Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?

Aller en bas 
+6
cailloubleu*
SAT141
Thedjezeyri14
Cyril 84
Anoushirvan
rosarum
10 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 20 Déc 2016, 10:32

20/12/2016

La Parole de Dieu ???      

Des croyants évoquent souvent la Parole de Dieu.

De quoi s'agit t il ? qu'est ce que la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 20 Déc 2016, 10:37

La parole de Dieu c'est toutes les phrases dites par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 20 Déc 2016, 11:34

phoutoufoot a écrit:
La parole de Dieu c'est toutes les phrases dites par Jésus.

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
(Jean)

12.44 Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
30619
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 20 Déc 2016, 12:21

phoutoufoot a écrit:
La parole de Dieu c'est toutes les phrases dites par Jésus.

je voudrais préciser sa nature.
est ce que ce sont des sons?  des mots ? des pensées inspirées ? des songes ?


Ezechiel
1.3      la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui.


Exode
20.1     Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2     Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3     Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 20 Déc 2016, 12:38

abdelsalam_78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La parole de Dieu c'est toutes les phrases dites par Jésus.

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
(Jean)

12.44 Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

Tu devrais être honnête et mettre tout le passage qui te condamne pour le coup :

44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 20 Déc 2016, 13:11

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La parole de Dieu c'est toutes les phrases dites par Jésus.

je voudrais préciser sa nature.
est ce que ce sont des sons?  des mots ? des pensées inspirées ? des songes ?


Ezechiel
1.3      la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui.


Exode
20.1     Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2     Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3     Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.....
Selon une tradition , Mohamed a fait un rapprochement avec un son de cloche .
Non ce n'est pas un livre qui est descendu du ciel .
Le terme arabe utilisé pour parler de la révélation est WAHY , qui peut aussi signifier inspiration .

Mohamed était le traducteur de ces inspirations et l'énonçait en arabe selon sa langue et la langue de sa communauté . Il y a eu certes des traditions qui disent que la langue du paradis ou de Adam était l'arabe et d'autre disant que la langue arabe est d'origine divine ...
Ces traditions sont d'ordres politiques , propagandes (je me méfie clairement de ces genres de traditions qui ont objectif politique) , surtout lorsque l'on sait que les Omeyyades ont voulu instituer la langue arabe comme seule langue de l'empire .
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 20 Déc 2016, 17:20

La Parole de Dieu est une métaphore pour désigner la volonté de Dieu pour l'humanité.

On la découvre à travers l'étude des signes de la réalité, les signes physiques, biologiques, sociaux, économiques, psychologiques etc.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 20 Déc 2016, 23:00

Anoushirvan a écrit:
La Parole de Dieu est une métaphore pour désigner la volonté de Dieu pour l'humanité.

On la découvre à travers l'étude des signes de la réalité, les signes physiques, biologiques, sociaux, économiques, psychologiques etc.

c'est une définition très large...
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 20 Déc 2016, 23:12

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:
La Parole de Dieu est une métaphore pour désigner la volonté de Dieu pour l'humanité.

On la découvre à travers l'étude des signes de la réalité, les signes physiques, biologiques, sociaux, économiques, psychologiques etc.

c'est une définition très large...

Certainement.

D'où la comparaison qu'on peut trouver dans le Coran :

18.109 Dis: "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s´épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyLun 03 Juin 2019, 01:25

rosarum a écrit:
La Parole de Dieu ???      

Des croyants évoquent souvent la Parole de Dieu.

De quoi s'agit t il ? qu'est ce que la Parole de Dieu ?

rosarum a écrit:
je voudrais préciser sa nature.
est ce que ce sont des sons?  des mots ? des pensées inspirées ? des songes ?

Très bonne question...


Anoushirvan a écrit:
La Parole de Dieu est une métaphore pour désigner la volonté de Dieu pour l'humanité.

On la découvre à travers l'étude des signes de la réalité, les signes physiques, biologiques, sociaux, économiques, psychologiques etc.

Et très bonne réponse, je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyLun 03 Juin 2019, 03:41

Anoushirvan a écrit:


Certainement.

D'où la comparaison qu'on peut trouver dans le Coran :

18.109 Dis: "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s´épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

Le.problème c'est qu'il y'a une différence entre

Kalimate Allah = paroles d'Allah ou mots d'Allah ?
Kalam Allah = parole d'Allah Ou discours d'Allah ?


D'ailleurs Kalimate c'est le pluriel de Kalima et non de Kalam .... Jésus par exemple est Kalima d'Allah et non Kalam d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptySam 27 Juil 2019, 22:49

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
La Parole de Dieu ???      

Des croyants évoquent souvent la Parole de Dieu.

De quoi s'agit t il ? qu'est ce que la Parole de Dieu ?

rosarum a écrit:
je voudrais préciser sa nature.
est ce que ce sont des sons?  des mots ? des pensées inspirées ? des songes ?

Très bonne question...


Anoushirvan a écrit:
La Parole de Dieu est une métaphore pour désigner la volonté de Dieu pour l'humanité.

On la découvre à travers l'étude des signes de la réalité, les signes physiques, biologiques, sociaux, économiques, psychologiques etc.

Et très bonne réponse, je trouve...


en effet, mais que fait on des Livres Saints ?
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyDim 28 Juil 2019, 01:27

rosarum a écrit:
20/12/2016

La Parole de Dieu ???      

Des croyants évoquent souvent la Parole de Dieu.

De quoi s'agit t il ? qu'est ce que la Parole de Dieu ?

DIEU parle mais comme nous, car rien ne lui ressemble, ALLAH dit: Ash Shura-42-51-Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyDim 28 Juil 2019, 10:37

rosarum a écrit:
20/12/2016

La Parole de Dieu ???      

Des croyants évoquent souvent la Parole de Dieu.

De quoi s'agit t il ? qu'est ce que la Parole de Dieu ?


La Parole de Dieu c'est celle qu'ils ont sélectionnée, parmi les milliers de Parole attribuées à Dieu, et qui représente leur opinion propre.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyDim 28 Juil 2019, 11:04

Ce que dit l'Eglise Catholique :

La Parole de Dieu,

Contenu de la Révélation divine.
Elle s’exprime en premier lieu par l’Écriture, qui comprend l’Ancien et le Nouveau Testaments, elle est écrite sous l’inspiration de l’Esprit Saint.
Il ne s’agit pas seulement d’une histoire, d’un texte mais de Quelqu’un.
La Parole de Dieu c’est Jésus-Christ, «Verbe incarné».
Cette Parole est un chemin de vie sur lequel Dieu vient à la rencontre de l’homme pour lui permettre de le suivre.
La Parole de Dieu est la référence fondamentale pour la foi et la vie des chrétiens.
La liturgie de la Parole constitue la première partie de la messe.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyDim 28 Juil 2019, 12:29

Pétunia a écrit:
Ce que dit l'Eglise Catholique :

La Parole de Dieu,

Contenu de la Révélation divine.
Elle s’exprime en premier lieu par l’Écriture, qui comprend l’Ancien et le Nouveau Testaments, elle est écrite sous l’inspiration de l’Esprit Saint.
Il ne s’agit pas seulement d’une histoire, d’un texte mais de Quelqu’un.
La Parole de Dieu c’est Jésus-Christ, «Verbe incarné».
Cette Parole est un chemin de vie sur lequel Dieu vient à la rencontre de l’homme pour lui permettre de le suivre.
La Parole de Dieu est la référence fondamentale pour la foi et la vie des chrétiens.
La liturgie de la Parole constitue la première partie de la messe.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as bien sûr raison chère Pétunia et ma remarque était un peu expéditive, mais j'ai remarqué que lorsque nous citons la Parole de Dieu, elle reflète notre croyance intérieure, car Bon Croyant aussi cite la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyDim 28 Juil 2019, 19:59

Une émanation de Dieu qui manifeste sa volonté et ses intentions.

C'est parfois en contradiction avec ce qui émane de la manifestation de notre volonté et de nos intentions. Surtout quand notre esprit est plus dirigé vers la terre que vers les cieux.

Vers la terre, c'est souvent, notre propre pouvoir qui s'exprime, en raison de notre autonomie à répondre de nos préoccupations.

On peut par prévoyance terrestre, remplir un grenier et négliger les affamés.

Donc par la parole, Dieu nous invite à regarder vers les cieux, afin de chercher les trésors qui ni peuvent pas se trouver par la seule force de nos bras, même quand nous disposons d'un bulldozer.

Cette parole donc est parole créatrice et nourricière, car l'homme ne se nourrit pas que de pain mais aussi de réflexion.

C'est la puissance du Verbe, son influence dans nos esprits.

Ce que les politiciens et les agences du publicité ont également compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyDim 28 Juil 2019, 20:00

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Ce que dit l'Eglise Catholique :

La Parole de Dieu,

Contenu de la Révélation divine.
Elle s’exprime en premier lieu par l’Écriture, qui comprend l’Ancien et le Nouveau Testaments, elle est écrite sous l’inspiration de l’Esprit Saint.
Il ne s’agit pas seulement d’une histoire, d’un texte mais de Quelqu’un.
La Parole de Dieu c’est Jésus-Christ, «Verbe incarné».
Cette Parole est un chemin de vie sur lequel Dieu vient à la rencontre de l’homme pour lui permettre de le suivre.
La Parole de Dieu est la référence fondamentale pour la foi et la vie des chrétiens.
La liturgie de la Parole constitue la première partie de la messe.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as bien sûr raison chère Pétunia et ma remarque était un peu expéditive, mais j'ai remarqué que lorsque nous citons la Parole de Dieu, elle reflète notre croyance intérieure, car Bon Croyant aussi cite la Parole de Dieu.

il cite mais sans comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jelloul

jelloul



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyLun 05 Aoû 2019, 23:38




message supprimé car posté par un membre banni temporairement et revenu frauduleusement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? EmptyMar 06 Aoû 2019, 09:49

jelloul a écrit:


qu'est ce que signifie hostie dans le chritianisme


HORS DU SUJET ici !

Tu auras une réponse en SPIRITUALITE CHRETIENNE sur ce fil entre autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et il te faut te présenter dans FAISONS CONNAISSANCE avant de t'exprimer sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty
MessageSujet: Re: La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?   La Parole de Dieu ??? ...  De quoi s'agit t il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Gloire, Hommage et Louange au seul vrai Dieu : le Dieu d'Israël !
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: