Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56

Aller en bas 
+6
Allbatar
Poisson vivant
rosarum
gerard2007
OlivierV
titibxl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyDim 03 Juin 2018, 11:58

Rappel du premier message :

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ...

dieu par définition ayant tout , et n'ayant besoin de personne et de rien .
pourquoi après avoir crée l'univers a t'il eu se manque , a savoir se besoin d'être adoré ?

Pour la psychanalyste Katia Denard, cette soif inextinguible d’affection serait aussi une réaction à un ressenti infantile..Crying or Very sad

Pour psychiatre et psychothérapeute Frédéric Fanget. Le problème, c’est le “par tout le monde”... » Vouloir être aimé de tous ne signifie-t-il pas aussi craindre d’être rejeté par un seul ?

Dieu aurait des problèmes psychologiques ?

pourquoi crée l'enfer , et vouloir attendre qu'il se remplisse ? et pour aller plus vite , nous mettre sur le dos Satan ?
Machiavélique ?

quelle est la logique de ce dieu ?





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 00:19

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
je regarde les faits ui sont revelateur de la dangerosité de cette religion pour certain .
tu balaie d'un revers de main , tous les attentats , dans le monde et en europe , en campant sur tes positions "l'islam c'est pas ca )
je vais dans ton sens , c'est pas ca l'islam, ok .. et aprés ?
va dire ca aux parents des victimes , d'ailleurs une image m'a boulversé .
Toujours la meme chose ...

on te le repetera cent fois que l'islam n'encourage pas la violence et le meurtre et tu le repetes encore et encore et ca devient lassant ...

CORAN  [16:90] Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez


mais je sais que tu va demain rappliquer en repetant la meme chose qu'aujourdhui

Citation :
je condamne l'islam pour son embiguté , pour les monstres u'il generent , meme s'il en genere 1 sur 10000 ou cent milles , il fait d'enorme degat .

du coran et la sunna sortent un message de paix et de haines , et personne n'arrivera a tranché , c'est toute sa FORCE , FORCE obscure ui me laisse perplexe .
...

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

c'est vrais Skipeer …les faits me donne raison

, et personne n'arrivera a tranché , c'est toute sa FORCE , FORCE obscure ui me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 09:53

Dans l'absolu, lorsqu'un homme est devant une réalité, il est assis chez lui, dans son fauteuil, le Coran dans les mains, et qu'il lit ce verset, il se dit : "associateurs (hummm) ceux qui adorent des divinités (hummm) il faut les tuer…. comment obéir à Allah moi qui suis Musulman, car si je ne le fais pas je suis en état de péché….. mais qui est concerné …. associateurs ….. et ce mot là il faudrait, avant que je tue, savoir ce qu'il veut bien dire sinon je peux tuer des innocents hummm….. donc je vais approfondir mes connaissances pour savoir qui sont les associateurs…. et je vais lire tout tout tout tout le Coran pour voir à chaque fois à quoi est associé ce mot…… et je m'aperçois que ce mot "associateurs" il me fait penser à "association" mais ceux qui adorent les divinités s'associent pour les adorer, mais à notre époque qui adore des dieux ? Je ne connais personne qui adore des dieux Shocked donc que se passe t il ? c'est du passé…. avant il fallait le faire, aujourd'hui on peut plus le faire de tuer des adorateurs d'idoles parce que ça n'existe plus.
Mais chrétiens et juifs qu'est ce qu'ils font eux ? Rien de mal puisque les Juifs adorent Dieu donc tout va bien, et les chrétiens ? ben ils sont monothéistes aujourd'hui donc tout va bien.
Mais aujourd'hui qu'est ce qui se passe chez certaines personnes, dans mon camp à moi, il y a en a qui s'associent pour adorer une mauvaise image d'Allah puisqu'eux ont pris ce verset et ils tuent parce qu'ils lisent "il faut tuer les associateurs" alors que ça n'existe plus, donc eux sont des associateurs d'idoles et ils ont pris comme un autre Dieu un Allah dont ils font dire de ce nouveau Allah qu'il dirait qu'il faut tuer aujourd'hui alors que c'est faux.
Donc je comprends comme je suis intelligent qu'aujourd'hui ceux que je dois combattre ce sont ces gens qui ont créé un anti Allah soi disant qu'il dit cet Allah qu'il faut tuer des Juifs et des Chrétiens.
Donc je m'associe moi avec les bonnes personnes pour tuer daech.
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Dieu me rendra grâce de ma foi je suis non seulement intelligent mais je fais ce que Dieu veut que je fasse, ou que je parle à ces gens qui font du mal à eux mêmes parce que leurs âmes vont en enfer s'ils arrêtent pas, ou qu'au pire des cas, s'ils portent tort à ma religion et la salisse ou qu'ils ont des intentions de faire du mal, moi je les devance et je leur fais la guerre et je les élimine.

Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 09:56

gerard2007 a écrit:

on boxe pas dans la meme categorie , de 2001 a 2016  

qui ont coûté la vie à 188 272 personnes, sans compter les auteurs des faits eux-mêmes, et fait plus de 340 000 blessés.

Et bien moi aussi je m'en tape l'oignon. Qu'il y ait 10.000 morts ou 25 morts, pour moi le fait est là. Une religion peut toujours entraîner de la violence.

Je reviens encore sur le fait qu'en d'autres temps, les chrétiens avaient eux aussi réussi le tour de force d'être violents et meurtriers quand ce n'était pas génocidaire, simplement en s'appuyant sur des passages de la Bible.

C'est comme ça, certains hommes sont avides de pouvoir. D'autres ont peur.

Certains sont violents sous prétexte de religion, d'autres pour d'autres prétextes.

Tu crois vraiment que si l'Islam n'existait pas, il y aurait moins de violence ? Permets moi d'en douter. Ceux de Daesh auraient trouvé bien d'autres raisons pour commettre leurs infamies...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 16:15

gerard2007 a écrit:

on boxe pas dans la meme categorie , de 2001 a 2016  

qui ont coûté la vie à 188 272 personnes, sans compter les auteurs des faits eux-mêmes, et fait plus de 340 000 blessés.

Pourquoi tu viens polluer ce forum .. des forum islamophobes il y'en a plein .. franchement , le forum à perdu son ambiance à cause de toi , Serena & co .


99% des victimes musulmanes sont dues au guerres de pétrole et à la géopolitique le terrorisme est une réaction à cela + salafisme ( qui est aussi une conséquence de la guerre occident vs ottoman ) bref oui le 1% de victimes restant sont conséquence d'un islam mais on est loin de tes chiffres de m.ensonger .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 16:34

OlivierV a écrit:
Et bien moi aussi je m'en tape l'oignon. Qu'il y ait 10.000 morts ou 25 morts, pour moi le fait est là. Une religion peut toujours entraîner de la violence.

Je reviens encore sur le fait qu'en d'autres temps, les chrétiens avaient eux aussi réussi le tour de force d'être violents et meurtriers quand ce n'était pas génocidaire, simplement en s'appuyant sur des passages de la Bible.

C'est comme ça, certains hommes sont avides de pouvoir. D'autres ont peur.

Certains sont violents sous prétexte de religion, d'autres pour d'autres prétextes.

Tu crois vraiment que si l'Islam n'existait pas, il y aurait moins de violence ? Permets moi d'en douter. Ceux de Daesh auraient trouvé bien d'autres raisons pour commettre leurs infamies...


Je suis entièrement d'accord avec toi, même sans l'Islam (ou autre) les hommes se tueraient les uns les autres. l'homme est ainsi fait.

Le seul petit truc que je n'arrive pas à comprendre, que j'ai du mal à accepter c'est qu'on tue des innocents en criant "Allah Akbar"




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 17:27

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toujours la meme chose ...

on te le repetera cent fois que l'islam n'encourage pas la violence et le meurtre et tu le repetes encore et encore et ca devient lassant ...

CORAN  [16:90] Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez


mais je sais que tu va demain rappliquer en repetant la meme chose qu'aujourdhui


...

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

c'est vrais Skipeer …les faits me donne raison

, et personne n'arrivera a tranché , c'est toute sa FORCE , FORCE obscure ui me laisse perplexe
tu voie et je vais devoir te repeter la meme chose d'habitude surtout que tu n'es pas nouveau dans ce forum .

tu le fais expres ? ???

je n'en sais rien
Bref le verset que tu as posté doit etre interprete dans  son contexte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir annoncé un châtiment douloureux aux polythéistes qui refusent de croire, Allah fait une exception dans le verset qui suit pour les inciter à revenir :

« À l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux. » [9/4]

En effet, l’Islam interdit la traitrise et ordonne le respect des accords et des pactes conclus avec l’ennemi. Le Prophète (‘aleyhi assalam) a dit : « Combattez, mais ne détournez pas les butins, ne trahissez pas [7], ne mutilez pas et ne tuez aucun enfant. » [8]

Ce verset fait donc référence au pacte de quatre mois scellé avec les polythéistes et par lequel les musulmans furent interdits de combat. Une fois les quatre mois révolus, la guerre reprend et les musulmans ont alors pour ordre de combattre de combattre les polythéistes :

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [9/5]

Ce jugement, comme le démontre explicitement le verset, s’applique à ceux avec qui un pacte de quatre mois (ou moins) a été conclu. Or, si le pacte est d’une durée supérieure à 4 mois ou d’une durée indéfinie, alors il faut respecter ce pacte jusqu’au bout à condition qu’on ne craigne pas de la partie adverse une trahison et à condition qu’elle ne rompe pas elle-même le pacte. Notez que l’ordre de les tuer « là où ils les trouvent » est suivi de l’ordre de les capturer. C.-à-d. si les musulmans dominent le combat, ils peuvent les prendre en tant que prisonniers. Si ensuite, les polythéistes se repentent, se mettent à prier et font l’aumône, ils doivent être libérés. Pourquoi ? Le passage l’indique clairement : « Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

Le verset d’après ne fait que confirmer que l’Islam est une religion de clémence et d’indulgence : « Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le-lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [9/6]

Si un combattant parmi les polythéistes demande asile à un musulman pour entendre la parole d’Allah (c.-à-d. le Coran), alors le musulman doit lui prêter asile et il lui est interdit de le tuer. S’il accepte la vérité, il devient musulman, sinon il doit être ramené en lieu sûr.

Où sont donc toute la barbarie et la cruauté de l’Islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 17:35

Aquilas** a écrit:
Dans l'absolu, lorsqu'un homme est devant une réalité, il est assis chez lui, dans son fauteuil, le Coran dans les mains, et qu'il lit ce verset, il se dit : "associateurs (hummm) ceux qui adorent des divinités (hummm) il faut les tuer…. comment obéir à Allah moi qui suis Musulman, car si je ne le fais pas je suis en état de péché….. mais qui est concerné …. associateurs ….. et ce mot là il faudrait, avant que je tue, savoir ce qu'il veut bien dire sinon je peux tuer des innocents hummm….. donc je vais approfondir mes connaissances pour savoir qui sont les associateurs…. et je vais lire tout tout tout tout le Coran pour voir à chaque fois à quoi est associé ce mot…… et je m'aperçois que ce mot "associateurs" il me fait penser à "association" mais ceux qui adorent les divinités s'associent pour les adorer, mais à notre époque qui adore des dieux ? Je ne connais personne qui adore des dieux Shocked donc que se passe t il ? c'est du passé…. avant il fallait le faire, aujourd'hui on peut plus le faire de tuer des adorateurs d'idoles parce que ça n'existe plus.
Mais chrétiens et juifs qu'est ce qu'ils font eux ? Rien de mal puisque les Juifs adorent Dieu donc tout va bien, et les chrétiens ? ben ils sont monothéistes aujourd'hui donc tout va bien.
Mais aujourd'hui qu'est ce qui se passe chez certaines personnes, dans mon camp à moi, il y a en a qui s'associent pour adorer une mauvaise image d'Allah puisqu'eux ont pris ce verset et ils tuent parce qu'ils lisent "il faut tuer les associateurs" alors que ça n'existe plus, donc eux sont des associateurs d'idoles et ils ont pris comme un autre Dieu un Allah dont ils font dire de ce nouveau Allah qu'il dirait qu'il faut tuer aujourd'hui alors que c'est faux.
Donc je comprends comme je suis intelligent qu'aujourd'hui ceux que je dois combattre ce sont ces gens qui ont créé un anti Allah soi disant qu'il dit cet Allah qu'il faut tuer des Juifs et des Chrétiens.
Donc je m'associe moi avec les bonnes personnes pour tuer daech.
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Dieu me rendra grâce de ma foi je suis non seulement intelligent mais je fais ce que Dieu veut que je fasse, ou que je parle à ces gens qui font du mal à eux mêmes parce que leurs âmes vont en enfer s'ils arrêtent pas, ou qu'au pire des cas, s'ils portent tort à ma religion et la salisse ou qu'ils ont des intentions de faire du mal, moi je les devance et je leur fais la guerre et je les élimine.

Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407
Cette lecture est celle d'un ignorant  car le CORAN dit aussi et tu oulie de le preciser ou tu  ne le sais pas peu etre dans :


CORAN 50 :45  "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"


Alors aquilas dis moi maintenant si DIEU demande de tuer les juifs et les chretiens ?

CORAN 29:46  «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 19:05

Échec et mat pour les détracteurs ou pour tous extrémiste qui voudrais inventé un islam violent..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 19:37

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



"Quid est veritas ?" dit Pilate




.
il faut preciser D'abord que ce dialogue est, bien-sûr, apocryphe et fictif et il est connu que Jésus psl ne parlait pas latin scratch


selon certaines sources cet annagramme est plus ancien que l'epoque de Jesus psl ...


Jesus est Dieu,de fait,il parle toutes les langues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 19:42

Poisson vivant a écrit:


Je suis entièrement d'accord avec toi, même sans l'Islam (ou autre) les hommes se tueraient les uns les autres. l'homme est ainsi fait.

Le seul petit truc que je n'arrive pas à comprendre, que j'ai du mal à accepter c'est qu'on tue des innocents en criant "Allah Akbar"




.

Moi non plus je ne comprends pas. Pas plus que je ne comprends comment des chrétiens pouvaient dire "Dieu le veut"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 19:53

OlivierV a écrit:

Pas plus que je ne comprends comment des chrétiens pouvaient dire "Dieu le veut"...

Surtout lorsqu'on explique ainsi la maladie ou la mort d'un enfant.

C'est à cela que tu pensais?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 19:58

Anastasia a écrit:
OlivierV a écrit:

Pas plus que je ne comprends comment des chrétiens pouvaient dire "Dieu le veut"...

Surtout lorsqu'on explique ainsi la maladie ou la mort d'un enfant.

C'est à cela que tu pensais?

Non, même pas. Je pensais au cri de guerre des multiples croisades. Mais il est vrai que certains événements ont été présentés comme étant la volonté de Dieu pour les chrétiens qui sont amenés à porter leur croix eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 18:36

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

c'est vrais Skipeer …les faits me donne raison

, et personne n'arrivera a tranché , c'est toute sa FORCE , FORCE obscure ui me laisse perplexe
tu voie et je vais devoir te repeter la meme chose d'habitude surtout que tu n'es pas nouveau dans ce forum .


Skipper, à chaque fois que tu veux défendre l'islam tu l'enfonces.  Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 871642

Citation :
Bref le verset que tu as posté doit etre interprete dans  son contexte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir annoncé un châtiment douloureux aux polythéistes qui refusent de croire, Allah fait une exception dans le verset qui suit pour les inciter à revenir :

« À l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux. » [9/4]

Donc Allah voue tous les polythéistes aux gémonies SAUF ceux qui ont fait un pacte ici bas avec quelques musulmans au cours de certaines péripéties. Magnifique !

Cela veut dire que le jugement d'Allah est tributaire de démêlées politiques. Cela veut dire que Allah est prêt à revoir sa condamnation éternelle pour un petit événement contextuel situé en Arabie en l'an X entre Z et Y.

Les limites de la contextualisation ? Suspect

Citation :
En effet, l’Islam interdit la traîtrise et ordonne le respect des accords et des pactes conclus avec l’ennemi. Le Prophète (‘aleyhi assalam) a dit : « Combattez, mais ne détournez pas les butins, ne trahissez pas [7], ne mutilez pas et ne tuez aucun enfant. » [8]

Ce verset fait donc référence au pacte de quatre mois scellé avec les polythéistes et par lequel les musulmans furent interdits de combat. Une fois les quatre mois révolus, la guerre reprend et les musulmans ont alors pour ordre de combattre de combattre les polythéistes :

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [9/5]

Le problème ici n'est pas que les gens arrêtent de s'entre-tuer pendant des mois sacrés, mais qu'ils s'entre-tuent tout court. Aussi pour connaître le fin mot de l'histoire, il serait bon de rappeler con-tex-tu-elle-ment qui d'entre les musulmans ou les polythéistes a commencé.

Citation :
Ce jugement, comme le démontre explicitement le verset, s’applique à ceux avec qui un pacte de quatre mois (ou moins) a été conclu. Or, si le pacte est d’une durée supérieure à 4 mois ou d’une durée indéfinie, alors il faut respecter ce pacte jusqu’au bout à condition qu’on ne craigne pas de la partie adverse une trahison et à condition qu’elle ne rompe pas elle-même le pacte. Notez que l’ordre de les tuer « là où ils les trouvent » est suivi de l’ordre de les capturer. C.-à-d. si les musulmans dominent le combat, ils peuvent les prendre en tant que prisonniers. Si ensuite, les polythéistes se repentent, se mettent à prier et font l’aumône, ils doivent être libérés. Pourquoi ? Le passage l’indique clairement : « Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

Génial un dieu qui vient nous citer les conditions basiques des guéguerres humaines avec leurs entourloupes et multi-interprétations selon qui gagne et selon le bord qu'on soutient. De la part d'un Dieu c'est proprement inexplicable.
Citation :


Si un combattant parmi les polythéistes demande asile à un musulman pour entendre la parole d’Allah (c.-à-d. le Coran), alors le musulman doit lui prêter asile et il lui est interdit de le tuer. S’il accepte la vérité, il devient musulman, sinon il doit être ramené en lieu sûr.

Où sont donc toute la barbarie et la cruauté de l’Islam

C'est à dire que Allaht dit : "ne tue pas celui qui renie sa cause pour adopter la tienne". Car il est en effet bien précisé que celui que tu ne massacres pas écoute désormais Allah.

Cela se comprend, pour Allah et les musulmans seuls les musulmans comptent.

Quelle clémence  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 18:41

OlivierV a écrit:
Anastasia a écrit:


Surtout lorsqu'on explique ainsi la maladie ou la mort d'un enfant.

C'est à cela que tu pensais?

Non, même pas. Je pensais au cri de guerre des multiples croisades. Mais il est vrai que certains événements ont été présentés comme étant la volonté de Dieu pour les chrétiens qui sont amenés à porter leur croix eux aussi...

Les croisades?
Tu n'as rien de plus ancien?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 19:06

Christian^ a écrit:

Les croisades?
Tu n'as rien de plus ancien?

Je ne me suis pas donné la peine de chercher plus en avant... Mais il n'est que de regarder le sort de nombreux hérétiques dès le début du christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 19:16

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je suis entièrement d'accord avec toi, même sans l'Islam (ou autre) les hommes se tueraient les uns les autres. l'homme est ainsi fait.

Le seul petit truc que je n'arrive pas à comprendre, que j'ai du mal à accepter c'est qu'on tue des innocents en criant "Allah Akbar"

Moi non plus je ne comprends pas. Pas plus que je ne comprends comment des chrétiens pouvaient dire "Dieu le veut"...


Moi non plus je ne le comprends pas mais je l'explique par l'époque à laquelle ceci était dit.




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 19:22

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Moi non plus je ne comprends pas. Pas plus que je ne comprends comment des chrétiens pouvaient dire "Dieu le veut"...


Moi non plus je ne le comprends pas mais je l'explique par l'époque à laquelle ceci était dit.




.

Et comme certains islamistes vivent encore comme si on était au 7° siècle...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 11:39

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

c'est vrais Skipeer …les faits me donne raison

, et personne n'arrivera a tranché , c'est toute sa FORCE , FORCE obscure ui me laisse perplexe
tu voie et je vais devoir te repeter la meme chose d'habitude surtout que tu n'es pas nouveau dans ce forum .

tu le fais expres ? ???

je n'en sais rien
Bref le verset que tu as posté doit etre interprete dans  son contexte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir annoncé un châtiment douloureux aux polythéistes qui refusent de croire, Allah fait une exception dans le verset qui suit pour les inciter à revenir :

« À l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux. » [9/4]

En effet, l’Islam interdit la traitrise et ordonne le respect des accords et des pactes conclus avec l’ennemi. Le Prophète (‘aleyhi assalam) a dit : « Combattez, mais ne détournez pas les butins, ne trahissez pas [7], ne mutilez pas et ne tuez aucun enfant. » [8]

Ce verset fait donc référence au pacte de quatre mois scellé avec les polythéistes et par lequel les musulmans furent interdits de combat. Une fois les quatre mois révolus, la guerre reprend et les musulmans ont alors pour ordre de combattre de combattre les polythéistes :

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [9/5]

Ce jugement, comme le démontre explicitement le verset, s’applique à ceux avec qui un pacte de quatre mois (ou moins) a été conclu. Or, si le pacte est d’une durée supérieure à 4 mois ou d’une durée indéfinie, alors il faut respecter ce pacte jusqu’au bout à condition qu’on ne craigne pas de la partie adverse une trahison et à condition qu’elle ne rompe pas elle-même le pacte. Notez que l’ordre de les tuer « là où ils les trouvent » est suivi de l’ordre de les capturer. C.-à-d. si les musulmans dominent le combat, ils peuvent les prendre en tant que prisonniers. Si ensuite, les polythéistes se repentent, se mettent à prier et font l’aumône, ils doivent être libérés. Pourquoi ? Le passage l’indique clairement : « Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».

Le verset d’après ne fait que confirmer que l’Islam est une religion de clémence et d’indulgence : « Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le-lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [9/6]

Si un combattant parmi les polythéistes demande asile à un musulman pour entendre la parole d’Allah (c.-à-d. le Coran), alors le musulman doit lui prêter asile et il lui est interdit de le tuer. S’il accepte la vérité, il devient musulman, sinon il doit être ramené en lieu sûr.

Où sont donc toute la barbarie et la cruauté de l’Islam

Après avoir annoncé un châtiment douloureux aux polythéistes qui refusent de croire, Allah fait une exception dans le verset qui suit pour les inciter à revenir :

a revenir a quoi ?

a l'islam ? sinon c'est la guerre .


bien plus simple de dire s'il se convertissent a l'islam ue :

Si ensuite, les polythéistes se repentent, se mettent à prier et font l’aumône, ils doivent être libérés. Pourquoi ? Le passage l’indique clairement : « Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».[/color]

tu t'enfonces cher Skipeer




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 12:04

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:
Dans l'absolu, lorsqu'un homme est devant une réalité, il est assis chez lui, dans son fauteuil, le Coran dans les mains, et qu'il lit ce verset, il se dit : "associateurs (hummm) ceux qui adorent des divinités (hummm) il faut les tuer…. comment obéir à Allah moi qui suis Musulman, car si je ne le fais pas je suis en état de péché….. mais qui est concerné …. associateurs ….. et ce mot là il faudrait, avant que je tue, savoir ce qu'il veut bien dire sinon je peux tuer des innocents hummm….. donc je vais approfondir mes connaissances pour savoir qui sont les associateurs…. et je vais lire tout tout tout tout le Coran pour voir à chaque fois à quoi est associé ce mot…… et je m'aperçois que ce mot "associateurs" il me fait penser à "association" mais ceux qui adorent les divinités s'associent pour les adorer, mais à notre époque qui adore des dieux ? Je ne connais personne qui adore des dieux Shocked donc que se passe t il ? c'est du passé…. avant il fallait le faire, aujourd'hui on peut plus le faire de tuer des adorateurs d'idoles parce que ça n'existe plus.
Mais chrétiens et juifs qu'est ce qu'ils font eux ? Rien de mal puisque les Juifs adorent Dieu donc tout va bien, et les chrétiens ? ben ils sont monothéistes aujourd'hui donc tout va bien.
Mais aujourd'hui qu'est ce qui se passe chez certaines personnes, dans mon camp à moi, il y a en a qui s'associent pour adorer une mauvaise image d'Allah puisqu'eux ont pris ce verset et ils tuent parce qu'ils lisent "il faut tuer les associateurs" alors que ça n'existe plus, donc eux sont des associateurs d'idoles et ils ont pris comme un autre Dieu un Allah dont ils font dire de ce nouveau Allah qu'il dirait qu'il faut tuer aujourd'hui alors que c'est faux.
Donc je comprends comme je suis intelligent qu'aujourd'hui ceux que je dois combattre ce sont ces gens qui ont créé un anti Allah soi disant qu'il dit cet Allah qu'il faut tuer des Juifs et des Chrétiens.
Donc je m'associe moi avec les bonnes personnes pour tuer daech.
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Dieu me rendra grâce de ma foi je suis non seulement intelligent mais je fais ce que Dieu veut que je fasse, ou que je parle à ces gens qui font du mal à eux mêmes parce que leurs âmes vont en enfer s'ils arrêtent pas, ou qu'au pire des cas, s'ils portent tort à ma religion et la salisse ou qu'ils ont des intentions de faire du mal, moi je les devance et je leur fais la guerre et je les élimine.

Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 1985722407
Cette lecture est celle d'un ignorant  car le CORAN dit aussi et tu oulie de le preciser ou tu  ne le sais pas peu etre dans :


CORAN 50 :45  "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"


Alors aquilas dis moi maintenant si DIEU demande de tuer les juifs et les chretiens ?

CORAN 29:46  «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

CORAN 50 :45 "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

c'est bien beau tes versets , mais en totale contradiction avec ceux la ..


(2.189 / K) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies.

Autre version :

(2.193 / U) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

TU NOTERAS ASSOCIATION PLUS GRAVE UE LE MEURTRE !!!

(2.217 / U) - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru.

(4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

TOLERANCE /0
(4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez.

dans ce verset , il y a bien des hommes sans armes , preuve ue tout y passait , hommes armées et desarmés

(8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Athée attention .

(8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.

ECHEC ET MAT Albatar ..


(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

infideles ui vus avoisinent , pas ui vous font la guerre ... ECHEC ET MAT

(3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.


(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

(47.4 / I) Quand vous rencontrerez les infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage.

SOEUR EMMANUELLE TU AS TOUT FAIS POUR RIEN .
(47.8 / U) Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.

UAND ONT EST FORT ,ON EN PROFITE
(47.37 / K) Ne montrez point de lâcheté. N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous; il ne vous privera point du prix de vos oeuvres.




Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 12:36

gerard2007 a écrit:

Cette lecture est celle d'un ignorant  car le CORAN dit aussi et tu oulie de le preciser ou tu  ne le sais pas peu etre dans :


CORAN 50 :45  "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"


Alors aquilas dis moi maintenant si DIEU demande de tuer les juifs et les chretiens ?

CORAN 29:46  «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

CORAN 50 :45  "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

c'est bien beau tes versets , mais en totale contradiction avec ceux la ..


(2.189 / K) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies.

       Autre version :

       (2.193 / U) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

TU NOTERAS ASSOCIATION PLUS GRAVE UE LE MEURTRE !!!

(2.217 / U) - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru.

(4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

TOLERANCE /0
(4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez.

dans ce verset , il y a bien des hommes sans armes , preuve ue tout y passait , hommes armées et desarmés

(8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Athée attention .

(8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.

ECHEC ET MAT Albatar ..


(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

infideles ui vus avoisinent , pas ui vous font la guerre ... ECHEC ET MAT

(3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.


(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

(47.4 / I) Quand vous rencontrerez les infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage.

SOEUR EMMANUELLE TU AS TOUT FAIS POUR RIEN .
(47.8 / U) Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.

UAND ONT EST FORT ,ON EN PROFITE
(47.37 / K) Ne montrez point de lâcheté. N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous; il ne vous privera point du prix de vos oeuvres.




[/quote]

Tu les trouves où tes traductions Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 12:42

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Moi non plus je ne le comprends pas mais je l'explique par l'époque à laquelle ceci était dit.

Et comme certains islamistes vivent encore comme si on était au 7° siècle...


Petite différence tout de même, ces Chrétiens vivaient selon les us et coutumes de leur époque





.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 12:46

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cette lecture est celle d'un ignorant  car le CORAN dit aussi et tu oulie de le preciser ou tu  ne le sais pas peu etre dans :


CORAN 50 :45  "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"


Alors aquilas dis moi maintenant si DIEU demande de tuer les juifs et les chretiens ?

CORAN 29:46  «  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

CORAN 50 :45  "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

c'est bien beau tes versets , mais en totale contradiction avec ceux la ..


(2.189 / K) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies.

       Autre version :

       (2.193 / U) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

TU NOTERAS ASSOCIATION PLUS GRAVE UE LE MEURTRE !!!

(2.217 / U) - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru.

(4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

TOLERANCE /0
(4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez.

dans ce verset , il y a bien des hommes sans armes , preuve ue tout y passait , hommes armées et desarmés

(8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Athée attention .

(8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.

ECHEC ET MAT Albatar ..


(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

infideles ui vus avoisinent , pas ui vous font la guerre ... ECHEC ET MAT

(3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.


(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

(47.4 / I) Quand vous rencontrerez les infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage.

SOEUR EMMANUELLE TU AS TOUT FAIS POUR RIEN .
(47.8 / U) Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.

UAND ONT EST FORT ,ON EN PROFITE
(47.37 / K) Ne montrez point de lâcheté. N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous; il ne vous privera point du prix de vos oeuvres.





Du tous mon chère car il faut contextualisé, continue a cité des verset pioché par ci par la hors contexte et parce biais en réalité ces toi qui balais l’échiquier tous seul..

En faite tu joue tous seul au échec.. Mais bon si cela te convienne soit !

Tu prend cette petite merveille, tu en auras besoin pour travailler ton endurance..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jouons un peu ensemble, car en vrai j'aime bien jouer moi aussi.

Peux tu fournir chaque contexte de chaque verset cité, ainsi que la continuité des verset / sourate utilisé par tes soins pour faire croire que l'islam serait violence.

Mets n'oublie tu pas que La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !  Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.  Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.

Vois tu je n'invente rien cela proviens bien du Coran.

Le Coran appelle a parfaire son comportement vers le bien, la justice et l'équiiter envers autrui et qu'il soit chrétien, paien polyteiste ect ect ne change rien au fais que nous devons être juste et comprendre que le contexte de la révélation et parsemé de contexte.

Mets n'oublie pas À chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose.

Je vais te remettre un vidéo mainte fois partager car c'est toujours le même mal qui surgis dans la lecture..

Bon visionnage mon chère.. Et au passage si un jour tu veux reelement lire le Coran je te le passe dans le liens juste après la vidéo.

Une personne que j'aime particulièrement disais "Si la lumière voit cent mille personnes, Elle ne descend que sur celui dont l’essence est lumière."

Alors la question que je te pose, lira tu un jour le Coran avec lumière et non avec obscurité ?



Coran Clique ICI
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 15:11

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:


CORAN 50 :45  "Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

c'est bien beau tes versets , mais en totale contradiction avec ceux la ..


(2.189 / K) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies.

       Autre version :

       (2.193 / U) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

TU NOTERAS ASSOCIATION PLUS GRAVE UE LE MEURTRE !!!

(2.217 / U) - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru.

(4.59 / K) Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

TOLERANCE /0
(4.91 / K) Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez.

dans ce verset , il y a bien des hommes sans armes , preuve ue tout y passait , hommes armées et desarmés

(8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Athée attention .

(8.57 / K) Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles.

ECHEC ET MAT Albatar ..


(9.29 / U) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

9.124. / K) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

infideles ui vus avoisinent , pas ui vous font la guerre ... ECHEC ET MAT

(3.59 / K) En quelques lieux, qu'ils soient, ils [les hypocrites] seront couverts de malédiction. On les tuera partout où on les trouvera.


(47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

(47.4 / I) Quand vous rencontrerez les infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage.

SOEUR EMMANUELLE TU AS TOUT FAIS POUR RIEN .
(47.8 / U) Et quant à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.

UAND ONT EST FORT ,ON EN PROFITE
(47.37 / K) Ne montrez point de lâcheté. N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous; il ne vous privera point du prix de vos oeuvres.





Du tous mon chère car il faut contextualisé, continue a cité des verset pioché par ci par la hors contexte et parce biais en réalité ces toi qui balais l’échiquier tous seul..

En faite tu joue tous seul au échec.. Mais bon si cela te convienne soit !

Tu prend cette petite merveille, tu en auras besoin pour travailler ton endurance..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jouons un peu ensemble, car en vrai j'aime bien jouer moi aussi.

Peux tu fournir chaque contexte de chaque verset cité, ainsi que la continuité des verset / sourate utilisé par tes soins pour faire croire que l'islam serait violence.

Mets n'oublie tu pas que La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !  Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.  Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.

Vois tu je n'invente rien cela proviens bien du Coran.

Le Coran appelle a parfaire son comportement vers le bien, la justice et l'équiiter envers autrui et qu'il soit chrétien, paien polyteiste ect ect ne change rien au fais que nous devons être juste et comprendre que le contexte de la révélation et parsemé de contexte.

Mets n'oublie pas À chacun une direction vers laquelle il s’oriente pour accomplir sa salât. Mais l’essentiel est de chercher à vous surpasser les uns les autres dans l’accomplissement du bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose.

Je vais te remettre un vidéo mainte fois partager car c'est toujours le même mal qui surgis dans la lecture..

Bon visionnage mon chère.. Et au passage si un jour tu veux reelement lire le Coran je te le passe dans le liens juste après la vidéo.

Une personne que j'aime particulièrement disais "Si la lumière voit cent mille personnes, Elle ne descend que sur celui dont l’essence est lumière."

Alors la question que je te pose, lira tu un jour le Coran avec lumière et non avec obscurité ?



Coran Clique ICI
cher Albatar , tu me donne un sacré boulot :
au Hazard :
9/123 9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent !

je te donne avant et après :

9.121. De même qu'ils ne consentiront aucune dépense, grande ou petite, ne franchiront aucune vallée sans que cela soit inscrit à leur actif, et rétribué par Dieu de la manière la plus généreuse.
9.122. Mais il n'est nullement souhaitable que les croyants partent tous en expédition. Il serait bon que, de chaque groupement, un certain nombre d'hommes s'emploient à parfaire leur éducation religieuse, afin d'en faire profiter leurs compagnons après leur retour, et de les amener ainsi à se tenir sur leur garde.
9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent !
9.124. Lorsqu'une sourate est révélée, il en est parmi les négateurs qui disent : «Duquel d'entre vous cette sourate a renforcé la foi?» Eh bien ! Cette sourate a renforcé la foi des vrais croyants et les a remplis de joie.
9.125. Quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle n'a fait que les rendre plus immondes qu'auparavant, et ils mourront en infidèles.
9.126. Ne se rendent-ils pas compte qu'on les met à l'épreuve, chaque année, une ou deux fois, sans qu'ils pensent pour autant à se repentir et à méditer ces événements?
9.127. Quand une sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres et se disent : «Quelqu'un vous voit-il?», avant de se dérober furtivement. Dieu détourne ainsi leurs cœurs de la Vérité, car cela dépasse leur entendement.
9.128. Un Prophète, issu de vous-mêmes, est venu vers vous ! Il compatit à ce que vous endurez et il est plein de sollicitude pour vous, car il est toute bonté et toute compassion pour les croyants !
9.129. Mais s'ils persistent dans leur indifférence, dis : «Dieu me suffit ! Il n'y a d'autre divinité que Lui ! C'est en Lui que je place ma confiance. Il est le Maître Souverain du Trône sublime !»

concernant la 9/29

je te donne avant et après :

9.24. Dis : «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos conjoints, vos proches, les biens que vous avez acquis, le commerce dont vous redoutez le déclin, les demeures où vous vous prélassez, vous sont plus chers que Dieu, Son Prophète et la lutte pour Sa Cause, alors attendez que vienne s'instaurer l'Ordre du Seigneur ! Car Dieu ne guide pas les gens pervers.»
9.25. Dieu vous a déjà assistés en maints endroits, notamment lors de la bataille de Hunayn où, abusés par votre grand nombre qui ne vous a servi à rien, vous n'avez pas tardé à sentir que la terre, pourtant si vaste, était devenue trop étroite et vous avez tourné le dos en fuyant.
9.26. C'est alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution.
9.27. Après quoi, Dieu accueillera le repentir de qui Il voudra, car Dieu est Clément et Compatissant.
9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.
9.32. Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n'en déplaise aux négateurs !
9.33. C'est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n'en déplaise aux idolâtres !

aucun contexte pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 16:03

21 ramadan de l'an 8 de l'hégire, 11 janvier 630 de l’ère chrétienne a t'écouter il n'y a pas de contexte pour cette période..

La tribu des khuzâ'a ne sont pas faite massacré... Peut être..

T'es au courant je pense que tu parle de la sourate la plus violente du Coran ?

Partons du principe que tu ne sais pas ou que tu n'as pas fais attention relis le passage Coranique et par la meme occassion
prend la Sira écrite par monsieur Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim. Rendez-vous page 353 "La prise de Médine"

Le conseille pour cette Sira n'est pas anodin mon chère Gerard
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 17:07

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Et comme certains islamistes vivent encore comme si on était au 7° siècle...


Petite différence tout de même, ces Chrétiens vivaient selon les us et coutumes de leur époque





.

Mais pour certaines tribus, l'époque actuelle doit être celle qui prévalait au 7° siècle. Pour eux, tout ce qui n'est pas conforme à leur vision n'est que le produit de Satan. Je crois même que dans certains territoires, les gens ne savent pratiquement rien de "notre" époque...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 18:07

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Petite différence tout de même, ces Chrétiens vivaient selon les us et coutumes de leur époque

Mais pour certaines tribus, l'époque actuelle doit être celle qui prévalait au 7° siècle. Pour eux, tout ce qui n'est pas conforme à leur vision n'est que le produit de Satan. Je crois même que dans certains territoires, les gens ne savent pratiquement rien de "notre" époque...


Je suis d'accord avec toi, certaines tribus du centre de l'Afrique voir d'Amérique du sud ne connaissent pratiquement rien de notre époque, mais c'est un peu différent avec ceux qui tuent en criant Allah Akbar. ils ne font pas parti de tribus vivant en plein désert depuis 2000 ans.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 18:12

gerard2007 a écrit:
au Hazard :
9/123 9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent !

je te donne avant et après :

9.121. De même qu'ils ne consentiront aucune dépense, grande ou petite, ne franchiront aucune vallée sans que cela soit inscrit à leur actif, et rétribué par Dieu de la manière la plus généreuse.
9.122. Mais il n'est nullement souhaitable que les croyants partent tous en expédition. Il serait bon que, de chaque groupement, un certain nombre d'hommes s'emploient à parfaire leur éducation religieuse, afin d'en faire profiter leurs compagnons après leur retour, et de les amener ainsi à se tenir sur leur garde.
9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage ! Qu'ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent !
9.124. Lorsqu'une sourate est révélée, il en est parmi les négateurs qui disent : «Duquel d'entre vous cette sourate a renforcé la foi?» Eh bien ! Cette sourate a renforcé la foi des vrais croyants et les a remplis de joie.
9.125. Quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle n'a fait que les rendre plus immondes qu'auparavant, et ils mourront en infidèles.
9.126. Ne se rendent-ils pas compte qu'on les met à l'épreuve, chaque année, une ou deux fois, sans qu'ils pensent pour autant à se repentir et à méditer ces événements?
9.127. Quand une sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres et se disent : «Quelqu'un vous voit-il?», avant de se dérober furtivement. Dieu détourne ainsi leurs cœurs de la Vérité, car cela dépasse leur entendement.
9.128. Un Prophète, issu de vous-mêmes, est venu vers vous ! Il compatit à ce que vous endurez et il est plein de sollicitude pour vous, car il est toute bonté et toute compassion pour les croyants !
9.129. Mais s'ils persistent dans leur indifférence, dis : «Dieu me suffit ! Il n'y a d'autre divinité que Lui ! C'est en Lui que je place ma confiance. Il est le Maître Souverain du Trône sublime !»

concernant la 9/29
Pourtant j'avais ouvert un topic traitant ces versets dans ces 2 liens :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 18:35

OlivierV a écrit:
Qu'il y ait 10.000 morts ou 25 morts, pour moi le fait est là. Une religion peut toujours entraîner de la violence.

Je reviens encore sur le fait qu'en d'autres temps, les chrétiens avaient eux aussi réussi le tour de force d'être violents et meurtriers quand ce n'était pas génocidaire, simplement en s'appuyant sur des passages de la Bible.


C'est complexe.
La religion est-elle un prétexte pour d'autres motifs, conquêtes territoriales, zones d'influence, vols de richesses, prises d'esclaves?

C'est un peu comme la poule et l'oeuf, qu'est-ce qui vient en premier la religion ou l'appât du gain?

Lorsque la religion n'est pas présente elle est remplacée par d'autres religions laīques, communisme, nationalisme. Les hommes sont délicats, il faut une raison abstraite pour envahir et voler tranquillement son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 18:42

Anastasia a écrit:


C'est complexe.
La religion est-elle un prétexte pour d'autres motifs, conquêtes territoriales, zones d'influence, vols de richesses, prises d'esclaves?

C'est un peu comme la poule et l'oeuf, qu'est-ce qui vient en premier la religion ou l'appât du gain?

Lorsque la religion n'est pas présente elle est remplacée par d'autres religions laīques, communisme, nationalisme. Les hommes sont délicats, il faut une raison abstraite pour envahir et voler tranquillement son prochain.

Je suis entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:35

Anastasia a écrit:
OlivierV a écrit:
Qu'il y ait 10.000 morts ou 25 morts, pour moi le fait est là. Une religion peut toujours entraîner de la violence.

Je reviens encore sur le fait qu'en d'autres temps, les chrétiens avaient eux aussi réussi le tour de force d'être violents et meurtriers quand ce n'était pas génocidaire, simplement en s'appuyant sur des passages de la Bible.


C'est complexe.
La religion est-elle un prétexte pour d'autres motifs, conquêtes territoriales, zones d'influence, vols de richesses, prises d'esclaves?

Bien sûr, c'était à une époque, selon le continent, le passage obligé pour se propulser dans les sphères du pouvoir.

Citation :
C'est un peu comme la poule et l'oeuf, qu'est-ce qui vient en premier la religion ou l'appât du gain?

Les deux ou ensemble, le judaïsme a été créé (pour moi) de toute pièce pour dominer les hommes, donc pour l'appât du gain. L'Islam à demi, le message de la Mecque a été récupéré ET transformé pour satisfaire celui qui tenait les rênes et voulait régner sur les tribus. Cela donne le Coran de Médine puis le Coran tout court et la schizophrénie qui s'en suit. Rien de plus facile pour des califes de ramasser le tout à leur avantage. Le christianisme a été récupéré et manipulé pour gouverner.

Citation :
Lorsque la religion n'est pas présente elle est remplacée par d'autres religions laīques, communisme, nationalisme. Les hommes sont délicats, il faut une raison abstraite pour envahir et voler tranquillement son prochain.

Quand la religion n'est plus à la mode on la remplace par l'idéologie et quand l'idéologie périclite on utilise le consumérisme. Finalement la plus efficace des méthodes qui réduit l'humain à son ventre. Ce qui dans le fond n'est pas tout à fait faux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 23:42

petit-x a écrit:

Quand la religion n'est plus à la mode on la remplace par l'idéologie et quand l'idéologie périclite on utilise le consumérisme. Finalement la plus efficace des méthodes qui réduit l'humain à son ventre. Ce qui dans le fond n'est pas tout à fait faux.

.

Quelle est donc , la solution ?? Ou as-t'on, vraiment besoin d'une solution autre que être alerte et soumettre chaque acte à la raison??
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2018, 23:47

Allbatar a écrit:
21 ramadan de l'an 8 de l'hégire, 11 janvier 630 de l’ère chrétienne a t'écouter il n'y a pas de contexte pour cette période..

La tribu des khuzâ'a ne sont pas faite massacré... Peut être..

T'es au courant je pense que tu parle de la sourate la plus violente du Coran ?

Partons du principe que tu ne sais pas ou que tu n'as pas fais attention relis le passage Coranique et par la meme occassion
prend la Sira écrite par monsieur Etienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim. Rendez-vous page 353 "La prise de Médine"

Le conseille pour cette Sira n'est pas anodin mon chère Gerard

je n'ai pas lu Etienne Dinet ou Sliman .

je n'ai pas regardé la Sira ue tu me conseille , j'ai juste jeté un œil sur le résumé de cette bataille .

Mohamed et les trois tribus juives de Médine

Peu après la bataille de Badr, un incident met le feu aux poudres. Une ou plusieurs musulmanes sont molestées au marché par des juifs de la tribu des Banu-Kainuka. Échauffourée, meurtres de part et d'autre. Le chef de la tribu mise en cause refuse de payer l'amende réglementaire aux parents des victimes musulmanes. La tribu est assiégée par le Prophète et ses disciples et, au bout de deux semaines, contrainte de leur livrer ses immenses biens et d'émigrer.

Un peu plus tard, le 21 mars 625, lors de la fameuse bataille d'Ohod entre Mecquois et Médinois, la deuxième tribu juive, celle des Banu-Nadhir, se voit reprocher de soutenir les habitants de La Mecque. Elle est chassée vers le nord après un long siège et une violente bataille contre les musulmans.

Tandis que les musulmans poursuivent la guerre contre les Koraishites de La Mecque, Mohamed s'irrite de plus en plus du manque de soutien des juifs de Médine à son égard. La crise arrive à son terme en 627, après la bataille du fossé qui met une dernière fois aux prises Mecquois et musulmans de Médine.

Mohamed décide d'en finir avec les juifs de la troisième et dernière tribu de Médine, les Banu-Kuraiza, qu'il accuse (ce qui est vrai) d'avoir soutenu les assaillants. Au terme d'un siège de 25 jours, les juifs sont contraints de se rendre. Mohamed prend l'avis de l'un de ses compagnons. Il s'agit d'un ancien juif de la tribu des Aws, converti à l'islam. Il recommande de mettre à mort les hommes selon l'ancienne loi hébraïque ! Dont acte. Les musulmans décapitent 600 à 700 hommes et les ensevelissent dans une grande fosse de la place du marché de Médine. Ils se partagent les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants

juif et musulman avaient de mauvais rapport , et pour cause .
les juifs ont été constamment pillés , voir les batailles du prophètes Mohamed sur Wikipédia

1 Raid de la caravane Al Is 6231,2,3,4 Faire un raid sur la caravane Quraysh pour se libérer eux-mêmes de la pauvreté5

2 Raid de la Caravane Batn Rabigh 6231,2,3,6 Faire un raid sur la caravane Quraysh pour se libérer eux-mêmes de la pauvreté4,5

3 Raid de la caravane Kharar Mai & juin 6231,2,3,4,8 Attaquer une caravane Quraysh4

5 Invasion de Buwat October 62311,12 Faire un raid sur la caravane Quraysh qui comprenait 200 chameaux13,14

6 Invasion de Dul Ashir Décembre 62315 Attaquer une caravane Quraysh6

8 Raid de Nakhla Janvier 62415 Attaquer une caravane Quraysh et obtenir des informations6,18

9 Bataille de Badr Mars 62422 Faire un raid sur une caravane Quraysh transportant 50 000 dinars d'or gardés par 40 hommes, et consolider la position politique, économique et militaire musulmane23

j'arrête la pour te faire comprendre , ue ces hommes devaient en avoir assez d'être pillé , par un prophète qu'Il avaient eux même accueillit a Médine , en état de faiblesse , et leur a rendu la politesse par l'élimination totale .


il ne faut pas oublié la venue de Mohamed a Médine suite au persécution qu'il a subit a la Mecque .
il est arrivé avec très peu d' hommes , et a fini par mettre dehors ceux ui l'avait accueillit

apparemment ce ui a mit le feu au poudre , n'est qu'UN prétexte pour éliminer la dernière tribu juive .

Attaquer les Juifs de Banu Qaynuqa pour avoir prétendument brisé le traité connu sous le nom de la Constitution de Médine39 en épinglant les vêtements d'une femme musulmane, ce qui conduit à ce qu'elle soit mise ą nu


c'est assez révélateur :

Mohamed ordonne aux musulmans de défendre Médine de toute attaque, après que les tribus Banu Nadir et Banu Qaynuqa ont formé une alliance avec les Quraysh afin de l'attaquer en guise de revanche pour avoir été chassées de Médine112,

EN GUISE DE REVANCHE POUR AVOIR ETE CHASSE DE MEDINE … l'accueillant est chassé par l'accueillit









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018, 15:18

gerard2007 a écrit:
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ...

dieu par définition ayant tout , et n'ayant besoin de personne et de rien .
pourquoi après avoir crée l'univers a t'il eu se manque , a savoir se besoin d'être adoré ?

Pour la psychanalyste Katia Denard, cette soif inextinguible d’affection serait aussi une réaction à un ressenti infantile..Crying or Very sad

Pour  psychiatre et psychothérapeute Frédéric Fanget. Le problème, c’est le “par tout le monde”... » Vouloir être aimé de tous ne signifie-t-il pas aussi craindre d’être rejeté par un seul ?

Dieu aurait des problèmes psychologiques ?

pourquoi crée l'enfer , et vouloir attendre qu'il se remplisse ? et pour aller plus vite , nous mettre sur le dos  Satan ?
Machiavélique ?

quelle est la logique de ce dieu ?



 


Dieu n'agrée pas la mécréance à ses serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sourate 2:178
» Sourate 98
» La Sourate 9
» Sourate 001
» Sourate 002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: