Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 c'est quoi la loi de Dieu, la thora?

Aller en bas 
+7
Lmuslim
Roger76
SKIPEER
Pillier
serviteur
Salomon
Maranatha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 00:12

J'entend souvent les musulmans dirent que Paul a abolit la loi ceci ou cela.

Ma question est donc de savoir pour eux c'est quoi la loi?

La Thora contient la loi, mais la loi vient des ses deux choses: tu aimera YHWH ton Elohim de tous ton âme, ton cœur, tes pensée et de toute ta force.
Puis il y à tu aimeras ton prochain comme toi même.
Celui qui accompli ses deux choses à accompli la loi et les prophètes.

Si tu aime ton prochain comme toi même: tu ne va pas le volé, ni le tué, ni convoité ses biens, ni prendre sa femme, et ainsi de suite.

Les restes sont des codes morales, alimentaires, vie en société, sacerdocales, et universelle.

Le porc n'est pas ce qui pousse l'homme dans la haine de son prochain, et de Dieu mais le manque d'amour, ne pas mangé où mangé de porc n'est pas ce qui purife l'âme de l'homme. Voilà ce que Jésus-Christ à prêché et que Paul lui même à annoncé.

Mais Jésus-Christ à dit qu'il n a pas abolit la loi, la loi = amour de Dieu et du prochain comme soit même.
C'est parce que les pharisiens manquait l'amour du prochain que Jésus-Christ le condamna fermement, et l'homme riche qui pratiquaient toute la loi Jésus-Christ lui dit qu'il lui manqué une chose, de tous vendre et de le suivre lui Jésus-Christ, car Jésus-Christ est l'accomplissement de la loi.

C'est à dire en Jésus-Christ nous accomplissont la loi, car il nous donne son esprit qui elle nous permettent de co.naitre Dieu le véritable et d'aimer nôtre prochain, car Dieu est AMOUR.
Ps: Je ne parle pas de l'humanisme, pas de l'amour sans vérité, hypocrites mais de l'amour véritable qui nous pousse à témoigner Jésus-Christ pour le salut à montré la voie comme on le fait sur ce forum mais beaucoup ne reçoivent pas nôtre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 03:12

ne cherche pas une excuse dis clairement je refuse de respecter la Loi ma foi est trop faible pour m'imposer des contraintes ,j'aime le porc je ne peux pas m'en passer dit tout les codes alimentaires,les rituels;sabbat,circoncision ,aller au temple pas a l'église Jésus n'aller pas a l'église son temple a lui pas d'images,pas de statues,pas d'idole juste l'adoration de YHWH(ALLAH) etc etc  etc etc sa me soûle  ne va pas calomnier Jésus pour que tu puisses continuer a vivre de tes passions un peu de décence ..... dit plutôt oui la Loi selon la Bible et Jésus est le chemin a suivre et a respecter mais étant donner que je suis faible,que ma foi est faible je pêche je vais essayer de m'améliorer que Dieu me pardonne .....et fait comme Jésus quand tu veux demander pardon a Dieu invoque YHWH le Dieu unique d'Abraham n'invoque pas Jésus

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

comment tu expliques que moi le Musulman je me prosterne comme Jésus et j'invoque YHWH le Dieu unique d'Abraham et pas toi?

dans nos temples Musulman nommer  mosquées pas d'images,pas de représentations ,pas de statues,pas d'idoles juste l'adoration du Dieu unique ALLAH(YHWH) encore une fois pourquoi nos temples ressemblent a ceux de Jésus mais pas aux vôtres.........sais tu que la Loi de ta Bible condamne tes églises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 04:21

Luc 11:1-13

( Chapitre 11 )

Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne.
Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;
pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation.



Jean 14:12-14

( Chapitre 14 )


En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Jean 17

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.…



Nouvelle alliance : pas de position ou de lieu spécial pour prier

Alimentaire :

(Matthieu 15:11)
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.




-----------------------------------------------------------------------------



Prière juive :

"On prie debout ou assis, jamais à genoux ni prosternés."


Interdit alimentaire :

Les mammifères terrestres

Ne sont considérés comme purs que les animaux ruminants ayant des sabots fourchus (Dt 14:6). La Bible en nomme dix expressément: le buf, le mouton, la chèvre, le cerf, la gazelle, le daim, le bouquetin, l'antilope, l'oryx et le mouflon. (Dt 14:4-5). Tous les autres mammifères à qui manque une de ces caractéristiques ou les deux sont impurs, donc interdits. C'est le cas du chameau, du lapin et du daman qui ruminent mais n'ont pas de sabots fourchus, et du porc qui a le sabot fourchu mais ne rumine pas (Dt 14:7-8). La Bible nomme dans cette dernière catégorie 42 animaux impurs.

Les oiseaux

Les oiseaux sont purs à l'exception de 24 espèces considérés impurs dont la liste est compilée à partir du Lv 11:13-19 (qui nomme 20) et Dt 14:12-18 (qui nomme 21), entre autres l'aigle, l'autruche, le pélican, la cigogne, le hibou, etc. Dans la pratique sont considérés comme purs les oiseaux domestiques (poule, cailles, canards, oies, etc.) et comme impurs les oiseaux sauvages et en particulier les oiseaux de proie. Il n'est pas aisé aujourd'hui d'identifier tous ces oiseaux interdits. Aussi, certains canards et pigeons sont consommés après identification de l'espèce par un connaisseur. Le faisan est considéré comme pur par la communauté juive allemande, et impur par les autres. Les oeufs des oiseaux impurs sont impurs. Le Talmud donne comme indice pour les oeufs impurs le fait qu'ils soient ronds.

Les animaux aquatiques

Ne sont purs que les animaux aquatiques qui ont des nageoires et des écailles (Lv 11:9-12). Tous les poissons à qui manque soit nageoires, soit écailles ou les deux ainsi que tous les crustacés, les coquillages, les fruits de mer sont impurs. L'espadon a posé problème. Les Sépharades le permettent, alors que les Ashkénazes d'Angleterre l'interdisent

Toutes les autres espèces

Toutes les autres espèces comme les rongeurs, les reptiles, les batraciens, les insectes et les invertébrés sont impures. La Bible cependant excepte quatre sortes de sauterelles comestibles (Lv 11:22). Mais il est difficile de les identifier aujourd'hui
. Et bien que l'abeille soit un animal interdit, son miel peut être mangé.

Les produits de la terre

Les produits de la terre sont purs, à l'exception des fruits (dits orlah) d'un arbre pendant les trois premières années (Lv 19:23) et une portion (dite halah) de pain ou de gâteau préparé avec une de cinq céréales (blé, orge, épeautre, avoine et seigle), portion remise alors aux prêtres. La maîtresse de maison prélève un petit morceau de pain et de gâteau et le brûle.



Dernière édition par emmo le Mer 16 Avr 2014, 05:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Shma Yisrael Adonay elohenu Adonay ehad   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 04:50

La loi de la Thorah est la Halakha qui est proche de la Shariah islamique.  Les juifs ne reconnaissent pas Jésus et en Israel, il y a plusieurs groupes de juifs qui se moque de Jésus, dont le Judaisme est éloigné du christianisme. Mais de son éthique est proche de l'Islam. Sauf que l'Islam reconnait Jésus en tant que prophète.





Mes sources: Je parle l'Hébreu, je lis la Thorah a tous les jours et j'ai lu le Talmoude quelque fois, ainsi une fois ce mois-ci, et j'entretiens des pages entre musulmans et juifs. aussi des relations quelque peu chaleureuses avec des juifs


Ah et le Judaisme est fondé sur les lois de Moïse, qui est le prophète le plus important du Judaïsme
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 04:57

-----------------------------------------------------------------------------



Prière juive :

"On prie debout ou assis, jamais à genoux ni prosternés."
-----------------------------------------------------------------------------

[/quote]

Et quoi à propos d'Amidah ?

La majorité des juifs se prosternent en priant. et même la majorité des juifs sont d'accord pour dire que (((C'est la façon de prier, dit par la Thorah et le Talmoude

S'il te plaît, avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas, renseignes-toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:14

Rashid Al-Jundullah a écrit:
-----------------------------------------------------------------------------



Prière juive :

"On prie debout ou assis, jamais à genoux ni prosternés."
-----------------------------------------------------------------------------



Et quoi à propos d'Amidah ?

La majorité des juifs se prosternent en priant. et même la majorité des juifs sont d'accord pour dire que (((C'est la façon de prier, dit par la Thorah et le Talmoude

S'il te plaît, avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas, renseignes-toi  Wink

Je me renseigne toujours avant de parler

"
Les juifs se tournent physiquement et spirituellement vers le Temple de Jérusalem pour prier, Jérusalem représentant la porte des cieux. La prière doit être récitée debout, ou assis, jamais à genoux ou prosternés. Pendant leur prière, les juifs se balancent d'avant en arrière, mouvement ayant pour but de se détacher des préoccupations terrestres."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu ne connais pas renseigne toi avant de parler...

Et les muslim ne reconnaissent pas Jésus de la bible

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:21

Oui c'est vrai , c'est magnifique la prosternation je ne suis pas contre et je suis pour , mais mon chère amis , l'adoration se fait dans l'Esprit et si dans l'Esprit nous sommes sincère , alors Dieu nous aime et nous béni .
Concernant les loi de la Torah , Jésus n'est pas venu changer et créer une religion séparer du Judaïsme mais coller afin de compléter le message mais Dieu comme la fait entendre dans les prophéties de l'AT , il se montrera aux Gentils (non Juifs) et tout ca s'est accompli grâce à Jésus , par exemple une personne qui croit en un  Dieu unique qui pratique et adore Dieu , et si cette personne mange des choses interdit dans les lois alimentaires  selon vous cette personne ne peut pas adorer Dieu ? Pourquoi blasphémer contre le Très Haut ? Comment pouvons nous dire que Dieu est sage et bon si il rejette une personne qui mange du porc ou du chameau ?Nous ne pouvons pas tout simplement , ce que j'essaie de dire c'est que Dieu est ouvert aux humains , il aime l'homme c'est bien pour cela qu'il nous à créer et Dieu nous ouvre les porte du salut que nous mangions du chameau ou du porc ou des crevettes , ce Dieu qui est amour nous ouvre les portes du salut afin que tous peuples de la Terre loue et adore l’Éternel l'Unique Dieu. Amen et que Dieu vous bénisse.

 c'est quoi la loi de Dieu, la thora? 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:28

watch?v=A1lYOrN7YRU

Bien tu ne cherches pas loin

watch?v=RipsYcWEsI8 Un bonus


Je parle l'Hébreu et j'ai déjà vu des centaines de juifs prier toute en se mettant à genoux
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:35

RoisDesRois a écrit:
Oui c'est vrai , c'est magnifique la prosternation je ne suis pas contre et je suis pour , mais mon chère amis , l'adoration se fait dans l'Esprit et si dans l'Esprit nous sommes sincère , alors Dieu nous aime et nous béni .
Concernant les loi de la Torah , Jésus n'est pas venu changer et créer une religion séparer du Judaïsme mais coller afin de compléter le message mais Dieu comme la fait entendre dans les prophéties de l'AT , il se montrera aux Gentils (non Juifs) et tout ca s'est accompli grâce à Jésus , par exemple une personne qui croit en un  Dieu unique qui pratique et adore Dieu , et si cette personne mange des choses interdit dans les lois alimentaires  selon vous cette personne ne peut pas adorer Dieu ? Pourquoi blasphémer contre le Très Haut ? Comment pouvons nous dire que Dieu est sage et bon si il rejette une personne qui mange du porc ou du chameau ?Nous ne pouvons pas tout simplement , ce que j'essaie de dire c'est que Dieu est ouvert aux humains , il aime l'homme c'est bien pour cela qu'il nous à créer et Dieu nous ouvre les porte du salut que nous mangions du chameau ou du porc ou des crevettes , ce Dieu qui est amour nous ouvre les portes du salut afin que tous peuples de la Terre loue et adore l’Éternel l'Unique Dieu. Amen et que Dieu vous bénisse.

 c'est quoi la loi de Dieu, la thora? 518341 

Le Porc est mauvé pour ta santé, si Moïse a interdit le Porc dans la Thorah par la voix de Dieu, c'est parce-que Dieu est le parfait connaisseur de tout, et s'il te l'a interdit, c'est justement pour ton bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:39

Rashid Al-Jundullah a écrit:
watch?v=A1lYOrN7YRU

Bien tu ne cherches pas loin

watch?v=RipsYcWEsI8 Un bonus


Je parle l'Hébreu et j'ai déjà vu des centaines de juifs prier toute en se mettant à genoux

Tu appelle ça chercher loin des vidéos du web à droite et à gauche

moi je te met un site net sur la façon de prier

et roidesroi est messianique ,il t'a répondu

le rav de ta vidéo il traine Marie dans la boue dans une autre vidéo...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:40

Rashid Al-Jundullah a écrit:


 c'est quoi la loi de Dieu, la thora? 518341 

Le Porc est mauvé pour ta santé, si Moïse a interdit le Porc dans la Thorah par la voix de Dieu, c'est parce-que Dieu est le parfait connaisseur de tout, et s'il te l'a interdit, c'est justement pour ton bien

la gélatine de porc est pratiquement partout
et il est aujourd'hui contrôlé et surveillé
il y a aussi la fièvre afteuse ( bovins et les porcs, les chèvres, les moutons)Vache folle ,poulet à la dioxyne...ect...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par emmo le Mer 16 Avr 2014, 05:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:41

Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Oui c'est vrai , c'est magnifique la prosternation je ne suis pas contre et je suis pour , mais mon chère amis , l'adoration se fait dans l'Esprit et si dans l'Esprit nous sommes sincère , alors Dieu nous aime et nous béni .
Concernant les loi de la Torah , Jésus n'est pas venu changer et créer une religion séparer du Judaïsme mais coller afin de compléter le message mais Dieu comme la fait entendre dans les prophéties de l'AT , il se montrera aux Gentils (non Juifs) et tout ca s'est accompli grâce à Jésus , par exemple une personne qui croit en un  Dieu unique qui pratique et adore Dieu , et si cette personne mange des choses interdit dans les lois alimentaires  selon vous cette personne ne peut pas adorer Dieu ? Pourquoi blasphémer contre le Très Haut ? Comment pouvons nous dire que Dieu est sage et bon si il rejette une personne qui mange du porc ou du chameau ?Nous ne pouvons pas tout simplement , ce que j'essaie de dire c'est que Dieu est ouvert aux humains , il aime l'homme c'est bien pour cela qu'il nous à créer et Dieu nous ouvre les porte du salut que nous mangions du chameau ou du porc ou des crevettes , ce Dieu qui est amour nous ouvre les portes du salut afin que tous peuples de la Terre loue et adore l’Éternel l'Unique Dieu. Amen et que Dieu vous bénisse.

 c'est quoi la loi de Dieu, la thora? 518341 

Le Porc est mauvé pour ta santé, si Moïse a interdit le Porc dans la Thorah par la voix de Dieu, c'est parce-que Dieu est le parfait connaisseur de tout, et s'il te l'a interdit, c'est justement pour ton bien

Mais mon chères ami , tu mange des fruits de Mer ?Il n'y as pas que le porc mauvais pour la santer je te rappelle , rester derrière un écran de pc est aussi mauvais pour ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:42



Je mange pas Monsanto  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:44




Tu appelle ça chercher loin des vidéos du web à droite et à gauche

moi je te met un site net sur la façon de prier

et roidesroi est messianique ,il t'a répondu

le rav de ta vidéo il traine Marie dans la boue dans une autre vidéo...

[/quote]

Cite d'Ashkenaze,, ils l'ont juste pas mentionné. En plus, pour te protèger, tu me montres un site de la secte qui insulte le plus Marie
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:48

Et outre que ça, tu parles de Jésus dans la bible quand il n'y est pas mentionné une seule fois. Fais pas comme si tu connaissais la Thorah parce-que ça va finir en Hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:50

Rashid Al-Jundullah a écrit:



Cite d'Ashkenaze,, ils l'ont juste pas mentionné. En plus, pour te protèger, tu me montres un site de la secte qui insulte le plus Marie


C'est une page indépendante qui parle juste de la prière...
il mentionne la règle de prière...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:51

Rashid Al-Jundullah a écrit:


Je mange pas Monsanto  Wink

Tu ne mange pas de crevette ? Crabe ? Lièvre ? Lapin ? Tu fait Sabbat ? Yom Kippour , Paques , Pourim , Souccot ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:52

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Et outre que ça, tu parles de Jésus dans la bible quand il n'y est pas mentionné une seule fois.  Fais pas comme si tu connaissais la Thorah parce-que ça va finir en Hébreu.

Tu dit qui Jésus ne se trouve pas dans l'AT ? c'est à dire aucune prophétie le concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:53

Rashid Al-Jundullah a écrit:
Et outre que ça, tu parles de Jésus dans la bible quand il n'y est pas mentionné une seule fois.  Fais pas comme si tu connaissais la Thorah parce-que ça va finir en Hébreu.

Tu as parlé de reconnaitre Jésus ,j'ai rajouté pas celui de la bible
non ici c'est un site en français...
ne fait pas comme si tu connaissais Jésus...Ou Dieu

Pour parler tradition alimentaire et position de prière...


Dernière édition par emmo le Mer 16 Avr 2014, 05:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:55

RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Et outre que ça, tu parles de Jésus dans la bible quand il n'y est pas mentionné une seule fois.  Fais pas comme si tu connaissais la Thorah parce-que ça va finir en Hébreu.

Tu dit qui Jésus ne se trouve pas dans l'AT ? c'est à dire aucune prophétie le concernant ?

Ce n'est pas Jésus mais Moise, n'oublie que c'est Moïse qui a écrit la bible ((Thorah))) et condamné ceux qui voudront que tu sois hors de la Thorah.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:56

emmo a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Et outre que ça, tu parles de Jésus dans la bible quand il n'y est pas mentionné une seule fois.  Fais pas comme si tu connaissais la Thorah parce-que ça va finir en Hébreu.


Il n'est pas mentionné une seule fois ?
non ici c'est un site en français...
ne fait pas comme si tu connaissais Jésus...Ou Dieu

Pour parler  tradition alimentaire et position de prière...


Peux-tu continuer en Hébreu?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:59

RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


Je mange pas Monsanto  Wink

Tu ne mange pas de crevette ? Crabe ? Lièvre ? Lapin ? Tu fait Sabbat ? Yom Kippour , Paques , Pourim , Souccot ?

Je mange chez une boucherie Halal ou chez les voisins juifs, vu qu'ils ont tout le temps un potager (((La majorité d'entre eux)))


Ou je mange végétarien. Comme ceci mon beau petit lapin souffera pas la porcherie, je veux dire boucherie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:59

Rashid Al-Jundullah a écrit:



Peux-tu continuer en Hébreu?

Ce n'est  pas parce tu parles hébreux que ça fait de toi un connaisseur
tout le monde parle français ici..


Dernière édition par emmo le Mer 16 Avr 2014, 06:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 05:59

Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
Et outre que ça, tu parles de Jésus dans la bible quand il n'y est pas mentionné une seule fois.  Fais pas comme si tu connaissais la Thorah parce-que ça va finir en Hébreu.

Tu dit qui Jésus ne se trouve pas dans l'AT ? c'est à dire aucune prophétie le concernant ?

Ce n'est pas Jésus mais Moise, n'oublie que c'est Moïse qui a écrit la bible ((Thorah))) et condamné ceux qui voudront que tu sois hors de la Thorah.

Hmm , je pense que tu ne comprend pas ce que je veut dire , premièrement tu reproche aux chrétiens d'avoir oublier la Torah d'Elohim alors que toi non plus tu ne la suit pas deuxièmement ce que je veut dire "y'as t-il une prophétie concernant Jésus dans l’ancien testament ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:01

Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


Je mange pas Monsanto  Wink

Tu ne mange pas de crevette ? Crabe ? Lièvre ? Lapin ? Tu fait Sabbat ? Yom Kippour , Paques , Pourim , Souccot ?

Je mange chez une boucherie Halal ou chez les voisins juifs, vu qu'ils ont tout le temps un potager (((La majorité d'entre eux)))


Ou je mange végétarien. Comme ceci mon beau petit lapin souffera pas la porcherie, je veux dire boucherie :)

Ok pas de problème mais moi je veut que tu te positionne par rapport au Coran , je parle en général , les aliment que j'ai citer sont-ils licites dans le Coran ? et les fêtes que j'ai citer sont-ils pratiquer par la communauté musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:04

RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Tu ne mange pas de crevette ? Crabe ? Lièvre ? Lapin ? Tu fait Sabbat ? Yom Kippour , Paques , Pourim , Souccot ?

Je mange chez une boucherie Halal ou chez les voisins juifs, vu qu'ils ont tout le temps un potager (((La majorité d'entre eux)))


Ou je mange végétarien. Comme ceci mon beau petit lapin souffera pas la porcherie, je veux dire boucherie :)

Ok pas de problème mais moi je veut que tu te positionne par rapport au Coran , je parle en général , les aliment que j'ai citer sont-ils licites dans le Coran ? et les fêtes que j'ai citer sont-ils pratiquer par la communauté musulmane ?


Avec des noms différents, l'Islam et le Judaisme sont proches, peut-être que les juifs vont accepté quand il va venir du ciel pour gouverner sur les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:05

Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


Je mange chez une boucherie Halal ou chez les voisins juifs, vu qu'ils ont tout le temps un potager (((La majorité d'entre eux)))


Ou je mange végétarien. Comme ceci mon beau petit lapin souffera pas la porcherie, je veux dire boucherie :)

Ok pas de problème mais moi je veut que tu te positionne par rapport au Coran , je parle en général , les aliment que j'ai citer sont-ils licites dans le Coran ? et les fêtes que j'ai citer sont-ils pratiquer par la communauté musulmane ?


Avec des noms différents, l'Islam et le Judaisme sont proches, peut-être que les juifs vont accepté quand il va venir du ciel pour gouverner sur les croyants.

Tu ne ma pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:07

RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Ok pas de problème mais moi je veut que tu te positionne par rapport au Coran , je parle en général , les aliment que j'ai citer sont-ils licites dans le Coran ? et les fêtes que j'ai citer sont-ils pratiquer par la communauté musulmane ?


Avec des noms différents, l'Islam et le Judaisme sont proches, peut-être que les juifs vont accepté quand il va venir du ciel pour gouverner sur les croyants.

Tu ne ma pas répondu.


Nous ne fêtons pas les mêmes fêtes qu'eux parce-que notre premier livre sacrée est le Coran, mais pour tous les musulmans, la Thorah est sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:09

RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Tu ne mange pas de crevette ? Crabe ? Lièvre ? Lapin ? Tu fait Sabbat ? Yom Kippour , Paques , Pourim , Souccot ?

Je mange chez une boucherie Halal ou chez les voisins juifs, vu qu'ils ont tout le temps un potager (((La majorité d'entre eux)))


Ou je mange végétarien. Comme ceci mon beau petit lapin souffera pas la porcherie, je veux dire boucherie :)

Ok pas de problème mais moi je veut que tu te positionne par rapport au Coran , je parle en général , les aliment que j'ai citer sont-ils licites dans le Coran ? et les fêtes que j'ai citer sont-ils pratiquer par la communauté musulmane ?

Ils sont illicites. Sauf le Chameau qui est licite.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:13

Salomon a écrit:
ne cherche pas une excuse dis clairement je refuse de respecter la Loi ma foi est trop faible pour m'imposer des contraintes ,j'aime le porc je ne peux pas m'en passer dit tout les codes alimentaires,les rituels;sabbat,circoncision ,aller au temple pas a l'église Jésus n'aller pas a l'église son temple a lui pas d'images,pas de statues,pas d'idole juste l'adoration de YHWH(ALLAH) etc etc  etc etc sa me soûle  ne va pas calomnier Jésus pour que tu puisses continuer a vivre de tes passions un peu de décence ..... dit plutôt oui la Loi selon la Bible et Jésus est le chemin a suivre et a respecter mais étant donner que je suis faible,que ma foi est faible je pêche je vais essayer de m'améliorer que Dieu me pardonne .....et fait comme Jésus quand tu veux demander pardon a Dieu invoque YHWH le Dieu unique d'Abraham n'invoque pas Jésus

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

comment tu expliques que moi le Musulman je me prosterne comme Jésus et j'invoque YHWH le Dieu unique d'Abraham et pas toi?

dans nos temples Musulman nommer  mosquées pas d'images,pas de représentations ,pas de statues,pas d'idoles juste l'adoration du Dieu unique ALLAH(YHWH) encore une fois pourquoi nos temples ressemblent a ceux de Jésus mais pas aux vôtres.........sais tu que la Loi de ta Bible condamne tes églises ?

C'est vrai. Et quand on leur montre leurs erreurs, ils disent (((Nous ne sommes pas parfait))) Cela n'a aucun rapport avec qui est parfait ou non. Mais les règles du livre qu'ils croient et les textes sacrées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:26

Rashid Al-Jundullah a écrit:


C'est vrai. Et quand on leur montre leurs erreurs, ils disent (((Nous ne sommes pas parfait))) Cela n'a aucun rapport avec qui est parfait ou non. Mais les règles du livre qu'ils croient et les textes sacrées

Je te conseille ce post là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:40

emmo a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


C'est vrai. Et quand on leur montre leurs erreurs, ils disent (((Nous ne sommes pas parfait))) Cela n'a aucun rapport avec qui est parfait ou non. Mais les règles du livre qu'ils croient et les textes sacrées

Je te conseille ce post là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui te dit qu'il a la science islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:51

Rashid Al-Jundullah a écrit:


Qui te dit qu'il a la science islamique ?

C'est une réponse à ceux que tu disais ,mais le post est un peu long
chacun à son sacré dans ce monde...


Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 06:56

emmo a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


Qui te dit qu'il a la science islamique ?

C'est une réponse à ceux que tu disais ,mais le post est un peu long
chacun à son sacré dans ce monde...



Le problême avec vous les chrétiens c'est vous pensez que Dieu a juste les crée les chrétiens et que les autres on été crée par magie. Non, il n'y a rien qui peut être sans l'accord de Dieu. Les juifs prient le créateur, le judaisme vient des descendants de Yisrael dont il est descendant d'Abraham, comme pour l'Islam qui vient d'un descendant d'Ishmael, un autre fils d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 07:00

Rashid Al-Jundullah a écrit:


Le problême avec vous les chrétiens c'est vous pensez que Dieu a juste les crée les chrétiens et que les autres on été crée par magie. Non, il n'y a rien qui peut être sans l'accord de Dieu. Les juifs prient le créateur, le judaisme vient des descendants de Yisrael dont il est descendant d'Abraham, comme pour l'Islam qui vient d'un descendant d'Ishmael, un autre fils d'Abraham.

Ou tu as vu ça ? Dieu est  le créateur...les chrétiens prient Dieu...au nom du père...
Je ne sais si tu peux généraliser ,mais on pourrait te renvoyer la balle et les muslim pensent être les seuls croyants...Ismael est hébreux et arabe...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 07:33

Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


Je mange chez une boucherie Halal ou chez les voisins juifs, vu qu'ils ont tout le temps un potager (((La majorité d'entre eux)))


Ou je mange végétarien. Comme ceci mon beau petit lapin souffera pas la porcherie, je veux dire boucherie :)

Ok pas de problème mais moi je veut que tu te positionne par rapport au Coran , je parle en général , les aliment que j'ai citer sont-ils licites dans le Coran ? et les fêtes que j'ai citer sont-ils pratiquer par la communauté musulmane ?

Ils sont illicites. Sauf le Chameau qui est licite.

Pourquoi tu fait l'ignorant ? Dans ta signature je lis que tu est un "connaisseur" , le lapin et le lièvre sont licite dans l'Islam , les animaux marin aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 07:34

Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:



Avec des noms différents, l'Islam et le Judaisme sont proches, peut-être que les juifs vont accepté quand il va venir du ciel pour gouverner sur les croyants.

Tu ne ma pas répondu.


Nous ne fêtons pas les mêmes fêtes qu'eux parce-que notre premier livre sacrée est le Coran, mais pour tous les musulmans, la Thorah est sacrée.

Ok , donc ne te prend pas pour une personne qui suit les pratiques d'Elohim (je ne dit pas que moi je les suit)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 08:28

RoisDesRois a écrit:
Tu fait Sabbat ? Yom Kippour , Paques , Pourim , Souccot ?

Non, on ne fait pas Sabbat car pour nous Dieu ne s'est pas reposer le 7ème jour, et toutes tes autres fetes sont des fetes juifs ! Pourquoi veut tu que les Arabes fetent la pessah ? Ils etaient esclaves en egypte ?

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 08:38

RoisDesRois a écrit:
Oui c'est vrai , c'est magnifique la prosternation je ne suis pas contre et je suis pour , mais mon chère amis , l'adoration se fait dans l'Esprit et si dans l'Esprit nous sommes sincère , alors Dieu nous aime et nous béni .
Concernant les loi de la Torah , Jésus n'est pas venu changer et créer une religion séparer du Judaïsme mais coller afin de compléter le message mais Dieu comme la fait entendre dans les prophéties de l'AT , il se montrera aux Gentils (non Juifs) et tout ca s'est accompli grâce à Jésus , par exemple une personne qui croit en un  Dieu unique qui pratique et adore Dieu , et si cette personne mange des choses interdit dans les lois alimentaires  selon vous cette personne ne peut pas adorer Dieu ? Pourquoi blasphémer contre le Très Haut ? Comment pouvons nous dire que Dieu est sage et bon si il rejette une personne qui mange du porc ou du chameau ?Nous ne pouvons pas tout simplement , ce que j'essaie de dire c'est que Dieu est ouvert aux humains , il aime l'homme c'est bien pour cela qu'il nous à créer et Dieu nous ouvre les porte du salut que nous mangions du chameau ou du porc ou des crevettes , ce Dieu qui est amour nous ouvre les portes du salut afin que tous peuples de la Terre loue et adore l’Éternel l'Unique Dieu. Amen et que Dieu vous bénisse.

 c'est quoi la loi de Dieu, la thora? 518341 


Tu fait des conjectures ! Dieu dit mange pas de porc, donc c'est impur alors arrete de dire que rien ne souille et tout ton discours qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? EmptyMer 16 Avr 2014, 08:52

Rashid Al-Jundullah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Oui c'est vrai , c'est magnifique la prosternation je ne suis pas contre et je suis pour , mais mon chère amis , l'adoration se fait dans l'Esprit et si dans l'Esprit nous sommes sincère , alors Dieu nous aime et nous béni .
Concernant les loi de la Torah , Jésus n'est pas venu changer et créer une religion séparer du Judaïsme mais coller afin de compléter le message mais Dieu comme la fait entendre dans les prophéties de l'AT , il se montrera aux Gentils (non Juifs) et tout ca s'est accompli grâce à Jésus , par exemple une personne qui croit en un  Dieu unique qui pratique et adore Dieu , et si cette personne mange des choses interdit dans les lois alimentaires  selon vous cette personne ne peut pas adorer Dieu ? Pourquoi blasphémer contre le Très Haut ? Comment pouvons nous dire que Dieu est sage et bon si il rejette une personne qui mange du porc ou du chameau ?Nous ne pouvons pas tout simplement , ce que j'essaie de dire c'est que Dieu est ouvert aux humains , il aime l'homme c'est bien pour cela qu'il nous à créer et Dieu nous ouvre les porte du salut que nous mangions du chameau ou du porc ou des crevettes , ce Dieu qui est amour nous ouvre les portes du salut afin que tous peuples de la Terre loue et adore l’Éternel l'Unique Dieu. Amen et que Dieu vous bénisse.

 c'est quoi la loi de Dieu, la thora? 518341 

Le Porc est mauvé pour ta santé, si Moïse a interdit le Porc dans la Thorah par la voix de Dieu, c'est parce-que Dieu est le parfait connaisseur de tout, et s'il te l'a interdit, c'est justement pour ton bien


C'est surtout parce qu'il n'y avait pas de réfrigérateur du temps de Moïse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi la loi de Dieu, la thora?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aucun IOTA de la thora ne disparaitra
» Je vais te purifier ?
» la thora est fausse?
» les lois de la thora
»  et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: