Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 c'est quoi la loi de Dieu, la thora?

Aller en bas 
+7
Lmuslim
Roger76
SKIPEER
Pillier
serviteur
Salomon
Maranatha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 00:12

Rappel du premier message :

J'entend souvent les musulmans dirent que Paul a abolit la loi ceci ou cela.

Ma question est donc de savoir pour eux c'est quoi la loi?

La Thora contient la loi, mais la loi vient des ses deux choses: tu aimera YHWH ton Elohim de tous ton âme, ton cœur, tes pensée et de toute ta force.
Puis il y à tu aimeras ton prochain comme toi même.
Celui qui accompli ses deux choses à accompli la loi et les prophètes.

Si tu aime ton prochain comme toi même: tu ne va pas le volé, ni le tué, ni convoité ses biens, ni prendre sa femme, et ainsi de suite.

Les restes sont des codes morales, alimentaires, vie en société, sacerdocales, et universelle.

Le porc n'est pas ce qui pousse l'homme dans la haine de son prochain, et de Dieu mais le manque d'amour, ne pas mangé où mangé de porc n'est pas ce qui purife l'âme de l'homme. Voilà ce que Jésus-Christ à prêché et que Paul lui même à annoncé.

Mais Jésus-Christ à dit qu'il n a pas abolit la loi, la loi = amour de Dieu et du prochain comme soit même.
C'est parce que les pharisiens manquait l'amour du prochain que Jésus-Christ le condamna fermement, et l'homme riche qui pratiquaient toute la loi Jésus-Christ lui dit qu'il lui manqué une chose, de tous vendre et de le suivre lui Jésus-Christ, car Jésus-Christ est l'accomplissement de la loi.

C'est à dire en Jésus-Christ nous accomplissont la loi, car il nous donne son esprit qui elle nous permettent de co.naitre Dieu le véritable et d'aimer nôtre prochain, car Dieu est AMOUR.
Ps: Je ne parle pas de l'humanisme, pas de l'amour sans vérité, hypocrites mais de l'amour véritable qui nous pousse à témoigner Jésus-Christ pour le salut à montré la voie comme on le fait sur ce forum mais beaucoup ne reçoivent pas nôtre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pillier





c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:02

RoisDesRois a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Mais pour cela , il faut déjà prouver que Mouhammad est bien réellement prophète de YHWH ...
il faut que vous  aussi ,vous nous prouviez le contraire

Bah on l'as déjà prouver , par des prophéties de l'AT.

Rien du tout, plutot c'est nous on a prouvé que c'est un vrai prophete grace au deutéronome mais vos yeux sont voilés ... !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:05

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut que vous  aussi ,vous nous prouviez le contraire

Bah on l'as déjà prouver , par des prophéties de l'AT.

Rien du tout, plutot c'est nous on a prouvé que c'est un vrai prophete grace au deutéronome mais vos yeux sont voilés ... !
*

Hmm ? Qu-est-ce que tu racconte , hier tu ne m'as pas dit que toute la bible est falsifier , faut savoir et dit moi tu fait allusions à quelle prophétie .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:06

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Je ne mange pas de porc comme je ne mange pas de fruits de mer , tu est tomber sur la mauvaise personne.

Bravo tu es une exception ! Que dire des 2 milliards de chrétiens qui mangent du porc ils iront au Paradis ? Selon ta Bible non !

Que dire des 2 milliards de musulmans qui ne suivent pas la Torah , que dire des Musulmans qui mangent du chameau en arabie saoudite.

La Torah actuel n'est pas celle de Moise mais celle de Esdras donc pourquoi devrions suivre un livre ou volontairement ils changerent le nom de Ismael en Isaac.

Le chameau est licite selon le Coran donc pas de souci on respecte notre livre saint mais vous vous ne suivez pas. Votre propre Bible et vous nous critiquez ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:08

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Bravo tu es une exception ! Que dire des 2 milliards de chrétiens qui mangent du porc ils iront au Paradis ? Selon ta Bible non !

Que dire des 2 milliards de musulmans qui ne suivent pas la Torah , que dire des Musulmans qui mangent du chameau en arabie saoudite.

La Torah actuel n'est pas celle de Moise mais celle de Esdras donc pourquoi devrions suivre un livre ou volontairement ils changerent le nom de Ismael en Isaac.

Argument bidon

Le chameau est licite selon le Coran donc pas de souci on respecte notre livre saint mais vous vous ne suivez pas. Votre propre Bible et vous nous critiquez ?

Dieu ouvre ses portes à tout peuples , la conversions des Paiens est prophétisé dans la Bible donc je ne vois pas ou est le problème , tu remet en question la sagesse et l'amour de Dieu ?
"Et bous nous critiquez " , relis bien ta phrase et je pense que tu t'est tromper , ce n'est pas les chrétiens qui critique les musulmans question alimentations .

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:09

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Bah on l'as déjà prouver , par des prophéties de l'AT.

Rien du tout, plutot c'est nous on a prouvé que c'est un vrai prophete grace au deutéronome mais vos yeux sont voilés ... !
*

Hmm ? Qu-est-ce que tu racconte , hier tu ne m'as pas dit que toute la bible est falsifier , faut savoir et dit moi tu fait allusions à quelle prophétie .

Tu sais tres bien de quel prophetie je parle il y'en a 2 !

Le 18-18 et le 32:21 qui annonce l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:11

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



La Loi mosaïque peut-être !, Mais certainement pas la Loi du Christ !


Mario le Christ n'était pas chrétien il faisait parti du peuple de Moise et de sa tradition  chose que vous avez du mal a assimiler ....Jésus enseigné dans les temples des enfants d’Israël et non dans vos églises ...Jésus a revendiquer la Loi de Moise ,dans les temples pas d'images,pas de représentations,pas de statues ,pas de fresque imagée ........



Sais-tu pourquoi l'habitude est venue chez les Chrétiens de représenter Jésus et les saints par des images et des statues ?


YHWH avait défendu de faire des images et statues de Lui-même, car nul ne pouvait Le voir et aussi parce que c'étaient les païens qui réprésentaient ainsi leurs dieux !

Mais puisque Jésus avait dit "qui me voit voit mon Père", donc Jésus était Dieu venu physiquement sur terre, image visible du DIEU invisible",  pour "habiter parmi nous", et donc DIEU devenait visible de ce fait même . Et donc l'interdiction de créer des images de la Divinité devenait obsolète !



As tu de YHWH un lever d'interdit formelle? il a défendu d'accord a t'il aboli par la suite cette interdit? tu ne peux pas mario produire tes propres commandements ... tu cite un verset ou Jésus dit "qui me voit voit mon père" il ne dit pas j’abolis les commandements qui interdisent les représentations,images,statues etc ..... tu ne peux pas utiliser une parole de Jésus et la détourner de son sens pour justifier un péché ......


Mario quand Jésus déclara qui me voit voit mon père qui t'as enseigné que Jésus parler de perception oculaire? tu sais que le verset que tu as cité remis dans son contexte évoque la connaissance et non la perception oculaire ..... les gens qui voyaient Jésus ne voyaient pas Dieu ils connaissaient Dieu car Jésus étant son messager il connaissait Dieu et il pouvait faire connaître Dieu aux gens non par une description "physique" mais par la connaissance "ce que Dieu aime ,ce qu'il n'aime pas " ce que Dieu ai "unique ,sans semblable ,ni début ni fin etc

Si les gens avaient tué Jésus ils n'auraient pas Dieu car Dieu ne meurt pas .........Jésus serait mort pas Dieu ... donc la vision de Jésus n'est que la connaissance de Dieu ....Jésus savait beaucoup de chose sur YHWH(ALLAH)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:12

Il n'y as pas un peuple qui a les mêmes interdits alimentaires

Il n'y a qu'un Dieu...

et Adam et Eve étaient végétarien avant de tomber dans le péché...


Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:13

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Que dire des 2 milliards de musulmans qui ne suivent pas la Torah , que dire des Musulmans qui mangent du chameau en arabie saoudite.

La Torah actuel n'est pas celle de Moise mais celle de Esdras donc pourquoi devrions suivre un livre ou volontairement ils changerent le nom de Ismael en Isaac.

Argument bidon

Le chameau est licite selon le Coran donc pas de souci on respecte notre livre saint mais vous vous ne suivez pas. Votre propre Bible et vous nous critiquez ?

Dieu ouvre ses portes à tout peuples , la conversions des Paiens est prophétisé dans la Bible donc je ne vois pas ou est le problème , tu remet en question la sagesse et l'amour de Dieu ?
"Et bous nous critiquez " , relis bien ta phrase et je pense que tu t'est tromper , ce n'est pas les chrétiens qui critique les musulmans question alimentations .


Désolé de dire ca je vais en choquer quelque uns mais moi je vous dis même les Pharisiens sont meilleurs que les chretiens.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:17

emmo a écrit:
Il n'y as pas un peuple qui a les mêmes interdits alimentaires

Il n'y a qu'un Dieu...

et Adam et Eve étaient végétarien avant de tomber dans le péché...




Ils étaient végétarien ? tu sais ce qu'il y'avait au paradis a manger ? et dis moi pourquoi Dieu a crée de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 23:35

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Rien du tout, plutot c'est nous on a prouvé que c'est un vrai prophete grace au deutéronome mais vos yeux sont voilés ... !
*

Hmm ? Qu-est-ce que tu racconte , hier tu ne m'as pas dit que toute la bible est falsifier , faut savoir et dit moi tu fait allusions à quelle prophétie .

Tu sais tres bien de quel prophetie je parle il y'en a 2 !

Le 18-18 et le 32:21 qui annonce l'islam

Pourquoi ses prophéties n'ont pas été falsifier ? Pourquoi ces prophéties sont ignorer par le Coran et pourquoi ces prophéties sont accomplie en Christ selon le témoignage des apôtres du Christ et Christ lui même .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 00:46

RoisDesRois a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Mais pour cela , il faut déjà prouver que Mouhammad est bien réellement prophète de YHWH ...
il faut que vous  aussi ,vous nous prouviez le contraire

Bah on l'as déjà prouver , par des prophéties de l'AT.
De quelle prophétie de L'AT tu parle je suis curieux de le savoir ??
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 00:47

SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut que vous  aussi ,vous nous prouviez le contraire

Bah on l'as déjà prouver , par des prophéties de l'AT.
De quelle prophétie de L'AT tu parle je suis curieux de le savoir ??

Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 01:04

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Il n'y as pas un peuple qui a les mêmes interdits alimentaires

Il n'y a qu'un Dieu...

et Adam et Eve étaient végétarien avant de tomber dans le péché...




Ils étaient végétarien ? tu sais ce qu'il y'avait au paradis a manger ? et dis moi pourquoi Dieu a crée de la viande?


Le jardin d'éden est comparé au paradis ,mais ne l'est pas...on ne pense pareil sur le paradis salomon ,pour moi c'est le physique qui a besoin de nourriture...

Au début ils étaient végétarien...Dieu a créer des animaux...et ils jouent un rôle dans l'éco-systèmes... c'est une bonne chose végétarien...



L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:28

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Je ne mange pas de porc comme je ne mange pas de fruits de mer , tu est tomber sur la mauvaise personne.

Bravo tu es une exception ! Que dire des 2 milliards de chrétiens qui mangent du porc ils iront au Paradis ? Selon ta Bible non !


Manger du porc ou ne pas en manger n'est pas un critère du Salut :


Jésus l'a affirmé : "Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui souille l'homme mais ce qui sort par la bouche : mauvaises paroles haineuses et calomniatrices, ...."

Et Jésus a donné les critères divins pour accéder au Salut, , cités par Matthieu en son ch. 25 :

(34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite :
——« Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ;
——héritez le royaume qui a été préparé
——pour vous depuis la fondation du monde.
(35) Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ;
——j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ;
——j'étais étranger et vous m'avez recueilli ;
(36) j'étais nu et vous m'avez vêtu ;
——j'étais malade et vous m'avez visité ;
——j'étais en prison et vous êtes venus me voir. »
(37) Alors les justes lui répondront :
——« Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim,
——et t'avons-nous donné à manger ?
——– ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
(38) Quand t'avons-nous vu étranger,
——et t'avons-nous recueilli ?
——– ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
(39) Quand t'avons-nous vu malade,
——ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? »
(40) Et le roi leur répondra :
——« Amen, je vous le dis, dans la mesure
——où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits,
——l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:42

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Je ne mange pas de porc comme je ne mange pas de fruits de mer , tu est tomber sur la mauvaise personne.

Bravo tu es une exception ! Que dire des 2 milliards de chrétiens qui mangent du porc ils iront au Paradis ? Selon ta Bible non !


Manger du porc ou ne pas en manger n'est pas un critère du Salut :


Jésus l'a affirmé : "Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui souille l'homme mais ce qui sort par la bouche : mauvaises paroles haineuses et calomniatrices, ...."

Et Jésus a donné les critères divins pour accéder au Salut, , cités par Matthieu en son ch. 25 :

(34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite :
——« Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ;
——héritez le royaume qui a été préparé
——pour vous depuis la fondation du monde.
(35) Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ;
——j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ;
——j'étais étranger et vous m'avez recueilli ;
(36) j'étais nu et vous m'avez vêtu ;
——j'étais malade et vous m'avez visité ;
——j'étais en prison et vous êtes venus me voir. »
(37) Alors les justes lui répondront :
——« Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim,
——et t'avons-nous donné à manger ?
——– ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
(38) Quand t'avons-nous vu étranger,
——et t'avons-nous recueilli ?
——– ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
(39) Quand t'avons-nous vu malade,
——ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? »
(40) Et le roi leur répondra :
——« Amen, je vous le dis, dans la mesure
——où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits,
——l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Regarde, on voit bien que pour Pierre certains aliments étaient souillés :

10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Mais cette fameuse voix lui dit mange "Je rappelle que c'est un reve et il avait super faim"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:54

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Je ne mange pas de porc comme je ne mange pas de fruits de mer , tu est tomber sur la mauvaise personne.

Bravo tu es une exception ! Que dire des 2 milliards de chrétiens qui mangent du porc ils iront au Paradis ? Selon ta Bible non !


Manger du porc ou ne pas en manger n'est pas un critère du Salut :


Jésus l'a affirmé : "Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui souille l'homme mais ce qui sort par la bouche : mauvaises paroles haineuses et calomniatrices, ...."

Et Jésus a donné les critères divins pour accéder au Salut, , cités par Matthieu en son ch. 25 :

(34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite :
——« Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ;
——héritez le royaume qui a été préparé
——pour vous depuis la fondation du monde.
(35) Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ;
——j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ;
——j'étais étranger et vous m'avez recueilli ;
(36) j'étais nu et vous m'avez vêtu ;
——j'étais malade et vous m'avez visité ;
——j'étais en prison et vous êtes venus me voir. »
(37) Alors les justes lui répondront :
——« Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim,
——et t'avons-nous donné à manger ?
——– ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
(38) Quand t'avons-nous vu étranger,
——et t'avons-nous recueilli ?
——– ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
(39) Quand t'avons-nous vu malade,
——ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? »
(40) Et le roi leur répondra :
——« Amen, je vous le dis, dans la mesure
——où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits,
——l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Regarde, on voit bien que pour Pierre certains aliments étaient souillés :

10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Mais cette fameuse voix lui dit mange "Je rappelle que c'est un reve et il avait super faim"


Pour un Juif pratiquant comme l'était Pierre, déroger à la Loi pour la première fois de sa vie, ce n'était pas évident. Mais ce rêve est une confirmation de la nouvelle loi proclamée par Jésus. Et Pierre va s'y conformer !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 10:37

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Manger du porc ou ne pas en manger n'est pas un critère du Salut :


Jésus l'a affirmé : "Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui souille l'homme mais ce qui sort par la bouche : mauvaises paroles haineuses et calomniatrices, ...."

Et Jésus a donné les critères divins pour accéder au Salut, , cités par Matthieu en son ch. 25 :

(34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite :
——« Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ;
——héritez le royaume qui a été préparé
——pour vous depuis la fondation du monde.
(35) Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ;
——j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ;
——j'étais étranger et vous m'avez recueilli ;
(36) j'étais nu et vous m'avez vêtu ;
——j'étais malade et vous m'avez visité ;
——j'étais en prison et vous êtes venus me voir. »
(37) Alors les justes lui répondront :
——« Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim,
——et t'avons-nous donné à manger ?
——– ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
(38) Quand t'avons-nous vu étranger,
——et t'avons-nous recueilli ?
——– ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
(39) Quand t'avons-nous vu malade,
——ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? »
(40) Et le roi leur répondra :
——« Amen, je vous le dis, dans la mesure
——où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits,
——l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Regarde, on voit bien que pour Pierre certains aliments étaient souillés :

10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Mais cette fameuse voix lui dit mange "Je rappelle que c'est un reve et il avait super faim"


Pour un Juif pratiquant comme l'était Pierre, déroger à la Loi pour la première fois de sa vie, ce n'était pas évident. Mais ce rêve est une confirmation de la nouvelle loi proclamée par Jésus. Et Pierre va s'y conformer !...

Oui, mais Pierre confirme aussi que Jésus durant son ministère n'a pas autorisé le porc en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 14:56

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Il n'y as pas un peuple qui a les mêmes interdits alimentaires

Il n'y a qu'un Dieu...

et Adam et Eve étaient végétarien avant de tomber dans le péché...




Ils étaient végétarien ? tu sais ce qu'il y'avait au paradis a manger ? et dis moi pourquoi Dieu a crée de la viande?


Le jardin d'éden est  comparé au paradis ,mais ne l'est pas...on ne pense pareil sur le paradis salomon ,pour moi c'est le physique qui a besoin de nourriture...

Au début ils étaient végétarien...Dieu a créer des animaux...et ils jouent un rôle dans l'éco-systèmes... c'est une bonne chose végétarien...



L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


Tu prouves toujours pas qu'ils étaient végétarien ,tu n'as aucune connaissance certaines sur les aliments du paradis tu ne pense pas comme moi sur le paradis car c'est le physique qui a besoin de nourriture ? pourtant Jésus dans tes évangiles évoque la possibilité de manger et de boire au paradis
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:13

Maranatha a écrit:
J'entend souvent les musulmans dirent que Paul a abolit la loi ceci ou cela.

Ma question est donc de savoir pour eux c'est quoi la loi?

La Thora contient la loi, mais la loi vient des ses deux choses: tu aimera YHWH ton Elohim de tous ton âme, ton cœur, tes pensée et de toute ta force.
Puis il y à tu aimeras ton prochain comme toi même.


Celui qui accompli ses deux choses à accompli la loi et les prophètes..



c quoi ça?????

d'où inventez vous ces paroles?


n'importe quoi


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:34

chrisredfeild a écrit:
Maranatha a écrit:
J'entend souvent les musulmans dirent que Paul a abolit la loi ceci ou cela.

Ma question est donc de savoir pour eux c'est quoi la loi?

La Thora contient la loi, mais la loi vient des ses deux choses: tu aimera YHWH ton Elohim de tous ton âme, ton cœur, tes pensée et de toute ta force.
Puis il y à tu aimeras ton prochain comme toi même.


Celui qui accompli ses deux choses à accompli la loi et les prophètes..



c quoi ça?????

d'où inventez vous ces paroles?


n'importe quoi



Chez maranatha la foi c'est le club med ...........
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:38

moi je voit dans ce genre de sujet que beaucoup savent la verité, mais la refuse : JESUS ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE tout court
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:44

chrisredfeild a écrit:
moi je voit dans ce genre de sujet que beaucoup savent la verité, mais la refuse : JESUS ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE tout court

Je comprends ce que tu veux dire frère beaucoup savent mais sache que beaucoup de gens visitent le forum sans intervenir ils viennent "chercher " des informations car ils se posent des questions sur la vie,la religion etc donc même si sa peut nous sembler répétitif des fois de poster les mêmes preuves c'est pas grave pense aux internautes "invisible" crois moi que tes interventions ont sûrement étaient la cause de beaucoup de conversions mais tu ne le sais pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:26

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Salomon a écrit:



Ils étaient végétarien ? tu sais ce qu'il y'avait au paradis a manger ? et dis moi pourquoi Dieu a crée de la viande?


Le jardin d'éden est  comparé au paradis ,mais ne l'est pas...on ne pense pareil sur le paradis salomon ,pour moi c'est le physique qui a besoin de nourriture...

Au début ils étaient végétarien...Dieu a créer des animaux...et ils jouent un rôle dans l'éco-systèmes... c'est une bonne chose végétarien...



L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


Tu prouves toujours pas qu'ils étaient végétarien ,tu n'as aucune connaissance certaines sur les aliments du paradis tu ne pense pas comme moi sur le paradis car c'est le physique qui a besoin de nourriture ? pourtant Jésus dans tes évangiles évoque la possibilité de manger et de boire au paradis

Tu pourras manger de tous les arbres du jardin
Tu mangeras de l'herbe des champs.
Tu mangeras du pain


Tu peux très bien la nuit faire un rêve que tu mange ,ce n'est pas de la nourriture ,c'est un rêve..

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:35

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:



Le jardin d'éden est  comparé au paradis ,mais ne l'est pas...on ne pense pareil sur le paradis salomon ,pour moi c'est le physique qui a besoin de nourriture...

Au début ils étaient végétarien...Dieu a créer des animaux...et ils jouent un rôle dans l'éco-systèmes... c'est une bonne chose végétarien...



L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.


Tu prouves toujours pas qu'ils étaient végétarien ,tu n'as aucune connaissance certaines sur les aliments du paradis tu ne pense pas comme moi sur le paradis car c'est le physique qui a besoin de nourriture ? pourtant Jésus dans tes évangiles évoque la possibilité de manger et de boire au paradis

Tu pourras manger de tous les arbres du jardin
Tu mangeras de l'herbe des champs.
Tu mangeras du pain


Tu peux très bien la nuit faire un rêve que tu mange ,ce n'est  pas de la nourriture ,c'est un rêve..


qui t'a dis qu'au paradis il n y avait que des arbres du jardin ? Dieu a fait allusion de cela dans la bible mais il n'a pas dit qu'il y'avait que des arbres donc tu spécules sur une chose que tu ignore ...... quand Jésus déclare qu'on mangera a sa table et on boira qu'en pense tu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:44

Salomon a écrit:


qui t'a dis qu'au paradis il n y avait que des arbres du jardin ? Dieu a fait allusion de cela dans  la bible mais il n'a pas dit qu'il y'avait que des arbres donc tu spécules sur une chose que tu ignore ...... quand Jésus déclare qu'on mangera a sa table et on boira qu'en pense tu

Je ne spécule pas ,tu ignores la genèse de l'AT
Dans la genèse Dieu ordonne de se nourrir des arbres du jardin
Et ensuite de manger l'herbe des champs
Tu cultiveras la terre et mangera l'herbe des champs
Je te cite le texte c'est tout
Adam et Eve étaient végétarien avant de tomber dans le péché

Qui t'as dit que le jardin d'eden était le paradis?
Là tu spécules...
Après tu peux très bien manger et boire dans un rêve...




L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19



Dernière édition par emmo le Jeu 17 Avr 2014, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:21

chrisredfeild a écrit:
moi je voit dans ce genre de sujet que beaucoup savent la verité, mais la refuse : JESUS ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE tout court


Comme je l'ai posté sur un autre topic, si l'on commençait par définir le mot LOI ?

D'Yves I-Bing Cheng, M.D., M.A.

"En lisant cette déclaration de Jésus, Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’. Nous allons décrire le sens de ce mot ‘loi’ en utilisant les propres paroles de Jésus. C’est en Matthieu 22.34-40 que Jésus parle à nouveau de ‘la loi et les prophètes.’ Dans ce fameux passage, nous voyons un scribe questionner Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda, Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


L’esprit de la loi peut se résumer à l’intérieur de ces deux commandements. Il s’agit d’aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, toute ton âme, et toute ta pensée. Et aussi d’aimer ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. C’est ici que nous retrouvons la même expression ‘la loi et les prophètes.’ Je ne suis pas venu pour abolir la loi ou les prophètes. En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même.

Lorsque nous comprenons la loi de cette manière, nous réalisons avec plus de discernement que certes la loi ne peut pas être abolie. Non seulement ne peut-elle pas être supprimée, mais on peut dire aussi que l’esprit de cette loi constitue l’essence même du christianisme. Si vous mettez la loi à la poubelle, c’est tout le christianisme que vous jetez à la poubelle.

Donc la loi signifie que Dieu nous demande de l’aimer de tout notre être et d’aimer notre prochain comme soi-même. Ceci n’a jamais été aboli. En fait, ces deux commandements sont au centre de l’enseignement de Jésus.

Vous voyez que la vie chrétienne suit la loi du tout ou rien. Souvenez-vous du plus grand commandement, tout ton cœur, toute ton âme, toute ta pensée. Toute ta personne. La Bible ne connaît pas de chrétien à temps partiel. C’est tout ou rien. On marche selon la loi de Dieu ou autrement, on oublie la loi au complet. Il y a ici une exigence qui n’accepte aucun compromis. C’est en ces termes que Dieu décrit le niveau d’engagement du croyant. Et si loi exige l’engagement de toute la personne, la venue de Jésus introduit un christianisme qui n’en demande pas moins. ‘Non seulement je ne suis pas venu pour abroger la loi, mais je suis venu pour l’accomplir.’

Accomplir la loi

La justice qui était contenue dans la loi, parfois de façon sous-entendue, Jésus va maintenant l’accomplir en la révélant explicitement dans toute sa splendeur.
Il veut faire ressortir toutes les nuances de la loi que Dieu avait en tête à l’origine. À cet égard, un théologien  (Dr. John Stott) a dit que ‘Jésus accomplit la loi en nous montrant l’aspect radical de la justice de Dieu.’ Et à première vue, il y a de quoi en frémir. Elle est si radicale que si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le royaume des cieux.

Prenons l’exemple du 7ième Commandement, Tu ne commettras pas d’adultère. Dans la mentalité de l’AT, l’adultère se définissait strictement par des critères physiques. Ainsi on considérait qu’il y a eu adultère seulement s’il y a eu un rapport sexuel, et donc physique, en dehors des liens du mariage. Maintenant, le Seigneur Jésus reprend ce commandement de l’AT et en dégage tout son sens. Ce que Dieu considère comme étant un adultère ne se limite pas à l’acte sexuel. Quiconque regarde une femme au point de nourrir le désir de coucher avec elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5.28).

Le Seigneur Jésus est venu accomplir la loi en enseignant l’esprit et la lettre de la loi. Ainsi, en parlant de ce commandement sur l’adultère, il nous dit que le péché ne se manifeste pas toujours sous une forme physique. Il peut exister dans un état qui échappe à la vue et à la connaissance des êtres humains. Mais Dieu peut le voir car son regard pénètre le cœur de l’homme. À partir du moment où  vous avez regardé une femme au point de vouloir la retrouver dans votre chambre à coucher, vous avez déjà commis un péché aux yeux de Dieu. Dieu s’attend à ce que notre justice s’exprime tant dans notre comportement qu’au niveau de notre vie intérieure."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:44

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


qui t'a dis qu'au paradis il n y avait que des arbres du jardin ? Dieu a fait allusion de cela dans  la bible mais il n'a pas dit qu'il y'avait que des arbres donc tu spécules sur une chose que tu ignore ...... quand Jésus déclare qu'on mangera a sa table et on boira qu'en pense tu

Je ne spécule pas ,tu ignores la genèse de l'AT
Dans la genèse Dieu ordonne de se nourrir des arbres du jardin
Et ensuite de manger l'herbe des champs
Tu cultiveras la terre et mangera l'herbe des champs
Je te cite le texte c'est tout
Adam et Eve étaient végétarien avant de tomber dans le péché

Qui t'as dit que le jardin d'eden était le paradis?
Là tu spécules...
Après tu peux très bien manger et boire dans un rêve...




L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
19


Si tu spécule en limitant le paradis aux arbres désigné par Dieu il a évoquer les arbres il n'a pas dit que le paradis se limité a ses arbres .........

que pense tu des repas qui seront pris par Jésus au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:51

Salomon a écrit:



Si tu spécule en limitant le paradis aux arbres désigné par Dieu il a évoquer les arbres il n'a pas dit que le paradis se limité a ses arbres .........

que pense tu des repas qui seront pris par Jésus au paradis ?


Le jardin d'éden est sur terre ,tu spécules sur le paradis
Il a ordonné a Adam et Eve de se nourrir des arbre de cultiver la terre et de se nourrir du champs des blés...je t'ai répondu que l'on peux manger dans un rêve;..


L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
11
Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
12
L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
13
Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
14
Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.


Dernière édition par emmo le Ven 18 Avr 2014, 00:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:54

emmo a écrit:
Salomon a écrit:



Si tu spécule en limitant le paradis aux arbres désigné par Dieu il a évoquer les arbres il n'a pas dit que le paradis se limité a ses arbres .........

que pense tu des repas qui seront pris par Jésus au paradis ?


le jardin d'éden est sur terre


L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
11
Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
12
L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
13
Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
14
Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.



Il est vrai que le paradis dans la Bible se trouve sur terre étonnant quand on sait que Dieu va détruire la terre a la fin des temps .......oh humains vous êtes au courant nous vivons actuellement au paradis ...... faudrait mettre votre Bible a jours ........ dis nous Adam et Ève ont été expulser de ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:00

Salomon a écrit:


Il est vrai que le paradis dans la Bible se trouve sur terre étonnant quand on sait que Dieu va détruire la terre a la fin des temps .......oh humains vous êtes au courant nous vivons actuellement au paradis ...... faudrait mettre votre Bible a jours ........ dis nous Adam et Ève ont été expulser de ?

Il est vrai que dans le coran le paradis est assimilé au jardin terrestre d'Eden...
ce qu'il prouve qu'il ne provient pas d'une intelligence supérieur...puisse qu'incapable
de comprendre le sens du paradis terrestre...
Tu peux très bien comparer une ile tropicale à quelque chose de paradisiaque
c'est exactement pareil...c'est le paradis sur terre le jardin d'éden...mais ce n'est en rien le paradis des cieux...c'est ton coran qui n'est pas à jour , dans la bible le paradis est dans les cieux , et le jardin d'Eden est un paradis terrestre...


Dernière édition par emmo le Ven 18 Avr 2014, 00:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:06

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Il est vrai que le paradis dans la Bible se trouve sur terre étonnant quand on sait que Dieu va détruire la terre a la fin des temps .......oh humains vous êtes au courant nous vivons actuellement au paradis ...... faudrait mettre votre Bible a jours ........ dis nous Adam et Ève ont été expulser de ?

Tu peux très bien comparer une ile tropicale à quelque chose de paradisiaque
c'est exactement pareil...c'est le paradis sur terre le jardin d'éden...mais ce n'est en rien le paradis des cieux...

Non le paradis n'est pas une métaphore c'est un vrai lieu qui a ses spécificités même Jésus nous dit dans tes Évangiles on boira et on mangera a sa table ....c'est pas un scoop on sait que la Bible comporte de nombreuses erreurs ........ ma chambre est un vrai paradis c'est une formule "populaire" mais je suis lucide ce n'est pas le paradis que Dieu a crée et réservé pour ses fidèles ....Jésus ne boira pas et ne mangera pas dans ma chambre........;a tout de suite c'est l'heure de dîner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:12

Salomon a écrit:

Non le paradis n'est pas une métaphore c'est un vrai lieu qui a ses spécificités même Jésus nous dit dans tes Évangiles on boira et on mangera a sa table ....c'est pas un scoop on sait que la Bible comporte de nombreuses erreurs ........ ma chambre est un vrai paradis c'est une formule "populaire" mais je suis lucide ce n'est pas le paradis que Dieu a crée et réservé pour ses fidèles ....Jésus ne boira pas et ne mangera pas dans ma chambre........;a tout de suite c'est l'heure de dîner  

le jardin d'Eden est une métaphore qu'on appelle le paradis terrestres que n'ont pas compris ceux qui ont plagié la bible et recopier dans le coran...On sait que le coran contient de nombreuses erreurs ,ça se voit dans ton discourt d'idéaliser le paradis à un environnement terrestre...cette métaphore a été mal interprété...n'essaye pas d'inverser la situation...je te laisse rêver à ton paradis (comme un retour au bled)...On peut manger au paradis des cieux exactement comme dans un rêve ...bonne appétit


Dernière édition par emmo le Ven 18 Avr 2014, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:10

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Non le paradis n'est pas une métaphore c'est un vrai lieu qui a ses spécificités même Jésus nous dit dans tes Évangiles on boira et on mangera a sa table ....c'est pas un scoop on sait que la Bible comporte de nombreuses erreurs ........ ma chambre est un vrai paradis c'est une formule "populaire" mais je suis lucide ce n'est pas le paradis que Dieu a crée et réservé pour ses fidèles ....Jésus ne boira pas et ne mangera pas dans ma chambre........;a tout de suite c'est l'heure de dîner  


On sait que le coran contient de nombreuses erreurs ,ça se voit dans ton discourt d'idéaliser le paradis à un environnement terrestre...cette métaphore a été mal interprété...n'essaye pas d'inverser la situation...je te laisse rêver à ton paradis (comme un retour au bled)...
On peut manger au paradis des cieux exactement comme dans un rêve ...bonne appétit



Le Coran ne comporte aucune erreurs cohérence totale la Bible non la preuve avec le paradis ....le Coran est clair le paradis ne se trouve pas sur terre .....Adam et Ève ont été expulser du paradis verre la terre ....... le paradis n'est pas un rêve selon Jésus on mangera et on boira a sa table .......je constate que les chrétiens sont constamment en opposition avec leur écritures a quand de la cohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:22

Salomon a écrit:


Le Coran ne comporte aucune erreurs cohérence totale la Bible non la preuve avec le paradis ....le Coran est clair le paradis ne se trouve pas sur terre .....Adam et Ève ont été expulser du paradis verre la terre ....... le paradis n'est pas un rêve selon Jésus on mangera et on boira a sa table .......je constate que les chrétiens sont constamment en opposition avec leur écritures a quand de la cohérence ?

le coran est truffé d'erreur monumentale incohérente les unes comme les autres...
le jardin d'éden vient de la bible ,l'Euphrate est un fleuve terrestre donc c'est un paradis terrestre...la preuve est que ton livre l'interprète comme le paradis des cieux...
et c'est pour ça que ta vision du paradis est complètement terrestre...moi je constate que tu es totale opposition avec la réalité...il est plus facile de voir une incohérence chez les autres...
pense ce que tu veux de ton paradis matériel...je constates que les muslims sont autant constamment de m.auvaise foi et en opposition totale avec la réalité de l'incohérence de leur livre...

Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est "l'Euphrate".


Dernière édition par emmo le Ven 18 Avr 2014, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:26

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Le Coran ne comporte aucune erreurs cohérence totale la Bible non la preuve avec le paradis ....le Coran est clair le paradis ne se trouve pas sur terre .....Adam et Ève ont été expulser du paradis verre la terre ....... le paradis n'est pas un rêve selon Jésus on mangera et on boira a sa table .......je constate que les chrétiens sont constamment en opposition avec leur écritures a quand de la cohérence ?

Sauf que le jardin d'éden vient de la bible ,l'Euphrate est un fleuve terrestre donc c'est un paradis terrestre...la preuve est que ton livre l'interprète comme le paradis des cieux...
et c'est pour ça que ta vision du paradis est complètement terrestre...moi je constate que tu es totale opposition avec la réalité...il est plus facile de voir une incohérence chez les autres...
pense ce que tu veux de ton paradis matérielle...

Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est "l'Euphrate".

La Bible se trompe c'est une erreur grossière de faire croire que Adam et Eve ont été expulser de la terre pour aller sur la terre .......le paradis n'est pas la terre ..... tu sais j'ai beau te dire d’être cohérent avec ta Bible mais tu t'en moques Jésus te dit qu'au paradis on mange et on boit et tu nies le caractère matérielle du paradis il n'est pas que matérielle il est aussi spirituelle mais on paradis on mange et on boit selon Jésus .......


Dernière édition par Salomon le Jeu 17 Avr 2014, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:28

Salomon a écrit:


La Bible se trompe c'est une erreur grossière de faire croire que Adam et Eve ont été expulser de la terre pour aller sur la terre .......le paradis n'est pas la terre ..... tu sais j'ai bon te dire d’être cohérent avec ta Bible mais tu t'en moques Jésus te dit qu'au paradis on mange et on boit et tu nies le caractère matérielle du paradis il n'est pas que matérielle il est aussi spirituelle mais on paradis on mange et on boit selon Jésus .......

le coran se trompe tout le temps ,il n'est qu'une grossière copie honteusement volé qui déforme la vérité..qui reprend des histoires ,des coutumes de ci delà mais qui n'amène rien d'autre que le au monde que le désordre et la m.auvasie foi comme tu fais preuves...j'ai beau te dire d'être cohérent avec la franchise et la réalité ,mais tu t'en moque...Jésus n'a jamais parlé de paradis matérielle c'est uniquement ton faux prophète qui t'as induit en erreur...


l’expulsion d’Adam et Eve du Paradis terrestre (Genèse 3,22-24)



Dernière édition par emmo le Ven 18 Avr 2014, 01:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:31

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


La Bible se trompe c'est une erreur grossière de faire croire que Adam et Eve ont été expulser de la terre pour aller sur la terre .......le paradis n'est pas la terre ..... tu sais j'ai bon te dire d’être cohérent avec ta Bible mais tu t'en moques Jésus te dit qu'au paradis on mange et on boit et tu nies le caractère matérielle du paradis il n'est pas que matérielle il est aussi spirituelle mais on paradis on mange et on boit selon Jésus .......


l’expulsion d’Adam et Eve du Paradis terrestre (Genèse 3,22-24)

Donc tu adhère a une bêtise évidente? si la terre est le paradis comment veux tu que Adam et Ève aient pu être expulser de la terre si leur expulsion les ont amener sur terre ? le paradis n'est pas sur terre il est ailleurs et la Bible fait une erreur phénoménale ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:35

Salomon a écrit:


Donc tu adhère a une bêtise évidente? si la terre est le paradis comment veux tu que Adam et Ève aient pu être expulser de la terre si leur expulsion les ont amener sur terre ?  le paradis n'est pas sur terre il est ailleurs et la Bible fait une erreur phénoménale  ......


Je n'adhère pas à tes bêtises ,ils ont été expulsé du jardin d'éden de ce paradis terrestre
voilà je t'ai dit ce que j'en pensais , tu n'as qu'a dire que la bible est falsifié si tu veux...mais la vérité ,c'est que ton livre à plagié et falsifie la vérité ...le coran fait des erreurs monumentales et fondamentales que tu répètes comme un aveugle...


at chao...


Dernière édition par emmo le Ven 18 Avr 2014, 01:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:41

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Donc tu adhère a une bêtise évidente? si la terre est le paradis comment veux tu que Adam et Ève aient pu être expulser de la terre si leur expulsion les ont amener sur terre ?  le paradis n'est pas sur terre il est ailleurs et la Bible fait une erreur phénoménale  ......


Je n'adhère pas à tes bêtises ,ils ont été expulsé du jardin d'éden de ce paradis terrestre
voilà je t'ai dit ce que j'en pensais , tu n'as qu'a dire que la bible est falsifié si tu veux...


at chao...

ciao merci pour ses échanges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014, 22:42

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Donc tu adhère a une bêtise évidente? si la terre est le paradis comment veux tu que Adam et Ève aient pu être expulser de la terre si leur expulsion les ont amener sur terre ?  le paradis n'est pas sur terre il est ailleurs et la Bible fait une erreur phénoménale  ......


Je n'adhère pas à tes bêtises ,ils ont été expulsé du jardin d'éden de ce paradis terrestre
voilà je t'ai dit ce que j'en pensais , tu n'as qu'a dire que la bible est falsifié si tu veux...


at chao...

ciao merci pour ses échanges.

pas de quoi ,merci à toi aussi



Adam et Eve étaient végétariens avant de tomber dans le péché



Comme tu es de m.auvaise foi pour pas changer ,je récapitules ce qui est  à la porté d'un enfant de six ans et que tu ne peux pas comprendre...

Il est vrai que dans le coran le paradis est assimilé au jardin terrestre d'Eden...
ce qu'il prouve qu'il ne provient pas d'une intelligence supérieur...puisse qu'incapable
de comprendre le sens du paradis terrestre...

Le jardin d'Eden est une métaphore qu'on appelle le paradis terrestres que n'ont pas compris ceux qui ont plagié la bible et recopier dans le coran..

Le coran est truffé d'erreurs monumentales toutes autant incohérentes les unes comme les autres..

Je constates que les muslims sont constamment de m.auvaise foi et en opposition totale avec la réalité dù l'incohérence de leur livre...

Le coran se trompe tout le temps ,il n'est qu'une grossière copie honteusement volé  à droite et à gauche qui déforme la vérité..qui reprend des histoires ,des coutumes de ci delà mais qui n'amène rien d'autre que au monde que le désordre et la m.auvaise foi comme tu fais preuve...j'ai beau te dire d'être cohérent avec la franchise et la réalité ,mais tu t'en moque...Jésus n'a jamais parlé de paradis matériel c'est uniquement ton faux prophète qui t'as induit en erreur...

Le coran fait des erreurs monumentales et fondamentales que tu répètes comme un aveugle...[/quote]


Dernière édition par emmo le Ven 18 Avr 2014, 02:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014, 02:29

Citation :


Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : [i]Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
"

Ce n'est aucunement dans la Halakha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la loi de Dieu, la thora?   c'est quoi la loi de Dieu, la thora? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi la loi de Dieu, la thora?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuve logique comme quoi le Verbe de Dieu est Dieu
» C'est quoi ça ?! Mon seigneur et mon dieu !!!
» Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?
» La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?
» Tawrat or not Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: