Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La réincarnation ou la résurrection

Aller en bas 
+10
Maryam
Aquilas**
Cyril 84
Tonton
Poisson vivant
OlivierV
Grand Echanson
mymy40
loli83
mario-franc_lazur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyLun 19 Mar 2018, 12:00

Rappel du premier message :

19-03-2018

Ephèse 1

4 "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,"

Nous sommes tous prédestinés.

Tous nous serons saints et irrépréhensibles devant DIEU.


Dernière édition par Aquilas** le Lun 19 Mar 2018, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 10:39

22-01-2019

Apocalypse 12:9

"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."


Que diriez vous de ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 13:09

Citation :
Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur

Aquilas ! incroyable ! d'une phrase simple du coran sans aucun sous entendu tu en fais un argument pour ta théorie

remarque c'est très fort , ta théorie ferait un bon film de science fiction au cinéma

le verset est clair , on ne peut prévoir l'avenir , ni ce que l'on va acheter car il peut y avoir des occasions , ou au contraire des empêchements , et comme on ne sait pas non plus quand on va mourir , on ne connait pas non plus le lieu , car il est question d'un lieu et non pas d'une autre planète
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 13:11

je dirais , qu'ils sont déjà là , en tant qu'esprits , à roder autour de nous et qu'il faut s'en méfier
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 13:17

loli83 a écrit:
je dirais , qu'ils sont déjà là , en tant qu'esprits , à roder autour de nous et qu'il faut s'en méfier


Jean 16:11
"le Jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."


D'une pierre deux coups, un coup pour te dire que le prince de ce monde donc Satan a les deux pieds sur terre, et il marche, il ne vole pas, et un autre coup pour te dire que la fin du monde ou Jour du Jugement parce qu'il faut que Satan soit jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 13:22

loli83 a écrit:
Citation :
Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur

Aquilas ! incroyable ! d'une phrase simple du coran sans aucun sous entendu tu en fais un argument pour ta théorie

remarque c'est très fort , ta théorie ferait un bon film de science fiction au cinéma  

le verset est clair , on ne peut prévoir l'avenir , ni ce que l'on va acheter car il peut y avoir des occasions , ou au contraire des empêchements , et comme on ne sait pas non plus quand on va mourir  , on ne connait pas non plus le lieu , car il est question d'un lieu et non pas d'une autre planète



C'est écrit dans le Coran loli ou alors tu dis que le Coran est un film à science fiction en cinémascope et écran digital de la Paramount ? Les Musulmans ne seraient pas heureux d'entendre dire que le Coran est un film à sensations.


Tu vois c'est écrit : "personne ne sait dans quelle terre il mourra"


" Dans quelle terre. "  "quelle" plus loin "terre"

Dans quelle terre tu es mort toi ?
moi ?
De la terre là
ah non moi, de la terre là bas

Ah bon ok.


C'est français, même pas Chinois ni Arabe, un français comme on le connait, de chez nous, de France.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 14:31

Aquilas** a écrit:



Que des personnes y croient relève de leurs croyances, mais puisqu'il n'y a que preuve qui fait foi, dans le domaine des certitudes, je m'en réfère aux écritures, et est ce que les Musulmans dans le Coran, à part le verset dont ils font référence, ont pu développer la réalité du phénomène de réincarnation, car c'est bien la clé de voute de la compréhension.

Pour ma part, la Bible regorge de preuves, mais l'homme n'est pas habitué à entendre "réincarnation" en chrétienté car la légende urbaine a dit non.

Prenez l'exemple seul de Satan et ses anges qui sont précipités sur la terre alors que notre terre a disparu et son ciel aussi.


Comment Satan esprit du mal peut il vivre sur une terre sans que son esprit ait pris place dans un nouveau corps ?

Ses adeptes idem ?

Je sais pourquoi la réincarnation a été écartée volontairement du culte, mais je ne dis rien, vous n'êtes pas prêts à entendre la Vérité pour certaines choses.


Pour les musulman sunnites ce que tu dit est du Kufr parceque en disant cela tu rejette et tu contredit des centaines de versets et de Hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 14:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Que des personnes y croient relève de leurs croyances, mais puisqu'il n'y a que preuve qui fait foi, dans le domaine des certitudes, je m'en réfère aux écritures, et est ce que les Musulmans dans le Coran, à part le verset dont ils font référence, ont pu développer la réalité du phénomène de réincarnation, car c'est bien la clé de voute de la compréhension.

Pour ma part, la Bible regorge de preuves, mais l'homme n'est pas habitué à entendre "réincarnation" en chrétienté car la légende urbaine a dit non.

Prenez l'exemple seul de Satan et ses anges qui sont précipités sur la terre alors que notre terre a disparu et son ciel aussi.


Comment Satan esprit du mal peut il vivre sur une terre sans que son esprit ait pris place dans un nouveau corps ?

Ses adeptes idem ?

Je sais pourquoi la réincarnation a été écartée volontairement du culte, mais je ne dis rien, vous n'êtes pas prêts à entendre la Vérité pour certaines choses.


Pour les musulman sunnites ce que tu dit est du Kufr parceque en disant cela tu rejette et tu contredit des centaines de versets et de Hadiths .




Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 18:22

Modéré par OV. Ce genre de considérations n'a sa place qu'en messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 18:56

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:


S'il te plait, ne me juge pas, ne me condamne pas, tu es offensant envers Dieu, pas envers moi, mais envers Dieu qui nous dit de bien nous garder de juger notre prochain Tonton.

Pour la section, elle parle du Coran et le Coran parle de la Bible, et justement ce qui fait défaut aussi bien aux livres qu'aux hommes c'est de s'unir.

Ne travaille pas pour Satan, travaille pour Dieu, et alimente l'union en faisant le pont qui existe entre les deux communautés, qui existe mais que jamais personne ne met en exergue.

Je crée un sujet dans la section de recherche en théologie chrétienne cette fois, pour alimenter le même sujet, mais sur le plan de la Bible.


Modéré par OV. Ce genre de considérations n'a sa place qu'en messagerie privée.


J'aurais 3 tares.

Une de schizophrénie galopante.

Une de double personnalité et c'est d'ailleurs pour cela que je ne m'habille qu'en toile de jute.......... d'accord....

Et une tare de la vue, je confondrais "réincarnation" et "résurrection" okkk

Donc que me conseillerais tu ?

La corde ou le poison ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2019, 06:14

une consultation
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2019, 09:05

Tonton a écrit:
une consultation



De quel droit juges-tu une intervenante bonne pour une consultation psychiatrique ( car tu as bien parlé de schizophrénie ) ?



TONTON, tu me déçois :
La réincarnation ou la résurrection - Page 5 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2019, 13:39

supprimé par PENIA : ce forum n'est pas un forum de médecine et SEULS les médecins peuvent donner un diagnostic.


On revient au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2019, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
une consultation



De quel droit juges-tu une intervenante bonne pour une consultation psychiatrique ( car tu as bien parlé de schizophrénie ) ?



TONTON, tu me déçois :
    La réincarnation ou la résurrection - Page 5 1892655765


je te répond par MP pour te montrer que ce n'est pas un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2019, 17:12

Aquilas** a écrit:
loli83 a écrit:
je dirais , qu'ils sont déjà là , en tant qu'esprits , à roder autour de nous et qu'il faut s'en méfier


Jean 16:11
"le Jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."


D'une pierre deux coups, un coup pour te dire que le prince de ce monde donc Satan a les deux pieds sur terre, et il marche, il ne vole pas, et un autre coup pour te dire que la fin du monde ou Jour du Jugement parce qu'il faut que Satan soit jugé.


Ce jugement devait commencer par celui qui a été, sur notre terre, l'auteur du péché, le prince de ce monde, le chef du royaume des ténèbres.

Il est déjà jugé par le seul fait de l'œuvre de rédemption qu'allait accomplir le Christ. La puissance et la domination de l'ennemi vont être brisées, et la terre, où il régnait, ouverte à la prédication du salut.

Godet a écrit :
"Chaque pécheur arraché à Satan et régénéré par l'Esprit est le monument de la condamnation de celui qui s'appelait jadis le prince de ce monde."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2019, 17:38

Olivier, ce message ne compte pas, je réponds à Mario. donc toujours à 5 et il reste 10 comme tu le dis, car la bienséance est de répondre aux personnes par respect pour elles, donc il faut mesurer cela aussi s'il te plait pour l'analyse es qualité des messages. Maintenant je laisse à l'appréciation de Mario, car si nous engageons une conversation je risque de prendre sur mon capital "messages".



mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Jean 16:11
"le Jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."


D'une pierre deux coups, un coup pour te dire que le prince de ce monde donc Satan a les deux pieds sur terre, et il marche, il ne vole pas, et un autre coup pour te dire que la fin du monde ou Jour du Jugement parce qu'il faut que Satan soit jugé.


Ce jugement devait commencer par celui qui a été, sur notre terre, l'auteur du péché, le prince de ce monde, le chef du royaume des ténèbres.

Il est déjà jugé par le seul fait de l'œuvre de rédemption qu'allait accomplir le Christ. La puissance et la domination de l'ennemi vont être brisées, et la terre, où il régnait, ouverte à la prédication du salut.

Godet a écrit :
"Chaque pécheur arraché à Satan et régénéré par l'Esprit est le monument de la condamnation de celui qui s'appelait jadis le prince de ce monde."



Si Jésus s'est porté rançon à cause du Diable, ce n'est pas pour autant que le Diable est mort, puisque de surcroit, l'Apocalypse dit que Satan est capturé, et si on dit que l'Apocalypse, dans la chronologie est bien dans la fin des Temps, le Diable ne sera persécuté et débusqué et pris au piège par les Anges de Jésus uniquement dans notre futur, futur immédiat ou futur éloigné.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019, 16:22

Aquilas** a écrit:
Olivier, ce message ne compte pas, je réponds à Mario. donc toujours à 5 et il reste 10 comme tu le dis, car la bienséance est de répondre aux personnes par respect pour elles, donc il faut mesurer cela aussi s'il te plait pour l'analyse es qualité des messages. Maintenant je laisse à l'appréciation de Mario, car si nous engageons une conversation je risque de prendre sur mon capital "messages".


Une réponse peut attendre le lendemain, ne penses-tu pas ? Le temps de la réflexion ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019, 16:26

Aquilas** a écrit:

Si Jésus s'est porté rançon à cause du Diable, ce n'est pas pour autant que le Diable est mort, puisque de surcroit, l'Apocalypse dit que Satan est capturé, et si on dit que l'Apocalypse, dans la chronologie est bien dans la fin des Temps, le Diable ne sera persécuté et débusqué et pris au piège par les Anges de Jésus uniquement dans notre futur, futur immédiat ou futur éloigné.



Bon ! Acceptons ! Mais le sujet de ce fil est la réincarnation ou la résurrection, et je vois mal le rapport entre le sujet et ton propos, ma chère AQUILAS !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation ou la résurrection   La réincarnation ou la résurrection - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation ou la résurrection
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» la resurrection
» La Résurrection des morts.
» La Résurrection
» Le récit de la résurrection
» la résurrection de la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: