Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.

Aller en bas 
+7
Serena57
La petite voix
Allbatar
Thedjezeyri14
cailloubleu*
bionic
OlivierV
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 14:36

Rappel du premier message :

Le gendarme de 44 ans s’était substitué à une femme prise en otage par Radouane Lakdim dans le super U de Trèbes. Mort des suites de ses blessures infligées à l’arme blanche, promu au rang de colonel à titre posthume, Arnaud Beltrame recevra un hommage aux Invalides mercredi 27 mars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 14:12

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:
le titre du fil pique les yeux, mais l'article est bon... merci Olivier!


J'ai un peu changé le titre, car il me semble bien exagéré : qui, dans la vie de Mouhammad, a donné sa vie pour qu'un autre vive ?



Qu'OLIVIER me pardonne.

Mais dans la vie de Mouhammad, ils sont nombreux ceux qui ont donné leur vie pour que des musulmans puissent vivre en paix.

Et plus haut Red1 a mis un lien vers un exemple contemporain d'un musulman donnant sa vie pour des chrétiens.

Je souhaiterais que le titre soit remis à l'origine Mario. Parce que justement, il y a eu trois titres. Deux venant de ma part, sur d'un côté Beltrame héros de la France musulmane (Lis bien le sens qu'il faut donner à ce titre décrit très justement par Red1), l'autre sur Beltrame héros de la France républicaine. Et enfin, je crois que c'est Séréna ou La petite voix qui titrait sur Beltrame héros de la France chrétienne.

Comme quoi un tel geste peut être revendiqué au nom de toute religion et même au nom de la laïcité.


Et voilà pourquoi j'ai choisi le terme "France multiple" et je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 14:23

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est la propre mère d'Arnaud Beltrame qui souligne qu'il ne s'agissait pas d'un sacrifice.
On peut toujours dire qu'il pensait faire une entourloupe à l'islamiste. Mais quand on prend la place de l'agneau, on prend des risques énormes, au delà du raisonnable.

Quand on est militaire, on est prêt à prendre des risques énormes.

Mais lorsqu'on entre en plein dans le combat, on ne pense même pas qu'on puisse y laisser la vie. Ce serait hypothéquer dangereusement des chances de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 14:40

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

On peut toujours dire qu'il pensait faire une entourloupe à l'islamiste. Mais quand on prend la place de l'agneau, on prend des risques énormes, au delà du raisonnable.

Quand on est militaire, on est prêt à prendre des risques énormes.

Mais lorsqu'on entre en plein dans le combat, on ne pense même pas qu'on puisse y laisser la vie. Ce serait hypothéquer dangereusement des chances de victoire.
L'islamiste était un assassin qui avait déjà tué deux personnes. 

Tes raisonnements sont juste bon à vouloir faire passer ce militaire pour un inconscient, un téméraire. Il a pris la place de cette femme pour la rendre à sa famille. Il s'est rendu à la merci de l'assassin islamiste pour sauver la vie de cette femme.

Je comprends que le geste du catholique Beltrâme te défrise la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 5:09

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais dans la vie de Mouhammad, ils sont nombreux ceux qui ont donné leur vie pour que des musulmans puissent vivre en paix.

Et plus haut Red1 a mis un lien vers un exemple contemporain d'un musulman donnant sa vie pour des chrétiens.

Je souhaiterais que le titre soit remis à l'origine Mario. Parce que justement, il y a eu trois titres. Deux venant de ma part, sur d'un côté Beltrame héros de la France musulmane (Lis bien le sens qu'il faut donner à ce titre décrit très justement par Red1), l'autre sur Beltrame héros de la France républicaine. Et enfin, je crois que c'est Séréna ou La petite voix qui titrait sur Beltrame héros de la France chrétienne.

Comme quoi un tel geste peut être revendiqué au nom de toute religion et même au nom de la laïcité.


Et voilà pourquoi j'ai choisi le terme "France multiple" et je maintiens.

Oui France Multiple est c'est à ceux qui vivent en France de faire en sorte que cette multitude soit un réalité de Paix et non de guerre.

Nos querelles ne sont pas faites pour faciliter les choses !

Les coups de sang ou les coups de gueules plus ou moins bien compris ne facilitent pas la VIE qui est Juive, Chrétienne, Musulmane, Athée......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arnaud Beltrame, héros de la République.
»  Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne
» abdulla ibn salam le heros juif
» Salâh ad-Dîn (Saladin), héros de l'Islam.
» La trinité expliquée aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: