Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 abdulla ibn salam le heros juif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



abdulla ibn salam le heros juif  Empty
MessageSujet: abdulla ibn salam le heros juif    abdulla ibn salam le heros juif  EmptyVen 27 Déc 2013, 20:34

bonjour ,

j'ai lu sur un site que pour les juifs abdulla ibn salam etait un heros juif pour avoir confondu le prophete de l'islam avec 3 questions .
n’étant pas lui même prophète , il ne pouvait pas connaitre les réponses , le prophète de l'islam tomba dans le piège !!



D’aprèsAnas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il allalui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec sesoncles maternels ?


- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :« si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



abdulla ibn salam le heros juif  Empty
MessageSujet: Re: abdulla ibn salam le heros juif    abdulla ibn salam le heros juif  EmptyVen 27 Déc 2013, 20:49

gerard2007 a écrit:
bonjour ,

j'ai lu sur un site que pour les juifs abdulla ibn salam etait un heros juif pour avoir confondu le prophete de l'islam avec 3 questions .
n’étant pas lui même prophète , il ne pouvait pas connaitre les réponses , le prophète de l'islam  tomba dans le piège !!



D’aprèsAnas quand Abdullah ibn Salam apprit l’arrivée du Messagerd’Allah à Médine, il allalui dire : « Je vais t’interroger à propos de trois choses que seul un prophète connaisse :


- quel est le premier signe de l’Heure (de la fin du monde) ?
- quel est le premier repas offert aux pensionnaires du paradis ?
- quelle est la cause de la ressemblance d’un enfant avec son père ou avec sesoncles maternels ?


- le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Gabriel vient de m’en informer à l’instant ».
- « de tous les anges c’est celui-là que les Juifs prennent pour leur ennemi ».Dit Abdullah.

- « Le premier signe de l’Heure est un feu qui rassemble les gens du Levant au Couchant ».
-Quant au premier repas des habitants du paradis, il s’agit du foie de poisson.
Quant à la ressemblance de l’enfant (pour quelqu’un) elle est due au fait que voici :« si l’eau de l’homme prime sur celui de la femme, c’est à lui que ressemblera l’enfant et si c’est celui de la femme qui prime sur celui de l’homme, c’est à elle que l’enfant ressemble ».

- J’atteste que tu es le Messager d’Allah... « (Rapporté par Boukhari, 3082.



En quoi, ce "héros juif" a-t-il confondu Mouhammad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*



abdulla ibn salam le heros juif  Empty
MessageSujet: Re: abdulla ibn salam le heros juif    abdulla ibn salam le heros juif  EmptyVen 27 Déc 2013, 20:59

Je me suis posée la même question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abdulla ibn salam le heros juif  Empty
MessageSujet: Re: abdulla ibn salam le heros juif    abdulla ibn salam le heros juif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abdulla ibn salam le heros juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» « Les Lumières voyaient le Prophète comme un héros du rationalisme »
» Arnaud Beltrame, héros de la République.
» Salâh ad-Dîn (Saladin), héros de l'Islam.
» Arnaud Beltrame, héros d’une France multiple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: