Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible

Aller en bas 
+4
oumaazedine
- mohamed -
mario-franc_lazur
sabira
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabira

sabira



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:07

Chers forumeurs, je viens de lire un verset de la Bible qui m'a choqué :

Exode 20.5 : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

1) Donc selon la Bible, Dieu est jaloux? Dieu a donc un défaut? comment l'expliquez-vous?

2) Dieu punit les générations futures pour des fautes de leurs pères? Les enfants devraient donc payer pour des pêchés de leurs pères? Ou est la justice et l'amour de Dieu dans cela?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyVen 02 Mar 2012, 10:24

sabira a écrit:
Chers forumeurs, je viens de lire un verset de la Bible qui m'a choqué :

Exode 20.5 : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

1) Donc selon la Bible, Dieu est jaloux? Dieu a donc un défaut? comment l'expliquez-vous?

2) Dieu punit les générations futures pour des fautes de leurs pères? Les enfants devraient donc payer pour des pêchés de leurs pères? Ou est la justice et l'amour de Dieu dans cela?

La jalousie divine est un attribut de son Amour. Dieu ne veut pas que l'on porte sur un autre l'adoration qui lui appartient à lui seul, c'est exacrtement ce qu'enseigne le Coran, ma chère SABIRA ...

Les crimes des pères sur les fils. Il n'est pas dit, remarque-le, que Dieu punit les pères en la personne des fils ; mais qu'il punit leurs crimes jusque sur leurs fils ! Dans la vie des peuples et des familles, on ne voit que rarement l'impiété et l'immoralité des pères punies dès la première génération ; ce n'est que lorsque le mal a mûri pendant plusieurs générations qu'il porte ses fruits amers et aboutit à la catastrophe. Aisni de l'ivrognerie qui se transmet de père en fils ....

En effet, l'hérédité des penchants mauvais et les influences de l'éducation et de l'exemple ont contribué à égarer les fils, de sorte que, lorsque le jugement éclate, il s'exerce dans une proportion déterminée non seulement par les derniers péchés, mais par les péchés précédents de la race entière. C'est cette loi dont Jésus fait une application saisissante au peuple juif dans la parole citée par Luc
Lc 11:49- " Et voilà pourquoi la Sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils en tueront et pourchasseront,
Lc 11:50- afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde,
Lc 11:51- depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui périt entre l'autel et le Temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.



Mais il est clair que chaque individu est toujours libre d'échapper, à cette loi de solidarité, en rompant avec la disposition impie des pères. Ainsi, par exemple, les apôtres et les croyants juifs au temps de Jésus, Dans ce sens reste toujours vraie la parole Ezéchiel 18.4 : L'âme qui péchera sera celle qui mourra.
Quant à Deutéronome 24.16 : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, ni les enfants pour les pères, c'est une règle donnée en vue de la justice humaine.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyVen 02 Mar 2012, 16:48

la punition du crime de Adam suit bien sa descendance jusqu'à aujourd'hui !!!

Adam n'était ni un ivrogne, ni un tueur de prophète, il a juste mangé un petit fruit, comment expliquer que son péché nous poursuit toujours ? et que Seigneur nous en demande des comptes alors qu'Il a dit :
24.16 : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, ni les enfants pour les pères, c'est une règle donnée en vue de la justice humaine.











Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyVen 02 Mar 2012, 17:17

- mohamed - a écrit:
la punition du crime de Adam suit bien sa descendance jusqu'à aujourd'hui !!!

Adam n'était ni un ivrogne, ni un tueur de prophète, il a juste mangé un petit fruit, comment expliquer que son péché nous poursuit toujours ? et que Seigneur nous en demande des comptes alors qu'Il a dit :
24.16 : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, ni les enfants pour les pères, c'est une règle donnée en vue de la justice humaine.

Le péché d'Adam, mon cher MOHAMED est un péché d'orgueil qui a entraîné le péché de désobéissance : je désobéis à DIEU quand je me crois meilleur juge que lui pour savoir ce qui est bien ou ce qui est mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyVen 02 Mar 2012, 17:25

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
la punition du crime de Adam suit bien sa descendance jusqu'à aujourd'hui !!!

Adam n'était ni un ivrogne, ni un tueur de prophète, il a juste mangé un petit fruit, comment expliquer que son péché nous poursuit toujours ? et que Seigneur nous en demande des comptes alors qu'Il a dit :
24.16 : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, ni les enfants pour les pères, c'est une règle donnée en vue de la justice humaine.

Le péché d'Adam, mon cher MOHAMED est un péché d'orgueil qui a entraîné le péché de désobéissance : je désobéis à DIEU quand je me crois meilleur juge que lui pour savoir ce qui est bien ou ce qui est mal !

Donc si quelqu'un fait un pêché par orgueil, Dieu punit aussi toute la progéniture en oubliant le verset 24:16


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyVen 02 Mar 2012, 18:11

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Certes Allah est jaloux et certes le Croyant est jaloux. Et la jalousie d'Allah se manifeste quand le Croyant commet un acte interdit par Allah".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4959
Certes ALLAH est jaloux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

abou houraïra, que dieu soit satisfait de lui, rapporte que le prophète a dit : « certes dieu, qu’il soit exalté, est jaloux ; et la jalousie de dieu, qu’il soit exalté, (se manifeste) lorsque le croyant commet ce que dieu a interdit. » (boukhârî : hadith n°5223)

la jalousie est un attribut réel, établi, de dieu, qu’il soit exalté, mais elle n’est pas comme notre jalousie ; elle est plus importante et plus élevée. dieu, le très haut, par sa sagesse, a rendu des choses obligatoires pour les serviteurs, il leur a interdit des choses et leur a permis d’autres.

ce que dieu leur a rendu obligatoire est donc un bien pour eux, dans leur religion et leur vie d’ici-bas, dans leur présent et leur futur ; et ce qu’il leur a interdit est certes un mal pour eux, dans leur religion, leur vie d’ici-bas, leur présent et leur futur. lorsque dieu rend des choses illicites pour ses serviteurs, il est donc jaloux quand l’homme commet ses interdits.
quant a ALLAH aaza wa jal cela ne lui nuit pas que l’homme lui désobéisse mais il est jaloux. l’homme sait que dieu est sage très miséricordieux et qu’il n’interdit pas une chose pour ses adorateurs par avarice envers eux mais dans leurs intérêts ; alors comment le serviteur peut-il ensuite venir et désobéir à dieu, surtout lorsqu’il s’agit de commettre la fornication, que dieu nous en préserve ! le prophète a d’ailleurs dit : « Ô communauté de mouhammad ! il n’y a personne de plus jaloux que dieu lorsqu’il voit son serviteur ou sa servante commettre la fornication. Ô communauté de mouhammad ! si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup ! » (boukhârî : hadith n°5221)

ceci parce que la fornication est une abomination. la fornication est une voie ignoble et mauvaise, c’est pourquoi dieu l’a interdite pour ses serviteurs ainsi que tout ce qui peut y conduire. dieu le très haut dit :

« et n’approchez point la fornication. en vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! »
sourate 17, al isra’ (le voyage nocturne), verset 32

donc quand le serviteur fornique, dieu est jaloux d’une jalousie plus intense et plus grande que celle présente lorsque le serviteur commet d’autres péchés.

de même que pour le vol, la consommation d’alcool et tous les interdits, lorsqu’ils sont commis, dieu en est jaloux mais sa jalousie sera plus plus ou moins intense selon l’interdit commis. cela dépend du péché et des dommages qui en découlent.

beaucoup de versets coraniques et de hadiths prophétiques nous parlent des attributs de dieu. ici, ce hadith nous confirme l’attribut de la jalousie chez dieu. dieu est jaloux mais sa jalousie est différente de celle des créatures. le très haut possède les attributs parfaits qui lui conviennent et qui ne ressemblent pas aux attributs des créatures. dieu nous dit :


« [...] il n’y a rien qui lui ressemble [...] »
sourate 42, ach-chourâ (la consultation), verset 11
ne pourrait-on pas voir également dans cette jalousie de la part de dieu une preuve de son amour envers le croyant ? car le croyant, au moment où il commet un péché, préfère "autre chose" à dieu. mais dieu sait mieux !


référence : commentaire des jardins des vertueux de nawawi, cheikh mouhammad al ’outhaïmine (en arabe)

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptySam 03 Mar 2012, 09:55

[quote="sabira"]
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
la punition du crime de Adam suit bien sa descendance jusqu'à aujourd'hui !!!

Adam n'était ni un ivrogne, ni un tueur de prophète, il a juste mangé un petit fruit, comment expliquer que son péché nous poursuit toujours ? et que Seigneur nous en demande des comptes alors qu'Il a dit :
24.16 : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, ni les enfants pour les pères, c'est une règle donnée en vue de la justice humaine.Donc si quelqu'un fait un pêché par orgueil, Dieu punit aussi toute la progéniture en oubliant le verset 24:16


Le péché d'Adam, mon cher MOHAMED est un péché d'orgueil qui a entraîné le péché de désobéissance : je désobéis à DIEU quand je me crois meilleur juge que lui pour savoir ce qui est bien ou ce qui est mal !

A mon avis, ma chère SABIRA, il ne faut pas voir ça en termes de "punitions", mais en termes de"conséquences".... l'homme pécheur est une conséquenbce de la désobéissance d'Adam à son Créateur et la conséquence de cette propension au péché on la vit encore dans notre chair et dans notre coeur !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptySam 03 Mar 2012, 10:03

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
la punition du crime de Adam suit bien sa descendance jusqu'à aujourd'hui !!!

Adam n'était ni un ivrogne, ni un tueur de prophète, il a juste mangé un petit fruit, comment expliquer que son péché nous poursuit toujours ? et que Seigneur nous en demande des comptes alors qu'Il a dit :
24.16 : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, ni les enfants pour les pères, c'est une règle donnée en vue de la justice humaine.

Le péché d'Adam, mon cher MOHAMED est un péché d'orgueil qui a entraîné le péché de désobéissance : je désobéis à DIEU quand je me crois meilleur juge que lui pour savoir ce qui est bien ou ce qui est mal !

Donc si quelqu'un fait un pêché par orgueil, Dieu punit aussi toute la progéniture en oubliant le verset 24:16

A mon avis, ma chère SABIRA, il ne faut pas voir ça en termes de "punitions", mais en termes de"conséquences".... l'homme pécheur est une conséquenbce de la désobéissance d'Adam à son Créateur et la conséquence de cette propension au péché on la vit encore dans notre chair et dans notre coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptySam 03 Mar 2012, 16:15


mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:


Donc si quelqu'un fait un pêché par orgueil, Dieu punit aussi toute la progéniture en oubliant le verset 24:16

A mon avis, ma chère SABIRA, il ne faut pas voir ça en termes de "punitions", mais en termes de"conséquences".... l'homme pécheur est une conséquenbce de la désobéissance d'Adam à son Créateur et la conséquence de cette propension au péché on la vit encore dans notre chair et dans notre coeur !

Donc mon cher Mario, tu vois notre mort comme une conséquence du péché de Adam, mais pas comme une punition? pourtant la mort est une grande épreuve qui peut être fatale (épreuve de la tombe)
Comment définirais-tu donc le différence entre "punition" et "conséquence"?
Et dans le verset :Exode 20.5 : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, tu comprends "punition" ou conséquence" ?
Si c'est une conséquence d'accord mais il est écrit "qui punis", donc pourquoi Dieu punit jusqu'aux générations futurs?

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptySam 03 Mar 2012, 16:23

oumaazedine a écrit:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Certes Allah est jaloux et certes le Croyant est jaloux. Et la jalousie d'Allah se manifeste quand le Croyant commet un acte interdit par Allah"....................

Merci pour ton commentaire ma soeur.
D'accord je comprends le sens de jalousie en arabe en Islam mais en français, jalousie a plusieurs définitions pour un même mot :
Sens 1 Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas ou ce que l'on voudraita avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité et de dépit.
Sens 2 Amour exclusif.

Donc dans le Bible (la plus ancienne), quel est le sens de "jaloux" ? car pour moi ça a porter à confusion (la preuve en lisant le verset, j'ai immédiatement penser au sens 1, ce qui ne peut pas correspondre à Dieu)

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptySam 03 Mar 2012, 16:44

sabira a écrit:
oumaazedine a écrit:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Certes Allah est jaloux et certes le Croyant est jaloux. Et la jalousie d'Allah se manifeste quand le Croyant commet un acte interdit par Allah"....................

Merci pour ton commentaire ma soeur.
D'accord je comprends le sens de jalousie en arabe en Islam mais en français, jalousie a plusieurs définitions pour un même mot :
Sens 1 Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce que l'on n'a pas ou ce que l'on voudraita avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité et de dépit.
Sens 2 Amour exclusif.

Donc dans le Bible (la plus ancienne), quel est le sens de "jaloux" ? car pour moi ça a porter à confusion (la preuve en lisant le verset, j'ai immédiatement penser au sens 1, ce qui ne peut pas correspondre à Dieu)


Dans la Bible, DIEU est jaloux, car, étant Unique, il ne peut tolérer qu'on adore des êtres autres que Lui ! Toute idolâtrie devient dans le langage biblique un "adultère"...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptySam 03 Mar 2012, 17:31

Ok Mario jaloux a donc bien le même sens dans l'Islam et dans la Bible c'est bien.
Et as-tu des réponses à formuler pour mon autre commentaire stp?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 09:16

sabira a écrit:
Chers forumeurs, je viens de lire un verset de la Bible qui m'a choqué :

Exode 20.5 : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

1) Donc selon la Bible, Dieu est jaloux? Dieu a donc un défaut? comment l'expliquez-vous?

2) Dieu punit les générations futures pour des fautes de leurs pères? Les enfants devraient donc payer pour des pêchés de leurs pères? Ou est la justice et l'amour de Dieu dans cela?

ma chère Sabira si on lit le coran Allah aussi a bien des défauts selon nos critères actuels de jugement.

Dans le cas que tu cites, il faut aussi lire le verset suivant, qui relativise beaucoup ce qui parait choquant si on l'isole du reste.


20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements
.

4 générations dans un cas, 1000 générations dans l'autre.
de quel coté penche la balance ?

si on lit ce passage, on voit d'ailleurs qu'il s'agit d'une conception de Dieu ancienne qui est n'est plus d'actualité.

20-2 => ce passage ne concerne que le peuple Juif.

20-3 => le monothéisme n'est pas encore solidement établi. Yahve admet qu'il existe d'autres Dieux .

20-5 => l'idôlatrie est encore présente

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 11:27

sabira a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
sabira a écrit:


Donc si quelqu'un fait un pêché par orgueil, Dieu punit aussi toute la progéniture en oubliant le verset 24:16

A mon avis, ma chère SABIRA, il ne faut pas voir ça en termes de "punitions", mais en termes de"conséquences".... l'homme pécheur est une conséquenbce de la désobéissance d'Adam à son Créateur et la conséquence de cette propension au péché on la vit encore dans notre chair et dans notre coeur !

Donc mon cher Mario, tu vois notre mort comme une conséquence du péché de Adam, mais pas comme une punition? pourtant la mort est une grande épreuve qui peut être fatale (épreuve de la tombe)
Comment définirais-tu donc le différence entre "punition" et "conséquence"?
Et dans le verset :Exode 20.5 : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, tu comprends "punition" ou conséquence" ?
Si c'est une conséquence d'accord mais il est écrit "qui punis", donc pourquoi Dieu punit jusqu'aux générations futurs?

Bien amicalement,

A mon avis, et selon ma façon de comprendre ces choses, ma chère SABIRA, un péché aboutit à une conséquence qui est une punition ... Un crime sera sanctionné par une peine de prison c'est la conséquence, laquelle conséquence est vécue comme une punition pour le criminel, mais le juge ne punit pas, il ne fait qu'appliqer la loi !

DIEU avait prévu la vie éternelle pour toutes Ses créatures, mais elles n'en ont pas accepté les exigences ( la soumission à DIEU), et, par voie de conséquence, se sont privées de cette vie éternelle, et elles le vivent comme une puniton mais en fait cela en est la seule conséquence logique !

Et donc dire que DIEU punit toutes Ses créatures du fait de la faute d'un seul me semble quasi blasphématoire !!!

le Cardinal Ratzinger lui-même, futur pape Benoît XVI, écrivait :

Les punitions de Dieu ne sont pas des punitions dans ce sens que Dieu fixerait des amendes et aurait plaisir à nous les infliger. "Punition de Dieu" est en réalité une expression pour dire que j'ai quitté le bon chemin et que je subis les conséquences découlant de mes égarements et de ma fausse vie.

(Voici quel est notre Dieu, première partie, chapitre 2)


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 13:10

rosarum a écrit:
sabira a écrit:
Chers forumeurs, je viens de lire un verset de la Bible qui m'a choqué :

Exode 20.5 : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

1) Donc selon la Bible, Dieu est jaloux? Dieu a donc un défaut? comment l'expliquez-vous?

2) Dieu punit les générations futures pour des fautes de leurs pères? Les enfants devraient donc payer pour des pêchés de leurs pères? Ou est la justice et l'amour de Dieu dans cela?

ma chère Sabira si on lit le coran Allah aussi a bien des défauts selon nos critères actuels de jugement.

Dans le cas que tu cites, il faut aussi lire le verset suivant, qui relativise beaucoup ce qui parait choquant si on l'isole du reste.


20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements
.

4 générations dans un cas, 1000 générations dans l'autre.
de quel coté penche la balance ?

si on lit ce passage, on voit d'ailleurs qu'il s'agit d'une conception de Dieu ancienne qui est n'est plus d'actualité.

20-2 => ce passage ne concerne que le peuple Juif.

20-3 => le monothéisme n'est pas encore solidement établi. Yahve admet qu'il existe d'autres Dieux .

20-5 => l'idôlatrie est encore présente


Allah du Coran et l'Eternel de la Bible n'ont pas de défaut

La Bible en a des défauts, le Coran non !

tu veux nous dire que dans les deux cas, il ne faut pas croire la Bible
si "la miséricorde jusqu'en mille générations " n'a pas été réaliser, alors la malédiction "qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération" ne se réalise pas non-plus

nous sommes d'accord !!

Alors pour quoi le dieu de la bible parle des choses qu'il ne réalise pas ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 13:27

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
la punition du crime de Adam suit bien sa descendance jusqu'à aujourd'hui !!!

Adam n'était ni un ivrogne, ni un tueur de prophète, il a juste mangé un petit fruit, comment expliquer que son péché nous poursuit toujours ? et que Seigneur nous en demande des comptes alors qu'Il a dit :
24.16 : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, ni les enfants pour les pères, c'est une règle donnée en vue de la justice humaine.

Le péché d'Adam, mon cher MOHAMED est un péché d'orgueil qui a entraîné le péché de désobéissance : je désobéis à DIEU quand je me crois meilleur juge que lui pour savoir ce qui est bien ou ce qui est mal !


Mais mon cher comment Adam puise etre orguilleux et juge alors qu'il ne connaissait pas le bien et le mal, et qu'il ne les a connu qu'après avoir mangé le fruit de l'arbre




Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 13:39

- mohamed - a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
la punition du crime de Adam suit bien sa descendance jusqu'à aujourd'hui !!!

Adam n'était ni un ivrogne, ni un tueur de prophète, il a juste mangé un petit fruit, comment expliquer que son péché nous poursuit toujours ? et que Seigneur nous en demande des comptes alors qu'Il a dit :
24.16 : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, ni les enfants pour les pères, c'est une règle donnée en vue de la justice humaine.

Le péché d'Adam, mon cher MOHAMED est un péché d'orgueil qui a entraîné le péché de désobéissance : je désobéis à DIEU quand je me crois meilleur juge que lui pour savoir ce qui est bien ou ce qui est mal !


Mais mon cher comment Adam puise etre orguilleux et juge alors qu'il ne connaissait pas le bien et le mal, et qu'il ne les a connu qu'après avoir mangé le fruit de l'arbre


La Bible nous dit, mon cher MOHAMED, que c'est Satan qui a circonvenu Adam, et que Adam a préféré la voix du serpent à la voix de YHWH !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 13:48

- mohamed - a écrit:


Allah du Coran et l'Eternel de la Bible n'ont pas de défaut

La Bible en a des défauts, le Coran non !

tu veux nous dire que dans les deux cas, il ne faut pas croire la Bible

Il faut COMPRENDRE ce que dit la Bible. Et il serait bon que les Musulmans, au lieu de lire sans réfléchir, essaient eux aussi de COMPRENDRE ce que dit le Coran !!

Dire que le Coran n'a pas de défauts est une contre-vérité, renseigne-toi !

Citation :
si "la miséricorde jusqu'en mille générations " n'a pas été réaliser, alors la malédiction "qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération" ne se réalise pas non-plus
nous sommes d'accord !!

Alors pour quoi le dieu de la bible parle des choses qu'il ne réalise pas ?

Qu'est-ce que tu racontes ??? Le Coran ne dit-il pas que ALLÂH est miséricordieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 13:49

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:



Mais mon cher comment Adam puise etre orguilleux et juge alors qu'il ne connaissait pas le bien et le mal, et qu'il ne les a connu qu'après avoir mangé le fruit de l'arbre


La Bible nous dit, mon cher MOHAMED, que c'est Satan qui a circonvenu Adam, et que Adam a préféré la voix du serpent à la voix de YHWH !!!



Comment alors le reprocher à Adam, a qui YHWH n'a pas apprit le bien et le mal pour résister a satan

ton enfant tu ne le punis que lorsqu'il connait le mal, non ?!!!!!

Comment alors Dieu punit Adam qui ne connaissait pas le mal et le bien ?



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 13:56

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:


Allah du Coran et l'Eternel de la Bible n'ont pas de défaut

La Bible en a des défauts, le Coran non !

tu veux nous dire que dans les deux cas, il ne faut pas croire la Bible

Il faut COMPRENDRE ce que dit la Bible. Et il serait bon que les Musulmans, au lieu de lire sans réfléchir, essaient eux aussi de COMPRENDRE ce que dit le Coran !!

on essaye, on essaye, mais on n'arrive pas a le comprend, on trouve une affiramation sur un des évangiles, et son contraire sur un autre,


Dire que le Coran n'a pas de défauts est une contre-vérité, renseigne-toi !

t'inquite c'est mon salut qui en jeu, je me suis bien renseigner, a toi de me démontrer le contraire !

Citation :
si "la miséricorde jusqu'en mille générations " n'a pas été réaliser, alors la malédiction "qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération" ne se réalise pas non-plus
nous sommes d'accord !!

Alors pour quoi le dieu de la bible parle des choses qu'il ne réalise pas ?

Qu'est-ce que tu racontes ??? Le Coran ne dit-il pas que ALLÂH est miséricordieux !

Oui le Coran dit que Allah est miséricordieux, et ce qu'IL promet Il le réalise
ce que ne pense pas Rosarum



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 14:46

rosarum a écrit:

ma chère Sabira si on lit le coran Allah aussi a bien des défauts selon nos critères actuels de jugement.
Dans le cas que tu cites, il faut aussi lire le verset suivant, qui relativise beaucoup ce qui parait choquant si on l'isole du reste.


20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements
.

4 générations dans un cas, 1000 générations dans l'autre.
de quel coté penche la balance ?

si on lit ce passage, on voit d'ailleurs qu'il s'agit d'une conception de Dieu ancienne qui est n'est plus d'actualité.

20-2 => ce passage ne concerne que le peuple Juif.

20-3 => le monothéisme n'est pas encore solidement établi. Yahve admet qu'il existe d'autres Dieux .

20-5 => l'idôlatrie est encore présente


Bonjour mon cher rosarum cheers
Au plaisir de te réfuter très bientôt! Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible 17865

Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible 109169





Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
rosarum

rosarum



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 19:23

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:


ma chère Sabira si on lit le coran Allah aussi a bien des défauts selon nos critères actuels de jugement.

Dans le cas que tu cites, il faut aussi lire le verset suivant, qui relativise beaucoup ce qui parait choquant si on l'isole du reste.


20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements
.

4 générations dans un cas, 1000 générations dans l'autre.
de quel coté penche la balance ?

si on lit ce passage, on voit d'ailleurs qu'il s'agit d'une conception de Dieu ancienne qui est n'est plus d'actualité.

20-2 => ce passage ne concerne que le peuple Juif.

20-3 => le monothéisme n'est pas encore solidement établi. Yahve admet qu'il existe d'autres Dieux .

20-5 => l'idôlatrie est encore présente


Allah du Coran et l'Eternel de la Bible n'ont pas de défaut

selon nos critères de jugement actuels, ils ont pourtant des "défauts".
par exemple, si Yahve est "Jaloux", Allah est "colérique" voir même "sadique" (verset 4-56)
et tous deux ne respectent pas toujours la liberté de croyance ou de non croyance ni les "droits de l'homme".

Citation :
La Bible en a des défauts, le Coran non !
et pourquoi donc ?

Citation :
tu veux nous dire que dans les deux cas, il ne faut pas croire la Bible
si "la miséricorde jusqu'en mille générations " n'a pas été réaliser, alors la malédiction "qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération" ne se réalise pas non-plus

nous sommes d'accord !!
je veux vous dire que ce passage de la bible reflète la façon dont les juifs d'il y a 3000 ans s'imaginaient leur Dieu, de même que le coran reflète la façon dont les arabes d'il y a 1400 ans s' imaginaient le leur.
mais en 2012, nous ne pouvons plus croire en Dieu comme il y a 3000 ans ni même comme il y a seulement 200 ans. c'est pour cela que les églises se vident et il en sera de même pour les mosquées avant la fin de ce siècle.

Citation :
Alors pour quoi le dieu de la bible parle des choses qu'il ne réalise pas ?
ce n'est pas Dieu qui parle dans la bible ni dans le coran ce sont des hommes qui parlent de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 19:25

Averroes a écrit:
rosarum a écrit:

ma chère Sabira si on lit le coran Allah aussi a bien des défauts selon nos critères actuels de jugement.
Dans le cas que tu cites, il faut aussi lire le verset suivant, qui relativise beaucoup ce qui parait choquant si on l'isole du reste.


20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements
.

4 générations dans un cas, 1000 générations dans l'autre.
de quel coté penche la balance ?

si on lit ce passage, on voit d'ailleurs qu'il s'agit d'une conception de Dieu ancienne qui est n'est plus d'actualité.

20-2 => ce passage ne concerne que le peuple Juif.

20-3 => le monothéisme n'est pas encore solidement établi. Yahve admet qu'il existe d'autres Dieux .

20-5 => l'idôlatrie est encore présente


Bonjour mon cher rosarum cheers
Au plaisir de te réfuter très bientôt! Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible 17865

Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible 109169




à ta disposition mon cher Averroes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 20:35

rosarum a écrit:

selon nos critères de jugement actuels, ils ont pourtant des "défauts".
par exemple, si Yahve est "Jaloux", Allah est "colérique" voir même "sadique" (verset 4-56)

Yahve est "colérique" voir même "sadique" ?!!!
c'est tu parle de

Marc 9.46
Là où leur ver ne meurt point, et le feu ne s'éteint point.

je suis d'accord avec toi parce que les pauvres vers n'ont rien fait pour mériter l'enfer

et si tu parle de

Mathieu
5.22
Mais moi je vous dis: que quiconque se met en colère sans cause contre son frère, sera punissable par le jugement; et celui qui dira à son frère, Racha, sera punissable par le conseil; et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu.

je serai encore d'accord avec toi, car franchement si dire "fou" ca mérite l'enfer, alors personne ne méritera le salut
mais comme tu le dis la bible est un écrit d'homme, je te dirai tu as raison personne n'est parfait

et si tu parle de

MATHIEU
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Luc 12.5
Mais je vous montrerai qui vous devez craindre; craignez celui qui a la puissance, après qu'il a tué, d'envoyer dans la géhenne; oui, vous dis-je, craignez celui-là.

Matthieu
16.18
Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.


MATHIEU
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

je ne serai pas d'accord avec toi, et je te dirai : que tu soit chrétien, agnostique ou même martien
Ce que l'injuste se promet lui fera complètement défaut, quand les menaces que Dieu lui fait commenceront à s'accomplir.



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 20:43

rosarum a écrit:

Citation :
La Bible en a des défauts, le Coran non !
et pourquoi donc ?


Les chiites parlent des erreurs du Coran et on attend tjs pour les voir, et avec toi "NON-chrétien" Very Happy quand j'ai voulu déscuter avec toi des erreurs du Coran tu n'a fait que défendre la Bible que tu ne crois plus What a Face

Des chercheurs chrétiens ont apporté les défauts de la bible, les TJ parle de 50 000 erreurs, et chaque nouvelle version de la Bible est différente de l'ancienne

Remarque moi aussi a ta place j'aurais délaissé la chrétieneté Crying or Very sad


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 21:08

rosarum a écrit:

je veux vous dire que ce passage de la bible reflète la façon dont les juifs d'il y a 3000 ans s'imaginaient leur Dieu, de même que le coran reflète la façon dont les arabes d'il y a 1400 ans s' imaginaient le leur.

Non mon cher nous avons la même vision d'Allah que les compagnons, on a pas eu la "chance" d'avoir des conciles qui changent notre vision


Citation :
mais en 2012, nous ne pouvons plus croire en Dieu comme il y a 3000 ans ni même comme il y a seulement 200 ans. c'est pour cela que les églises se vident et il en sera de même pour les mosquées avant la fin de ce siècle.

tu veux parler des mosquées comme cela




Citation :
ce n'est pas Dieu qui parle dans la bible ce sont des hommes qui parlent de Dieu.

les chrétiens réponderont a ton afirmation, et ils auront de l'espoir pour ton salut, vu comment tu t'acharne à défendre la Bible



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 21:26

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

selon nos critères de jugement actuels, ils ont pourtant des "défauts".
par exemple, si Yahve est "Jaloux", Allah est "colérique" voir même "sadique" (verset 4-56)

Yahve est "colérique" voir même "sadique" ?!!!

non j'ai dit ALLAH est colérique voire même sadique si on croit ce qui est écrit dans le coran.
Et si on croit ce qui écrit dans est bible Yahve est jaloux et injuste comme l'a dit Sabira.

Mais si Dieu existe, il ne peut être ni colérique, ni sadique, ni jaloux, ni injuste et donc la seule conclusion possible est que ni la bible ni le coran ne sont la parole de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 21:35

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


Yahve est "colérique" voir même "sadique" ?!!!

Pour moi Yahve et Allah c'est la même DIVINITE

non j'ai dit ALLAH est colérique voire même sadique si on croit ce qui est écrit dans le coran.
Et si on croit ce qui écrit dans la bible Yahve est jaloux et injuste comme l'a dit Sabira.


Sabira n'est pas aussi (téméraire )AV que toi, elle dit que la Bible décrit selon sa compréhension, Yahve comme jaloux et injuste, pas qu'elle-même le pense, au contraire de toi qui le dit et le pense et a la (témérité)AV de heurter la sensibilité de tout croyant

Mais si Dieu existe, il ne peut être ni colérique, ni sadique, ni jaloux, ni injuste et donc la seule conclusion possible est que la bible n'est la parole de Dieu.

comme ca c'est mieux jusqu'à preuve du contraire





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 21:44

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:


Pour moi Yahve et Allah c'est la même DIVINITE

non j'ai dit ALLAH est colérique voire même sadique si on croit ce qui est écrit dans le coran.
Et si on croit ce qui écrit dans la bible Yahve est jaloux et injuste comme l'a dit Sabira.


Sabira n'est pas aussi (téméraire)AV que toi, elle dit que la Bible décrit selon sa compréhension, Yahve comme jaloux et injuste, pas qu'elle-même le pense, au contraire de toi qui le dit et le pense et a la (témérité)AV de heurter la sensibilité de tout croyant

Mais si Dieu existe, il ne peut être ni colérique, ni sadique, ni jaloux, ni injuste et donc la seule conclusion possible est que la bible n'est la parole de Dieu.

comme ca c'est mieux jusqu'à preuve du contraire





Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)


si tu me cites , j'aimerais que tu ne modifie pas ce que j'ai écrit.

j'ai dit : la seule conclusion possible est que ni la bible, NI LE CORAN ne sont la parole de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 22:05

- mohamed - a écrit:


Sabira n'est pas aussi malpoli que toi, elle dit que la Bible décrit selon sa compréhension, Yahve comme jaloux et injuste, pas qu'elle-même le pense, au contraire de toi qui le dit et le pense et a la malpolitesse de heurter la sensibilité de tout croyant

cher - mohamed - t'es tu déjà demandé si le croyant avait l'impolitesse de heurter la sensibilité de tout athée quand il essaie de lui faire croire que son Dieu est assez "méchant" pour torturer les athées ? (cf coran verset 4-56)

comment veux tu que l'on prenne votre Dieu au sérieux avec de tels versets ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 22:12

rosarum a écrit:
cher - mohamed - t'es tu déjà demandé si le croyant avait l'impolitesse de heurter la sensibilité de tout athée quand il essaie de lui faire croire que son Dieu est assez "méchant" pour torturer les athées ? (cf coran verset 4-56)

comment veux tu que l'on prenne votre Dieu au sérieux avec de tels versets ?

Les athées n'en ont rien à faire puisqu'ils ne croient pas à l'Enfer.

Et ne dit pas "votre Dieu" on croirait que tu fais allusion à différents dieux or Dieu est Unique et le même que ce soit pour les juifs, pour les chrétiens ou pour les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 22:56

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
cher - mohamed - t'es tu déjà demandé si le croyant avait l'impolitesse de heurter la sensibilité de tout athée quand il essaie de lui faire croire que son Dieu est assez "méchant" pour torturer les athées ? (cf coran verset 4-56)

comment veux tu que l'on prenne votre Dieu au sérieux avec de tels versets ?

Les athées n'en ont rien à faire puisqu'ils ne croient pas à l'Enfer.

qu'importe qu'ils y croient ou pas.
est ce les respecter que d'user de la menace ?
est ce charitable ?

Citation :
Et ne dit pas "votre Dieu" on croirait que tu fais allusion à différents dieux or Dieu est Unique et le même que ce soit pour les juifs, pour les chrétiens ou pour les musulmans.

quand je dis "votre Dieu", cela veut dire : "le Dieu auquel vous croyez".
est ce que cela te convient mieux ?

d'autre part le Dieu dont il et question dans la bible est assez différent de celui dont il est question dans le coran, au point qu'on peut légitimement se demander s'il s'agit vraiment du même.


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyDim 04 Mar 2012, 23:06

rosarum a écrit:
sabira a écrit:


Les athées n'en ont rien à faire puisqu'ils ne croient pas à l'Enfer.

qu'importe qu'ils y croient ou pas.
est ce les respecter que d'user de la menace ?
est ce charitable ?

Ils n'y croient pas donc ça ne heurte pas leur sensibilité donc pas de soucis.
Tu vois ça comme une menace, je vois ça comme un renseignement pour qu'on est rien à dire le Jour du Jugement, ne pas cacher la vérité, ce qui est plutôt charitable oui


Citation :
Et ne dit pas "votre Dieu" on croirait que tu fais allusion à différents dieux or Dieu est Unique et le même que ce soit pour les juifs, pour les chrétiens ou pour les musulmans.

quand je dis "votre Dieu", cela veut dire : "le Dieu auquel vous croyez".
est ce que cela te convient mieux ?

d'autre part le Dieu dont il et question dans la bible est assez différent de celui dont il est question dans le coran, au point qu'on peut légitimement se demander s'il s'agit vraiment du même.

On croit tous au même Dieu.
Voyons, si ce n'était pas Le même, c'est qu'on croirait que le Dieu de chrétien est différent du Dieu des musulmans, on serait donc polythéistes avec ce genre de penser, ce qui n'est ni le cas des chrétiens ni le cas des musulmans! Dieu est peut-être perçu différemment mais Il est à coup sûr Le même.


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyLun 05 Mar 2012, 16:56

de toute façon mon cher rosarum , parler avec toi de religion , c'est des coups d'epées dans l'eau...tu te rebelle contre le createur , comment reagirait tu avec les etres humains........
dis moi tu doit surement etre né dans un chou ...ou bien c'est un techno qui ta façonné a l'interieur d'un pc....ou bien c'est un nuage qui a deversé sa pluie et tu es une de ses gouttes....LOL
aller va , explique nous le conception de l'etre humain...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyLun 05 Mar 2012, 20:06

sabira a écrit:
Chers forumeurs, je viens de lire un verset de la Bible qui m'a choqué :

Exode 20.5 : Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

1) Donc selon la Bible, Dieu est jaloux? Dieu a donc un défaut? comment l'expliquez-vous?

2) Dieu punit les générations futures pour des fautes de leurs pères? Les enfants devraient donc payer pour des pêchés de leurs pères? Ou est la justice et l'amour de Dieu dans cela?

si dieu la dit cher sabira
et que la bible est encienne et authentique alors??..........
pourtant plussieur musulman que je connais me dise
(ha!la jalousie sé une preuve damour.......)



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyLun 05 Mar 2012, 20:51

oumaazedine a écrit:
de toute façon mon cher rosarum , parler avec toi de religion , c'est des coups d'epées dans l'eau...tu te rebelle contre le createur , comment reagirait tu avec les etres humains........
dis moi tu doit surement etre né dans un chou ...ou bien c'est un techno qui ta façonné a l'interieur d'un pc....ou bien c'est un nuage qui a deversé sa pluie et tu es une de ses gouttes....LOL
aller va , explique nous le conception de l'etre humain...?
chère oummaazedine je suis né de mes parents, qui sont nés de leurs parents, qui sont nés de leurs parents , qui sont nés de leurs parents ....etc ....etc
à quoi sert de chercher plus loin ?
est ce que cela changera quelque chose dans ma vie ?

sache je ne me rebelle pas contre mon créateur mais contre des croyances que mon esprit juge fausses et ne répondant pas à la question.
je pourrais te retourner ta phrase : "aller va , explique nous la conception de l'etre humain. de Dieu "

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyLun 05 Mar 2012, 21:16

rosarum a écrit:
"aller va , explique nous la conception de l'etre humain. de Dieu "

Dieu a toujours exister, Il n'a pas été conçu :

Al-Ikhlas 112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré,

“Kaanallahou wa lam yakoun chay’oun ghayrouh” ce qui signifie : “Dieu existe de toute éternité et rien d’autre n’existe de toute éternité“Rapporté par al-Boukhari, al-Bayhaqi, Ibn al-Jaroud et d’autres.


le Prophète (SB sur lui) a dit :
Tu es al-Awwal donc il n’y a rien avant Toi
Tu es al-Aakhir donc il n’y a rien après Toi
Tu es adh-Dhaahir donc il n’ y a rien au-dessus de Toi
Tu es al-BaaTin donc il n’y a rien en-dessous de Toi

(rapporté par al-Boukhari)


Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyMar 06 Mar 2012, 12:02

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
"aller va , explique nous la conception de l'etre humain. de Dieu "

Dieu a toujours exister, Il n'a pas été conçu :

Al-Ikhlas 112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré,

“Kaanallahou wa lam yakoun chay’oun ghayrouh” ce qui signifie : “Dieu existe de toute éternité et rien d’autre n’existe de toute éternité“Rapporté par al-Boukhari, al-Bayhaqi, Ibn al-Jaroud et d’autres.


le Prophète (SB sur lui) a dit :
Tu es al-Awwal donc il n’y a rien avant Toi
Tu es al-Aakhir donc il n’y a rien après Toi
Tu es adh-Dhaahir donc il n’ y a rien au-dessus de Toi
Tu es al-BaaTin donc il n’y a rien en-dessous de Toi

(rapporté par al-Boukhari)



merci oukhti sabira , c'est ma reponse ,
mon cher rosarum , l'etre humain ne peut savoir comment Dieu a été conçus , c'est la tout le mystere , mais toi par contre tu peut expliquer comment l'etre humain a été conçus ,et cela n'est un mystere pour personne "de la goutte jusqu'a la forme humaine" , mais le mystere , de la conception de l'etre humain reste tout entier
allah dit :
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune
conviction." (Sourate 52, "le Mont Tor", v. 35-36)

Divers points sont traités dans le Coran pour inviter les gens à croire. Parfois ce sont les cieux, parfois les animaux et parfois les plantes qui sont mis en évidence pour confirmer à l'homme l'existence de Dieu. Plusieurs versets attirent aussi l'attention des gens sur leur propre création. Ces versets rappellent à l'homme comment il est venu au monde, quelles étapes il a traversé et quelle est son essence:

"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, "l'événement attendu", v. 57-59)

La création de l'homme et son aspect miraculeux sont également soulignés dans beaucoup d'autres versets.

1. L'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, "le Mont Tor", v. 35-36)

"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, "la résurrection", v. 36-37)

Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. L'insistance particulière de cette révélation à annoncer un fait qui n'a été découvert que par la science moderne est une preuve que son origine est divine.

"Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue." (Sourate 82, "la fissuration", v. 6-8)

"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, "l'Homme", v. 2)

mon cher rosarum , c'est la le miracle de la creation de l'homme , et on ne peut deviner nous simples creatures de Dieu , comment DIEU a été créer , si par contre toi tu le sais , et tu nous donne des confirmations (et la j'en doute) tu auras le monde entier sur l'un des plateau de la balance et toi tout seul sur l'autre plateau
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosarum

rosarum



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyMar 06 Mar 2012, 14:43

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
"aller va , explique nous la conception de l'etre humain. de Dieu "

Dieu a toujours exister, Il n'a pas été conçu :

Al-Ikhlas 112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré,

“Kaanallahou wa lam yakoun chay’oun ghayrouh” ce qui signifie : “Dieu existe de toute éternité et rien d’autre n’existe de toute éternité“Rapporté par al-Boukhari, al-Bayhaqi, Ibn al-Jaroud et d’autres.

Le coran donne une réponse théologique qui ne résoud pas la question du pourquoi.
Il ne fait que déplacer le problème sur Dieu. : pourquoi Dieu existe ?

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible EmptyMar 06 Mar 2012, 14:52

rosarum a écrit:
sabira a écrit:


Dieu a toujours exister, Il n'a pas été conçu :

Al-Ikhlas 112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré,

“Kaanallahou wa lam yakoun chay’oun ghayrouh” ce qui signifie : “Dieu existe de toute éternité et rien d’autre n’existe de toute éternité“Rapporté par al-Boukhari, al-Bayhaqi, Ibn al-Jaroud et d’autres.

Le coran donne une réponse théologique qui ne résoud pas la question du pourquoi.
Il ne fait que déplacer le problème sur Dieu. : pourquoi Dieu existe ?


C'est une question qu'on a pas le droit,en tant que créature de Dieu, de poser mon cher rosarum!
Tu es une créature de Dieu mon cher rosarum?

Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible 109169




Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Contenu sponsorisé





Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible   Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu jaloux punit pour les erreurs des autres dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Dieu se décrit dans la Bible et le Coran comme jaloux et exigeant
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: