Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !

Aller en bas 
+8
la mouette
Aquilas**
Thedjezeyri14
SKIPEER
gerard2007
brigit ^^
Raziel
la femme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
la femme





l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2018, 13:32

Rappel du premier message :

la majorité des muslims aimeraient vivre leur islam dans les pays chrétiens ou Occidentaux toute leur vie, plutôt que dans un pays islamique de charia...

- allez dans tous les pays islamiques et dites aux gens qu'ils peuvent émigré dans un pays de leur choix, et ils s’engouffreront tous dans les pays chrétiens ou occidentaux;

- le pays du prophète, l'arabie, n'est pas hospitalier aux muslims, ces derniers sont vite renvoyés après le hadj;
- tous les muslims noirs africains entrant en arabie du moyen orient ne sont pas à l'aise car toujours susceptibles à la haine raciale et à l'esclavagisme de toutes sortes;

- aucun jeune muslim noir africain ne rêve d'aller chercher bel avenir au moyen orient; au contraire tout jeune africain est toujours prêt à sacrifier sa vie pour entrer en europe quitte à ""nager à travers tout l'océan"";; les 90% des jeunes filles qui rêvant d'un bel avenir ont émigré en pays arabes du moyen orient sont vite réduites en esclavage sexuel ou autre !

si le pays du prophète, la mecque, demandait aux jeunes d'ailleurs de venir s'établir en arabie, il n'y aurait aucun candidat venant par exemple des pays muslims noir africains;

- tout muslim peut venir en pays occidental et prier ouvertement sur la voie publique en toute liberté; quel chrétien peut oser faire pareil en arabie saoudite ou en iran ou ailleurs en pays arabe islamique sans craindre pour sa tête ou son intégrité physique ??

tout bon arbre se reconnaît à ses fruits...
tout bon arbre offre gratuitement et débonnairement sa grande ombre et ses bons fruits à tous les êtres vivant de tout horizon...

VENEZ à moi vous tous qui peinez et trouvez en moi du repos éternel.....

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 16:30

Raziel a écrit:

Tu es quand même bizarre.
Tu attends un miracle plus grand que ceux de Jésus, mais en fait il faut qu'il soit "pas trop" plus grand.

Réfléchis donc ! la qualification de miracle, par définition, c'est son caractère incroyable !

Si donc tu élimines les miracles "incroyables", il faut cesser de dire que tu crois aux miracles !

En gros, tu attends un miracle, sans y croire. Tu me permettra d'en rigoler...

Ce que j'ai dit plus haut au sujet des "miracles" de Jésus aurait du t'éclairer sur le fait que je ne crois pas aux miracles.

Certains actes de Jésus peuvent à la limite être comparés à des miracles. Mais ce n'est que comparaison...

Tandis que ton histoire des sept dormants, ce n'est finalement pas très différent de l'histoire de "la belle au bois dormant"... Mais suis-je bête ! Le prince charmant qui est venu la réveiller d'un doux baiser, c'est Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 17:10

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Tu es quand même bizarre.
Tu attends un miracle plus grand que ceux de Jésus, mais en fait il faut qu'il soit "pas trop" plus grand.

Réfléchis donc ! la qualification de miracle, par définition, c'est son caractère incroyable !

Si donc tu élimines les miracles "incroyables", il faut cesser de dire que tu crois aux miracles !

En gros, tu attends un miracle, sans y croire. Tu me permettra d'en rigoler...

Ce que j'ai dit plus haut au sujet des "miracles" de Jésus  aurait du t'éclairer sur le fait que je ne crois pas aux miracles.

Certains actes de Jésus peuvent à la limite être comparés à des miracles. Mais ce n'est que comparaison...

Tandis que ton histoire des sept dormants, ce n'est finalement pas très différent de l'histoire de "la belle au bois dormant"... Mais suis-je bête ! Le prince charmant qui est venu la réveiller d'un doux baiser, c'est Jésus...
là tu m'as vraiment fait rire
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 12:57

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:


Toujours rappeler le contexte historique pour analyser une situation;le mufti de Jérusalem a été trahi par les britanniques après la déclaration de Balfour par cette déclaration l'Angleterre impose a la Palestine l'implantation d'un foyer national Juif donc la perte de territoire ,le mouvement sioniste avait signer un pacte avec les britanniques ;il faut aussi savoir que l'Angleterre et la France étaient des puissances coloniale au sein du monde islamique ;quand l'Allemagne entre en guerre en 1939 contre ses puissances coloniale et soutien du mouvement sioniste ;le mufti voit en l'Allemagne un allié face a ses ennemis sionistes ;il faut savoir que dans le monde islamique;l'Allemagne en 39 était considéré de manière positive  car l'Allemagne était en guerre contre des pays ennemis du monde islamique ;il faut savoir aussi que les pays non musulman qui subissaient les atrocités du colonialisme étaient ravi de voir l'Allemagne envahir la France et voir l’Angleterre bombardé ! évidemment les français et les anglais eux n'étaient pas ravi ......pour faire simple le congolais qui subissait les crimes belges était ravi de voir l’Allemagne envahir la Belgique ,le Palestinien ravi de voir Londres bombardé et l'Algérien ravi de voir Paris envahit
l'Angleterre impose a la Palestine l'implantation d'un foyer national Juif et donc la perte de territoireet donc la perte de territoire ?
quel territoire ??

une partie de la Palestine prend une carte sur google
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 13:01

Raziel a écrit:
pachouli a écrit:


Toujours rappeler le contexte historique pour analyser une situation;le mufti de Jérusalem a été trahi par les britanniques après la déclaration de Balfour par cette déclaration l'Angleterre impose a la Palestine l'implantation d'un foyer national Juif donc la perte de territoire ,le mouvement sioniste avait signer un pacte avec les britanniques ;il faut aussi savoir que l'Angleterre et la France étaient des puissances coloniale au sein du monde islamique ;quand l'Allemagne entre en guerre en 1939 contre ses puissances coloniale et soutien du mouvement sioniste ;le mufti voit en l'Allemagne un allié face a ses ennemis sionistes ;il faut savoir que dans le monde islamique;l'Allemagne en 39 était considéré de manière positive  car l'Allemagne était en guerre contre des pays ennemis du monde islamique ;il faut savoir aussi que les pays non musulman qui subissaient les atrocités du colonialisme étaient ravi de voir l'Allemagne envahir la France et voir l’Angleterre bombardé ! évidemment les français et les anglais eux n'étaient pas ravi ......pour faire simple le congolais qui subissait les crimes belges était ravi de voir l’Allemagne envahir la Belgique ,le Palestinien ravi de voir Londres bombardé et l'Algérien ravi de voir Paris envahit

Je suis d'accord avec toi, c'est bien le contexte.
Hitler disait lui-même que la "juiverie" avait conquis l'Angleterre et la France, ainsi que les USA et la Russie bolchévique.
Voyant des juifs partout, et ayant à subir de l'intérieur de l'Allemagne une crise économique majeure suite à la désatreuse
gestion économique de la République de Weimar, il avait pour allié les musulmans du moyen orient qui avaient vu
les terres de Palestine progressivement achetée.

Toute la question est de savoir si les juifs, évincés de leur terre en l'an 70 par Titus, ont droit ou pas à leur terre,
qui entretemps, vers 640 est passée sous contrôle et domination arabe.

En fait, cette question est essentiellement religieuse, et pour un chrétien elle n'a de solution qu'à deux conditions
1) les juifs se convertissent au christianisme et abandonnent la loi de Moïse qui est caduque
2) les musulmans se convertissent eux aussi, et abandonnent leur Loi étrange qui, au lieu de respecter les Lois antérieures, les accusent de traficotage.


.


cela m'aurait pas déranger que les Juifs reçoivent un territoire près de Jérusalem après les persécutions subit dans les années 30 mais il aurait fallu négocier avec le monde islamique et non imposer une partition ;les musulmans ont une bonté d’âme si les Juifs avaient demander aux musulman une aide ;une protection,un bout de terre pour vivre en sécurité la question aurait été étudié
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 16:07

C'est un sujet délicat que celui que tu abordes Patchouli.

Nous risquons de nous bien nous écarter du sujet.

Dans le fond, tu n'as pas tord mais il faut si nous voudrions en parler, introduire bien des éléments qui du coup, nous ferons pleinement sortir du sujet.

Peut être, si tu le veux, chercher dans la section " actualité " ou " éthique et philosophie " si ce sujet n'existe pas déjà, le relancer ou le créer.


Mais revenons au sujet.


Pour ma part, je ne comprend pas trop le sens de la question posée car au delà de la dénonciation qui ne correspondent pas à ce que le musulman ressent en lui, surtout dans l'accueil, elle est vide de sens car elle présente non pas une remise en question de la religion en elle même mais bien une conversation qui fait finalement disparaître cette religion tout autant.


Si, selon moi, nous voulons traiter du fond, c'est à dire du principe de base de l'islam, il me semble qu'alors, nous nous devons de comprendre le soufisme puisque c'est le socle philosophique de cette religion.

Le découvrant, en bien des points, y compris le langage symbolique, le soufisme est très proche du christianisme, à la condition bien sûr, d'en dégager les fondamentaux.

Celui qui sait de débarrasser de ses préjugés pour ensuite aller au cœur de la religion découvrira bien des points de similitude.

Malheureusement, ceci est compliqué en raison de tous ces préjugés comme celui ci qui, dans le fond, est à l'origine des motivations de ce sujet. Toi aussi d'ailleurs, tu es régulièrement encombré par tes propres préjugés qui rendent tous les débats très compliqués.

Ainsi, quand 2 personnes qui se détestent se retrouvent pour discuter, c'est toujours un peu compliqué.

J'aurai essayé d'introduire l'idée de poser un regard sur le soufisme avant de concevoir toute " réforme " tout en sachant que c'est difficile quand il s'agit de poser quelque chose dans la discussion entre un islamophobe et un salafiste rétrograde.


J'aurai essayé mais c'est à chacun de s’ouvrir ou pas vers une discussion posée.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:04

pachouli a écrit:
cela m'aurait pas déranger que les Juifs reçoivent un territoire près de Jérusalem après les persécutions subit dans les années 30  mais il aurait fallu négocier avec le monde islamique et non imposer une partition ;les musulmans ont une bonté d’âme si les Juifs avaient demander aux musulman une aide ;une protection,un bout de terre pour vivre en sécurité la question aurait été étudié  

C'est toujours possible. Ce qui compte c'est que tu donnes l'espoir, le tout est de ne pas parler qu'au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 21:19

pachouli a écrit:
Raziel a écrit:


Je suis d'accord avec toi, c'est bien le contexte.
Hitler disait lui-même que la "juiverie" avait conquis l'Angleterre et la France, ainsi que les USA et la Russie bolchévique.
Voyant des juifs partout, et ayant à subir de l'intérieur de l'Allemagne une crise économique majeure suite à la désatreuse
gestion économique de la République de Weimar, il avait pour allié les musulmans du moyen orient qui avaient vu
les terres de Palestine progressivement achetée.

Toute la question est de savoir si les juifs, évincés de leur terre en l'an 70 par Titus, ont droit ou pas à leur terre,
qui entretemps, vers 640 est passée sous contrôle et domination arabe.

En fait, cette question est essentiellement religieuse, et pour un chrétien elle n'a de solution qu'à deux conditions
1) les juifs se convertissent au christianisme et abandonnent la loi de Moïse qui est caduque
2) les musulmans se convertissent eux aussi, et abandonnent leur Loi étrange qui, au lieu de respecter les Lois antérieures, les accusent de traficotage.


cela m'aurait pas déranger que les Juifs reçoivent un territoire près de Jérusalem après les persécutions subit dans les années 30  mais il aurait fallu négocier avec le monde islamique et non imposer une partition ;les musulmans ont une bonté d’âme si les Juifs avaient demander aux musulman une aide ;une protection,un bout de terre pour vivre en sécurité la question aurait été étudié  

La discussion dont tu parles a eu lieu, entre le Mufti de Jérusalem et Hitler.

Le mufti a dit : "on en a déjà 15%, maintenant c'est STOP".

Hitler a dit "OK, mais en échange vous m'aidez à monter une force bosniaque SS."

top-là ! l'affaire était entendue. La bonté d'âme du Mufti a consisté à négocier, non pas avec les juifs, mais avec les nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2018, 02:30

Raziel a écrit:

La discussion dont tu parles a eu lieu, entre le Mufti de Jérusalem et Hitler.

Le mufti a dit : "on en a déjà 15%, maintenant c'est STOP".

Hitler a dit "OK, mais en échange vous m'aidez à monter une force bosniaque SS."

top-là ! l'affaire était entendue. La bonté d'âme du Mufti a consisté à négocier, non pas avec les juifs, mais avec les nazis.


Et le but de ton intervention c'est ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !   l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» aucun IOTA de la thora ne disparaitra
» chretien etes vous vraiment chretien
» Chrétien Musulman
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: