Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différence entre Ancien Testament et Coran

Aller en bas 
+6
Petero
LA REPONSE
chrisredfeild
rosarum
EP
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 04:24

Rappel du premier message :

La différence entre l'Ancien Testament et le Coran, vient de l'interprétation, du sens qu'en donnent les coreligionnaires concernés par ces deux Livres Saints.

Les juifs de leur côté, ayant à la faveur des diverses épreuves de leur Histoire, fait une relecture des faits bibliques, les ont recontextualisés, et les ont réinterprété dans un sens toujours plus profond et plus respectueux de toutes vies humaines...

Que voulez-vous, l'Histoire Sainte est la lente et patiente pédagogie de Dieu vis-à-vis des hommes et d'un peuple choisi, Israël, lesquels n'ont pu hélas s'ouvrir à la grandeur et à la beauté de son projet d'Amour qu'en plusieurs étapes très progressives, à cause de l'obscurcissement du coeur de l'homme blessé par la Chute originelle...

Par contre l'islam, pour des raisons géographiques, historiques, et surtout de doctrine originelle et intrinsèque, a vainement tenté jusqu'ici de faire un travail théologique et exégétique de réforme, qu'ont depuis des siècles initié les juifs de leur côté.

Et entre-nous, à supposer que sur le fond la doctrine et les dangers potentiels entre l'Ancien Testament et le Coran (qui est en effet extérieurement dans sa doctrine et ses prescriptions ressemble au judaïsme de l'époque des Maccabées au II ème av. J.C) soient équivalents, il faut cependant se rendre à l'évidence que :

1- L'Islam, dans sa doctrine coranique, a vocation à la domination universelle et totale sur les peuples de la terre jusqu'à la fin des temps. Ce qui n'est pas le cas du judaïsme et d'Israël, qui ont vocation à être lumière pour les peuples, mais ne partagent pas la mentalité de domination expansionniste et prosélyte de l'Islam...

2- Les peuples bibliques ennemis d'Israël n'existent plus nommément aujourd'hui (amélécites, amorites, philistins etc.). Ce qui n'est évidemment pas le cas pour le Coran qui désigne violemment et explicitement ses supposés ennemis : en gros les non musulmans. Par ordre de haine décroissante : les incroyants, les polythéistes, les juifs et les chrétiens... Ouf ! Nous ne sommes pas en tête de la liste !

3- L'exégèse et la théologie du Coran se sont fossilisées, à cause précisément du statut du Coran, Livre dit Incréé et Éternel, ce qui a verrouillé l'Islam, et a interdit toute innovation s'opposant à la Sunna – qui est la Tradition sainte comprenant Coran, Sîra (biographie de Mohamed) et Hadiths sahî (faits et paroles de Mohamed authentiques...)- .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:46

LA REPONSE a écrit:

Ce qui nous intéresse c'est le lien de la propreté avec la pureté et l'explication de chaque geste sur le plan ésotérique en fonction de leurs origines et non pas le geste de propreté lui même qui bien sur nous renvoie aux spécialistes de ce domaine.Les gestes qui ont trait aux toilettes ont leurs raisons sur la situation de péché que nous vivons et une explication religieuse en ce sens s'impose d'elle même..


Ce que tu dis que les gestes d'hygiène qui ont trait au péché, est en effet très parlant sur la religion musulmane.

Le Christianisme est formel :
-l'hygiène n'a rien a voir avec la spiritualité,
-de même que la maladie n'a rien a voir avec le péché.

Le Christ était infiniment plus en avance que Mohamed :
mais évidement le Christ est Dieu
:

Marc 7-17-23 : «Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence, ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètrent du dehors dans l'homme ne le souille, parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments)
Il disait :"Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicités, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme
»


La souillure du péché est spirituelle, et vient du péché (débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicités) et nullement de pratique alimentaire qui n 'ont rien à voir ni avec le péché ni avec l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:00

Noorfisabillah a écrit:


Tu peux me montrer où Jesus supprime le rite des ablutions AVANT LA PRIERE, conformement à la loi mosaique :

EXODE

40.30
Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions;
40.31
Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds;
40.32
lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.



Je dis bien POUR LA PRIERE, et non pour s'alimenter. Merci

Cordialement,

Le Christ est Dieu incarné pour les chrétiens.
Ce qu'il a fait a autant de valeur que ce qu'il a dit.
Lis plutôt :
Marc 14-32-36 :
"Ils parviennent à un domaine du nom de Gethsémani, et Jésus dit à ses disciples : ""Restez ici tandis que je prierai."
Puis il prend avec lui Pierre et Jean , et il commença à ressentir effroi et angoisse. Et il leur dit : " Mon âme est triste à en mourir: demeurez ici et veillez. "
Étant allé un peu plus loi, il tomba à terre, et il priait pour que, s'il est possible, cette heure passât loin de lui. et il disait: "Abba (Père)! tout t'est possible: éloigne de moi cette coupe; pourtant pas ce que je veux, mais ce que tu veux!"
Il vient et les trouve en train de dormir...
"


Tu vois ici en direct le Christ prie Dieu son Père sans avoir fait aucun rituel de lavage d'aucune sorte.

Lis l'Évangile,
Tu verras,
Le Christ prie très souvent, et ne se lave jamais avant.

L'exemple du Christ nous suffit à nous Chrétiens. c'est bien mieux qu'un Hadith , c'est Dieu lui même qui est venu nous enseigner.

Contemplons en silence notre Dieu d'amour qui est venu vers nous, nous libérer de l'esclavage de la Loi et nous apprendre le vrai culte spirituel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:02

Humble Avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


L'eau SYMBOLISE la grâce de Dieu qui lavera votre âme par le pardon !

Le baptême n'a rien à voir avec prendre sa douche !

Salam,

Bien..
Vous même.. reconnaissez à l'eau.. une portée religieuse.. purificatrice..!

NON, c'est pas ce que dit Arnaud DUMOUCHE ; c'est vous qui transformez son explication, car pour le musulman, l'eau a effectivement une portée religieuse et c'est là que vous faites erreure.

Quand Jean a baptisé dans l'eau, c'était en vue de la rémission des péchés, en vue de la venu de celui qui allait remettre les péché et purifié nos coeurs, Jésus. En confessant leur péché, ils se préparaient à accueillir le pardon des péché apporté par Jésus ; la rémission des péchés que réaliserai Jésus et la purification intérieure que l'Esprit Saint réaliserait.

L'eau qui était versé sur la tête des pécheurs ne lavait pas les péchés. Cette eau symbolisait et annonçait l'Eau Vive que Jésus ferait descendre du Ciel jusque dans le coeur des pécheurs, l'Eau du Saint Esprit, la grâce, pour les purifier, les sanctifier en vue de leur entrée dans le Royaume de Dieu pour vivre face à Dieu.

L'eau utilisé dans le baptême n'est qu'un "signe", "un symbole".

Pourquoi Jésus a-t-il voulu être baptisé alors qu'il n'avait pas besoin de recevoir ce baptême, étant sans péché et immaculé ? Parce que Jésus a sanctifié le baptême que Jean donnait ; il a fait de ce baptême, le signe du baptême plus grand qu'il allait donner, la plongée de tous nos péchés pris sur Lui, dans la mort et le Feu de l'Amour miséricordieux.

Jésus a transcendé le baptême d'eau donné par Jean et qui annonçait le baptême que Lui, Jésus, donnerait, le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu. Le baptême de Jean est devenu le "signe" du baptême que Jésus donnerait en nous plongeant dans sa mort et sa résurrection ; en nous rendant participant de sa mort et de sa résurrection.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:16

LA REPONSE a écrit:
Cher Rosarum,
Il faut nécessairement et tout d'abord savoir ce que représente chaque fait dans le rite et son rapport avec le coeur pour le remplacer par un autre geste meilleur que lui. Le prophète a dit "assurément mes fidèles accouront vers ma source d'eau le Jour du Jugment avec des visages, des mains et des pieds éclatants de lumière suscitée par les ablutions" (Muslim)

L’être humain n’est pas ce squelette matériel. Il est en vérité une âme céleste habitant ce corps terrestre

Encore une différence avec ce que Jésus a enseigné. Jésus n'a jamais enseigné que l'âme était céleste. Ce qui est céleste, c'est ce qui vient du Ciel, c'est à dire de Dieu. L'âme humaine ne sort pas de Dieu, elle n'émane pas de Dieu, elle est créée par Dieu.

L'âme serait céleste, elle serait pûre tout comme Dieu est pûre. Ors, l'âme n'est pas pure, elle pèche. Une ame céleste, comme celle de Jésus par exemple, ne peut pas pécher, elle est sainte comme Dieu est saint. Nos âmes auraient été céleste, Jésus n'aurait pas eu besoin de venir les sauver et il n'aurait jamais dit : "craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps."(Matthieu)

Une âme céleste ne peut pas se perdre dans la géhenne, car la géhenne c'est le Ciel, c'est Dieu qui est Feu consumant. Une âme céleste, c'est une âme qui est Feu comme Dieu ; qui est consumée d'Amour comme Dieu et qui n'a donc rien à craindre de la géhenne puisqu'elle en vient. Seul un âme humaine doit craindre la géhenne, c'est à dire Dieu qui la tuera si elle n'a pas été d'abord rendue céleste par l'opération du Saint Esprit, le Feu qui divinise, qui sanctifie.

LA REPONSE a écrit:
La réalité de l’être humain est cette finesse divine et ce joyau spirituel que Dieu a placés en lui .

L'âme n'a rien de divin en Lui, avant que Dieu Lui-même vienne habiter son âme, avec son Fils, par l'Esprit.

LA REPONSE a écrit:
Tel est l’être humain : une âme et un corps. Le corps a des rites correspondant à sa nature inférieure ; l’âme a des élans d'amour correspondant à sa nature supérieure.

Un élan d'amour ne peut purifier l'âme. Seul Dieu peut purifier l'âme avec son Feu purificateur, le Feu de son Amour que Jésus est venu allumer dans le coeur de l'homme. Si Jésus vient allumer ce Feu, c'est que l'homme ne naît pas avec une âme enflammée d'amour, céleste. C'est l'âme humaine, créée par Dieu, que Jésus vient enflammer avec le Feu de Dieu, après que l'Esprit est répandu la grâce, la charité, l'huile que l'Esprit Saint embrase de son Feu pour faire de l'âme un brasier ardent de l'Amour miséricordieux de Dieu ; une vive flamment de l'Amour de Dieu.

LA REPONSE a écrit:
Un équilibre les relie en matière de religion. Par analogie chaque fait et chaque geste du corps se retentit au profond de l’âme et vice versa.

Ces rites ne font que retentir sans rien apporter à l'âme. Tout ce que vous dites là, ce sont de beaux discours qui restent creux, vides. Seul Dieu, pénétrant dans l'âme avec son Esprit, peut purifier l'âme qui se livre à son Fils Jésus ; qui suit Jésus et fait tout ce qu'il demande ; recevant son baptême et son Pain de Vie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:24

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

cher LA REPONSE je ne suis pas insensible à ce genre d'approche à condition de rester conscient que les ablutions sont des rites qui n'ont aucune valeur en eux même mais uniquement dans l'effet qu'ils peuvent produire dans le mental de celui qui les exécute avec conviction.


Cher Rosarum, quand nous parlons d'ablutions, il est evident que nous faisons reference aux croyants.

Un non croyant peut plonger dans un bassin d'eau de source, ca ne changera en rien. Son ablution sera caduc.

Avant de faire une ablution, il faut que la personne soit mentalement prete à executer le rite pour LA PRIERE A DIEU.

Si tu fais tes ablutions en ayant à l'esprit de vouloir tuer quelqu'un, voler, forniquer,etc..., elles ne serviront à rien

tout à fait d'accord à ceci près que pour moi les rites n'ont en eu même aucune importance.
une prière à Allah en position du lotus sans ablution préalable a autant de valeur qu'une autre dès l'instant que tu es dans l'état d'esprit qui convient. (même si vos théologiens disent surement le contraire Very Happy)

Citation :
rosarum a écrit:
on peut donc tout à fait substituer un rite à un autre ou même les supprimer, comme l'a fort bien expliqué Jesus.

Tu peux me montrer où Jesus supprime le rite des ablutions AVANT LA PRIERE, conformement à la loi mosaique :

EXODE

40.30
Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions;
40.31
Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds;
40.32
lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.


Je dis bien POUR LA PRIERE, et non pour s'alimenter. Merci

même réponse que pour la peine de mort dans l'autre fil : tu raisonnes en musulman, mais tu sais bien que les évangiles s'interprètent en faisant passer l'esprit avant la lettre.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 00:04

Pierresuzanne a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Tu peux me montrer où Jesus supprime le rite des ablutions AVANT LA PRIERE, conformement à la loi mosaique :

EXODE

40.30
Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions;
40.31
Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds;
40.32
lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.



Je dis bien POUR LA PRIERE, et non pour s'alimenter. Merci

Cordialement,

Le Christ est Dieu incarné pour les chrétiens.


Mais cela nous le savons deja. Ce ne pas un Scoop !


Pierresuzanne a écrit:
Ce qu'il a fait a autant de valeur que ce qu'il a dit.
Lis plutôt :
Marc 14-32-36 :
"Ils parviennent à un domaine du nom de Gethsémani, et Jésus dit à ses disciples : ""Restez ici tandis que je prierai."
Puis il prend avec lui Pierre et Jean , et il commença à ressentir effroi et angoisse. Et il leur dit : " Mon âme est triste à en mourir: demeurez ici et veillez. "
Étant allé un peu plus loi, il tomba à terre, et il priait pour que, s'il est possible, cette heure passât loin de lui. et il disait: "Abba (Père)! tout t'est possible: éloigne de moi cette coupe; pourtant pas ce que je veux, mais ce que tu veux!"
Il vient et les trouve en train de dormir...
"


Tu vois ici en direct le Christ prie Dieu son Père sans avoir fait aucun rituel de lavage d'aucune sorte.

Lis l'Évangile,
Tu verras,
Le Christ prie très souvent, et ne se lave jamais avant.


Soyez un peu logique cher Pierre. Si j'utilise votre maniere de repondre, alors je dirais que :

Moise n'avait pas fait ses ablutions
Nombres
21.7
Le peuple vint à Moïse, et dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Éternel et contre toi. Prie l'Éternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple


David non plus
2 Samuel
12.16
David pria Dieu pour l'enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.




Elizee non plus
2 Rois
6.17
Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie.




Edras non plus
Esdras
10:1
Et comme Esdras priait, et faisait cette confession, pleurant, et étant prosterné en terre devant la maison de Dieu,



Daniel non plus
Daniel
6.10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.



Et il y en a pleins d'autres. Aucun de ces livres ne dit qu'ils ont fait les ablutions avant de prier. Faut il conclure qu'ils ne l'ont pas fait? Biensur que NON, car c'est une evidence.

Il n'est pas besoin de citer ce rite (ablutions) quand nous savons que ces serviteurs observaient les commandemants.


De meme pour Muhammad (sws) lorsqu'il est dit ceci par exemple :

« Je suis passé devant le Messager d'Allah (sws) alors qu'il priait et je l'ai lui ai donné le salam et il me la remit (le salam) par le geste.»

hadith est rapporté dans Sahih at Termidhî de Cheykh al Albânî n 367.


Ai je besoin de lire TEXTO si le Prophete avait fait ses ablutions ? Non, c'est tellement evident. Et il y a beaucoup d'autres exemples.

Aussi, Jesus (as), qui vous dit qu'il n'a pas fait ses ablutions avant de prier? Vous savez tres bien que Jesus appliquait la Loi.


Donc où est il ecrit que Jesus supprime les ablutions POUR LA PRIERE ??





Pierresuzanne a écrit:
L'exemple du Christ nous suffit à nous Chrétiens. c'est bien mieux qu'un Hadith


Savez vous d'abord ce que signifie un Hadith. Vos evangiles en entier sont des Hadiths.



Pierresuzanne a écrit:
c'est Dieu lui même qui est venu nous enseigner.



Pour cela il faut le prouver que Jesus est Dieu



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 00:17

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Cher Rosarum, quand nous parlons d'ablutions, il est evident que nous faisons reference aux croyants.

Un non croyant peut plonger dans un bassin d'eau de source, ca ne changera en rien. Son ablution sera caduc.

Avant de faire une ablution, il faut que la personne soit mentalement prete à executer le rite pour LA PRIERE A DIEU.

Si tu fais tes ablutions en ayant à l'esprit de vouloir tuer quelqu'un, voler, forniquer,etc..., elles ne serviront à rien

tout à fait d'accord à ceci près que pour moi les rites n'ont en eu même aucune importance.


Pour toi Rosarum. Mais le sujet ce n'est pas selon toi ou selon moi, mais selon les volontés de Dieu.


rosarum a écrit:
une prière à Allah en position du lotus sans ablution préalable a autant de valeur qu'une autre dès l'instant que tu es dans l'état d'esprit qui convient. (même si vos théologiens disent surement le contraire Very Happy)

C'est selon toi Rosarum et non selon Dieu. Dieu demande de se purifier avant l'acte de priere. Ce sont ses volontes et non la notre.



rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Tu peux me montrer où Jesus supprime le rite des ablutions AVANT LA PRIERE, conformement à la loi mosaique :

EXODE

40.30
Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions;
40.31
Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds;
40.32
lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.


Je dis bien POUR LA PRIERE, et non pour s'alimenter. Merci

même réponse que pour la peine de mort dans l'autre fil : tu raisonnes en musulman, mais tu sais bien que les évangiles s'interprètent en faisant passer l'esprit avant la lettre.




C'est bien toi qui a dit : "comme l'a fort bien expliqué Jesus."

Alors je te demande où a t il expliqué que les ablutions n'etaient plus obligatoires POUR LA PRIERE? où ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 12:12

Noorfisabillah a écrit:

C'est selon toi Rosarum et non selon Dieu. Dieu demande de se purifier avant l'acte de priere. Ce sont ses volontes et non la notre.

ce à quoi je peux te faire la même réponse que tu a fais ci dessus aux chrétiens :
"Pour cela il faut le prouver que Jesus est Dieu"

pour cela il faut le prouver que le Coran est la parole de Dieu Wink

Noorfisabillah a écrit:


Tu peux me montrer où Jesus supprime le rite des ablutions AVANT LA PRIERE, conformement à la loi mosaique :

C'est bien toi qui a dit : "comme l'a fort bien expliqué Jesus."

Alors je te demande où a t il expliqué que les ablutions n'etaient plus obligatoires POUR LA PRIERE? où ?


es tu déformé par ta religion où des générations de théologiens ont pris soin de tout codifier dans les moindres détails ? (jusque la façon d'aller aux toilettes, ce dont notre ami LA REPONSE semble très fier)
faudrait t il pour te convaincre que Jesus passe en revue les 613 "commandements" du judaisme ?

prenant le cas des ablutions avant les repas Jesus explique la façon dont la Loi doit être interprétée et mise en pratique à l'avenir, loin de la bigoterie formaliste et hypocrite des Pharisiens mais dans la pureté du coeur et l'amour du prochain.

Mat 15-19 Car du cœur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures : 20 ce sont ces choses qui souillent l’homme ; mais de manger avec des mains non lavées ne souille pas l’homme.

Mat 5,28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 12:42

rosarum a écrit:

ce à quoi je peux te faire la même réponse que tu a fais ci dessus aux chrétiens :
"Pour cela il faut le prouver que Jesus est Dieu"

pour cela il faut le prouver que le Coran est la parole de Dieu Wink


9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.


donc, nous nous basons sur le CORAN.


de plus, dans nos HADITH PROPHETIQUE, le PROPHETE cite souvent un verset ou il dit : DIEU A DIT...............


et les compagnons du PROPHETE qui ont mieux compris l'islam, faisaient la MEME CHOSE, par exemple :

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


ce genre d'exemples, sont nombreux dans la sunna, mais le CORAN suffit comme seul PREUVE, puisqu'on a montré un verset qui nommele coran : PAROLE D'ALLAH.


je sais que tu ne va croire, cepandant, ta question supose une réponse par le coran ou la sunna.

donc, au moins, nous nous basons sur le texte pour affirmé ceci

est-ce que les chrétiens se basent sur leur textes pour affirmé la divinité de JESUS???




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 13:29

chrisredfeild a écrit:

je sais que tu ne va croire,
evidemment que non, je ne suis déjà pas convaincu que Dieu existe et s'il existe je suis certain qu'il n'envoie ni fils ni prophète.

Citation :
cependant, ta question suppose une réponse par le coran ou la sunna.

donc, au moins, nous nous basons sur le texte pour affirmé ceci

un texte qui se justifie lui même n'a aucune valeur.

si j'écris un livre signé rosarum où j'écris: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les athées..."

vas tu le croire ?

Citation :
est-ce que les chrétiens se basent sur leur textes pour affirmé la divinité de JESUS???

les textes disent que Jesus est "fils de Dieu".
on peut le comprendre de plusieurs façons et les chrétiens ont compris que "le fils de Dieu" était Dieu.

peut être parce que les chrétiens sont monothéiste et Dieu ne peut donc pas avoir de fils sans se diviser et la meilleure façon de ne pas tomber dans l'association est de dire le "fils de Dieu" est aussi Dieu.

c'est peut être un peu difficile à comprendre mais si le "fils de Dieu" EST Dieu, il n'y a ni polytheisme, ni association.


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 15:10

Pierresuzanne a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Ce qui nous intéresse c'est le lien de la propreté avec la pureté et l'explication de chaque geste sur le plan ésotérique en fonction de leurs origines et non pas le geste de propreté lui même qui bien sur nous renvoie aux spécialistes de ce domaine.Les gestes qui ont trait aux toilettes ont leurs raisons sur la situation de péché que nous vivons et une explication religieuse en ce sens s'impose d'elle même..


Ce que tu dis que les gestes d'hygiène qui ont trait au péché, est en effet très parlant sur la religion musulmane.

Le Christianisme est formel :
-l'hygiène n'a rien a voir avec la spiritualité,
-de même que la maladie n'a rien a voir avec le péché.

Le Christ était infiniment plus en avance que Mohamed :
mais évidement le Christ est Dieu
:

Marc 7-17-23 : «Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence, ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètrent du dehors dans l'homme ne le souille, parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments)
Il disait :"Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicités, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme
»


La souillure du péché est spirituelle, et vient du péché (débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicités) et nullement de pratique alimentaire qui n 'ont rien à voir ni avec le péché ni avec l'hygiène.

Cher Pierre,
Vous posez un problème et vous y répondez comme un musulman. En effet l'hygiène ayant trait au péché n'est pas conçu de la même façon. Par exemple le fait d'aller aux toilettes nécessite un hygiène. Mais aller aux toilettes est relatif au péché de la pomme d'Adam. Ce n'est qu'après avoir péché en ce sens que l'on est obligé de partir aux toilettes. Alors cela nécessite bien sur un hygiène, mais dans le rite l'hygiène qui doit bien sur être conforme aux spécialistes de ce domaine, elle doit prendre en considération l'origine de chaque fait. C'est le secret de la demande de pardon que font les musulmans après les toilettes. C'est cela la situation de péché que nous vivons mais qui est totalement contraire a l’état de péché que préconise injustement le Christianisme.

Pour ce qui est de la parole biblique "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicités, envie, diffamation, orgueil, déraison". Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme. Il faut en comprendre le sens. En effet ce qui sort de nous ne peut être bon qu'en relation avec ce qui rentre. Si quelqu'un écoute toujours les bonnes paroles il dira nécessairement de bonnes paroles. S'il voit et regarde les bonnes chose qui rappellent Dieu il dira nécessairement de bonnes choses. Si quelqu'un mange et boit de la boisson licite contrairement a l'alcoolique il dira nécessairement de bonnes choses. Donc Marc nous appelle a faire rentrer en nous de bonnes choses pour que de belles choses en soit le produit.


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 23:24

petero a écrit:
Un élan d'amour ne peut purifier l'âme. Seul Dieu peut purifier l'âme avec son Feu purificateur, le Feu de son Amour que Jésus est venu allumer dans le coeur de l'homme.

Nous ne parlons pas avec Rosarum de l'intervention divine dans les actes humains. Il n'échappe a aucun homme que seul Dieu par ses interventions peut influer sur les résultats et assouvir les désirs des coeurs qui sont a sa recherche. Nous parlons de l'état d’âme de ceux qui s'acheminent vers lui et des rites qu'ils doivent avoir comme preuve de leurs parcours vers lui. L'équilibre et l'analogie entre les coeurs et les corps n'est plus a démontrer. Il faut par conséquent être savant en la matière pour comprendre a quoi correspond chaque geste du corps par rapport a l'élan d'amour de l’âme. En effet comme l'oiseau avec ses deux ailes marche avec un même battement en même temps de ses deux ailes pour pouvoir voler.

En ce qui concerne a titre d'exemple dans la prière en Islam. Vous savez qu'en Islam le croyant frissonne de scandale métaphysique à la seule idée que l’on puisse attribuer à Dieu une forme charnelle. Seule l’écriture est suffisamment abstraite pour manifester le Verbe. C'est en cela que le nom d'Allah prend toute son importance. L’état d’union spirituelle avec Dieu est comparable à l’emplacement d’un signe qui ponctue une lettre et que les gestes de la prière musulmane sont la transcription dans les mouvements du corps , des lettres qui forment justement le nom d’Allah. Vous voyez le mariage total et sublime d'un corps a la recherche de l'accolade divine avec une âme mouvementée vers son bien-aimé. Cette similitude se trouve dans chaque détail du rite musulman. Rien n'est fortuit ou laissé au hasard.....
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 00:13

La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents.et qui est constituée de 66 livrets. Environ 18 d’entre eux commencent par la formule :
« Ceci est la parole de Dieu révélée à untel… »
(ou une formule semblable). Dans tous les autres livrets, nous ne retrouvons aucune affirmation voulant qu’ils aient été révélés par Dieu.
exemple le début du livre de Jonas, qui se lit comme suit : « La parole de Yahvé fut adressée à Jonas, fils d’Amittaï… » et le récit se poursuit sur deux ou trois pages.
et sans donner beaucoup plus de details et sur les contradictions entre ces bibles Revenons au Coran maintenant.
- le narrateur, dans le Coran, est Dieu Lui-même. À plusieurs reprises, dans le livre, le narrateur affirme qu’il s’agit de la parole de Dieu. Nous retrouvons le mot « Coran » plus de 70 fois dans le Coran. Il parle de son propre contenu, il fait souvent référence à lui-même.
*Le Coran déclare, dans la première sourah après al-Fatiha (al-Baqarah), que
« C’est un Livre au sujet duquel il n’y aucun doute, c’est un guide pour les pieux… ».
C’est ainsi qu’il débute et c’est ainsi qu’il continue, en soulignant ce fait à maintes reprises. Et il y a, dans le Coran, un verset étonnant dans la quatrième sourah, verset 82, qui s’adresse à ceux qui prétendent que le Coran n’est pas la parole de Dieu. Dieu les met au défi en ces termes :
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »
Un autre aspect intéressant du Coran est qu’il cite les critiques faites à son endroit. Toutes les hypothèses des mécréants – à travers les siècles - quant à l’origine du Coran, toutes leurs tentatives d’explication sont citées dans le Coran lui-même, qui répond à chacune d’elles de la façon la plus claire. On retrouve souvent des versets disant :
Disent-ils telle et telle chose ?
Dis-leur ceci et cela.
Le Coran donne toujours la réplique à leurs prétentions. De plus, le Coran affirme que les preuves de son origine divine se trouvent en lui-même et que si vous l’étudiez attentivement, vous en serez convaincu.

Lorsque les chrétiens citent la Bible pour prouver ce qu’ils avancent, ils utilisent souvent un type d’argumentation dont les implications manquent de constance. C’est comme lorsque vous voulez expliquer une chose et que vous dites : elle doit signifier cela, mais lorsqu’il s’agit d’expliquer une autre chose, vous n’utilisez pas le même argument
Une autre différence fondamentale entre le Coran et la Bible est que le Coran ne demande pas aux gens de croire ; il invite les gens à croire. Le message coranique ne se réduit pas à : voici ce en quoi vous devez croire. D’un bout à l’autre du Coran, nous trouvons des versets qui invitent à la foi : Ô hommes, avez-vous réfléchi à ceci ou à cela ? Vous êtes-vous rappelé l’exemple d’untel ou d’untel ? Ces versets contiennent toujours une invitation à considérer les faits objectivement ; une fois cet exercice accompli, il ne vous reste qu’à prendre position.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:21

Elmakoudi a écrit:
La Bible est un recueil de textes rédigés par plusieurs auteurs différents.et qui est constituée de 66 livrets. Environ 18 d’entre eux commencent par la formule :
« Ceci est la parole de Dieu révélée à untel… »

oui et la différence avec le Coran c'est que Dieu par directement à Moise tandis que pour Mohamed, il passe par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Ancien Testament et Coran   Différence entre Ancien Testament et Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Ancien Testament et Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contradictions entre l'ancien et le nouveau testament
» Le Nouveau Testament est-il le Coran ?
» Le nouveau Testament c'est le Coran
» Les similarités entre le Coran et la Bible
» Les différences entre la Bible et le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: