Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 aucun IOTA de la thora ne disparaitra

Aller en bas 
+4
Lmuslim
Pillier
suryoyo
Maranatha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 13:41

Où est la logique?

YESHOUA à dit que la thora ne passera pas tant que le ciel et la terre sera au dessus de nous, 500 après Mohammed la rejette avec son coran.
Il rend la thora obscelette.

Il fai de Yeshoua ment.eur qu'en pense les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 13:48

Maranatha a écrit:
Où est la logique?

YESHOUA à dit que la thora ne passera pas tant que le ciel et la terre sera au dessus de nous, 500 après Mohammed la rejette avec son coran.
Il rend la thora obscelette.

Il fai de Yeshoua ment.eur qu'en pense les musulmans?
dire au chretien que leur bible et la thora on ete faslifier pour toi n ai pas guerre plus grave ?? des ecris saint falsifier pk leur livre a eux ne serez pas alterer car dieu la garder aupres de lui on nous prend pour des billes ?? 3000 ans d histoire pour dire que les paroles d un dieu on ete falsifier par les hommes pour ensuite reecrrir et recreer une nouvelle religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 14:12

Maranatha a écrit:
Où est la logique?

YESHOUA à dit que la thora ne passera pas tant que le ciel et la terre sera au dessus de nous, 500 après Mohammed la rejette avec son coran.
Il rend la thora obscelette.

Il fai de Yeshoua ment.eur qu'en pense les musulmans?

La MAJORITE des chrétiens ne suivent pas la loi, mais affirme etre disciple du Christ pour autant, est-ce cela la logique dont tu nous parles ?

Mohammed rejette quoi ? C'est plutot Paul oui, qui la rejette !

Nous voyons ici que Paul men.t au sujet de Jésus et rejette la loi car selon lui la loi était juste un préparatif a la venue de la foi ! Quel Men.songe de sa part !

3.19
Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

3.20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

3.21
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.

3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.



Maranatha tu me décois de plus en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 14:20

La loi est reservé aux juifs que ca soit dans le judaisme ou dans le christianisme les non juifs ont pour commandement seulement 7 lois qui sont a peu pres similaire aux 10 commandements sauf qu'ils ont pas le shabbat a feter pour ceux qui descendent d'une famille juive et qui ont reconnu Jesus ils doivent toujours suivre la torah
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 14:40

Pillier tu ne sera pas jugé a la place de Paul.

Toi répond moi, pourquoi Mohammed a donc rejeté la thora et à déclaré que le coran remplaçait la thora un de deux est un m'en.teur soit c'est yeshoua soit c'est Mohammed.

Ps: tu ne pas sage à ce que je vois, est ce que Paul rejette la loi? Non loin de la il affirme que la loi été un pédagogue un avant goût car grâce à la loi on pouvait connaître ce qui été bon où pas. Comme tu ne tuera point, tu ne covoitera pas et autres. Maintenant que le messie est venu la loi à été accompli nous voulons plus que la loi c'est à dire le perfectionnement. Et le perfectionnement se trouve en yeshoua et non dans la loi.

Les pharisiens été les hommes les plus dure sur la loi mais Yeshoua les a traité de fils de Satan, alors que la femme prostituée yeshoua l'appelle bien aimé car elle a beaucoup aimé et elle a beaucoup été pardonné.
Pour dire qu'en ne suivant que la loi on devient esclave de la loi, car il est évident que l'homme ne peut pas devenir parfait mais en suivant yeshoua et en ayant son souffle divin on accède à la perfection.

Mais comme tu nie le sacrifice de yeshoua tu ne peut pas comprendre ses choses.

Ses choses sont voilé à ceux qui périssent c'est comme " un charabia " tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 15:40

Maranatha a écrit:
Pillier tu ne sera pas jugé a la place de Paul.

Toi répond moi, pourquoi Mohammed a donc rejeté la thora et à déclaré que le coran remplaçait la thora un de deux est un m'en.teur soit c'est yeshoua soit c'est Mohammed.

Car c'est la dernière révélation.

Maranatha a écrit:

Ps: tu ne pas sage à ce que je vois, est ce que Paul rejette la loi? Non loin de la il affirme que la loi été un pédagogue un avant goût car grâce à la loi on pouvait connaître ce qui été bon où pas. Comme tu ne tuera point, tu ne covoitera pas et autres. Maintenant que le messie est venu la loi à été accompli nous voulons plus que la loi c'est à dire le perfectionnement. Et le perfectionnement se trouve en yeshoua et non dans la loi.

Cela me fait rire, tu défends Paul mais en le défendant malheureusement tu contredis Jésus qui affirme qu'il faut observer la loi.

Maranatha a écrit:

Les pharisiens été les hommes les plus dure sur la loi mais Yeshoua les a traité de fils de Satan, alors que la femme prostituée yeshoua l'appelle bien aimé car elle a beaucoup aimé et elle a beaucoup été pardonné.
Pour dire qu'en ne suivant que la loi on devient esclave de la loi, car il est évident que l'homme ne peut pas devenir parfait mais en suivant yeshoua et en ayant son souffle divin on accède à la perfection.

Cela est bizarre, je soupconne de plus en plus le Jésus DE LA BIBLE, car YHWH dans ses lois vous ordonne cela au sujet d'une prostitué

LEVITIQUE
21.8
 Tu regarderas un sacrificateur comme saint, car il offre l'aliment de ton Dieu; il sera saint pour toi, car je suis saint, moi, l'Éternel, qui vous sanctifie.

21.9
 Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.

Donc le rédacteur me.nt au sujet de Jésus car si il était sans péché, il aurait du la brulé.

Maranatha a écrit:

Mais comme tu nie le sacrifice de yeshoua tu ne peut pas comprendre ses choses.

Ses choses sont voilé à ceux qui périssent c'est comme " un charabia " tous sa

D'accors Maranatha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 17:07

Pillier pour répondre a t'es réponses ; premièrement la torah ne doit pas être remplacé ni changé ni quoi que ce soit les évangiles et la torah sont clair la dessus :

Psaume 119:160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles

Deutéronome 12.28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité , en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 4.2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

tous les prophetes et rois ont tous pratiquer la torah et ses commandements Abraham, David , Elie, Ezechiel et Yeshua(Jésus)  mohamed est le seul a avoir dévie de la torat et a avoir enseigné une nouvelle loi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 17:18


[Jérémie 8:8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté
. »


2 Corinthiens 2:17 "Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs"

De qui parle t-il ?
De la Torah ou des évangiles ?


Deuteronome
31.24
Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25
il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
31.30
Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël:



La question ne se pose plus la Torah EST falsifié !

Preuve de plus :

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

En lisant ce verset j'ai trouvé une contradiction flagrante ça ma sauté à l'oeil !:

Genèse 6:7 Et l`Éternel dit: J`exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l`homme jusqu`au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

C'est écrit dans le premier verset que Dieu n'est pas le fils de l'homme pour se repentir ,alors que dans le deuxième verset de la Genèse Dieu se repent !
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 17:31

aketo25 a écrit:
Pillier pour répondre a t'es réponses ; premièrement la torah ne doit pas être remplacé ni changé ni quoi que ce soit les évangiles et la torah sont clair la dessus :

Psaume 119:160 Le fondement de ta parole est la vérité,  Et toutes les lois de ta justice sont éternelles

Deutéronome 12.28 Garde et écoute  toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi,  à perpétuité , en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 4.2  Vous n'ajouterez rien  à ce que je vous prescris,  et vous n'en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Apparemment Jésus de la BIBLE ne les a pas observé ses lois !

Aketo25 a écrit:

tous les prophetes et rois ont tous pratiquer la torah et ses commandements Abraham, David , Elie, Ezechiel et Yeshua(Jésus)  mohamed est le seul a avoir dévie de la torat et a avoir enseigné une nouvelle loi ...

Abraham a pratiquer la Torah ?

Et Mohammed n'est pas juif, et ou tu vois qu'il enseigne une nouvelle loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 17:43

pour 2 Corinthiens 2:17 "Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs"

Ce passage a la meme signification que lorsque nous disons que les musulmans falsifient notre bible en enseignant des choses fausses comme quoi Jésus était musulman ou comme quoi  y'a des prophéties annonçant Mohamed enfin du men.songe en se servant de notre bible !

Pour Jeremie 8.7 Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

ce passage dénonce les scribes qui recopiait la torah et l’enseignaient, pas dans le sens ou ils falsifient les textes mais ce passage parle de ceux qui réprimandent et enseignent des choses que eux meme ne respectent pas ils recopient la loi ordonnent de la respecter mais eux meme ne la mettent pas en pratique ce qui fait que ce qu'ils écrivent est rendu comme faux , c'est comme si j'écris sur un papier ne volez pas et que j'enseigne aux autres a ne pas voler mais que moi a coté je vole voia le véritable sens

Pour deuteronome 31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

se détourner de la voie prescrite ( suivre une autre loi ou voie comme l'islam ou le bouddhisme )
l'irriter par l'oeuvre de vos mains : le vol, le meurtre, la violence...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 17:48

aketo25 a écrit:

tous les prophetes et rois ont tous pratiquer la torah et ses commandements Abraham, David , Elie, Ezechiel et Yeshua(Jésus)  mohamed est le seul a avoir dévie de la torat et a avoir enseigné une nouvelle loi ...

sourate 5 verset 44: « Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que jugent les rabbins, les prophètes et les prêtres. »

Plus loin : 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 17:54

la encore vous falsifiez la torah en disant que Avraham n'a pas pratiqué la torah :

Genèse 26:5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 17:57

aketo25 a écrit:
la encore vous falsifiez la torah en disant que Avraham n'a pas pratiqué la torah :

Genèse 26:5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.


Comment pouvez-t-il pratiquez la "TORAH" alors que celle ci fut donné à Moise ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 18:04

Voilà ce que je te disait.

Pourquoi Yeshoua n'a pas brûlé cette femme prostituées?

La loi dit si c'est l'enfant du sacrificateur, or cette femme n'était pas fille de yeshoua.

Yeshoua n'est pas en dehors de la loi, mais il est sorti de la loi. Les musulmans pensent que la loi c'est la Thora la lettre mais en réalité la loi c'est l'esprit et la loi elle est bonne sans défaut.

YHWH à changer la Thora par le coran, est ce qu'un musulmans à déjà accomplit toute la charia de À à Z sans même dérobé à une seul regle? C'est faux ils ont tous échoué.

C'est pareil pour la Thora aucun homme ne l'a accomplit de À à Z. Car l'homme n'a pas le pouvoir comme la loi est parfait pour que l'homme deviennent parfait il faut qu'il accomplissent la loi mais il arrive pas. C'est la que le messie joue son rôle.

Car le messie lui il est parfait, il est le seul à avoir accompli la loi et les prophètes, de toute façon tu es musulmans tu es programmé pour renié ses 3 choses.
Renié que Yeshoua soit parfait , car cela offense Mohammed qui est pour toi la perfection
Renié la Thora car le coran est la dernière révélation
Renié que le judaïsme et l'islam sont séparé.

Tant que tu regardera l'islam comme la suite du judaïsme tu ne vera jamais les différences et les grands lignes, va dire à un juif que YHWH À abolit le sacerdoce, le shabbat, et tous. Il te traitera de fou.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 18:10

aketo25 a écrit:
pour 2 Corinthiens 2:17 "Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs"

Ce passage a la meme signification que lorsque nous disons que les musulmans falsifient notre bible en enseignant des choses fausses comme quoi Jésus était musulman ou comme quoi y'a des prophéties annonçant Mohamed enfin du men.songe en se servant de notre bible !

 lol! Il parle des textes cesses de cacher la vérité !

aketo25 a écrit:
Pour Jeremie 8.7 Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

ce passage dénonce les scribes qui recopiait la torah et l’enseignaient, pas dans le sens ou ils falsifient les textes mais ce passage parle de ceux qui réprimandent et enseignent des choses que eux meme ne respectent pas ils recopient la loi ordonnent de la respecter mais eux meme ne la mettent pas en pratique ce qui fait que ce qu'ils écrivent est rendu comme faux , c'est comme si j'écris sur un papier ne volez pas et que j'enseigne aux autres a ne pas voler mais que moi a coté je vole voia le véritable sens

 lol! lol! lol! lol!  Cesses de proliférer le [......] !
Il parle de la Torah , de plume et de scribes qui falsifient !!!!DONC logiquement des textes !
La Torah est devenu une fausseté !

aketo25 a écrit:
Pour deuteronome 31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

se détourner de la voie prescrite ( suivre une autre loi ou voie comme l'islam ou le bouddhisme )
l'irriter par l'oeuvre de vos mains : le vol, le meurtre, la violence...

Ahahahhhaah ! Sacré petit m.ensonge regarde le contexte !!Il parle des écrits , par l'oeuvre de vos mains : falsifiez les textes !!

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 18:12

Voilà pillier c'est la que je voulais que tu viennent.

La Thora n'a pas existé avec Moïse, l'écriture à été donné à Moïse. Mais les lois de YHWH sont éternelle.

Exemple: un père est sur le point de mourir il veux laissé son testament, son plan est déjà en lui, mais il demande une feuille et un stylo pour l'écrire comme un témoignage écrit. Mais son testament est déjà connu de lui et justifié par lui.

Le juge lui se servira du testament, la loi de YHWH est éternel avant même la création du monde YHWH incarne ses lois, voilà pourquoi celui qui accompli toutes ses lois et saint car YHWH est saint et ses lois sont saint.

La loi est rentré avec Moïse, YHWH à entendu que le peuple deviennent une communauté avant de leur donné la loi écrite, et non la loi spirituel et dans cette loi il y avait la promesse du messie. Car YHWH ne voulais pas seulement les emmené hors d'Égypte mais aussi de les emmené dans son royaume Éternel. La nouvelle Jérusalem cité céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 18:24

Je te déjà dit si la Thora a été falsifiées automatiquement elle discrédite ton prophète.

Car Mohammed vient de la Thora selon vous, comment sa venue peut être encore legitime si le seul livre qui parle de lui est falsifiées.

Mais moi je reste vraiment étonné, aucun disciple de Yeshoua n'a parlé de Mohammed, même pas un seul. Est ce que quelqu'un peut me citer un livre où un verset tiré des apôtres qui parle d'un certains Mohammed ou Ahmad?

C'est fou de vouloir copier/coller la vision des apôtres. Jusqu'à leur mort les disciples ont observées la Thora mais ont regardé vers Yeshoua pour la perfection, car c'est yeshoua qui rend parfait. Et ils sont tous morts en la foi en Yeshoua.

Même le livre d'apocalypse ne mentionne pas la Mecque la cité éternel de YHWH s'appellera nouvelle Jérusalem, elle aura 12 portes en forme de perle chaque porte aura le nom de chaque fils de Jacob, Jacob fils d'Isaac, et elle aura 12 fondements chacun du nom des ses disciples ceux de Yeshoua.

Mais les musulmans nie tout comme toujours, parce que l'islam est la dernière révélation il sont obligés de nié le signe que l'apocalypse donne, dans l'apocalypse Mohammed n'est même pas mentionné lui le sceau des prophète.

Quand est ce que les musulmans pourront avoué et dire que l'islam n'est pas une suite mais une autre pensé du judaïsme et de la Thora
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 18:37

Maranatha a écrit:
Je te déjà dit si la Thora a été falsifiées automatiquement elle discrédite ton prophète.

Car Mohammed vient de la Thora selon vous, comment sa venue peut être encore legitime si le seul livre qui parle de lui est falsifiées.

Nous ne disons pas que tout est falsifié , il reste encore des prophéties et quelques traces de paroles Divines , mais énormément de parole humaine

Mais moi je reste vraiment étonné, aucun disciple de Yeshoua n'a parlé de Mohammed, même pas un seul. Est ce que quelqu'un peut me citer un livre où un verset tiré des apôtres qui parle d'un certains Mohammed ou Ahmad?

Qui est est un prophètes Jésus ou ses disciples ?
Jean , Marc , Paul , Matthieu , Luc n'ont jamais connu Jésus


Quand est ce que les musulmans pourront avoué et dire que l'islam n'est pas une suite mais une autre pensé du judaïsme et de la Thora

C'est fou quand même , tu préfères le judaisme à l'Islam alors que nous reconnaissons Jésus comme un Messie et eux dans leur talmud ils le calomnient lui et sa mère .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 18:42

Maranatha a écrit:
Voilà ce que je te disait.

Pourquoi Yeshoua n'a pas brûlé cette femme prostituées?

La loi dit si c'est l'enfant du sacrificateur, or cette femme n'était pas fille de yeshoua.

21.8
 Tu regarderas un sacrificateur comme saint, car il offre l'aliment de ton Dieu; il sera saint pour toi, car je suis saint, moi, l'Éternel, qui vous sanctifie.

Maranatha a écrit:

Yeshoua n'est pas en dehors de la loi, mais il est sorti de la loi. Les musulmans pensent que la loi c'est la Thora la lettre mais en réalité la loi c'est l'esprit et la loi elle est bonne sans défaut.

Preuve de ce que t'avance s'il te plait.

maranatha a écrit:

Car le messie lui il est parfait, il est le seul à avoir accompli la loi et les prophètes, de toute façon tu es musulmans tu es programmé pour renié ses 3 choses.
Renié que Yeshoua soit parfait , car cela offense Mohammed qui est pour toi la perfection
Renié la Thora car le coran est la dernière révélation
Renié que le judaïsme et l'islam sont séparé.

Jesus est parfait ! Donc t'as vu je ne suis pas "programmé" !

Maranatha a écrit:

Tant que tu regardera l'islam comme la suite du judaïsme tu ne vera jamais les différences et les grands lignes, va dire à un juif que YHWH À abolit le sacerdoce, le shabbat, et tous. Il te traitera de fou.


D'accord comme il traite de fou Jésus ?


Dernière édition par Pillier le Ven 16 Mai 2014, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 18:49

Maranatha a écrit:
Voilà pillier c'est la que je voulais que tu viennent.

La Thora n'a pas existé avec Moïse, l'écriture à été donné à Moïse. Mais les lois de YHWH sont éternelle.

Exemple: un père est sur le point de mourir il veux laissé son testament, son plan est déjà en lui, mais il demande une feuille et un stylo pour l'écrire comme un témoignage écrit. Mais son testament est déjà connu de lui et justifié par lui.

Le juge lui se servira du testament, la loi de YHWH est éternel avant même la création du monde YHWH incarne ses lois, voilà pourquoi celui qui accompli toutes ses lois et saint car YHWH est saint et ses lois sont saint.

La loi est rentré avec Moïse, YHWH à entendu que le peuple deviennent une communauté avant de leur donné la loi écrite, et non la loi spirituel et dans cette loi il y avait la promesse du messie. Car YHWH ne voulais pas seulement les emmené hors d'Égypte mais aussi de les emmené dans son royaume Éternel. La nouvelle Jérusalem cité céleste.

Paul t'influence beaucoup à ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 19:33

aketo25 a écrit:

ce passage dénonce les scribes qui recopiait la torah et l’enseignaient, pas dans le sens ou ils falsifient les textes mais ce passage parle de ceux qui réprimandent et enseignent des choses que eux meme ne respectent pas ils recopient la loi ordonnent de la respecter mais eux meme ne la mettent pas en pratique ce qui fait que ce qu'ils écrivent est rendu comme faux , c'est comme si j'écris sur un papier ne volez pas et que j'enseigne aux autres a ne pas voler mais que moi a coté je vole voia le véritable sens
-pourquoi-les-juifs-ne-sont-pas-devenus-des-chretiens  mais seulement quelle est la position officielle, classique du judaïsme par rapport à Jésus.
pour bien le situer qui est ce jesus dont vous parlez
JESUS EST IL iSSA DU CORAN? (question posée uniquement aux chretiens)
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 19:43

aketo25 a écrit:
La loi est reservé aux juifs que ca soit dans le judaisme ou dans le christianisme les non juifs ont pour commandement seulement 7 lois qui sont a peu pres similaire aux 10 commandements sauf qu'ils ont pas le shabbat a feter pour ceux qui descendent d'une famille juive et qui ont reconnu Jesus ils doivent toujours suivre la torah
Jésus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus ?
que pensez-vous du pape Léon X à propos de l’inexistence du Christ ?

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 19:47

Pillier a écrit:


Paul t'influence beaucoup à ce que je vois !
salam akhi c'est qu'ils aiment paul
parcequ'il ne se réfère pas aux paroles de Jésus, ni à ce qu’il a fait. L’ensemble des lettres de Paul ne contient que six références explicites à une parole du Seigneur. Trois fois (I Co 7,10 ; I Co 9,14 ; Ro 14,14), on retrouve effectivement des phrases approchantes dans les évangiles, mais avec un sens différent. Et le Jésus des évangiles est probablement plus authentique que celui de Paul parce qu'il répond à des problèmes juifs ou qui se sont posés avant Pâques,alors que celui de Paul répond à des problèmes gréco-romains ou qui se sont posés après Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 19:50

zlitni a écrit:
aketo25 a écrit:
La loi est reservé aux juifs que ca soit dans le judaisme ou dans le christianisme les non juifs ont pour commandement seulement 7 lois qui sont a peu pres similaire aux 10 commandements sauf qu'ils ont pas le shabbat a feter pour ceux qui descendent d'une famille juive et qui ont reconnu Jesus ils doivent toujours suivre la torah
Jésus  n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus ?
que pensez-vous  du pape Léon X à propos de l’inexistence du Christ ?


un pape incroyant voila ce que j'en pense , et qu'est ce que tu viens me parler du mot chrétien ??? tu es hors sujet puisque la nous parlons des lois de la torah c'est bien la ton échappatoire lorsque tu n'as plus rien a dire et a argumenter alors tu te rabats sur un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 19:53

Maranatha a écrit:
Je te déjà dit si la Thora a été falsifiées automatiquement elle discrédite ton prophète.

Car Mohammed vient de la Thora selon vous, comment sa venue peut être encore legitime si le seul livre qui parle de lui est falsifiées.

Mais moi je reste vraiment étonné, aucun disciple de Yeshoua n'a parlé de Mohammed, même pas un seul. Est ce que quelqu'un peut me citer un livre où un verset tiré des apôtres qui parle d'un certains Mohammed ou Ahmad?

C'est fou de vouloir copier/coller la vision des apôtres. Jusqu'à leur mort les disciples ont observées la Thora mais ont regardé vers Yeshoua pour la perfection, car c'est yeshoua qui rend parfait. Et ils sont tous morts en la foi en Yeshoua.

Même le livre d'apocalypse ne mentionne pas la Mecque la cité éternel de YHWH s'appellera nouvelle Jérusalem, elle aura 12 portes en forme de perle chaque porte aura le nom de chaque fils de Jacob, Jacob fils d'Isaac, et elle aura 12 fondements chacun du nom des ses disciples ceux de Yeshoua.

Mais les musulmans nie tout comme toujours, parce que l'islam est la dernière révélation il sont obligés de nié le signe que l'apocalypse donne, dans l'apocalypse Mohammed n'est même pas mentionné lui le sceau des prophète.

Quand est ce que les musulmans pourront avoué et dire que l'islam n'est pas une suite mais une autre pensé du judaïsme et de la Thora
je me demande tjrs pourquoi tu nous raconte du n'importe quoi
ce qu'il faut savoir c'est qu'on a pas besoin ni de thora ni de paul l'islam est là et y restera
La grande question est donc de savoir à quel moment et à quelle vitesse ces deux christianismes se sont recomposés entre eux et comment se situait Paul par rapport à cette recomposition.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 19:54

aketo25 a écrit:
zlitni a écrit:
aketo25 a écrit:
La loi est reservé aux juifs que ca soit dans le judaisme ou dans le christianisme les non juifs ont pour commandement seulement 7 lois qui sont a peu pres similaire aux 10 commandements sauf qu'ils ont pas le shabbat a feter pour ceux qui descendent d'une famille juive et qui ont reconnu Jesus ils doivent toujours suivre la torah
Jésus  n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus ?
que pensez-vous  du pape Léon X à propos de l’inexistence du Christ ?


un pape incroyant voila ce que j'en pense , et qu'est ce que tu viens me parler du mot chrétien ??? tu es hors sujet puisque la nous parlons des lois de la torah c'est bien la ton échappatoire lorsque tu n'as plus rien a dire et a argumenter alors tu te rabats sur un autre sujet
et avant sa citation il etait un pape, drole de tolerance vis avis de vos papes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 19:56

zlitni a écrit:
Maranatha a écrit:
Je te déjà dit si la Thora a été falsifiées automatiquement elle discrédite ton prophète.

Car Mohammed vient de la Thora selon vous, comment sa venue peut être encore legitime si le seul livre qui parle de lui est falsifiées.

Mais moi je reste vraiment étonné, aucun disciple de Yeshoua n'a parlé de Mohammed, même pas un seul. Est ce que quelqu'un peut me citer un livre où un verset tiré des apôtres qui parle d'un certains Mohammed ou Ahmad?

C'est fou de vouloir copier/coller la vision des apôtres. Jusqu'à leur mort les disciples ont observées la Thora mais ont regardé vers Yeshoua pour la perfection, car c'est yeshoua qui rend parfait. Et ils sont tous morts en la foi en Yeshoua.

Même le livre d'apocalypse ne mentionne pas la Mecque la cité éternel de YHWH s'appellera nouvelle Jérusalem, elle aura 12 portes en forme de perle chaque porte aura le nom de chaque fils de Jacob, Jacob fils d'Isaac, et elle aura 12 fondements chacun du nom des ses disciples ceux de Yeshoua.

Mais les musulmans nie tout comme toujours, parce que l'islam est la dernière révélation il sont obligés de nié le signe que l'apocalypse donne, dans l'apocalypse Mohammed n'est même pas mentionné lui le sceau des prophète.

Quand est ce que les musulmans pourront avoué et dire que l'islam n'est pas une suite mais une autre pensé du judaïsme et de la Thora
je me demande tjrs pourquoi tu nous raconte du n'importe quoi
ce qu'il faut savoir c'est qu'on a pas besoin ni de thora ni de paul l'islam est là et y restera
La grande question est donc de savoir à quel moment et à quelle vitesse ces deux christianismes se sont recomposés entre eux et comment se situait Paul par rapport à cette recomposition.

Di-eu a donc attendu 1000 ans avant de ramener l'islam qui selon toi est la vérité ? mdrrr incohérent on ne sait meme pas d'ou ce livre le coran vient tous ce qu'on sait c'est que c'est mohamed qui l'a ramené on ne sait d'ou et qui a entendu allah parler a mohamed ou lui remettre le coran ???

et pour le pape j'en ai que faire qu'il se convertit au satanisme ou je ne sais quoi car ma seul source et ma seul preuve est la torah accompagné de l'evangile qui raconte qui était le Mashia'h Yeshua qui sauve son peuple
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 20:24

aketo25 a écrit:
zlitni a écrit:

ce qu'il faut savoir c'est qu'on a pas besoin ni de thora ni de paul l'islam est là et y restera
La grande question est donc de savoir à quel moment et à quelle vitesse ces deux christianismes se sont recomposés entre eux et comment se situait Paul par rapport à cette recomposition.

Di-eu a donc attendu 1000 ans avant de ramener l'islam qui selon toi est la vérité ? mdrrr incohérent on ne sait meme pas d'ou ce livre le coran vient tous ce qu'on sait c'est que c'est mohamed qui l'a ramené on ne sait d'ou et qui a entendu allah parler a mohamed ou lui remettre le coran ???

et pour le pape j'en ai que faire qu'il se convertit au satanisme ou je ne sais quoi car ma seul source et ma seul preuve est la torah accompagné de l'evangile qui raconte qui était le Mashia'h Yeshua qui sauve son peuple
tiens tu a sauté une question essentielle et primordiale
j'attends ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 20:34

zlitni a écrit:
Pillier a écrit:


Paul t'influence beaucoup à ce que je vois !
salam akhi c'est qu'ils aiment paul
parcequ'il ne se réfère pas aux paroles de Jésus, ni à ce qu’il a fait. L’ensemble des lettres  de Paul ne contient que six références explicites à une parole du Seigneur. Trois fois (I Co 7,10 ; I Co 9,14 ; Ro 14,14), on retrouve effectivement des phrases approchantes dans les évangiles, mais avec un sens différent. Et le Jésus des évangiles est probablement plus authentique que celui de Paul parce qu'il répond à des problèmes juifs ou qui se sont posés avant Pâques,alors que celui de Paul répond à des problèmes gréco-romains ou qui se sont posés après Pâques.

Salam,

Oui ils aiment Paul car grace a lui finit la loi ... Car selon lui la loi est une malédiction.

Galates 3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.

Selon lui la loi et Jésus sont maudit.

Cette parole de Jésus le concerne d'ailleurs :

Matthieu 24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 20:35

as t-on besoin de la torah ? évidemment que oui la torah est la base meme de la vie, de l'univers et de la création mais aussi du commencement de l'humanité sinon comment veux tu faire la volonté de Di-eu si tu n'as pas ce qu'il désire de toi, la torah a était révélé par Di-eu lui meme au mont Sinai devant des millions de témoins présents qui ont entendu Di-eu et qui ont vu Moche rapporter les 10 commandements inscrit sur une pierre un tel témoignage ne peut pas être inventé comme la résurrection du Christ il y'a eu énormément de témoins une tel rumeur n'aurait pas tenu jusqu’à notre génération ce serait comme nier l’existence de la 1er guerre mondiale et dire que cette guerre n'a jamais eu lieu que tout était faux , mais je t'assure que d'ici 300 ans si ce monde existe toujours il y'aura une grande partie de la population qui remettront en cause la shoah ou l’existence même de l'esclavage noir disant que c'est un complot du peuple africain comme ils le font en ce moment en remettant en cause le nombre de mort de la shoah disant que c'est un complot
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 22:02

Bon pillier il te faut un diplôme en déformation des paroles de la Thora et des évangiles.


Je veux t'expliquer pourquoi Paul emploi ce terme, romains 7: 12 Paul dit : la loi est Sainte.

Alors ne prend pas ce qui t'arrange en rejetant l'autre.

Pourquoi Paul dit malédiction: parce que dans la loi il n y a pas seulement les règles, ordonnances, préceptes mais il y a aussi la condamnation, la punition, le salaire.

Ainsi une femme adultère, sait grâce à la loi qu'elle est en train de péché, car la loi le dit, elle ne peut donc le nié, mais la loi dit aussi que le femme adultère doit être lapider donc à ce moment la que devient la loi pour cette femme : une malédiction. Bien que la loi soit sainte Paul le reconnais mais elle devient malédiction pour quiconque ne la respecte pas.

La loi qui te permet de connaître le péché et la même loi qui te condamne à la mort, elle est sainte mais comme tu n'arrive pas à te soumettre à elle, elle devient malédiction pour toi.

Yeshoua quand il monte sur le bois, il rend cette malédiction vaine car lui qui est innocent se retrouve sur le bois, alors l'innocent porte la condamnation du vrai coupable. Il devient donc malédiction pour nous.

Exemple: la charia ordonne de coupé la main du voleur, c'est la loi mais maintenant pour la personne qui vole la loi qui peut le protégé devient malédiction car se faire coupé la main n'est pas une bénédiction, et maintenant au lieu de coupé ton bras on coupe celui de ton frère jumeaux qui se donne pour toi ainsi la malédiction de perdre ton bras retombe sur ton frère " il à porté ta malédiction ".


Ainsi la colère de YHWH qui devait tombé sur le peuple retombé sur l'agneau que le souverain sacrificateur donné dans le sacerdoce aux temps de Moïse, jusqu'au messie. L'animal devrait être tué et livré la à l'autel. C'est une préfiguration du messie Yeshoua qui devait venir, la condamnation de la loi " qui est une malédiction " est tombé sur lui. Voilà pourquoi il est devenu malédiction.

Ps: même le musulmans le plus pieux après s'être fait coupé la main pour vol dira merci Allah je l'ai mérité, la prochaine fois coupe moi encore l'autre jamais il dira en lui même cette lois est dure, je ne la respecte pas et je suis maudit car la prochaine fois sa sera ma jambe.

Le sacrifice de yeshoua ne veut pas dire " va péché " yeshoua à tous payé, mais relève toi de tes péché car colère n'est pas sur toi mais la grâce car mon fils à tous donné pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 22:32

Maranatha a écrit:
Bon pillier il te faut un diplôme en déformation des paroles de la Thora et des évangiles.


Je veux t'expliquer pourquoi Paul emploi ce terme, romains 7: 12 Paul dit : la loi est Sainte.

Il dit aussi que c'est une malédiction.

Maranatha a écrit:

Alors ne prend pas ce qui t'arrange en rejetant l'autre.

Toi aussi, donc on va dire c'est une loi sainte mais maudite ... Du n'importe quoi lol.

Maranatha a écrit:

Pourquoi Paul dit malédiction: parce que dans la loi il n y a pas seulement les règles, ordonnances, préceptes mais il y a aussi la condamnation, la punition, le salaire.

Ainsi une femme adultère, sait grâce à la loi qu'elle est en train de péché, car la loi le dit, elle ne peut donc le nié, mais la loi dit aussi que le femme adultère doit être lapider donc à ce moment la que devient la loi pour cette femme : une malédiction. Bien que la loi soit sainte Paul le reconnais mais elle devient malédiction pour quiconque ne la respecte pas.

Commence pas à intérprété à "ta facon" regardons plutot le verset !

3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

Ici il rejette la loi et il affirme qu'il faut "JUSTE" avoir foi en Jésus donc tu peut aller faire la fete etc mais pas grave du moment que ta foi tu n'auras rien Maranatha.

N'est ce pas absurde ?

Maranatha a écrit:

La loi qui te permet de connaître le péché et la même loi qui te condamne à la mort, elle est sainte mais comme tu n'arrive pas à te soumettre à elle, elle devient malédiction pour toi.


Donc Dieu a donner les loi pour rien c'est ca ?

Maranatha a écrit:

Yeshoua quand il monte sur le bois, il rend cette malédiction vaine car lui qui est innocent se retrouve sur le bois, alors l'innocent porte la condamnation du vrai coupable. Il devient donc malédiction pour nous.

Paul ....

Maranatha a écrit:

Exemple: la charia ordonne de coupé la main du voleur, c'est la loi mais maintenant pour la personne qui vole la loi qui peut le protégé devient malédiction car se faire coupé la main n'est pas une bénédiction, et maintenant au lieu de coupé ton bras on coupe celui de ton frère jumeaux qui se donne pour toi  ainsi la malédiction de perdre ton bras retombe sur ton frère " il à porté ta malédiction ".

Nous vivons à une époque ou on a nos cartes d'identités Maranatha. Et moi je te parle de l'autre monde vous vous etes pardonnés car vous avez eu foi en Jésus ( Même sans suivre la loi). Or nous ce sera chacun son fardeau et ton frere ne pourra prendre pour toi.

Maranatha a écrit:

Ainsi la colère de YHWH qui devait tombé sur le peuple retombé sur l'agneau que le souverain sacrificateur donné dans le sacerdoce aux temps de Moïse, jusqu'au messie. L'animal devrait être tué et livré la à l'autel. C'est une préfiguration du messie Yeshoua qui devait venir, la condamnation de la loi " qui est une malédiction " est tombé sur lui. Voilà pourquoi il est devenu malédiction.

Regarde a cause de Paul t'écris des choses que tu aurais jamais pensé ... La dernière phrase !

Maranatha a écrit:

Ps: même le musulmans le plus pieux après s'être fait coupé la main pour vol dira merci Allah je l'ai mérité, la prochaine fois coupe moi encore l'autre jamais il dira en lui même cette lois est dure, je ne la respecte pas et je suis maudit car la prochaine fois sa sera ma jambe.

Et alors quel est ton problème ?

Maranatha a écrit:

Le sacrifice de yeshoua ne veut pas dire " va péché " yeshoua à tous payé, mais relève toi de tes péché car colère n'est pas sur toi mais la grâce car mon fils à tous donné pour toi.

Jésus à pris pour les hindous aussi ? Ou sauve juste les juifs ? Sinon c'est injuste que Dieu envoie "Son fils UNIQUE" que pour les juifs ....
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 22:46

Pillier yeshoua est venu pour les juifs d'abord, puis il s'est révélé au monde entier.


Mais pillier ce que tu ne comprend c'est celle ci: yeshoua est l'accomplissement de la loi. Si tu as foi en yeshoua son esprit te conduira directement vers la sainteté l'amour de YHWH et l'amour du prochain.

C'est ça l'esprit de Yeshoua, si tu as foi en Yeshoua tu ne vas pas volé, violé, tué, te livré à la perversion et autres et dire tant mieux Yeshoua est mort pour moi. Ce n'est pas ça.

D'ailleurs Yeshoua dit: lorsque le souffle de mon Père viendra ( le rouah hakodesch, le saint esprit ) il vous convaincra du péché. C'est à dire que le souffle de YHWH en nous nous rappellera le péché afin de le " fuir ".

Tu ne vera jamais un chrétien dire : pechons car Yeshoua est mort pour nous. Le vrai disciple lui porte sa croix tout les jours en se sanctifiant pour être comme yeshoua sur la terre.

Donc ça ce voit que tu connais mal la foi en Yeshoua, pour toi on est seulement pour certains des mangeurs des porcs et des pêcheurs qui pêchent en passant qu'à la fin on sera sauvé quand même. Si c'était le cas alors YHWH est injuste et il n y à pas de justice en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 22:59

Maranatha à cause des versets de Paul tu commence à t'embrouiller et á contredire Jésus malheureusement !

5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Regardes surtout le verset 19 qui dit que quiconque supprime la loi et demande aux autres de faire de même sera appeler "Le plus petit" aux royaumes des cieux !

Paul supprime la loi et demande aux autres de faire de même car soit disant la loi était un préparatif a la foi ! Mais Jésus demande quant à lui d'observer la loi !

Tu est juste un disciple de Paul, pourquoi n'arrives-tu pas a le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 23:03

Maranatha a écrit:
Où est la logique?

YESHOUA à dit que la thora ne passera pas tant que le ciel et la terre sera au dessus de nous, 500 après Mohammed la rejette avec son coran.
Il rend la thora obscelette.

Il fai de Yeshoua ment.eur qu'en pense les musulmans?


non, il n'a pas dit ça


il a dit :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé




peut tu me dire que veut-il dire par : jusqu'à ce que tout soit ???????????


je vais te dire la reponse : ISLAM


donc, ICI, JESUS PROPHETISE L'ISLAM

 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 23:07

chrisredfeild a écrit:
Maranatha a écrit:
Où est la logique?

YESHOUA à dit que la thora ne passera pas tant que le ciel et la terre sera au dessus de nous, 500 après Mohammed la rejette avec son coran.
Il rend la thora obscelette.

Il fai de Yeshoua ment.eur qu'en pense les musulmans?


non, il n'a pas dit ça


il a dit :

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé




peut tu me dire que veut-il dire par : jusqu'à ce que tout soit ???????????


je vais te dire la reponse : ISLAM


donc, ICI, JESUS PROPHETISE L'ISLAM

 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 2129354088 

tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
ah bon la terre et le ciel sont passés ??? première nouvelle :) donc a preuve du contraire la loi est toujours applicable et le plus grand commandement ou Yeshua a mis l'importance est sur l'amour de son prochain 2nde commandement apres l'amour de Di-eu
 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 23:19

ce que tu dit serais juste , si nous lisions le verset ainsi :


je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre




donc ici, LA DUREE DE VIE DE LA LOI dépend de la FIN DU MONDE.


tant que la fin du monde n'arrivera pas, la loi reste valide



mais le verset rajoute une autre condition : jusqu'à ce que tout soit arrivé





c'est comme ci quelqu'un te dit :


TANT QUE TU ES CHEZ NOUS TU OBEIRA A NOS REGLES JUSQU'A LA VENUE D'UN TEL



tu voit que l'obeissance ne dépend pas de : TANT QUE TU ES CHEZ NOUS, mais depend plutôt de : LA VENU D'UN TEL .



c'est la meme chose dans notre verset.



remarque que tu es en accord avec mon exemple, donc si tu es honnette, tu ne peut qu'etre en accord avec ma demonstration concernant le verset de MATHIEU

donc la LOI RESTE VALIDE SUR TERRE (tant que la fin du monde n'arrive pas) jusqu'à ce que TOUT SOIT ARRIVE....



et jusqu'à ce que tout soit arrivé : ISLAM, MOHAMAD....


 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 2129354088 

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 23:31

Mdrrr wahhhh les musulmans vous êtes terriblement terrible.

Jusqu'à ce que tout soit arrivé? Ne veut pas dire islam. Mdrrr.

Yeshoua dit jusqu'à ce que tout soit arrivé: veux dire jusqu'à ce que tous ce qui est écrit dans la Thora soit accomplit en elle même et non l'islam sinon yeshoua l'aurait dit clairement. Waouh qu'elle détournent de parole.

Et qui dit que ce verset n'est pas falsifiées? Hein dit le nous monsieur je connais tous.

Pillier tu le dit toi même: yeshoua à dit : je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais pour l'accomplir. Donc yeshoua est l'accomplissement de la loi où pas? Il est le seul qui accomplit la loi parfaitement.

Donc Paul a compris cela, et comme yeshoua est un bon frère, il veut nous faire donc de son esprit pour qu'a notre tour nous puissions accomplir la loi, yeshoua accomplit la loi en nous.

Mais comme tu ne croit pas au don du saint esprit ( souffle divin rouah hakodesch ) tu ne peux pas accepté cela.

Parce que pour toi le saint esprit c'est l'ange Gabriel, et le paraclet c'est Mohammed lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptyVen 16 Mai 2014, 23:31

jusqu'a que tout soit arrivé ? tout quoi? tout ce qu'il a énoncé plus haut ; donc le ciel et la terre c'est tous ce qui est marqué ne fais pas dire a Jésus ce qu'il n'a pas dit; moi ce que je vois écris c'est qu'il parle du ciel et de la terre je vois pas écris mohamed ou islam ou nouvelle loi ou musulman ou quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra EmptySam 17 Mai 2014, 00:57

chrisredfeild a écrit:
ce que tu dit serais juste , si nous lisions le verset ainsi :


je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre




donc ici, LA DUREE DE VIE DE LA LOI dépend de la FIN DU MONDE.


tant que la fin du monde n'arrivera pas, la loi reste valide



mais le verset rajoute une autre condition  :  jusqu'à ce que tout soit arrivé





c'est comme ci quelqu'un te dit :


TANT QUE TU ES CHEZ NOUS TU OBEIRA  A NOS REGLES JUSQU'A LA VENUE D'UN TEL



tu voit que l'obeissance ne dépend pas de : TANT QUE TU ES CHEZ NOUS, mais depend plutôt de : LA VENU D'UN TEL .



c'est la meme chose dans notre verset.



remarque que tu es en accord avec mon exemple, donc si tu es honnette, tu ne peut qu'etre en accord avec ma demonstration concernant le verset de MATHIEU

donc la LOI RESTE VALIDE SUR TERRE (tant que la fin du monde n'arrive pas) jusqu'à ce que TOUT SOIT ARRIVE....



et jusqu'à ce que tout soit arrivé : ISLAM, MOHAMAD....


 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 2129354088 


 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra 987275 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucun IOTA de la thora ne disparaitra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !
» les lois de la thora
» la thora est fausse?
» c'est quoi la loi de Dieu, la thora?
»  et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: