Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Allah et la compassion des musulmans

Aller en bas 
+3
gerard2007
Thedjezeyri14
ex-musulman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyDim 25 Mar 2018, 20:37

25.3.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article parle d'une association marocaine qui prend en charge les mères celibataires rejetées par leurs familles et leurs bébés en leur offrant entre autres un logement, du soutien psychologique et une formation professionelle. Certaines ont eu un enfant à la suite d'un viol mais d'autres en ont eu un a la suite d'un adultere consenti. Jusque là tout va vien. Le travail de cette association est tres louable.

Mais ! ....

Il se trouve que le Maroc est un pays dont la religion officielle est l'islam et que la majorité de la population est profondément ratachée a la pratique de l'islam. Or ... dans le coran, la recompense prevue pour les adulteres, ce n'est pas d'etre pris en charge, c'est de recevoir 100 coups de fouet (24:2). On voit donc que la société marocaine, à travers le travail fait par cette association, n'a pas hésité a mettre de coté ce verset coranique pour faire plutot ce que lui dicte sa conscience et faire preuve de compassion. Les marocains prouvent ainsi que leur moralité est supérieure à celle d'Allah.
Je pourrais dire cela des musulmans en général, marocains ou non, car la vaste majorité des musulmans approuvent la prise en charge des meres celibataires.

Musulmans, à partir du moment où votre moralité est superieurs a celle d'Allah, ne valez-vous pas mieux que lui? Pourquoi donc lui restez-vous soumis?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyDim 25 Mar 2018, 21:45

ex-musulman a écrit:
25.3.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article parle d'une association marocaine qui prend en charge les mères celibataires rejetées par leurs familles et leurs bébés en leur offrant entre autres un logement, du soutien psychologique et une formation professionelle. Certaines ont eu un enfant à la suite d'un viol mais d'autres en ont eu un a la suite d'un adultere consenti. Jusque là tout va vien. Le travail de cette association est tres louable.

Mais ! ....

Il se trouve que le Maroc est un pays dont la religion officielle est l'islam et que la majorité de la population est profondément ratachée a la pratique de l'islam. Or ... dans le coran, la recompense prevue pour les adulteres, ce n'est pas d'etre pris en charge, c'est de recevoir 100 coups de fouet (24:2). On voit donc que la société marocaine, à travers le travail fait par cette association, n'a pas hésité a mettre de coté ce verset coranique pour faire plutot ce que lui dicte sa conscience et faire preuve de compassion. Les marocains prouvent ainsi que leur moralité est supérieure à celle d'Allah.
Je pourrais dire cela des musulmans en général, marocains ou non, car la vaste majorité des musulmans approuvent la prise en charge des meres celibataires.

Musulmans, à partir du moment où votre moralité est superieurs a celle d'Allah, ne valez-vous pas mieux que lui? Pourquoi donc lui restez-vous soumis?

c'est de recevoir 100 coups de fouet .
il faut rajouter la suite du verset qui dit de ne pas avoir de pitié ...
l'homme en général transgresse et retient son bras , effectivement l'homme a plus de morale
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyDim 25 Mar 2018, 21:51

gerard2007 a écrit:


c'est de recevoir 100 coups de fouet .
il faut rajouter la suite du verset qui dit de ne pas avoir de pitié ...
l'homme en général transgresse et retient son bras , effectivement l'homme a plus de morale

Cette association marocaine prouve que les musulmans ne comprennent pas tous le Coran de la même façon et cela te chatouille fortement toi et ex-musulman.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyDim 25 Mar 2018, 21:53

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


c'est de recevoir 100 coups de fouet .
il faut rajouter la suite du verset qui dit de ne pas avoir de pitié ...
l'homme en général transgresse et retient son bras , effectivement l'homme a plus de morale

Cette association marocaine prouve que les musulmans ne comprennent pas tous le Coran de la même façon et cela te chatouille fortement toi et ex-musulman.

je suis désolé mais le verset 24:2 n'a pas plusieurs interpretations differentes. C'est archi-clair: adultere = 100 coups de fouets
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyDim 25 Mar 2018, 22:03

ex-musulman a écrit:

je suis désolé mais le verset 24:2 n'a pas plusieurs interpretations differentes. C'est archi-clair: adultere = 100 coups de fouets

Selon toi et certain c'est clair mais , selon d'autre non .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyDim 25 Mar 2018, 22:08

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

je suis désolé mais le verset 24:2 n'a pas plusieurs interpretations differentes. C'est archi-clair: adultere = 100 coups de fouets

Selon toi et certain c'est clair mais , selon d'autre non .
franchement , je pensais que tu n'allais pas répondre , a cour d'argument .
mais non .... va tu aller jusqu'à donner ton interprétation de ce verset , je sais que ton imagination est débordante ,et que tu peu le faire
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyDim 25 Mar 2018, 23:25

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Selon toi et certain c'est clair mais , selon d'autre non .
franchement , je pensais que tu n'allais pas répondre , a cour d'argument .
mais non .... va tu aller jusqu'à donner ton interprétation de ce verset , je sais que ton imagination est débordante ,et que tu peu le faire  

Pourquoi thedjezeyri ne change pas de religion au lieu de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas? Video a regarder a partie de 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 01:08

ex-musulman a écrit:
25.3.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet article parle d'une association marocaine qui prend en charge les mères celibataires rejetées par leurs familles et leurs bébés en leur offrant entre autres un logement, du soutien psychologique et une formation professionelle. Certaines ont eu un enfant à la suite d'un viol mais d'autres en ont eu un a la suite d'un adultere consenti. Jusque là tout va vien. Le travail de cette association est tres louable.

Mais ! ....

Il se trouve que le Maroc est un pays dont la religion officielle est l'islam et que la majorité de la population est profondément ratachée a la pratique de l'islam. Or ... dans le coran, la recompense prevue pour les adulteres, ce n'est pas d'etre pris en charge, c'est de recevoir 100 coups de fouet (24:2). On voit donc que la société marocaine, à travers le travail fait par cette association, n'a pas hésité a mettre de coté ce verset coranique pour faire plutot ce que lui dicte sa conscience et faire preuve de compassion. Les marocains prouvent ainsi que leur moralité est supérieure à celle d'Allah.
Je pourrais dire cela des musulmans en général, marocains ou non, car la vaste majorité des musulmans approuvent la prise en charge des meres celibataires.

Musulmans, à partir du moment où votre moralité est superieurs a celle d'Allah, ne valez-vous pas mieux que lui? Pourquoi donc lui restez-vous soumis?
Franchement c'est un bon sujet et il y a une vrai question à poser .

Si Dieu est miséricordieux et qu'un hadith nous apprend que la miséricorde a été divisée par 100 et que seul 1/100 centième de cette miséricorde est présente sur terre .
Ce qui voudrait dire que la compassion d'une mère , des humains ...ne peut être supérieure à à 1/100 de la miséricorde de dieu , ce qui n'est pas rien .
Mais alors comment expliquer la damnation éternelle pour des humains ? Pour la simple prononciation d'une phrase en trop , d'une erreur commise , pour une hérésie .... ?
Comment expliquer qu'une mère puisse avoir bien plus de compassion qu'une idée de Dieu ?

Par exemple , aujourd'hui dans notre conception des droits de l'humain , la notion de torture est insoutenable . Alors comment des personnes qui n'ont que 1/100 de la miséricorde de Dieu peuvent ils arriver à une telle conception , alors que Dieu torture physiquement et psychologiquement des gens , pour avoir commis des crimes mais aussi pour s'être trompé de religion dans la majorité des cas .

Les humains comme parents peuvent être amené à punir en justifiant cette punition par une pédagogie . Bien que beaucoup se lèvent aujourd'hui contre cette pédagogie "punitive" , on va pour l'instant éviter cette question .
Donc des partents peuvent être amené à punir leurs enfants par souci pédagogique . C'est à dire afin qu'ils ne recommencent plus la mauvaise action . Or l'idée de l'enfer n'aaucun fondement pédagogique , car suite au jugement il n'y a plus de retour en arrière , iln' y a plus d'épreuve et donc cette punition n'est qu'une rétribution des actions commises . Il n' y a donc pas de pédagogie , mais bine torture .

Alors si un être inférieur considère la torture comme étant un acte immoral , qu'en est il pour un être supérieur ? Est ce que ce qui est immoral pour l'inférieur peut il devenir moral pour le supérieur ?

Je parle bien de torture physique et psychologique, au cas ou des chrétiens voudraient nous faire croire que dans leur croyance il n' y a pas de torture .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 04:51

gerard2007 a écrit:

franchement , je pensais que tu n'allais pas répondre , a cour d'argument .
mais non .... va tu aller jusqu'à donner ton interprétation de ce verset , je sais que ton imagination est débordante ,et que tu peu le faire  

Écoute je ne vais même pas utiliser mon imagination pour te faire.plaisir je vais rester dans la tradition est-ce l'une de ses femmes s'est fait pénétré en publique devant quatres personnes??
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 05:17

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

franchement , je pensais que tu n'allais pas répondre , a cour d'argument .
mais non .... va tu aller jusqu'à donner ton interprétation de ce verset , je sais que ton imagination est débordante ,et que tu peu le faire  

Écoute je ne vais même pas utiliser mon imagination  pour te faire.plaisir je vais rester dans la tradition est-ce l'une de ses femmes s'est fait pénétré en publique devant quatres personnes??

Il faut 4 temoins quand on acuse une femme d'adultere et qu'elle nie que c'est vrai. Quand elle admet elle-meme avoir commis un adultere, on n'a pas besoin de 4 temoins. La preuve c'est que ya un hadith celebre ou une femme enceinte a avoué son peché a Mohamed et il l'a faite lapider apres le sevrage. Il lui a pas demandé de témoins puisque c elle qui a avoué son peché
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 13:54

ex-musulman a écrit:


Il faut 4 temoins quand on acuse une femme d'adultere et qu'elle nie que c'est vrai. Quand elle admet elle-meme avoir commis un adultere, on n'a pas besoin de 4 temoins. La preuve c'est que ya un hadith celebre ou une femme enceinte a avoué son peché a Mohamed et il l'a faite lapider apres le sevrage. Il lui a pas demandé de témoins puisque c elle qui a avoué son peché

Tu connais des gens qui vont avouer pour se faire fouetté ?? On devrait leur conseiller des psychologues Parce qu'ils ont certainement des tendances suicidaire et vu les dégâts que causes certains suicide aujourd'hui on pourrait éviter plusieurs morts en aidant ces gens là .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 15:14

ex-musulman a écrit:
gerard2007 a écrit:

franchement , je pensais que tu n'allais pas répondre , a cour d'argument .
mais non .... va tu aller jusqu'à donner ton interprétation de ce verset , je sais que ton imagination est débordante ,et que tu peu le faire  

Pourquoi thedjezeyri ne change pas de religion au lieu de faire dire au coran ce qu'il ne dit pas? Video a regarder a partie de 13:22

il a le mérite de dire ce qu'il pense de sa religion et ne cache rien , il est clair
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 15:29

gerard2007 a écrit:

il a le mérite de dire ce qu'il pense de sa religion et ne cache rien , il est clair  


Parceque moi je cache ?? Chacun dit ce qu'il PENSE de sa religion son interprétation ne regarde que lui .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 17:11

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

il a le mérite de dire ce qu'il pense de sa religion et ne cache rien , il est clair  


Parceque moi je cache ?? Chacun dit ce qu'il PENSE de sa religion son interprétation ne regarde que lui .
j'ai jamais dis que tu cachais quoi que ce sois , je te considère pas comme un sunnite .
lui est sunnite et il l'assume
je pense que ton acharnement a nier l'évidence , et tout simplement lié a du sentimental , a de l'émotionnel .
je peu aisément comprendre que quand on a eu des parents , des grands parents irréprochable aimant et plein de compassion pour les autres sans distinction , qu'il aient pu se tromper .
pardonne moi si je suis cru , mais je me dois de rester honnête .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 18:07

gerard2007 a écrit:

j'ai jamais dis que tu cachais quoi que ce sois , je te considère pas comme un sunnite  .
lui est sunnite et il l'assume
je pense que ton acharnement a nier l'évidence , et tout simplement lié a du sentimental , a de l'émotionnel .
je peu aisément comprendre que quand on a eu des parents , des grands parents irréprochable aimant et plein de compassion pour les autres sans distinction  , qu'il aient pu se tromper  .
pardonne moi si je  suis cru , mais je me dois de rester honnête .

Non ce gars là n'est pas un sunnite il est salafiste je sais que ça t'énerve mais , c'est la réalité.

Je t'ai dit plusieurs fois que je distingue entre mes opinions personnels( qui sont partagé par énormément de musulmans ) et les opinions du sunnisme( qui représente la majorité et l'opinion traditionnelle historique ) et finalement l'opinion salafistes ( que tu adore , une opinion minoritaire non sunnite qui envahie les médias et l'internet )


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 26 Mar 2018, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 18:15

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Parceque moi je cache ?? Chacun dit ce qu'il PENSE de sa religion son interprétation ne regarde que lui .
j'ai jamais dis que tu cachais quoi que ce sois , je te considère pas comme un sunnite  .
lui est sunnite et il l'assume
je pense que ton acharnement a nier l'évidence , et tout simplement lié a du sentimental , a de l'émotionnel .
je peu aisément comprendre que quand on a eu des parents , des grands parents irréprochable aimant et plein de compassion pour les autres sans distinction  , qu'il aient pu se tromper  .
pardonne moi si je  suis cru , mais je me dois de rester honnête .

Mais Thedjezeyri ne parle pas dans le vide, sans preuve, il étudie les sens possibles du coran et des mots et il ne parle jamais sans sources.
Il y a pas mal d'attaques contre Thedj et ça me dérange car on attaque sur sa personne mais en fait ce qui fait peur c'est qu'il démolit le cliché du musulman-fanatique dénué de sens critique.

Pourtant ces musulmans là représentent la majorité des musulmans de France, il faut ouvrir les yeux on a plein de bacheliers maghrébins chaque année, d'ingénieurs, de médecins, de chirurgiens, des centaines d'infirmières, des gens du spectacle, journalistes et intellectuels. Et tant mieux.

Ce que tu appelles nier l'évidence n'est que l'envers de tes préjugés, pourquoi les intellos musulmans n'auraient-il pas le droit de faire de la recherche sur leur propre religion?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 22:37

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'ai jamais dis que tu cachais quoi que ce sois , je te considère pas comme un sunnite  .
lui est sunnite et il l'assume
je pense que ton acharnement a nier l'évidence , et tout simplement lié a du sentimental , a de l'émotionnel .
je peu aisément comprendre que quand on a eu des parents , des grands parents irréprochable aimant et plein de compassion pour les autres sans distinction  , qu'il aient pu se tromper  .
pardonne moi si je  suis cru , mais je me dois de rester honnête .

Mais Thedjezeyri ne parle pas dans le vide, sans preuve, il étudie les sens possibles du coran et des mots et il ne parle jamais sans sources.
Il y a pas mal d'attaques contre Thedj et ça me dérange car on attaque sur sa personne mais  en fait ce qui fait peur c'est qu'il démolit le cliché du musulman-fanatique dénué de sens critique.

Pourtant ces musulmans là représentent la majorité des musulmans de France, il faut ouvrir les yeux on a plein de bacheliers maghrébins chaque année, d'ingénieurs, de médecins, de chirurgiens, des centaines d'infirmières, des gens du spectacle, journalistes et intellectuels. Et tant mieux.

Ce que tu appelles nier l'évidence n'est que l'envers de tes préjugés, pourquoi les intellos musulmans n'auraient-il pas le droit de faire de la recherche sur leur propre religion?

en aucun cas je me permettrais d'attaquer sa personne , j'attaque tout simplement sa façon d'analyser .
chez les sunnites il y a les recueils de hadiths qui ont été authentifié par Muslim bukari tabari ils sont tous dit authentiques
soit tu les prends sois tu laisses tout , tu ne peux pas sélectionner ce qui te convient et laisser ce qui ne te va pas
la majorité des sunnites prennent tout
et a partir de la on peu discuter , (comme le fait skipeer d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 22:42

les différentes écoles du sunnisme n'existent pas pour toi?

Il n'y a même pas UN sunnisme.

Alors UN islam.
Revenir en haut Aller en bas
bionic

bionic



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyLun 26 Mar 2018, 22:47

ex-musulman a écrit:
25.3.18


Cet article parle d'une association marocaine qui prend en charge les mères celibataires rejetées par leurs familles et leurs bébés en leur offrant entre autres un logement, du soutien psychologique et une formation professionelle. Certaines ont eu un enfant à la suite d'un viol mais d'autres en ont eu un a la suite d'un adultere consenti. Jusque là tout va vien. Le travail de cette association est tres louable.

Mais ! ....

Il se trouve que le Maroc est un pays dont la religion officielle est l'islam et que la majorité de la population est profondément ratachée a la pratique de l'islam. Or ... dans le coran, la recompense prevue pour les adulteres, ce n'est pas d'etre pris en charge, c'est de recevoir 100 coups de fouet (24:2). On voit donc que la société marocaine, à travers le travail fait par cette association, n'a pas hésité a mettre de coté ce verset coranique pour faire plutot ce que lui dicte sa conscience et faire preuve de compassion. Les marocains prouvent ainsi que leur moralité est supérieure à celle d'Allah.
Je pourrais dire cela des musulmans en général, marocains ou non, car la vaste majorité des musulmans approuvent la prise en charge des meres celibataires.

Musulmans, à partir du moment où votre moralité est superieurs a celle d'Allah, ne valez-vous pas mieux que lui? Pourquoi donc lui restez-vous soumis?

religion officielle?;est ce que le décréter suffit pour que dans la réalité l'état applique la charia? remettre en cause l'éthique coranique et ses lois n'est en rien une preuve de compassion mais plutôt de corruption spirituelle.Au Maroc l'alcool n'est pas interdit a la vente,la prostitution ,le tourisme sexuel toléré ,les plages sont mixte ;l'état a des relations diplomatique,économique,militaire avec des gouvernements qui tuent des musulmans un peu partout sur la planète ;l'état pratique les transactions usurière ;une grande partie du code pénale et civile est contraire aux lois coranique et a la sunna du prophète Muhammad.Ne pas punir l'adultère et la fornication est contraire aux lois de Dieu,ceci est le signe d'une grande immoralité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 00:11

ce qui est plus immorale encore plus, c’est de tuer des gens qui croient différement de nous en pensant rendre gloire à Dieu... le processus de radicalisation serait intéressant à étudier! pourquoi c’est dans l´islam principalement que des gens tuent au nom de Dieu ? pourquoi certains en arrivent à là au nom de l´islam ? C’est ça qui serait primordial de comprendre et d’expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 00:25

Anozira a écrit:
ce qui est plus immorale encore plus, c’est de tuer des gens qui croient différement de nous  en pensant rendre gloire à Dieu... le processus de radicalisation serait intéressant à étudier! pourquoi c’est dans l´islam principalement que des gens tuent au nom de Dieu ? pourquoi certains en arrivent à là au nom de l´islam ? C’est ça qui serait primordial de comprendre et d’expliquer !
tu as lu le fil "homosexualité et islam"?

Tu verras qu'il y a eu un temps où la civilisation musulmane était plus tolérante que l'occident.

Le virage c'est XIXe, début XXe... avec l'apogée actuelle.

On peut faire des horreurs avec les idéologies... et l'histoire fait le reste.

Bien sur que la civilisation musulmane possède sa part de responsabilité, et c'est à elle de se sortir de l'ornière... mais il faut aussi regarder l'histoire mondiale des 2 derniers siècles et voir que le reste de la responsabilité est partagée... l'esprit colonial, les relations nord sud, les bilans des 2 guerres mondiales.


Donc oui la solution est dans la théologie: l'islam peut être tolérant, il l'a montré.
Mais surtout pas dans la poursuite d'une logique d'écrasement et d'humiliation de cette civilisation.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 00:35

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Cette association marocaine prouve que les musulmans ne comprennent pas tous le Coran de la même façon et cela te chatouille fortement toi et ex-musulman.

je suis désolé mais le verset 24:2 n'a pas plusieurs interpretations differentes. C'est archi-clair: adultere = 100 coups de fouets
c'est bien 100 coups de fouet comme punition car a cette epoque on punissait ainsi
qujourd huit je dirais 100 mois de prison et pas de pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 00:42

eteop a écrit:
ex-musulman a écrit:


je suis désolé mais le verset 24:2 n'a pas plusieurs interpretations differentes. C'est archi-clair: adultere = 100 coups de fouets
c'est bien 100 coups de fouet comme punition car a cette epoque on punissait ainsi
qujourd huit je dirais 100 mois de prison et pas de pitié

Innovateur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 00:47

Anozira a écrit:
eteop a écrit:

c'est bien 100 coups de fouet comme punition car a cette epoque on punissait ainsi
qujourd huit je dirais 100 mois de prison et pas de pitié

Innovateur affraid
pourquoi innovateur
Dieu demande de punir sans pitié la prison est une punition
ca te derange n'est ce pas
qu'est ce que tu préfères 100 mois de prisons ferme ou 100 coups de fouets ferme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 00:55

eteop a écrit:
Anozira a écrit:


Innovateur affraid
pourquoi innovateur
Dieu demande de punir sans pitié la prison est une punition
ca te derange n'est ce pas
qu'est ce que tu préfères 100 mois de prisons ferme ou 100 coups de fouets ferme

Si je trompe ma femme ? Je pense ne mériter ni l’un ni l’autre , mais je comprendrais tout à fait qu’ELLE, veut me punir.

Et si moi je peux et je veux avoir 5 femmes, je fais comment pour m’arranger avec les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 00:59

Anozira a écrit:
eteop a écrit:

pourquoi innovateur
Dieu demande de punir sans pitié la prison est une punition
ca te derange n'est ce pas
qu'est ce que tu préfères 100 mois de prisons ferme ou 100 coups de fouets ferme

Si je trompe ma femme ? Je pense ne mériter ni l’un ni l’autre , mais je comprendrais tout à fait qu’ELLE, veut me punir.

Et si moi je peux et je veux avoir 5 femmes, je fais comment pour m’arranger avec les écritures ?
tu reponds pas à la question
pour etre encore plus dur je dirais 100 mois de travaux forcés
qu'est ce que tu choisi
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:06

eteop a écrit:

tu reponds pas à la question
pour etre encore plus dur je dirais 100 mois de travaux forcés
qu'est ce que tu choisi

Un coup de fouet par jour pendant 100 jours ce n'est pas si mal .. si le bourreau est une femme avec un certain type de vêtement ça pourrait même faire fantasmer certain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:08

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu reponds pas à la question
pour etre encore plus dur je dirais 100 mois de travaux forcés
qu'est ce que tu choisi

Un coup de fouet par jour pendant 100 jours ce n'est pas si mal .. si le bourreau est une femme avec un certain type de vêtement ça pourrait même faire fantasmer certain .
je trouve ton humour bien merci et en plus pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:12

eteop a écrit:
Anozira a écrit:


Si je trompe ma femme ? Je pense ne mériter ni l’un ni l’autre , mais je comprendrais tout à fait qu’ELLE, veut me punir.

Et si moi je peux et je veux avoir 5 femmes, je fais comment pour m’arranger avec les écritures ?
tu reponds pas à la question
pour etre encore plus dur je dirais 100 mois de travaux forcés
qu'est ce que tu choisi

Je t’ai répondu. scratch

En quel honneur je mériterais l’humiliation publique et douloureuse pour une affaire d’ordre privée et intime ?

En quel honneur je mériterais la prison à vie pour une tromperie ?

En quel honneur j’accepte de recevoir 1 coup de fouet par jour durant 100 jours ?

C’est ça qui va soigner mon infidélité ? Ou bien la peine de ma femme, une remise en question, un travail sur moi même... pour ne plus faire la même betise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:16

Anozira a écrit:
eteop a écrit:

tu reponds pas à la question
pour etre encore plus dur je dirais 100 mois de travaux forcés
qu'est ce que tu choisi

Je t’ai répondu.  scratch

En quel honneur je mériterais l’humiliation publique et douloureuse pour une affaire d’ordre privée et intime ?

En quel honneur je mériterais la prison à vie pour une tromperie ?

En quel honneur j’accepte de recevoir 1 coup de fouet par jour durant 100 jours ?

C’est ça qui va soigner mon infidélité ? Ou bien la peine de ma femme, une remise en question, un travail sur moi même... pour ne plus faire la même betise ?
imagine qu'une socité perverse qu'elle sera ses lois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:35

C’est vrai que nous vivons dans un monde très sain et pas du tout pervers...
Que les gens soient pervers si ça leur chante, du moment qu’ils ne font pas de mal à autrui!
En quoi cela pourrait m’interesser de savoir que mon patron est homo? Que ma boulangère va dans les clubs échangistes ou encore que mon garagiste fume de l´herbe ? Du moment qu’il me donne ma paie, qu’elle me vende mon pain et qu’il répare ma voiture, ça ne m´interesse pas de savoir ce qu’ils font de leur anatomie, surtout si ils le font avec des adultes consentants!
La societé tourne bien pour moi si mes trois exemples font bien leur boulot, pas besoin de les flageller sur la place publiques pour leurs moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:41

Anozira a écrit:
C’est vrai que nous vivons dans un monde très sain et pas du tout pervers...
Que les gens soient pervers si ça leur chante, du moment qu’ils ne font pas de mal à autrui!
En quoi cela pourrait m’interesser de savoir que mon patron est homo? Que ma boulangère va dans les clubs échangistes ou encore que mon garagiste fume de l´herbe ? Du moment qu’il me donne ma paie, qu’elle me vende mon pain et qu’il répare ma voiture, ça ne m´interesse pas de savoir ce qu’ils font de leur anatomie, surtout si ils le font avec des adultes consentants!
La societé tourne bien pour moi si mes trois exemples font bien leur boulot, pas besoin de les flageller sur la place publiques pour leurs moeurs.
tu seras cocu fourirel et tu femeras les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:44

eteop a écrit:
Anozira a écrit:
C’est vrai que nous vivons dans un monde très sain et pas du tout pervers...
Que les gens soient pervers si ça leur chante, du moment qu’ils ne font pas de mal à autrui!
En quoi cela pourrait m’interesser de savoir que mon patron est homo? Que ma boulangère va dans les clubs échangistes ou encore que mon garagiste fume de l´herbe ? Du moment qu’il me donne ma paie, qu’elle me vende mon pain et qu’il répare ma voiture, ça ne m´interesse pas de savoir ce qu’ils font de leur anatomie, surtout si ils le font avec des adultes consentants!
La societé tourne bien pour moi si mes trois exemples font bien leur boulot, pas besoin de les flageller sur la place publiques pour leurs moeurs.
tu seras cocu hahahahah

Et si c’est le cas, je quitterai ma femme qui ne mérite pas d’avoir la perle de diamant que je suis Allah et la compassion des musulmans 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:46

Anozira a écrit:
eteop a écrit:

tu seras cocu hahahahah

Et si c’est le cas, je quitterai ma femme qui ne mérite pas d’avoir la perle de diamant que je suis Allah et la compassion des musulmans 17865
tu deviendra homo apres fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:48

eteop a écrit:
Anozira a écrit:


Et si c’est le cas, je quitterai ma femme qui ne mérite pas d’avoir la perle de diamant que je suis Allah et la compassion des musulmans 17865
tu deviendra homo apres fourirel

Qu’Allah me préserve de cette maladie du coeur et de cette perversité. Allah et la compassion des musulmans 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 01:52

Anozira a écrit:
eteop a écrit:

tu deviendra homo apres fourirel

Qu’Allah me préserve de cette maladie du coeur et de cette perversité. Allah et la compassion des musulmans 1433743430
je t'ai bien dit imagines que t'es dans une société perverse
tous les gens sont pervers
c'est juste une image que j'ai voulu te montrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 02:00

eteop a écrit:
Anozira a écrit:


Qu’Allah me préserve de cette maladie du coeur et de cette perversité. Allah et la compassion des musulmans 1433743430
je t'ai bien dit imagines que t'es dans une société perverse
tous les gens sont pervers
c'est juste une image que j'ai voulu te montrer

Parce que tu crois que nous sommes tous des saints ?
Aucun de nous n’est saint, aucun de nous est juste envers Dieu.
Nous vivons dans un monde pervers avec des pervers et nous sommes nous même des pervers!
Jésus s’est fait clouer sur une croix après avoir dit du bien et guérri des gens malades... tu crois qu’on mérite un meilleur traitement pour ce que nous faisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 02:04

Anozira a écrit:
eteop a écrit:

je t'ai bien dit imagines que t'es dans une société perverse
tous les gens sont pervers
c'est juste une image que j'ai voulu te montrer

Parce que tu crois que nous sommes tous des saints ?
Aucun de nous n’est saint, aucun de nous est juste envers Dieu.
Nous vivons dans un monde pervers avec des pervers et nous sommes nous même des pervers!
Jésus s’est fait clouer sur une croix après avoir dit du bien et guérri des gens malades... tu crois qu’on mérite un meilleur traitement pour ce que nous faisons ?
je ne suis pas un pervers desolé si toi tu l'es assumes le tout seul et ne viens pas me contaminer
fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 02:11

eteop a écrit:
Anozira a écrit:


Parce que tu crois que nous sommes tous des saints ?
Aucun de nous n’est saint, aucun de nous est juste envers Dieu.
Nous vivons dans un monde pervers avec des pervers et nous sommes nous même des pervers!
Jésus s’est fait clouer sur une croix après avoir dit du bien et guérri des gens malades... tu crois qu’on mérite un meilleur traitement pour ce que nous faisons ?
je ne suis pas un pervers desolé si toi tu l'es assumes le tout seul et ne viens pas me contaminer
fin de citation

Excuse moi Homme saint, je me demande d´ailleurs ce que tu fiches sur terre toi qui n’a point de perversité en toi scratch Allah et la compassion des musulmans 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans EmptyMar 27 Mar 2018, 02:15

Anozira a écrit:
eteop a écrit:

je ne suis pas un pervers desolé si toi tu l'es assumes le tout seul et ne viens pas me contaminer
fin de citation

Excuse moi Homme saint, je me demande d´ailleurs ce que tu fiches sur terre toi qui n’a point de perversité en toi scratch Allah et la compassion des musulmans 173236763
hamdoulillah et je suis satisfait de mon rizk que Dieu m'a donné
je souhaite incha allah faire le pelerinage avec mon epouse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah et la compassion des musulmans Empty
MessageSujet: Re: Allah et la compassion des musulmans   Allah et la compassion des musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah et la compassion des musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selon les musulmans "allah" ne peut pas engendrer
» Avertissement d'Allah aux musulmans du monde entier
» question aux musulmans: les régles d'allah changent-t-elles ou pas??
» Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?
» Allah est miséricordieux ; pourquoi cette crainte des musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: