Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Pécheur, pécheur, pécheur...

Aller en bas 
+11
rosedumatin
Bruno Lemaire
EP
Petero
jpast
ASHTAR
LA REPONSE
rosarum
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Noorfisabillah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011, 17:20

Rappel du premier message :

Au nom de Dieu le Misericordeux, le Tres Misericordieux.

Tout d'abord, je demande à mes amis chretiens de me m'excuser s'ils trouvent une parole blessante de ma part dans ce qui va suivre.

Pour le Musulman, TOUS LES PROPHETES sont bénis et saints de Dieu. Nous les respectons au plus au point.




Suite à une répétition intempestive de la part de notre cher Bruno, concernant Muhammad, etant « pecheur », j’ai jugé bon de créer ce fil.

Où veut il en venir ? Que devons nous comprendre ? Que Muhammad a péché donc il ne peut etre Prophete de Dieu?


Nous lui repondrons dans ce cas là Moise (et bien d’autres encore) aussi a péché et pourtant il est un PROPHETE DE DIEU.


Bruno nous explique qu’à la difference de Muhammad et bien entendu de Moise (pbse), Jesus n’a pas péché.
Ainsi par logique, il prefere suivre Jesus car il n’a pas péché.

Cette argumentation est irrecevable, par deux points :



1) NE PAS SUIVRE UN PROPHETE PECHEUR


Si Jesus (sans péché) était passé en premier puis Moise (avec ses péchés)en second, renieriez vous Moise juste parce qu’il a péché ?


L’argumentaire de notre ami Bruno ne tient pas la route, car il devrait savoir que Dieu dans la bible dit que tout homme pèche :

1rois 8 : 46
Quand ils pécheront contre toi, car IL N’Y A POINT D’HOMME QUI NE PECHE, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;


Sachant que TOUS les prophetes, d’Adam à Jesus SONT DES HOMMES, que faut il comprendre ? Ce ne sont pas des envoyés de Dieu ? ni des messagers de Dieu ? seulement parce qu’ils pèchent ?

Dieu a-t-il dit qu’il faut suivre des envoyés de Dieu SANS PECHE ????

Non Bien sur.

Ce verset temoigne contre notre cher Bruno, à avoir comme argument « Muhammad est pécheur », donc je ne le suivrai pas !




2) JESUS SANS PECHE


Conformement au verset d’1 rois 8 :46, où Dieu dit « qu’il n’y à point d'homme qui ne pèche » que devons nous comprendre quand Jesus se dit lui-même etre un homme dans Jean 8 :40 :

Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, MOI UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu

Sans parler des nombreux versets où Jesus se dit FILS DE l’HOMME.

(ps : juste au cas où : Pour les chretiens Jesus est 100% HOMME, 100% Divin. donc etant un homme à part entiere, le verset des rois le concerne aussi PAR DEFAUT)


Nous savons tous que Jean, fils de Zacharie, prêchait le bapteme de la repentance POUR LE PARDON DES PECHES


Luc 3
3.3
Il vint dans toute la région du Jourdain, proclamant un baptême de conversion en vue DU PARDON DES PECHES ,



Marc 1
1.4
Jean le Baptiste parut dans le désert, proclamant un baptême de conversion en vue DU PARDON DES PECHES.



Donc nous comprenons que Jean, baptisait un bapteme pour LE PARDON DES PECHES.

D’ailleurs :

Jean ayant prêché d'avance, avant sa venue, UN BAPTEME DE REPENTANCE à tout le peuple d'Israël.[/color]
Actes 13:24


Mais nous savons aussi que Jesus fut baptisé de ce meme bapteme par Jean :

Luc 3
21 Or, il arriva que, comme tout le peuple se faisait baptiser, Jésus aussi AYANT ETE BAPTISE, et pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit


Matthieu
3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour ETRE BAPTISE PAR LUI.
3.14
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.



Marc
1.9
En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il FUT BAPTISE par Jean dans le Jourdain.



Nous comprenons que Jesus fut baptisé du meme bapteme de Jean au peuple.
Des lors, un homme SANS PECHE, va demander d’etre baptiser du bapteme du PARDON DES PECHES. C’est un NON SENS evident.


Comment devons nous comprendre et concilier le tout. Vous avez une reponse dans une des lettres de Jean :

3.9
Quiconque est né de Dieu NE PRATIQUE PAS LE PECHE, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et IL NE PEUT PECHER, parce qu'il est né de Dieu.




Nous comprenons ainsi que le péché dont il est question, sont des péchés majeurs, commis intentionnellement.


En conclusion, suivre la logique de notre cher Bruno, tous les peuples depuis la creation du monde, aurait dû rejeter l’enseignement de leur prophete respectif, juste parce qu’ils etaient pécheurs, et auraient dû attendre qu’ils leur arrivent un envoyé sans péché.

Ainsi plus de rescapés pour Noe, aucune credibilité pour les descendants d’Abraham, le peuple juif toujours esclave pour Moise, etc etc… et bien entendu les saintes ecritures jetées aux orties puisque écrites par des pécheurs.

A notre cher Bruno et à ceux qui adherent à sa logique, Dieu nous a donné ce magnifique cadeau, qui est la raison. Aussi, je vous saurai gré de l’utiliser à bon escient et à pratiquer l’equité.

Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:35

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

ps : je rappelle que ce fil a été créé specialement pour repondre à un argument intempestif de notre cher Bruno, que Muhammad (sws) etait pecheur et donc ne pouvait etre prophete.

revenons donc au sujet :
un Prophète est t il un modèle à imiter en tous points ?


bien sur


il est un modele car lorsque le prophete commet un PECHE MINEUR , INSIGINFIANT, il se repente constement.


cette repentance , est un modele pour nous
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:36

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:


ET JOSEPH LE CHARPENTIER ALORS!!!!! QUI ABUSA D'UNE FILLE DE 11 ANS MARIE ALORS QU'IL AVAIT 80 ANS. N'EST CE PAS LE COMBLE...

Désolé LA REPONSE, mais Joseph n'a jamais touché la vierge Marie. Pour Joseph, Marie qui fut mis enceinte par la puissance de Dieu, la puissance du St Esprit ; Marie portant en elle le Fils de Dieu, est devenu ce jour là pour lui, une terre sainte, une terre sacré, le tabernacle de Dieu.

Joseph, qui était un Juste, et donc un saint, ne se serait jamais permis de toucher Marie et il ne l'a jamais touché. Joseph est resté chaste avec Marie ; il a respecté sa pureté, il a veillé sur sa pureté et la pureté de son enfant, Jésus.

Petero
N'etait elle pas sa femme ,une petite femme dans le lit d'un vieillard ? ne l'a t on pas donné à cet homme ? une petite fille de cet age ? ne dormait elle pas dans le meme lit que lui ?
cela est suffisant SANS COMMENTAIRE !
En plus ce juif était sous le talmoud:

Gittin 91a : “il est permis de divorcer
d'avec votre femme si elle brûle votre dîner, ou si vous voyez une plus
jolie fille-vierge sexy même a age de 3 ans-.”


Sanhedrin 55b : “il
est autorisé à avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans
et un jour.
” (Les relations sexuelles avec trois ans sont clairement
permises aussi dans : Yebamoth 12a, 57b, 60b; Abodah Zarah 37a; et Kethuboth 39a.)

on voit bien que tu garde ta vision juive que tu veux transposer sur les arabes et les musulmans !


Dernière édition par ASHTAR le Sam 22 Jan 2011, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011, 16:41

chrisredfeild a écrit:
il est un modele car lorsque le prophete commet un PECHE MINEUR , INSIGINFIANT, il se repente constement.
cette repentance , est un modele pour nous
Où est-il écrit que Muhammad a péché? Fais voir ce verset stp...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 08:56

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:


ET JOSEPH LE CHARPENTIER ALORS!!!!! QUI ABUSA D'UNE FILLE DE 11 ANS MARIE ALORS QU'IL AVAIT 80 ANS. N'EST CE PAS LE COMBLE...

Désolé LA REPONSE, mais Joseph n'a jamais touché la vierge Marie. Pour Joseph, Marie qui fut mis enceinte par la puissance de Dieu, la puissance du St Esprit ; Marie portant en elle le Fils de Dieu, est devenu ce jour là pour lui, une terre sainte, une terre sacré, le tabernacle de Dieu.

Joseph, qui était un Juste, et donc un saint, ne se serait jamais permis de toucher Marie et il ne l'a jamais touché. Joseph est resté chaste avec Marie ; il a respecté sa pureté, il a veillé sur sa pureté et la pureté de son enfant, Jésus.

Je suis profondément ému au fait que la Bible dit que Joseph le charpentier vieillard de 80 années se soit marié avec une enfant de 11 ans. C'est très grave et tout cela laisse a désirer. Nous cache t-on que le Seigneur Jésus serait né d'une union pédophile. Mais grâce a Dieu vous dites que d'autres textes soulignent que Marie n'a pas été touchée sexuellement par ce vieillard bien qu'il couchaient ensemble dans un même lit. C'est très rassurant beau et nous y croyons. Mais au sujet d'Aicha c'est la même chose puisque les textes disent également qu'elle n'a été touchée sexuellement qu'a sa puberté et que dans les mêmes années elle était déjà grande et combattante. On ne va pas relater les récits tout entier encore une fois.

Donc mon cher Pétero il te faut suivre la même logique, soit d'accuser Jésus d’être né d'une union pédophile ou d’être plus pieux et comprendre la religion des autres également. Il est impossible de comprendre le cas du Seigneur Jésus en faisant fi de la croyance des autres. Il ne peut y avoir une plus grande aberration. Le Fait que d'autres textes précisent que Aicha a participé a la bataille de Badr et d'Ouhoud les années mêmes de son mariage enlève tout les soupçons de pédophilie. Il faut prendre tout les textes aussi bien pour Marie et Aicha ou n'en prendre que ce qui est relatif a la pédophilie pour toutes les deux.

Quand aux éventuels péchés du prophète pour vous faire éviter des recherches je vous informe dès a présent d’arrêter les recherches car vous n'en trouverez aucun, absolument aucun...Le seul péché c'est l'évolution continuelle dans l'adoration qui permet de voir qu'en vertu de la nouvelle adoration due a une manifestation divine plus grande fait que la précédente adoration un péché au vu de l'adorateur..Donc c'est a cela que fait allusion le Coran a chaque fois qu'il y a lieu de citation de péchés. Aucune autre forme de péchés ne peut avoir lieu dans la vie des prophètes..


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 09:27

Merci Noorfisabillah de ta bienveillance affichée à l'égard des Chrétiens.

Mais il est fort dommage que tu commences ta plaidoirie par une manipulation, en me faisant écrire des choses que je n'ai pas écrites, ce qui affecte quelque peu la véracité de cette bienveillance.

Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas suivre des prophètes du seul fait qu'ils seraient pécheurs. D'ailleurs Simon-Pierre, même s'il n'est pas prophète, est un pécheur, que le Christ a pourtant choisi pour être le roc sur lequel construire son Eglise (N'oublie pas, d'ailleurs, de rappeler à Rachid et à Ashtar les subtilités de la langue française: Eglise avec une grand 'E' n'est pas la même chose que église avec un petit 'e' - et que "Dieu Sauve" n'est pas la même chose que "Dieu Sauvé" - blasphème absolu écrit par Ashtar, et non reconnu par LA REPONSE)


J'ai simplement écrit, entre autres choses, parmi les 7 raisons pour lesquelles je préférais suivre Jésus que Mohamed, en tant que sauveur de l'humanité, que je préférais suivre un "homme sans péché" (m^me si Jésus n'est pas qu'un homme), Jésus, que Mohamed, reconnu pécheur dans le Coran.

Je peux comprendre que les musulmans refusent de reconnaître Jésus comme le Fils de Dieu, puisque cela enlèverait toute légimité à Mohamed, et donc au Coran.

En revanche, je n'admets pas, et je n'admettrais jamais, ces "manipulations involontaires de leur plein gré" auxqulles se livrent systématiquement les 'soumis', que l'on préfèrerait voir soumis à la vérité plutôt qu'à des tromperies incessantes.

Arrêtez donc de modifier "involontairement de votre plein gré" ce que j'écris. Je ne dis pas que tout ce que j'écris est correct. Montrez moi où je me trompe, si je me trompe, mais ne modifiez pas ce que j'écris.

Enfin, là encore, je laisse les 'forumeurs' seuls juges de la qualité de "vos manipulations involontaires commises de votre plein gré"

Noorfisabillah a écrit:
Au nom de Dieu le Misericordeux, le Tres Misericordieux.

Tout d'abord, je demande à mes amis chretiens de me m'excuser s'ils trouvent une parole blessante de ma part dans ce qui va suivre.

Pour le Musulman, TOUS LES PROPHETES sont bénis et saints de Dieu. Nous les respectons au plus au point.




Suite à une répétition intempestive de la part de notre cher Bruno, concernant Muhammad, etant « pecheur », j’ai jugé bon de créer ce fil.

Où veut il en venir ? Que devons nous comprendre ? Que Muhammad a péché donc il ne peut etre Prophete de Dieu?


Nous lui repondrons dans ce cas là Moise (et bien d’autres encore) aussi a péché et pourtant il est un PROPHETE DE DIEU.


Bruno nous explique qu’à la difference de Muhammad et bien entendu de Moise (pbse), Jesus n’a pas péché.
Ainsi par logique, il prefere suivre Jesus car il n’a pas péché.

Cette argumentation est irrecevable, par deux points :



1) NE PAS SUIVRE UN PROPHETE PECHEUR


Si Jesus (sans péché) était passé en premier puis Moise (avec ses péchés)en second, renieriez vous Moise juste parce qu’il a péché ?


L’argumentaire de notre ami Bruno ne tient pas la route, car il devrait savoir que Dieu dans la bible dit que tout homme pèche :

1rois 8 : 46
Quand ils pécheront contre toi, car IL N’Y A POINT D’HOMME QUI NE PECHE, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;


Sachant que TOUS les prophetes, d’Adam à Jesus SONT DES HOMMES, que faut il comprendre ? Ce ne sont pas des envoyés de Dieu ? ni des messagers de Dieu ? seulement parce qu’ils pèchent ?

Dieu a-t-il dit qu’il faut suivre des envoyés de Dieu SANS PECHE ????

Non Bien sur.

Ce verset temoigne contre notre cher Bruno, à avoir comme argument « Muhammad est pécheur », donc je ne le suivrai pas !




2) JESUS SANS PECHE


Conformement au verset d’1 rois 8 :46, où Dieu dit « qu’il n’y à point d'homme qui ne pèche » que devons nous comprendre quand Jesus se dit lui-même etre un homme dans Jean 8 :40 :

Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, MOI UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu

Sans parler des nombreux versets où Jesus se dit FILS DE l’HOMME.

(ps : juste au cas où : Pour les chretiens Jesus est 100% HOMME, 100% Divin. donc etant un homme à part entiere, le verset des rois le concerne aussi PAR DEFAUT)


Nous savons tous que Jean, fils de Zacharie, prêchait le bapteme de la repentance POUR LE PARDON DES PECHES


Luc 3
3.3
Il vint dans toute la région du Jourdain, proclamant un baptême de conversion en vue DU PARDON DES PECHES ,



Marc 1
1.4
Jean le Baptiste parut dans le désert, proclamant un baptême de conversion en vue DU PARDON DES PECHES.



Donc nous comprenons que Jean, baptisait un bapteme pour LE PARDON DES PECHES.

D’ailleurs :

Jean ayant prêché d'avance, avant sa venue, UN BAPTEME DE REPENTANCE à tout le peuple d'Israël.[/color]
Actes 13:24


Mais nous savons aussi que Jesus fut baptisé de ce meme bapteme par Jean :

Luc 3
21 Or, il arriva que, comme tout le peuple se faisait baptiser, Jésus aussi AYANT ETE BAPTISE, et pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit


Matthieu
3.13
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour ETRE BAPTISE PAR LUI.
3.14
Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
3.15
Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.



Marc
1.9
En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il FUT BAPTISE par Jean dans le Jourdain.



Nous comprenons que Jesus fut baptisé du meme bapteme de Jean au peuple.
Des lors, un homme SANS PECHE, va demander d’etre baptiser du bapteme du PARDON DES PECHES. C’est un NON SENS evident.


Comment devons nous comprendre et concilier le tout. Vous avez une reponse dans une des lettres de Jean :

3.9
Quiconque est né de Dieu NE PRATIQUE PAS LE PECHE, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et IL NE PEUT PECHER, parce qu'il est né de Dieu.




Nous comprenons ainsi que le péché dont il est question, sont des péchés majeurs, commis intentionnellement.


En conclusion, suivre la logique de notre cher Bruno, tous les peuples depuis la creation du monde, aurait dû rejeter l’enseignement de leur prophete respectif, juste parce qu’ils etaient pécheurs, et auraient dû attendre qu’ils leur arrivent un envoyé sans péché.

Ainsi plus de rescapés pour Noe, aucune credibilité pour les descendants d’Abraham, le peuple juif toujours esclave pour Moise, etc etc… et bien entendu les saintes ecritures jetées aux orties puisque écrites par des pécheurs.

A notre cher Bruno et à ceux qui adherent à sa logique, Dieu nous a donné ce magnifique cadeau, qui est la raison. Aussi, je vous saurai gré de l’utiliser à bon escient et à pratiquer l’equité.

Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 09:49

Bruno Lemaire a écrit:
Merci Noorfisabillah de ta bienveillance affichée à l'égard des Chrétiens.

Mais il est fort dommage que tu commences ta plaidoirie par une manipulation, en me faisant écrire des choses que je n'ai pas écrites, ce qui affecte quelque peu la véracité de cette bienveillance.

Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas suivre des prophètes du seul fait qu'ils seraient pécheurs. D'ailleurs Simon-Pierre, même s'il n'est pas prophète, est un pécheur, que le Christ a pourtant choisi pour être le roc sur lequel construire son Eglise (N'oublie pas, d'ailleurs, de rappeler à Rachid et à Ashtar les subtilités de la langue française: Eglise avec une grand 'E' n'est pas la même chose que église avec un petit 'e' - et que "Dieu Sauve" n'est pas la même chose que "Dieu Sauvé" - blasphème absolu écrit par Ashtar, et non reconnu par LA REPONSE)


J'ai simplement écrit, entre autres choses, parmi les 7 raisons pour lesquelles je préférais suivre Jésus que Mohamed, en tant que sauveur de l'humanité, que je préférais suivre un "homme sans péché" (m^me si Jésus n'est pas qu'un homme), Jésus, que Mohamed, reconnu pécheur dans le Coran.

Je peux comprendre que les musulmans refusent de reconnaître Jésus comme le Fils de Dieu, puisque cela enlèverait toute légimité à Mohamed, et donc au Coran.

En revanche, je n'admets pas, et je n'admettrais jamais, ces "manipulations involontaires de leur plein gré" auxqulles se livrent systématiquement les 'soumis', que l'on préfèrerait voir soumis à la vérité plutôt qu'à des tromperies incessantes.

Arrêtez donc de modifier "involontairement de votre plein gré" ce que j'écris. Je ne dis pas que tout ce que j'écris est correct. Montrez moi où je me trompe, si je me trompe, mais ne modifiez pas ce que j'écris.

Enfin, là encore, je laisse les 'forumeurs' seuls juges de la qualité de "vos manipulations involontaires commises de votre plein gré"

Pour dire le ciel est bleu ,ou bleu est le ciel tu n'apporte aucun éclaircissement ,et on sait cher ami que tout ce qui ne te chante pas ni pétero ,c'est une manipulation de la part des musulmans et un blasphème !
On t'a démontré que jesus dans l'evangile à commis des péchés tels la colère (contre les marchants ) le vol (manger des épis sans demander au propriétaire ) insulter un figuier qui ne donne pas de fruit hors saison ,traiter de petits chien une femme et sa fille ,traiter les gens de fils de serpent ..fils de Satan...,(lui qui dit aimez vos ennemi???)...embrasser dans la bouche Marie de Magdalène ...etc...etc...et avec ça vous nous dites que Jesus est UN DIEU ,un prophète sans péché ???
Vous voulez qu'on vous croit ? EH bien affirmer la vérité sur Jesus !
Et pour l'affirmer lisez le coran et vous trouverez que jesus est un homme ... un saint Homme qui n'a pas péché ...Un prophète parmi les prophète et non un fils de Dieu ?! car Dieu ne peut engendrer UN Etre qui créé les ames et les esprits ne peut etre que différent de ses créatures !
Je ne dirait pas un pur esprit ...car cela sous entend qu'il nous ressemble aussi dans l'esprit ,or lui il est le créateur des esprits et seulement par l'esprit que l'homme peut connaitre Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 09:52

Amis forumeurs, je ne peux suivre tous les fils, et je viens de tomber sur celui-ci "pécheurs, pécheurs, pécheurs"

Je peux comprendre que mes arguments soient jugés intempestifs par nos amis musulmans, mais je ne peux admettre que l'on déforme mes propos, même au nom d'une 'manipulation involontaire de leur plein gré" dont se rendent coutumiers nos amis musulmans, suivant peut être en cela des exemples venus du temps de l' Hégire.

Parmi les 7 arguments (que j'ai retenus en tant que 'compatibles avec le Coran' - il y en aurait bien d'autres ) qui me font préférer, en tant que Sauveur de l'Humanité, Jésus à Mohamed, il y avait le fait que Mohamed était reconnu pécheur dans le Coran, alors que Jésus, lui, était présumé innocent.

Je n'ai non plus jamais écrit qu'un pécheur - tous les hommes le sont - ne pouvait être prophète.

Une fois de plus, nos amis soumis (mais pas à la vérité) sont pris la main dans le sac des "manipulations involontaires de leur plein gré".

Là encore, les forumeurs sont seuls juges.

Que l'Esprit de Dieu, l'Esprit saint, nous accompagne dans notre cheminement vers Dieu, dans l'Amour et la Vérité.

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

ps : je rappelle que ce fil a été créé specialement pour repondre à un argument intempestif de notre cher Bruno, que Muhammad (sws) etait pecheur et donc ne pouvait etre prophete.

revenons donc au sujet :
un Prophète est t il un modèle à imiter en tous points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 09:55

LA REPONSE a écrit:
Je suis profondément ému au fait que la Bible dit que Joseph le charpentier vieillard de 80 années se soit marié avec une enfant de 11 ans.

LA REPONSE,

Je ne sais pas d'où tu tiens que Joseph avec 80 ans et Marie 11 ans quand ils se sont mariés, mais certainement pas de la Bible, car tout ce que la Bible nous dit sur Marie et Joseph est ici : 1 26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, 1 27 à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David; et le nom de la vierge était Marie. (Luc)

Tout ce que nous savons par la Bible, c'est que Marie était vierge et qu'elle était fiancée à Joseph,
Tout ce que nous savons par la Bible, c'est que Joseph était de la maison de David.

Voilà ce que je te reproche. Tu as lu sur internet, je ne sais où, que Joseph aurait eu 80 ans et Marie 11 ans, et tu parles comme si tu avais lu cela dans la Bible. Je te soupçonne de ne pas être honnête, car je doute fort que tu ne savais pas que la Bible n'a jamais donné l'âge de Joseph et de Marie. Où alors tu parles sans avoir lu les passages de la Bible où il est question de Joseph et de Marie.

Maintenant on peut supposer que Marie fut promise en mariage à Joseph, alors qu'elle vait 11 ans. C'était courant à l'époque et je crois que cela se fait encore chez les musulmans. Cette promesse de mariage n'est pas une mariage. Du temps de Jésus, le mariage devenait officiel quand l'épouse quittait sa famille pour aller vivre chez celui à qui elle avait été promise, et qu'ils s'unissaient, consommant leur union.

Pourquoi Joseph envisageait-il de répudier Marie ? Parce que Marie, selon les apparences, selon ce qui paraîtrait à tout le monde, avait couché avec un autre homme. Elle avait cassé la promesse de mariage, puisqu'elle avait consommé l'union avec un autre homme que Joseph, se retrouvant enceinte.

Et c'est l'Ange qui va dire à Joseph : "prend ton épouse chez toi", alors que Joseph n'était pas légalement l'époux de Marie. Il va le devenir quand Il va l'accueillir chez lui, sur ordre de l'Ange, et l'enfant qu'elle porte va devenir son enfant ; et en même temps l'Ange lui révèle que cet enfant est l'enfant de Dieu ; puisque c'est par son Esprit que cet enfant a été conçu dans le sein de Marie.

Joseph était pieux, et il est inimaginable que Joseph ai pu toucher Marie enceinte de l'enfant de Dieu. Marie est devenu pour Joseph, un Temple Saint ; un Tabernacle pour son Dieu. Joseph devait avoir un infini respect pour celle qui portait en son Sein, un enfant conçu de Dieu.

LA REPONSE a écrit:
C'est très grave et tout cela laisse a désirer. Nous cache t-on que le Seigneur Jésus serait né d'une union pédophile. Mais grâce a Dieu vous dites que d'autres textes soulignent que Marie n'a pas été touchée sexuellement par ce vieillard bien qu'il couchaient ensemble dans un même lit.

Vous voilà encore entrain d'extrapoler, de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, comme vous faites dire à la Bible, à propos de l'âge de Joseph et de Marie, ce qu'elle n'a jamais dit. Où ais-je écris que "d'autres textes soulignent que Marie n'a jamais été touchée sexuellement par ce vieillard ; et qu'ils couchaient dans le même lit". ?

Je vous ai dis là ce que la Tradition de l'Eglise dit de Marie et de Joseph, et ce que je pense et pourquoi je pense cela et partage ce que dit la Traditon. Joseph ne peut pas avoir touché Marie, sachant qu'elle était enceinte du St Esprit de Dieu.

LA REPONSE a écrit:
C'est très rassurant beau et nous y croyons. Mais au sujet d'Aicha c'est la même chose puisque les textes disent également qu'elle n'a été touchée sexuellement qu'a sa puberté et que dans les mêmes années elle était déjà grande et combattante. On ne va pas relater les récits tout entier encore une fois.

NON, les textes n'ont jamais dit que Marie avait été touché par Joseph, à sa puberté. Vous extrapolez une fois de plus. Mais c'est incroyable cette manie que vous avez de faire dire à nos textes ce qu'ils n'ont jamais dit. Quand Joseph a pris Marie chez lui pour qu'elle devienne sa femme, obéissant ainsi à l'Ange du Seigneur, Marie était vierge et elle l'est restée pour les raisons que je t'ai dit. Il n'y a que ceux qui ne croient pas que l'enfant qu'elle portait venait de Dieu, était le Fils de Dieu qui peuvent imaginer que Joseph ai fait l'amour avec elle.

Mohamed a fait l'amour avec une enfant puber et pas avec une femme. Mohamed a prise à cet enfant, sa virginité ; il le lui a volée, car cet enfant ne s'est certainement pas donnée elle-même à Mohamed. Du temps de Mohamed, les femmes devaient être soumise à celui qui leur était donné commé époux. Elles n'avaient rien à dire. Et on le voit bien dans le récit que Mohamed fait sur l'annonciation de l'ange à Marie.

On ne peut en rien comparer Mohamed à Joseph et je peux dire que le faire C'EST vraiment rabaisser celui que Dieu a choisi pour élever son Fils bien aimé. C'est une insulte faite à Joseph.

LA REPONSE a écrit:
Donc mon cher Pétero il te faut suivre la même logique

Et pourquoi devrions-nous suivre "votre logique tordue" dans le seul but de justifier l'acte pédophile de votre prophète ?

[quote=LA REPONSE"] soit d'accuser Jésus d’être né d'une union pédophile ou d’être plus pieux et comprendre la religion des autres également. [/quote]

Désolé, mais il ne s'agit pas ici de comprendre la religion des autres, mais de voir si on peut comparer le mariage de Joseph et de Marie au mariage de Mohamed et d'Aicha ; Mohamed qui a eu des relations sexuelles avec une enfant qui lui était soumise, qui n'a pas eu son mot à dire.

LA REPONSE a écrit:
Il est impossible de comprendre le cas du Seigneur Jésus en faisant fi de la croyance des autres.

FAUX. On n'a absolument pas besoin de l'Islam pour comprendre Jésus. La Révélation donnée par son Evangile suffit.

LA REPONSE a écrit:
Le Fait que d'autres textes précisent que Aicha a participé a la bataille de Badr et d'Ouhoud les années mêmes de son mariage enlève tout les soupçons de pédophilie. Il faut prendre tout les textes aussi bien pour Marie et Aicha ou n'en prendre que ce qui est relatif a la pédophilie pour toutes les deux.

Et ces textes qui disent cela sont-ils historiquement crédible ? Êtes-vous certain que ce ne sont pas des textes fabriqués pour faire disparaître ce péché de Mohamed. Quand on sait que les musulmans ont fabriqué un évangile pour faire croire qu'ils avaient le vrai évangile de Jésus, rien n'est plus suprenant. Je vous l'ai déjà dit, les musulmans sont devenus les spécialistes des faux semblants pour tromper leur monde, comme leur allah l'a fait avec Jésus sur la croix.

Mais comment voulez-vous qu'on ai confiance dans des personnes qui sont disciple d'un dieu qui triche, qui ruse, qui fait prendre le faux pour le vrai ? Ce n'est pas possible. Si vous vous y arrivez, pas moi.

LA REPONSE a écrit:
Quand aux éventuels péchés du prophète pour vous faire éviter des recherches je vous informe dès a présent d’arrêter les recherches car vous n'en trouverez aucun, absolument aucun...Le seul péché c'est l'évolution continuelle dans l'adoration qui permet de voir qu'en vertu de la nouvelle adoration due a une manifestation divine plus grande fait que la précédente adoration un péché au vu de l'adorateur..Donc c'est a cela que fait allusion le Coran a chaque fois qu'il y a lieu de citation de péchés. Aucune autre forme de péchés ne peut avoir lieu dans la vie des prophètes..

Vous n'en trouverez pas, vous, car tout ce que votre prophète a fait, même tuer ceux qui refusait de le reconnaître prophète où qui osaient le critiquer, vous le présenterez comme un acte saint. Tuer pour défendre le prophète ou Allah, pour vous, c'est poser un acte saint. Mais nous qui n'idolatrons pas Mohamed qui n'est pas notre prophète, et qui de fait ne sommes pas aveuglé par la fausse sainteté dont vous affublez votre prophète, nous sommes capable de voir que Mohamed fut un pécheur comme tous les autres hommes et qu'il a commis des péchés mortel.

Nous qui voyons, nous avons reçu mission du Seigneur Jésus, de Dieu, de vous le révéler, de vous montrer toute la noirceur de votre prophète et la noirceur du dieu qu'il vous fait adorer et que vous prenez pour le vrai dieu, alors que ce n'est qu'un faux semblant du vrai Dieu, comme l'ange qui a parlé à Mohamed n'était qu'un faux semblant de l'Ange Gabriel, un clône si vous aimez mieux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:01

Ami Ashtar, pour moi il y a 'manipulation' (qu'elle soit ou non 'involontaire de son plein gré') quand vous faites dire ou écrire à quelqu'un ce qu'il n'a ni dit, ni écrit.

Je viens d'écrire
Citation :
J'ai simplement écrit, entre autres choses, parmi les 7 raisons pour lesquelles je préférais suivre Jésus que Mohamed, en tant que sauveur de l'humanité, que je préférais suivre un "homme sans péché" (même si Jésus n'est pas qu'un homme), Jésus, que Mohamed, reconnu pécheur dans le Coran.

Et je n'ai jamais écrit qu'un pécheur ne pouvait être prophète.

Donc je maintiens que vous trichez, que vous manipulez (involontairement de votre plein gré).

Si je me trompe, montrez donc aux 'forumeurs' où j'ai écrit qu'un prophète ne pouvait être pécheur, sinon, c'est bien la preuve que vous 'trichez', et que les soumis ne sont pas véritablement soumis à la vérité.

Quand j'écris
Citation :
Ashtar a écrit "Dieu Sauvé"
ce qui est un blasphème absolu, moi, je ne manipule rien.

Quand tu reconnaîtras tout cela, je te ferais à nouveau confiance. Dans le cas contraire ...

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Merci Noorfisabillah de ta bienveillance affichée à l'égard des Chrétiens.

Mais il est fort dommage que tu commences ta plaidoirie par une manipulation, en me faisant écrire des choses que je n'ai pas écrites, ce qui affecte quelque peu la véracité de cette bienveillance.

Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas suivre des prophètes du seul fait qu'ils seraient pécheurs. D'ailleurs Simon-Pierre, même s'il n'est pas prophète, est un pécheur, que le Christ a pourtant choisi pour être le roc sur lequel construire son Eglise (N'oublie pas, d'ailleurs, de rappeler à Rachid et à Ashtar les subtilités de la langue française: Eglise avec une grand 'E' n'est pas la même chose que église avec un petit 'e' - et que "Dieu Sauve" n'est pas la même chose que "Dieu Sauvé" - blasphème absolu écrit par Ashtar, et non reconnu par LA REPONSE)


J'ai simplement écrit, entre autres choses, parmi les 7 raisons pour lesquelles je préférais suivre Jésus que Mohamed, en tant que sauveur de l'humanité, que je préférais suivre un "homme sans péché" (m^me si Jésus n'est pas qu'un homme), Jésus, que Mohamed, reconnu pécheur dans le Coran.

Je peux comprendre que les musulmans refusent de reconnaître Jésus comme le Fils de Dieu, puisque cela enlèverait toute légimité à Mohamed, et donc au Coran.

En revanche, je n'admets pas, et je n'admettrais jamais, ces "manipulations involontaires de leur plein gré" auxqulles se livrent systématiquement les 'soumis', que l'on préfèrerait voir soumis à la vérité plutôt qu'à des tromperies incessantes.

Arrêtez donc de modifier "involontairement de votre plein gré" ce que j'écris. Je ne dis pas que tout ce que j'écris est correct. Montrez moi où je me trompe, si je me trompe, mais ne modifiez pas ce que j'écris.

Enfin, là encore, je laisse les 'forumeurs' seuls juges de la qualité de "vos manipulations involontaires commises de votre plein gré"

Pour dire le ciel est bleu ,ou bleu est le ciel tu n'apporte aucun éclaircissement ,et on sait cher ami que tout ce qui ne te chante pas ni pétero ,c'est une manipulation de la part des musulmans et un blasphème !
On t'a démontré que jesus dans l'evangile à commis des péchés tels la colère (contre les marchants ) le vol (manger des épis sans demander au propriétaire ) insulter un figuier qui ne donne pas de fruit hors saison ,traiter de petits chien une femme et sa fille ,traiter les gens de fils de serpent ..fils de Satan...,(lui qui dit aimez vos ennemi???)...embrasser dans la bouche Marie de Magdalène ...etc...etc...et avec ça vous nous dites que Jesus est UN DIEU ,un prophète sans péché ???
Vous voulez qu'on vous croit ? EH bien affirmer la vérité sur Jesus !
Et pour l'affirmer lisez le coran et vous trouverez que jesus est un homme ... un saint Homme qui n'a pas péché ...Un prophète parmi les prophète et non un fils de Dieu ?! car Dieu ne peut engendrer UN Etre qui créé les ames et les esprits ne peut etre que différent de ses créatures !
Je ne dirait pas un pur esprit ...car cela sous entend qu'il nous ressemble aussi dans l'esprit ,or lui il est le créateur des esprits et seulement par l'esprit que l'homme peut connaitre Dieu !

Ami Ashtar, pour moi il y a 'manipulation' (qu'elle soit ou non 'involontaire de son plein gré') quand vous faites dire ou écrire à quelqu'un ce qu'il n'a ni dit, ni écrit.

Je viens d'écrire
Citation :
J'ai simplement écrit, entre autres choses, parmi les 7 raisons pour lesquelles je préférais suivre Jésus que Mohamed, en tant que sauveur de l'humanité, que je préférais suivre un "homme sans péché" (même si Jésus n'est pas qu'un homme), Jésus, que Mohamed, reconnu pécheur dans le Coran.

Et je n'ai jamais écrit qu'un pécheur ne pouvait être prophète.

Donc je maintiens que vous trichez, que vous manipulez (involontairement de votre plein gré).

Si je me trompe, montrez donc aux 'forumeurs' où j'ai écrit qu'un prophète ne pouvait être pécheur, sinon, c'est bien la preuve que vous 'trichez', et que les soumis ne sont pas véritablement soumis à la vérité.

Quand j'écris
Citation :
Ashtar a écrit "Dieu Sauvé"
ce qui est un blasphème absolu, moi, je ne manipule rien.

Quand tu reconnaîtras tout cela, je te ferais à nouveau confiance. Dans le cas contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:01

Bruno Lemaire a écrit:
Une fois de plus, nos amis soumis (mais pas à la vérité) sont pris la main dans le sac des "manipulations involontaires de leur plein gré".

Là encore, les forumeurs sont seuls juges.

Cher Bruno,

Un certain nombre de forumeur connaissent maintenant la manière de faire de nos frères musulmans et je viens moi aussi d'en faire le frais avec LA REPONSE qui m'a prêté des propos que je n'ai jamais tenu et qui prête à la Bible des propos qu'elle n'a jamais tenu sur l'âge de Joseph et Marie.

Ne t'inquiète pas, nous avons l'habitude de ces manipulations. L'important est de rétablir à chaque fois la Vérité. C'est eux qui auront des comptes à rendre pour ces manipulations et pas nous. Ils ne font que faire ce que l'esprit qui a inspiré le Coran leur inspire de faire. Le Coran leur permet de manipuler, de tricher, pour la gloire de leur Allah, le faux semblant de dieu que le faux semblant d'ange gabriel leur a demander d'adorer. C'est cet esprit là, prince de la manipulation, qu'il préfère suivre, au lieu de suivre l'Esprit de Vérité envoyé par Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:17

chers forumeurs, on va vraiment de manipulation en manipulation dans ce fil de lecture.

Après avoir dit que j'affirmais qu'un pécheur ne pouvait être prophète (ce que je n'ai jamais écrit) - j'ai simplement énoncé une des raisons pour lesquels je pensais que, comme Sauveur de l'Humanité, je préférais Jésus à Mohamed - voilà que l'on a dérivé sur 3 autres points, parfois contradictoires.

1) LA REPONSE, avec sa verve perfide habituelle, nous dit que l'on pourrait dire que Jésus serait né d'une union pédophile, mais que, bien sûr, il n'y croit pas: pas mal comme perfidie.

2) On écrit aussi (ce n'est pas moi, je vous le confirme) que Mohamed n'a pas péché (même si c'est dans le Coran) ou alors, pour des péchés 'véniels' que le Coran absout automatiquement pour nos braves prophètes, et en particulier pour Mohamed (on se demande pourquoi Allah s'est cru obligé de pardonner à Mohamed)

3) On écrit enfin (ce n'est toujours pas moi) que les prophètes ne peuvent pécher.

On a vraiment écrit tout et n'importe quoi.

Pour moi, le Christ sait que tous les hommes (en dehors de l'Immaculée Conception, sa maman) sont pécheurs, depuis Adam. Le Fils de Dieu a assumé pleinement sa condition humaine, à l'exception notable du péché. Le seul 'péché' qu'ont vraiment pu lui reprocher d'avoir commis, c'est celui d'avoir dit, à plusieurs reprises "Je Suis", "Ego Sum" - ce qui, si Jésus n'était qu'un homme, et pas le Fils de Dieu, était un blasphème absolu.

Pourtant, le Christ a confié à Simon-Pierre, un pécheur puisqu'il l'avait renié, la grandissime mission de bâtir Son Eglise (Eglise avec un grand 'E'). Ce qui est la preuve irréfutable que l'on peut être pécheur et très grand parmi les hommes, même si Pierre n'est pas un prophète, Jean Baptiste, pour les chrétiens, étant le dernier prophète (dont Jésus a pourtant dit que si Jean le Baptiste était le plus grand parmi les hommes, il était pourtant tout petit par rapport aux âmes du Paradis)

En résumé, oui un prophète peut être pécheur, un pécheur peut être prophète. Ce qui ne veut pas dire que Mohamed soit un prophète, aux yeux des chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:20

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Une fois de plus, nos amis soumis (mais pas à la vérité) sont pris la main dans le sac des "manipulations involontaires de leur plein gré".

Là encore, les forumeurs sont seuls juges.

Cher Bruno,

Un certain nombre de forumeur connaissent maintenant la manière de faire de nos frères musulmans et je viens moi aussi d'en faire le frais avec LA REPONSE qui m'a prêté des propos que je n'ai jamais tenu et qui prête à la Bible des propos qu'elle n'a jamais tenu sur l'âge de Joseph et Marie.

Ne t'inquiète pas, nous avons l'habitude de ces manipulations. L'important est de rétablir à chaque fois la Vérité. C'est eux qui auront des comptes à rendre pour ces manipulations et pas nous. Ils ne font que faire ce que l'esprit qui a inspiré le Coran leur inspire de faire. Le Coran leur permet de manipuler, de tricher, pour la gloire de leur Allah, le faux semblant de dieu que le faux semblant d'ange gabriel leur a demander d'adorer. C'est cet esprit là, prince de la manipulation, qu'il préfère suivre, au lieu de suivre l'Esprit de Vérité envoyé par Jésus.

Petero

Cher Petero, je ne m'inquiète pas pour moi, bien au contraire, les forumeurs ne seront pas dupes, et chaque manipulation peut conduire quelqu'un à s'interroger sur la fausseté de l'Islam.
Je m'inquiète pour eux, nos amis musulmans, dans leur soumission aux contre-vérités, et aux "manipulations involontaires de leur plein gré".
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:26

Bruno Lemaire a écrit:
petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Une fois de plus, nos amis soumis (mais pas à la vérité) sont pris la main dans le sac des "manipulations involontaires de leur plein gré".

Là encore, les forumeurs sont seuls juges.

Cher Bruno,

Un certain nombre de forumeur connaissent maintenant la manière de faire de nos frères musulmans et je viens moi aussi d'en faire le frais avec LA REPONSE qui m'a prêté des propos que je n'ai jamais tenu et qui prête à la Bible des propos qu'elle n'a jamais tenu sur l'âge de Joseph et Marie.

Ne t'inquiète pas, nous avons l'habitude de ces manipulations. L'important est de rétablir à chaque fois la Vérité. C'est eux qui auront des comptes à rendre pour ces manipulations et pas nous. Ils ne font que faire ce que l'esprit qui a inspiré le Coran leur inspire de faire. Le Coran leur permet de manipuler, de tricher, pour la gloire de leur Allah, le faux semblant de dieu que le faux semblant d'ange gabriel leur a demander d'adorer. C'est cet esprit là, prince de la manipulation, qu'il préfère suivre, au lieu de suivre l'Esprit de Vérité envoyé par Jésus.

Petero

Cher Petero, je ne m'inquiète pas pour moi, bien au contraire, les forumeurs ne seront pas dupes, et chaque manipulation peut conduire quelqu'un à s'interroger sur la fausseté de l'Islam.
Je m'inquiète pour eux, nos amis musulmans, dans leur soumission aux contre-vérités, et aux "manipulations involontaires de leur plein gré".

Cher Bruno et Petero,

Les forumeurs chrétiens ne seront pas dupes c'est certain.

Combien de fois avons nous répété avec Mario d'exposer sa foi et de ne pas "manipuler"

Par ces manipulations ma foi chrétienne n'est pas entamée d'un iota,

Mais quand je lis ceci de la Réponse

Citation :
LA REPONSE, avec sa verve perfide habituelle, nous dit que l'on pourrait dire que Jésus serait né d'une union pédophile, mais que, bien sûr, il n'y croit pas: pas mal comme perfidie.

Mon coeur qui aime Jésus souffre pour lui de le voir ainsi souillé ...... je pense qu'alors on n'est plus dans le dialogue , dans le respect de la foi de l'autre si on le heurte ainsi dans ses sentiments chrétiens !

Fraternellement en Christ !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:32

Citation :

"Ashtar a écrit "Dieu Sauvé" ce qui est un blasphème absolu, moi, je ne manipule rien."

Quand tu reconnaîtras tout cela, je te ferais à nouveau confiance. Dans le cas contraire .

Ou bien mon ami tu a des oublis ou bien tu manipules mieux nos écritures ?
quant j'ai cité cette phrase elle n'est pas venue qu'avec d'autre dans une meme ligne ...je disais que cette appelation "emanuel" "dieu sauve"ou "sauvé par dieu" ce ne sont que des noms comme St Pierre n'est pas un cailloux !
Vouloir alors donner la signification d'un nom que ce nom est le titre du dénommé ..et j'ai même ajouté qu jacob est appelé Israel celui qui combat avec Dieu et d'autres nom tel Yahia :J. Baptiste Etc...

Alors ne me dis pas ce que je n'ai pas dit : Pour moi la signification du nom ne veut pas dire le dénommé .
Jésus n'est pas ce que que vous prétendez "Dieu sauve" ou autre !

Par ailleurs vous n'apportez aucune réalité ,seulement des répétitions que vous croyez la vérité ,Vous devez vous pencher serieusement sur le coran et les hadith spour savoir diialoguer avec les musulmans ,vous vous acharner sur Allah et son prophète ,alors que ne faites aucun effort pour comprendre la foi musulmane .
Un conseil Lisez au moin une page du coran avec des explications car la traduction reste loins de la verité coranique .

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:36

rosedumatin a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Cher Petero, je ne m'inquiète pas pour moi, bien au contraire, les forumeurs ne seront pas dupes, et chaque manipulation peut conduire quelqu'un à s'interroger sur la fausseté de l'Islam.
Je m'inquiète pour eux, nos amis musulmans, dans leur soumission aux contre-vérités, et aux "manipulations involontaires de leur plein gré".

Cher Bruno et Petero,

Les forumeurs chrétiens ne seront pas dupes c'est certain.

Combien de fois avons nous répété avec Mario d'exposer sa foi et de ne pas "manipuler"

Par ces manipulations ma foi chrétienne n'est pas entamée d'un iota,

Mais quand je lis ceci de la Réponse

Citation :
LA REPONSE, avec sa verve perfide habituelle, nous dit que l'on pourrait dire que Jésus serait né d'une union pédophile, mais que, bien sûr, il n'y croit pas: pas mal comme perfidie.

Mon coeur qui aime Jésus souffre pour lui de le voir ainsi souillé ...... je pense qu'alors on n'est plus dans le dialogue , dans le respect de la foi de l'autre si on le heurte ainsi dans ses sentiments chrétiens !

Fraternellement en Christ !


Chère Rose, je comprends ta tristesse devant certains mots abjects.
Mais sache que si nous acceptons de débattre en dépit de ces viles attaques, ce n'est pas seulement pour fortifier notre foi, à nous chrétiens, mais aussi pour permettre aux non-chrétiens de ce forum de mieux comprendre où est la Vérité, la Vérité de Dieu, la Vérité du Christ, de Celui qui Est le Chemin, la Vérité et La Vie, de Celui qui a donné volontairement Sa vie pour le Salut du monde.
Christ est ressuscité, alléluia.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:39

Bruno Lemaire a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Cher Petero, je ne m'inquiète pas pour moi, bien au contraire, les forumeurs ne seront pas dupes, et chaque manipulation peut conduire quelqu'un à s'interroger sur la fausseté de l'Islam.
Je m'inquiète pour eux, nos amis musulmans, dans leur soumission aux contre-vérités, et aux "manipulations involontaires de leur plein gré".

Cher Bruno et Petero,

Les forumeurs chrétiens ne seront pas dupes c'est certain.

Combien de fois avons nous répété avec Mario d'exposer sa foi et de ne pas "manipuler"

Par ces manipulations ma foi chrétienne n'est pas entamée d'un iota,

Mais quand je lis ceci de la Réponse

Citation :
LA REPONSE, avec sa verve perfide habituelle, nous dit que l'on pourrait dire que Jésus serait né d'une union pédophile, mais que, bien sûr, il n'y croit pas: pas mal comme perfidie.

Mon coeur qui aime Jésus souffre pour lui de le voir ainsi souillé ...... je pense qu'alors on n'est plus dans le dialogue , dans le respect de la foi de l'autre si on le heurte ainsi dans ses sentiments chrétiens !

Fraternellement en Christ !


Chère Rose, je comprends ta tristesse devant certains mots abjects.
Mais sache que si nous acceptons de débattre en dépit de ces viles attaques, ce n'est pas seulement pour fortifier notre foi, à nous chrétiens, mais aussi pour permettre aux non-chrétiens de ce forum de mieux comprendre où est la Vérité, la Vérité de Dieu, la Vérité du Christ, de Celui qui Est le Chemin, la Vérité et La Vie, de Celui qui a donné volontairement Sa vie pour le Salut du monde.
Christ est ressuscité, alléluia.

Cher Bruno, merci de ta compréhension.

Je suis tout-à-fait d'accord avec vos raisons de débattre et j'abonde dans ton sens.

Oui Christ est ressuscité, alléluia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:42

ASHTAR a écrit:

On t'a démontré que jesus dans l'evangile à commis des péchés tels la colère (contre les marchants ) le vol (manger des épis sans demander au propriétaire ) insulter un figuier qui ne donne pas de fruit hors saison ,traiter de petits chien une femme et sa fille ,traiter les gens de fils de serpent ..fils de Satan...,(lui qui dit aimez vos ennemi???)...embrasser dans la bouche Marie de Magdalène ...etc...etc...et avec ça vous nous dites que Jesus est UN DIEU ,un prophète sans péché ???
.............................!


Je vais te répondre point par point, mon cher ASHTAR :

la colère de Jésus contre les marchands : appelons ça une "sainte colère" contre les profanateurs du Temple, et Jésus n'a blessé personne . D'illeurs aucune police n'est alors intervenue !

Jésus et ses disciples mangent des épis dans un champ : malgré ce que tu en penses, mon cher ASHTAR, cela n'est pas du vol , car cela est autorisé dans les recommandations mosaïques du Deutéronome :
Dt 23:26- Si tu traverses les moissons de ton prochain, tu pourras arracher des épis avec la main, mais tu ne porteras pas la faucille sur la moisson de ton prochain. Ce qui est reproché à Jésus ici ce n'est pas un vol, mais d'avoir enfreint la loi du Sabbat ! Mais Jésus se met au-dessus de la Loi de Moïse !!! Oui, une fois de plus !

Jésus insulte un figuier qui ne donne pas de fruit hors saison . Il s'agit bien sûr d'une histoire symbolique, et on le sait car elle suit l'épisode des marchands du Temple. Ce qui se passe pour le figuier éclaire ce qui se joue pour le Temple, dans lequel Jésus vient d’entrer : plus jamais il ne portera de fruit, car il a déçu l’attente. Ce qui se passe pour le figuier est donc symbolique de ce qui se passe pour le Temple qui ne portera plus de fruits car les prêtres du temple ont refusé le Christ .



Jésus traite de petits chien une femme et sa fille ,
Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures ! Et Jésus ne dit pas qu'elle est uns chienne, ce qui est l'insuklte habituelle pour les païens à cette émoque, mais il dit d'elle qu'elle est comme un petit chien , tere affectueux à la limite !
Et l'enseigenement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.
Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:43

petero a écrit:
NON, les textes n'ont jamais dit que Marie avait été touché par Joseph, à sa puberté. Vous extrapolez une fois de plus. Mais c'est incroyable cette manie que vous avez de faire dire à nos textes ce qu'ils n'ont jamais dit. Quand Joseph a pris Marie chez lui pour qu'elle devienne sa femme, obéissant ainsi à l'Ange du Seigneur, Marie était vierge et elle l'est restée pour les raisons que je t'ai dit. Il n'y a que ceux qui ne croient pas que l'enfant qu'elle portait venait de Dieu, était le Fils de Dieu qui peuvent imaginer que Joseph ai fait l'amour avec elle.

Mohamed a fait l'amour avec une enfant puber et pas avec une femme. Mohamed a prise à cet enfant, sa virginité ; il le lui a volée, car cet enfant ne s'est certainement pas donnée elle-même à Mohamed. Du temps de Mohamed, les femmes devaient être soumise à celui qui leur était donné commé époux. Elles n'avaient rien à dire. Et on le voit bien dans le récit que Mohamed fait sur l'annonciation de l'ange à Marie.

Et ces textes qui disent cela sont-ils historiquement crédible ? Êtes-vous certain que ce ne sont pas des textes fabriqués pour faire disparaître ce péché de Mohamed.

Cher Petero,
Il te faut lire ce que tu écrit car a plusieurs reprises tu ne passes que d'aberrations a aberration. En effet si les textes ont été fabriqué ce sont les mêmes auteurs de ces textes qui nous ont informé du Mariage avec Aicha. Si on venait de réfuter les textes donc plus de Mariage avec Aicha . A moins qu'on choisisse ce qui fait notre affaire mais c'est ignoble comme action. Cela fait rire plus d'un car si on utilisait la même logique nous prenons le Mariage du vieillard avec Marie mais nous réfutons les textes qui disent que Marie n'a pas été touchée sexuellement et voila que nous nous trouvons devant la conception pédophile de Jésus. Si c'est a cela que tu nous appelles détrompes toi pour nous Jésus est plus grand que le monde et nous ne pourrons suivre tes conseils en ce sens. Je ne sais pas si Accuser Jésus d’être le produit de l'union pédophile est permise pour les chrétiens mais cela ne l'est pas pour nous...

Par ailleurs je n'ai jamais extrapolé que Marie a été touché sexuellement par Joseph je disais clairement que comme c'est le cas d'Aicha que les textes disent qu'elle était en pleine puberté et combattante c'est le Cas de Marie qu'elle n'a pas été touchée sexuellement. En réfutant l'autre partie des textes on tombe dans les deux cas d'une abominable pédophilie dont Jésus serait le produit. C'est cela l'analogie a laquelle je faisais allusion. Quand au fait de se marier avec une combattante infirmière de premier rang en pleine puberté au vu et au su de tout le monde avec l'accord total de la famille cela doit être un rêve pour chacun.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:47

rosedumatin a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Cher Petero, je ne m'inquiète pas pour moi, bien au contraire, les forumeurs ne seront pas dupes, et chaque manipulation peut conduire quelqu'un à s'interroger sur la fausseté de l'Islam.
Je m'inquiète pour eux, nos amis musulmans, dans leur soumission aux contre-vérités, et aux "manipulations involontaires de leur plein gré".

Cher Bruno et Petero,

Les forumeurs chrétiens ne seront pas dupes c'est certain.

Combien de fois avons nous répété avec Mario d'exposer sa foi et de ne pas "manipuler"

Par ces manipulations ma foi chrétienne n'est pas entamée d'un iota,

Mais quand je lis ceci de la Réponse

Citation :
LA REPONSE, avec sa verve perfide habituelle, nous dit que l'on pourrait dire que Jésus serait né d'une union pédophile, mais que, bien sûr, il n'y croit pas: pas mal comme perfidie.

Mon coeur qui aime Jésus souffre pour lui de le voir ainsi souillé ...... je pense qu'alors on n'est plus dans le dialogue , dans le respect de la foi de l'autre si on le heurte ainsi dans ses sentiments chrétiens !

Fraternellement en Christ !


LA REPONSE ne peut dire cela car il apportait des dire de juif sur la personne de Jesus en plus il voulait répondre à ce blasphème sur Mohamed saaws par petero :
Citation :


Mohamed a commis l'adultère en couchant avec
plusieurs femmes, même si cela se faisait ; il n'en reste pas moins que
Mohamed n'a pas été l'époux d'une seule femme, comme Dieu l'avait
demandé, et comme Jésus l'a rappelé ; Mohamed qui plus est, a abusé
sexuellement d'une enfant de 9 ans, même si c'était devenu sa femme, sa
chose ; cet enfant elle n'a pas eu le choix ; on lui a imposé cet adulte
qui s'est fait ploté par elle ; qui a jouit avec elle.

Et vous savez que Mohamed a dit que" tous fils d'Adam est touché par satan au sein de sa mere sauf jesus que satan n'a touché que le placenta ": jesus est sans peché !
Mais vos écrits nous apportent que jesus a peché c'est ça le malheur ?!
je ne peut tolérer que jesus aurait renversé la marchandise des commerçant ? ni insulter les gens de fils de Satan ou de fils de serpent ,ni dire à une femme des petits chien et je ne peux accepter que vous dites que jesus a damné un figuier ? c'est hors question hors croyance musulmane sur la personne de Jesus alaihi assalam !
Ceci n'est pas notre croyance mais la votre !
Peut etre on aime jesus plus que vous ,et pour nous ni lui ni aucun prophète ne peut pecher comme est décrit dans la bible et Mohamed est loin aussi de tout blasphème aussi bien que notre Mère Aicha qu'Allah l'agrée !


Fraternellement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:58

rosedumatin a écrit:
Mais quand je lis ceci de la Réponse

Citation :
LA REPONSE, avec sa verve perfide habituelle, nous dit que l'on pourrait dire que Jésus serait né d'une union pédophile, mais que, bien sûr, il n'y croit pas: pas mal comme perfidie.

Mon coeur qui aime Jésus souffre pour lui de le voir ainsi souillé ...... je pense qu'alors on n'est plus dans le dialogue , dans le respect de la foi de l'autre si on le heurte ainsi dans ses sentiments chrétiens !

Fraternellement en Christ !

Chère Rose,
Vous venez aussi de partager notre peine car c'est de cela que nos amis chrétiens ne cessent d'accuser le plus grand des prophètes. Depuis leurs interventions on n'a jamais cessé de leur citer des textes qui disent beaucoup de respect de Aicha et de son Mariage avec le prophète de L'Islam. Mais ils s'attachent malheureusement a une seule partie qui parle d'age et font fi des autres comme s'ils n'existaient pas.

En suivant leurs exemples en faisant nous aussi fi d'une autre partie de leurs textes nous tombons nécessairement sur la même chose au sujet du Seigneur Jésus. Donc ce n'est point nous qui souillons en quoi que ce soit le Prophète des chrétiens mais les chrétiens eux mêmes en nous donnant un mauvais exemple a suivre dans le traitement des textes. Donc il nous faut choisir. Doit-on prendre en considération une seule partie des textes cela fera du mal aux prophètes. Doit-on prendre en considération la totalité des textes tout les prophètes ont sortent renforcés. Laisser seulement les chrétiens user de cette méthode nous l'avons essayé depuis une décennie mais personne n'a pu se ressaisir..

Mais le Bonheur c'est que vous comprenez notre peine car par cette méthode le plus grand perdant c'est notre bien-aimé Jésus Christ..

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 11:14

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

On t'a démontré que jesus dans l'evangile à commis des péchés tels la colère (contre les marchants ) le vol (manger des épis sans demander au propriétaire ) insulter un figuier qui ne donne pas de fruit hors saison ,traiter de petits chien une femme et sa fille ,traiter les gens de fils de serpent ..fils de Satan...,(lui qui dit aimez vos ennemi???)...embrasser dans la bouche Marie de Magdalène ...etc...etc...et avec ça vous nous dites que Jesus est UN DIEU ,un prophète sans péché ???
.............................!


Je vais te répondre point par point, mon cher ASHTAR :

la colère de Jésus contre les marchands : appelons ça une "sainte colère" contre les profanateurs du Temple, et Jésus n'a blessé personne . D'ailleurs aucune police n'est alors intervenue !

Jésus et ses disciples mangent des épis dans un champ : malgré ce que tu en penses, mon cher ASHTAR, cela n'est pas du vol , car cela est autorisé dans les recommandations mosaïques du Deutéronome :
Dt 23:26- Si tu traverses les moissons de ton prochain, tu pourras arracher des épis avec la main, mais tu ne porteras pas la faucille sur la moisson de ton prochain. Ce qui est reproché à Jésus ici ce n'est pas un vol, mais d'avoir enfreint la loi du Sabbat ! Mais Jésus se met au-dessus de la Loi de Moïse !!! Oui, une fois de plus !

Jésus insulte un figuier qui ne donne pas de fruit hors saison . Il s'agit bien sûr d'une histoire symbolique, et on le sait car elle suit l'épisode des marchands du Temple. Ce qui se passe pour le figuier éclaire ce qui se joue pour le Temple, dans lequel Jésus vient d’entrer : plus jamais il ne portera de fruit, car il a déçu l’attente. Ce qui se passe pour le figuier est donc symbolique de ce qui se passe pour le Temple qui ne portera plus de fruits car les prêtres du temple ont refusé le Christ .



Jésus traite de petits chien une femme et sa fille ,
Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures ! Et Jésus ne dit pas qu'elle est uns chienne, ce qui est l'insulte habituelle pour les païens à cette époque, mais il dit d'elle qu'elle est comme un petit chien , tere affectueux à la limite !
Et l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.
Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse !

Cher frere merci d'avoir démontré par peu de mots la vérité sur Jesus et c'est ce que nous musulman nous reprochons aux chrétiens de nous reprocher la meme chose sur notre rteligion sur les actes de Mohamed saaws , Tout ce qu'il a fait c'est suite à une révélation divine ,mais ce que je n'aime pas c'est lorsque des gens malgré qu'il savent que Mohamed ne s'est marié à Aicha qu'une fois majeure pubère capable d'aller en guerre ,et non une fillette avec une poupée ! Ceci esdt largement expliqué dans ce forum . Et je sais que peterot et autres font exprès de nous insulter à travers de faux hadiths ,et ceci est leur seul outils quant il sont bloqués et ne trouvent pas de réponse .

Mohamed a fait la guerre contre ceux qui lui ont fait la guerre
Mohamed s'est marié avec une femme majeure par la permission d'Allah .
Mohamed était polygame par la permission d'Allah

La collère de Mohamed était une sainte colère
son mariage un sait mariage comme celui d'Abraham lui le fils d'Ismael et d'Abraham !
Sa guerre était une sainte guerre qu'il faisait obligatoirement et non par choix :

(Rappelez-vous),quand Allah vous promettait qu’une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu’Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier. (8-7)
Tout ce que Mohamed saaws faisait le faisait par soumission à Allah !

Et
si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. (6-35)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 13:46

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je vais te répondre point par point, mon cher ASHTAR :

la colère de Jésus contre les marchands : appelons ça une "sainte colère" contre les profanateurs du Temple, et Jésus n'a blessé personne . D'ailleurs aucune police n'est alors intervenue !

Jésus et ses disciples mangent des épis dans un champ : malgré ce que tu en penses, mon cher ASHTAR, cela n'est pas du vol , car cela est autorisé dans les recommandations mosaïques du Deutéronome :
Dt 23:26- Si tu traverses les moissons de ton prochain, tu pourras arracher des épis avec la main, mais tu ne porteras pas la faucille sur la moisson de ton prochain. Ce qui est reproché à Jésus ici ce n'est pas un vol, mais d'avoir enfreint la loi du Sabbat ! Mais Jésus se met au-dessus de la Loi de Moïse !!! Oui, une fois de plus !

Jésus insulte un figuier qui ne donne pas de fruit hors saison . Il s'agit bien sûr d'une histoire symbolique, et on le sait car elle suit l'épisode des marchands du Temple. Ce qui se passe pour le figuier éclaire ce qui se joue pour le Temple, dans lequel Jésus vient d’entrer : plus jamais il ne portera de fruit, car il a déçu l’attente. Ce qui se passe pour le figuier est donc symbolique de ce qui se passe pour le Temple qui ne portera plus de fruits car les prêtres du temple ont refusé le Christ .

Jésus traite de petits chien une femme et sa fille ,
Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures ! Et Jésus ne dit pas qu'elle est uns chienne, ce qui est l'insulte habituelle pour les païens à cette époque, mais il dit d'elle qu'elle est comme un petit chien , tere affectueux à la limite !
Et l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.
Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse !

Cher frere merci d'avoir démontré par peu de mots la vérité sur Jesus et c'est ce que nous musulman nous reprochons aux chrétiens de nous reprocher la meme chose sur notre rteligion sur les actes de Mohamed saaws


... aux Chrétiens ! parle de certains Chrétiens , mal informés du contexte de l'époque !

Mario-franc_lazur a écrit:
Mais ni Rose ni moi n'avons jamais dit du mal de Aïcha, mon cher ASHTAR , et ROSE s'en est souvent expliqué ici ou là !


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 14:40

Citation :
Mario-franc_lazur a écrit:
Mais ni Rose ni moi n'avons jamais dit du mal de Aïcha, mon cher ASHTAR , et ROSE s'en est souvent expliqué ici ou là !


Fraternellement


Cher frère ASHTAR,

Vraiment je suis étonnée de tes doutes et donc tu te fais de la peine pour une mauvaise compréhension certainement !!! ?????

Combien de fois n'ai je pas dit que j'admirais Aïcha qui était devenue une femme très érudite, que le Prophète Muhammad l'aimait et la respectait beaucoup, que votre Prophète Muhammad est mort entre ses bras et que Aïcha est considérée par les Musulmans comme la Mère des Croyants. Tous la consultaient et la respectaient à l'époque.

Juste....... en neutre !!! (sourires fraternels qui me rappelent quelqu'un) je ne me suis pas engagée ni approuvé ni cautionné le mariage du Prophète avec Aïcha à l'âge de 6 ans et qui aurait été consommé à l'âge de 9 ans... je n'en connais pas assez sur l'Islam, je sais reconnaître mes limites et je n'aurais jamais voulu vous offenser mes frères Musulmans tout comme je n'aime pas offenser mes frères Chrétiens.

Je vous ai demandé ce que vous en pensiez !!! des topics ont été ouverts !!! des titres ont même été changés.

Mais j'ai dit oui que le personnage de Aïcha m'était sympathique et que je la respectais !

On peut fouiller tout le forum, on ne trouvera pas un mot de moi contre Aïcha ni de Mario d'ailleurs !

Je crois que j'ai toujours respecté ma signature qui figure sous mes messages.

Permets moi encore une fois de m'étonner !

Fraternellement Cher ASHTAR, mon frère Musulman.

ta soeur Chrétienne ROSE.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Bruno Lemaire





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011, 22:58

Chers forumeurs, ami Ashtar, Ami Mario, chère Rose.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les excuses de Mario et de Rose - alors que ceux-ci ont toujours déroulé des tapis de gentillesse sous les pieds de nos amis musulmans - quand Ashtar s'en prend gravement au père adoptif du Christ, Saint Joseph (qui, comme personnalité chrétienne, vaut bien Aicha, pour les musulmans - et ce n'est d'ailleurs pas le problème)

J'aimerais donc beaucoup que Ashtar s'excuse d'avoir écrit:

Citation :

N'etait elle pas sa femme ,une petite femme dans le lit d'un vieillard ? ne l'a t on pas donné à cet homme ? une petite fille de cet age ? ne dormait elle pas dans le meme lit que lui ?
cela est suffisant SANS COMMENTAIRE !
En plus ce juif était sous le talmoud:

Gittin 91a : “il est permis de divorcer
d'avec votre femme si elle brûle votre dîner, ou si vous voyez une plus
jolie fille-vierge sexy même a age de 3 ans-.”

Sanhedrin 55b : “il
est autorisé à avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans
et un jour.” (Les relations sexuelles avec trois ans sont clairement
permises aussi dans : Yebamoth 12a, 57b, 60b; Abodah Zarah 37a; et Kethuboth 39a.)


Je sais bien qu'il est insensé de demander la réciprocité dans les rapports entre chrétiens et musulmans, mais là, c'est peut être pousser le bouchon un peu loin: ce n'est plus de la charité chrétienne, c'est de l'inconscience.

Entre se faire insulter personnellement, c'est une chose - et, pour ma part, je l'accepte-, mais laisser insulter un membre de la Sainte Famille, tout en s'excusant par ailleurs d'avoir pu, peut-être, laissé entendre qu'il aurait pu se faire que l'on ait émis quelque chose qui pouvait ressembler à une très légère attaque ...

De qui se moque t-on?

Si je suis 'gourmandé' pour avoir donné mon opinion - sans jamais injurier personne, et encore moins un personnage, révéré ou non, par l'Islam, - je pense que vous pourrez retrouver mes chroniques sur blemaire.org.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:27

Cher Amis chrétiens
tout ce que j'ai écris sur joseph et sur Marie ,je l'ai écrit en réponse à petero et Bruno qui même s'il n'a ps posté des blasphèmes sur Aicha il applaudissait chaque fois que petero envoyait des injures !
Je voudrais vous faire savoir que vos écrits sont aussi entaché que les notre par de fausses écritures ,comme chez nous de faux hadiths
Et si on s'amuse à les braquer chaque fois qu'on n'est pas content c'est notre ennemi commun qui sera content .
en écrivant je pensait à une autre Marie et non à la Sainte Marie des évangiles Car elle est notre Ste mère comme elle est la votre ,d'autant plus que chez nous il n'y a pas de Joseph comme mari de la Sainte Vierge ,il n'y a que Zacharie qui l'a adopté et fut enceinte dans le couvent même !
s'il y avait un joseph qui l'aurait aidé dans sa fuite les musulmans ne sont pas au courant .Et pour un musulman dire que la sainte Marie était marié est deja un blasphème .
La pure et sainte vierge ne peut avoir de marie ,et dire qu'elle fut mariée alors que Dieu la choisi de porter Jésus dans son sein ,Un homme unique comme Adam est blasphémer non pas contre elle mais contre Dieu !

(Rappelle-toi)
quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et
Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. (3-42)


Cette femme ne peut etre celle décrites par les evangiles apochryphes ,ni meme ceux canonique ! Marie (qu'Allah a agréé) est une vierge consacré à Dieu ,comme son fils Hissa (jésus) est un homme de Dieu ,,et tous deux il n'ont qu 'à faire du mariage ! leur vie est pour Dieu seul !

Eux n'ont pas péché,mais nous continuons à pécher ...
Eux il sont saint devant Dieu ...nous on se couvre de saleté en les blasphémant ...en disant que jésus a péché et que Marie a péché ...gloire à Dieu qui les a créé sans péché !

Pour Marie je n'ai jamais douté d'elle une seule fois ELLE EST LA SAINTE VIERGE !
Et je m'excuse si des chrétiens on fait une concordance de ce que j'ai apporté une autre que les juifs et quelque chrétiens croient qu'elle fut ainsi ! Non Marie n'est pas celle décrite par les juifs qui ont salie la pureté personnifiée !

Marie (Miryam) n'a jamais été touchée par un homme ! et je ne peux admettre que des chrétiens catholiques croient qu'elle eut un homme dans sa vie ???

Elle reste la SAINTE VIERGE (AL BATOUL).

Et Allah nous a renseigné dans le coran,lui seul sait ,même que vous refusez sa dernière parole révélé :Le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 10:57

Je n'ai jamais 'applaudi' à ce que disait Petero sur Aicha pour 3 raisons:
1) je ne sais même pas qui est Aicha (même si j'en ai une petite idée)
2) je n'injurie jamais personne
3) j'ai déjà dit que les mœurs du septième siècle ne m'intéressaient pas vraiment

Donc, si Ashtar veut continuer à m'attaquer faussement, qu'il le fasse, mais cela ne me semble pas très 'véridique' pour employer un mot que certains aiment bien ici, mais qui n'a pas le sens, en français, que vous lui prêtez.

Par contre, évitez d'attaquer Saint Joseph, le père adoptif du Christ, ou tout autre 'personnage' chrétien important. Cela vaudra mieux pour tout le monde.

Enfin, j'ai toujours soutenu Petero par sa grande connaissance des Evangiles, et j'ai donc le plus grand respect pour ses connaissances et pour sa foi. Si ce que dit Petero déplait à certains, c'est leur problème, pas le mien. Je ne suis qu'un humble forumeur.
Si j'en avais eu le pouvoir et la volonté, j'aurais sûrement fait des coupes sombres à la fois chez des attaques injurieuses des musulmans - qui se seraient pris, une fois de plus, pour des victimes - et aussi chez des contre attaques un peu trop musclées - et parfois blessantes - de certains frères catholiques ou protestants.

Enfin, ne cherchez pas à faire croire que les musulmans révèrent ou vénèrent davantage Marie que nous, les chrétiens. Pour nous, l'Immaculée Conception est l'être humain le plus extraordinaire qui soit, au dessus même de tout prophète. Elle est le seul être humain à être sans péché, et elle a porté le Christ en son sein, et, enfin, le 'fiat' de l'humble servante de Dieu a permis la Révélation de la Bonne Nouvelle dans toute sa plénitude.

Je conseille donc vivement à nos amis musulmans de déplacer le combat spirituel sur un autre champ de bataille que celui de l'amour comparé de la Sainte Vierge.

ASHTAR a écrit:
Cher Amis chrétiens
tout ce que j'ai écris sur joseph et sur Marie ,je l'ai écrit en réponse à petero et Bruno qui même s'il n'a ps posté des blasphèmes sur Aicha il applaudissait chaque fois que petero envoyait des injures !
Je voudrais vous faire savoir que vos écrits sont aussi entaché que les notre par de fausses écritures ,comme chez nous de faux hadiths
Et si on s'amuse à les braquer chaque fois qu'on n'est pas content c'est notre ennemi commun qui sera content .
en écrivant je pensait à une autre Marie et non à la Sainte Marie des évangiles Car elle est notre Ste mère comme elle est la votre ,d'autant plus que chez nous il n'y a pas de Joseph comme mari de la Sainte Vierge ,il n'y a que Zacharie qui l'a adopté et fut enceinte dans le couvent même !
s'il y avait un joseph qui l'aurait aidé dans sa fuite les musulmans ne sont pas au courant .Et pour un musulman dire que la sainte Marie était marié est deja un blasphème .
La pure et sainte vierge ne peut avoir de marie ,et dire qu'elle fut mariée alors que Dieu la choisi de porter Jésus dans son sein ,Un homme unique comme Adam est blasphémer non pas contre elle mais contre Dieu !

(Rappelle-toi)
quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et
Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. (3-42)


Cette femme ne peut etre celle décrites par les evangiles apochryphes ,ni meme ceux canonique ! Marie (qu'Allah a agréé) est une vierge consacré à Dieu ,comme son fils Hissa (jésus) est un homme de Dieu ,,et tous deux il n'ont qu 'à faire du mariage ! leur vie est pour Dieu seul !

Eux n'ont pas péché,mais nous continuons à pécher ...
Eux il sont saint devant Dieu ...nous on se couvre de saleté en les blasphémant ...en disant que jésus a péché et que Marie a péché ...gloire à Dieu qui les a créé sans péché !

Pour Marie je n'ai jamais douté d'elle une seule fois ELLE EST LA SAINTE VIERGE !
Et je m'excuse si des chrétiens on fait une concordance de ce que j'ai apporté une autre que les juifs et quelque chrétiens croient qu'elle fut ainsi ! Non Marie n'est pas celle décrite par les juifs qui ont salie la pureté personnifiée !

Marie (Miryam) n'a jamais été touchée par un homme ! et je ne peux admettre que des chrétiens catholiques croient qu'elle eut un homme dans sa vie ???

Elle reste la SAINTE VIERGE (AL BATOUL).

Et Allah nous a renseigné dans le coran,lui seul sait ,même que vous refusez sa dernière parole révélé :Le coran .
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Madeleine

Madeleine



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 15:58

ASHTAR a écrit:
Cher Amis chrétiens
tout ce que j'ai écris sur joseph et sur Marie ,je l'ai écrit en réponse à petero et Bruno qui même s'il n'a ps posté des blasphèmes sur Aicha il applaudissait chaque fois que petero envoyait des injures !
Je voudrais vous faire savoir que vos écrits sont aussi entaché que les notre par de fausses écritures ,comme chez nous de faux hadiths
Et si on s'amuse à les braquer chaque fois qu'on n'est pas content c'est notre ennemi commun qui sera content .
en écrivant je pensait à une autre Marie et non à la Sainte Marie des évangiles Car elle est notre Ste mère comme elle est la votre ,d'autant plus que chez nous il n'y a pas de Joseph comme mari de la Sainte Vierge ,il n'y a que Zacharie qui l'a adopté et fut enceinte dans le couvent même !
s'il y avait un joseph qui l'aurait aidé dans sa fuite les musulmans ne sont pas au courant .Et pour un musulman dire que la sainte Marie était marié est deja un blasphème .
La pure et sainte vierge ne peut avoir de marie ,et dire qu'elle fut mariée alors que Dieu la choisi de porter Jésus dans son sein ,Un homme unique comme Adam est blasphémer non pas contre elle mais contre Dieu !

(Rappelle-toi)
quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et
Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. (3-42)


Cette femme ne peut etre celle décrites par les evangiles apochryphes ,ni meme ceux canonique ! Marie (qu'Allah a agréé) est une vierge consacré à Dieu ,comme son fils Hissa (jésus) est un homme de Dieu ,,et tous deux il n'ont qu 'à faire du mariage ! leur vie est pour Dieu seul !

Eux n'ont pas péché,mais nous continuons à pécher ...
Eux il sont saint devant Dieu ...nous on se couvre de saleté en les blasphémant ...en disant que jésus a péché et que Marie a péché ...gloire à Dieu qui les a créé sans péché !

Pour Marie je n'ai jamais douté d'elle une seule fois ELLE EST LA SAINTE VIERGE !
Et je m'excuse si des chrétiens on fait une concordance de ce que j'ai apporté une autre que les juifs et quelque chrétiens croient qu'elle fut ainsi ! Non Marie n'est pas celle décrite par les juifs qui ont salie la pureté personnifiée !

Marie (Miryam) n'a jamais été touchée par un homme ! et je ne peux admettre que des chrétiens catholiques croient qu'elle eut un homme dans sa vie ???

Elle reste la SAINTE VIERGE (AL BATOUL).

Et Allah nous a renseigné dans le coran,lui seul sait ,même que vous refusez sa dernière parole révélé :Le coran .

Cher Ami ASHTAR,

Je suis chrétienne et même si nous divergeons sur certains points, c'est très beau et très respectueux ce que tu dis de Marie (Miryam). J'en suis toute émue !

Je ressens ta foi vive et l'amour dans ton coeur.

Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 518341

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 16:29

Je ne sais pas où notre ami Ashtar est allé chercher cela

Ashtar a écrit:
Marie (Miryam) n'a jamais été touchée par un homme ! et je ne peux admettre que des chrétiens catholiques croient qu'elle eut un homme dans sa vie ???

il doit avoir d'autres informations que plus d'un milliard de chrétiens sur l'Immaculée Conception, la Sainte Vierge.

Enfin, comme Ashtar insiste, en disant que les musulmans aiment davantage Marie que les catholiques, j'en suis très heureux - tout en émettant de légers doutes sur ce point - et j'espère bientôt le croiser à Lourdes ou à Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:52

ASHTAR a écrit:
Cher Amis chrétiens
.............................................................................;
Marie (Miryam) n'a jamais été touchée par un homme ! et je ne peux admettre que des chrétiens catholiques croient qu'elle eut un homme dans sa vie ???

Elle reste la SAINTE VIERGE (AL BATOUL).

Et Allah nous a renseigné dans le coran,lui seul sait ,même que vous refusez sa dernière parole révélé :Le coran .


Dommage que ton beau message , applaudi avec raison par notre soeur MADELEINE, contienne une telle erreur !!!

Tu confonds les divagations de certains intellectuels apostats du Catholicisme avec les vrais Catholiques , qui, comme vient de te le rappeler BRUNO, honorent MARIE sous le vocable d' "Immaculée Conception" ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:38

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher Amis chrétiens
.............................................................................;
Marie (Miryam) n'a jamais été touchée par un homme ! et je ne peux admettre que des chrétiens catholiques croient qu'elle eut un homme dans sa vie ???

Elle reste la SAINTE VIERGE (AL BATOUL).

Et Allah nous a renseigné dans le coran,lui seul sait ,même que vous refusez sa dernière parole révélé :Le coran .


Dommage que ton beau message , applaudi avec raison par notre soeur MADELEINE, contienne une telle erreur !!!

Tu confonds les divagations de certains intellectuels apostats du Catholicisme avec les vrais Catholiques , qui, comme vient de te le rappeler BRUNO, honorent MARIE sous le vocable d' "Immaculée Conception" ...


Fraternellement

Peut être je me trompe ,et je suis la cher frere pour savoir ,et je viens d'apprendre cette cette différenciation de toi ,franchement je doit faire très attention dorénavant sur la croyance des catholiques .
Je n'en doute pas de ton savoir sur les musulmans ,que "Al Batoul" qui veut dire pure immaculée vierge est très tres honorée chez les musulmans !Car un musulman ne peut au risque de sa mécréance contrarier le coran :j'ai meme une doctoresse en homéopatie ,fille de ma soeur en France qui s'appelle Maryam .Ce nom est très vénéré chez nous.

(Rappelle-toi)
quand la femme de ‘Imran dit: «Seigneur, je T’ai voué en toute
exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est
Toi certes l’Audient et l’Omniscient. (35)
Puis,
lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai
accouché d’une fille»; or Allah savait mieux ce dont elle avait
accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et
je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le
Diable, le banni». (36)
Son Seigneur l’agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie(3).



(Rappelle-toi)quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. (3-42)


Aussi mes pures excuses du fond du coeur si j'ai contrarié mes freres chrétiens ,et que certains sachent que je ne suis pas en guerre et je n'attaque personne, je dialogue pour faire sortir vos croyances sur ses pages ,Et pour moi Dieu est plus valeureux que saint joseph que notre islam ignore et pourtant on ne cesse de vous contrarier sur lui .Que Dieu nous éclaire tous sur lui et nous guide vers les voies du salut Amen .

Mes respects à tous et à Toutes .
Ashtar
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:29

Je vais citer quelques paroles prise d'une confession d'un chrétien copte d'Égypte en réponse au baba Chnouda que j'ai traduit de l'arabe de la vidéo du site ci après :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Comment la Bible dans l’ancien testament a pu faire de tous les prophètes des sujets d’adultère et des criminels ? Sans être sanctionnés et punis par la loi divine ?"
(....)

Osée 3

3.1 L'Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

Comment Dieu peut il dire :Ezéchiel 23 qu’henry Chouaggart avait honte de lire jusqu’à ce que Ahmed Deedat lui propose 100$ s’il pouvait le lire ! Et il l’a lu à 150 miles à l’heure ! Comment de telles paroles puissent etre dans un livre saint ?

Mes frères voyez moi si j’ai un garçon ou une fille …à qui je dirait tu veux lire un peux du livre saint et il me répond bien sur papa et il tombe sur les écrits de Paul ?? qui sont toutes des mensonges ! Et Paul lui-même dit qu’il est menteur !et voleur ! Lui-même l’affirme et dit j’ai volé des églises ! Pour glorifier dieu il mentait ! Alors que jean :17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

L’œuvre de jésus est terminée ,alors vient Paul nous dire par la suite :

-Ou est passé le sacrifice de jésus pour l’humanité – ?


:Apotres 5.31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

La rédemption pour le seul peuple d’Israël ?? Ou est passé le sacrifice ? "
La révélation du coran refuse de telles diffamations sur les prophètes et messagers divins

Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis.(Coran S:35 v.32)

Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (2-130)

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. (3-33) En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient. (3-34)

Le choix de Dieu est porté sur les meilleurs de ses sujets .

Qu'en pensent nos amis chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 20:44

ASHTAR a écrit:
Je vais citer quelques paroles prise d'une confession d'un chrétien copte d'Égypte en réponse au baba Chnouda que j'ai traduit de l'arabe de la vidéo du site ci après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Comment la Bible dans l’ancien testament a pu faire de tous les prophètes des sujets d’adultère et des criminels ? Sans être sanctionnés et punis par la loi divine ?"
(....)

Osée 3

3.1 L'Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

Comment Dieu peut il dire :Ezéchiel 23 qu’henry Chouaggart avait honte de lire jusqu’à ce que Ahmed Deedat lui propose 100$ s’il pouvait le lire ! Et il l’a lu à 150 miles à l’heure ! Comment de telles paroles puissent etre dans un livre saint ?

Mes frères voyez moi si j’ai un garçon ou une fille …à qui je dirait tu veux lire un peux du livre saint et il me répond bien sur papa et il tombe sur les écrits de Paul ?? qui sont toutes des mensonges ! Et Paul lui-même dit qu’il est menteur !et voleur ! Lui-même l’affirme et dit j’ai volé des églises ! Pour glorifier dieu il mentait ! Alors que jean :17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

L’œuvre de jésus est terminée ,alors vient Paul nous dire par la suite :

-Ou est passé le sacrifice de jésus pour l’humanité – ?

:Apotres 5.31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

La rédemption pour le seul peuple d’Israël ?? Ou est passé le sacrifice ? "
La révélation du coran refuse de telles diffamations sur les prophètes et messagers divins

Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis.(Coran S:35 v.32)

Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (2-130)

Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. (3-33) En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient. (3-34)

Le choix de Dieu est porté sur les meilleurs de ses sujets .

Qu'en pensent nos amis chrétiens ?


Salam ami ASHTAR .

Le choix de Dieu est porté sur les meilleurs de ses sujets , si possible explique avec des mots simples cette petite phrase .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:07

ASHTAR a écrit:


1/"Comment la Bible dans l’ancien testament a pu faire de tous les prophètes des sujets d’adultère et des criminels ? Sans être sanctionnés et punis par la loi divine ?"
-Osée 3[/b]
-Comment Dieu peut il dire :Ezéchiel 23

2/Et Paul lui-même dit qu’il est menteur !et voleur ! Lui-même l’affirme et dit j’ai volé des églises ! Pour glorifier dieu il mentait !

3/L’œuvre de jésus est terminée ,alors vient Paul(ce n'est pas Paul mais Pierre qui l'a dit) nous dire par la suite :
:Apotres 5.31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Qu'en pensent nos amis chrétiens ?

1/ Osée et Ézéchiel reprennent tous les deux la même image. Le peuple élu qui abandonne la Loi de Dieu et va vers d'autres dieux est comme une prostituée. Aussi souillé aussi impur.
Mais Osée sait que Dieu pardonne et peut purifier son peuple souillé par son péché. Ne confonds pas les paroles de la Bible avec celles du Coran. La Bible est un texte symbolique. Les choses ne doivent pas être prises au pied de la lettre comme le Coran qui se prétend dicté sans erreur par Dieu.

On pense qu' Osée était mal marié à une femme volage. Il a tourné son cœur vers Dieu et Dieu lui a donné la grâce d'être prophète. Dieu s'est servi de l'infortune d'Osée pour lui apprendre quelques chose de la miséricorde divine.

2/ Saint Paul a persécuté l'église du Christ et a souhaité détruire les chrétiens avant de se convertir. Nous fêtons d'ailleurs aujourd'hui la conversion de Saint Paul. C'est bien la preuve qu'il y a eu un avant et un après dans la vie de PAUL.
Avant il s'appelait Saül, il a assisté à la lapidation d'Étienne, puis il est parti vers Damas pour persécuté les chrétiens de Damas.
Sur la route , il a été "foudroyé" par une vison du Christ, qui s'est révélé dans sa plénitude : en un instant Saül est devenu croyant et aveugle. Il a continué jusqu'à Damas où il a rencontré Anani, qui lui a rendu la vue, l'a baptisé. Saul devenu Paul a été l'évangélisateur de génie et le théologien hors pair que nous connaissons.

Paul, ex Saul, n'a plus pillé ni détruit d'église: tu peux parler de lui à tes enfants sans crainte : Paul est juste le témoin de la miséricorde de Dieu.

Aussi noir qu'est ton péché: Dieu pardonne. La Croix qui Christ a acquis une rédemption infinie aux hommes: aucun péché n'est trop sombre pour le pardon de Dieu.

3/ effectivement Israël a acquis également son pardon par la Croix du Christ, comme le dit Pierre.
Les Juifs de l'Ancienne Alliance sont sauvés par la Croix.
L'ancienne alliance est éternelle comme nous l'avons vu.

Ce qui ne signifie pas du tout que le salut n'est pas aussi pour la terre entière.
"Allez , et de toutes les nations faites des disciples, baptisant au nom du Père , du Fils et du Saint Esprit" dit Jésus en Matthieu 28-19

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:13

ASHTAR a écrit:
Je vais citer quelques paroles prise d'une confession d'un chrétien copte d'Égypte en réponse au baba Chnouda que j'ai traduit de l'arabe de la vidéo du site ci après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[b]"Comment la Bible dans l’ancien testament a pu faire de tous les prophètes des sujets d’adultère et des criminels ? Sans être sanctionnés et punis par la loi divine ?"
(....)

Parce que, mon cher AHTAR, les Prophètes de la Bible sont des êtres de chair et de sang , comme l'était Mouhammad qui, bien que non adultère, a réglé ses tentations en épousant 10 femmes !!!


Citation :
Osée 3
3.1 L'Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

Ne vois-tu pas qu'il y a là une magnifique image de YHWH qui aime Son Peuple adultère ( adultère= qui adore d'autres dieux que Lui-même ). La femme adultère revient vers son époux et son époux la reçoit :

[i]Os 3:5- Ensuite les enfants d'Israël reviendront; ils chercheront Yahvé leur Dieu, et David leur roi; ils accourront en tremblant vers Yahvé et vers ses biens, dans la suite des jours.



Citation :
Comment Dieu peut il dire :Ezéchiel 23 qu’henry Chouaggart avait honte de lire jusqu’à ce que Ahmed Deedat lui propose 100$ s’il pouvait le lire ! Et il l’a lu à 150 miles à l’heure ! Comment de telles paroles puissent etre dans un livre saint ?

Mais toutes ces inconduites , ce sont les inconduites, les trahisons du Peuple d'Israël qui préfère les idoles des voisins paîens plutôt que l'Unique YHWH !!! Mais YHWH punira ses trapitres et ses apostats :

Ez 23:46- Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Que l'on convoque contre elles une assemblée et qu'on les livre à la terreur et au pillage;
Ez 23:47- l'assemblée les lapidera et les frappera de l'épée, on tuera leurs fils et leurs filles et on mettra le feu à leurs maisons.
Ez 23:48- Je purgerai le pays de l'infamie; toutes les femmes seront ainsi averties et n'imiteront plus votre infamie.
Ez 23:49- On fera retomber sur vous votre infamie, vous porterez le poids des péchés commis avec vos ordures et vous saurez que je suis le Seigneur Yahvé.


Cette punition divine a un nom : le siège et la destruction de Jérusalem par les armées de Nabuchodonosor.


Mes frères voyez moi si j’ai un garçon ou une fille …à qui je dirait tu veux lire un peux du livre saint et il me répond bien sur papa et il tombe sur les écrits de Paul ?? qui sont toutes des mensonges ![/quote]

Aimerais-tu, mon cher ASHTAR que je te dise que les hadîths sont tous des mensonges ?? Et donc !!!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:17



Mon cher PIERRE-SUZANNE, nous avons posté ensemble ............


Mais nos deux réponses à notre frère ASHTAR se complètent !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 08:10

Eliza a écrit:


Salam ami ASHTAR .

Le choix de Dieu est porté sur les meilleurs de ses sujets , si possible explique avec des mots simples cette petite phrase .

Chere Eliza;
dans notre croyance basée sur le coran et les hadiths du prophète Mohamed (Salla Allahou Alaihi Oua Sallam),Allah avant de créer l'univers,il a créé les esprits de tous les humains et avant eux les Anges et les Diables .
Les Esprits des humains étaient auprès d'Allah et Ils le connaissaient. Dans cet univers spirituel il a désigné les prophètes les messagers et a désigné chaque peuplade d'esprit et leur prophète .
Allah savait par sa science qui est avant tout ceux qui seront les bons et ceux qui seront les méchants .Mais il leur demanda qui il est ;et tous sans exception ont confirmé la divinité d'Allah .Mais dans sa prescience Allah savait que parmi la grande majorité des humains il y auraient des gens qui vont rejeter la divinité d'Allah leur créateur .
Sourate 7:
Et
quand ton Seigneur tira
des fils d’Adam leur descendance et
les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils
répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez
point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait
attention», (172)
ou
que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois
donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après
eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?» (173)
Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils! (174)


Donc nous avions connaissance de nos prophètes et messager avant que nous soyons dans les corps terrestres.
Le choix des ces élus était spirituel avant qu'il ne soit matérialisé.
L'esprit est immortel c'est lui qui s'est incarné sur terre et retournera après la mort à Allah .
Allah jugera les gens après la résurrection des corps ,et chaque peuple reconnaitra son prophète .

Le peuple de Mohamed est le dernier ,mais témoignera sur tous les peuples ,car il croit en tous les prophètes et leur mission uniforme .

Ceci est la croyance de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 08:24

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je vais citer quelques paroles prise d'une confession d'un chrétien copte d'Égypte en réponse au baba Chnouda que j'ai traduit de l'arabe de la vidéo du site ci après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[b]"Comment la Bible dans l’ancien testament a pu faire de tous les prophètes des sujets d’adultère et des criminels ? Sans être sanctionnés et punis par la loi divine ?"
(....)

Parce que, mon cher AHTAR, les Prophètes de la Bible sont des êtres de chair et de sang , comme l'était Mouhammad qui, bien que non adultère, a réglé ses tentations en épousant 10 femmes !!!


Citation :
Osée 3
3.1 L'Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

Ne vois-tu pas qu'il y a là une magnifique image de YHWH qui aime Son Peuple adultère ( adultère= qui adore d'autres dieux que Lui-même ). La femme adultère revient vers son époux et son époux la reçoit :

[i]Os 3:5- Ensuite les enfants d'Israël reviendront; ils chercheront Yahvé leur Dieu, et David leur roi; ils accourront en tremblant vers Yahvé et vers ses biens, dans la suite des jours.



mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Comment Dieu peut il dire :Ezéchiel 23 qu’henry Chouaggart avait honte de lire jusqu’à ce que Ahmed Deedat lui propose 100$ s’il pouvait le lire ! Et il l’a lu à 150 miles à l’heure ! Comment de telles paroles puissent etre dans un livre saint ?

Mais toutes ces inconduites , ce sont les inconduites, les trahisons du Peuple d'Israël qui préfère les idoles des voisins paîens plutôt que l'Unique YHWH !!! Mais YHWH punira ses trapitres et ses apostats :

Ez 23:46- Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Que l'on convoque contre elles une assemblée et qu'on les livre à la terreur et au pillage;
Ez 23:47- l'assemblée les lapidera et les frappera de l'épée, on tuera leurs fils et leurs filles et on mettra le feu à leurs maisons.
Ez 23:48- Je purgerai le pays de l'infamie; toutes les femmes seront ainsi averties et n'imiteront plus votre infamie.
Ez 23:49- On fera retomber sur vous votre infamie, vous porterez le poids des péchés commis avec vos ordures et vous saurez que je suis le Seigneur Yahvé.


Cette punition divine a un nom : le siège et la destruction de Jérusalem par les armées de Nabuchodonosor.


ASHTAR a écrit:
Mes frères voyez moi si j’ai un garçon ou une fille …à qui je dirait tu veux lire un peux du livre saint et il me répond bien sur papa et il tombe sur les écrits de Paul ?? qui sont toutes des mensonges !

Aimerais-tu, mon cher ASHTAR que je te dise que les hadîths sont tous des mensonges ?? Et donc !!!!


Fraternellement

Salam
Je constate que Pierrresusane est plus idéaliste que notre cher mario qui lui garde les pieds sur terre .La bible n'est pas du pure symbolisme ,mais une oeuvre réelle d'un peuple choisis ,élu par Dieu qui a enfreint cette élection et s'est pervertit .Et Dieu l'a puni en donnant le pouvoir et son epée au bons pour châtier les méchants .

Dans cette optique le Coran confirme la Bible:
ceux
qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice,
simplement parce qu’ils disaient: «Allah est notre Seigneur». - Si Allah
ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages
seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées
où le nom d’Allah est beaucoup invoqué
. Allah soutient, certes, ceux qui
soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, (22-40)


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sanfeliu





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:28

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:


Salam ami ASHTAR .

Le choix de Dieu est porté sur les meilleurs de ses sujets , si possible explique avec des mots simples cette petite phrase .

Chere Eliza;
dans notre croyance basée sur le coran et les hadiths du prophète Mohamed (Salla Allahou Alaihi Oua Sallam),Allah avant de créer l'univers,il a créé les esprits de tous les humains et avant eux les Anges et les Diables .
Les Esprits des humains étaient auprès d'Allah et Ils le connaissaient. Dans cet univers spirituel il a désigné les prophètes les messagers et a désigné chaque peuplade d'esprit et leur prophète .
Allah savait par sa science qui est avant tout ceux qui seront les bons et ceux qui seront les méchants .Mais il leur demanda qui il est ;et tous sans exception ont confirmé la divinité d'Allah .Mais dans sa prescience Allah savait que parmi la grande majorité des humains il y auraient des gens qui vont rejeter la divinité d'Allah leur créateur .
Sourate 7:
Et
quand ton Seigneur tira
des fils d’Adam leur descendance et
les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils
répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez
point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait
attention», (172)
ou
que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois
donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après
eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?» (173)
Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils! (174)


Donc nous avions connaissance de nos prophètes et messager avant que nous soyons dans les corps terrestres.
Le choix des ces élus était spirituel avant qu'il ne soit matérialisé.
L'esprit est immortel c'est lui qui s'est incarné sur terre et retournera après la mort à Allah .
Allah jugera les gens après la résurrection des corps ,et chaque peuple reconnaitra son prophète .

Le peuple de Mohamed est le dernier ,mais témoignera sur tous les peuples ,car il croit en tous les prophètes et leur mission uniforme .

Ceci est la croyance de l'Islam.

Bonjour Monsieur Ahstar.

Je suis très intéressé par la phrase suivante:"Allah avant de créer l'univers,il a créé les esprits de tous les humains et avant eux les Anges et les Diables ."

Si je vous comprends bien, cela voudrait dire qu'il y a une sorte de 'réservoir' d'esprits qui auraient été créés avant la création du monde, et donc avant la naissance de chaque être humain, et donc que chaque esprit serait plus ancien que l'univers. Est-ce cela la croyance de l'Islam?

J'espère que ma question est claire, je suis assez nouveau sur ce forum, et j'y ai reçu très bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:53

sanfeliu a écrit:

J'espère que ma question est claire, je suis assez nouveau sur ce forum, et j'y ai reçu très bon accueil.


Alors, mon cher SANFELIU, n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi, dans notre section FAISONS CONNAISSANCE, en ouvrant un nouveau sujet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI par avance !

( au fait, tu as un message dans ta messagerie, regarde !)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 16:03

@ Sangeliu , sur le forum il n'y a pas de monsieur ou madame mais simplement , ysov , rose , LA REPONSE , Eliza , et encore beaucoup d'autres nous sommes comme une grande famille , chacun à l'écoute de l'autre en toute liberté , le maître mot est respect , amitié , dialogue , liberté nous sommes là pour tous les membres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011, 18:40

petero a écrit:


Enfin un musulman qui n'enjolive pas son prophète !!!



Parce que je n’ai pas enjolivé notre prophete ? Je vais vous enlever tout doute :

Muhammad est un SAINT

Muhammad n’a JAMAIS PECHE

J’espere que vous avez bien saisi ce que je viens d’ecrire.


Au cas où vous me diriez que je me contredis ou que vous ne comprenez pas le sens, je vais donc citer vos propres écrits que vous considérez comme canonique, et donc que vous croyez du fond de votre cœur :

1 Jean
3.9
QUICONQUE est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
3.10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.



Ces versets sont tout à fait CLAIR. J’espere que vous comprenez ce verset, et que vous en avez saisi le sens.
Attention, il ne faut pas oublié que dans 1 roi 8 :46, Dieu dit qu’il n’y a AUCUN homme qui ne péche point.


Ce verset vous fera saisir ce que nous n’arretons pas d’essayer de vous faire comprendre.

Si nous n’arrivez toujours pas à comprendre, je ne peux rien pour vous.





petero a écrit:
UN GRAND MERCI Noorfisabillah pour ton honnêteté.

Il n'y a pas de quoi. Je le suis (ego eimi), et pas uniquement pour ce fil, mais pour tout. Je n’ai rien à gagner et je n’ai rien à cacher. L’honnêteté est une valeur precieuse pour moi, qu’elle soit bonne ou mauvaise à entendre.




petero a écrit:
Tu as raison, tous les hommes sont pécheurs, depuis que Adam et Eve ont fait entrer le péché dans le coeur humain, dans l'âme humaine. Tous nous sommes comme poussés intérieurement à commettre des péchés.

Oui, c’est ce que la bible dit. Donc d’Adam à Jesus (jean 8 :40), tous les hommes ne sont à l’abri du péché.




petero a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la moindre parcelle de colère est péché. Dieu a t-il renversé les habitants de Sodome et Gomore, les a-t-il chassé de cette ville ? NON, il a fait pire que cela, il les a tué et il a détruit leur ville. Si je suis ton raisonnement, Dieu a commis un plus grand péché que Jésus qui n'a fait que chasser avec un fouet, qui n'a porté atteinte qu'à des choses et pas des hommes, car il n'a pas fouetté les marchands, il n'a blessé personne, il n'a tué personne.

Si je suis ton raisonnement, Dieu, dans sa colère, est devenu un grand pécheur, puisqu'il a tué. [/quote]


Depuis quand comparons nous les actes de Dieu à ceux l’homme ?

Il ne manquerait plus que nous demandons des comptes à Dieu !!!




petero a écrit:
Jésus n'a pas commis un péché en se mettant en colère, comme les parents ne commettent pas de péché quand ils se mettent en colère contre leurs enfants et quand leur colère est provoqué par leur enfants.


A parce que vous etes Dieu pour dire que la colère n’est pas un péché pour l’homme ?



petero a écrit:
Le péché, il est dans la colère qui n'a aucune raison d'être ; il est quand on se met en colère contre son frère, sans bonne raison. Quand mon enfant désobéit par exemple, en essayant d'allumer la gazinière et qu'il prend le risque de se blesser profondément, je me mets en colère ; disons que j'ai tellement eu peur pour lui, que cela déclenche chez moi, de la colère. C'est une saine colère qui n'est en rien péché.

Oui, à ce train là, vous finirez par me dire qu’il y a aussi la saine insulte.

Ce n’est pas vous qui instaurez ce qui est saint et ce qui est péché.



petero a écrit:
Quand Dieu s'est mis en colère contre Sodome ou Jésus contre les vendeurs du Temple, c'était une saine colère, car les habitants de Sodome n'avaient plus aucun respect pour leur prochain et pour eux-mêmes, ce qui blessait profondément Dieu ; comme les marchant du Temple n'avait plus aucun respect pour le Temple, ce qui blessait profondément Jésus, le Fils de Dieu.


Ne pas comparer l’incomparable.

Dieu n’est pas à comparer.
Dans la bible, il est dit que nul homme n’est à l’abri du péché. Dans ce qu’à là tout le monde peut etre blessé profondement, sortir le fouet et renverser les tables, la TV, les poubelles, les voitures,… et dire ensuite que c’était une saine colère.




Le reste, je ne vais le commenter, car il a été largement traité dans d’autre fil.


Cependant, je cite cette phrase qui a été l’allumette de tout ce brasier :


Citation :
Mohamed qui plus est, a abusé sexuellement d'une enfant de 9 ans, même si c'était devenu sa femme, sa chose ; cet enfant elle n'a pas eu le choix ; on lui a imposé cet adulte qui s'est fait ploté par elle ; qui a jouit avec elle .


Sans parler de ceci :


Citation :
, Cette fourberie d'Allah, c'est la preuve que votre Allah n'est pas le Dieu dont ont témoigné tous les prophètes et dont à témoigné Jésus ; le Dieu de la Vérité. Votre Allah, , c'est le dieu de la tricherie, de l'usurpation, du faux semblant .


Pour Bruno, Il ne faut pas ensuite se plaindre de la fumee, mais du FEU QUI A CREE CETTE FUMEE.


Ceci etant dit, je deplore que ce fil ait pris une telle tournure.
J’appelle mes chers freres musulmans, à ne pas ceder à ce genre de provocations de Petero.
SVP, Ca n’en vaut pas la peine.


"Un individu s’était attaqué à Abou Bakr pendant qu’il était en compagnie du Prophète (sws).
Abou Bakr avait d’abord maîtrisé sa colère, mais l’agresseur n’arrêtait pas ses invectives.
La troisième fois, Abou Bakr, voulant mettre fin à cette agression, réagit, et, se tournant du côté du Prophète, vit qu’il s’était éloigné d’eux. Il courut alors, le rejoignit et lui dit :
«O Messager d’Allah ! Est-ce que tu me reproches d’avoir voulu mettre fin aux attaques de cet homme après qu’il m’a provoqué à trois reprises ?"
Le Prophète lui répondit alors en guise de leçon : «O Abou Bakr ! Tant que tu parvenais à retenir ta colère, Allah t’assistait en cela par un ange, mais lorsque tu avais décidé de répondre au mal par le mal, l’ange avait cédé la place à Satan et je ne suis pas homme à prendre place dans un groupe de personnes où s’introduit Satan».

(Rapporté par Abou Dawoud et Al-Bayhaqi)


Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
(Coran 3:185)



Aussi, j’appelle mes chers administrateurs, frere Mario et sœur Rosedumatin de rappeler à l’ordre Petero pour ce genre d’arguments, comme vous l’avez bien fait pour d’autres forumeurs musulmans.


Je sais que le dialogue est parfois difficile, mais il faut, et quand il le faut, donner des avertissements à ceux qui crééent la discorde, qui qu’il soit.

Ce n'est que mon avis.

Cordialement,





Dernière édition par Noorfisabillah le Mer 26 Jan 2011, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pécheur, pécheur, pécheur...   Pécheur, pécheur, pécheur... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pécheur, pécheur, pécheur...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tawrat or not Torah
»  Les Psaumes .
» Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: