Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.

Aller en bas 
+7
Serena57
La petite voix
Allbatar
Thedjezeyri14
cailloubleu*
bionic
OlivierV
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 16:36

Le gendarme de 44 ans s’était substitué à une femme prise en otage par Radouane Lakdim dans le super U de Trèbes. Mort des suites de ses blessures infligées à l’arme blanche, promu au rang de colonel à titre posthume, Arnaud Beltrame recevra un hommage aux Invalides mercredi 27 mars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 16:38

La folie criminelle a encore frappé le territoire français vendredi 23 mars au Super U de Trèbes. Un homme répondant au nom de Radouane Lakdim a pris en otage les employés et les clients du magasin après avoir tués deux salariés. Un acte de terrorisme accompli par un homme fiché s depuis 2014, condamné en 2011 et 2015 pour possession de stupéfiants et autres délits de droit commun. Arrivé avec les gendarmes 20 minutes après le début de la prise d’otages, Arnaud Beltrame a tenté de négocier la libération des otages avant de proposer de se substituer à une femme prise comme bouclier humain par l’assaillant. Un acte héroïque qui a coûté la vie au lieutenant-colonel mort des suites d’une attaque au couteau. Honoré à titre posthume du rang de colonel, Arnaud Beltrame recevra un hommage aux Invalides mercredi 27 mars 2018. Cette mort, à l’image de celle de toutes les victimes du terrorisme, a suscité une grande tristesse dans la communauté nationale et plus particulièrement dans la communauté musulmane française, doublement affectée par les événements tragiques de Trèbes. Prise en épingle, coincée entre le marteau de la folie criminelle terroriste et l’enclume de la colère populaire, la communauté musulmane française vit des jours difficiles. Et pourtant, au-delà du caractère tragique de ce que nous vivons collectivement en France, page après page, ligne après ligne, une autre histoire s’écrit discrètement dans les cahiers secrets de la conscience universelle. Dans ces récits intimes, où la violence des Hommes se heurtent au courage des âmes, des scènes insoupçonnées se déroulent sous nos yeux, des moments de rencontre exceptionnels.

Une leçon d’islam, ultime et magistrale


Le sacrifice héroïque d’Arnaud Beltrame face à la rage destructrice de Radouane Lakdim en est un incontestablement. Arnaud Beltrame, ce gendarme, qui devait se marier en juin, a fait le don de sa vie pour qu’une autre âme vive. Ce sacrifice ne témoigne pas seulement de la grandeur de cet homme, il célèbre avec force et honneur toutes les vertus universelles enfouies, tapies au fond de l’être et qui surgissent en tant de crise, de guerre ou de violence criminelle, pour communiquer aux Hommes un message d’espoir et de dignité. Ce message, Arnaud l’a transmis avec sérénité et amour. Dans la communion tragique de ses derniers instants de vie, il a vécu et approché avec beaucoup plus de générosité et d’élan de cœur la quintessence du message coranique de l’islam, de ses valeurs ultimes qui sont justice, bienfaisance, assistance aux proches et sacralité de la vie, que n’aurait jamais pu le faire Radouane Lakdim, cet homme corrompu par la haine et consumé par le feu sa** t*nique de la colère. « Dieu vous ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches » (sourate Les abeilles, verset 90), « Celui qui sauve une vie est comme celui qui a sauvé l’humanité toute entière » (sourate La table servie, verset 32), « Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune. Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout. » (sourate Les versets détaillés, versets 34 à 36). Ces règles d’or inscrites en lettres divines sur le fronton de tous les cœurs valeureux, Arnaud Beltrame les aura honorées avec beaucoup plus de douce ferveur et de sainte humilité que son assaillant injuste n’aurait jamais pu le concevoir.

Vendredi 23 mars, Arnaud Beltrame n’a pas seulement offert sa vie à une victime et à une Nation, il a délivré une leçon magistrale d’islam à un criminel qui en manquait cruellement et par cet enseignement ultime, a transmis un précieux flambeau, le même flambeau que d’autres avant lui avaient porté avec dignité, dans la beauté de l’anonymat, au seuil de la vie et de la mort : Ahmed Merabet, Lassana Bathily, Yoav Hattab, Ludovic Boumbas et tant d’autres…
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 16:39

D'une France musulmane????

C'est quoi cette récupération.
IL N'EST PAS MUSULMAN MAIS CHRÉTIEN!
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 16:43

Moi qui croyait que la France était laïc selon la lois de 1905....
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 16:47

Les musulmans de France n'ont pas a se justifier ;ils ne sont pas responsable ;ils sont autant victime que les autres;que les musulmans ne tombent pas dans ce piège préparer par nos ennemis qui n'attendaient que cela pour sortir du bois .Les balles ne font point de distinctions religieuse .Honorons la mémoire des victimes mais surement pas d'auto flagellation;cela renforcerait nos ennemis "médiatique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 16:59

Pas à se justifier ? Je ne sais pas .
Baisser la tête et raser les murs oui !

Tu es fier et te montre hautain face à une déchéance , c’est franchement honteux !
Tu cherches à défendre quoi ? Des ennemis , le seul ennemi de l’islam est musulman .
Tout cela pour une croyance disant que les musulmans sont les meilleurs . Mais en quoi sont ils meilleurs ?
Tu aurais lu l’article tu aurais compris que les ennemis se montrent bien plus proche des valeurs coraniques que des croyants être la meilleure communauté .

Tant que les musulmans ne feront pas un travail sur soi et sur leur relation avec le monde . Alors le musulman restera la risée du monde .
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:09

Red1 a écrit:
Pas à se justifier ? Je ne sais pas .
Baisser la tête et raser les murs oui !

Tu es fier et te montre hautain face à une déchéance , c’est franchement honteux !
Tu cherches à défendre quoi ? Des ennemis , le seul ennemi de l’islam est musulman .
Tout cela pour une croyance disant que les musulmans sont les meilleurs . Mais en quoi sont ils meilleurs ?
Tu aurais lu l’article tu aurais compris que les ennemis se montrent bien plus proche des valeurs coraniques que des croyants être la meilleure communauté .

Tant que les musulmans ne feront pas un travail sur soi et sur leur relation avec le monde . Alors le musulman restera la risée du monde .


Je ne suis pas un lâche a baisser la tete et raser les murs ;je n'ai rien a me reprocher,je ne suis pas responsable de ses attentats,donc je circule dans la rue dignement sans orgueil,ni arrogance mais je n'ai pas cette mentalité de lâche et de lèche botte .Ma religion l'Islam est magnifique,je suis fière de ma foi ;si j'avais été responsable j'aurais fais profil bas ce n'est pas le cas ;je méprises au plus haut point ta mentalité ;tu est une caricature coloniale,un petit chalghoumi ...si tu est responsable de ses attentats rends toi au commissariat sinon comporte toi dignement ;le musulman dans sa tradition religieuse a toujours été digne et viril jamais arrogant mais digne .Quand un tueur en série de culture chrétienne massacrent 30 personnes en quelques années on demande pas aux chrétiens en général de faire profil bas ;je ne vis pas avec la haine de soit ,je te laisse ce fardeau ;c'est a cause de ta mentalité que nos ennemis en profitent mais heureusement que ta mentalité est vécu par une toute petite minorité de chalghoumix ,la grande majorité des musulman sont digne et ne rasent jamais les murs comme toi,nous ne sommes pas des rats d'égouts .fin de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:34

bionic a écrit:
Les musulmans de France n'ont pas a se justifier ;ils ne sont pas responsable ;ils sont autant victime que les autres;que les musulmans ne tombent pas dans ce piège préparer par nos ennemis qui n'attendaient que cela pour sortir du bois .Les balles ne font point  de distinctions religieuse .Honorons la mémoire des victimes mais surement pas d'auto flagellation;cela renforcerait nos ennemis "médiatique"  

Où est-il question d'autoflagellation?
Pourquoi parles-tu d'ennemis?
Qui a préparé un piège?
Qui te demande de te justifier toi?

A moins que tu portes une djellaba et une longue barbe, tu aurais pu te trouver au nombre des victimes, il me semble que chrétien athée ou musulman nous pouvons philosopher sur ce geste héroïque sans accuser une communauté ni s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:36

Le retour du troll.... c'est du cyber harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:38

Le musulman applique la hisbah et par conséquent nous sommes tous responsables de l’islam et de l’action faite au nom de l’islam et par des musulmans .

Au lieu de cela des musulmans soufflent sur les braises et accusent l’occident de méfaits , de crime et considèrent les occidentaux comme ennemi . Des lors qu’il ennemi il y a combat car comme tu le dis le musulman doit se montrer viril et fier même s’il n’a pas de quoi être fier .
Tu aimes ta religion alors tais toi ou alors montre en quoi elle est belle car tu confonds virilité , vengeance avec la beauté !
Entrer tuer des innocents n’a rien de beau , sauver une vie est magnifique !

Pour l’instant le monde musulman est minable , il est temps de prendre conscience de cela , il est haineux , intolérant , orgueilleux , injuste . De quoi es tu fier !
Comment être fier d’une religion alors que cette religion n’est même pas mise en pratique !
Tu es fier de l’islam , or cet islam ne reste pour l’instant qu’une idée , un rêve , un mythe .
Quant au comportement des musulmans au niveau social il est inexistant .
Les homosexuels loin de défendre la virilité moyenâgeuse, ont été discriminés ! Ils ont travaillé, ils se sont organisés et ils ont fait leur place !

Ta virilité garde là pour Conan , il est temps de se civiliser !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:42

bionic a écrit:


Je ne suis pas un lâche a baisser la tete et raser les murs ;je n'ai rien a me reprocher,je ne suis pas responsable de ses attentats,donc je circule dans la rue dignement sans orgueil,ni arrogance mais je n'ai pas cette mentalité de lâche et de lèche botte .Ma religion l'Islam est magnifique,je suis fière de ma foi ;si j'avais été responsable j'aurais fais profil bas ce n'est pas le cas ;je méprises au plus haut point  ta mentalité ;tu est une caricature coloniale,un petit chalghoumi ...si tu est responsable de ses attentats rends toi au commissariat sinon comporte toi dignement ;le musulman dans sa tradition religieuse a toujours été digne et viril jamais arrogant mais digne .Quand un tueur en série de culture chrétienne massacrent 30 personnes en quelques années on demande pas aux chrétiens en général de faire profil bas ;je ne vis pas avec la haine de soit ,je te laisse ce fardeau ;c'est a cause de ta mentalité que nos ennemis en profitent mais heureusement que ta mentalité est vécu par une toute petite minorité de chalghoumix ,la grande majorité des musulman sont digne et ne rasent jamais les murs comme toi,nous ne sommes pas des rats d'égouts .fin de la discussion

Tu es beaucoup trop sur la défensive et beaucoup sur des rapports
Nous - Vous
Mon groupe - votre groupe
ami - ennemi
bien -mal

On dirait que ça passe mal pour toi, si tu considères que ne pas parler comme dans un moule est une trahison?

Si tu veux discuter avec nous tu verras que nous dialoguons avec amitié et que nous refusons de classer les gens suivant leur provenance et leur religion.
Tu trouveras des phobiques c'est sûr mais nous essayons de les raisonner.



Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:44

cailloubleu* a écrit:
bionic a écrit:
Les musulmans de France n'ont pas a se justifier ;ils ne sont pas responsable ;ils sont autant victime que les autres;que les musulmans ne tombent pas dans ce piège préparer par nos ennemis qui n'attendaient que cela pour sortir du bois .Les balles ne font point  de distinctions religieuse .Honorons la mémoire des victimes mais surement pas d'auto flagellation;cela renforcerait nos ennemis "médiatique"  

Où est-il question d'autoflagellation?
Pourquoi parles-tu d'ennemis?
Qui a préparé un piège?
Qui te demande de te justifier toi?

A moins que tu portes une djellaba et une longue barbe, tu aurais pu te trouver au nombre des victimes, il me semble que chrétien athée ou musulman nous pouvons philosopher sur ce geste  héroïque sans accuser une communauté ni s'excuser.

Je répondais au post de red1;je ne supportes pas le chalghoumix

quand je parles d'ennemis ,je vise surtout des personnes médiatique qui ont toujours été dans une guerre contre les musulmans et l'Islam;ils utilisent ses attentats pour faire germer la guerre civile en France et stigmatiser la communauté musulmane ,attentats ou pas cela ne change rien pour eux ,ils sont vraiment dans une guerre contre l'Islam et ses fidèles ;je pourrais te citer des journaux ,le figaro,le site atlantico,zemmour,riofoul,elisabeth lévy,finkenlkrault,ménard une partie de la droite du coté de nadine morano etc etc
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:47

Eh juste en passant personne n'est choqué par le titre choisit par Olivier?

Juste au cas où il n'a pas fait cet acte parce qu'il était musulman mais bien à cause de sa foi chrétienne. Donc si vous voulez dire que c'est à cause sa foi en Dieu qu'il a fait ça on est d'accord, mais l'islam n'a rien à voir là dedans. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:52

bionic a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Où est-il question d'autoflagellation?
Pourquoi parles-tu d'ennemis?
Qui a préparé un piège?
Qui te demande de te justifier toi?

A moins que tu portes une djellaba et une longue barbe, tu aurais pu te trouver au nombre des victimes, il me semble que chrétien athée ou musulman nous pouvons philosopher sur ce geste  héroïque sans accuser une communauté ni s'excuser.

Je répondais au post de red1;je ne supportes pas le chalghoumix

quand je parles d'ennemis ,je vise surtout des personnes médiatique qui ont toujours été dans une guerre contre les musulmans et l'Islam;ils utilisent ses attentats pour faire germer la guerre civile en France et stigmatiser la communauté musulmane ,attentats ou pas cela ne change rien  pour eux  ,ils sont vraiment dans une guerre contre l'Islam et ses fidèles ;je pourrais te citer des journaux ,le figaro,le site atlantico,zemmour,riofoul,elisabeth lévy,finkenlkrault,ménard une partie de la droite du coté de nadine morano  etc etc
Chalghoumi ?
Il a été mis sur le devant de la scène car les musulmans n’arrivent pas à s’organiser .
Nous sommes tous responsables car nous ne faisons rien pour améliorer , si ce n’est des prières , la construction de mosquée , jeuner ... au niveau social , il y a plein de petites associations , pleins de petits trucs un peu partout mais aucune organisation qui ne pense pas à son nombril .
Après il y a les gars qui au lieu de travailler ensemble et d’oublier les divergences car il y a plus important, se mettent à critiquer , jeter les anathèmes , les coranistes , les salafistes , les je ne sais pas quoi ...
donc oui notre communauté est la risée du monde contemporain !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:53

La petite voix a écrit:
Eh juste en passant personne n'est choqué par le titre choisit par Olivier?

Juste au cas où il n'a pas fait cet acte parce qu'il était musulman mais bien à cause de sa foi chrétienne. Donc si vous voulez dire que c'est à cause sa foi en Dieu qu'il a fait ça on est d'accord, mais l'islam n'a rien à voir là dedans. Merci.


Je ne sais pas ce que veut dire Olivier par ce titre puisqu'il est incorrect la France est laïc et non musulmane .


Par contre le héros est tout simplement humain , tout comme les policiers égyptiens et algériens qui se sont sacrifié contre les terroriste on a pas besoin de dire qu'ils ont fait cela parceque musulman mais , tout simpmement parceque leur parents leur ont inculqué des valeurs humanistes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:56

La petite voix a écrit:
Eh juste en passant personne n'est choqué par le titre choisit par Olivier?

Juste au cas où il n'a pas fait cet acte parce qu'il était musulman mais bien à cause de sa foi chrétienne. Donc si vous voulez dire que c'est à cause sa foi en Dieu qu'il a fait ça on est d'accord, mais l'islam n'a rien à voir là dedans. Merci.
Non l’auteur est loin de dire cela .
L’auteur veut faire comprendre aux musulmans qu’aujourd’hui les non musulmans respectent des valeurs musulmanes bien plus les musulmans eux mêmes .
Des musulmans font l’inverse .
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:57

Red1 a écrit:
bionic a écrit:


Je répondais au post de red1;je ne supportes pas le chalghoumix

quand je parles d'ennemis ,je vise surtout des personnes médiatique qui ont toujours été dans une guerre contre les musulmans et l'Islam;ils utilisent ses attentats pour faire germer la guerre civile en France et stigmatiser la communauté musulmane ,attentats ou pas cela ne change rien  pour eux  ,ils sont vraiment dans une guerre contre l'Islam et ses fidèles ;je pourrais te citer des journaux ,le figaro,le site atlantico,zemmour,riofoul,elisabeth lévy,finkenlkrault,ménard une partie de la droite du coté de nadine morano  etc etc
Chalghoumi ?
Il a été mis sur le devant de la scène car les musulmans n’arrivent pas à s’organiser .
Nous sommes tous responsables car nous ne faisons rien pour améliorer , si ce n’est des prières , la construction de mosquée , jeuner ... au niveau social , il y a plein de petites associations , pleins de petits trucs un peu partout mais aucune organisation qui ne pense pas à son nombril .
Après il y a les gars qui au lieu de travailler ensemble et d’oublier les divergences car il y a plus important, se mettent à critiquer , jeter les anathèmes ,  les coranistes , les salafistes , les je ne sais pas quoi ...
donc oui notre communauté est la risée du monde contemporain !

parle pour toi MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 17:58

Thedjezeyri14 a écrit:



Je ne sais pas ce que veut dire Olivier par ce titre puisqu'il est incorrect la France est laïc et non musulmane .


Par contre le héros est tout simplement humain , tout comme les policiers égyptiens et algériens qui se sont sacrifié contre les terroriste on a pas besoin de dire qu'ils ont fait cela parceque musulman mais , tout simpmement parceque leur parents leur ont inculqué des valeurs humanistes .

Pourquoi nier sa foi? Oui il est humain, mais son entourage a témoigné de sa foi qui l'aurait poussé à se sacrifier. C'est quand même allucinant voir à quel point ça dérange de dire qu'il était chrétien.


Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:00

Red1 a écrit:
La petite voix a écrit:
Eh juste en passant personne n'est choqué par le titre choisit par Olivier?

Juste au cas où il n'a pas fait cet acte parce qu'il était musulman mais bien à cause de sa foi chrétienne. Donc si vous voulez dire que c'est à cause sa foi en Dieu qu'il a fait ça on est d'accord, mais l'islam n'a rien à voir là dedans. Merci.
Non l’auteur est loin de dire cela .
L’auteur veut faire comprendre aux musulmans qu’aujourd’hui les non musulmans respectent des valeurs musulmanes bien plus les musulmans eux mêmes .
Des musulmans font l’inverse .

Ok, mais le sacrifice qu'il a fait est comparable à celui de Jésus. Comprend-tu? Et comme vous ne croyez pas à ce sacrifice, c'est bizarre de dire qu'il a suivit des valeurs islamiques alors qu'il est chrétien.

C'est du même niveau que quand certain disent que Abraham était musulman. Non il était juif! Jésus était juif aussi! Bref


Dernière édition par La petite voix le Mar 27 Mar - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:01

La petite voix a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je ne sais pas ce que veut dire Olivier par ce titre puisqu'il est incorrect la France est laïc et non musulmane .


Par contre le héros est tout simplement humain , tout comme les policiers égyptiens et algériens qui se sont sacrifié contre les terroriste on a pas besoin de dire qu'ils ont fait cela parceque musulman mais , tout simpmement parceque leur parents leur ont inculqué des valeurs humanistes .

Pourquoi nier sa foi? Oui il est humain, mais son entourage a témoigné de sa foi qui l'aurait poussé à se sacrifier. C'est quand même allucinant voir à quel point ça dérange de dire qu'il était chrétien.



Non ça ne me dérange pas je fait les remarque quand on rappel que des héros sont musulman .. c'est bien-sûr un Bin exemple pour les chrétiens et aussi un bon argument pour contre balancer des crimes commis pour des chrétiens il en est de même pour les musulmans ça pourrait être bon de préciser la religion des héros pour contre balancer la mauvaise image médiatique mais , il ne faut pas tomber dans le piège et croire qu'un humain n'est pas capable d'être bon sans la foi chrétienne ou musulmanne .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:02

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne sais pas ce que veut dire Olivier par ce titre puisqu'il est incorrect la France est laïc et non musulmane .


Par contre le héros est tout simplement humain , tout comme les policiers égyptiens et algériens qui se sont sacrifié contre les terroriste on a pas besoin de dire qu'ils ont fait cela parceque musulman mais , tout simpmement parceque leur parents leur ont inculqué des valeurs humanistes .

Tu n'as pas vu l'astuce, ni bionic, ni PV: C'est le lien caché tu cliques sur "source" et tu as la source de cet article qui surprise est un journal musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:05

Personne ne nie qu’il était chretien ni qu’il a agit de façon héroïque .
L’article vise bien plus les musulmans afin qu’ils prennent conscience qu’ils sont loin de mettre en pratique les valeurs universelles comme l’a fait cet homme qui est chretien .
Et dont la France et les chrétiens peuvent être fiers . Malheureusement les musulmans de France montrent bien plus l’oppose De ces valeurs .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:09

Red1 a écrit:
Personne ne nie qu’il était chretien ni qu’il a agit de façon héroïque .
L’article vise bien plus les musulmans afin qu’ils prennent conscience qu’ils sont loin de mettre en pratique les valeurs universelles comme l’a fait cet homme qui est chretien .
Et dont la France et les chrétiens peuvent être fiers . Malheureusement les musulmans de France montrent bien plus l’oppose De ces valeurs .

Dans l'article il n'est nulle mention de sa foi, mais il est relié à la foi musulmane. C'est tellement gros....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:19

CRois ce que tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:23

Red1 a écrit:
CRois ce que tu veux .

Comme je l'ai expliqué à Cailloubleu, si c'est sa foi qui l'a poussé à agir alors il faut le mentionner. C'est tout.


Dernière édition par La petite voix le Mar 27 Mar - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:23

Je pense que le titre n'est pas judicieux mais représente bien la pensée des musulmans de France pour qui
ce monsieur est un héros qui ces sacrifier face à la haine d'un terroriste en quelque sorte ces un martyre
qui a donner ça vie pour que d'autre puissent vivre, donc oui pour les musulmans de France Arnaud Beltrame est un héros.

Il est vrai qu'il aura pu relayer l'info qu'il est chrétiens ( info que l'on trouve partout ), mais il n'est pas dit qu'il est musulman.

Cela reste ambiguë mais cela montre aussi un profond respect pour cette personne quand on prend le temps de lire sans s'offusquer du fais qu'il est chrétiens.

Je comprend ton interrogation, et je comprend que tu es du mal car tu n'aime pas l'islam..

copier coller

Une leçon d’islam, ultime et magistrale

Le sacrifice héroïque d’Arnaud Beltrame face à la rage destructrice de Radouane Lakdim en est un incontestablement. Arnaud Beltrame, ce gendarme, qui devait se marier en juin, a fait le don de sa vie pour qu’une autre âme vive. Ce sacrifice ne témoigne pas seulement de la grandeur de cet homme, il célèbre avec force et honneur toutes les vertus universelles enfouies, tapies au fond de l’être et qui surgissent en tant de crise, de guerre ou de violence criminelle, pour communiquer aux Hommes un message d’espoir et de dignité. Ce message, Arnaud l’a transmis avec sérénité et amour. Dans la communion tragique de ses derniers instants de vie, il a vécu et approché avec beaucoup plus de générosité et d’élan de cœur la quintessence du message coranique de l’islam, de ses valeurs ultimes qui sont justice, bienfaisance, assistance aux proches et sacralité de la vie, que n’aurait jamais pu le faire Radouane Lakdim, cet homme corrompu par la haine et consumé par le feu sa** t*nique de la colère. « Dieu vous ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches » (sourate Les abeilles, verset 90), « Celui qui sauve une vie est comme celui qui a sauvé l’humanité toute entière » (sourate La table servie, verset 32), « Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune. Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout. » (sourate Les versets détaillés, versets 34 à 36). Ces règles d’or inscrites en lettres divines sur le fronton de tous les cœurs valeureux, Arnaud Beltrame les aura honorées avec beaucoup plus de douce ferveur et de sainte humilité que son assaillant injuste n’aurait jamais pu le concevoir.


Vendredi 23 mars, Arnaud Beltrame n’a pas seulement offert sa vie à une victime et à une Nation, il a délivré une leçon magistrale d’islam à un criminel qui en manquait cruellement et par cet enseignement ultime, a transmis un précieux flambeau, le même flambeau que d’autres avant lui avaient porté avec dignité, dans la beauté de l’anonymat, au seuil de la vie et de la mort : Ahmed Merabet, Lassana Bathily, Yoav Hattab, Ludovic Boumbas et tant d’autres…
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:25


Ça n'a aucun rapport avec l'islam puisqu'il n'est pas musulman, mais le fait d'effacer sa foi derrière l'islam. Ça ça me dérange.

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:30

Mais je pense que ce qui dérange dans le fond, et fait t que l'article ne fasse pas mention de la foi du gendarme, c'est de voir comparer l'islam dans ses dérives et le christianisme dans sa plus belle démonstration. Le sacrifice ultime, "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" dixit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:38

La petite voix a écrit:
Red1 a écrit:
CRois ce que tu veux .

Comme je l'ai expliqué à Cailloubleu, si c'est sa foi qui l'a poussé à agir alors il faut le mentionner. C'est tout.
L’auteur fait cela pour insulter les musulmans . Pour leur faire comprendre que ce n’est pas eux les véritables musulmans .
L’article n’a pas pour objectif premier de rendre un témoignage ou d’infirmer , cet article est une diatribe , ils tentent de faire prendre conscience aux musulmans l’ironie dans laquelle ils se trouvent .
Sa religion tout le monde la connaît , il suffit de lire le point et tout le monde chante sa gloire .
Ici l’auteur est en colère contre ce qui se passe dans le monde musulman .

L’auteur adoptant ce style essaie de touche le musulman en plein cœur , de titiller son ego et sa fierté .
En donnant l’information comme le fait BFM ou autres chaînes , il n’aura fait qu’un travail de journaliste.
En disant que cette homme chretien s’est sacrifié ... les lecteurs se diront :”le pauvre c’est un héros et puis passeront à autre chose “
En usant de ce style faisant passer Redouan pour un monstre et Beltram pour un musulman , le musulman ne lira pas bêtement , mais il se dira que nous sommes honteux et qu’il est temps de faire quelques choses .
Après si tu ne comprends pas et que tu y vois une islamisation afin de glorifier l’islam ... je n’y peux rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:40

La petite voix a écrit:
Mais je pense que ce qui dérange dans le fond, et fait t que l'article ne fasse pas mention de la foi du gendarme, c'est de voir comparer l'islam dans ses dérives et le christianisme dans sa plus belle démonstration. Le sacrifice ultime, "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" dixit Jésus.
Et bien voilà des gens meurent , et toi tu penses à glorifier ta religion . Tu es encore dans un esprit de compétition.
Finalement on se fiche de l’homme ce qui compte c’est le nombril ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:43

Red1 a écrit:
La petite voix a écrit:


Comme je l'ai expliqué à Cailloubleu, si c'est sa foi qui l'a poussé à agir alors il faut le mentionner. C'est tout.
L’auteur fait cela pour insulter les musulmans . Pour leur faire comprendre que ce n’est pas eux les véritables musulmans .
L’article n’a pas pour objectif premier de rendre un témoignage ou d’infirmer , cet article est une diatribe , ils tentent de faire prendre conscience aux musulmans l’ironie dans laquelle ils se trouvent .
Sa religion tout le monde la connaît , il suffit de lire le point et tout le monde chante sa gloire .
Ici l’auteur est en colère contre ce qui se passe dans le monde musulman .

L’auteur adoptant ce style essaie de touche le musulman en plein cœur , de titiller son ego et sa fierté .
En donnant l’information comme le fait BFM ou autres chaînes , il n’aura fait qu’un travail de journaliste.
En disant que cette homme chretien s’est sacrifié ... les lecteurs se diront :”le pauvre c’est un héros et puis passeront à autre chose “
En usant de ce style faisant passer Redouan pour un monstre et Beltram pour un musulman , le musulman ne lira pas bêtement , mais il se dira que nous sommes honteux et qu’il est temps de faire quelques choses .
Après si tu ne comprends pas et que tu y vois une islamisation afin de glorifier l’islam ... je n’y peux rien .

Tu sais le fait que les médias ne cessent d'étouffer la voix des chrétiens, il ne faut surtout pas parler de Dieu, que les musulmans fassent de même alors qu'ils ont la foi n'est pas cohérent.
Sincèrement je ne vois ç a du tout comme quelques pour reprendre les musulmans et valoriser la foi tout court, mais comme une récupération pour ne pas parler dès problème que pose le radicalisme.
Cette article n'opposent pas le terrorisme à l'islam en citant des versets qui condamnent le terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:49

Red1 a écrit:
La petite voix a écrit:
Mais je pense que ce qui dérange dans le fond, et fait t que l'article ne fasse pas mention de la foi du gendarme, c'est de voir comparer l'islam dans ses dérives et le christianisme dans sa plus belle démonstration. Le sacrifice ultime, "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" dixit Jésus.

Et bien voilà des gens meurent , et toi tu penses à glorifier ta religion . Tu es encore dans un esprit de compétition.
Finalement on se fiche de l’homme ce qui compte c’est le nombril ?

Que y a t il de glorieux dans un massacre? C'est malheureux que quand je tire la sonnette pour faire remarquer que l'on cache volontairement que la victime était chrétienne alors que justement c'est sa foi qui la conduit à faire cela, que l'on ose me dire que je fais du nombrilisme. C'est grave....


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 18:52

La petite voix a écrit:
Mais je pense que ce qui dérange dans le fond, et fait t que l'article ne fasse pas mention de la foi du gendarme, c'est de voir comparer l'islam dans ses dérives et le christianisme dans sa plus belle démonstration. Le sacrifice ultime, "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" dixit Jésus.

tu n'as pas encore compris que les musulmans pour vendre leur mauvais produit ont besoins d'une bonne publicité....
il n'y a qu'a voir le nombre de site musulmans qui prétendent que Cousteau ou Neil Amstrong ce sont convertis à l'islam....bientôt il vont nous dire que A. Beltrame c'était convertis à l'islam et a agit en bon musulman....
Revenir en haut Aller en bas
peacefight

peacefight



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 19:01

OlivierV a écrit:
La folie criminelle a encore frappé le territoire français vendredi 23 mars au Super U de Trèbes. Un homme répondant au nom de Radouane Lakdim a pris en otage les employés et les clients du magasin après avoir tués deux salariés. Un acte de terrorisme accompli par un homme fiché s depuis 2014, condamné en 2011 et 2015 pour possession de stupéfiants et autres délits de droit commun. Arrivé avec les gendarmes 20 minutes après le début de la prise d’otages, Arnaud Beltrame a tenté de négocier la libération des otages avant de proposer de se substituer à une femme prise comme bouclier humain par l’assaillant. Un acte héroïque qui a coûté la vie au lieutenant-colonel mort des suites d’une attaque au couteau. Honoré à titre posthume du rang de colonel, Arnaud Beltrame recevra un hommage aux Invalides mercredi 27 mars 2018. Cette mort, à l’image de celle de toutes les victimes du terrorisme, a suscité une grande tristesse dans la communauté nationale et plus particulièrement dans la communauté musulmane française, doublement affectée par les événements tragiques de Trèbes. Prise en épingle, coincée entre le marteau de la folie criminelle terroriste et l’enclume de la colère populaire, la communauté musulmane française vit des jours difficiles. Et pourtant, au-delà du caractère tragique de ce que nous vivons collectivement en France, page après page, ligne après ligne, une autre histoire s’écrit discrètement dans les cahiers secrets de la conscience universelle. Dans ces récits intimes, où la violence des Hommes se heurtent au courage des âmes, des scènes insoupçonnées se déroulent sous nos yeux, des moments de rencontre exceptionnels.

Une leçon d’islam, ultime et magistrale


Le sacrifice héroïque d’Arnaud Beltrame face à la rage destructrice de Radouane Lakdim en est un incontestablement. Arnaud Beltrame, ce gendarme, qui devait se marier en juin, a fait le don de sa vie pour qu’une autre âme vive. Ce sacrifice ne témoigne pas seulement de la grandeur de cet homme, il célèbre avec force et honneur toutes les vertus universelles enfouies, tapies au fond de l’être et qui surgissent en tant de crise, de guerre ou de violence criminelle, pour communiquer aux Hommes un message d’espoir et de dignité. Ce message, Arnaud l’a transmis avec sérénité et amour. Dans la communion tragique de ses derniers instants de vie, il a vécu et approché avec beaucoup plus de générosité et d’élan de cœur la quintessence du message coranique de l’islam, de ses valeurs ultimes qui sont justice, bienfaisance, assistance aux proches et sacralité de la vie, que n’aurait jamais pu le faire Radouane Lakdim, cet homme corrompu par la haine et consumé par le feu sa** t*nique de la colère. « Dieu vous ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches » (sourate Les abeilles, verset 90), « Celui qui sauve une vie est comme celui qui a sauvé l’humanité toute entière » (sourate La table servie, verset 32), « Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié ! Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune. Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout. » (sourate Les versets détaillés, versets 34 à 36). Ces règles d’or inscrites en lettres divines sur le fronton de tous les cœurs valeureux, Arnaud Beltrame les aura honorées avec beaucoup plus de douce ferveur et de sainte humilité que son assaillant injuste n’aurait jamais pu le concevoir.

Vendredi 23 mars, Arnaud Beltrame n’a pas seulement offert sa vie à une victime et à une Nation, il a délivré une leçon magistrale d’islam à un criminel qui en manquait cruellement et par cet enseignement ultime, a transmis un précieux flambeau, le même flambeau que d’autres avant lui avaient porté avec dignité, dans la beauté de l’anonymat, au seuil de la vie et de la mort : Ahmed Merabet, Lassana Bathily, Yoav Hattab, Ludovic Boumbas et tant d’autres…

on salut cet acte de bravoure signé par le lieutenant colonel Bltrame Arnaud. et on dénonce l'acte criminel de l'assaillant qui est repris de justice , un criminel de droit commun.

En tant que musulmans français nous devons œuvrer avec nos compatriotes pour instaurer une culture de paix et de non-violence


cet acte comme les autres ne peux en aucun cas mis sur le compte de l'Islam ou du christianisme ou judaisme.

la criminalité n'a pas de religion



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 19:02

Je me doutais bien que cet article allait faire réagir.

Et je l'ai fait volontairement.

De toutes les réactions, c'est celle de Red1 qui me semble la plus judicieuse.

Alors, pourquoi ai-je publié ce sujet qui est initialement paru dans un journal musulman ?

Parce que je considère comme bon nombre de personnes que cet acte n'a pas être récupéré par qui que ce soit.

Bien sûr que Arnaud Beltrame n'était pas musulman. Et l'article ne le dit nullement et ne cherche même pas à faire de la récupération.

Donc, si j'ai publié ceci, c'est parce que je considère que cet homme ne peut être récupéré par aucune religion.

Lorsque je lis un article du Figaro où un prêtre se permet de dire que "seule la foi de cet homme a permis ce sacrifice", désolé cela hérisse mes cheveux sur la tête.

Je dirais même que c'en est presque insultant pour Arnaud Beltrame.

Parce que cela sous-entendrait que s'il n'avait pas été chrétien, il n'aurait pas eu le courage de se sacrifier ainsi. Et ça, je ne peux l'accepter.

Ma conclusion est donc la suivante. L'exemple qu'a donné cet homme peut se prévaloir des qualités du christianisme, des qualités de l'Islam et des qualités de l'humanisme.

Ni plus, ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
peacefight

peacefight



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 19:04

Serena57 a écrit:
La petite voix a écrit:
Mais je pense que ce qui dérange dans le fond, et fait t que l'article ne fasse pas mention de la foi du gendarme, c'est de voir comparer l'islam dans ses dérives et le christianisme dans sa plus belle démonstration. Le sacrifice ultime, "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" dixit Jésus.

tu n'as pas encore compris que les musulmans pour vendre leur mauvais produit ont besoins d'une bonne publicité....
il n'y a qu'a voir le nombre de site musulmans qui prétendent que Cousteau ou Neil Amstrong ce sont convertis à l'islam....bientôt il vont nous dire que A. Beltrame c'était convertis à l'islam et a agit en bon musulman....


ce discours nourrit la violence petite voix et Serena
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 19:08

Serena57 a écrit:
La petite voix a écrit:
Mais je pense que ce qui dérange dans le fond, et fait t que l'article ne fasse pas mention de la foi du gendarme, c'est de voir comparer l'islam dans ses dérives et le christianisme dans sa plus belle démonstration. Le sacrifice ultime, "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" dixit Jésus.

tu n'as pas encore compris que les musulmans pour vendre leur mauvais produit ont besoins d'une bonne publicité....
il n'y a qu'a voir le nombre de site musulmans qui prétendent que Cousteau ou Neil Amstrong ce sont convertis à l'islam....bientôt il vont nous dire que A. Beltrame c'était convertis à l'islam et a agit en bon musulman....

Et toi tu n'as pas encore compris qu'on ne peut pas classer les gens suivant leur religion mais suivant leur qualités profondes que tu retrouves chez toutes les religions?
Tu fais preuve d'un aveuglement attristant et d'une agression phobique inexcusable. Je ne vois pas de différence entre ton attitude et les musulmans que tu dénonces.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 19:09

peacefight a écrit:


ce discours nourrit la violence petite voix et Serena

Oui. De l'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
peacefight

peacefight



Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 19:13

Red1 a écrit:
Personne ne nie qu’il était chretien ni qu’il a agit de façon héroïque .
L’article vise bien plus les musulmans afin qu’ils prennent conscience qu’ils sont loin de mettre en pratique les valeurs universelles comme l’a fait cet homme qui est chretien .
Et dont la France et les chrétiens peuvent être fiers . Malheureusement les musulmans de France montrent bien plus l’oppose De ces valeurs .



je sais pas pourquoi Red se montre toujours vaincu et accusé

baucoup de chrétiens ont commis des atrocités . et on n'a jamais demandé aux chrétiens de s'en excuser.

jusqu'à maintenant la France ne s'est excusée de ses actions commises en tant que force coloniale

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. EmptyMar 27 Mar - 19:14

OlivierV a écrit:
Je me doutais bien que cet article allait faire réagir.

Et je l'ai fait volontairement.

De toutes les réactions, c'est celle de Red1 qui me semble la plus judicieuse.

Alors, pourquoi ai-je publié ce sujet qui est initialement paru dans un journal musulman ?

Parce que je considère comme bon nombre de personnes que cet acte n'a pas être récupéré par qui que ce soit.

Bien sûr que Arnaud Beltrame n'était pas musulman. Et l'article ne le dit nullement et ne cherche même pas à faire de la récupération.

Donc, si j'ai publié ceci, c'est parce que je considère que cet homme ne peut être récupéré par aucune religion.

Lorsque je lis un article du Figaro où un prêtre se permet de dire que "seule la foi de cet homme a permis ce sacrifice", désolé cela hérisse mes cheveux sur la tête.

Je dirais même que c'en est presque insultant pour Arnaud Beltrame.

Parce que cela sous-entendrait que s'il n'avait pas été chrétien, il n'aurait pas eu le courage de se sacrifier ainsi. Et ça, je ne peux l'accepter.

Ma conclusion est donc la suivante. L'exemple qu'a donné cet homme peut se prévaloir des qualités du christianisme, des qualités de l'Islam et des qualités de l'humanisme.

Ni plus, ni moins...

Moi ici ça m'hirrisse les cheveux sur la tête ce commentaire "seule la foi de cet homme a permis ce sacrifice".

Non je ne crois pas du tout que cela signifierai qu'un homme qui n'est pas chrétien puisse le faire. Il était aussi patriote dans son dévouement, comme beaucoup de gendarme, c'est à dire prêt à se "sacrifier" pour son pays. Mais ça on évite de le dire, parce que certain voit rouge quand ils lisent ça, et mélange le patriotisme des mouvement fachistes alors que pas du tout.  Mais bref.

Ayant un père ancien gendarme, et grandit en escadron et ayant vécu dans le milieu des gendarmes, je me sens particulièrement touchée par ce drame.

Pour faire taire les commentaires à la con, j'en viens à me justifier, chose que je n'ai pas à faire, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.   Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaud Beltrame, héros de la République.
»  Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne
» abdulla ibn salam le heros juif
» Salâh ad-Dîn (Saladin), héros de l'Islam.
» La trinité expliquée aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: