Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne

Aller en bas 
+8
Marcus_Polus
cailloubleu*
Raziel
gerard2007
*Encelade*
Serena57
Allbatar
La petite voix
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 17:53

27/3/18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son geste héroïque a suscité une très forte émotion dans le pays. Selon sa veuve, le sacrifice du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s'est substitué à une otage retenue dans le Super U de Trèbes vendredi avant d'être assassiné par le djihadiste Radouane Lakdim, a accompli « le geste d'un chrétien ». Marielle Beltrame a livré son témoignage à l'hebdomadaire chrétien La Vie. Arnaud Beltrame « se sentait intrinsèquement gendarme, explique-t-elle. Pour lui, être gendarme, ça veut dire protéger. Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle ».

« C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui, les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre », a-t-elle précisé, ajoutant qu'elle formait un « couple chrétien » avec son mari, qui était « revenu à la foi de façon forte vers la trentaine ». Leur mariage religieux était prévu « en Bretagne, car Arnaud y a ses racines ». Ce sont finalement ses obsèques qui seront célébrées, mercredi, aux Invalides, lors d'un hommage national. « En pleine semaine sainte », souligne Marielle Beltrame.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 18:10

Publié le dans le topic de Olivier pour qu'il le lise
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 18:18

La petite voix a écrit:
Publié le dans le topic de Olivier pour qu'il le lise

Tu n'as pas compris le sujet d'Olivier, as-tu regardé sa source? as-tu compris que c'est une un article tiré d'un jour nal musulman? c'est un journal musulman qui a choisi de le prendre comme héros muslman, pour faire réfléchir certains musulmans qui ne classent les gens qu'en fonction de leur religion?
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 18:21

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:
Publié le dans le topic de Olivier pour qu'il le lise

Tu n'as pas compris le sujet d'Olivier, as-tu regardé sa source? as-tu compris que c'est une un article tiré d'un jour nal musulman? c'est un journal musulman qui a choisi de le prendre comme héros muslman, pour faire réfléchir certains musulmans qui ne classent les gens qu'en fonction de leur religion?

Oui mais je ne comprend pas pourquoi il ne mentionne pas sa foi. C'est un chrétien. Un chrétien nevpeut pas être un héros aux yeux d'un musulman?
Pourtant certain font référence à mère Thérèsa ou soeur Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 18:33

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu n'as pas compris le sujet d'Olivier, as-tu regardé sa source? as-tu compris que c'est une un article tiré d'un jour nal musulman? c'est un journal musulman qui a choisi de le prendre comme héros muslman, pour faire réfléchir certains musulmans qui ne classent les gens qu'en fonction de leur religion?

Oui mais je ne comprend pas pourquoi il ne mentionne pas sa foi. C'est un chrétien. Un chrétien nevpeut pas être un héros aux yeux d'un musulman?
Pourtant certain font référence à mère Thérèsa ou soeur Emmanuelle.

Car ils sont des gens de bien , et qu'il reste des modèle de bienveillance même si le dogme religieux n'est pas exactement le même.

Que le fais qu'il ne mentionne pas qu'il soit chrétiens te gène je peux le concevoir mais de la a dire que un chrétiens athée juif ou autres ne puissent a pas être aimer d'un musulman frôle la bêtise..

Exemple l'Abbé pierre est énormément aimer du milieu musulman.

Allah ne nous empêche pas d'aimer notre prochain.. Encore moins quand ces gens sont des gens bien !

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 18:36

Allbatar a écrit:

Car ils sont des gens de bien , et qu'il reste des modèle de bienveillance même si le dogme religieux n'est pas exactement le même.

Que le fais qu'il ne mentionne pas qu'il soit chrétiens te gène je peux le concevoir mais de la a dire que un chrétiens athée juif ou autres ne puissent a pas être aimer d'un musulman frôle la bêtise..

Exemple l'Abbé pierre est énormément aimer du milieu musulman.

Allah ne nous empêche pas d'aimer notre prochain.. Encore moins quand ces gens sont des gens bien !


Justement je dis le contraire, t'es niouc ou quoi? Bon.

Les musulmans reconnaissent la bonté de mère Thérèsa ou l'Abbé Pierre sans les détacher de leur foi, et leur engagement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 18:41

pourquoi ne pas dire seulement qu'il a fait son travail de gendarme
un gardame est avant tout un militaire
au maroc un gendarme est un officier militaire
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 18:42

La petite voix a écrit:
Allbatar a écrit:

Car ils sont des gens de bien , et qu'il reste des modèle de bienveillance même si le dogme religieux n'est pas exactement le même.

Que le fais qu'il ne mentionne pas qu'il soit chrétiens te gène je peux le concevoir mais de la a dire que un chrétiens athée juif ou autres ne puissent a pas être aimer d'un musulman frôle la bêtise..

Exemple l'Abbé pierre est énormément aimer du milieu musulman.

Allah ne nous empêche pas d'aimer notre prochain.. Encore moins quand ces gens sont des gens bien !


Justement je dis le contraire, t'es niouc ou quoi? Bon.

Les musulmans reconnaissent la bonté de mère Thérèsa ou l'Abbé Pierre sans les détacher de leur foi, et leur engagement.


Ok j'ai beau relire je vois la même chose mais je prend en compte le fais que je n'est pas du comprendre la formulation global !

C'est mignon Niouc quel définition cela à ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 18:47

Allbatar a écrit:
La petite voix a écrit:


Oui mais je ne comprend pas pourquoi il ne mentionne pas sa foi. C'est un chrétien. Un chrétien nevpeut pas être un héros aux yeux d'un musulman?
Pourtant certain font référence à mère Thérèsa ou soeur Emmanuelle.

Car ils sont des gens de bien , et qu'il reste des modèle de bienveillance même si le dogme religieux n'est pas exactement le même.

Que le fais qu'il ne mentionne pas qu'il soit chrétiens te gène je peux le concevoir mais de la a dire que un chrétiens athée juif ou autres ne puissent a pas être aimer d'un musulman frôle la bêtise..

Exemple l'Abbé pierre est énormément aimer du milieu musulman.

Allah ne nous empêche pas d'aimer notre prochain.. Encore moins quand ces gens sont des gens bien !


pourtant le "allah" du coran est clair , tous ceux qui ne croit pas en lui et son "prophète" vont en enfer, y compris l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle....

et pour revenir au sujet, le chrétien à donner sa vie pour en sauver une autre, c'est ce qui le différencie du musulman djiadiste qui a donné sa vie pour en tuer le plus possible..

Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 18:55

eteop a écrit:
pourquoi ne pas dire seulement qu'il a fait son travail de gendarme
un gardame est avant tout un militaire
au maroc un gendarme est un officier militaire

Non non non.
On ne peut pas dire cela. Pourquoi sa mort serait "normal" parce que "c'est le risque du métier" alors que la mort des autres victimes ne l'est pas? Parce qu'il est gendarme?
Ce qui est anormal c'est quelqu'un ailles dans un magasin pour tuer des gens.
Qu'un militaire tombe sur le champ de bataille on peut le concevoir, mais qu'un gendarme se fasse égorger à cause d'un fou de Dieu dans un magasin je ne peux l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 19:01

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu n'as pas compris le sujet d'Olivier, as-tu regardé sa source? as-tu compris que c'est une un article tiré d'un jour nal musulman? c'est un journal musulman qui a choisi de le prendre comme héros muslman, pour faire réfléchir certains musulmans qui ne classent les gens qu'en fonction de leur religion?

Oui mais je ne comprend pas pourquoi il ne mentionne pas sa foi. C'est un chrétien. Un chrétien nevpeut pas être un héros aux yeux d'un musulman?
Pourtant certain font référence à mère Thérèsa ou soeur Emmanuelle.

Tout le monde sait qu'il est chrétien, en clair l'auteur voulait dire, Musulmans vous critiquez les chrétiens, vous pensez qu'ils sont différents de nous mais ce chrétien a fait exactement ce qui est dans le coran, il a appliqué le coran à la perfection et c'est pourquoi il est notre frère.
Tu es trop impulsive tu as loupé le sens de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 19:30

Pas du tout. Mais bon puisqu'il est coutume d'accuser celui qui contredit d'être réac, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 20:06

La petite voix a écrit:
eteop a écrit:
pourquoi ne pas dire seulement qu'il a fait son travail de gendarme
un gardame est avant tout un militaire
au maroc un gendarme est un officier militaire

Non non non.
On ne peut pas dire cela. Pourquoi sa mort serait "normal" parce que "c'est le risque du métier"  alors que la mort des autres victimes ne l'est pas? Parce qu'il est gendarme?
Ce qui est anormal c'est quelqu'un ailles dans un magasin pour tuer des gens.
Qu'un militaire tombe sur le champ de bataille on peut le concevoir, mais qu'un gendarme se fasse égorger à cause d'un fou de Dieu dans un magasin je ne peux l'accepter.
moi je ne le voit de cet angle
n importe quel gendarme ou policier dans le monde ferai la meme chose
son devoir est de proteger la patrie et le citoyen
il porte l'arme
à quoi il sert
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 20:25

eteop a écrit:

moi je ne le voit de cet angle
n importe quel gendarme ou policier dans le monde ferai la meme chose
son devoir est de proteger la patrie et le citoyen
il porte l'arme
à quoi il sert

Pas n'importe quel gendarme mais , plutôt un gendarme courageux et plein d'humanisme merci à ses parents et à sa société (école ou église peu importe ) de nous avoir offert un tel héros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 20:29

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

moi je ne le voit de cet angle
n importe quel gendarme ou policier dans le monde ferai la meme chose
son devoir est de proteger la patrie et le citoyen
il porte l'arme
à quoi il sert

Pas n'importe quel gendarme mais , plutôt un gendarme courageux et plein d'humanisme  merci à ses parents et à  sa société (école ou église peu importe ) de nous avoir offert un tel héros .
biensur il, y a des deserteur dans l'armée
le courage c'est comme la foi
es tu pres pour mourir pour sauver une personne toi le donneur de lecon
j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 20:32

eteop a écrit:

biensur il, y a des deserteur dans l'armée
le courage c'est comme la foi


Les collègues de ce gendarme c'était des gendarmes vraiment courageux puisqu'ils se sont mis à défendre les civils et ils ne se sont pas enfuie mais , ce colonel c'est un autre niveau il a fait un acte de sacrifice que très peu de personne feront en tout cas moi je le ferais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 20:36

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

biensur il, y a des deserteur dans l'armée
le courage c'est comme la foi


Les collègues de ce gendarme c'était des gendarmes vraiment courageux puisqu'ils se sont mis à défendre les civils et ils ne se sont pas enfuie  mais , ce colonel c'est un autre niveau il a fait un acte de sacrifice que très peu de personne feront en tout cas moi je le ferais pas .
tu manque de foi
le Coran dit
Sauver une vie, c'est sauver l'humanité tout entière
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 20:40

eteop a écrit:

tu manque de foi
le Coran dit
Sauver une vie, c'est sauver l'humanité tout entière


Foi ou courage appelle cela comment tu veux néanmoins si je le temps de réfléchir je n'opterais pas pour le sacrifice et encore une fois je tire mon chapeau à ce gendarme qui n'est pas que courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 20:44

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu manque de foi
le Coran dit
Sauver une vie, c'est sauver l'humanité tout entière


Foi ou courage appelle cela comment tu veux néanmoins si je le temps de réfléchir je n'opterais pas pour le sacrifice et encore une fois je tire mon chapeau à ce gendarme qui n'est pas que courageux.
c'est un marthyr
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 22:32

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Les collègues de ce gendarme c'était des gendarmes vraiment courageux puisqu'ils se sont mis à défendre les civils et ils ne se sont pas enfuie  mais , ce colonel c'est un autre niveau il a fait un acte de sacrifice que très peu de personne feront en tout cas moi je le ferais pas .
tu manque de foi
le Coran dit
Sauver une vie, c'est sauver l'humanité tout entière
le coran a dit , nous avons enjoint au fils d'israel ... pas au musulmans
pour le musulman , c'est le verset suivant , va le lire
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 22:46

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu manque de foi
le Coran dit
Sauver une vie, c'est sauver l'humanité tout entière


Foi ou courage appelle cela comment tu veux néanmoins si je le temps de réfléchir je n'opterais pas pour le sacrifice et encore une fois je tire mon chapeau à ce gendarme qui n'est pas que courageux.
Sa fonction ne l'obligeait aucunement à faire cela... oui c'est du courage, du don pur et simple.


On ne sait pas comment chacun peut réagir dans ces situations extrêmes.


Lors des attentats de novembre, il a été question de personnes qui ont fait barrage de leur corps pour en sauver d'autres...

Le thalys oser faire face quand on est pas armé, ca s'est bien terminé, mais ce n'est pas sur du tout quand ils ont pris la décision de se défendre.


Bref, quoiqu'il en soit, il n'y a pas de mot pour qualifier la beauté du geste de cet homme... je pense beaucoup à ses proches et à la personne qu'il a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 22:52

Le titre du fil me pique les yeux quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMar 27 Mar 2018, 22:56

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

tu manque de foi
le Coran dit
Sauver une vie, c'est sauver l'humanité tout entière
le coran a dit , nous avons enjoint au fils d'israel ... pas au musulmans
pour le musulman , c'est le verset suivant , va le lire
مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَنَّهُۥ مَن قَتَلَ نَفْسًۢا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَآ أَحْيَا ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا ۚ وَلَقَدْ جَآءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِٱلْبَيِّنَٰتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًۭا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِى ٱلْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ


Dieu nous rapelle ce qu'il a dit aux fils d'israel que assassiner une personne ou corrompre sur terre c'est comme avoir assasiner l'humanité par contre que faire don de la vie c'est comme s'il faisait don à l'humanité Dieu explique que les Messagers sont venus au pleuple d'Israel pour les sauver avec des preuves mais malheureusement ce peuple a transgressé et a péché voila l’explication du verset si tu ne l'as pas compris tant pis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 09:46

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

le coran a dit , nous avons enjoint au fils d'israel ... pas au musulmans
pour le musulman , c'est le verset suivant , va le lire
مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَنَّهُۥ مَن قَتَلَ نَفْسًۢا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَآ أَحْيَا ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا ۚ وَلَقَدْ جَآءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِٱلْبَيِّنَٰتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًۭا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِى ٱلْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ


Dieu nous rapelle ce qu'il a dit aux fils d'israel que assassiner une personne ou corrompre sur terre c'est comme avoir assasiner l'humanité par contre que faire don de la vie c'est comme s'il faisait don à l'humanité Dieu explique que les Messagers sont venus au pleuple d'Israel pour les sauver avec des preuves mais malheureusement ce peuple a transgressé et a péché voila l’explication du verset si tu ne l'as pas compris tant pis pour toi
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 10:33

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَنَّهُۥ مَن قَتَلَ نَفْسًۢا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَآ أَحْيَا ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا ۚ وَلَقَدْ جَآءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِٱلْبَيِّنَٰتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًۭا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِى ٱلْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ


Dieu nous rapelle ce qu'il a dit aux fils d'israel que assassiner une personne ou corrompre sur terre c'est comme avoir assasiner l'humanité par contre que faire don de la vie c'est comme s'il faisait don à l'humanité Dieu explique que les Messagers sont venus au pleuple d'Israel pour les sauver avec des preuves mais malheureusement ce peuple a transgressé et a péché voila l’explication du verset si tu ne l'as pas compris tant pis pour toi
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés,

إِنَّمَا جَزَٰٓؤُا۟ ٱلَّذِينَ يُحَارِبُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَيَسْعَوْنَ فِى ٱلْأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُوٓا۟ أَوْ يُصَلَّبُوٓا۟ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلَٰفٍ أَوْ يُنفَوْا۟ مِنَ ٱلْأَرْضِ ۚ ذَٰلِكَ لَهُمْ خِزْىٌۭ فِى ٱلدُّنْيَا ۖ وَلَهُمْ فِى ٱلْءَاخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
explication
Dieu dit que la peine soit la mort ou la crucifixion ou l'amputation des mains et des pieds en opposé ou bien l'expulsion du pays pour ceux qui commettent des crimes contre l'humanité en s’efforçant de corrompre la terre en faisant la guerre à la religion des croyants et Dieu explique que ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, et qu'il y aura pour eux un énorme châtiment,
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 11:38

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés,

إِنَّمَا جَزَٰٓؤُا۟ ٱلَّذِينَ يُحَارِبُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَيَسْعَوْنَ فِى ٱلْأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُوٓا۟ أَوْ يُصَلَّبُوٓا۟ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلَٰفٍ أَوْ يُنفَوْا۟ مِنَ ٱلْأَرْضِ ۚ ذَٰلِكَ لَهُمْ خِزْىٌۭ فِى ٱلدُّنْيَا ۖ وَلَهُمْ فِى ٱلْءَاخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
explication
Dieu dit que la peine soit la mort ou la crucifixion ou l'amputation des mains et des pieds en opposé ou bien l'expulsion du pays pour ceux qui commettent des crimes contre l'humanité en s’efforçant de corrompre la terre en faisant la guerre à la religion des croyants et Dieu explique que ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, et qu'il y aura pour eux un énorme châtiment,
c'est quoi faire la guerre contre Allah ?
c'est quoi corrompre la TERRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 11:50

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

إِنَّمَا جَزَٰٓؤُا۟ ٱلَّذِينَ يُحَارِبُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَيَسْعَوْنَ فِى ٱلْأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُوٓا۟ أَوْ يُصَلَّبُوٓا۟ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلَٰفٍ أَوْ يُنفَوْا۟ مِنَ ٱلْأَرْضِ ۚ ذَٰلِكَ لَهُمْ خِزْىٌۭ فِى ٱلدُّنْيَا ۖ وَلَهُمْ فِى ٱلْءَاخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
explication
Dieu dit que la peine soit la mort ou la crucifixion ou l'amputation des mains et des pieds en opposé ou bien l'expulsion du pays pour ceux qui commettent des crimes contre l'humanité en s’efforçant de corrompre la terre en faisant la guerre à la religion des croyants et Dieu explique que ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, et qu'il y aura pour eux un énorme châtiment,
c'est quoi faire la guerre contre Allah ?
c'est quoi corrompre la TERRE ?
faire la guerre contre Dieu et son Messager c'est combattre la croyance des gens qu'ils soient juifs chretiens ou musulmans
corrompre la terre c'est la souillée de perversité de traffics illégaux de despotisme de mauvaises justices de pollution etc....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 11:57

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est quoi faire la guerre contre Allah ?
c'est quoi corrompre la TERRE ?
faire la guerre contre Dieu et son Messager c'est combattre la croyance des gens qu'ils soient juifs chretiens ou musulmans
corrompre la terre c'est la souillée de perversité de traffics illégaux de despotisme de mauvaises justices de pollution etc....


faire la guerre contre Dieu et son Messager c'est combattre la croyance des gens qu'ils soient juifs chretiens MUSUMANS
que fait on des athées bouddhistes païen , enfin tous ceux qui ne sont pas juifs ou chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 12:03

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

faire la guerre contre Dieu et son Messager c'est combattre la croyance des gens qu'ils soient juifs chretiens ou musulmans
corrompre la terre c'est la souillée de perversité de traffics illégaux de despotisme de mauvaises justices de pollution etc....


faire la guerre contre Dieu et son Messager c'est combattre la croyance des gens qu'ils soient juifs chretiens MUSUMANS
que fait on des athées bouddhistes païen , enfin tous ceux qui ne sont pas juifs ou chrétiens ?  
tant qu'ils ne combattent les croyants et ne sement pas le desordre sur terre eh ben ils sont libres

attention il n'est pas permis au croyant de faire la guerre et d'agresser les autres nations
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 12:26

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:



faire la guerre contre Dieu et son Messager c'est combattre la croyance des gens qu'ils soient juifs chretiens MUSUMANS
que fait on des athées bouddhistes païen , enfin tous ceux qui ne sont pas juifs ou chrétiens ?  
tant qu'ils ne combattent les croyants et ne sement pas le desordre sur terre eh ben ils sont libres

attention il n'est pas permis au croyant de faire la guerre et d'agresser les autres nations

Ne vois tu pas que l'on peut mettre beaucoup de chose derrière "semer le désordre"? C'est ultra subjectif.

Pour certains le simple fait que je sorte dans la rue seule en robe et tête nue, cela sème le désordre.


Ne vois tu pas que l'on peut combattre quasi tout le monde avec de telles prescriptions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 12:30

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

tant qu'ils ne combattent les croyants et ne sement pas le desordre sur terre eh ben ils sont libres

attention il n'est pas permis au croyant de faire la guerre et d'agresser les autres nations

Ne vois tu pas que l'on peut mettre beaucoup de chose derrière "semer le désordre"? C'est ultra subjectif.

Pour certains le simple fait que je sorte dans la rue seule en robe et tête nue, cela sème le désordre.


Ne vois tu pas que l'on peut combattre quasi tout le monde avec de telles prescriptions?
t'es dans ton pays cela te regarde
mais ne viens pas dans mon pays pour nous imposer ta vision
cela s'appelle de l'ingerence
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 12:48

eteop a écrit:
*Encelade a écrit:
Ne vois tu pas que l'on peut mettre beaucoup de chose derrière "semer le désordre"? C'est ultra subjectif.

Pour certains le simple fait que je sorte dans la rue seule en robe et tête nue, cela sème le désordre.


Ne vois tu pas que l'on peut combattre quasi tout le monde avec de telles prescriptions?
t'es dans ton pays cela te regarde
mais ne viens pas dans mon pays pour nous imposer ta vision
cela s'appelle de l'ingerence

@eteop
Regarde hors de ton pays qui veut imposer quoi ?

Donne moi un pays au monde ou la chrétienté veut être imposer

L'Islam est prise en otage des savants qui ont inventés une religion qui est à des années lumière de l'Islam originel.

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit maintes fois, ce sont les Musulmans qui arriveront ou pas à dé gangréner l'Islam de ses fanatiques

Si Mohammed était là, que penserait il de ce qu'est devenue sa communauté ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 13:22

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

t'es dans ton pays cela te regarde
mais ne viens pas dans mon pays pour nous imposer ta vision
cela s'appelle de l'ingerence

@eteop
Regarde hors de ton pays qui veut imposer quoi ?

Donne moi un pays au monde ou la chrétienté veut être imposer

L'Islam est prise en otage des savants qui ont inventés une religion qui est à des années lumière de l'Islam originel.

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit maintes fois, ce sont les Musulmans qui arriveront ou pas à dé gangréner l'Islam de ses fanatiques

Si Mohammed était là, que penserait il de ce qu'est devenue sa communauté ?

tes leçons donnes là aux USA par exemple le plus grand corrupteur au Monde et semeur de desordre si l'Islam etait une puissance mondiale je te laisse imaginer la suite
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 13:37

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:


Ne vois tu pas que l'on peut mettre beaucoup de chose derrière "semer le désordre"? C'est ultra subjectif.

Pour certains le simple fait que je sorte dans la rue seule en robe et tête nue, cela sème le désordre.


Ne vois tu pas que l'on peut combattre quasi tout le monde avec de telles prescriptions?
t'es dans ton pays cela te regarde
mais ne viens pas dans mon pays pour nous imposer ta vision
cela s'appelle de l'ingerence
Tu réalises ce que tu me réponds? Tu justifies l' attitude des extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 13:40

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

t'es dans ton pays cela te regarde
mais ne viens pas dans mon pays pour nous imposer ta vision
cela s'appelle de l'ingerence
Tu réalises ce que tu me réponds? Tu justifies l' attitude des extrémistes.
non je ne justifie pas les attitudes des terroristes
l'islam ne tue pas les innocents
je parle de l'armée et de soldats
ce sera la guerre avec des armes et des avions contre ce pays
parce que pour toi tu trouves normal que les usa ont le droit de foutre le bordel dans d'autres pays et les endetter
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 13:45

La mort du gendarme Arnaud Beltrame, n'a rien à voir avec les USA.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 13:45

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si Mohammed était là, que penserait il de ce qu'est devenue sa communauté ?

tes leçons donnes là aux USA par exemple le plus grand corrupteur au Monde et semeur de desordre si l'Islam etait une puissance mondiale je te laisse imaginer la suite

C'est amusant  
7, 6 milliards d'humains, parmi eux 2,2 milliards de chrétiens et 1,6 milliard de musulmans.

Mais il y a encore 3,8 milliards d'humains qui ne sont ni chrétiens ni musulmans et qui au lieu de se disputer au sujet de Dieu font leurs affaires et prospèrent.
Les Chinois par exemple qui achètent des ports entiers comme le Pirée en Grèce, l'aéroport de Toulouse, en France, des entreprises par dizaines  en Allemagne, des vignobles à Bordeaux.

Si certains aiment vivre 1400 ans en arrière, les Chinois ne font pas cette erreur.

Et au fait que disent les diverses apocalypses des religions monthéistes sur le sort réservé aux Asiatiques? Il me semble qu'ils sont les grands absents de la fin des temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 13:53

La petite voix a écrit:
La mort du gendarme Arnaud Beltrame, n'a rien à voir avec les USA.

crois moi c'est un martyr et que Dieu ait son âme
Le Paradis lui sera accordé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 13:55

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

tes leçons donnes là aux USA par exemple le plus grand corrupteur au Monde et semeur de desordre si l'Islam etait une puissance mondiale je te laisse imaginer la suite

C'est amusant  
7, 6 milliards d'humains, parmi eux 2,2 milliards de chrétiens et 1,6 milliard de musulmans.

Mais il y a encore 3,8 milliards d'humains qui ne sont ni chrétiens ni musulmans et qui au lieu de se disputer au sujet de Dieu font leurs affaires et prospèrent.
Les Chinois par exemple qui achètent des ports entiers comme le Pirée en Grèce, l'aéroport de Toulouse, en France, des entreprises par dizaines  en Allemagne, des vignobles à Bordeaux.

Si certains aiment vivre 1400 ans en arrière, les Chinois ne font pas cette erreur.

Et au fait que disent les diverses apocalypses des religions monthéistes sur le sort réservé aux Asiatiques? Il me semble qu'ils sont les grands absents de la fin des temps?
les conflits qu'on vit n'est pas la religion mais plutot economique
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne EmptyMer 28 Mar 2018, 13:56

Eteop oubli que MON pays comme il dit est également constitué de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: