si je me trompe Albatar
je crois ue tu es soufiste  ?
il y a les soufistes , les coranistes , les chiites ,tous ceux ui ont rejeté en grande partie la sunna , et ui refusent le modele des califes bien guidés .
puis il y a le sunnite , celui ui prend pour modele la vie de califes bien guidés , et ui reve d'un retour au califat



M.ensonge et m.anipulation les soufies sont des sunnites il n'y a que les salafistes et les islamophobes qui veulent faire croire le contraire .


Reviens au Azhar et grandes institution sunnites du monde  elle reconnaissent tous le soufisme comme faisant partie du sunnisme alors , que le salafisme bien que faisant partie de l'islam n'est pas du sunnisme or votre méthode consistent à faire croire que le salafisme c'est le sunnisme et donc , la majorité musulmane est salafiste .




Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mohamed et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf)

Le mot sunnite est dérivé du mot « sunna » qui représente la ligne de conduite de Mahomet4, dernier prophète de l'Islam. Ses actes ont donc valeur de modèle et sont compilés dans des recueils de logions appelés « hadith », dont les principaux sont le Sahih al-Bukhari et le Sahih Muslim, considérés comme authentiques (sahih) par les seuls musulmans sunnites4.

ou est la différence entre les 2 .. j'en vois aucune ...

le sunniste ou le salafiste ont exactement les memes livres , coran , bukhari Muslim

sauf ue les premier les appliuent a la lettre , et se rapproche le plus de l'islam authentiue
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:10

gerard2007 a écrit:
corrige moi si je me trompe Albatar
je crois ue tu es soufiste ?
il y a les soufistes , les coranistes , les chiites ,tous ceux ui ont rejeté en grande partie la sunna , et ui refusent le modele des califes bien guidés .
puis il y a le sunnite , celui ui prend pour modele la vie de califes bien guidés , et ui reve d'un retour au califat
ils essences Omar , premier au paradis . un homme ui a enterré sa fille vivante ..
ils essences Abou Bakrt , un homme ui a permis les tueries et les viols de ceux ui ne voulaient plus payer l'impot .
1- les soufies et les salafistes sont des sunnites meme si je dirai que les salafistes ont une lecture tres rigoriste de l'islam

2- le sunnisme prend ses sources D'abord et avant tout sur la sunna du prophete mohammed paix sur lui

quant aux califes bien guides ils ont poursuivit la meme guidance et le meme chemin que le prophete Mohammed paix sur lui


Dernière édition par SKIPEER le Ven 8 Juin - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:28

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
corrige moi si je me trompe Albatar
je crois ue tu es soufiste ?
il y a les soufistes , les coranistes , les chiites ,tous ceux ui ont rejeté en grande partie la sunna , et ui refusent le modele des califes bien guidés .
puis il y a le sunnite , celui ui prend pour modele la vie de califes bien guidés , et ui reve d'un retour au califat
ils essences Omar , premier au paradis . un homme ui a enterré sa fille vivante ..
ils essences Abou Bakrt , un homme ui a permis les tueries et les viols de ceux ui ne voulaient plus payer l'impot .
1- les soufies et les salafistes sont des sunnites meme si je dirai que les salafistes ont une lecture tres rigoriste de l'islam

2- le sunnisme prend ses sources D'abord et avant tout sur la sunna du prophete mohammed paix sur lui

quant aux califes bien guides ils ont poursuivit la meme guidance et chemin du prophete paix sur lui

on tourne en rond , le sunnisme et le salafisme , c'est la même chose , sauf ue les salafistes sont moins hypocrites et appliquent a la lettre .
les califes étaient donc des salafistes , puisque ils ont appliqué l'islam authentique .

d'où les conquêtes , les punition corporelle , l'esclavage , ect ect .. Deach des origines , avec les juifs et les chrétiens citoyen de seconde zone , devant payer l'impôt en état d'humiliation .

rien de nouveau sous le soleil

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:33

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

1- les soufies et les salafistes sont des sunnites meme si je dirai que les salafistes ont une lecture tres rigoriste de l'islam

2- le sunnisme prend ses sources D'abord et avant tout sur la sunna du prophete mohammed paix sur lui

quant aux califes bien guides ils ont poursuivit la meme guidance et chemin du prophete paix sur lui

on tourne en rond , le sunnisme et le salafisme , c'est la même  chose , sauf ue les salafistes sont moins hypocrites et appliquent a la lettre .
les califes étaient donc des salafistes , puisque ils ont appliqué l'islam authentique .

d'où les conquêtes , les punition corporelle , l'esclavage , ect ect .. Deach des origines , avec les juifs et les chrétiens citoyen de seconde zone , devant payer l'impôt en état d'humiliation .

rien de nouveau sous le soleil

 
 
j'avais compris que ton but etait plutot de coller les etiquettes et non de connaitre la verite lol!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 17:53

OlivierV a écrit:
salamsam a écrit:



Daniel chapitre 8 :
15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
(...)
27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance.


Oui d'aprés ta Bible...

Il y a aussi le combat de Jacob.

"il me toucha et me fit tenir debout",par la suite plus de terreur,plus de difficulté,l'ange ne l'a pas laissé dans cet état,il l'a "rassuré" il ne l'a pas serré par trois fois,ne l'a pas laissé partir en état de terreur intense etc ce n'est donc pas similaire.

normal que si l'on voit un ange l'on sera un peu choqué,j'aurais peur moi ,mais il ne me laissera pas dans ma peur ,Gabriel ne me laisserait pas dans ma peur,l'ange ayant visité Mohamed si.

je dis c'est bien un ange qui visita Mohamed,je suis d'accord,mais etait-ce vraiment Gabriel?


le combat de jacob c'est encore autre chose ca
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 18:01

SKIPEER a écrit:
mpris que ton but etait plutot de coller les etiquettes et non de connaitre la verite lol!


"Quid est veritas ?" dit Pilate




.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 20:42

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
corrige moi si je me trompe Albatar
je crois ue tu es soufiste  ?
il y a les soufistes , les coranistes , les chiites ,tous ceux ui ont rejeté en grande partie la sunna , et ui refusent le modele des califes bien guidés .
puis il y a le sunnite , celui ui prend pour modele la vie de califes bien guidés , et ui reve d'un retour au califat



M.ensonge et m.anipulation les soufies sont des sunnites il n'y a que les salafistes et les islamophobes qui veulent faire croire le contraire .


Reviens au Azhar et grandes institution sunnites du monde  elle reconnaissent tous le soufisme comme faisant partie du sunnisme alors , que le salafisme bien que faisant partie de l'islam n'est pas du sunnisme or votre méthode consistent à faire croire que le salafisme c'est le sunnisme et donc , la majorité musulmane est salafiste .



le salafismes c'est l'islam des origines , donc l'islam authentique , l'islam de vos califes bien aimés
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 20:52

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

THEDJEZEYRIL
tu n'as pas répondu a ma petite question , je me répète .

si ta religion est si simple , si limpide , et prône tellement l'amour , pourquoi engendre t'elle autant de fanatique , prêt a se tuer et a tuer ,sans aucune émotion

ton analyse stp


Si le christianisme est religion d'amour pourquoi a-elle engendrer les pires reclures de l'humanité ??
tu répond a une question par une autre question .
aujourd'hui nous sommes en 2018 , internet télévision , tout est a portée de tout le monde pour s'informer
alors va y cite moi des chrétiens tuant en criant Jésus est grand .. ou des bouddhistes ou n'importe ui .
au moyen age ?
on va rentrer dans le débat , les évangiles demandent t'ils de tuer pour plaire a dieu ?
sur une population de 1 million sunnites ayant coran et sunna en main , et 1 million de chrétiens ayant évangiles et les écritures chrétienne .
d'où sortira le danger


Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 21:48

gerard2007 a écrit:
le salafismes c'est l'islam des origines , donc l'islam authentique , l'islam de vos califes bien aimés  

Le salafisme est plutôt apparu avec le wahhabisme et ce n'est pas l'islam authentique.

Dit moi sait tu quand le wahhabisme a émerger ?

Pour comprendre d'ou viennent les dérives en islam, il faut s'interroger sur la provenance du wahhabisme !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 2:38

gerard2007 a écrit:


Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mohamed et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf)

Le mot sunnite est dérivé du mot « sunna » qui représente la ligne de conduite de Mahomet4, dernier prophète de l'Islam. Ses actes ont donc valeur de modèle et sont compilés dans des recueils de logions appelés « hadith », dont les principaux sont le Sahih al-Bukhari et le Sahih Muslim, considérés comme authentiques (sahih) par les seuls musulmans sunnites4.

ou est la différence entre les 2 .. j'en vois aucune ...

le sunniste ou le salafiste ont exactement les memes livres , coran , bukhari Muslim

sauf ue les premier les appliuent a la lettre , et se rapproche le plus de l'islam authentiue


Qui tu pense à écrit cet article de Wikipedia ?? Un salafiste bien-sûr en effet , les salafiste se concidèrent comme sunnite d'ailleurs , il se prennent pour les seul sunnites .


Maintenant parmi les sunnites il y a deux tendances .. la tendance inclusive qui inclut tout ceux qui ne sont pas chiites ou Kharijites dans le sunnisme ainsi elle inclut le salafisme mais , aussi les mutazilites !! Une deuxième tendance est exclusive ( elle est selon moi plus exact ) exclut les mutazilites mais , également le salafisme ... néanmoins , aucun savant ou tendance sunnites n'a jamais exclut le soufisme du sunnisme ... de nos jours certain salafistes ose se prendre pour les authentique sunnites ( pour avoir l'air majoritaire ) et en plus ils excluent les soufies!!



Maintenant la ou les islamophobes se distinguent c'est en prétendant que les salafistes sont majoritaire , authentique et que les sunnites ( donc la majorité des musulmans de l'histoire ) sont hypocrites bref.. tu es un islamophobe .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 8:29

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
mpris que ton but etait plutot de coller les etiquettes et non de connaitre la verite lol!


"Quid est veritas ?" dit Pilate




.
il faut preciser D'abord que ce dialogue est, bien-sûr, apocryphe et fictif et il est connu que Jésus psl ne parlait pas latin scratch


selon certaines sources cet annagramme est plus ancien que l'epoque de Jesus psl ...


Dernière édition par SKIPEER le Ven 8 Juin - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 11:33

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



"Quid est veritas ?" dit Pilate




.
il faut preciser D'abord que dialogue est, bien-sûr, apocryphe et fictif et il est connu que Jésus psl ne parlait pas latin scratch


selon certaines sources cet annagramme est plus ancien que l'epoque de Jesus psl ...


D'autant plus que c'est tiré de l'opéra de Andrew Lloyd Webber: "Jesus Christ Superstar" lol!





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 14:34

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mohamed et de ses premiers disciples — connus comme les pieux ancêtres (salaf)

Le mot sunnite est dérivé du mot « sunna » qui représente la ligne de conduite de Mahomet4, dernier prophète de l'Islam. Ses actes ont donc valeur de modèle et sont compilés dans des recueils de logions appelés « hadith », dont les principaux sont le Sahih al-Bukhari et le Sahih Muslim, considérés comme authentiques (sahih) par les seuls musulmans sunnites4.

ou est la différence entre les 2 .. j'en vois aucune ...

le sunniste ou le salafiste ont exactement les memes livres , coran , bukhari Muslim

sauf ue les premier les appliuent a la lettre , et se rapproche le plus de l'islam authentiue


Qui tu pense à écrit cet article de Wikipedia ?? Un salafiste bien-sûr en effet , les salafiste se concidèrent comme sunnite d'ailleurs , il se prennent pour les seul sunnites .


Maintenant parmi les sunnites il y a deux tendances .. la tendance inclusive qui inclut tout ceux qui ne sont pas chiites ou Kharijites dans le sunnisme ainsi elle inclut le salafisme mais , aussi les mutazilites !! Une deuxième tendance est exclusive ( elle est selon moi plus exact ) exclut les mutazilites mais , également le salafisme ... néanmoins , aucun savant ou tendance sunnites n'a jamais exclut le soufisme du sunnisme ... de nos jours certain salafistes ose se prendre pour les authentique sunnites ( pour avoir l'air majoritaire ) et en plus ils excluent les soufies!!



Maintenant la ou les islamophobes se distinguent c'est en prétendant que les salafistes sont majoritaire , authentique et que les sunnites ( donc la majorité des musulmans de l'histoire ) sont hypocrites bref.. tu es un islamophobe .
il y autant de divergence qu'il y a de musulman , le salafiste et le sunnite ont les mêmes livre et la même sunna , sauf ue le sunnite ui se dit non salafiste , fait un tri
il écarte certain hadith et n'écoute pas certain savant trop a cheval sur les écritures .

il a une lecture plus humaine , alors ue le salafiste lui s'en tape de l'humanité, il applique ceux ue vos califes bien guidées ont appliqués .
en fait ils ont une religion sans complexe , ils assume toute la parole qu'ils considèrent venant de dieu .
la différence ente le sunnite lambda et le salafiste , c'est son humanité , il se met des barrières , et a l'œil plus axé sur les versets Mecquois , et tien moins compte des verset médinois .
toute façon cette religion est trop ambigu , est trop complexe , et la preuve est sous tes yeux .
il en sort des Albatar , et des bako haram ..
le jour et la nuit faisant partie d'un meme texte ..
bizarre non ?




Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 16:47

gerard2007 a écrit:

il y autant de divergence qu'il y a de musulman , le salafiste et le sunnite ont les mêmes livre et la même sunna , sauf ue le sunnite ui se dit non salafiste , fait un tri
il écarte certain hadith et n'écoute pas certain savant trop a cheval sur les écritures .

il a une lecture plus humaine , alors ue le salafiste lui s'en tape de l'humanité, il applique ceux ue vos califes bien guidées ont appliqués  .
en fait ils ont une religion sans complexe , ils assume toute la parole qu'ils considèrent venant de dieu .
la différence ente le sunnite lambda et le salafiste , c'est son humanité , il se met des barrières , et a l'œil plus axé sur les versets Mecquois , et tien moins compte des verset médinois .
toute façon cette religion est trop ambigu , est trop complexe , et la preuve est sous tes yeux .
il en sort des Albatar , et des bako haram ..
le jour et la nuit faisant partie d'un meme texte ..
bizarre non ?





Il y a tout autant de divergences entre chrétiens, qu'ils soient catholiques, orthodoxes, protestants de je ne sais combien de courants et d'églises, les sede vacantistes. Et certains d'entre ex ont aussi du sang sur les mains. Comme en ce qui concerne des médecins pratiquant l'avortement...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 17:51

Christian^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut preciser D'abord que dialogue est, bien-sûr, apocryphe et fictif et il est connu que Jésus psl ne parlait pas latin scratch


selon certaines sources cet annagramme est plus ancien que l'epoque de Jesus psl ...


D'autant plus que c'est tiré de l'opéra de Andrew Lloyd Webber: "Jesus Christ Superstar" lol!





 elle est citée dans l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert (article Anagramme), et, précédemment, dans le dictionnaire jésuite de Trévoux de 1721 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 18:01

gerard2007 a écrit:

il y autant de divergence qu'il y a de musulman , le salafiste et le sunnite ont les mêmes livre et la même sunna , sauf ue le sunnite ui se dit non salafiste , fait un tri
il écarte certain hadith et n'écoute pas certain savant trop a cheval sur les écritures .

il a une lecture plus humaine , alors ue le salafiste lui s'en tape de l'humanité, il applique ceux ue vos califes bien guidées ont appliqués  .
en fait ils ont une religion sans complexe , ils assume toute la parole qu'ils considèrent venant de dieu .
la différence ente le sunnite lambda et le salafiste , c'est son humanité , il se met des barrières , et a l'œil plus axé sur les versets Mecquois , et tien moins compte des verset médinois .
toute façon cette religion est trop ambigu , est trop complexe , et la preuve est sous tes yeux .
il en sort des Albatar , et des bako haram ..
le jour et la nuit faisant partie d'un meme texte ..
bizarre non ?




Encore une fois une analyse simpliste c'est une signature des xénophobes, islamophobe et des obscurantiste de tout genre la différence entre différentes école de pensée ne se résume pas des salafiste fidèle aux textes et des sunnites hypocrite même si c'est ton fantasme le plus fou mais , dans les faits les musulmans sont historiquement sunnites et les salafistes une minorité qui a justement vu le jour grâce au petro dollars et à la situation géopolitique de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 18:39

gerard2007 a écrit:
[
il y autant de divergence qu'il y a de musulman , le salafiste et le sunnite ont les mêmes livre et la même sunna , sauf ue le sunnite ui se dit non salafiste , fait un tri
il écarte certain hadith et n'écoute pas certain savant trop a cheval sur les écritures .


Non justement ils n'ont pas les mêmes livre pas la même sunna et pas les mêmes savants .... le sunnite , le mutazilite ou le Coraniste n'écartent pas des hadith au hasard et par goût mais , plutôt en suivant des critères précis si tu n'arrive pas à comprendre cela je ne peux pas t'aider personne ne le peut .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 19:47

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

il y autant de divergence qu'il y a de musulman , le salafiste et le sunnite ont les mêmes livre et la même sunna , sauf ue le sunnite ui se dit non salafiste , fait un tri
il écarte certain hadith et n'écoute pas certain savant trop a cheval sur les écritures .

il a une lecture plus humaine , alors ue le salafiste lui s'en tape de l'humanité, il applique ceux ue vos califes bien guidées ont appliqués  .
en fait ils ont une religion sans complexe , ils assume toute la parole qu'ils considèrent venant de dieu .
la différence ente le sunnite lambda et le salafiste , c'est son humanité , il se met des barrières , et a l'œil plus axé sur les versets Mecquois , et tien moins compte des verset médinois .
toute façon cette religion est trop ambigu , est trop complexe , et la preuve est sous tes yeux .
il en sort des Albatar , et des bako haram ..
le jour et la nuit faisant partie d'un meme texte ..
bizarre non ?




Encore une fois une analyse simpliste c'est une signature des xénophobes, islamophobe et des obscurantiste de tout genre la différence entre différentes école de pensée ne se résume pas des salafiste fidèle aux textes et des sunnites hypocrite même si c'est ton fantasme le plus fou mais , dans les faits les musulmans sont historiquement sunnites et les salafistes une minorité qui a justement vu le jour grâce au petro dollars et à la situation géopolitique de la région.

Encore une fois une analyse simpliste c'est une signature des xénophobes, islamophobe et des obscurantiste !!!!c'est tout ?

je regarde les faits rien ue les faits , le reste m'importe peu .
s'il y avait ue des Albatar en islam , je n'existerais pas sur ce forum ..
mais ...
l'actualité nous imforme tous les jours des derives de ceux ui pratiue cette religion , cela tu as beau le nier , et y voir de mauvais musulmans (ils te le rendent bien d'ailleurs puisue tu es un mecreant pour eux )
ils ont torts , tu as torts , je m'en tape l'oignon .
je regarde les faits ui sont revelateur de la dangerosité de cette religion pour certain .
tu balaie d'un revers de main , tous les attentats , dans le monde et en europe , en campant sur tes positions "l'islam c'est pas ca )
je vais dans ton sens , c'est pas ca l'islam, ok .. et aprés ?
va dire ca aux parents des victimes , d'ailleurs une image m'a boulversé .
l'attentat en espagne , un homme ui a perdu sa fille de 3 ans , et ui c'est jeté dans les bras de l'imam , imam ui pleurait aussi ..

je condamne l'islam pour son embiguté , pour les monstres u'il generent , meme s'il en genere 1 sur 10000 ou cent milles , il fait d'enorme degat .

du coran et la sunna sortent un message de paix et de haines , et personne n'arrivera a tranché , c'est toute sa FORCE , FORCE obscure ui me laisse perplexe .







Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 22:09

gerard2007 a écrit:
je regarde les faits ui sont revelateur de la dangerosité de cette religion pour certain .
tu balaie d'un revers de main , tous les attentats , dans le monde et en europe , en campant sur tes positions "l'islam c'est pas ca )
je vais dans ton sens , c'est pas ca l'islam, ok .. et aprés ?
va dire ca aux parents des victimes , d'ailleurs une image m'a boulversé .
Toujours la meme chose ...

on te le repetera cent fois que l'islam n'encourage pas la violence et le meurtre et tu le repetes encore et encore et ca devient lassant ...

CORAN  [16:90] Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez


mais je sais que tu va demain rappliquer en repetant la meme chose qu'aujourdhui

Citation :
je condamne l'islam pour son embiguté , pour les monstres u'il generent , meme s'il en genere 1 sur 10000 ou cent milles , il fait d'enorme degat .

du coran et la sunna sortent un message de paix et de haines , et personne n'arrivera a tranché , c'est toute sa FORCE , FORCE obscure ui me laisse perplexe .
...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 22:12

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

il y autant de divergence qu'il y a de musulman , le salafiste et le sunnite ont les mêmes livre et la même sunna , sauf ue le sunnite ui se dit non salafiste , fait un tri
il écarte certain hadith et n'écoute pas certain savant trop a cheval sur les écritures .

il a une lecture plus humaine , alors ue le salafiste lui s'en tape de l'humanité, il applique ceux ue vos califes bien guidées ont appliqués  .
en fait ils ont une religion sans complexe , ils assume toute la parole qu'ils considèrent venant de dieu .
la différence ente le sunnite lambda et le salafiste , c'est son humanité , il se met des barrières , et a l'œil plus axé sur les versets Mecquois , et tien moins compte des verset médinois .
toute façon cette religion est trop ambigu , est trop complexe , et la preuve est sous tes yeux .
il en sort des Albatar , et des bako haram ..
le jour et la nuit faisant partie d'un meme texte ..
bizarre non ?





Il y a tout autant de divergences entre chrétiens, qu'ils soient catholiques, orthodoxes, protestants de je ne sais combien de courants et d'églises, les sede vacantistes. Et certains d'entre ex ont aussi du sang sur les mains. Comme en ce qui concerne des médecins pratiquant l'avortement...
on boxe pas dans la meme categorie , de 2001 a 2016

qui ont coûté la vie à 188 272 personnes, sans compter les auteurs des faits eux-mêmes, et fait plus de 340 000 blessés.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 22:19

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
je regarde les faits ui sont revelateur de la dangerosité de cette religion pour certain .
tu balaie d'un revers de main , tous les attentats , dans le monde et en europe , en campant sur tes positions "l'islam c'est pas ca )
je vais dans ton sens , c'est pas ca l'islam, ok .. et aprés ?
va dire ca aux parents des victimes , d'ailleurs une image m'a boulversé .
Toujours la meme chose ...

on te le repetera cent fois que l'islam n'encourage pas la violence et le meurtre et tu le repetes encore et encore et ca devient lassant ...

CORAN  [16:90] Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez


mais je sais que tu va demain rappliquer en repetant la meme chose qu'aujourdhui

Citation :
je condamne l'islam pour son embiguté , pour les monstres u'il generent , meme s'il en genere 1 sur 10000 ou cent milles , il fait d'enorme degat .

du coran et la sunna sortent un message de paix et de haines , et personne n'arrivera a tranché , c'est toute sa FORCE , FORCE obscure ui me laisse perplexe .
...

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

c'est vrais Skipeer …les faits me donne raison

, et personne n'arrivera a tranché , c'est toute sa FORCE , FORCE obscure ui me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 2:178
» Sourate 98
» La Sourate 9
» Sourate 001
» Sourate 002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: