Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne

Aller en bas 
+8
Marcus_Polus
cailloubleu*
Raziel
gerard2007
*Encelade*
Serena57
Allbatar
La petite voix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

Serena57



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:53

Rappel du premier message :

27/3/18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son geste héroïque a suscité une très forte émotion dans le pays. Selon sa veuve, le sacrifice du lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s'est substitué à une otage retenue dans le Super U de Trèbes vendredi avant d'être assassiné par le djihadiste Radouane Lakdim, a accompli « le geste d'un chrétien ». Marielle Beltrame a livré son témoignage à l'hebdomadaire chrétien La Vie. Arnaud Beltrame « se sentait intrinsèquement gendarme, explique-t-elle. Pour lui, être gendarme, ça veut dire protéger. Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle ».

« C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui, les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre », a-t-elle précisé, ajoutant qu'elle formait un « couple chrétien » avec son mari, qui était « revenu à la foi de façon forte vers la trentaine ». Leur mariage religieux était prévu « en Bretagne, car Arnaud y a ses racines ». Ce sont finalement ses obsèques qui seront célébrées, mercredi, aux Invalides, lors d'un hommage national. « En pleine semaine sainte », souligne Marielle Beltrame.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 13:56

Eteop oubli que MON pays comme il dit est également constitué de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 13:59

*Encelade* a écrit:
Eteop oubli que MON pays comme il dit est également constitué de musulmans.
je n'oublie pas et je respecte la constitution française et j'aime la France et les soient disant musulmans qui essayent d'imposer la religion au Francais sont dans l'erreur
mais c'est à toi de respecter la religion musulmane et la religion des autres
n'imposes pas ton athéisme
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 14:25

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:
Eteop oubli que MON pays comme il dit est également constitué de musulmans.
je n'oublie pas et je respecte la constitution française et j'aime la France et les soient disant musulmans qui essayent d'imposer la religion au Francais sont dans l'erreur
mais c'est à toi de respecter la religion musulmane et la religion des autres
n'imposes pas ton athéisme
quand j'ai fait ça?

Je t'explique que ce que tu racontes sur ta religion empêche les gens de vivre ensemble, car dans mon pays on vit ensemble... et toi ta réponse, c'est n'attaque pas mon pays à vouloir imposer je ne sais quoi, chacun chez soi et blabla... en gros, tu expliques qu'on peut pas vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 14:27

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

je n'oublie pas et je respecte la constitution française et j'aime la France et les soient disant musulmans qui essayent d'imposer la religion au Francais sont dans l'erreur
mais c'est à toi de respecter la religion musulmane et la religion des autres
n'imposes pas ton athéisme
quand j'ai fait ça?

Je t'explique que ce que tu racontes sur ta religion empêche les gens de vivre ensemble, car dans mon pays on vit ensemble... et toi ta réponse, c'est n'attaque pas mon pays à vouloir imposer je ne sais quoi, chacun chez soi et blabla... en gros, tu expliques qu'on peut pas vivre ensemble.
ah si on peut vivre ensemble dans le respect de chacun et en faisant le bien autour de nous
j'aimerai bien avoir des personnes comme Tonton et joshai comme voisins par exemple
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 15:06

eteop a écrit:

les conflits qu'on vit n'est pas la religion mais plutot economique

Oui mais très souvent les chrétiens et les musulmans font comme si le reste du monde n'existait pas.

Pour les christianophobes les chrétiens sont causes de tous les maux
Pour les islamophobes les musulmans sont causes de tous les maux.

Avec ces points de vue obsédés les chrétiens comme les musulmans ne se nuisent qu'à eux-mêmes, comme on dit en anglais ils se tirent une balle dans leur propre pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 15:39

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

les conflits qu'on vit n'est pas la religion mais plutot economique

Oui mais très souvent les chrétiens et les musulmans font comme si le reste du monde n'existait pas.

Pour les christianophobes les chrétiens sont causes de tous les maux
Pour les islamophobes les musulmans sont causes de tous les maux.

Avec ces points de vue obsédés les chrétiens comme les musulmans ne se nuisent qu'à eux-mêmes, comme on dit en anglais ils se tirent une balle dans leur propre pied.
ce que tu dis est tres vrai ce sont des pauvres d'esprits qu'on a formaté
tu ne trouveras pas cela chez moi mes enfants n'ont pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 18:25

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Les collègues de ce gendarme c'était des gendarmes vraiment courageux puisqu'ils se sont mis à défendre les civils et ils ne se sont pas enfuie  mais , ce colonel c'est un autre niveau il a fait un acte de sacrifice que très peu de personne feront en tout cas moi je le ferais pas .
tu manque de foi
le Coran dit
Sauver une vie, c'est sauver l'humanité tout entière

il faut citer le verset en entier....

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

"Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël" autrement dit pour les juifs....... d'ailleurs cette prescription vient du Talmud....

Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…)

Talmud Bavli, traité Baba Batra, page11A
On enseigne dans une beraïta: on raconte sur Benjamin le juste qui était préposé à la caisse de la charité. Une femme se présenta un jour devant lui et lui dit « Mon maître, nourris-moi ! Il lui répondit : Il n’y a rien dans la caisse. Rabbi, lui dit-elle, si tu ne me donnes rien, sept enfants et moi-même allons mourir de faim ». Il lui donna alors de son propre argent. Plus tard, il tomba malade et était à l’agonie. Les archanges dirent devant le Saint béni doit-Il : « Maître du monde. Tu as dit que « celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier » et Benjamin le juste qui a nourrit une femme et ses enfants va mourir dans un temps de vie si court…de suite son décret fut déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 18:44

Serena57 a écrit:
eteop a écrit:

tu manque de foi
le Coran dit
Sauver une vie, c'est sauver l'humanité tout entière

il faut citer le verset en entier....

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.




Et après ?? Si le verset rappelle ce commandement est-ce que c'est pour faire son contraire ?? D'ailleur , les premiers musulmans l'ont tous prit comme le prend eteop
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 20:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:


il faut citer le verset en entier....

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.




Et après ??  Si le verset rappelle ce commandement est-ce que c'est pour faire son contraire ?? D'ailleur , les premiers musulmans l'ont tous prit comme le prend eteop

non les musulmans le prend quand ça les arrangent, sinon ils n'occulteraient pas sciemment le début du verset.....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 20:51

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

les conflits qu'on vit n'est pas la religion mais plutot economique

Oui mais très souvent les chrétiens et les musulmans font comme si le reste du monde n'existait pas.

Pour les christianophobes les chrétiens sont causes de tous les maux
Pour les islamophobes les musulmans sont causes de tous les maux.


Avec ces points de vue obsédés les chrétiens comme les musulmans ne se nuisent qu'à eux-mêmes, comme on dit en anglais ils se tirent une balle dans leur propre pied.

Ca c'est de la pure rhétorique creuse, Cailloubleu.

J'ai démontre il y a longtemps, avec 5 ou 6 citations de ce forum,
que la majorité des savants musulmans, et la majorité des musulmans eux-mêmes,
considèrent que les chrétiens sont des mushrikin.

Il y a une sourate qui le dit explicitement.

Les quelques musulmans qui ne sont pas de cet avis, et qui croient que les chrétiens ne sont pas Mushrikin,
et qui croient que : la croyance au Père, différent du Fils, différent de l'Esprit-Saint, mais tous trois UNS, ne fabrique pas des idôlâtres,
ne changeront pas cette réalité.

Ces musulmans modérés font honneur à l'Islam, mais l'Islam ne leur rend pas la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 21:29

Raziel a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Oui mais très souvent les chrétiens et les musulmans font comme si le reste du monde n'existait pas.

Pour les christianophobes les chrétiens sont causes de tous les maux
Pour les islamophobes les musulmans sont causes de tous les maux.


Avec ces points de vue obsédés les chrétiens comme les musulmans ne se nuisent qu'à eux-mêmes, comme on dit en anglais ils se tirent une balle dans leur propre pied.

Ca c'est de la pure rhétorique creuse, Cailloubleu.

J'ai démontre il y a longtemps, avec 5 ou 6 citations de ce forum,
que la majorité des savants musulmans, et la majorité des musulmans eux-mêmes,
considèrent que les chrétiens sont des mushrikin.

Il y a une sourate qui le dit explicitement.

Les quelques musulmans qui ne sont pas de cet avis, et qui croient que les chrétiens ne sont pas Mushrikin,
et qui croient que : la croyance au Père, différent du Fils, différent de l'Esprit-Saint, mais tous trois UNS, ne fabrique pas des idôlâtres,
ne changeront pas cette réalité.

Ces musulmans modérés font honneur à l'Islam, mais l'Islam ne leur rend pas la pareille.

Je ne faisais pas du goodie-goodie, de l'angélisme, l'accent n'était pas mis sur ce que tu as mis en rouge, l'accent était mis sur l'obsession musulmane pour les chrétiens alors qu'il y a 3,8 milliards d'humains qui ne sont ni chrétiens ni musulmans, on vit dans une rhétorique rétrécie qui fait abstraction du reste de la planète, on va bientôt tous être acheté par les Asiatiques et nous en serons toujours à nous bouffer le nez entre mushrikuns et islamistes.

C'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 21:56

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

le coran a dit , nous avons enjoint au fils d'israel ... pas au musulmans
pour le musulman , c'est le verset suivant , va le lire
مِنْ أَجْلِ ذَٰلِكَ كَتَبْنَا عَلَىٰ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَنَّهُۥ مَن قَتَلَ نَفْسًۢا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍۢ فِى ٱلْأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَآ أَحْيَا ٱلنَّاسَ جَمِيعًۭا ۚ وَلَقَدْ جَآءَتْهُمْ رُسُلُنَا بِٱلْبَيِّنَٰتِ ثُمَّ إِنَّ كَثِيرًۭا مِّنْهُم بَعْدَ ذَٰلِكَ فِى ٱلْأَرْضِ لَمُسْرِفُونَ


Dieu nous rapelle ce qu'il a dit aux fils d'israel que assassiner une personne ou corrompre sur terre c'est comme avoir assasiner l'humanité par contre que faire don de la vie c'est comme s'il faisait don à l'humanité Dieu explique que les Messagers sont venus au pleuple d'Israel pour les sauver avec des preuves mais malheureusement ce peuple a transgressé et a péché voila l’explication du verset si tu ne l'as pas compris tant pis pour toi


HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Marcus_Polus





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 00:34

[quote="Marcus_Polus"]
Eteop a écrit:

Dieu nous rapelle ce qu'il a dit aux fils d'israel que assassiner une personne ou corrompre sur terre c'est comme avoir assasiner l'humanité par contre que faire don de la vie c'est comme s'il faisait don à l'humanité Dieu explique que les Messagers sont venus au pleuple d'Israel pour les sauver avec des preuves mais malheureusement ce peuple a transgressé et a péché voila l’explication du verset si tu ne l'as pas compris tant pis pour toi


HORS-SUJET CB

EN S'INSCRIVANT IL EST OBLIGATOIRE DE LIRE LA CHARTE: LA CONTESTATION DE LA MODÉRATION NE PEUT SE FAIRE QU'EN MP.
Tes écrits ont été copiés et n'ont pas été supprimés.
CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 11:49

Marcus_Polus a écrit:
Marcus_Polus a écrit:



HORS-SUJET CB

MODÉRÉ CB.
je ne peux repondre à un troll t'as plusieurs comptes ouverts et déjà je me fais une idée sur ta personne
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 12:50

eteop a écrit:
Citation :
tes leçons donnes là aux USA par exemple le plus grand corrupteur au Monde et semeur de desordre si l'Islam etait une puissance mondiale je te laisse imaginer la suite

Tu parles de mes leçons mais toi tu as malheureusement oublié la tienne, tu dis "les USA" et tu oublies "et Israël". pourtant depuis tout petit c'est la leçon à apprendre par coeur chez beaucoup de Musulmans. le conditionnement dés l'enfance.

Pas "si l'Islam était une puissance mondiale", si certains Musulmans étaient une puissance mondiale, c'est totalement différent. l'Islam n'a rien à voir avec la dedans.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 12:54

cailloubleu* a écrit:
La petite voix a écrit:
Publié le dans le topic de Olivier pour qu'il le lise

Tu n'as pas compris le sujet d'Olivier, as-tu regardé sa source? as-tu compris que c'est une un article tiré d'un jour nal musulman? c'est un journal musulman qui a choisi de le prendre comme héros muslman, pour faire réfléchir certains musulmans qui ne classent les gens qu'en fonction de leur religion?

Il faut reconnaît que le titre "provocateur" donné par Olivier à son topic a un peu empêché de goûter à cette subtilité, par ailleurs tout à fait explicite dans le sens que tu donnes.

A lui seul, ce titre piquant les yeux, ne préparait pas les esprits à l'ouverture et l'apaisement. Néanmoins cela a donné des débats plus qu' intéressants à lire.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 17:14

arnaud en donnant sa vie pour sauver un autre comme Jésus,; n'a donc pas agi en geandarme mais en chrétien vivant pleinement son carême !

il n'est jamais enseigné dans aucune école militaire depuis la nuit des temps qu'il faut donner gratuitement ta vie pour sauver ton compatriote qui plus n'est même pas de ta famille sanguine !

on a souvent parler de choc des cultures, mais moi je vous dis que ce choc des culture ne se fera pas par les armes mais par le choc des valeurs !


et dites moi quelles valeurs au mondes surpasses les valeurs christiques (pas chrétiennes) ???

je me suiciderai tout de suite si j'en trouve !

aux usa cela ne se serait kjamais passé comme cela , on préférerait se mitrailler jusqu'à la mort !

bref c'est parce que le terroriste met en avant ses valeurs islamiques que du coup le chrétien gendarme s'est muté tout de suite en religieux se souvenant du sacrifice de Jésus !

Car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour le salut et la survie des autres ; c'est différent de donner sa vie pour que le maximum d'autres personnes meurent !

N'oublions pas que c'est par ce même sens de sacrifice de soi que les apôtres ont répandu la foi chrétienne, ils ne l'ont point imposée par les armes ni par des conditions au choix, non mais par amour, discussion, humilité et sacrifice de soi... donner son propre sang plutôt que de verser celui d'autrui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 17:42

abdallahibndoudou a écrit:
arnaud en donnant sa vie pour sauver un autre comme Jésus,; n'a donc pas agi en geandarme mais en chrétien vivant pleinement son carême !

il n'est jamais enseigné dans aucune école militaire depuis la nuit des temps qu'il faut donner gratuitement ta vie pour sauver ton compatriote qui plus n'est même pas de ta famille sanguine !

on a souvent parler de choc des cultures, mais moi je vous dis que ce choc des culture ne se fera pas par les armes mais par le choc des valeurs !


et dites moi quelles valeurs au mondes surpasses les valeurs christiques (pas chrétiennes) ???

je me suiciderai tout de suite si j'en trouve !

aux usa cela ne se serait kjamais passé comme cela , on préférerait se mitrailler jusqu'à la mort !

bref c'est parce que le terroriste met en avant ses valeurs islamiques que du coup le chrétien gendarme s'est muté tout de suite en religieux se souvenant du sacrifice de Jésus !

Car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour le salut et la survie des autres ; c'est différent de donner sa vie pour que le maximum d'autres personnes meurent !

N'oublions pas que c'est par ce même sens de sacrifice de soi que les apôtres ont répandu la foi chrétienne, ils ne l'ont point imposée par les armes ni par des  conditions au choix, non mais par amour, discussion, humilité et sacrifice de soi... donner son propre sang plutôt que de verser celui d'autrui....
ce gendarme est plus chretien que toi tu vois il aurait aussi donné sa vie pour une personne musulmane ou autre mais qu'aurais tu fait à sa place surtout si c'est un barbu ou une femme en niqab qui est en danger de mort
donc comme je te connais par tes contributions arretes de parler au nom de Jesus car il est plus grand que toi
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 17:48

c'est toi qui n'a rien compris du sacrifice christique ; on te parle de donner gratuitement sa vie pour les autres, pour que les autres vivent, donner sa vie sans en ôter un autre;

ici les autres ou autrui n'est pas défini, il est indéfini, donc peut être n'importe qui pourvu qu'il soit innocent ou sans défense ou faible... autrui peut être barbu, ou portant la burqa etc...

le chrétien ne donne pas sa vie seulement pour les chrétien mais pour le prochain; rappelle toi la parabole du bon samaritain....
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 17:53

eteop a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
arnaud en donnant sa vie pour sauver un autre comme Jésus,; n'a donc pas agi en geandarme mais en chrétien vivant pleinement son carême !

il n'est jamais enseigné dans aucune école militaire depuis la nuit des temps qu'il faut donner gratuitement ta vie pour sauver ton compatriote qui plus n'est même pas de ta famille sanguine !

on a souvent parler de choc des cultures, mais moi je vous dis que ce choc des culture ne se fera pas par les armes mais par le choc des valeurs !


et dites moi quelles valeurs au mondes surpasses les valeurs christiques (pas chrétiennes) ???

je me suiciderai tout de suite si j'en trouve !

aux usa cela ne se serait kjamais passé comme cela , on préférerait se mitrailler jusqu'à la mort !

bref c'est parce que le terroriste met en avant ses valeurs islamiques que du coup le chrétien gendarme s'est muté tout de suite en religieux se souvenant du sacrifice de Jésus !

Car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour le salut et la survie des autres ; c'est différent de donner sa vie pour que le maximum d'autres personnes meurent !

N'oublions pas que c'est par ce même sens de sacrifice de soi que les apôtres ont répandu la foi chrétienne, ils ne l'ont point imposée par les armes ni par des  conditions au choix, non mais par amour, discussion, humilité et sacrifice de soi... donner son propre sang plutôt que de verser celui d'autrui....
ce gendarme est plus chretien que toi tu vois il aurait aussi donné sa vie pour une personne musulmane ou autre mais qu'aurais tu fait à sa place surtout si c'est un barbu ou une femme en niqab qui est en danger de mort
donc comme je te connais par tes contributions arretes de parler au nom de Jesus car il est plus grand que toi


si un jour en pays de charia on accepte qu'une personne prenne volontiers la place d'un condamné alors dis le moi et j'irai me faire flagellée ou tuée à la place de toutes les filles accusées d'adultère afin qu'elles vivent et que moi je meurs , afin que les mentalités changent, je le jure en christ !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 18:03

abdallahibndoudou a écrit:



si un jour en pays de charia on accepte qu'une personne prenne volontiers la place d'un condamné alors dis le moi et j'irai me faire flagellée ou tuée à la place de toutes les filles accusées d'adultère afin qu'elles vivent et que moi je meurs , afin que les mentalités changent, je le jure en christ !

En dirais que le sacrifice de monsieur à changé quelque chose en toi puisque tu es prêt à te sacrifier pour sauver des musulmans .. moi je te propose pour sauver des musulmans de continuer à critiquer l'islam mais , d'utiliser dorenavant les sources islamiques comme cela tes critiques ne seront pas ignoré et l'islam pourra évoluer parceque ça ne sert à rien de prendre des versets leur donner ta propre interprétation et critiquer cette interprétation .. vous êtes beaucoup à faire cela mais , a part propager de fausses information cela ne sert pas à grande chose .
Revenir en haut Aller en bas
albania





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 20:17

eteop a écrit:
pourquoi ne pas dire seulement qu'il a fait son travail de gendarme
un gardame est avant tout un militaire
au maroc un gendarme est un officier militaire



Ce qu'a fait Arnaud Beltrame n'est pas autorisé ,ce n'était pas son rôle de prendre la place d'une otage mais il l'a fait ,pourquoi ? impossible d'expliquer cet acte sublime ,au-delà de l'héroïsme il devait avoir l'esprit de sacrifice ,je connais l'esprit saint cyrien ,le courage ,la fidélité à la parole donnée ,une idée de la France .
Il a résisté à la barbarie faite de connerie humaine et de religion fanatisée ,et il nous a sacrément revivifiés ,en reléguant le petit tueur égorgeur au rang de sous homme ,ce salaud à laquelle la France avait donné une nationalité et une chance de réussite .Un petit homme au petit dieu pour un grand homme au Dieu d'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne    Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud Beltrame, héros d’une France chrétienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arnaud Beltrame, héros de la République.
» Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.
» Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame
» « Les Lumières voyaient le Prophète comme un héros du rationalisme »
» Léo Major, héros québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: