Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sourate 51 Ad-Dariyat, 56

Aller en bas 
+6
Allbatar
Poisson vivant
rosarum
gerard2007
OlivierV
titibxl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2018, 11:58

Rappel du premier message :

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ...

dieu par définition ayant tout , et n'ayant besoin de personne et de rien .
pourquoi après avoir crée l'univers a t'il eu se manque , a savoir se besoin d'être adoré ?

Pour la psychanalyste Katia Denard, cette soif inextinguible d’affection serait aussi une réaction à un ressenti infantile..Crying or Very sad

Pour psychiatre et psychothérapeute Frédéric Fanget. Le problème, c’est le “par tout le monde”... » Vouloir être aimé de tous ne signifie-t-il pas aussi craindre d’être rejeté par un seul ?

Dieu aurait des problèmes psychologiques ?

pourquoi crée l'enfer , et vouloir attendre qu'il se remplisse ? et pour aller plus vite , nous mettre sur le dos Satan ?
Machiavélique ?

quelle est la logique de ce dieu ?





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 18:50

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu plaisante , ou tu cherches juste a avoir le dernier mot

A toi de voir...

Urbain II a écrit:
À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l'accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l'autorité que je tiens de Dieu.
Quelle honte, si un peuple aussi méprisé, aussi dégradé, esclave des démons, l'emportait sur la nation qui s'adonne au culte de Dieu et qui s'honore du nom de chrétienne ! Quels reproches le Seigneur Lui-même vous adresserait si vous ne trouviez pas d'hommes qui soient dignes, comme vous, du nom de chrétiens !
Qu'ils aillent donc au combat contre les Infidèles – un combat qui vaut d'être engagé et qui mérite de s'achever en victoire –, ceux-là qui jusqu'ici s'adonnaient à des guerres privées et abusives, au grand dam des fidèles ! Qu'ils soient désormais des chevaliers du Christ, ceux-là qui n'étaient que des brigands ! Qu'ils luttent maintenant, à bon droit, contre les barbares, ceux-là qui se battaient contre leurs frères et leurs parents ! Ce sont les récompenses éternelles qu'ils vont gagner, ceux qui se faisaient mercenaires pour quelques misérables sous. Ils travailleront pour un double honneur, ceux-là qui se fatiguaient au détriment de leur corps et de leur âme. Ils étaient ici tristes et pauvres ; ils seront là-bas joyeux et riches. Ici, ils étaient les ennemis du Seigneur ; là-bas, ils seront ses amis !

Source : Foucher de Chartres, Historia Hierosolymitana,
dans Recueil des historiens des croisades, historiens occidentaux. Cité par M. Balard, A. Demurger, P. Guichard dans Pays d'Islam et monde latin Xe-XIIIe siècles. Hachette, Paris, 2000.

Bernard de Clairveau a écrit:
Pour les chevaliers du Christ, au contraire, c'est en toute sécurité qu'ils combattent pour leur Seigneur, sans avoir à craindre de pécher en tuant leurs adversaires, ni de périr, s'ils se font tuer eux-mêmes. Que la mort soit subie, qu'elle soit donnée, c'est toujours une mort pour le Christ : elle n'a rien de criminel, elle est très glorieuse. Dans un cas, c'est pour servir le Christ ; dans l'autre, elle permet de gagner le Christ lui-même : celui-ci permet en effet que, pour le venger, on tue un ennemi, et il se donne lui-même plus volontiers encore au chevalier pour le consoler. Ainsi, disais-je, le chevalier du Christ donne-t-il la mort sans rien redouter ; mais il meurt avec plus de sécurité encore : c'est lui qui bénéficie de sa propre mort, le Christ de la mort qu'il donne.
Car ce n'est pas sans raison qu'il porte l'épée : il est l'exécuteur de la volonté divine, que ce soit pour châtier les malfaiteurs ou pour glorifier les bons. Quand il met à mort un malfaiteur, il n'est pas un homicide, mais, si j'ose dire, un malicide. Il venge le Christ de ceux qui font le mal ; il défend les chrétiens. S'il est tué lui-même, il ne périt pas : il parvient à son but. La mort qu'il inflige est au profit du Christ ; celle qu'il reçoit, au sien propre. De la mort du païen, le chrétien peut tirer gloire, puisqu'il agit pour la gloire du Christ ; dans la mort du chrétien, la générosité du Roi se donne libre cours : il fait venir le chevalier à lui pour le récompenser. Dans le premier cas, le juste se réjouira en voyant le châtiment ; dans le second, il dira : "Puisque le juste retire du fruit de sa justice, il y a sans doute un Dieu qui juge les hommes sur la terre."

Source : Saint Bernard, De laude novae militiae, cité par Jean Richard,
dans L'Esprit de croisade, Paris, 1969

Urbain II , libere jerusalem .
uel rapport avec les martyrs du coran ou des l'evangiles ?
il promet le paradis aux chevalier ui tomberont martyr , il a du lire le coran " comment stimuler un homme , et l'envoyer au casse pipe "
Urbain n'est pas jesus

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 19:54

gerard2007 a écrit:

Urbain II , libere jerusalem .
uel rapport avec les martyrs du coran ou des l'evangiles ?
il promet le paradis aux chevalier ui tomberont martyr , il a du lire le coran " comment stimuler un homme , et l'envoyer au casse pipe "
Urbain n'est pas jesus


Non, il n'est pas Jésus, mais il est son représentant sur terre. Et je serais fort étonné qu'il ait été chercher tout cela dans le Coran.

Il ne reste plus qu'à trouver comment les évangiles ont pu être interprétés de la sorte. Donner sa vie pour ceux qu'on aime, pour Dieu/Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 20:15

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:
je te pose la question,dis moi d'après toi,


quel etre voudrait etre à la place de Dieu?

quel etre est jaloux de Dieu et voudrait prendre pour lui meme ses prérogatives?

qui voudraient etre absolument adoré comme Dieu l'est?

Serais-tu en train de dire que le Dieu du Coran serait Satan ?

peut etre,vois comment la révélation est arrivée,un ange de Lumière qui a serré Mohamed au point de lui faire mal,par trois fois,le laissant totalement terrorisé ,le laissant meme rentrant chez lui dans cet état de peur intense,au point qu'il se pensait possédé et s'est caché sous un manteau completement affolé.

parl a suite Chaque révélation était très pénible nous dit les hadiths,Mohamed se cachait lorsqu'une révélation arrivait sous un manteau ou chose du genre,i len ressortait épuisé,avait mal de tete,était rouge comme une pivoine,au bord de la suffocation ,en somme,très très pénible.
,
est ce la manière d'agir de Gabriel?

quand un ange du Seigneur vient il dit quasi toujours "n'aie pas peur" etc

ici tout du contraire,contrainte,souffrance,terreur.

Gabriel n'agit pas ainsi je pense,un autre "ange " aime à faire du mal,Heliel est son nom,mieux connu par nous sous le terme "Satan"

Heliel était un ange,un ange de Lumière splendide,le plus beau,le plus puissant,le plus savant des Kéroubim (chérubins)

Saint Paul ne nous dit il pas

2 Corinthiens 11

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


je m'interroge.

ce "Gabriel" apporte un message refusant le Christ et détournant de lui (et donc du Salut pour l'Homme)le remplacant par autre chose,autre chose qui comme on le sait tous à donner des belles choses mais aussi de terribles ,de violente,nous le vivons en ce moment meme hélas.


et si c'était un dernier plan génial du "malin" pour tenter de rattraper sa défaite ?

cela me semble plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 20:37

titibxl a écrit:


peut etre,vois comment la révélation est arrivée,un ange de Lumière qui a serré Mohamed au point de lui faire mal,par trois fois,le laissant totalement terrorisé ,le laissant meme rentrant chez lui dans cet état de peur intense,au point qu'il se pensait possédé et s'est caché sous un manteau completement affolé.

parl a suite Chaque révélation était très pénible nous dit les hadiths,Mohamed se cachait lorsqu'une révélation arrivait sous un manteau ou chose du genre,i len ressortait épuisé,avait mal de tete,était rouge comme une pivoine,au bord de la suffocation ,en somme,très très pénible.
,
est ce la manière d'agir de Gabriel?



Daniel chapitre 8 :
15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
(...)
27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance.


Oui d'aprés ta Bible...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2018, 20:46

titibxl a écrit:
OlivierV a écrit:


Serais-tu en train de dire que le Dieu du Coran serait Satan ?

peut etre,vois comment la révélation est arrivée,un ange de Lumière qui a serré Mohamed au point de lui faire mal,par trois fois,le laissant totalement terrorisé ,le laissant meme rentrant chez lui dans cet état de peu intense,au point qu'il se pensait possédé et s'est caché sous un manteau completement affolé.

est ce la manière d'agir de Gabriel?

quand un ange du Seigneur vient il dit quasi toujours "n'aie pas peur" etc

ici tout du contraire,contrainte,souffrance,terreur.

Gabriel n'agit pas ainsi je pense,un autre "ange " aime à faire du mal,Heliel est son nom,mieux connu par nous sous le terme "Satan"

Heliel était un ange,un ange de Lumière splendide,le plus beau,le plus puissant,le plus savant des Kéroubim (chérubins)

Saint Paul ne nous dit il pas

2 Corinthiens 11

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


je m'interroge.

ce "Gabriel" apporte un message refusant le Christ et détournant de lui (et donc du Salut pour l'Homme)le remplacant par autre chose,autre chose qui comme on el sait tous à donner des belels choses mais aussi de terribles ,nous le vivons en ce moment meme hélas.


et si c'était un dernier plan génial du "malin" pour tenter de rattraper sa défaite ?

cela me semble plausible.
je te rappelle que Jésus paix sur lui a eu la meme histoire avec les juifs quand ils l'ont  vu accomplir les miracles , ils ont dit c'est par le démon qu'il fait cela « Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. »Marc3.22
« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20,


Si soit disant et comme tu le pretends  satan était l’auteur du Coran, ou qu’il l’avait lui-même inspiré, pourquoi Satan se maudirait-il lui-même et se dirait l’ennemi juré des êtres humains ??? :

Coran 35:6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.



CORAN 36:60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,


Pourquoi D'ailleurs Satan ordonnerait-il de chercher refuge aupres de DIEU et se bannirait lui meme ? :

CORAN 16:98 « Lorsque tu récites le Coran, cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le banni. »   Basketball


Pourquoi Satan se condamnerait lui-même avec une telle véhémence? ????

Le bon sens commun accepterait-il l’idée que Satan demande aux gens de faire ce qui est bien, d’avoir une bonne moralité, d’être vertueux, de n’adorer personne d’autre que Dieu, de ne pas écouter Satan et ses suggestions, et d’éviter le mal et de le combattre?

Soutenir une telle thèse est insensé et d’une logique répugnante pour des gens raisonnables, car Satan ne se ferait de tort qu’à lui-même s’il était l’auteur.  

Même la Bible l'atteste :
«  Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. » (Marc 3:26)
Cet argument s’applique à toute les forces sataniques qu’on les appelle esprits maléfiques  extra-terrestres trompeurs, etc.....

D'ailleurs cette histoire s'est repete  aussi avec les idolatres Mequois en accusant le prophete Mohammed paix sur lui d'etre possede et Allah swt  dans  le saint CORAN leur a repondu en jurant    dans :

CORAN 81:15. Non!... Je jure par les planètes qui gravitent
16. qui courent et disparaissent!
17. par la nuit quand elle survient!
18. et par l'aube quand elle exhale son souffle!
19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,
21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
26. Où allez-vous donc?
27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;

Et nous lisons aussi :

CORAN 26:210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran):
211. cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.
212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).


Pourquoi D'apres toi satan s’occuperait il d’un peuple vivant au fin fond de l’Arabie qui pratiquait l'idolatrie , buvait de l’alcool , et  s’entretuaient entre eux  et tuant leurs filles  pour  leurs transmettre un message qui abolirait tout ca ?????

Ne serait il pas plus judicieux pour satan d’aller plutot inventer des livres  dans les langues des livres reveles avant (hebreux , aramenn) aux autres prophetes   afin de les  egarer de leurs religions?????


Nous disons plutot Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 1433743430 qu'Allah swt ai fait envoye son dernier prophete Mohammed paix sur lui afin de lutter contre l'associassionisme (un dieu trine) et l'idolatrie !!
Citation :
2 Corinthiens 11

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

l'histoire  de la soit disant revelation de Jesus psl a Paul de tarse sur le chemin de damas est tres recombolesque et pleine de contradictions

celui la meme qui a  modifie totalement  le message  de Jesus paix benediction sur lui et il aura a repondre pour ca devant Allah swt le jour du jugement dernier


Dernière édition par SKIPEER le Mer 06 Juin 2018, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 01:29

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Question finale : que veut Dieu ? Que nous l'adorions ou que nous ayons peur du Châtiment ?

Autant l'enfer est présent dans toutes les religions, autant dans chaque religion Dieu veut le bien pour les hommes.

Et chez le croyant lambda, la crainte de l'enfer est souvent similaire quelque soit la religion.

Occurrences, dans le Coran en français, des mots suivants :

- Châtiment(s) : 354
- Enfer : 97
- Feu : 153
- Punition : 38

Dans les 4 évangiles il va être difficile de trouver l'équivalent dans la bouche de Jésus.

Je me demande si on peut parler de contexte quand Dieu, de vive voix, parle d'enfer et de châtiment ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 03:09

SKIPEER a écrit:


A ce propos Dans un hadith Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) dit , que le Prophète paix sur lui dit :
"Les martyrs sont de cinq types :
Celui qui a trouvé la mort à la suite d'une épidémie ;
Celui qui est décédé à la suite d'une maladie abdominale ;
Celui qui a succombé à une noyade;
Celui qui est mort sous les décombres ;
Et celui qui a péri en combattant pour la cause d’Allah."
Rapporte par Boukhari
Et aussi

"Celui qui a trouvé la mort suite à un incendie, celui qui succombe à une pleurésie et la femme qui meurt pendant sa grossesse sont considérés comme martyrs."
"Celui qui trouve la mort en défendant son droit usurpé est au nombre des martyrs."

Finalement tout le monde qui meurt peut être considéré comme un martyr sauf le condamné à mort (vraiment coupable) que l'on exécute et celui qui meurt dans un accident qu'il a lui-même provoqué par inattention ou excès.

La liste peut être longue car si est martyr celui qui meurt par noyade il n'y a pas de raison que ne le soit pas celui qui meurt sous une avalanche.

On dirait que le sens du mot martyr est différent dans les deux cultures. Chez les chrétiens est martyr celui qui meurt martyrisé. Chez les musulman il semblerait qu'est martyr celui qui meurt tout court, pour de bonnes raisons.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 07:53

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:


bah oui !
un martyr chrétien est quelqu'un qui se laisse tuer à cause de sa foi
un martyr musulman est quelqu'un qui tue à cause de sa foi
part exemple Ahmed Merabet, «français, policier, musulman», tué par les frères Kouachi n'est il pas mort en martyr ? Part exemple un musulman en temps de guerre qui meurent ne meure t'il pas en martyr ? Si demain je m'interepose à une agression et me prend un coup fatal suis je un martyr ? Le resistant français quand il ce fais tuer quelque soit ça confession est il un martyr ? Quelqu'un quelque soit ça confession meurent en défendant une cause juste est il un martyr ? Il faut arrêter de regarder BFM TV.. Les amérindiens sont mort en martyr ect ect regarde la définition de martyr stp.

Wikipedia

Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin »)1 est une personne qui va jusqu’à se laisser tuer en témoignage de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne.

   Polysémie : le mot martyr est parfois utilisé dans le sens plus large de « victime » (les martyrs du génocide, un martyr de la science) voire celui de « kamikaze », c’est-à-dire « celui qui se tue pour une cause ».


le sens premier est bien celui que j'ai indiqué et les "martyrs" musulmans n'en font pas partie
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 10:04

salamsam a écrit:
titibxl a écrit:


peut etre,vois comment la révélation est arrivée,un ange de Lumière qui a serré Mohamed au point de lui faire mal,par trois fois,le laissant totalement terrorisé ,le laissant meme rentrant chez lui dans cet état de peur intense,au point qu'il se pensait possédé et s'est caché sous un manteau completement affolé.

parl a suite Chaque révélation était très pénible nous dit les hadiths,Mohamed se cachait lorsqu'une révélation arrivait sous un manteau ou chose du genre,i len ressortait épuisé,avait mal de tete,était rouge comme une pivoine,au bord de la suffocation ,en somme,très très pénible.
,
est ce la manière d'agir de Gabriel?



Daniel chapitre 8 :
15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
(...)
27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance.


Oui d'aprés ta Bible...

Il y a aussi le combat de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 10:07

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:


Autant l'enfer est présent dans toutes les religions, autant dans chaque religion Dieu veut le bien pour les hommes.

Et chez le croyant lambda, la crainte de l'enfer est souvent similaire quelque soit la religion.

Occurrences, dans le Coran en français, des mots suivants :

- Châtiment(s) : 354
- Enfer : 97
- Feu : 153
- Punition : 38

Dans les 4 évangiles il va être difficile de trouver l'équivalent dans la bouche de Jésus.

Je me demande si on peut parler de contexte quand Dieu, de vive voix, parle d'enfer et de châtiment ?  scratch

On ne peut pas comparer le Coran avec les évangiles. Et le Coran est bien plus long que les 4 évangiles.

De toute manière, lorsque le Coran parle de châtiment, de punition ou d'enfer, c'est à chaque fois pour les même raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 11:27

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

part exemple Ahmed Merabet, «français, policier, musulman», tué par les frères Kouachi n'est il pas mort en martyr ? Part exemple un musulman en temps de guerre qui meurent ne meure t'il pas en martyr ? Si demain je m'interepose à une agression et me prend un coup fatal suis je un martyr ? Le resistant français quand il ce fais tuer quelque soit ça confession est il un martyr ? Quelqu'un quelque soit ça confession meurent en défendant une cause juste est il un martyr ? Il faut arrêter de regarder BFM TV.. Les amérindiens sont mort en martyr ect ect regarde la définition de martyr stp.

Wikipedia

Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin »)1 est une personne qui va jusqu’à se laisser tuer en témoignage de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne.

   Polysémie : le mot martyr est parfois utilisé dans le sens plus large de « victime » (les martyrs du génocide, un martyr de la science) voire celui de « kamikaze », c’est-à-dire « celui qui se tue pour une cause ».


le sens premier est bien celui que j'ai indiqué et les "martyrs" musulmans n'en font pas partie

Ce n'est pas totalement honnête le kamikaz dans la religion musulman est interdit.. et oui

De plus il faut aussi prendre en compte que le musulman ne doit pas ce laisser tuer et abandonner ça vie par la même occasion il faut comprendre cela avant de vouloir parler de martyr.

Ce qui différencie cette légende chrétienne, qui n'est pas les légendes chez certains moine bouddhiste..

Pourquoi je dis légende et ce n'est pas une critique, les chrétiens on raison de ce défendre pour noble causes.

La vie est sacré en islam ! Comme dans le christianisme !

Pour te dire tellement la vie est sacrée en islam le musulman a le droit de nier ca foi devant un bourreau qui ne veut le tuer que parce que musulman.

Le martyr est celui qui meurt en défendant une cause juste.

Ou autre définition en islam comme la expliquer Skipper le noyé ect ect.

Le kamikaz c'est faux, clairement. Ca reviens au suicide et c'est interdit.

Cet interdit du suicide est commun à toutes les religions monothéistes et considéré comme un des plus grands péchés que puisse commettre un croyant.

Et parce que tu ne trouve pas la définition musulman tu en fais des raccourci.

Le musulman qui meurt en défendant en temps de guerre pour ça foi son peuple mort martyr.

Le musulman par exemple en terre non musulman qui meurt en défendant un non musulman meure en martyr.

Le musulman qui meurt en défendant un faible un opprimé meure en martyr.

Le musulman en gros qui meurt en défendant une noble cause meure en martyr, exemple a liberté, défendre la vie ect ect.

Celui meurt dans les décombres meurt en martyr

Celui qui meurt noyé meurt en martyr
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 11:46

Allbatar a écrit:


Le martyr est celui qui meurt en défendant une cause juste.

Et celui qui meurt en attaquant des passants pour une cause qu'il croit juste, parce que des prosélytes l'ont convaincu que c'est une juste cause?

Citation :
Le kamikaz c'est faux, clairement. Ca reviens au suicide et c'est interdit.

Cet interdit du suicide est commun à toutes les religions monothéistes et considéré comme un des plus grands péchés que puisse commettre un croyant.

Conclusion quel est le verdict pour tous ceux qu'on appelle les "fous d'Allah"?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 11:49

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:


Autant l'enfer est présent dans toutes les religions, autant dans chaque religion Dieu veut le bien pour les hommes.

Et chez le croyant lambda, la crainte de l'enfer est souvent similaire quelque soit la religion.

Occurrences, dans le Coran en français, des mots suivants :

- Châtiment(s) : 354
- Enfer : 97
- Feu : 153
- Punition : 38

Dans les 4 évangiles il va être difficile de trouver l'équivalent dans la bouche de Jésus.

Je me demande si on peut parler de contexte quand Dieu, de vive voix, parle d'enfer et de châtiment ?  scratch

Peux tu faire la même chose avec les mots Razz tu va avoir une surprise

- PARDON
- PARADIS
- AMOUR
- RECOMPENSE
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 11:53

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


Le martyr est celui qui meurt en défendant une cause juste.

Et celui qui meurt en attaquant des passants pour une cause qu'il croit juste, parce que des prosélytes l'ont convaincu que c'est une juste cause?

Citation :
Le kamikaz c'est faux, clairement. Ca reviens au suicide et c'est interdit.

Cet interdit du suicide est commun à toutes les religions monothéistes et considéré comme un des plus grands péchés que puisse commettre un croyant.

Conclusion quel est le verdict pour tous ceux qu'on appelle les "fous d'Allah"?

Dois je vraiment répondre a cette question ?

Tu le sais très bien.. Le jugement de Dieu sera sans équivoque !

Ils ont tués des innocents au nom de l'islam.

La géhenne sans passer par la casse pardon..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:39

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et celui qui meurt en attaquant des passants pour une cause qu'il croit juste, parce que des prosélytes l'ont convaincu que c'est une juste cause?



Conclusion quel est le verdict pour tous ceux qu'on appelle les "fous d'Allah"?

Dois je vraiment répondre a cette question ?

Tu le sais très bien.. Le jugement de Dieu sera sans équivoque !

Ils ont tués des innocents au nom de l'islam.

La géhenne sans passer par la casse pardon..
en tout cas , ceux ui le font , son persuadé d'aller au paradis , sans jugement , au niveau le plus haut
comment expliquer une telle méprise ? une telle erreur théologique ?
d'ailleurs ui commet l'erreur théologique , ui a tort , ui a raison , eux ou vous ?
ils souhaitent instaurer un califat , ce ui est une obligation coranique
ils essaient de rendre la terre entièrement a Allah , ce ui est aussi coranique
concernant les dégâts collatéraux , il y a un hadiths " ils font partie de eux " ui les absous de tous péchés

finalement pour eux c'est vous ui irez droit en enfer , et pour vous ces eux quelle ambiguïté ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 12:59

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:


Dois je vraiment répondre a cette question ?

Tu le sais très bien.. Le jugement de Dieu sera sans équivoque !

Ils ont tués des innocents au nom de l'islam.

La géhenne sans passer par la casse pardon..
en tout cas , ceux ui le font , son persuadé d'aller au paradis , sans jugement , au niveau le plus haut
comment expliquer une telle méprise ? une telle erreur théologique ?
d'ailleurs ui commet l'erreur théologique , ui a tort , ui a raison , eux ou vous ?
ils souhaitent instaurer un califat , ce ui est une obligation coranique
ils essaient de rendre la terre entièrement a Allah , ce ui est aussi coranique
concernant les dégâts collatéraux , il y a un hadiths " ils font partie de eux " ui les absous de tous péchés

finalement pour eux c'est vous ui irez droit en enfer , et pour vous ces eux  quelle ambiguïté ce livre
 

Faux et archi-faux

Car l'image que tu te fais d'un califat est biaisé.

De plus le Coran est clair et net la dessus, le musulman n'a pas a faire en sorte que la terre entiére soit de religions musulman.

A tu déjà lu le Coran pour sortir une sottise pareil ?

10. Sourate de Jonas (Yûnus)
[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre ?

5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[98] Sachez que Dieu est Implacable quand Il sévit et qu’Il est aussi Clément et Miséricordieux. [99] La mission du Prophète ne consiste qu’à avertir les hommes. Quant à vos pensées, aussi bien celles que vous divulguez que celles que vous cherchez à cacher, elles sont toutes connues de Dieu.

25. Sourate du Discernement (Al-Furqân)
[63] Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre ; ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent

Je pourrais continuer longtemps a te montrer les exemple coranique qui fais que le non musulman ne doit ni craindre la main ni ca langue.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 13:20

Allbatar a écrit:


Dois je vraiment répondre a cette question ?

Tu le sais très bien.. Le jugement de Dieu sera sans équivoque !

Ils ont tués des innocents au nom de l'islam.

La géhenne sans passer par la case pardon..


Bien sûr que je le sais, mon cher Allbatar, c'est ce qu'on appelle une question rhétorique et je connaissais ta réponse mais il est utile qu'un musulman le dise et le répète pour que ça entre dans la tête des phobiques.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 14:03

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

en tout cas , ceux ui le font , son persuadé d'aller au paradis , sans jugement , au niveau le plus haut
comment expliquer une telle méprise ? une telle erreur théologique ?
d'ailleurs ui commet l'erreur théologique , ui a tort , ui a raison , eux ou vous ?
ils souhaitent instaurer un califat , ce ui est une obligation coranique
ils essaient de rendre la terre entièrement a Allah , ce ui est aussi coranique
concernant les dégâts collatéraux , il y a un hadiths " ils font partie de eux " ui les absous de tous péchés

finalement pour eux c'est vous ui irez droit en enfer , et pour vous ces eux  quelle ambiguïté ce livre
 

Faux et archi-faux

Car l'image que tu te fais d'un califat est biaisé.

De plus le Coran est clair et net la dessus, le musulman n'a pas a faire en sorte que la terre entiére soit de religions musulman.

A tu déjà lu le Coran pour sortir une sottise pareil ?

10. Sourate de Jonas (Yûnus)
[99] Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants, [100] alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre ?

5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[98] Sachez que Dieu est Implacable quand Il sévit et qu’Il est aussi Clément et Miséricordieux. [99] La mission du Prophète ne consiste qu’à avertir les hommes. Quant à vos pensées, aussi bien celles que vous divulguez que celles que vous cherchez à cacher, elles sont toutes connues de Dieu.

25. Sourate du Discernement (Al-Furqân)
[63] Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre ; ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent

Je pourrais continuer longtemps a te montrer les exemple coranique qui fais que le non musulman ne doit ni craindre la main ni ca langue.
oui je connais tous ces versets , mais chez le sunnite (est tu sunnite) il y a abrogation par le verset de l'épée , voir l'exégèse du verset
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 14:06

gerard2007 a écrit:

oui je connais tous ces versets , mais chez le sunnite (est tu sunnite) il y a abrogation par le verset de l'épée , voir l'exégèse du verset  

M.ensonge !! Cite tes sources .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 14:07

OlivierV a écrit:


On ne peut pas comparer le Coran avec les évangiles. Et le Coran est bien plus long que les 4 évangiles.


Qui a comparé les religions pour dire que c'est du pareil au même, que toutes disent la même chose ? Le Coran est plus long certes mais proportionnellement au nombre de mots total la disparité de l'utilisation de ces mots est disproportionnée dans le Coran/Evangiles.

Citation :
De toute manière, lorsque le Coran parle de châtiment, de punition ou d'enfer, c'est à chaque fois pour les même raisons...

Justement, quel est l'intérêt de matraquer et ressasser des centaines de fois la même chose ? Logiquement ? J'en reviens à mon idée de départ que le but premier est de jouer sur la peur, la menace, le chantage pour inciter à l'adhésion, le reste c'est pour meubler ou parce qu'il faut quand même bien "faire" religion.

Allbatar a dit
Citation :

Peux tu faire la même chose avec les mots  Razz tu va avoir une surprise

- PARDON
- PARADIS
- AMOUR
- RECOMPENSE

Pardon : 157
Amour : 10
Récompense/récompenser ect... : 61
Paradis : 67

Allah pardonne aux musulmans, le paradis est destiné aux musulmans où ils seront récompensés.

Amour :
1. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah...(2-165)
2. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat....(2-177)
3. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent... (3-14)
4. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour›. (11-90)
5. Et dans la ville, des femmes dirent: ‹La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour.(12-30)
6. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.(19-96)
7. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. (21.90)
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,(76-8)
9. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.(89.20)
10. et pour l'amour des richesses il est certes ardent.(100-8)

Soit :
3 fois pour l’amour d’Allah envers les musulmans,
2 fois pour l’amour des musulmans pour Allah,
4 fois pour l’amour des richesses,
1 fois pour l’amour d’une femme envers un homme,

=> Jamais pour parler de l’amour du prochain.

Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 510471374

Ps :
Pour info, miséricordieux, miséricorde : 547 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 14:10

petit-x a écrit:

Soit :
3 fois pour l’amour d’Allah envers les musulmans,
2 fois pour l’amour des musulmans pour Allah,
4 fois pour l’amour des richesses,
1 fois pour l’amour d’une femme envers un homme,

=> Jamais pour parler de l’amour du prochain.

Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 510471374

Ps :
Pour info, miséricordieux, miséricorde : 547 fois


C'est parceque tu lit le Coran avec des lunette chrétienne occidentale .. on est pas.obliger de parler de l'amour du prochain puisque une parmi les  autres façons de le dire c'est " faire le bien " et cela le Coran en est rempli .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 14:13

petit-x a écrit:

Citation :
De toute manière, lorsque le Coran parle de châtiment, de punition ou d'enfer, c'est à chaque fois pour les même raisons...

Justement, quel est l'intérêt de matraquer et ressasser des centaines de fois la même chose ? Logiquement ? J'en reviens à mon idée de départ que le but premier est de jouer sur la peur, la menace, le chantage pour inciter à l'adhésion, le reste c'est pour meubler ou parce qu'il faut quand même bien "faire" religion.


Encore une fois l'occident n'est pas le centre de l'univers au lieu de lire tout les.livres du monde avec des lunettes occidentale il.faudrait faire un travail philologique ... l'intérêt derrière ce matraquage ?? Reviens à la rethorique sémitique et ça deviendra beaucoup plus logique .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 14:38

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

oui je connais tous ces versets , mais chez le sunnite (est tu sunnite) il y a abrogation par le verset de l'épée , voir l'exégèse du verset  

M.ensonge !! Cite tes sources .

Tafsir Ibn Kathir :

Le Tafsir Mouhammad ‘ibn Ahmad, dit pour sa part:

« Ceci abroge les versets qui parlent de la tolérance envers les mécréants et de la patience face à leurs provocations.

Hassan ‘ibn Fadl a dit dans son Tafsir :

« Ceci est le verset du sabre. Il a abrogé tous les versets qui parlent de la patience face aux provocations et maux causés aux croyants par les ennemis de l’Islam »

Le savant al-Qortobi exprime clairement que le verset ordonne de tuer les infidèles, qu’ils aient ou non initié les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 14:51

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:


On ne peut pas comparer le Coran avec les évangiles. Et le Coran est bien plus long que les 4 évangiles.


Qui a comparé les religions pour dire que c'est du pareil au même, que toutes disent la même chose ? Le Coran est plus long certes mais proportionnellement au nombre de mots total la disparité de l'utilisation de ces mots est disproportionnée dans le Coran/Evangiles.

Citation :
De toute manière, lorsque le Coran parle de châtiment, de punition ou d'enfer, c'est à chaque fois pour les même raisons...

Justement, quel est l'intérêt de matraquer et ressasser des centaines de fois la même chose ? Logiquement ? J'en reviens à mon idée de départ que le but premier est de jouer sur la peur, la menace, le chantage pour inciter à l'adhésion, le reste c'est pour meubler ou parce qu'il faut quand même bien "faire" religion.

Allbatar a dit
Citation :

Peux tu faire la même chose avec les mots  Razz tu va avoir une surprise

- PARDON
- PARADIS
- AMOUR
- RECOMPENSE

Pardon : 157
Amour : 10
Récompense/récompenser ect... : 61
Paradis : 67

Allah pardonne aux musulmans, le paradis est destiné aux musulmans où ils seront récompensés.

Amour :
1. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah...(2-165)
2. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat....(2-177)
3. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent... (3-14)
4. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour›. (11-90)
5. Et dans la ville, des femmes dirent: ‹La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet! Il l'a vraiment rendue folle d'amour.(12-30)
6. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.(19-96)
7. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. (21.90)
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,(76-8)
9. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.(89.20)
10. et pour l'amour des richesses il est certes ardent.(100-8)

Soit :
3 fois pour l’amour d’Allah envers les musulmans,
2 fois pour l’amour des musulmans pour Allah,
4 fois pour l’amour des richesses,
1 fois pour l’amour d’une femme envers un homme,

=> Jamais pour parler de l’amour du prochain.

Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 510471374

Ps :
Pour info, miséricordieux, miséricorde : 547 fois

Quand on lis il faut retenir le tous et on non pas juste ce que l'on veut..

Quiconque fait le bien le fait dans son propre intérêt, et quiconque fait le mal le fait à son propre détriment, car ton Seigneur ne commet point d’injustice envers les hommes.

Quiconque se soumet à Dieu, tout en s’appliquant à faire le bien, se sera assuré la position la plus solide, car c’est de Dieu que dépend l’issue de toute chose.

Seriez-vous hommes à ordonner de faire le bien, tout en oubliant de le faire vous-mêmes, alors que vous récitez la Lecture ? N’êtes-vous donc pas raisonnables ? Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Sans doute la salât est une lourde tâche, mais pas pour les humbles qui savent qu’ils sont appelés à rencontrer leur Seigneur et que leur retour vers Lui est inéluctable.

Quiconque aura alors fait le poids d’un atome de bien le verra et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra.

Et oui c'est tirer du Coran tous comme ce qui suis.. N'oublie pas que la créature qui même non musulmane de foi reste une une création sacré de part le souffle d'esprit de ça création.

"Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit." Coran 32 – 9

On peut donc en déduire que chaque être humains est sacré et habité part l'esprit divin que Dieu a insufflé lors de ça création.

L’être humains qui qu'il soit quelque soit ça religion ça couleurs doit faire l'objet de tout respect, considération et miséricorde sans faire de distinction.

C'est pas plus compliquer que cela.

Ce que tu insinue est donc faux.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 14:53

gerard2007 a écrit:


Tafsir Ibn Kathir :

Le Tafsir Mouhammad ‘ibn Ahmad, dit pour sa part:

   « Ceci abroge les versets qui parlent de la tolérance envers les mécréants et de la patience face à leurs provocations.

Hassan ‘ibn Fadl a dit dans son Tafsir :

   « Ceci est le verset du sabre. Il a abrogé tous les versets qui parlent de la patience face aux provocations et maux causés aux croyants par les ennemis de l’Islam »

Le savant al-Qortobi exprime clairement que le verset ordonne de tuer les infidèles, qu’ils aient ou non initié les combats.

C'est quoi cette référence ??


Quel page quel verset ibn kathir( eleve de ibn taymiya) dit cela ?? Et c'est qui ça ibn Ahmed et ibn fadl ils sont inconnu parmi les exgesetes sunnites .  


Deuxièmement, tu n'a pas dit qu'un savant pense cela mais , que les sunnites pensent cela.. comment tu sais ?? Tu as fait une étude sur le sunnisme ou as-tu une référence qui prétend une telle chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 15:04

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Soit :
3 fois pour l’amour d’Allah envers les musulmans,
2 fois pour l’amour des musulmans pour Allah,
4 fois pour l’amour des richesses,
1 fois pour l’amour d’une femme envers un homme,

=> Jamais pour parler de l’amour du prochain.

Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 510471374

Ps :
Pour info, miséricordieux, miséricorde : 547 fois


C'est parceque tu lit le Coran avec des lunette chrétienne occidentale .. on est pas.obliger de parler de l'amour du prochain puisque une parmi les  autres façons de le dire c'est " faire le bien " et cela le Coran en est rempli .

Ok, prenons 2-83 :

Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Si on peut dire que faire le bien envers ses parents c'est les aimer en plus de traiter avec respect et bienveillance, on ne peut pas dire que faire le bien envers les nécessiteux et les orphelin c'est forcément aussi les aimer. Ce n'est pas équivalent.

Si tu aimes quelqu'un inutile de rajouter "et fais lui le bien". Tu ne vas pas faire le mal à quelqu'un que tu aimes.

Mais ne t'inquiète pas je reconnais que ce genre de verset qui parle de faire le bien aux nécessiteux ou d'accueillir le voyageur a joué fortement et favorablement dans l'âme musulmane.

Mais je sais voir aussi ce qui a joué négativement. Et pour moi hélas je vois dans l'islam plus de négatif que de positif, je n'y peux rien. Peut-être me feras tu changer d'avis...

Pour te rassurer, pour moi l'amour béât du chrétien pour le prochain au point de le préférer à soi-même n'est pas exempt de reproche non plus....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 15:16

Allbatar a écrit:


Quand on lis il faut retenir le tous et on non pas juste ce que l'on veut..

Quiconque fait le bien le fait dans son propre intérêt, et quiconque fait le mal le fait à son propre détriment, car ton Seigneur ne commet point d’injustice envers les hommes.

Je ne suis pas d'accord mais bon...

Citation :
Seriez-vous hommes à ordonner de faire le bien, tout en oubliant de le faire vous-mêmes, alors que vous récitez la Lecture ? N’êtes-vous donc pas raisonnables ? Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Sans doute la salât est une lourde tâche, mais pas pour les humbles qui savent qu’ils sont appelés à rencontrer leur Seigneur et que leur retour vers Lui est inéluctable.

Quiconque aura alors fait le poids d’un atome de bien le verra et quiconque aura commis le poids d’un atome de mal le verra.

Et oui c'est tirer du Coran tous comme ce qui suis.. N'oublie pas que la créature qui même non musulmane de foi reste une une création sacré de part le souffle d'esprit de ça création.

"Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit." Coran 32 – 9

On peut donc en déduire que chaque être humains est sacré et habité part l'esprit divin que Dieu a insufflé lors de ça création.

L’être humains qui qu'il soit quelque soit ça religion ça couleurs doit faire l'objet de tout respect, considération et miséricorde sans faire de distinction.

C'est pas plus compliquer que cela.

Ce que tu insinue est donc faux.

Ah Allbatar, tu es d'une nature presque royale malgré ton humilité. C'est un compliment n'en doute pas. Et je dis "presque" parce que ton amour pour dieu étant infini cette nature ne peut que grandir.

Je m'incline devant ta belle foi Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 15:22

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


Dois je vraiment répondre a cette question ?

Tu le sais très bien.. Le jugement de Dieu sera sans équivoque !

Ils ont tués des innocents au nom de l'islam.

La géhenne sans passer par la case pardon..


Bien sûr que je le sais, mon cher Allbatar, c'est ce qu'on appelle une question rhétorique et je connaissais ta réponse mais il est utile qu'un musulman le dise et le répète pour que ça entre dans la tête des phobiques.

Disons que c'est bien trop souvent récurrent, du radotage même.

L'islam est attaquable de tous bord, un certains passe droit pour des propos que nous ferais tous passer pour des dégénérer fous d'Allah.

Il serait bon aussi de voir des non-musulman monter au créneaux aussi contre les propos mensonger sur le message que représente l'islam...

J'ai la chance d'avoir dans mon entourage des non musulman qui connaissent l'islam et ne laisse pas passer les mensonges a son propos et ne se laisse pas berner par l'effet mouton de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 16:01

petit-x a écrit:


Ah Allbatar, tu es d'une nature presque royale malgré ton humilité. C'est un compliment n'en doute pas. Et je dis "presque" parce que ton amour pour dieu étant infini cette nature ne peut que grandir.

Je m'incline devant ta belle foi Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 510471374

Merci du compliment mais un long chemin m'attend si Dieu le veux pour atteindre une certaine sagesse spirituel.

C'est le don de l'Esprit du souffle de Dieu qui nous poussent toujours vers le meilleurs de nous même, seulement quand nous l'acceptons.

Et comme tous le monde j'ai des hauts et des bas.

Douce journée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 17:06

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:


A ce propos Dans un hadith Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) dit , que le Prophète paix sur lui dit :
"Les martyrs sont de cinq types :
Celui qui a trouvé la mort à la suite d'une épidémie ;
Celui qui est décédé à la suite d'une maladie abdominale ;
Celui qui a succombé à une noyade;
Celui qui est mort sous les décombres ;
Et celui qui a péri en combattant pour la cause d’Allah."
Rapporte par Boukhari
Et aussi

"Celui qui a trouvé la mort suite à un incendie, celui qui succombe à une pleurésie et la femme qui meurt pendant sa grossesse sont considérés comme martyrs."
"Celui qui trouve la mort en défendant son droit usurpé est au nombre des martyrs."

Finalement tout le monde qui meurt peut être considéré comme un martyr sauf le condamné  à mort (vraiment coupable) que l'on exécute et celui qui meurt dans un accident qu'il a lui-même provoqué par inattention ou excès.

La liste peut être longue car si est martyr celui qui meurt par noyade il n'y a pas de raison que ne le soit pas celui qui meurt sous une avalanche.

On dirait que le sens du mot martyr est différent dans les deux cultures. Chez les chrétiens est martyr celui qui meurt martyrisé. Chez les musulman il semblerait qu'est martyr celui qui meurt tout court, pour de bonnes raisons.

Non puisque tout  revient dans l'islam aux intentions, aux motifs et à ses finalités, lesquels constituent dans notre religion le critère d’évaluation de toutes les actions. 


le prophete psl disait « En vérité, les actions trouvent leur essence dans les intentions, et chaque individu récoltera le fruit de ses intentions. » Al-Bukhârî

Le prophete paix sur lui  a dit : « Les martyrs sont aux nombres de cinq : celui qui meurt de la peste. Celui qui meurt d’une maladie du ventre. Celui qui meurt noyé. Celui qui meurt sous les décombres. Celui qui meurt au champ de la bataille dans le sentier d’Allah. »
(Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi et Ahmed)
Les savants musulmans eux  rajoutent  que celui qui meurt par exemple dans un accident de voiture a le même statut que celui qui meurt sous les décombres ou noyé et font donc partie des  martyrs énumérés dans le hadith susmentionné.
ils disent aussi  que ceci ne  concerne que celui qui n’a aucune responsabilité dans l’accident qui a provoqué sa mort par contre ceux qui ont  volontairement provoque l'accident  ne rentrent pas dans cette categorie comme par Exemple les cas d'excès de vitesse, le non respect du code de la route, …etc...
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 17:31

cailloubleu* a écrit:

Conclusion quel est le verdict pour tous ceux qu'on appelle les "fous d'Allah"?
je dirai plutot des  "fous " tout court car Allah swt n'a jamais demande de tuer des innocents ...

CORAN [5:32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

CORAN 17: 33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 19:17

SIPPER a dit :
Citation :
Non puisque tout  revient dans l'islam aux intentions, aux motifs et à ses finalités, lesquels constituent dans notre religion le critère d’évaluation de toutes les actions. 


le prophete psl disait « En vérité, les actions trouvent leur essence dans les intentions, et chaque individu récoltera le fruit de ses intentions. » Al-Bukhârî


Tu me rassures j'ai cru un instant que Dieu jugeaient les gens sur autre chose que les intentions, par exemple les pétages de plomb subits, les coups de folie ou les mauvais réflexes physiques. Ouf !

Citation :
Le prophete paix sur lui  a dit : « Les martyrs sont aux nombres de cinq : celui qui meurt de la peste. Celui qui meurt d’une maladie du ventre. Celui qui meurt noyé. Celui qui meurt sous les décombres. Celui qui meurt au champ de la bataille dans le sentier d’Allah. »
(Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi et Ahmed)
Les savants musulmans eux  rajoutent  que celui qui meurt par exemple dans un accident de voiture a le même statut que celui qui meurt sous les décombres ou noyé et font donc partie des  martyrs énumérés dans le hadith susmentionné.
ils disent aussi  que ceci ne  concerne que celui qui n’a aucune responsabilité dans l’accident qui a provoqué sa mort par contre ceux qui ont  volontairement provoque l'accident  ne rentrent pas dans cette categorie comme par Exemple les cas d'excès de vitesse, le non respect du code de la route, …etc...
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 1985722407
Tu dis non mais tu dis pas à quoi tu dis non.

Pourtant j'avais devancé ce que tu viens d'écrire, est martyr celui qui n'est pas responsable de sa mort, qu'il soit tué dans un accident de voiture ou sous une avalanche. Les martyrs sont légions.

Je me demande si un islamophobe invétéré mort dans un accident de voiture hérite du statut de martyr ? scratch  Il faudra demander à un savant...

Finalement le mot "martyr" pour un musulman recoupe un nombre d'acceptions assez vaste.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 19:29

petit-x a écrit:
SIPPER a dit :
Citation :
Non puisque tout  revient dans l'islam aux intentions, aux motifs et à ses finalités, lesquels constituent dans notre religion le critère d’évaluation de toutes les actions. 


le prophete psl disait « En vérité, les actions trouvent leur essence dans les intentions, et chaque individu récoltera le fruit de ses intentions. » Al-Bukhârî


Tu me rassures j'ai cru un instant que Dieu jugeaient les gens sur autre chose que les intentions, par exemple les pétages de plomb subits, les coups de folie ou les mauvais réflexes physiques. Ouf !

Citation :
Le prophete paix sur lui  a dit : « Les martyrs sont aux nombres de cinq : celui qui meurt de la peste. Celui qui meurt d’une maladie du ventre. Celui qui meurt noyé. Celui qui meurt sous les décombres. Celui qui meurt au champ de la bataille dans le sentier d’Allah. »
(Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi et Ahmed)
Les savants musulmans eux  rajoutent  que celui qui meurt par exemple dans un accident de voiture a le même statut que celui qui meurt sous les décombres ou noyé et font donc partie des  martyrs énumérés dans le hadith susmentionné.
ils disent aussi  que ceci ne  concerne que celui qui n’a aucune responsabilité dans l’accident qui a provoqué sa mort par contre ceux qui ont  volontairement provoque l'accident  ne rentrent pas dans cette categorie comme par Exemple les cas d'excès de vitesse, le non respect du code de la route, …etc...
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 1985722407
Tu dis non mais tu dis pas à quoi tu dis non.

Pourtant j'avais devancé ce que tu viens d'écrire, est martyr celui qui n'est pas responsable de sa mort, qu'il soit tué dans un accident de voiture ou sous une avalanche. Les martyrs sont légions.

Je me demande si un islamophobe invétéré mort dans un accident de voiture hérite du statut de martyr ? scratch  Il faudra demander à un savant...

Finalement le mot "martyr" pour un musulman recoupe un nombre d'acceptions assez vaste.
cette fameuse intention , cause de tous les drames
je me réveille avec l'intention d'être courtois , mais au premier regard de travers je Pete un plomb mon intention était bonne au départ
l'action est secondaire , ce ui laisse la place a tous les excès
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 19:31

SKIPEER a écrit:
petit-x a écrit:


Finalement tout le monde qui meurt peut être considéré comme un martyr sauf le condamné  à mort (vraiment coupable) que l'on exécute et celui qui meurt dans un accident qu'il a lui-même provoqué par inattention ou excès.

La liste peut être longue car si est martyr celui qui meurt par noyade il n'y a pas de raison que ne le soit pas celui qui meurt sous une avalanche.

On dirait que le sens du mot martyr est différent dans les deux cultures. Chez les chrétiens est martyr celui qui meurt martyrisé. Chez les musulman il semblerait qu'est martyr celui qui meurt tout court, pour de bonnes raisons.

Non puisque tout  revient dans l'islam aux intentions, aux motifs et à ses finalités, lesquels constituent dans notre religion le critère d’évaluation de toutes les actions. 


le prophete psl disait « En vérité, les actions trouvent leur essence dans les intentions, et chaque individu récoltera le fruit de ses intentions. » Al-Bukhârî

Le prophete paix sur lui  a dit : « Les martyrs sont aux nombres de cinq : celui qui meurt de la peste. Celui qui meurt d’une maladie du ventre. Celui qui meurt noyé. Celui qui meurt sous les décombres. Celui qui meurt au champ de la bataille dans le sentier d’Allah. »
(Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi et Ahmed)
Les savants musulmans eux  rajoutent  que celui qui meurt par exemple dans un accident de voiture a le même statut que celui qui meurt sous les décombres ou noyé et font donc partie des  martyrs énumérés dans le hadith susmentionné.
ils disent aussi  que ceci ne  concerne que celui qui n’a aucune responsabilité dans l’accident qui a provoqué sa mort par contre ceux qui ont  volontairement provoque l'accident  ne rentrent pas dans cette categorie comme par Exemple les cas d'excès de vitesse, le non respect du code de la route, …etc...
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 1985722407
Abraham avait l'intention d'égorger son fils , son bras a ete retenu au dernier moment l'enfer pour Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 19:51

gerard2007 a écrit:

cette fameuse intention , cause de tous les drames
je me réveille avec l'intention d'être courtois , mais au premier regard de travers je Pete un plomb  mon intention était bonne au départ
l'action est secondaire , ce ui laisse la place a tous les excès

A la place de Dieu je te pardonne et te félicité en même temps. Tu es pardonné sur ton pétage de plomb car tu n'en avais pas l'intention et félicité pour ta courtoisie même si elle n'a pas eu de retombée car seule l'intention compte. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 20:22

gerard2007 a écrit:

Abraham avait l'intention d'égorger son fils , son bras a ete retenu au dernier moment  l'enfer pour Abraham ?

En tout cas du moment que je t'ai demandé une référence pour ton affirmation concernant les sunnites tu as disparu dans la nature .. je ne cesserai jamais de le répéter la solution face aux islamophobes et les xénophobes en général c'est la vérification des sources .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 22:31

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Abraham avait l'intention d'égorger son fils , son bras a ete retenu au dernier moment  l'enfer pour Abraham ?

En tout cas du moment que je t'ai demandé une référence pour ton affirmation concernant les sunnites tu as disparu dans la nature .. je ne cesserai jamais  de le répéter la solution face aux islamophobes et les xénophobes en général c'est la vérification des sources .
comme je te l'avais dit , je me fatigue plus pour rien .
les sources tu les as dans la vie des premiers califes , et la biographie du prophète .
tu as décidé ue ta religion était une religion d'amour , et tu en ai tellement persuadé , ue tu fais l'impasse de tous l'historique de cette religion .
tu n'accepte pas , et n'acceptera jamais la critique, c'est remettre en cause toute ta vie .

allez une petite question , si ta religion est si simple , si limpide , et prône tellement l'amour , pourquoi engendre t'elle autant de fanatique , prêt a se tuer et a tuer ,sans aucune émotion
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 23:12

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En tout cas du moment que je t'ai demandé une référence pour ton affirmation concernant les sunnites tu as disparu dans la nature .. je ne cesserai jamais  de le répéter la solution face aux islamophobes et les xénophobes en général c'est la vérification des sources .
comme je te l'avais dit , je me fatigue plus pour rien .
les sources tu les as dans la vie des premiers califes , et la biographie du prophète .
tu as décidé ue ta religion était une religion d'amour , et tu en ai tellement persuadé , ue tu fais l'impasse de tous l'historique de cette religion .
tu n'accepte pas , et n'acceptera jamais la critique, c'est remettre en cause toute ta vie .

allez une petite question , si ta religion est si simple , si limpide , et prône tellement l'amour , pourquoi engendre t'elle autant de fanatique , prêt a se tuer et a tuer ,sans aucune émotion        


Et voilà tu fui les sources et tu enclenche tes répliques bidon .. tu te trompe j'adore la critique et je m'en nourri à condition qu'elle soit légitime et utile .. tu ne te fatigue plus avec les sources ?? Et bien je te conseil de ne plus te fatiguer pour la critique parceque c'est exactement avec ta méthode qu'on se retrouve avec des préjugés , du racisme, des conflits et de plus de problème .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 23:16

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

comme je te l'avais dit , je me fatigue plus pour rien .
les sources tu les as dans la vie des premiers califes , et la biographie du prophète .
tu as décidé ue ta religion était une religion d'amour , et tu en ai tellement persuadé , ue tu fais l'impasse de tous l'historique de cette religion .
tu n'accepte pas , et n'acceptera jamais la critique, c'est remettre en cause toute ta vie .

allez une petite question , si ta religion est si simple , si limpide , et prône tellement l'amour , pourquoi engendre t'elle autant de fanatique , prêt a se tuer et a tuer ,sans aucune émotion        


Et voilà tu fui les sources et tu enclenche tes répliques bidon .. tu te trompe j'adore la critique et je m'en nourri à condition qu'elle soit légitime et utile .. tu ne te fatigue plus avec les sources ?? Et bien je te conseil de ne plus te fatiguer pour la critique parceque c'est exactement avec ta méthode qu'on se retrouve avec des préjugés , du racisme, des conflits  et de plus de problème .
tien voici une ville gerer sous charia stricte , le bonheur sur terre .. si apres ca ta encore besoin de source , il te faut un bon psy

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2018, 23:49

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En tout cas du moment que je t'ai demandé une référence pour ton affirmation concernant les sunnites tu as disparu dans la nature .. je ne cesserai jamais  de le répéter la solution face aux islamophobes et les xénophobes en général c'est la vérification des sources .
comme je te l'avais dit , je me fatigue plus pour rien .
les sources tu les as dans la vie des premiers califes , et la biographie du prophète .
tu as décidé ue ta religion était une religion d'amour , et tu en ai tellement persuadé , ue tu fais l'impasse de tous l'historique de cette religion .
tu n'accepte pas , et n'acceptera jamais la critique, c'est remettre en cause toute ta vie .

allez une petite question , si ta religion est si simple , si limpide , et prône tellement l'amour , pourquoi engendre t'elle autant de fanatique , prêt a se tuer et a tuer ,sans aucune émotion        

Quoi on m'aurait menti ou je n'ai rien comprit a ma religion mais comment cela ce fais t'il ?

Oulala je suis naïf et ignare par la même occasion..

Je me demande bien ce que l'on fais ici sur ce forum.. Hein mon chère Gérard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2018, 00:01

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non puisque tout  revient dans l'islam aux intentions, aux motifs et à ses finalités, lesquels constituent dans notre religion le critère d’évaluation de toutes les actions. 


le prophete psl disait « En vérité, les actions trouvent leur essence dans les intentions, et chaque individu récoltera le fruit de ses intentions. » Al-Bukhârî

Le prophete paix sur lui  a dit : « Les martyrs sont aux nombres de cinq : celui qui meurt de la peste. Celui qui meurt d’une maladie du ventre. Celui qui meurt noyé. Celui qui meurt sous les décombres. Celui qui meurt au champ de la bataille dans le sentier d’Allah. »
(Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi et Ahmed)
Les savants musulmans eux  rajoutent  que celui qui meurt par exemple dans un accident de voiture a le même statut que celui qui meurt sous les décombres ou noyé et font donc partie des  martyrs énumérés dans le hadith susmentionné.
ils disent aussi  que ceci ne  concerne que celui qui n’a aucune responsabilité dans l’accident qui a provoqué sa mort par contre ceux qui ont  volontairement provoque l'accident  ne rentrent pas dans cette categorie comme par Exemple les cas d'excès de vitesse, le non respect du code de la route, …etc...
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 1985722407
Abraham avait l'intention d'égorger son fils , son bras a ete retenu au dernier moment  l'enfer pour Abraham ?
tu n'as pas compris qu'Abraham paix sur lui devait passer cette epreuve pour meriter le titre d'ami de DIEU

CORAN 37:105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.


CORAN 4:125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.


CORAN 16:120. Abraham était un guide (Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs.
121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l'avait élu et guidé vers un droit chemin.
122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.
123. Puis Nous t'avons révélé: "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

nous lisons aussi dans la bible :

Ésaïe 41:8 Quant à toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, et descendance d'Abraham, qui était mon ami,


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 07 Juin 2018, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 51 Ad-Dariyat, 56   Sourate 51 Ad-Dariyat, 56 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 51 Ad-Dariyat, 56
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 2:178
» Sourate 98
» La Sourate 9
» Sourate 001
» Sourate 002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: