Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Réponse au manifeste des 300

Aller en bas 
+6
*Encelade*
Allbatar
Raphaël#
Thedjezeyri14
mymy40
OlivierV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:49

Rappel du premier message :


Manifeste des 300 : des théologiens musulmans répondent sur «l’obsolescence» de versets du Coran

300 personnalités comptant des politiques, intellectuels, journalistes et artistes ont signé un manifeste dans Le Parisien pour dénoncer un « nouvel antisémitisme » musulman qui s’appuierait sur des versets du Coran dont elles appellent à l’obsolescence. Mizane.info a interrogé Tareq Oubrou, Mohamed Bajrafil et Tarik Abou Nour, trois imams et théologiens reconnus, pour connaître leur réception sur ce « Manifeste des 300 ». Exclusif.

Source
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 09:12

brigit ^^ a écrit:
Votre temple restera désert et vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous dites Béni soit celui qui vient au nom de Dieu.

Ceux qui viennent en Sion au nom de Dieu sont ils bénis pour autant ? Pas par le monde à l'évidence.

Je dirais juste que le peuple juif vit la bible dans la chair, ils sont dans l'élection par l'expiation du corps afin que l'Esprit advienne.

Cela a été ainsi pour Abraham, Cela a été ainsi pour le Christ. Ils sont le corps du Christ à la shoah élevé en Sion.


Saint Pierre s'était fait rabroué comme fils de Satan, quand il a sorti son épée pour protéger Jésus.

Quand les juifs sont menacés, es-tu comme Saint Pierre avec une épée, ou laisse-tu faire l'expiation du corps ?

Le peuple juif, dans sa partie sioniste, est-il sur le chemin de Jésus, pour qu'on puisse interpréter ses malheurs comme une expiation divine ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 09:14

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Votre temple restera désert et vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous dites Béni soit celui qui vient au nom de Dieu.

Ceux qui viennent en Sion au nom de Dieu sont ils bénis pour autant ? Pas par le monde à l'évidence.

Je dirais juste que le peuple juif vit la bible dans la chair, ils sont dans l'élection par l'expiation du corps afin que l'Esprit advienne.

Cela a été ainsi pour Abraham, Cela a été ainsi pour le Christ. Ils sont le corps du Christ à la shoah élevé en Sion.


Saint Pierre s'était fait rabroué comme fils de Satan, quand il a sorti son épée pour protéger Jésus.

Quand les juifs sont menacés, es-tu comme Saint Pierre avec une épée, ou laisse-tu faire l'expiation du corps ?


Ils sont des hommes, ils se défendent contre 'ceux qui veulent les rejeter à la mer', contre 'ceux qui veulent les égorger' jusqu'au dernier.

Je parle de l'immense masse humaine qui instrumentalise un conflit qui ne devrait pas l'être car qui n'est pas le sien. PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 09:26

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:



Saint Pierre s'était fait rabroué comme fils de Satan, quand il a sorti son épée pour protéger Jésus.

Quand les juifs sont menacés, es-tu comme Saint Pierre avec une épée, ou laisse-tu faire l'expiation du corps ?


Ils sont des hommes, ils se défendent contre 'ceux qui veulent les rejeter à la mer', contre 'ceux qui veulent les égorger' jusqu'au dernier.

Je parle de l'immense masse humaine qui instrumentalise un conflit qui ne devrait pas l'être car qui n'est pas le sien. PAIX

Je vois que tu ne réponds pas à ma question, qui pourtant te permet de voir la fausseté de ta doctrine qui voit dans le peuple juif un peuple qui doit expier.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 09:56

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ils sont des hommes, ils se défendent contre 'ceux qui veulent les rejeter à la mer', contre 'ceux qui veulent les égorger' jusqu'au dernier.

Je parle de l'immense masse humaine qui instrumentalise un conflit qui ne devrait pas l'être car qui n'est pas le sien. PAIX

Je vois que tu ne réponds pas à ma question, qui pourtant te permet de voir la fausseté de ta doctrine qui voit dans le peuple juif un peuple qui doit expier.

Ce que tu ne comprends pas est malgré tout la réponse.

Je ne dis pas que le peuple doit connaitre mais qu'il se met dans les conditions pour connaitre, d'une connaissance par le corps.

Le peuple juif aurait abandonné sa spécificité pour se mêler à l'occident, ce peuple aurait disparu et il n'aurait pas connu la shoah.

Le peuple juif n'aurait pas souhaité revenir en Israël, il ne se serait pas replongé dans les tensions de la bible.

Mais ils sont dans l'élection de la coupe, nul ne peut se dire juif sans se rattacher à cette longue tradition.

C'est cela souffrir dans l'expiation du corps du Christ. S'attacher à une valeur, être rejeté pour cela et en souffrir dans son corps.

Après le temps de l'expiation, du fait du péché du monde et non de la victime, vient le temps de l'élévation de l'Esprit.

Ce qui compte ce n'est pas le temps de l'expiation mais l'esprit du temps qui en sortira alors comme d'une leçon évidente.

La grâce c'est percevoir et colporter l'esprit du temps qui en sortira avant que le temps de l'expiation n'advienne. PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 12:38

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

Je vois que tu ne réponds pas à ma question, qui pourtant te permet de voir la fausseté de ta doctrine qui voit dans le peuple juif un peuple qui doit expier.
Ce que tu ne comprends pas est malgré tout la réponse.

Je ne dis pas que le peuple doit connaitre mais qu'il se met dans les conditions pour connaitre, d'une connaissance par le corps.
Le peuple juif aurait abandonné sa spécificité pour se mêler à l'occident, ce peuple aurait disparu et il n'aurait pas connu la shoah.
Le peuple juif n'aurait pas souhaité revenir en Israël, il ne se serait pas replongé dans les tensions de la bible.
Mais ils sont dans l'élection de la coupe, nul ne peut se dire juif sans se rattacher à cette longue tradition.
C'est cela souffrir dans l'expiation du corps du Christ. S'attacher à une valeur, être rejeté pour cela et en souffrir dans son corps.
Après le temps de l'expiation, du fait du péché du monde et non de la victime, vient le temps de l'élévation de l'Esprit.
Ce qui compte ce n'est pas le temps de l'expiation mais l'esprit du temps qui en sortira alors comme d'une leçon évidente.
La grâce c'est percevoir et colporter l'esprit du temps qui en sortira avant que le temps de l'expiation n'advienne. PAIX

En gros la shoah, sans être son choix, c'est la conséquence de son choix... ??

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 12:44

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ce que tu ne comprends pas est malgré tout la réponse.

Je ne dis pas que le peuple doit connaitre mais qu'il se met dans les conditions pour connaitre, d'une connaissance par le corps.
Le peuple juif aurait abandonné sa spécificité pour se mêler à l'occident, ce peuple aurait disparu et il n'aurait pas connu la shoah.
Le peuple juif n'aurait pas souhaité revenir en Israël, il ne se serait pas replongé dans les tensions de la bible.
Mais ils sont dans l'élection de la coupe, nul ne peut se dire juif sans se rattacher à cette longue tradition.
C'est cela souffrir dans l'expiation du corps du Christ. S'attacher à une valeur, être rejeté pour cela et en souffrir dans son corps.
Après le temps de l'expiation, du fait du péché du monde et non de la victime, vient le temps de l'élévation de l'Esprit.
Ce qui compte ce n'est pas le temps de l'expiation mais l'esprit du temps qui en sortira alors comme d'une leçon évidente.
La grâce c'est percevoir et colporter l'esprit du temps qui en sortira avant que le temps de l'expiation n'advienne. PAIX

En gros la shoah, sans être son choix, c'est la conséquence de son choix... ??


Les chrétiens sont martyrs en terre hostile du fait de leur choix d'être chrétiens.

C'est du même ordre sauf qu'en plus certains refusaient alors à l'époque au juif séculaire de ne plus être juif.

Bon, ce qui se cache derrière cela c'est le concept d'universalité et d'individuation d'un peuple, l'élection du premier peuple universel.

Le peuple dont la racine ne se dilue pas dans l'universalisme et la transhumance. Un peuple de tous les pays. Est ce un bien ou un mal ?

Il est sorti le peuple juif de l'Egypte tout comme il est resté émergé depuis de toute civilisation, mêlé et différencié à la fois.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 28 Avr 2018, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 12:47

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


En gros la shoah, sans être son choix, c'est la conséquence de son choix... ??


Les chrétiens sont martyrs en terre hostile du fait de leur choix d'être chrétiens.

C'est du même ordre sauf qu'en plus certains refusaient alors à l'époque au juif séculaire de ne plus être juif.

Bon, ce qui se cache derrière cela c'est le concept d'universalité et d'individuation d'un peuple, l'élection du premier peuple universel.

Sauf que les chrétiens sont martyrs pour la vérité, mais les juifs n'ont pas été shoatisés pour une question de vérité, mais pour une accusation
pour le moins étrange d'être à la fois les meneurs du capitalisme et les meneurs du communisme !

Comment y aurait-il comparaison ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 12:49

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Les chrétiens sont martyrs en terre hostile du fait de leur choix d'être chrétiens.

C'est du même ordre sauf qu'en plus certains refusaient alors à l'époque au juif séculaire de ne plus être juif.

Bon, ce qui se cache derrière cela c'est le concept d'universalité et d'individuation d'un peuple, l'élection du premier peuple universel.

Sauf que les chrétiens sont martyrs pour la vérité, mais les juifs n'ont pas été shoatisés pour une question de vérité, mais pour une accusation
pour le moins étrange d'être à la fois les meneurs du capitalisme et les meneurs du communisme !

Comment y aurait-il comparaison ?


Qu'il y a une vérité que tu n'aurais saisie, peut être. Pourtant la propagande antisémite s'en fait sans cesse l'écho en la retournant.

De nos jours ils veulent selon les détracteurs et la mondialisation et le retour à Sion. Ordre mondial et lopin de terre, un autre paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 13:36

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


Sauf que les chrétiens sont martyrs pour la vérité, mais les juifs n'ont pas été shoatisés pour une question de vérité, mais pour une accusation
pour le moins étrange d'être à la fois les meneurs du capitalisme et les meneurs du communisme !

Comment y aurait-il comparaison ?


Qu'il y a une vérité que tu n'aurais saisie, peut être. Pourtant la propagande antisémite s'en fait sans cesse l'écho en la retournant.

De nos jours ils veulent selon les détracteurs et la mondialisation et le retour à Sion. Ordre mondial et lopin de terre, un autre paradoxe.

Et quelle est donc cette vérité que je n'ai pas saisie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 21:15

brigit ^^ a écrit:

Ce que tu ne comprends pas est malgré tout la réponse.

Je ne dis pas que le peuple doit connaitre mais qu'il se met dans les conditions pour connaitre, d'une connaissance par le corps.

Le peuple juif aurait abandonné sa spécificité pour se mêler à l'occident, ce peuple aurait disparu et il n'aurait pas connu la shoah.

Le peuple juif n'aurait pas souhaité revenir en Israël, il ne se serait pas replongé dans les tensions de la bible.

Mais ils sont dans l'élection de la coupe, nul ne peut se dire juif sans se rattacher à cette longue tradition.

C'est cela souffrir dans l'expiation du corps du Christ. S'attacher à une valeur, être rejeté pour cela et en souffrir dans son corps.

Après le temps de l'expiation, du fait du péché du monde et non de la victime, vient le temps de l'élévation de l'Esprit.

Ce qui compte ce n'est pas le temps de l'expiation mais l'esprit du temps qui en sortira alors comme d'une leçon évidente.

La grâce c'est percevoir et colporter l'esprit du temps qui en sortira avant que le temps de l'expiation n'advienne. PAIX

Est-ce vraiment une bonne chose le monothéisme pur et dur? L'histoire juive est une longue tragédie, 2000 ans d'errance, une shoah, et lorsqu'enfin ils ont un pays ils se débrouillent pour avoir un conflit avec le peuple palestinien un conflit qui sera éternel.

Les nations arabes ne sont pas convaincantes non plus politiquement et scientifiquement et économiquement.

Dans les deux cas j'y vois un refus d'adaptation. Une obsession du fait religieux sur le pragmatisme.

L'adaptation c'est la faculté donnée en héritage à l'espèce humaine. Les chats ont des griffes et une vision nocturne, les gazelles courent comme le vent et l'homme survit en s'adaptant, ce que ne font pas les musulmans, j'en suis moins sûre pour les juifs.

Quoiqu'il en soit il est bluffant de voir que les deux religions qui font du monothéisme une obsession sont si mal récompensées par leur créateur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 21:34

Anastasia a écrit:
L'histoire juive est une longue tragédie, 2000 ans d'errance, une shoah,
Et lorsqu'enfin ils ont un pays ils se débrouillent pour avoir un conflit avec le peuple palestinien un conflit qui sera éternel.

Les nations arabes ne sont pas convaincantes non plus politiquement  et scientifiquement et économiquement.

Dans les deux cas j'y vois un refus d'adaptation. Une obsession du fait religieux sur le pragmatisme.

On ne peut comparer le judaïsme ni au christianisme ni à l’islamisme.

Être juif fait que la personne se rattache à un tout petit peuple de rien du tout à la si longue histoire.

Disons que le judaïsme porte d'abord sur le peuple et sa longue tradition avant toute considération religieuse.

Je suis l'éternel, le Dieu de vos pères. On pourrait dire la tradition de vos pères qui vit en chacun.

Quand on voit les peuples amérindiens tous disparaître misérablement un par un, on ne peut que noter cette particularité.

Certains ont même voulu faire un génocide 'secret' mais cela n'a fait que hâter le retour en terre promise. So.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 29 Avr 2018, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 21:40

brigit ^^ a écrit:
Anastasia a écrit:
L'histoire juive est une longue tragédie, 2000 ans d'errance, une shoah,
Et lorsqu'enfin ils ont un pays ils se débrouillent pour avoir un conflit avec le peuple palestinien un conflit qui sera éternel.

Les nations arabes ne sont pas convaincantes non plus politiquement  et scientifiquement et économiquement.

Dans les deux cas j'y vois un refus d'adaptation. Une obsession du fait religieux sur le pragmatisme.

On ne peut comparer le judaïsme ni au christianisme ni à l’islamisme.

Être juif fait que la personne se rattache à un tout petit peuple de rien du tout à la si longue histoire.

Disons que le judaïsme porte d'abord sur le peuple et sa longue tradition avant toute considération religieuse.

Je suis l'éternel, celui de vos pères.

Et à quoi a servi la longue fidélité de ce peuple?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 21:44

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:


On ne peut comparer le judaïsme ni au christianisme ni à l’islamisme.

Être juif fait que la personne se rattache à un tout petit peuple de rien du tout à la si longue histoire.

Disons que le judaïsme porte d'abord sur le peuple et sa longue tradition avant toute considération religieuse.

Je suis l'éternel, celui de vos pères.

Et à quoi a servi la longue fidélité de ce peuple?  

A souffrir. Celui qui refuse de se fondre dans l'universel de ce monde souffre dans son corps. Celui qui se différencie est retranché.

Alors doit il se fondre dans cet universel d'un temps ou doit il s'essayer à sa réalisation individuelle tout en étant de l'universel ?

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Tout est signe et les chrétiens doivent conserver un oeil sur le chemin des juifs qui sont bien les élus comme ceux dans le signe.

Quelle est donc la croix des juifs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse au manifeste des 300   Réponse au manifeste des 300 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse au manifeste des 300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DIEU manifeste ; ou se manifeste
» Manifeste de musulmans contre le voile
» Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions
» L'Apostasie dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: