Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 aucun IOTA de la thora ne disparaitra

Aller en bas 
+4
Lmuslim
Pillier
suryoyo
Maranatha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maranatha





aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014, 13:41

Rappel du premier message :

Où est la logique?

YESHOUA à dit que la thora ne passera pas tant que le ciel et la terre sera au dessus de nous, 500 après Mohammed la rejette avec son coran.
Il rend la thora obscelette.

Il fai de Yeshoua ment.eur qu'en pense les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 00:57

chrisredfeild a écrit:
ce que tu dit serais juste , si nous lisions le verset ainsi :


je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre




donc ici, LA DUREE DE VIE DE LA LOI dépend de la FIN DU MONDE.


tant que la fin du monde n'arrivera pas, la loi reste valide



mais le verset rajoute une autre condition  :  jusqu'à ce que tout soit arrivé





c'est comme ci quelqu'un te dit :


TANT QUE TU ES CHEZ NOUS TU OBEIRA  A NOS REGLES JUSQU'A LA VENUE D'UN TEL



tu voit que l'obeissance ne dépend pas de : TANT QUE TU ES CHEZ NOUS, mais depend plutôt de : LA VENU D'UN TEL .



c'est la meme chose dans notre verset.



remarque que tu es en accord avec mon exemple, donc si tu es honnette, tu ne peut qu'etre en accord avec ma demonstration concernant le verset de MATHIEU

donc la LOI RESTE VALIDE SUR TERRE (tant que la fin du monde n'arrive pas) jusqu'à ce que TOUT SOIT ARRIVE....



et jusqu'à ce que tout soit arrivé : ISLAM, MOHAMAD....


 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 2129354088 


 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 987275 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 01:33

Maranatha a écrit:
Mdrrr wahhhh les musulmans vous êtes terriblement terrible.

Jusqu'à ce que tout soit arrivé? Ne veut pas dire islam. Mdrrr.

Yeshoua dit jusqu'à ce que tout soit arrivé: veux dire jusqu'à ce que tous ce qui est écrit dans la Thora soit accomplit en elle même et non l'islam sinon yeshoua l'aurait dit clairement.


et ça change quoi etant donné que la THORA ANNONCE LE PROPHETE MOHAMAD????


donc voit tu, nous savons tres bien ce que nous sommes entraine de dire......par contre vous.......
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 17:46

Maranatha a écrit:
Mdrrr wahhhh les musulmans vous êtes terriblement terrible.

Jusqu'à ce que tout soit arrivé? Ne veut pas dire islam. Mdrrr.

Yeshoua dit jusqu'à ce que tout soit arrivé: veux dire jusqu'à ce que tous ce qui est écrit dans la Thora soit accomplit en elle même et non l'islam sinon yeshoua l'aurait dit clairement. Waouh qu'elle détournent de parole.

Et qui dit que ce verset n'est pas falsifiées? Hein dit le nous monsieur je connais tous.

Pillier tu le dit toi même: yeshoua à dit : je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais pour l'accomplir. Donc yeshoua est l'accomplissement de la loi où pas? Il est le seul qui accomplit la loi parfaitement.

Donc Paul a compris cela, et comme yeshoua est un bon frère, il veut nous faire donc de son esprit pour qu'a notre tour nous puissions accomplir la loi, yeshoua accomplit la loi en nous.

Mais comme tu ne croit pas au don du saint esprit ( souffle divin rouah hakodesch ) tu ne peux pas accepté cela.

Parce que pour toi le saint esprit c'est l'ange Gabriel, et le paraclet c'est Mohammed lool

Maranatha t'es vachement drole, et le verset 19 tu le jettes à poubelle ? C'est ce que Paul a fait veut tu faire comme lui ?

Jésus demande à observer la loi donc il ne la supprime pas.

Je vois que tu suit bien ton maitre Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 18:19

Pillier a écrit:
Maranatha a écrit:
Mdrrr wahhhh les musulmans vous êtes terriblement terrible.

Jusqu'à ce que tout soit arrivé? Ne veut pas dire islam. Mdrrr.

Yeshoua dit jusqu'à ce que tout soit arrivé: veux dire jusqu'à ce que tous ce qui est écrit dans la Thora soit accomplit en elle même et non l'islam sinon yeshoua l'aurait dit clairement. Waouh qu'elle détournent de parole.

Et qui dit que ce verset n'est pas falsifiées? Hein dit le nous monsieur je connais tous.

Pillier tu le dit toi même: yeshoua à dit : je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais pour l'accomplir. Donc yeshoua est l'accomplissement de la loi où pas? Il est le seul qui accomplit la loi parfaitement.

Donc Paul a compris cela, et comme yeshoua est un bon frère, il veut nous faire donc de son esprit pour qu'a notre tour nous puissions accomplir la loi, yeshoua accomplit la loi en nous.

Mais comme tu ne croit pas au don du saint esprit ( souffle divin rouah hakodesch ) tu ne peux pas accepté cela.

Parce que pour toi le saint esprit c'est l'ange Gabriel, et le paraclet c'est Mohammed lool

Maranatha t'es vachement drole, et le verset 19 tu le jettes à poubelle ? C'est ce que Paul a fait veut tu faire comme lui ?

Jésus demande à observer la loi donc il ne la supprime pas.

Je vois que tu suit bien ton maitre Paul.

je vois pas ou Maranatha a dit que Yeshua a supprimé la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 18:37

Aketo25 a écrit:

je vois pas ou Maranatha a dit que Yeshua a supprimé la loi...

Regarde ce que Maranatha dit :

Maranatha a écrit:

Donc Paul a compris cela, et comme yeshoua est un bon frère, il veut nous faire donc de son esprit pour qu'a notre tour nous puissions accomplir la loi, yeshoua accomplit la loi en nous.

Il soutient Paul, qui rejette la loi pour la foi, or Jésus demande à observer la loi.

Et dans son message je comprends qu'il est de l'avis de Paul, il pense que la Foi remplace la LOI.

Ou Jesus dit ne regardez plus la loi mais ayez foi en moi j'accomplirer a votre place ?

Mr Maranatha, donne son propre avis sans avoir une seul preuve emanant de la bouche de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 20:23

Pillier a écrit:
Aketo25 a écrit:

je vois pas ou Maranatha a dit que Yeshua a supprimé la loi...

Regarde ce que Maranatha dit :

Maranatha a écrit:

Donc Paul a compris cela, et comme yeshoua est un bon frère, il veut nous faire donc de son esprit pour qu'a notre tour nous puissions accomplir la loi, yeshoua accomplit la loi en nous.

Il soutient Paul, qui rejette la loi pour la foi, or Jésus demande à observer la loi.

Et dans son message je comprends qu'il est de l'avis de Paul, il pense que la Foi remplace la LOI.

Ou Jesus dit ne regardez plus la loi mais ayez foi en moi j'accomplirer a votre place ?

Mr Maranatha, donne son propre avis sans avoir une seul preuve emanant de la bouche de Jésus

Mon pauvre , tu ne comprend même pas une ligne de ce que Paul écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 22:57

et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme,  de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
(mathieu22-32-37)

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
(mathieu5-20-21)

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
(Jean 5:37-42)

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 23:37

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
Aketo25 a écrit:

je vois pas ou Maranatha a dit que Yeshua a supprimé la loi...

Regarde ce que Maranatha dit :

Maranatha a écrit:

Donc Paul a compris cela, et comme yeshoua est un bon frère, il veut nous faire donc de son esprit pour qu'a notre tour nous puissions accomplir la loi, yeshoua accomplit la loi en nous.

Il soutient Paul, qui rejette la loi pour la foi, or Jésus demande à observer la loi.

Et dans son message je comprends qu'il est de l'avis de Paul, il pense que la Foi remplace la LOI.

Ou Jesus dit ne regardez plus la loi mais ayez foi en moi j'accomplirer a votre place ?

Mr Maranatha, donne son propre avis sans avoir une seul preuve emanant de la bouche de Jésus

Mon pauvre , tu ne comprend même pas une ligne de ce que Paul écrit.

Galates 2.16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26

Et regarde ce que Jésus enseigne :

Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour
abolir, mais pour accomplir.

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le
royaume des cieux.

Donc selon Jesus Paul seera appelé "le plus petit" car il supprime tout !

C'est fou quand même tu ne fais pas confiance a Jesus mais a un type inconnu sanguinaire qui abolit tout.

C'est toi qui comprends rien de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 15:31

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Regarde ce que Maranatha dit :



Il soutient Paul, qui rejette la loi pour la foi, or Jésus demande à observer la loi.

Et dans son message je comprends qu'il est de l'avis de Paul, il pense que la Foi remplace la LOI.

Ou Jesus dit ne regardez plus la loi mais ayez foi en moi j'accomplirer a votre place ?

Mr Maranatha, donne son propre avis sans avoir une seul preuve emanant de la bouche de Jésus

Mon pauvre , tu ne comprend même pas une ligne de ce que Paul écrit.

Galates 2.16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26

Et regarde ce que Jésus enseigne :

Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour
abolir, mais pour accomplir.

5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le
royaume des cieux.

Donc selon Jesus Paul seera appelé "le plus petit" car il supprime tout !

C'est fou quand même tu ne fais pas confiance a Jesus mais a un type inconnu sanguinaire qui abolit tout.

C'est toi qui comprends rien de Paul.

Ce qui est dingue, c'est le faux procès que vous faites à Paul, uniquement parce que vous êtes incapable de comprendre et ce que Jésus a annoncé et ce que Paul a lui-même annoncé.

Paul n'as rien aboli, comme Jésus n'a rien aboli. Paul nous dit simplement que pour tous ceux qui entre dans la Nouvelle Alliance avec Jésus et reçoivent son Esprit, passe sous le joug le la Loi que ce même Esprit va imprimer en leur coeur. Ce qui veut dire que ceux en qui l'Esprit imprime la Loi, ils n'ont plus besoin de la Moi écrite sur le papier, dans la Bible. Par contre elle reste utile à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu ou Esprit de Jésus, parce qu'ils n'ont pas été plongés par Jésus, grâce à son baptême, dans cet Esprit Saint. C'est pourtant pas difficile à comprendre  Very Happy 

Eh oui l'ami, ce sont les musulmans qui n'ont rien compris et à Jésus et à Paul qui a témoigné de Jésus et de sa Bonne Nouvelle.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucun IOTA de la thora ne disparaitra   aucun IOTA de la thora ne disparaitra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucun IOTA de la thora ne disparaitra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'islam deviendra chrétien ou disparaîtra !
» les lois de la thora
» la thora est fausse?
» c'est quoi la loi de Dieu, la thora?
»  et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: