Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
guy lee
cailloubleu*
7 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyMar 21 Nov 2023, 19:14

21.11.2023

La question est dans le titre.

Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Dieu ou les croyants?

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyMer 22 Nov 2023, 00:25

cailloubleu* a écrit:
21.11.2023

La question est dans le titre.

Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Dieu ou les croyants?


coucou

pour les chrétiens Dieu ne punit plus il pardonne nos offenses ...il y a plus de condamnation pour le chretien ...romains 8 1 ...

en fait Dieu nous conseille d’être dans l'amour qui est la meilleure façon de vivre ... c'est pour notre bien .. pas par un intérêt personnel de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyMer 22 Nov 2023, 16:42

Le Christ est mort pour nos péchés. Il est mort pour tous nos péchés, et passés et futurs. Quand il est mort, il a pris la peine pour eux. Notre pardon était complet à la croix. Donc, notre péché a déjà été pardonné. Il n’y a plus de punition.

Quand nous péchons, nous nous détournons du Seigneur. Il veut nous rappeler à lui. Il permettra souvent aux mauvaises choses de nous arriver. Cependant, cela ne signifie pas une punition (Vous le méritez !), mais une discipline (Vous êtes sur une mauvaise voie. Revenez !). La Bible montre que Dieu nous discipline parce qu’Il nous aime : Car le Seigneur corrige celui qu’il aime, et frappe de verges tout fils qu’il agrée (Hébreux 12: 6). Donc, si vous traversez une période difficile et que vous vous demandez si Dieu est en train de vous punir, la réponse est « non ». Dieu ne vous fait pas payer pour vos péchés, puisque Jésus a tout payé. Mais le Seigneur veut vous apprendre quelque chose. La leçon pourrait être douloureuse, mais vous pouvez être sûr que cela fait partie du bon plan de Dieu pour votre vie.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyMer 22 Nov 2023, 18:17

cailloubleu* a écrit:
21.11.2023

La question est dans le titre.

Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Dieu ou les croyants?

Malheureusement les croyants

Ce serait tellement mieux si Dieu a chaque jugement se présenter devant nous pour juger. malheureusement ce sont les croyants qui jugent en bien ou en mal Sad


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyJeu 23 Nov 2023, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:
Le Christ est mort pour nos péchés. Il est mort pour tous nos péchés, et passés et futurs. Quand il est mort, il a pris la peine pour eux. Notre pardon était complet à la croix. Donc, notre péché a déjà été pardonné. Il n’y a plus de punition.


N'est-ce pas en contradiction avec la possibilité d'enfer mon cher Mario?

Mais il est vrai que ma question concernait la punition terrestre, qui est chargé de notre punition terrestre.

Poisson Vivant a écrit:
Malheureusement les croyants

Ce serait tellement mieux si Dieu a chaque jugement se présenter devant nous pour juger. malheureusement ce sont les croyants qui jugent en bien ou en mal

Oui les croyants nous jugent mais est-ce leur rôle? Et qu'en est-il dans l'islam et le judaïsme?



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyJeu 23 Nov 2023, 20:05

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Christ est mort pour nos péchés. Il est mort pour tous nos péchés, et passés et futurs. Quand il est mort, il a pris la peine pour eux. Notre pardon était complet à la croix. Donc, notre péché a déjà été pardonné. Il n’y a plus de punition.


N'est-ce pas en contradiction avec la possibilité d'enfer mon cher Mario?

Mais il est vrai que ma question concernait la punition terrestre, qui est chargé de notre punition terrestre.

Poisson Vivant a écrit:
Malheureusement les croyants

Ce serait tellement mieux si Dieu a chaque jugement se présenter devant nous pour juger. malheureusement ce sont les croyants qui jugent en bien ou en mal  

Oui les croyants nous jugent mais est-ce leur rôle? Et qu'en est-il dans l'islam et le judaïsme?

Aujourd'hui certains croyants jugent mais ils n'ont aucun pouvoir sur le jugement. du moins dans beaucoup de pays occidentaux

En terre d'Islam, dans la majorité des pays, c'est la justice humaine, comme en Occident, qui rend des jugements même si elle est parfois plus ou moins selon les pays, imprégnée de religieux

Heureusement que la justice humaine, même imparfaite, décide du sort des personnes. qui a part Dieu peut décider de "la justice divine" ? surement pas des hommes imparfaits

La justice divine attendra notre mort sunny


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyJeu 23 Nov 2023, 22:29

cailloubleu* a écrit:
21.11.2023

La question est dans le titre.

Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Dieu ou les croyants?


Le péché est un terme religieux.
« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. » Mathieu7:1.

Il n’existe pas de législation chrétienne, alors que les juifs connaissent la loi de Moïse et les musulmans la charia.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyJeu 23 Nov 2023, 23:32

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:
21.11.2023

La question est dans le titre.

Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Dieu ou les croyants?


Le péché est un terme religieux.
« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. » Mathieu7:1.

Il n’existe pas de législation chrétienne, alors que les juifs connaissent la loi de Moïse et les musulmans la charia.

À+

Et ma question concernait justement  le terme religieux sinon j'aurais dit délit par exemple.

Et nous avons bien entendu une législation chrétienne qui reprend la législation du décalogue.

On y trouve le meurtre et le vol qui sont également des délits et qui sont donc punis par la justice des hommes mais on y trouve aussi l'adultère, l'obligation d'aimer Dieu, l'interdiction du blasphème, le respect du jour sacré, le vendredi, le samedi ou le dimanche suivant les religions.

Est-ce que les hommes doivent remplacer Dieu pour punir les hommes dans ce cas ou bien est-ce que c'est Dieu qui est chargé de punir les pécheurs dans l'Islam ou le Judaïsme ?



Nous avons également des fautes qui selon Jésus conduisent à l'enfer. Matthieu 25.

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”

45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Cependant ceci n'est pas du ressort des hommes sauf s'il s'agit de non assistance de personne en danger dans les sociétés chrétiennes.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyVen 24 Nov 2023, 00:26

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:


Le péché est un terme religieux.
« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. » Mathieu7:1.

Il n’existe pas de législation chrétienne, alors que les juifs connaissent la loi de Moïse et les musulmans la charia.

À+

Et ma question concernait justement  le terme religieux sinon j'aurais dit délit par exemple.

Et nous avons bien entendu une législation chrétienne qui reprend la législation du décalogue.

On y trouve le meurtre et le vol qui sont également des délits et qui sont donc punis par la justice des hommes mais on y trouve aussi l'adultère, l'obligation d'aimer Dieu, l'interdiction du blasphème, le respect du jour sacré, le vendredi, le samedi ou le dimanche suivant les religions.

Est-ce que les hommes doivent remplacer Dieu pour punir les hommes dans ce cas ou bien est-ce que c'est Dieu qui est chargé de punir les pécheurs dans l'Islam ou le Judaïsme ?



Nous avons également des fautes qui selon Jésus conduisent à l'enfer. Matthieu 25.

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.

42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”

44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”

45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”

46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »


Cependant ceci n'est pas du ressort des hommes sauf s'il s'agit de non assistance de personne en danger  dans les sociétés chrétiennes.


Notre législation est inspirée du droit romain et du christianisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus ne s’est pas substitué au législateur, il n’a pas reconduit la loi de Moïse.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyVen 24 Nov 2023, 11:45

cailloubleu* a écrit:
21.11.2023

La question est dans le titre.

Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Dieu ou les croyants?


je dirais bien "les deux", car ça dépend de quoi il s'agit, car il y a "péché" et "péché".

Quoique Dieu ne punit pas, il attend qu'on se regrette et Il pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptyVen 24 Nov 2023, 16:21

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
21.11.2023

La question est dans le titre.

Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Dieu ou les croyants?


je dirais bien "les deux", car ça dépend de quoi il s'agit, car il y a "péché" et "péché".

Quoique Dieu ne punit pas, il attend qu'on se regrette et Il pardonne.

Mais Jésus a institué le sacrement de la Pénitence par ce qu'on appelle la confession à un prêtre, selon les Paroles même de Jésus :

La Sainte Bible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › matthew
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel

Fratenellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Luce





Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptySam 25 Nov 2023, 18:00

mario-franc_lazur a écrit:
Le Christ est mort pour nos péchés. Il est mort pour tous nos péchés, et passés et futurs. Quand il est mort, il a pris la peine pour eux. Notre pardon était complet à la croix. Donc, notre péché a déjà été pardonné. Il n’y a plus de punition.

Quand nous péchons, nous nous détournons du Seigneur. Il veut nous rappeler à lui. Il permettra souvent aux mauvaises choses de nous arriver. Cependant, cela ne signifie pas une punition (Vous le méritez !), mais une discipline (Vous êtes sur une mauvaise voie. Revenez !). La Bible montre que Dieu nous discipline parce qu’Il nous aime : Car le Seigneur corrige celui qu’il aime, et frappe de verges tout fils qu’il agrée (Hébreux 12: 6). Donc, si vous traversez une période difficile et que vous vous demandez si Dieu est en train de vous punir, la réponse est « non ». Dieu ne vous fait pas payer pour vos péchés, puisque Jésus a tout payé. Mais le Seigneur veut vous apprendre quelque chose. La leçon pourrait être douloureuse, mais vous pouvez être sûr que cela fait partie du bon plan de Dieu pour votre vie.

Fraternellement

J'abonde en ton sens mon cher Mario !

Une bonne journée Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? 186382
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? EmptySam 25 Nov 2023, 19:06

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
21.11.2023

La question est dans le titre.

Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Dieu ou les croyants?


je dirais bien "les deux", car ça dépend de quoi il s'agit, car il y a "péché" et "péché".

Quoique Dieu ne punit pas, il attend qu'on se regrette et Il pardonne.

Effectivement il y a péché et péché.

Dans mon sujet j'ai bien spécifié "croyants" = ceux qui croient.
Je n'ai pas dit "société civile avec ses livres de lois".

De plus j'aurais aimé qu'au moins un musulman participe pour comparer les religions. Les réponses sont uniquement chrétiennes.

Donc

Est-ce qu'un musulman croyant peut prendre la justice entre ses mains et lapider une femme adultère au nom de Dieu?
A-t-il le droit d'après les textes de fouetter une femme non voilée, de tuer l'apostat ou bien y a-t-il des textes musulmans qui disent que la justice n'appartient qu'à Dieu?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty
MessageSujet: Re: Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?   Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui punit le pécheur dans les religions abrahamiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour du jugement dans les religions Abrahamiques
» Les animaux iront-ils au Paradis selon les 3 religions Abrahamiques ?
» Quels sont les textes abrahamiques en concordance avec l'actualité ?
» Pécheur, pécheur, pécheur...
» Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: