Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Allah et la compassion des musulmans

Aller en bas 
+3
gerard2007
Thedjezeyri14
ex-musulman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman





Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 20:37

Rappel du premier message :

25.3.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article parle d'une association marocaine qui prend en charge les mères celibataires rejetées par leurs familles et leurs bébés en leur offrant entre autres un logement, du soutien psychologique et une formation professionelle. Certaines ont eu un enfant à la suite d'un viol mais d'autres en ont eu un a la suite d'un adultere consenti. Jusque là tout va vien. Le travail de cette association est tres louable.

Mais ! ....

Il se trouve que le Maroc est un pays dont la religion officielle est l'islam et que la majorité de la population est profondément ratachée a la pratique de l'islam. Or ... dans le coran, la recompense prevue pour les adulteres, ce n'est pas d'etre pris en charge, c'est de recevoir 100 coups de fouet (24:2). On voit donc que la société marocaine, à travers le travail fait par cette association, n'a pas hésité a mettre de coté ce verset coranique pour faire plutot ce que lui dicte sa conscience et faire preuve de compassion. Les marocains prouvent ainsi que leur moralité est supérieure à celle d'Allah.
Je pourrais dire cela des musulmans en général, marocains ou non, car la vaste majorité des musulmans approuvent la prise en charge des meres celibataires.

Musulmans, à partir du moment où votre moralité est superieurs a celle d'Allah, ne valez-vous pas mieux que lui? Pourquoi donc lui restez-vous soumis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 02:15

Anozira a écrit:
eteop a écrit:

je ne suis pas un pervers desolé si toi tu l'es assumes le tout seul et ne viens pas me contaminer
fin de citation

Excuse moi Homme saint, je me demande d´ailleurs ce que tu fiches sur terre toi qui n’a point de perversité en toi scratch Allah et la compassion des musulmans - Page 2 173236763
hamdoulillah et je suis satisfait de mon rizk que Dieu m'a donné
je souhaite incha allah faire le pelerinage avec mon epouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 02:36

Si c’est le rêve de ta vie, je te le souhaite. Allah et la compassion des musulmans - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08

*Encelade* a écrit:
les différentes écoles du sunnisme n'existent pas pour toi?

Il n'y a même pas UN sunnisme.

Alors UN islam.
il y a 1 coran , une sunna , des biographies du prophete et multitudes de savant théologiens qui ont donnés leur opinions
et ce que je peu te dire , c'est que c'est loin d'etre clair
mais quelle est la finalité :
quand un jeune de 25 ans donne sa vie , ou se fait partir en confetis , pour son dieu , tu penses qu'il imagine une seconde etre dans l'erreur ?
pour passer a l'acte , il faut avoir la certitude d'obeir a son dieu , et ils l'ont .
ils l'ont parce que leur textes leur sources , la biographie de leur prophete , la sunna leur savants leur donne raison .
reste la majorité des musulmans qui eux ont une autre lecture , ils ont aussi raison ..
tout le monde a raison , puisque il y a tout et son contraire dans les avis des savants , et les sources .

des années que tout le monde cherchent a savoir quel est le message final transmis aux hommes , et des années que personne n'est d'accord .

donne moi l'exemple d'une religion similaire ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:56

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
les différentes écoles du sunnisme n'existent pas pour toi?

Il n'y a même pas UN sunnisme.

Alors UN islam.
il y a 1 coran , une sunna , des biographies du prophete  et multitudes de savant théologiens qui ont donnés leur opinions
et ce que je peu te dire , c'est que c'est loin d'etre clair
mais quelle est la finalité :
quand un jeune de 25 ans donne sa vie , ou se fait partir en confetis , pour son dieu , tu penses qu'il imagine une seconde etre dans l'erreur ?
pour passer a l'acte , il faut avoir la certitude d'obeir a son dieu , et ils l'ont .
ils l'ont parce que leur textes leur sources , la biographie de leur prophete , la sunna leur  savants leur donne raison .
reste la majorité des musulmans qui eux ont une autre lecture , ils ont aussi raison ..
tout le monde a raison , puisque il y a tout et son contraire dans les avis des savants , et les sources .

des années que tout le monde cherchent a savoir quel est le message final transmis aux hommes , et des années que personne n'est d'accord .

donne moi l'exemple d'une religion similaire ?



as tu compris la vie
es tu plus philosophe que Nietzsche
biensur que non
des philosophes ont essaye mais en vain
chacun donne son avis
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:00

eteop a écrit:
Anozira a écrit:

Parce que tu crois que nous sommes tous des saints ?
Aucun de nous n’est saint, aucun de nous est juste envers Dieu.
Nous vivons dans un monde pervers avec des pervers et nous sommes nous même des pervers!
Jésus s’est fait clouer sur une croix après avoir dit du bien et guérri des gens malades... tu crois qu’on mérite un meilleur traitement pour ce que nous faisons ?

je ne suis pas un pervers desolé si toi tu l'es assumes le tout seul et ne viens pas me contaminer
fin de citation

Je partage les idées d'Anozira, ce n'est pas avec des coups de fouet que tu empêcheras une femme de tromper son mari ou un mari de tromper sa femme. Si le couple ne s'aime plus c'est une question d'ordre privé.

Les coups de fouet pour résoudre des propblèmes personnels ce n'est qu'un début de dictature, tu auras une société invivable sans avoir une société plus pure. Et n'oublie pas il y a des impuretés qui se commettent portes fermées entre femmes ou entre hommes, cela ne rend pas la société plus pure.

Bref si mon mari m'est fidèle je préfère que ce soit parce qu'il est amoureux de moi et non pas parce que c'est un bigot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:14

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:


je ne suis pas un pervers desolé si toi tu l'es assumes le tout seul et ne viens pas me contaminer
fin de citation

Je partage les idées d'Anozira, ce n'est pas avec des coups de fouet que tu empêcheras une femme de tromper son mari ou un mari de tromper sa femme. Si le couple ne s'aime plus c'est une question d'ordre privé.

Les coups de fouet pour résoudre des propblèmes personnels ce n'est qu'un début de dictature, tu auras une société invivable sans avoir une société plus pure. Et n'oublie pas il y a des impuretés qui se commettent portes fermées entre femmes ou entre hommes, cela ne rend pas la société plus pure.

Bref si mon mari m'est fidèle je préfère que ce soit parce qu'il est amoureux de moi et non pas parce que c'est un bigot.
combien de couple se sont separés non pas parce qu'il ne s'aiment pas mais parce un jour une personne est rentré dans leur vie et le diable a fait son travail
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:15

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je partage les idées d'Anozira, ce n'est pas avec des coups de fouet que tu empêcheras une femme de tromper son mari ou un mari de tromper sa femme. Si le couple ne s'aime plus c'est une question d'ordre privé.

Les coups de fouet pour résoudre des propblèmes personnels ce n'est qu'un début de dictature, tu auras une société invivable sans avoir une société plus pure. Et n'oublie pas il y a des impuretés qui se commettent portes fermées entre femmes ou entre hommes, cela ne rend pas la société plus pure.

Bref si mon mari m'est fidèle je préfère que ce soit parce qu'il est amoureux de moi et non pas parce que c'est un bigot.
combien de couple se sont separés non pas parce qu'il ne s'aiment pas mais parce un jour une personne est rentré dans leur vie et le diable a fait son travail

C'était un petit amour alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:36

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

combien de couple se sont separés non pas parce qu'il ne s'aiment pas mais parce un jour une personne est rentré dans leur vie et le diable a fait son travail

C'était un petit amour alors
c'est ton avis pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:51

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'était un petit amour alors
c'est ton avis pas le mien

Je peux répondre pareil Wink

Tu veux dire que deux personnes s'aiment éperdument et que par là passe une personne et hop leur amour c'est fini???

J'ai déjà vu pas mal de divorces autour de moi mais dans tous les cas soit ils ne s'aimaient pas, soit il n'y en avait qu'un seul qui aimait l'autre. Et d'ailleurs cela se voyait des années avant la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 15:01

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

c'est ton avis pas le mien

Je peux répondre pareil Wink

Tu veux dire que deux personnes s'aiment éperdument et que par là passe une personne et hop leur amour c'est fini???

J'ai déjà vu pas mal de divorces autour de moi mais dans tous les cas soit ils ne s'aimaient pas, soit il n'y en avait qu'un seul qui aimait l'autre. Et d'ailleurs cela se voyait des années avant la rupture.
des histoires il y en a plein
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 15:21

Anozira a écrit:
ce qui est plus immorale encore plus, c’est de tuer des gens qui croient différement de nous  en pensant rendre gloire à Dieu... le processus de radicalisation serait intéressant à étudier! pourquoi c’est dans l´islam principalement que des gens tuent au nom de Dieu ? pourquoi certains en arrivent à là au nom de l´islam ? C’est ça qui serait primordial de comprendre et d’expliquer !

ALLAH interdit de tuer celui qui pense différemment.La radicalisation est un qualificatif abstrait ;il peut être utilisé de manière abusif pour discréditer une pensée ou un adversaire ;ceux qui tuent au nom de l'Islam sont dans une logique de Jihad dit "défensif' ;le contexte géopolitique explosif au sein du monde islamique génère ce comportement ;la guerre au nom de Dieu ;ce concept n'est présent actuellement que dans la civilisation islamique ;c'est pour cela que tu trouves principalement que des musulmans qui tuent au nom de Dieu .La seul civilisation qui a refusée le processus de laïcisation se trouve au sein du monde musulman ;une grande partie du monde islamique assimile la laïcisation a un reniement de la foi musulmane ;quand une guerre est mener elle est faite au nom de Dieu et non au nom de la république,de la démocratie ou tout simplement au nom d'un drapeau national .Dieu a complètement disparu du monde sauf au sein de la civilisation musulmane,la ou Dieu disparaît,le processus s'inverse aux seins des communautés islamique. ce processus est flagrant par exemple en France.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 15:23

bionic a écrit:


ALLAH interdit de tuer celui qui pense différemment.La radicalisation est un qualificatif abstrait  ;il peut être utilisé de manière abusif pour discréditer une pensée ou un adversaire ;ceux qui tuent au nom de l'Islam sont dans une logique de Jihad dit "défensif' .

Djihad défensif en tuant des civils ?? Parceque les civil et les policiers sont entrain de combattre les musulmans ??
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 16:17

Thedjezeyri14 a écrit:
bionic a écrit:


ALLAH interdit de tuer celui qui pense différemment.La radicalisation est un qualificatif abstrait  ;il peut être utilisé de manière abusif pour discréditer une pensée ou un adversaire ;ceux qui tuent au nom de l'Islam sont dans une logique de Jihad dit "défensif' .

Djihad défensif en tuant des civils ?? Parceque les civil et les policiers sont entrain de combattre les musulmans ??

Je ne parle pas en mon nom ;j'évoques la pensée de ceux qui sont passer a l'acte.Une personne a posée une question,elle voulait comprendre le mécanisme,je l'ai expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 16:26

bionic a écrit:

ALLAH interdit de tuer celui qui pense différemment.(...)la guerre au nom de Dieu ;ce concept n'est présent actuellement que dans la civilisation islamique
Dieu en soit loué, si tout le monde se mettait à tuer au nom de Dieu, tu vois le tableau.

Citation :
Dieu a complètement disparu du monde sauf au sein de la civilisation musulmane,la ou Dieu disparaît,le processus s'inverse aux seins des communautés islamique. ce processus est flagrant par exemple en France.

Dans les sociétés laïques chacun peut avoir son Dieu, Dieu est une affaire personnelle. De cette manière chaque communauté peut avoir sa vie religieuse. Si tu rejettes cela tu as forcément la conséquence où une communauté veut imposer sa religion à l'autre. Et donc conflit.
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 16:36

cailloubleu* a écrit:
bionic a écrit:

ALLAH interdit de tuer celui qui pense différemment.(...)la guerre au nom de Dieu ;ce concept n'est présent actuellement que dans la civilisation islamique
Dieu en soit loué, si tout le monde se mettait à tuer au nom de Dieu, tu vois le tableau.

Citation :
Dieu a complètement disparu du monde sauf au sein de la civilisation musulmane,la ou Dieu disparaît,le processus s'inverse aux seins des communautés islamique. ce processus est flagrant par exemple en France.

Dans les sociétés laïques chacun peut avoir son Dieu, Dieu est une affaire personnelle. De cette manière chaque communauté peut avoir sa vie religieuse. Si tu rejettes cela tu as forcément la conséquence où une communauté veut imposer sa religion à l'autre. Et donc conflit.

La laïcité ce n'est pas cela ;le fondement de la laïcité est autre ;l'Islam n'a aucun soucis avec la liberté de conscience ;l'imposition de la religion est totalement rejeté par l'Islam.Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est la laïcité;le principe c'est l'interdiction de la religion concernant la gouvernance et le monde islamique ne peut tolérer un telle précepte ;les laïques nomment cela la séparation des pouvoirs;le religieux n'a pas le droit de présider sa nation au nom de sa foi;la religion n'a pas a se mêler de politique;voila le principe fondateur de la laïcité ,ce que l'Islam ne peut accepter .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 16:49

bionic a écrit:
la religion n'a pas a se mêler de politique;voila le principe fondateur de la laïcité ,ce que l'Islam ne peut accepter .  


Voilà comment on détecte l'extrémisme il parle au nom de l'islam Comme si l'islam lui a personnellement parlé et lui a expliqué ce qu'il n'accepte pas .. et le tout sans source.
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 16:55

Thedjezeyri14 a écrit:
bionic a écrit:
la religion n'a pas a se mêler de politique;voila le principe fondateur de la laïcité ,ce que l'Islam ne peut accepter .  


Voilà comment on détecte l'extrémisme il parle au nom de l'islam Comme si l'islam lui a personnellement parlé et lui a expliqué ce qu'il n'accepte pas .. et le tout sans source.

Si j'avais dis l'islam ne peut accepter le meurtre et c'est le cas ,tu n'aurais pas évoquer "l'extrémisme "donc évitons d'utiliser ce terme a des fins perverses ;si tu n'a pas d'arguments face a une analyse ;incline toi c'est tout ou laisse s'exprimer d'autres intervenants qui auront plus de sagesse que toi,de culture pour répondre ;tu imagines si a chaque fois qu'une personne propose une analyse qui ne plait point un interlocuteur ;on n'utilise le terme extrémisme pour casser les débats on va pas s'en sortir ,ayons un peu de tenue et un peu de modération dans les qualificatif qu'on n'utilise
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:02

bionic a écrit:


La laïcité ce n'est pas cela ;le fondement de la laïcité est autre ;l'Islam n'a aucun soucis avec la liberté de conscience ;l'imposition de la religion est totalement rejeté par l'Islam.Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est la laïcité;le principe c'est l'interdiction de la religion concernant la gouvernance  et le monde islamique  ne peut tolérer un telle précepte ;les laïques nomment cela la séparation des pouvoirs;le religieux n'a pas le droit de présider sa nation au nom de sa foi;la religion n'a pas a se mêler de politique;voila le principe fondateur de la laïcité ,ce que l'Islam ne peut accepter .  

D'accord, nommons la comme cela, mais de toutes façons ça coince, la gouvernance en France doit se faire selon des principes politiques qui peuvent être partagés par TOUS quelle que soit sa religion, car si c'est une gouvernance selon des principes religieux, il n'y en aurait qu'une au pouvoir et elle exercerait une dictature sur les autres.

Les musulmans étant minoritaires en France , ils ne seraient jamais au pouvoir, alors que suivant des clivages politiques ils ont autant de chance de faire partie d'un gouvernement, ou d'être à la tête d'une commune qu'un juif ou un athée.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:07

bionic a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Voilà comment on détecte l'extrémisme il parle au nom de l'islam Comme si l'islam lui a personnellement parlé et lui a expliqué ce qu'il n'accepte pas .. et le tout sans source.

Si j'avais dis l'islam ne peut accepter le meurtre et c'est le cas  ,tu n'aurais pas évoquer "l'extrémisme "

J'aurais pu intervenir pour te dire qu'il est stupide de dire une telle chose puisque l'humain de toute façon est contre le meurtre...mais , je persiste celui qui parle au nom de milliards de personne est un extrémiste tout comme celui qui parle de l'islam comme si c'était une personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:11

Thedjezeyri14 a écrit:
bionic a écrit:
la religion n'a pas a se mêler de politique;voila le principe fondateur de la laïcité ,ce que l'Islam ne peut accepter .  


Voilà comment on détecte l'extrémisme il parle au nom de l'islam Comme si l'islam lui a personnellement parlé et lui a expliqué ce qu'il n'accepte pas .. et le tout sans source.
là tu vas loin un musulman parle toujours au nom de l'Islam il explique au nom de l'islam
si pour toi le musulman que tu veux soit la vrai eh ben tu te trompes sur toute la ligne
par ce que ton islam est fait de double discours


Dernière édition par eteop le Mar 27 Mar 2018, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:13

cailloubleu* a écrit:
bionic a écrit:


La laïcité ce n'est pas cela ;le fondement de la laïcité est autre ;l'Islam n'a aucun soucis avec la liberté de conscience ;l'imposition de la religion est totalement rejeté par l'Islam.Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est la laïcité;le principe c'est l'interdiction de la religion concernant la gouvernance  et le monde islamique  ne peut tolérer un telle précepte ;les laïques nomment cela la séparation des pouvoirs;le religieux n'a pas le droit de présider sa nation au nom de sa foi;la religion n'a pas a se mêler de politique;voila le principe fondateur de la laïcité ,ce que l'Islam ne peut accepter .  

D'accord, nommons la comme cela, mais de toutes façons ça coince, la gouvernance en France doit se faire selon des principes politiques qui peuvent être partagés par TOUS quelle que soit sa religion, car si c'est une gouvernance  selon des principes religieux, il n'y en aurait qu'une au pouvoir et elle exercerait une dictature sur les autres.

Les musulmans étant minoritaires en France , ils ne seraient jamais au pouvoir, alors que suivant des clivages politiques ils ont autant de chance de faire partie d'un gouvernement, ou d'être à la tête d'une commune qu'un juif ou un athée.



Tu sais très bien que la gouvernance en France crées des oppositions sans la religion ;il ne faut pas voir la religion comme quelque chose de négatif au pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:17

eteop a écrit:
plique au nom de l'islam
si pour toi le musulman que tu  veux soit la vrai eh ben tu te trompes sur toute la ligne
par ce que ton islam est fait de double discours

Sois honnête avec toi même stp doit-on oui ou non couper la main du voleur ?? Demande donc à Bionic il te répondra selon l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:25

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
plique au nom de l'islam
si pour toi le musulman que tu  veux soit la vrai eh ben tu te trompes sur toute la ligne
par ce que ton islam est fait de double discours

Sois honnête avec toi même stp doit-on oui ou non couper la main du voleur ?? Demande donc à Bionic il te répondra selon l'islam.
on ne coupe pas la main du voleur mais on le blesse si dans le passé on a coupé la main c'est revolu meme chose pour le fouet
mais l'islam reste l'islam on ne le melange pas avec le christianisme ni l'hindouisme ou laicité
lui au moins il dit cash pas comme toi qui joue non je ne crois pas aux hadiths puis si je crois un petit peu mais qund ca t'arrange tu nous sors un hadith pour contrarier les musulmans que nous sommes
tu dis bien vous les musulmans dans tes discours comme pour nous dire je ne suis pas votre definition de l'islam
puis apres tu reponds quand tu te sens coincé mais si je suis musuman pourquoi vous me rejetez


Dernière édition par eteop le Mar 27 Mar 2018, 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:27

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Sois honnête avec toi même stp doit-on oui ou non couper la main du voleur ?? Demande donc à Bionic il te répondra selon l'islam.
on ne coupe pas la main du voleur mais on le blesse si dans le passé on a coupé la main c'est revolu meme chose pour le fouet
mais l'islam reste l'islam on ne le melange pas avec le christianisme ni l'hindouisme ou laicité


Est bien ton ami Bionic n'est pas d'accord avec toi demande lui tu verra que "selon l'islam" tu es un innovateur ainsi, tu comprendra pourquoi je dis que c'est un révélateur l'extrémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:34

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

on ne coupe pas la main du voleur mais on le blesse si dans le passé on a coupé la main c'est revolu meme chose pour le fouet
mais l'islam reste l'islam on ne le melange pas avec le christianisme ni l'hindouisme ou laicité


Est bien ton ami Bionic n'est pas d'accord avec toi demande lui tu verra que "selon l'islam" tu es un innovateur ainsi, tu comprendra pourquoi je dis que c'est un révélateur l'extrémisme.
est il terroriste
l
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:36

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

on ne coupe pas la main du voleur mais on le blesse si dans le passé on a coupé la main c'est revolu meme chose pour le fouet
mais l'islam reste l'islam on ne le melange pas avec le christianisme ni l'hindouisme ou laicité


Est bien ton ami Bionic n'est pas d'accord avec toi demande lui tu verra que "selon l'islam" tu es un innovateur ainsi, tu comprendra pourquoi je dis que c'est un révélateur l'extrémisme.

Quand tu n'arrives pas répondre a des arguments pourquoi tu te sens obligés de calomnier tes interlocuteurs? pourquoi tu exprimes ma pensée sans la connaitre;j'ai débattu avec eteop? tu ne peux échanger dans le respect ?sans qualifier tes interlocuteurs d'extrémiste ou de salafiste dés qu'ils sont en désaccord avec toi ? c'est trop difficile pour toi? dès la première seconde ton seul argument qui n'en n'ai pas un c'est "extrémiste ou salafiste" sache que je ne suis pas extrémiste ni salafiste;le salafisme ne me dérange point mais je ne me revendiques point de cette mouvance ;j'aime bien les cerises mais les mures ne me dérangent point,le salafisme dans mon esprit c'est les mures ;de grâce pour la bonne tenue des échanges cesse de jeter l'anathème dès qu'une chose te déranges;si tu n'as pas d'arguments au lieu d'utiliser l'anathème laisse les autres internautes répondre
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:45

eteop a écrit:

est il terroriste
l

Il y a une différence entre extrémiste et terroriste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:47

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

est il terroriste
l

Il y a une différence entre extrémiste et terroriste .
heureusement
mais ce que je vois c'est terroriste = extremiste et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:48

bionic a écrit:

Quand tu n'arrives pas répondre a des arguments pourquoi tu te sens obligés de calomnier tes interlocuteurs? pourquoi tu exprimes ma pensée  sans la connaitre;j'ai débattu avec eteop? tu ne peux échanger dans le respect ?sans qualifier tes interlocuteurs d'extrémiste ou de salafiste dés qu'ils sont en désaccord avec toi ? c'est trop difficile pour toi? dès la première seconde ton seul argument qui n'en n'ai pas un c'est "extrémiste ou salafiste" sache que je ne suis pas extrémiste ni salafiste;le salafisme ne me dérange point mais je ne me revendiques point de cette mouvance ;j'aime bien les cerises mais les mures ne me dérangent point,le salafisme dans mon esprit c'est les mures ;de grâce pour la bonne tenue des échanges cesse de jeter l'anathème dès qu'une chose te déranges;si tu n'as pas d'arguments au lieu d'utiliser l'anathème laisse les autres internautes répondre



C'est ta façon de dialoguer qui me force à rappeler que tu ne représente que toi même où au pire une minorité tu parle au nom de l'islam tu comprend qu'il faut avant tout prouver ce que tu dit pour espérer une contre argumentation ?? Si non je vais me contenter de dire ( l'islam n'est pas contre la laïcité ) puisque c'est à cela que ressemble ton argument ci dessus .
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 17:52

Thedjezeyri14 a écrit:
bionic a écrit:

Quand tu n'arrives pas répondre a des arguments pourquoi tu te sens obligés de calomnier tes interlocuteurs? pourquoi tu exprimes ma pensée  sans la connaitre;j'ai débattu avec eteop? tu ne peux échanger dans le respect ?sans qualifier tes interlocuteurs d'extrémiste ou de salafiste dés qu'ils sont en désaccord avec toi ? c'est trop difficile pour toi? dès la première seconde ton seul argument qui n'en n'ai pas un c'est "extrémiste ou salafiste" sache que je ne suis pas extrémiste ni salafiste;le salafisme ne me dérange point mais je ne me revendiques point de cette mouvance ;j'aime bien les cerises mais les mures ne me dérangent point,le salafisme dans mon esprit c'est les mures ;de grâce pour la bonne tenue des échanges cesse de jeter l'anathème dès qu'une chose te déranges;si tu n'as pas d'arguments au lieu d'utiliser l'anathème laisse les autres internautes répondre



C'est ta façon de dialoguer qui me force à rappeler que tu ne représente que toi même où au pire une minorité tu parle au nom de l'islam tu comprend qu'il faut avant tout prouver ce que tu dit pour espérer une contre argumentation ?? Si non je vais me contenter de dire ( l'islam n'est pas contre la laïcité ) puisque c'est à cela que ressemble ton argument ci dessus .

Je donne mon avis point et j'affirmes que l'Islam condamne la laïcité parce que l'Islam c'est aussi une législation ,le prophète Muhammad a été chef d'état ;il n'a jamais séparé le religieux du politique ;et le prophète c'est mon exemple . libre a toi d'avoir un avis contraire mais tu devrais nous prouver qu'ALLAH accepte que les musulmans au sein de leurs états gouvernent avec des lois contraire a celles du Coran et de la Sunna
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 21:01

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:


je ne suis pas un pervers desolé si toi tu l'es assumes le tout seul et ne viens pas me contaminer
fin de citation

Je partage les idées d'Anozira, ce n'est pas avec des coups de fouet que tu empêcheras une femme de tromper son mari ou un mari de tromper sa femme. Si le couple ne s'aime plus c'est une question d'ordre privé.

Si. Mais de quelle société cela accouche ? D'une société hypocrite.

Un porte parole d'AL Quaïda disait dans une conférence sur le net que l'Islam ne s'occupe par de l'hypocrisie en chacun.

Le jugement de l'hypocrisie appartient à Allah. La fonction de l'Islam était selon lui de mettre en place les lois de Dieu,

Afin que les pécheurs connaissent la loi et ne puisse plaider ne pas savoir pour sa défense.

Allah n'envoie aux hommes qu'un seul signe il est dit, celui de l'avertissement avant le jugement.

Et Allah n'a aucun remord à annihiler une civilisation qui se refuse à sa parole, l'alliance n'aurait qu'un temps.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 22:24

bionic a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




C'est ta façon de dialoguer qui me force à rappeler que tu ne représente que toi même où au pire une minorité tu parle au nom de l'islam tu comprend qu'il faut avant tout prouver ce que tu dit pour espérer une contre argumentation ?? Si non je vais me contenter de dire ( l'islam n'est pas contre la laïcité ) puisque c'est à cela que ressemble ton argument ci dessus .

Je donne mon avis point et j'affirmes que l'Islam condamne la laïcité parce que l'Islam c'est aussi une législation ,le prophète Muhammad a été chef d'état ;il n'a jamais séparé le religieux du politique ;et le prophète c'est mon exemple . libre a toi d'avoir un avis contraire mais tu devrais nous prouver qu'ALLAH  accepte que les musulmans au sein de leurs états gouvernent avec des lois contraire a celles du Coran et de la Sunna
ton argument est peut etre valable dans un pays musulman , que que doit faire un musulman face a la laicité dans un pays laique ?
se casser , ou tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah et la compassion des musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» selon les musulmans "allah" ne peut pas engendrer
» Avertissement d'Allah aux musulmans du monde entier
» question aux musulmans: les régles d'allah changent-t-elles ou pas??
» Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?
» Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: