Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences

Aller en bas 
+8
rosarum
LA REPONSE
EP
Instant
Petero
Walahi
chrisredfeild
Bruno Lemaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:20

Rappel du premier message :

9 janvier 2011

Chers amis, j'ouvre ce nouveau fil "Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences et la Parole de Dieu peut-elle se modifier?" car une des raisons explicites invoquées par nos amis musulmans pour réfuter, ou rejeter les écrits de Saint Paul et St Paul lui-m^mme, serait que ses actes ou ses écrits seraient contraditoireS;

Après avoir remercié nos amis musulmans d'avoir ainsi précisé leur point de vue, "Paul est incohérent" (après que d'autres arguments évoqués ait montré leur faiblesse, voire leur inexistence, comme ce que Paul aurait dit sur la circoncision - inutile pour les non-juifs - ou sur l'abolition de la loi de Moïse sur la viande sacrifiée aux idoles - c'est le sacrifice aux idoles qu'il faut rejeter, pas la viande - ainsi que les idoles - qui ne devraient plus exister dans le christianisme - ou encore le fait que Paul ait été un persécuteur des juifs - c'est vrai, mais avant sa conversion, de la même façon que Mohamed a été reconnu pécheur dans le Coran - alors que Jésus, lui, n'a jamais péché) nous allons donc essayer d'y voir plus clair.

Comme nos amis musulmans, dans d'autres fils de discussion, ont aussi prétendu, tout à tout ou simultanément, soit que le Coran ne contenait aucune contradiction, soit que certains versets auraient simplement été 'abrogés' et remplacés par d'autres - justifiant cela par le fait que la parole de Dieu pouvait évoluer au cours des âges (voire pendant les 23 ans de "dictée du Coran"), on pourra rattacher au thème "les contradictions éventuelles chez Saint Paul", un deuxième thème "l'abrogation de versets de Coran est-elle vérifiée, et valide" (logiquement et/ou théologiquement) et aborder éventuellement le thème beaucoup plus important encore "la parole de Dieu peut-elle évoluer?".

Ce thème étant très vaste, je vous demande, avec insistance et beaucoup d'humilité, d'essayer de rester le plus possible d"ans les clous", c'est à dire d'essayer de rester, autant que faire se peut, dans le sujet. Pour les citations, merci d'en indiquer les sources, ou la provenance (un simple renvoi peut suffire, le numéro du verset de la sourate du coran, ou une référence précise à tel ou tel texte chrétien ou juif)...


Je lance donc le débat: première contradiction de Paul énoncée par nos amis musulmans. Paul s'est dit à la fois juif, et citoyen romain. Est-ce vrai, est-ce possible, ou est-ce donc une première contradiction de Paul qui révèlerait ainsi sa nature mensongère? (J'y ai répondu par ailleurs, mais je ne veux encore rien 'dévoiler')

Que la paix soit avec tous les participants de ce forum, en ce jour où les chrétiens du monde entier commémorent - quand ils le peuvent - le baptême du Christ :"Celui-ci est Mon Fils bien aimé ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org

AuteurMessage
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 15:53

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
../..

Voici quelques exemples de la manière.. dont Paul parlait à chaque groupe.. avec un propos divergeant.. même si c'est contraire à ce que lui pense..

Exemple 1 :

Comment Paul essaie de se rapprocher aux juifs de rome.. en louant les juifs et la loi de Mois (psl) :

Romains 1 :
"1.16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,"

Romains 2 :
"2.9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
2.10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec! "

Et quand Paul parle aux non juifs.. il se met à insulter la Torah et les juifs.. et attaque la loi de Mois (psl) :

Galates 5 :
"5.2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. "

../..


FAUX, Paul n'a jamais attaqué la Loi de Moïse, mais l'attachement des pharisiens à la pratique des traditions humaines ajoutées à la Loi et que Jésus Lui-même va condamner.

La circoncision était le signe de l'entrée dans l' Ancienne Alliance. Il est tout à fait normal que ce signe ai disparu avec l'arrivée de la Nouvelle Alliance scellée par le Sang de Jésus accompagnée du don de l'Esprit Saint. La Nouvelle Marque d'appartenance au Peuple de Dieu rassemblé dans la Nouvelle alliance par Jésus, ce n'est plus la circoncision ; c'est "la marque que le Saint Esprit imprime en notre coeur et dont nous devons rayonner : "la marque de la Charité" ; le sceau de l'Esprit Saint.

Jésus le dit bien : "c'est à l'Amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples" ; et pas "c'est à la circoncision que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples."

Vous restez attaché à une pratique qui en plus chez les musulman n'a jamais été le signe de l'appartenance au peuple de Dieu. Je ne vois pas pourquoi vous vous battez pour la circoncision qui chez vous est pratiqué par pur hygiène !!!

Petero

Salam,

Le faux n'est autre que ce que vous.. dites..!
Notez..
Moi.. le musulman.. je vous parle de la Bible..!
Et vous.. le chrétien.. vous répondez.. loin de votre Bible.. et juste de votre propre chef..!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:46

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
../..

Exemple 2 :

Paul.. pour la Loi.. !

Romains 3 :
"3.31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
"

Voici ce que dit Paul : Alors, par la foi nous privons la Loi de sa valeur ? Certes non! Nous la lui conférons.

Commencez donc par ne pas déformer les propos de Paul. Paul ne parle pas d'anéantissement de la Loi, mais de la valeur de la Loi que la foi lui redonne. Paul nous dit que par la foi, la Loi est confirmée. Et quand Paul parle de la Loi, il ne parle pas des traditions humaines ajoutées à la Loi.

Petero

Salam,

Pourquoi ne citez vous que la moitié de l'exemple..!?

Votre message confirme la moitié de l'exemple..
Oui.. dans cette moitié.. Paul est pour la Loi..!
Ce que confirme.. le reste de cette moitié que vous n'avez pas pris en citation.. :

Galates 3 :
"3.10 ...car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Par contre..
Quelle explication donnerez vous à cette autre moitié..!?
Laquelle moitié.. contredit même votre message aussi..!


Citation :
Paul.. contre la Loi.. !

Galates 3 :
"3.12 Or, la loi ne procède pas de la foi;"

Galates 3 :
"3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 18:51

Instant a écrit:
Salam,

entre 9/6, 22/10 d'un coté et 26/17 et 26/18 de l'autre, il n'y a pas forcément de contradiction,

9/6 et 22/10 signifient une assistance dans les détails, ou une indication concernant les affaires précises à traiter : "tout ce que tu dois faire" ; il s'agit d'actes précis,
alors que 26/17 et 26/18 concernent une investiture et l'annonce générale d'une mission : je t'ai choisi.." et "afin que tu leur ouvres les yeux..." ,

On annonce les fonctions d'un manière générale et on dit que pour les détails, les instructions seront données ultérieurement. Faudrait-il vouloir qu'on annonce d'abord la mission et ensuite ajouter " ne t'inquiètes pas des détails, tout sera dit au moment voulu et sur place" ?


Salam,

Ce que vous dites ne fut pas dit par les textes..!
Relisez les.. et n'y ajoutez rien de votre propre chef..!

Revenir en haut Aller en bas
Walahi





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:07

Petero, Paul n'a jamais attaqué la loi de Moise??? tu es sure de cette affirmation, c'est ton dernier mot ?

Ensuite pour ce qui est que Paul à dit de s'abstenir de la viande sacrifiées aux idoles et que le faible dans la foi serait le nouveau convertit païen qui en mangeait à mon avis y'a un soucis, soit tu ne sait pas lire dans ce cas il faut retourner à l'école même avec ton age mure, soit tu le fait exprès, relis le passage de 1 Corinthiens 8,4-13, tu te fiche de moi, Paul affirme clairement qu'on a le droit d'en manger et que le faible c'est justement celui qui vit sous la Loi, celui qui refuse d'en manger. C'est quoi ce changement de sens, chez moi on appel cela du Tahrif, c'est ce que dit le Coran aussi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:30

Walahi a écrit:
Petero, Paul n'a jamais attaqué la loi de Moise??? tu es sure de cette affirmation, c'est ton dernier mot ?

Ensuite pour ce qui est que Paul à dit de s'abstenir de la viande sacrifiées aux idoles et que le faible dans la foi serait le nouveau convertit païen qui en mangeait à mon avis y'a un soucis, soit tu ne sait pas lire dans ce cas il faut retourner à l'école même avec ton age mure, soit tu le fait exprès, relis le passage de 1 Corinthiens 8,4-13, tu te fiche de moi, Paul affirme clairement qu'on a le droit d'en manger et que le faible c'est justement celui qui vit sous la Loi, celui qui refuse d'en manger. C'est quoi ce changement de sens, chez moi on appel cela du Tahrif, c'est ce que dit le Coran aussi

Paul s'adresse à des juifs qui donnent plus d'importance aux pratiques rituelles ajoutées à la Loi que Moïse a reçu sur le Mont Sinaie et qu'ils appellent eux-mêmes les traditions des anciens. Paul ramène à ce qui est essentiel dans la Loi, ce que Jésus a fait en rappelant que ce qu'il y a de plus important dans la Loi et qui résument toute la Loi et les prophètes, c'est d'observer les 2 premiers commandements. Cela ne sert à rien de se purifier les mains avant de manger si on a de la haine pour son prochain dans le coeur.

A propos des viandes sacrifiés aux idoles reprenons ce que dit Paul :

8 4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique.
8 5 Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux --et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -- ,
8 6 pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
8 7 Mais tous n'ont pas la science. Certains, par suite de leur fréquentation encore récente des idoles, mangent les viandes immolées comme telles, et leur conscience, qui est faible, s'en trouve souillée.
8 8 Ce n'est pas un aliment, certes, qui nous rapprochera de Dieu. Si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins; et si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus.
8 9 Mais prenez garde que cette liberté dont vous usez ne devienne pour les faibles occasions de chute.
8 10 Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles?
8 11 Et ta science alors va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort!
8 12 En péchant ainsi contre vos frères, en blessant leur conscience, qui est faible, c'est contre le Christ que vous péchez.


Désolé, c'est toi qui doit retourner à l'école et qui ne sait pas lire.

Paul dit en 8, 10 : Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles?

Paul dit qu'une personne faible dans sa foi, ne doit pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles, en voyant des chrétiens plus affermis dans la foi en manger. Si Paul dit cela, c'est que selon lui, manger de cette viande n'est pas autorisé, même si cette viande n'est pas contaminé, n'est pas impure.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:41

petero a écrit:
Walahi a écrit:
Petero, Paul n'a jamais attaqué la loi de Moise??? tu es sure de cette affirmation, c'est ton dernier mot ?

Ensuite pour ce qui est que Paul à dit de s'abstenir de la viande sacrifiées aux idoles et que le faible dans la foi serait le nouveau convertit païen qui en mangeait à mon avis y'a un soucis, soit tu ne sait pas lire dans ce cas il faut retourner à l'école même avec ton age mure, soit tu le fait exprès, relis le passage de 1 Corinthiens 8,4-13, tu te fiche de moi, Paul affirme clairement qu'on a le droit d'en manger et que le faible c'est justement celui qui vit sous la Loi, celui qui refuse d'en manger. C'est quoi ce changement de sens, chez moi on appel cela du Tahrif, c'est ce que dit le Coran aussi

Paul s'adresse à des juifs qui donnent plus d'importance aux pratiques rituelles ajoutées à la Loi que Moïse a reçu sur le Mont Sinaie et qu'ils appellent eux-mêmes les traditions des anciens. Paul ramène à ce qui est essentiel dans la Loi, ce que Jésus a fait en rappelant que ce qu'il y a de plus important dans la Loi et qui résument toute la Loi et les prophètes, c'est d'observer les 2 premiers commandements. Cela ne sert à rien de se purifier les mains avant de manger si on a de la haine pour son prochain dans le coeur.

A propos des viandes sacrifiés aux idoles reprenons ce que dit Paul :

8 4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique.
8 5 Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux --et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -- ,
8 6 pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
8 7 Mais tous n'ont pas la science. Certains, par suite de leur fréquentation encore récente des idoles, mangent les viandes immolées comme telles, et leur conscience, qui est faible, s'en trouve souillée.
8 8 Ce n'est pas un aliment, certes, qui nous rapprochera de Dieu. Si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins; et si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus.
8 9 Mais prenez garde que cette liberté dont vous usez ne devienne pour les faibles occasions de chute.
8 10 Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles?
8 11 Et ta science alors va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort!
8 12 En péchant ainsi contre vos frères, en blessant leur conscience, qui est faible, c'est contre le Christ que vous péchez.


Désolé, c'est toi qui doit retourner à l'école et qui ne sait pas lire.

Paul dit en 8, 10 : Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles?

Paul dit qu'une personne faible dans sa foi, ne doit pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles, en voyant des chrétiens plus affermis dans la foi en manger. Si Paul dit cela, c'est que selon lui, manger de cette viande n'est pas autorisé, même si cette viande n'est pas contaminé, n'est pas impure.

Petero

Cher Petero, je suis évidemment d'accord, au bémol près que ce sont les idoles qu'il faut rejeter. Je ne sais d'ailleurs pas ce que signifierait de nos jours une viande sacrifiée aux idoles, les idoles modernes étant:
sexe, fric, pouvoir, réputation, gloire, ... et toute sorte de faux prophètes ou de faux messies.
"Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout", cela élimine toutes les idoles, viande ou pas viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:46

Walahi a écrit:
Petero, Paul n'a jamais attaqué la loi de Moise??? tu es sure de cette affirmation, c'est ton dernier mot ?

Ensuite pour ce qui est que Paul à dit de s'abstenir de la viande sacrifiées aux idoles et que le faible dans la foi serait le nouveau convertit païen qui en mangeait à mon avis y'a un soucis, soit tu ne sait pas lire dans ce cas il faut retourner à l'école même avec ton age mure, soit tu le fait exprès, relis le passage de 1 Corinthiens 8,4-13, tu te fiche de moi, Paul affirme clairement qu'on a le droit d'en manger et que le faible c'est justement celui qui vit sous la Loi, celui qui refuse d'en manger. C'est quoi ce changement de sens, chez moi on appel cela du Tahrif, c'est ce que dit le Coran aussi

Deux petites questions très candides

1) c'est quoi, de la viande sacrifiée aux idoles? un exemple moderne m'éclairerait (ne me ressortez pas le veau d'or, qui n'était pas très comestible de toute façon)

2) dans manger de la viande sacrifiée aux idoles, c'est quoi le pire, manger la viande, ou sacrifier aux idoles? Le pire, pour Dieu, bien sûr, c'est à dire ce qui n'est pas conforme au premier commandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:55

Bruno Lemaire a écrit:
Walahi a écrit:
Petero, Paul n'a jamais attaqué la loi de Moise??? tu es sure de cette affirmation, c'est ton dernier mot ?

Ensuite pour ce qui est que Paul à dit de s'abstenir de la viande sacrifiées aux idoles et que le faible dans la foi serait le nouveau convertit païen qui en mangeait à mon avis y'a un soucis, soit tu ne sait pas lire dans ce cas il faut retourner à l'école même avec ton age mure, soit tu le fait exprès, relis le passage de 1 Corinthiens 8,4-13, tu te fiche de moi, Paul affirme clairement qu'on a le droit d'en manger et que le faible c'est justement celui qui vit sous la Loi, celui qui refuse d'en manger. C'est quoi ce changement de sens, chez moi on appel cela du Tahrif, c'est ce que dit le Coran aussi

Deux petites questions très candides

1) c'est quoi, de la viande sacrifiée aux idoles? un exemple moderne m'éclairerait (ne me ressortez pas le veau d'or, qui n'était pas très comestible de toute façon)

2) dans manger de la viande sacrifiée aux idoles, c'est quoi le pire, manger la viande, ou sacrifier aux idoles? Le pire, pour Dieu, bien sûr, c'est à dire ce qui n'est pas conforme au premier commandement.

Cher Bruno,

Dans l’ancienne Grèce, les temples païens étaient le théâtre d’offrandes et de sacrifices continuels aux idoles. Pour les Corinthiens, que Paul a converti du paganisme, cela faisait partie intégrante de leur vie quotidienne. Après avoir offert un sacrifice, généralement, la personne qui avait apporté la viande était aussi celle qui la mangeait. Toutefois, à chaque jour il y avait des surplus de viandes qui revenaient aux prêtres. Ces derniers, réalisant qu’ils pouvaient profiter de ces surplus, vendaient les viandes aux bouchers qui tenaient des comptoirs dans la localité. Le public pouvait alors acheter les viandes « sacrifiées » pour leur consommation personnelle. Ces pratiques entraînèrent plusieurs problèmes.

Les Corinthiens avaient appris par les enseignements précis de Paul, qu’en tant que Chrétiens et imitateurs de Christ, ils devaient s’abstenir des sacrifices païens et des pratiques qu’ils leur étaient associés, (I Cor 10 :14-21). Toutefois, certains se demandaient si manger des viandes provenant des « boutiques » serait un péché. Il n’y avait pas moyen de distinguer si ces viandes avaient été offertes en sacrifice à une idole, ni de savoir si la viande qu’il leur était offerte par un ami avait été « souillée ».

Voyez I Corinthiens 10 :19. Paul leur dit que l’idole n’est qu’une chose faite de bois et de pierre, et que la viande n’est que de la viande. Les versets 20 et 21 nous montrent que ce qui serait péché, ce serait de participer au sacrifice païen, que c’était cette cérémonie qui était mauvaise.

Lisons maintenant le verset 25. « Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ». Paul leur disait en quelque sorte, d’arrêter de se tourmenter et de continuer de consommer les viandes qui étaient vendues au marché dans les boutiques des bouchers. Aussi longtemps que les viandes seraient pures (selon les lois diététiques de Dieu), le fait qu’elles aient été offertes aux idoles ou non, n’avaient aucune conséquence.

L’utilisation des mots « de tout » dans les versets 25 et 27 ne signifie pas que Dieu annulait Ses lois sur les viandes pures et impures, pas plus que Paul les abolissait. Le contexte de ce chapitre montre clairement que la question était les viandes qui avaient été sacrifiées aux idoles. Le sujet des viandes pures et impures n’est pas un problème, et n’est même pas mentionné. Paul et les Corinthiens étaient au courant des lois diététiques, telles que définies dans Lévitique 11 et Deutéronome 14. Ces lois doivent être observées par tous les Chrétiens, à perpétuité.

Mais que voulait dire Paul par la phrase : « …sans vous enquérir de rien par motif de conscience » ? En gros, cela voulait dire de ne pas demander au serveur quelle était la provenance de la viande du repas. Cela n’avait pas d’importance, comme il venait de leur dire, alors pourquoi s’en préoccuper ? De plus, si la viande avait été déclarée « impure » et que le Chrétien en mangeait tout de même, cela aurait pu provoquer chez la personne qui la consommait le sentiment de compromettre sa foi en endossant l’adoration des idoles. Bien entendu, si quelqu’un disait que la viande avait été sacrifiée aux idoles, alors le Chrétien devait cesser de la manger de façon à ne pas induire les autres à croire que l’idolâtrie était acceptable.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:16

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Deux petites questions très candides

1) c'est quoi, de la viande sacrifiée aux idoles? un exemple moderne m'éclairerait (ne me ressortez pas le veau d'or, qui n'était pas très comestible de toute façon)

2) dans manger de la viande sacrifiée aux idoles, c'est quoi le pire, manger la viande, ou sacrifier aux idoles? Le pire, pour Dieu, bien sûr, c'est à dire ce qui n'est pas conforme au premier commandement.

Cher Bruno,

Dans l’ancienne Grèce, les temples païens étaient le théâtre d’offrandes et de sacrifices continuels aux idoles. Pour les Corinthiens, que Paul a converti du paganisme, cela faisait partie intégrante de leur vie quotidienne. Après avoir offert un sacrifice, généralement, la personne qui avait apporté la viande était aussi celle qui la mangeait. Toutefois, à chaque jour il y avait des surplus de viandes qui revenaient aux prêtres. Ces derniers, réalisant qu’ils pouvaient profiter de ces surplus, vendaient les viandes aux bouchers qui tenaient des comptoirs dans la localité. Le public pouvait alors acheter les viandes « sacrifiées » pour leur consommation personnelle. Ces pratiques entraînèrent plusieurs problèmes.

Les Corinthiens avaient appris par les enseignements précis de Paul, qu’en tant que Chrétiens et imitateurs de Christ, ils devaient s’abstenir des sacrifices païens et des pratiques qu’ils leur étaient associés, (I Cor 10 :14-21). Toutefois, certains se demandaient si manger des viandes provenant des « boutiques » serait un péché. Il n’y avait pas moyen de distinguer si ces viandes avaient été offertes en sacrifice à une idole, ni de savoir si la viande qu’il leur était offerte par un ami avait été « souillée ».

Voyez I Corinthiens 10 :19. Paul leur dit que l’idole n’est qu’une chose faite de bois et de pierre, et que la viande n’est que de la viande. Les versets 20 et 21 nous montrent que ce qui serait péché, ce serait de participer au sacrifice païen, que c’était cette cérémonie qui était mauvaise.

Lisons maintenant le verset 25. « Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ». Paul leur disait en quelque sorte, d’arrêter de se tourmenter et de continuer de consommer les viandes qui étaient vendues au marché dans les boutiques des bouchers. Aussi longtemps que les viandes seraient pures (selon les lois diététiques de Dieu), le fait qu’elles aient été offertes aux idoles ou non, n’avaient aucune conséquence.

L’utilisation des mots « de tout » dans les versets 25 et 27 ne signifie pas que Dieu annulait Ses lois sur les viandes pures et impures, pas plus que Paul les abolissait. Le contexte de ce chapitre montre clairement que la question était les viandes qui avaient été sacrifiées aux idoles. Le sujet des viandes pures et impures n’est pas un problème, et n’est même pas mentionné. Paul et les Corinthiens étaient au courant des lois diététiques, telles que définies dans Lévitique 11 et Deutéronome 14. Ces lois doivent être observées par tous les Chrétiens, à perpétuité.

Mais que voulait dire Paul par la phrase : « …sans vous enquérir de rien par motif de conscience » ? En gros, cela voulait dire de ne pas demander au serveur quelle était la provenance de la viande du repas. Cela n’avait pas d’importance, comme il venait de leur dire, alors pourquoi s’en préoccuper ? De plus, si la viande avait été déclarée « impure » et que le Chrétien en mangeait tout de même, cela aurait pu provoquer chez la personne qui la consommait le sentiment de compromettre sa foi en endossant l’adoration des idoles. Bien entendu, si quelqu’un disait que la viande avait été sacrifiée aux idoles, alors le Chrétien devait cesser de la manger de façon à ne pas induire les autres à croire que l’idolâtrie était acceptable.

Petero

Cher Petero, merci de cette leçon d'histoire, qui m'a rajeuni de 50 ans. Mais je posais aussi et surtout mes questions pour l'époque moderne ;-) et j'attends donc avec impatience quelques réponses complémentaires de nos amis musulmans - voire chrétiens, je suis très ouvert , même aux chrétiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:17

Humble Avis a écrit:
Salam,

Je fus étonné de lire le titre de ce fil :
"Paul de Tarse face au Coran..."

Paul, Chaoul ou Saul.. ne peut se tenir face au Coran.. il n'en a ni un statut ni un poids..!
D'ailleurs son intervention.. ne fut qu'à l'égard du christianisme.. que contraire aux enseignements de Jésus (psl).. qu'égarement de l'église chrétienne..!

Autant alors.. remettre Paul à sa juste place.. et juger de son imposture.. en le mettant face.. déjà.. aux enseignements et prêches de Jésus (psl)..!
Et ici.. certes que les chrétiens.. avant les musulmans.. sauront détécter les contradictions..!


Salam,
J'avais promis de revenir à votre message..


Citation :
Bruno Lemaire :
Cher Humble Avis (plus 'humble comme patronyme que celui de LA REPONSE, puis-je vous en féliciter).
Je n'ai pas compris votre remarque..
Voulez vous être plus clair..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Je comprends que vous fûtes étonné, à juste titre par le titre, un peu réducteur j'en conviens. C'était faute de place, mais permettez moi de vous demander de bien vouloir m'excuser pour cela.
Sans détour..
Le titre.. allongé ou écourté.. comme son sujet.. ne peuvent être..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Cela étant, vous avez sûrement compris, à mon humble avis, que le sujet était plus vaste que ce que laissait entendre le titre. L'humilité ne signifie pas manque d'intelligence, bien au contraire.
Oui.. j'ai bien compris que le sujet allait être lancé loin de son cadre légitime.. la Bible..!
L'humilité et l'intelligence dépendent des interventions.. vous conviendrez..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Je me suis permis d'oser ouvrir un nouveau 'topic' - je pensais m'en être expliqué - plût au ciel que ce fut le cas - pour la raison suivante.
Sauf.. qu'avant d'ouvrir un sujet.. il ne faut pas oublier que.. l'humilité et l'intelligence.. de son auteur.. y seront vite perçues..!

Citation :
Bruno Lemaire :
L'islam - qui, m'a t'on dit - signifie en arabe soumission serait un programme merveilleux si le Coran avait réellement été dicté par Dieu. Auquel cas, m^me les choses les plus ridicules ou sans intérêt apparent qui figurent dans le Coran devraient être acceptées comme venant de Dieu, et une véritable soumission au Dieu tout-puissant exigerait en effet, comme gage de la profondeur de sa foi, de suivre aveuglément tous les 'enseignements' du Coran, sans réticence ou murmure.
Ce n'est pas le sujet..!
L'intelligence.. nous impose.. si le texte est de Dieu.. de le suivre même aveuglement..!
Car notre intelligence.. est consciente qu'elle ne peut égaler ou dépasser celle divine..!

Mais que nous imposerait.. notre intelligence.. si nous suivons les dires de Paul.. et laissons de côté.. les enseignements de jésus (psl)..!?
Qu'en dit votre intelligence..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Mais si ce n'est pas le cas, si on apporte la preuve que le Coran n'a pu être dicté par Dieu (omniscient, entre autres caractéristiques), alors la religion des musulmans s'apparente plus à un lavage de cerveaux, et doit donc être rejetée.
Ceci n'est que gratuité.. où aucune intelligence n'est perçue..!
En attendant d'en apporter une preuve.. que j'espère intelligente..
Restez avec Paul..
Plus facile.. il vous serait de voir un exemple d'un vrai lavage de cerveau.. lequel a abouti au rejet des enseignements de Jésus (psl).. votre "dieu"..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Les musulmans s'efforcent de rejeter St Paul et ses écrits pour une raison essentielle. Saul de Tarse, le St Paul des chrétiens, montre - s'il a raison, toute la richesse et le caractère véridique du christianisme, en montrant sans aucune erreur, que Dieu est Unique, certes, mais trinitaire.
Nous allons voir.. de par la suite de mes réponses.. comparativement aux enseignements de Jésus (psl).. les richesses apportées par Paul au christianisme..!
Apparement.. vous ne savez même pas que Paul n'a jamais parlé de trinité..!!


Citation :
Bruno Lemaire :
Pour nous, chrétiens, les écrits de St Paul sont d'une importance considérable. Nous ne comparons évidemment pas St Paul à Dieu, mais St Paul à Mohamed.
Pourquoi tenez vous à comparer Paul aux prophète Mohammed (psl)..!?
Paul n'interfère pas dans l'Islam.. que je sache..!
Avez vous peur de comparer le comparable..!?
Paul interfère entre vous les enseignements de Jésus (psl).. votre "dieu"..!
Autant se pencher sur ce cas vous intérssant.. en premier..


Citation :
Bruno Lemaire :
J'ai cru comprendre que les hadiths 'authentiques' avaient été écrits, ou pensés, ou dictés par Mohamed. Si c'est le cas, on peut dire que, pour les chrétiens, les écrits de St Paul sont aussi importants que les hadiths pour les musulmans.
Juste que vous oubliez un détail très important..
Les hadiths ne sont pas dans le Coran.. ils sont répértoriés à part.. et peuvent être sujets de discussions.. pour décider de leurs authenticités ou pas..!
Mais dans l'ensemble.. les hadiths retenus.. collent parfaitement aux Commandements du Coran..!

Alors que les dires de Paul.. ils ont trouvé place dans la Bible.. dite parole de Dieu..!
Ils osent contredire les enseignements de Jésus (psl).. dans la Bible même..!

Aucune place à cette comparaison..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Donc, pas de procès d'intention, la place de Saul de Tarse n'est pas à comparer à celle de Dieu, mais - éventuellement - à celle de Mohamed.
Et qualifier St Paul (Saul de Tarse) d'imposteur est aussi stupide, et aussi blessant, pour les chrétiens que si l'on disait que Mohamed a trahi le Coran, ce que , à ma connaissance, aucun chrétien n'a dit. St Paul était un homme, pécheur comme tout homme, Mohamed était aussi un pécheur, Dieu lui a pardonné, à en croire le Coran.
N'oubliez pas l'intelligence.. l'intelligence..!!
Si le mot "imposteur" vous bloque l'intelligence.. je le retire..
Vous mettrez.. à la fin de mes réponses.. la qualification plus adéquate..!

Vous savez que Mohammed (psl).. ne trahi point le Coran..!
Et vous ne pouvez le dire..!
Par contre.. Paul contredit en flagrant les enseignements de Jésus (psl)..!
Y voyez vous autre.. qu'une trahison..!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:51

Salam,

Continuons avec Paul..

Comparaison des enseignements de Jésus (psl) avec ceux de Paul.. de par les lettres et les évangiles..

Exemple 1 :

Jésus (psl) ordonne d'observer la Loi :

Selon Mathieu 5 :
"5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Mais Paul rejette la Loi :

Galates 3 :
"3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. "

../..




Dernière édition par Humble Avis le Mar 11 Jan 2011, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:58

../..

Exemple 2 :

Jésus (psl) dit que le salut passe par la Loi :

Selon Mathieu 19 :
"19.16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? "

Alors que Paul dit.. que personne ne se justifie par la Loi :

Galates 3 :
"3.11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi."

../..



Dernière édition par Humble Avis le Mar 11 Jan 2011, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 01:02

pour la loi de moise, voila les arguments contre vous et contre paul bien évidement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc, JESUS VS PAUL, un dit VRAI, l'autre dit FAUX, suivre PAUL c'est ne pas suivre JESUS, suivre JESUS c'est ne pas suivre paul, les chrétiens suivent PAUL, donc ne suivent pas JESUS


2 milliard sur terre ne suivent pas JESUS, puis viennent nous dire qu'ils sont les disciples de JESUS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 01:06

../..

Exemple 3 :

Jésus (psl) respecte le sabbat..

Selon Mathieu 12 :
"12.8 Car le Fils de l'homme est maître du Sabbat."

Selon Mathieu 12 :
"12.12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat."

Alors que Paul rejette sciemment le Sabbat et en dit.. le culte des anges..

Colossiens 2 :
"2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, "

../..


Dernière édition par Humble Avis le Mar 11 Jan 2011, 01:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 01:20

../..

Exemple 4 :

Jésus (psl) dit que la Loi ne tombe pas :

Selon Luc 16.17
"16.17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber."

Selon Mathieu 7 :
"7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. "

Alors que Paul considère maudit celui qui s'attache à la Loi :

Galates 3 :
"3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Encore que dans ce passage.. Paul se contredit..!
Maudit est celui qui s'y attache..!
Et maudit est aussi cequi lui ne l'observe..!

../..


Dernière édition par Humble Avis le Mar 11 Jan 2011, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 01:28

../..

Exemple 5 :

Jésus (psl) fut circoncis :

Selon Luc 2 :
"2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus "

Alors que Paul rejette la circoncision :

Galates 5 :
"5.2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien."

L'êtes vous.. amis croyants chrétiens.. à l'image de Jésus (psl).. votre "dieu"..!?
Ou ne l'êtes vous pas.. sur les simples dires de Paul..!?

../..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 01:40

../..

Exemple 6 :

Paul avait l'habitude de dire.. seigneur Jésus christ.. et en fait une foi suffisante pour se justifier :

voir toutes ses lettres :
"notre Seigneur Jésus Christ... "

Alors que Jésus (psl) affirme que ce n'est point le moyen d'entrer dans le royaume des cieux :

Selon Mathieu 7 :
"7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

../..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 01:47

../..

Exemple 7 :

Paul prêcha au nom de Jésus (psl) :

Corinthiens 5 ;
"5.4 Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus,"

Alors que Jésus (psl) dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection :

Selon Mathieu 7 :
"7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Selon Luc 10 :
"10.25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. "

../..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 01:54

../..

Au besoin..
Je vous soumettrai plus d'exemple.. des divergences entre l'enseigné de Jésus (psl).. et le dire de Paul..!

Dans la suite..
Paul.. face aux apôtres de jésus (psl)..!


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 08:55

Humble Avis a écrit:
Instant a écrit:
Salam,

entre 9/6, 22/10 d'un coté et 26/17 et 26/18 de l'autre, il n'y a pas forcément de contradiction,

9/6 et 22/10 signifient une assistance dans les détails, ou une indication concernant les affaires précises à traiter : "tout ce que tu dois faire" ; il s'agit d'actes précis,
alors que 26/17 et 26/18 concernent une investiture et l'annonce générale d'une mission : je t'ai choisi.." et "afin que tu leur ouvres les yeux..." ,

On annonce les fonctions d'un manière générale et on dit que pour les détails, les instructions seront données ultérieurement. Faudrait-il vouloir qu'on annonce d'abord la mission et ensuite ajouter " ne t'inquiètes pas des détails, tout sera dit au moment voulu et sur place" ?


Salam,

Ce que vous dites ne fut pas dit par les textes..!
Relisez les.. et n'y ajoutez rien de votre propre chef..!

Salam,

Je ne lis rien d'autre que le texte que vous avez affiché, s'il ne faut rien y ajouter ni de ma part, ni de la votre, nous ne pouvons pas conclure, mais j'ai l'impression que vous avez déjà un jugement, donc j'ai dit en ce qui me concerne que je ne voyais pas de contradictions dans les passages que je cite, passages qui proviennent de votre sélection.
Le simple fait de choisir des passages comme vous le faites, de mettre certaines phrases les unes à cotés des autres constitue une sélection, et une sélection constitue d'une certaine manière un interprétation, je n'en conteste pas la légitimité, mais il ne faut pas après interdire aux autres d'user de la même faculté.
Libre à vous de voir une contradiction entre "on te dira ce que tu dois faire", "on te dira tout ce que tu dois faire" d'un coté et "je t'ai choisi...vers qui je t'envoie", "afin que tu leur ouvres les yeux ...l'héritage avec les sanctifiés" d'autre part.
Moi je n'en vois pas.

.Je n'ai formulé aucun jugement sur le cas de Saint Paul en général.


Dernière édition par Instant le Mar 11 Jan 2011, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 10:04

Humble Avis a écrit:
Salam,

Continuons avec Paul..

Comparaison des enseignements de Jésus (psl) avec ceux de Paul.. de par les lettres et les évangiles..

Exemple 1 :

Jésus (psl) ordonne d'observer la Loi :

Selon Mathieu 5 :
"5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Mais Paul rejette la Loi :

Galates 3 :
"3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. "

../..




Arguments déjà donnés. Répéter une erreur n'en fait pas une vérite.
Je répète, pour ma part, une vérité évidente pour ceux qui acceptent de lire vraiment
. Le Christ a lui-même expliqué pourquoi, de la loi de Moïse, il ne fallait conserver que la vraie loi de Dieu, celle des 10 commandements (synthétisée en deux commandements: l'Adoration de Dieu, et l'amour du prochain). St Paul est donc en parfaite harmonie avec le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:59

Bruno Lemaire a écrit:
Humble Avis a écrit:
Salam,

Continuons avec Paul..

Comparaison des enseignements de Jésus (psl) avec ceux de Paul.. de par les lettres et les évangiles..

Exemple 1 :

Jésus (psl) ordonne d'observer la Loi :

Selon Mathieu 5 :
"5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Mais Paul rejette la Loi :

Galates 3 :
"3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. "

../..




Arguments déjà donnés. Répéter une erreur n'en fait pas une vérite.
Je répète, pour ma part, une vérité évidente pour ceux qui acceptent de lire vraiment
. Le Christ a lui-même expliqué pourquoi, de la loi de Moïse, il ne fallait conserver que la vraie loi de Dieu, celle des 10 commandements (synthétisée en deux commandements: l'Adoration de Dieu, et l'amour du prochain). St Paul est donc en parfaite harmonie avec le Christ.

Salam,

Je n'ai pas répéter une erreur..!
Je vous ai sorti plusieurs différentes erreurs..!!

Une vraie lecture.. se doit d'être intelligente.. neutre.. laquelle soulignera ces flagrantes contradictions dans un même récit.. relatif à une même histoire.. d'une même personne..!

Evidemment que Jésus (psl) a recommandé le maintien de la Loi..
Sauf que vous.. vous les faites "tomber".. sur de simples dires d'un certain Paul..!

Maintenir la Loi.. les dix commandements.. implique l'adhésion à leurs premiers quatre commandement..!
L'êtes vous déjà.. !?

De Paul.. sept exemples déjà.. de ses contradictions avec les enseignements de Jésus (psl)..!
Vous en voulez d'autres..!?
Etre en harmonie avec Jésus (psl).. veut dire se plier à son enseignement.. non le changer en fonction de ses désirs..!


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 14:17

Humble Avis a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:



Arguments déjà donnés. Répéter une erreur n'en fait pas une vérite.
Je répète, pour ma part, une vérité évidente pour ceux qui acceptent de lire vraiment
. Le Christ a lui-même expliqué pourquoi, de la loi de Moïse, il ne fallait conserver que la vraie loi de Dieu, celle des 10 commandements (synthétisée en deux commandements: l'Adoration de Dieu, et l'amour du prochain). St Paul est donc en parfaite harmonie avec le Christ.

Salam,

Je n'ai pas répéter une erreur..!
Je vous ai sorti plusieurs différentes erreurs..!!

Une vraie lecture.. se doit d'être intelligente.. neutre.. laquelle soulignera ces flagrantes contradictions dans un même récit.. relatif à une même histoire.. d'une même personne..!

Evidemment que Jésus (psl) a recommandé le maintien de la Loi..
Sauf que vous.. vous les faites "tomber".. sur de simples dires d'un certain Paul..!

Maintenir la Loi.. les dix commandements.. implique l'adhésion à leurs premiers quatre commandement..!
L'êtes vous déjà.. !?

De Paul.. sept exemples déjà.. de ses contradictions avec les enseignements de Jésus (psl)..!
Vous en voulez d'autres..!?
Etre en harmonie avec Jésus (psl).. veut dire se plier à son enseignement.. non le changer en fonction de ses désirs..!



Votre erreur répété - vous l'avez compris, je pense - est de répéter que Paul a rejeté la loi du Christ, c'est à dire les 10 commandements que le Père avait confiés à Moïse sur le Sinaï, ce qui est manifestement faux. Toutes vos citations ont pour but de tenter de montrer que St Paul contredisait ce qu'avait dit le Christ à propos
de cette loi de Dieu. Vos citations ne montrent, en fait, que St Paul rejette une partie des règles archaïques, voire 'néolithiques', qui entouraient la véritable loi de Dieu.
Donc je maintiens que vous faites erreur, et ce de façon répétée. Je vous laisse le bénéfice du doute, ce n'est donc peut être pas pour nous manipuler consciemment, même si cela y ressemble furieusement.

Je continue à répéter ce que je crois être une vérité, qui devrait être évidente pour tous qui recherchent vraiment Dieu avec sincérité dans les textes sacrés.
St Paul (même si n'est qu'un homme inspiré) n'a jamais contredit le Christ à propos des dix commandements, et il a reconnu (c'est cela qui gêne les musulmans, bien sûr) que le Christ était vraiment le Fils de Dieu).

Et ... vous, humble avis, vous continuez ... ce me semble ... à répéter ce que je persiste ... à dire ... être une erreur ... volontaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Walahi





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 15:52

petero a écrit:
Walahi a écrit:
Petero, Paul n'a jamais attaqué la loi de Moise??? tu es sure de cette affirmation, c'est ton dernier mot ?

Ensuite pour ce qui est que Paul à dit de s'abstenir de la viande sacrifiées aux idoles et que le faible dans la foi serait le nouveau convertit païen qui en mangeait à mon avis y'a un soucis, soit tu ne sait pas lire dans ce cas il faut retourner à l'école même avec ton age mure, soit tu le fait exprès, relis le passage de 1 Corinthiens 8,4-13, tu te fiche de moi, Paul affirme clairement qu'on a le droit d'en manger et que le faible c'est justement celui qui vit sous la Loi, celui qui refuse d'en manger. C'est quoi ce changement de sens, chez moi on appel cela du Tahrif, c'est ce que dit le Coran aussi

Paul s'adresse à des juifs qui donnent plus d'importance aux pratiques rituelles ajoutées à la Loi que Moïse a reçu sur le Mont Sinaie et qu'ils appellent eux-mêmes les traditions des anciens. Paul ramène à ce qui est essentiel dans la Loi, ce que Jésus a fait en rappelant que ce qu'il y a de plus important dans la Loi et qui résument toute la Loi et les prophètes, c'est d'observer les 2 premiers commandements. Cela ne sert à rien de se purifier les mains avant de manger si on a de la haine pour son prochain dans le coeur.

A propos des viandes sacrifiés aux idoles reprenons ce que dit Paul :

8 4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique.
8 5 Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux --et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -- ,
8 6 pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
8 7 Mais tous n'ont pas la science. Certains, par suite de leur fréquentation encore récente des idoles, mangent les viandes immolées comme telles, et leur conscience, qui est faible, s'en trouve souillée.
8 8 Ce n'est pas un aliment, certes, qui nous rapprochera de Dieu. Si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins; et si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus.
8 9 Mais prenez garde que cette liberté dont vous usez ne devienne pour les faibles occasions de chute.
8 10 Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles?
8 11 Et ta science alors va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort!
8 12 En péchant ainsi contre vos frères, en blessant leur conscience, qui est faible, c'est contre le Christ que vous péchez.


Désolé, c'est toi qui doit retourner à l'école et qui ne sait pas lire.

Paul dit en 8, 10 : Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles?

Paul dit qu'une personne faible dans sa foi, ne doit pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles, en voyant des chrétiens plus affermis dans la foi en manger. Si Paul dit cela, c'est que selon lui, manger de cette viande n'est pas autorisé, même si cette viande n'est pas contaminé, n'est pas impure.

Petero

Petero, relis ta phrase lol, y'a une contradiction enorme, tu me dis que Paul n'autorise pas de manger de la viande sacrifiée aux idoles, alors que la phrase d'avant tu me dis que les chrétiens matures, affermit dans la foi en mange justement. En fait, c'est simple à comprendre, pour Paul, y'a pas d'idole réelle donc tu peux en manger sans même t'enquérir de savoir la provenance de la viande. Le soucis c'est que ni Jacques ni l'esprit saint ni Jésus dans l'apocalypse ne sont d'accord avec ce point de vue de Paul et le tiens. Paul mange de la viande sacrifiée et il enseigne à en manger pour les chrétiens affermit dans la foi. Pour les autres, ils doivent attendre d'être affermis pour en manger. En bref, il autorise la consommation dans les temples d'idoles et au repas des païens. Jésus serait orifié par cette pensée même pour les craignants Dieu, les païens qui suive le judaisme. pour les païens pus, tant qu'ils suivent certaines règles, ils sont admis dans la grâce, mais malheureusement pour eux, Paul a dévié l'enseignement de ces règles sur la viandes sacrifiée. Tu ne m'a pas commenté le passage d'apocalypse 2 sur l'eglise de Pergame (eglise d'asie mineure), ni sur la phrase de Jacques en Actes 15 sur le tampon avs du st esprit et des colonnes propos de l'interdiction de manger de la viande sacrifiée. Merci d'y répondre, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 15:59

Bruno Lemaire a écrit:
Humble Avis a écrit:
Salam,

Continuons avec Paul..

Comparaison des enseignements de Jésus (psl) avec ceux de Paul.. de par les lettres et les évangiles..

Exemple 1 :

Jésus (psl) ordonne d'observer la Loi :

Selon Mathieu 5 :
"5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Mais Paul rejette la Loi :

Galates 3 :
"3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. "

../..




Arguments déjà donnés. Répéter une erreur n'en fait pas une vérite.
Je répète, pour ma part, une vérité évidente pour ceux qui acceptent de lire vraiment
. Le Christ a lui-même expliqué pourquoi, de la loi de Moïse, il ne fallait conserver que la vraie loi de Dieu, celle des 10 commandements (synthétisée en deux commandements: l'Adoration de Dieu, et l'amour du prochain). St Paul est donc en parfaite harmonie avec le Christ.


alors, étant donné que tu es un savant, peut tu refuter ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011, 17:41

Walahi a écrit:
petero a écrit:


Paul s'adresse à des juifs qui donnent plus d'importance aux pratiques rituelles ajoutées à la Loi que Moïse a reçu sur le Mont Sinaï et qu'ils appellent eux-mêmes les traditions des anciens. Paul ramène à ce qui est essentiel dans la Loi, ce que Jésus a fait en rappelant que ce qu'il y a de plus important dans la Loi et qui résument toute la Loi et les prophètes, c'est d'observer les 2 premiers commandements. Cela ne sert à rien de se purifier les mains avant de manger si on a de la haine pour son prochain dans le cœur.

A propos des viandes sacrifiés aux idoles reprenons ce que dit Paul :

8 4 Donc, pour ce qui est de manger des viandes immolées aux idoles, nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde et qu'il n'est de Dieu que le Dieu unique.
8 5 Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux --et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs -- ,
8 6 pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.
8 7 Mais tous n'ont pas la science. Certains, par suite de leur fréquentation encore récente des idoles, mangent les viandes immolées comme telles, et leur conscience, qui est faible, s'en trouve souillée.
8 8 Ce n'est pas un aliment, certes, qui nous rapprochera de Dieu. Si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins; et si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus.
8 9 Mais prenez garde que cette liberté dont vous usez ne devienne pour les faibles occasions de chute.
8 10 Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles?
8 11 Et ta science alors va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort!
8 12 En péchant ainsi contre vos frères, en blessant leur conscience, qui est faible, c'est contre le Christ que vous péchez.


Désolé, c'est toi qui doit retourner à l'école et qui ne sait pas lire.

Paul dit en 8, 10 : Si en effet quelqu'un te voit, toi qui as la science, attablé dans un temple d'idoles, sa conscience à lui qui est faible ne va-t-elle pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles?

Paul dit qu'une personne faible dans sa foi, ne doit pas se croire autorisée à manger des viandes immolées aux idoles, en voyant des chrétiens plus affermis dans la foi en manger. Si Paul dit cela, c'est que selon lui, manger de cette viande n'est pas autorisé, même si cette viande n'est pas contaminé, n'est pas impure.

Petero

Petero, relis ta phrase lol, y'a une contradiction enorme, tu me dis que Paul n'autorise pas de manger de la viande sacrifiée aux idoles, alors que la phrase d'avant tu me dis que les chrétiens matures, affermit dans la foi en mange justement. En fait, c'est simple à comprendre, pour Paul, y'a pas d'idole réelle donc tu peux en manger sans même t'enquérir de savoir la provenance de la viande. Le soucis c'est que ni Jacques ni l'esprit saint ni Jésus dans l'apocalypse ne sont d'accord avec ce point de vue de Paul et le tiens. Paul mange de la viande sacrifiée et il enseigne à en manger pour les chrétiens affermit dans la foi. Pour les autres, ils doivent attendre d'être affermis pour en manger. En bref, il autorise la consommation dans les temples d'idoles et au repas des païens. Jésus serait orifié par cette pensée même pour les craignants Dieu, les païens qui suive le judaisme. pour les païens pus, tant qu'ils suivent certaines règles, ils sont admis dans la grâce, mais malheureusement pour eux, Paul a dévié l'enseignement de ces règles sur la viandes sacrifiée. Tu ne m'a pas commenté le passage d'apocalypse 2 sur l'eglise de Pergame (eglise d'asie mineure), ni sur la phrase de Jacques en Actes 15 sur le tampon avs du st esprit et des colonnes propos de l'interdiction de manger de la viande sacrifiée. Merci d'y répondre, c'est le plus important.

Il n'y a rien de plus pénible que de relire à peu près toujours les commentaires à peine re-digérés - longues citations (merci internet) à l'appui - censés nous faire comprendre, à nous qui vivons au 21ème siècle, quel est le vrai sens des écritures. Les pharisiens avaient plus de talent (mais il faut dire que cela valait mieux, face au Christ)

Je ne sais pas si St Paul était un grand pédagogue mai lui, du moins, avait compris qu'il fallait faire preuve de pédagogie, et s'avoir adapter la forme de son message (pas le fond) au public auquel il s'adressait.
Face à des juifs ou a des judaisants, il pensait peut être qu'il fallait partir de ce que es derniers qualifiaient, à tort ou à raison, de Loi de Moïse, pour les recentrer sur l'essentiel, le message 'salvifique' - ou salvateur - d'Amour du Christ ressuscité, messie spirituel et non libérateur du peuple juif, leur montre que Israël des temps nouveaux c'était le monde entier.
Face à des païens, polythéistes ou animistes, faibles dans leur connaissance de Dieu, Paul pensait peut être qu'il fallait d'abord s'en prendre aux idoles, leur montrer l'existence d'un Dieu unique, avant de leur délivrer - ou en leur délivrant - la réalité du Christ, mort et ressuscité pour sauver l'humanité. Face au Christ, il n'y a plus ni empereurs, ni rois, ni princes, ni femmes, ni hommes, ni esclaves, ni hommes libres, que des enfants de Dieu que Dieu voudrait tous voir sauvés - mais pas sans leur accord.

Donc, je ne sais pas si St Paul était un grand pédagogue. Je ne sais pas non plus si j'en ai été un, en dépit de mes 45 années d'enseignement. Mais s'il avait fallu que je parle du Christ à des juifs, remplis de la certitude de l'existence d'un Dieu unique, et aussi à des païens, qui adoraient tout ce qu'ils ne comprenait pas ou qui leur faisait peur, j'aurais sûrement adapté mon message.

Je ne m'appuie pour dire cela que sur mon simple bon sens, je n'ai pas éprouvé le besoin d'aller faire du copié-collé, en me baladant sur internet. Je n'ai pas la prétention de savoir comment Dieu agit en chacun d'entre nous. Cette réflexion n'a sans doute aucune valeur théologique, c'est celle d'un homme plus près de la fin de sa vie que de son début, qui s'efforce de méditer,et de ruminer, les textes sacrés tirés du nouveau testament, celui où la Nouvelle Alliance et la Bonne Nouvelle du Christ est annoncé au monde.
On peut évidemment faire beaucoup beaucoup mieux, ce que Petero, Arnaud, Mario et beaucoup d'autres nous l'ont déjà prouvé, avec une érudition que je suis très loin de posséder. J'essaye de me rattraper en logique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:35

Humble Avis a écrit:

Salam,

Je n'ai pas répéter une erreur..!
Je vous ai sorti plusieurs différentes erreurs..!!

Une vraie lecture.. se doit d'être intelligente.. neutre.. laquelle soulignera ces flagrantes contradictions dans un même récit.. relatif à une même histoire.. d'une même personne..!

Evidemment que Jésus (psl) a recommandé le maintien de la Loi..
Sauf que vous.. vous les faites "tomber".. sur de simples dires d'un certain Paul..!

Maintenir la Loi.. les dix commandements.. implique l'adhésion à leurs premiers quatre commandement..!
L'êtes vous déjà.. !?

De Paul.. sept exemples déjà.. de ses contradictions avec les enseignements de Jésus (psl)..!
Vous en voulez d'autres..!?
Etre en harmonie avec Jésus (psl).. veut dire se plier à son enseignement.. non le changer en fonction de ses désirs..!

Citation :
Bruno Lemaire :
Votre erreur répété - vous l'avez compris, je pense - est de répéter que Paul a rejeté la loi du Christ, c'est à dire les 10 commandements que le Père avait confiés à Moïse sur le Sinaï, ce qui est manifestement faux.

Salam,
Depuis quand la Loi de Moise (psl) s'est elle limitée aux dix commandements seuls..!?
Dans les exemples que je vous ai soumis.. je me suis abstenu de reprendre d'autres exemples.. déjà cités.. par nos chers frères..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Toutes vos citations ont pour but de tenter de montrer que St Paul contredisait ce qu'avait dit le Christ à propos de cette loi de Dieu. Vos citations ne montrent, en fait, que St Paul rejette une partie des règles archaïques, voire 'néolithiques', qui entouraient la véritable loi de Dieu.
Le constat est que Paul contredit les enseignements de Jésus (psl)..!
Et ceci vous ne pouvez le masquer.. en nous parlant de règles archaiques.. néolithiques.. ou autre..!

Les égarements agissements.. loin du cadre de la Loi.. furent objectés par Jésus (psl).. mais aucun iota de la Loi ne le fut de sa part..!

Alors que Paul rejette.. non.. comme vous dites en jeu de mot.. une partie des règles archaïques.. mais toute la Loi..!
En saisissez vous la différence..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Donc je maintiens que vous faites erreur, et ce de façon répétée. Je vous laisse le bénéfice du doute, ce n'est donc peut être pas pour nous manipuler consciemment, même si cela y ressemble furieusement.
Alors que moi.. je maintiens que vous vous refusez.. volontairement.. une lecture intelligente de vos textes..!
Le doute y est.. même dans votre tête déjà.. et ce n'est pas le musulman qui l'y a placé..!
Quant à la manipulation.. autant se pencher sur celle des évangiles.. laquelle mérite de vous.. un grand arrêt..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Je continue à répéter ce que je crois être une vérité, qui devrait être évidente pour tous qui recherchent vraiment Dieu avec sincérité dans les textes sacrés.
St Paul (même si n'est qu'un homme inspiré) n'a jamais contredit le Christ à propos des dix commandements, et il a reconnu (c'est cela qui gêne les musulmans, bien sûr) que le Christ était vraiment le Fils de Dieu).
Relisez.. pour les contradictions.. rien que mes trois derniers exemples..!

Paul ne gène en rien les musulmans.. pourquoi le répétez vous..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Et ... vous, humble avis, vous continuez ... ce me semble ... à répéter ce que je persiste ... à dire ... être une erreur ... volontaire ou non.
C'est juste votre avis..!
Et il ne change rien des contradictions..!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 13:24

Salam,

Continuons avec Paul..!

Paul est.. de par son travail apostolique et théologique.. le véritable fondateur du Christianisme d'aujourd'hui..

Il demeure le personnage qui a fondé le Christianisme.. et le même personnage qui a.. férocement.. participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem.. contre les zélotes et autres messianistes..!

D'un côté.. Paul a établi et a basé le Christianisme sur Jésus-Christ.. contrairement aux enseignements de Jésus (psl).. lequelles visaient un recadrement autour de Dieu et de Ses Lois..!
D'un autre.. Paul s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus (psl).. lui-même.. !
Il est le seul.. "saint".. connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint".. le proto-martyr Etienne.. lapidé à Jérusalem vers 37..

../..

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 13:30

Humble Avis a écrit:
Humble Avis a écrit:

Salam,

Je n'ai pas répéter une erreur..!
Je vous ai sorti plusieurs différentes erreurs..!!

Une vraie lecture.. se doit d'être intelligente.. neutre.. laquelle soulignera ces flagrantes contradictions dans un même récit.. relatif à une même histoire.. d'une même personne..!

Evidemment que Jésus (psl) a recommandé le maintien de la Loi..
Sauf que vous.. vous les faites "tomber".. sur de simples dires d'un certain Paul..!

Maintenir la Loi.. les dix commandements.. implique l'adhésion à leurs premiers quatre commandement..!
L'êtes vous déjà.. !?

De Paul.. sept exemples déjà.. de ses contradictions avec les enseignements de Jésus (psl)..!
Vous en voulez d'autres..!?
Etre en harmonie avec Jésus (psl).. veut dire se plier à son enseignement.. non le changer en fonction de ses désirs..!

Citation :
Bruno Lemaire :
Votre erreur répété - vous l'avez compris, je pense - est de répéter que Paul a rejeté la loi du Christ, c'est à dire les 10 commandements que le Père avait confiés à Moïse sur le Sinaï, ce qui est manifestement faux.

Salam,
Depuis quand la Loi de Moise (psl) s'est elle limitée aux dix commandements seuls..!?
Dans les exemples que je vous ai soumis.. je me suis abstenu de reprendre d'autres exemples.. déjà cités.. par nos chers frères..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Toutes vos citations ont pour but de tenter de montrer que St Paul contredisait ce qu'avait dit le Christ à propos de cette loi de Dieu. Vos citations ne montrent, en fait, que St Paul rejette une partie des règles archaïques, voire 'néolithiques', qui entouraient la véritable loi de Dieu.
Le constat est que Paul contredit les enseignements de Jésus (psl)..!
Et ceci vous ne pouvez le masquer.. en nous parlant de règles archaiques.. néolithiques.. ou autre..!

Les égarements agissements.. loin du cadre de la Loi.. furent objectés par Jésus (psl).. mais aucun iota de la Loi ne le fut de sa part..!

Alors que Paul rejette.. non.. comme vous dites en jeu de mot.. une partie des règles archaïques.. mais toute la Loi..!
En saisissez vous la différence..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Donc je maintiens que vous faites erreur, et ce de façon répétée. Je vous laisse le bénéfice du doute, ce n'est donc peut être pas pour nous manipuler consciemment, même si cela y ressemble furieusement.
Alors que moi.. je maintiens que vous vous refusez.. volontairement.. une lecture intelligente de vos textes..!
Le doute y est.. même dans votre tête déjà.. et ce n'est pas le musulman qui l'y a placé..!
Quant à la manipulation.. autant se pencher sur celle des évangiles.. laquelle mérite de vous.. un grand arrêt..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Je continue à répéter ce que je crois être une vérité, qui devrait être évidente pour tous qui recherchent vraiment Dieu avec sincérité dans les textes sacrés.
St Paul (même si n'est qu'un homme inspiré) n'a jamais contredit le Christ à propos des dix commandements, et il a reconnu (c'est cela qui gêne les musulmans, bien sûr) que le Christ était vraiment le Fils de Dieu).
Relisez.. pour les contradictions.. rien que mes trois derniers exemples..!

Paul ne gène en rien les musulmans.. pourquoi le répétez vous..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Et ... vous, humble avis, vous continuez ... ce me semble ... à répéter ce que je persiste ... à dire ... être une erreur ... volontaire ou non.
C'est juste votre avis..!
Et il ne change rien des contradictions..!


Nous ... progressons.
Je ... crois, à mon ... humble avis, que la pierre d'achoppement porte sur ce que vous appelez ... la loi de Moïse.
Les musulmans - et peut être certains juifs, ou tous, peu importe ... ici - ajoutent à la table de la Loi, aux 10 commandements, des tas de ... règles, de conseils, de pratiques ... que j'ai qualifiées, avec d'autres ... d'archaïques (cf. épilation ... viande interdite ... circoncision ...)

Pour les chrétiens, la loi de Moïse, c'est la table de la loi, celle qui ne comporte que les 10 commandements.

Donc ... vous .... pourrez ... gesticuler, citer, et re-citer encore le Coran ou l'ancien testament, plus ou moins ajusté à vos propos, cela n'y changera rien.

Les écrits de St Paul ne contredisent nullement les paroles du Christ, en ce qui concerne cette table des 10 commandements. Aucun de ces commandements n'est 'abrogé', ou ... modifié, ou ... abandonné.

Je pense que ... sur ce point, vous serez ... d'accord. Et c'est bien là l'essentiel: tenter de suivre les 10 Commandements, que le Christ a résumé en deux fondamentaux, "Adorer son Dieu", et "aimer son prochain COMME le Christ l'a montré".

Que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu nous accompagne tous, puisqu'il semble, d'après un modérateur du site, qu'il ne soit pas correct de vous souhaiter la paix de Dieu, si je vous contredis un tant soit peu. Et pourtant, pour celui qui ne tente pas d'empêcher son frère humain de vivre dans l'erreur, loin du vrai Dieu, il est écrit "mieux vaudrait qu'il ne soit pas né".
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 13:53

../..

De par l'histoire.. Paul est responsable.. d'une cassure dans le peuple juif.. et d'une autre cassure.. au sein même de la communauté chrétienne..
Rapidement.. il se pose en rival de Simon Pierre.. celui là même.. rappelons le.. à qui Jésus (psl) avait dit.. avant de quitter la Terre :
"... tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église..."

Pierre se prévalait donc.. à juste titre.. d'après les évangiles reconnus par l'Eglise.. d'une légitimité octroyée par Jésus (psl) durant sa vie sur Terre..!
Alors que Paul.. lui.. se prévalait de son côté.. sans doute par envie de se faire valoir.. d'une légitimité que Jésus (psl) lui aurait accordée.. en seul à seul.. lors d'une douteuse rencontre..!

Pierre et Paul.. décidèrent de se partager leurs rôles respectifs.. de la façon suivante : Comme les premiers chrétiens.. étaient issus des communautés juives et païennes.. Ils convinrent que..
- La conversion des juifs.. serait pour Pierre..
- La conversion des païens.. pour Paul..

Dès lors.. les premiers.. avec Pierre.. continueront à respecter la Loi Mosaïque..
Tandis que Paul.. avec les disciples qu'il va convaincre.. rejetteront cette Loi de Moïse (psl).. une Loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée..!

A tous ses détracteurs.. Paul opposera systématiquement la foi dans le Christ ressuscité..
Ainsi.. il va tout brouiller.. Il imposera.. systématiquement.. son interprétation des événements.. en se prévalant de sa fameuse aventure singulière.. sur le chemin de Damas..!

De ce conflit naîtra en Paul.. une véritable phobie.. à l’encontre de la Loi..
Les conséquences en seront désastreuses..
La fidélité des juifs.. à la Loi Mosaïque.. sera mise au débit de leur obstination..!
Ainsi.. à cause de Paul.. les païens vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.. des gens ayant transformé la Loi.. en occasion de pouvoir et de richesse.. incapables de se défaire de ce mauvais penchant.. au risque d'étouffer.. la bonne nouvelle.. apportée par Jésus (psl)..!
Ce qui va conduire.. ces mêmes païens.. à affirmer que les Juifs se séparent délibérément du genre humain.. dans leurs pratiques cultuelles et alimentaires.. qu'ils s'attachent comme des avares à la Loi.. et progressivement..!

Ceci.. les emmènera jusqu'à porter sur les Juifs.. une accusation.. terrible dans le climat religieux de l'époque et même encore de nos jours.. faisant d'eux des tueurs de dieu..!

../..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:17

../..

C'est avec Paul.. avec le fondateur du Christianisme actuel.. dès les premières années de cette nouvelle "religion".. mise en place par lui.. que l'antisémitisme a vu le jour.. et a pris un sinistre envol..!
Tout en n'oubliant pas.. que les chrétiens des synagogues nazaréennes.. ont été persécutés par les juifs non-convertis.. et puis par les Romains..!
Il faut voir aussi que la prédication de Paul.. intervient alors que le deuxième Temple tremble sur ses bases.. et qu'à ce moment là les gardes du Temple persécutent.. sévèrement.. les apôtres originels..!
Ces derniers vont.. dès l'an 40.. disparaître les uns après les autres..!
Les peu restant.. eux aussi.. disparaîtront après la destruction du Temple de Jérusalem par les Romains.. en 70..!

Sans Paul.. le Christianisme n'aurait probablement pas existé..!
Paul.. en s'appropriant l'enseignement de Jésus (psl).. et en l'interprétant à sa guise.. contre la volonté du Conseil apostolique de Jérusalem.. entre autre.. a changé les fondements de l'enseignement de Jèsus (psl).. en trahissant Jésus (psl).. qu'il avait connu et qu'il présentait.. après sa mort.. comme étant son maître.. !

Jésus (psl).. dont on peut affirmer.. qu'il n'avait certainement pas l'intention de développer une "religion" basée sur des dogmes.. tels que ceux que l'église chrétienne impose.. soi disant en son nom..!

Jésus (psl).. de là où il est à présent.. ne doit certainement pas être heureux de voir que le Christianisme s'est développé sur une interprétation de son enseignement.. pour le moins contradictoire et erronée..!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:42

Salam,

Reprenons..

Paul.. et les apôtres de Jésus (psl)..

Si Paul a inventé toutes ces innovations dans le christianisme.. et qu'il a changé les enseignements de Jésus (psl).. les apôtres de Jésus (psl) l'ont ils laissé faire..!?

Il est àsignaler que Paul.. n'a jamais reçu.. aucun enseignements.. de la part des apôtres de Jésus (psl)..!
Il ne les a pas accompagné..!
Il n'a vu que Pierre et Jacob.. pour juste quinze jours.. et ce après trois ans de son baptême..

Il revint encore une fois.. à Jérusalem.. pour leur présenter ce qu'il prêchait.. loin d'eux.. Paul dit :

Galates 2 :
"2.1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabé, ayant aussi pris Tite avec moi;
2.2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. "

Qu'avaient dit donc.. les apôtres..!?

Paul.. qui rapporte leur actes dit :

Galates 2 :
" 2.7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,
2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,
2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. "

Si ce qu'affirme Paul est vrai.. on peut bien déduire que les apôtres ont éloigné Paul des juifs.. auquel le christ fut envoyé..
Quand à l'envoi de Barnabé avec lui.. il parait que c'est pour l'orienter et le guider.. alors qu'il se dirige pour prêcher auprès des païens..

Ensuite.. Paul écrit dans ses lettres.. l'avis des apôtres et des chrétiens.. de ses principes et de ce qu'il prêche :

Thimothée 2 :
"1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène."

Même les églises.. ne sont point venues.. à son aide :

Philippiens 4 :
"4.15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait;"

../..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:50

../..

Paul.. prévient ses disciples des apôtres.. et les appelle à l'imiter lui :

Philippiens 3 :
"3.17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. "

A plusieurs reprises.. Paul s'attaque à ceux.. parmi les chrétiens.. qui sont contre lui et sa doctrine :

Galates 2 :
"2.4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir.
2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous."

../..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 17:12

Humble Avis a écrit:
../..

De par l'histoire.. Paul est responsable.. d'une cassure dans le peuple juif.. et d'une autre cassure.. au sein même de la communauté chrétienne..
Rapidement.. il se pose en rival de Simon Pierre.. celui là même.. rappelons le.. à qui Jésus (psl) avait dit.. avant de quitter la Terre :
"... tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église..."

Pierre se prévalait donc.. à juste titre.. d'après les évangiles reconnus par l'Eglise.. d'une légitimité octroyée par Jésus (psl) durant sa vie sur Terre..!
Alors que Paul.. lui.. se prévalait de son côté.. sans doute par envie de se faire valoir.. d'une légitimité que Jésus (psl) lui aurait accordée.. en seul à seul.. lors d'une douteuse rencontre..!

Pierre et Paul.. décidèrent de se partager leurs rôles respectifs.. de la façon suivante : Comme les premiers chrétiens.. étaient issus des communautés juives et païennes.. Ils convinrent que..
- La conversion des juifs.. serait pour Pierre..
- La conversion des païens.. pour Paul..

Dès lors.. les premiers.. avec Pierre.. continueront à respecter la Loi Mosaïque..
Tandis que Paul.. avec les disciples qu'il va convaincre.. rejetteront cette Loi de Moïse (psl).. une Loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée..!

A tous ses détracteurs.. Paul opposera systématiquement la foi dans le Christ ressuscité..
Ainsi.. il va tout brouiller.. Il imposera.. systématiquement.. son interprétation des événements.. en se prévalant de sa fameuse aventure singulière.. sur le chemin de Damas..!

De ce conflit naîtra en Paul.. une véritable phobie.. à l’encontre de la Loi..
Les conséquences en seront désastreuses..
La fidélité des juifs.. à la Loi Mosaïque.. sera mise au débit de leur obstination..!
Ainsi.. à cause de Paul.. les païens vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.. des gens ayant transformé la Loi.. en occasion de pouvoir et de richesse.. incapables de se défaire de ce mauvais penchant.. au risque d'étouffer.. la bonne nouvelle.. apportée par Jésus (psl)..!
Ce qui va conduire.. ces mêmes païens.. à affirmer que les Juifs se séparent délibérément du genre humain.. dans leurs pratiques cultuelles et alimentaires.. qu'ils s'attachent comme des avares à la Loi.. et progressivement..!

Ceci.. les emmènera jusqu'à porter sur les Juifs.. une accusation.. terrible dans le climat religieux de l'époque et même encore de nos jours.. faisant d'eux des tueurs de dieu..!

../..

Humm ... St Paul responsable... de l'anti-sémitisme, voire de la Shoah? Enfin, si un musulman ... le dit, ce doit ... être vrai.

Cela étant, revenons à ce que certains appellent le loi de Moïse, et aux éventuelles contradictions entre St Paul et le Christ.
Pour les chrétiens, la loi de Moïse, c'est celle rapportée du Sinaï par Moïse, c'est à dire les 10 commandements.
Pour St Paul, c'est la même chose,
Pour le Christ, aussi, ces 10 commandements ayant été synthétisés par deux commandements 'de base' qui contiennent, si on les comprend bien et les appliquent, l'ensemble des 10 commandements. (I "Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout" et II "aimez vous les uns les autres COMME je vous ai aimés")

Donc même si ... humble avis ... détourne ... le sujet, pour traiter ... St Paul de ... pire ... ennemi, sinon de ... l'humanité, au moins des juifs - ce qui est faux mais ce qui n'est absolument pas le sujet - Humble Avis, une fois de plus n'aura pas démontré grand chose.
Sinon que SA conception de la loi de Moïse n'est ni celle du Christ, ni celle de St Paul, ni celle des chrétiens - ce qui ne devrait pas être un scoop - et que nos amis musulmans continuent à s'enferrer dans des pratiques médiévales, pour tenter de justifier que les recommandations hygiéniques du Coran sont tellement importantes, voire géniales, qu'elles ne peuvent provenir que de Dieu lui-même, et cela en ligne directe.
Sinon encore que les musulmans veulent vraiment tellement la tête (spirituelle) de notre grand St Paul qu'ils sont prêts à lui faire des procès rétroactifs de type stalinien pour tenter de l'éliminer de la pensée chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:11

Humble Avis a écrit:
../..

De par l'histoire.. Paul est responsable.. d'une cassure dans le peuple juif.. et d'une autre cassure.. au sein même de la communauté chrétienne..
Rapidement.. il se pose en rival de Simon Pierre.. celui là même.. rappelons le.. à qui Jésus (psl) avait dit.. avant de quitter la Terre :
"... tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église..."

Pierre se prévalait donc.. à juste titre.. d'après les évangiles reconnus par l'Eglise.. d'une légitimité octroyée par Jésus (psl) durant sa vie sur Terre..!
Alors que Paul.. lui.. se prévalait de son côté.. sans doute par envie de se faire valoir.. d'une légitimité que Jésus (psl) lui aurait accordée.. en seul à seul.. lors d'une douteuse rencontre..!

Pierre et Paul.. décidèrent de se partager leurs rôles respectifs.. de la façon suivante : Comme les premiers chrétiens.. étaient issus des communautés juives et païennes.. Ils convinrent que..
- La conversion des juifs.. serait pour Pierre..
- La conversion des païens.. pour Paul..

Dès lors.. les premiers.. avec Pierre.. continueront à respecter la Loi Mosaïque..
Tandis que Paul.. avec les disciples qu'il va convaincre.. rejetteront cette Loi de Moïse (psl).. une Loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée..!

A tous ses détracteurs.. Paul opposera systématiquement la foi dans le Christ ressuscité..
Ainsi.. il va tout brouiller.. Il imposera.. systématiquement.. son interprétation des événements.. en se prévalant de sa fameuse aventure singulière.. sur le chemin de Damas..!

De ce conflit naîtra en Paul.. une véritable phobie.. à l’encontre de la Loi..
Les conséquences en seront désastreuses..
La fidélité des juifs.. à la Loi Mosaïque.. sera mise au débit de leur obstination..!
Ainsi.. à cause de Paul.. les païens vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.. des gens ayant transformé la Loi.. en occasion de pouvoir et de richesse.. incapables de se défaire de ce mauvais penchant.. au risque d'étouffer.. la bonne nouvelle.. apportée par Jésus (psl)..!
Ce qui va conduire.. ces mêmes païens.. à affirmer que les Juifs se séparent délibérément du genre humain.. dans leurs pratiques cultuelles et alimentaires.. qu'ils s'attachent comme des avares à la Loi.. et progressivement..!

Ceci.. les emmènera jusqu'à porter sur les Juifs.. une accusation.. terrible dans le climat religieux de l'époque et même encore de nos jours.. faisant d'eux des tueurs de dieu..!

../..
Citation :
Bruno Lemaire :
Humm ... St Paul responsable... de l'anti-sémitisme, voire de la Shoah? Enfin, si un musulman ... le dit, ce doit ... être vrai.
Salam,
C'est.. tout d'abord.. votre histoire qui le dit..!!


Citation :
Bruno Lemaire :
Cela étant, revenons à ce que certains appellent le loi de Moïse, et aux éventuelles contradictions entre St Paul et le Christ.
Les contradictions sont flagrantes.. sauf pour certains chrétiens..!

Citation :
Bruno Lemaire :
Pour les chrétiens, la loi de Moïse, c'est celle rapportée du Sinaï par Moïse, c'est à dire les 10 commandements.
La Loi de Moise (psl).. ne se limite pas aux dix commandements..!
Même que Jésus (psl).. quant il vous dit qu'il n'est pas venu pour abolir la Torah.. lui, ne vous parlait pas uniquement des dix commandements..!
Comment alors.. vous chrétiens.. y limitez vous la Loi..!?
N'est ce pas encore une contradiction de votre part à l'enseigné de Jésus (psl)..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Pour St Paul, c'est la même chose,
Par rapport aux dix commandements.. Je vous dis mieux encore sur Paul..
Paul.. le fondateur du christianisme.. n'a jamais dit que Jésus (psl) est Dieu..!
Ni qu'il est un avec Dieu..!
Ni égale à Dieu..!
Ni prononcé la phrase trinitaire.. ni écrit le mot trinité..!
D'où les sortez vous.. !?

Par rapport au reste de la Loi..
Nul besoin de vous étaler encore des exemples..!
Notre cher frère Rachid.. vous en parle.. très explicitement.. dans un fil approprié..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Pour le Christ, aussi, ces 10 commandements ayant été synthétisés par deux commandements 'de base' qui contiennent, si on les comprend bien et les appliquent, l'ensemble des 10 commandements. (I "Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout" et II "aimez vous les uns les autres COMME je vous ai aimés")
Evidement que j'ai Jésus (psl) s'est maintenu dans la Loi.. de par toutes ses parties.. les dix commandements et autres..!

Maintenant.. pour nous limiter aux dix commandements.. précisemment aux quatre premiers commandements.. focalisés sur Dieu..
Vous venez de citer..

"I "Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout""..
Pourquoi alors en adorer vous trois..!?
Pourquoi alors Lui associez vous des idoles..!?
Pourquoi alors vous focalisez vous sur Jésus (psl).. !?
Jésus (psl).. ne vous a jamais.. enseigné de l'adorer lui..!!


Citation :
Bruno Lemaire :
Donc même si ... humble avis ... détourne ... le sujet, pour traiter ... St Paul de ... pire ... ennemi, sinon de ... l'humanité, au moins des juifs - ce qui est faux mais ce qui n'est absolument pas le sujet - Humble Avis, une fois de plus n'aura pas démontré grand chose.
Normal de vous..!
Puisque vous n'avez rien trouvé de solide à dire..!

Au contraire.. cher Bruno.. je ne détourne pas le sujet..
Juste que la logique comme l'intelligence.. veulent qu'avant de lancer un sujet.. on se doit d'en maitriser les bouts..!
Paul est un bout de votre sujet et titre..!
Et je ne traite que ce bout déjà..!

Par contre.. il est à se demander..
Si déjà.. sur Paul.. le fondateur de votre foi.. certaines informations vous échappaient..!
Si.. du Coran.. vous ne savez que très peu encore..!
Comment comptiez vous.. joindre les deux bouts de votre propre sujet..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Sinon que SA conception de la loi de Moïse n'est ni celle du Christ, ni celle de St Paul, ni celle des chrétiens - ce qui ne devrait pas être un scoop - et que nos amis musulmans continuent à s'enferrer dans des pratiques médiévales, pour tenter de justifier que les recommandations hygiéniques du Coran sont tellement importantes, voire géniales, qu'elles ne peuvent provenir que de Dieu lui-même, et cela en ligne directe.
Sinon encore que les musulmans veulent vraiment tellement la tête (spirituelle) de notre grand St Paul qu'ils sont prêts à lui faire des procès rétroactifs de type stalinien pour tenter de l'éliminer de la pensée chrétienne.
Ce message est du n'importe quoi..!!
Rien qu'à sa lecture.. se confirme que vous ne pouviez aller au delà.. d'un seul et orpholin message.. dans votre propre sujet..!!

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:46

Humble Avis a écrit:
Humble Avis a écrit:
../..

De par l'histoire.. Paul est responsable.. d'une cassure dans le peuple juif.. et d'une autre cassure.. au sein même de la communauté chrétienne..
Rapidement.. il se pose en rival de Simon Pierre.. celui là même.. rappelons le.. à qui Jésus (psl) avait dit.. avant de quitter la Terre :
"... tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église..."

Pierre se prévalait donc.. à juste titre.. d'après les évangiles reconnus par l'Eglise.. d'une légitimité octroyée par Jésus (psl) durant sa vie sur Terre..!
Alors que Paul.. lui.. se prévalait de son côté.. sans doute par envie de se faire valoir.. d'une légitimité que Jésus (psl) lui aurait accordée.. en seul à seul.. lors d'une douteuse rencontre..!

Pierre et Paul.. décidèrent de se partager leurs rôles respectifs.. de la façon suivante : Comme les premiers chrétiens.. étaient issus des communautés juives et païennes.. Ils convinrent que..
- La conversion des juifs.. serait pour Pierre..
- La conversion des païens.. pour Paul..

Dès lors.. les premiers.. avec Pierre.. continueront à respecter la Loi Mosaïque..
Tandis que Paul.. avec les disciples qu'il va convaincre.. rejetteront cette Loi de Moïse (psl).. une Loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée..!

A tous ses détracteurs.. Paul opposera systématiquement la foi dans le Christ ressuscité..
Ainsi.. il va tout brouiller.. Il imposera.. systématiquement.. son interprétation des événements.. en se prévalant de sa fameuse aventure singulière.. sur le chemin de Damas..!

De ce conflit naîtra en Paul.. une véritable phobie.. à l’encontre de la Loi..
Les conséquences en seront désastreuses..
La fidélité des juifs.. à la Loi Mosaïque.. sera mise au débit de leur obstination..!
Ainsi.. à cause de Paul.. les païens vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.. des gens ayant transformé la Loi.. en occasion de pouvoir et de richesse.. incapables de se défaire de ce mauvais penchant.. au risque d'étouffer.. la bonne nouvelle.. apportée par Jésus (psl)..!
Ce qui va conduire.. ces mêmes païens.. à affirmer que les Juifs se séparent délibérément du genre humain.. dans leurs pratiques cultuelles et alimentaires.. qu'ils s'attachent comme des avares à la Loi.. et progressivement..!

Ceci.. les emmènera jusqu'à porter sur les Juifs.. une accusation.. terrible dans le climat religieux de l'époque et même encore de nos jours.. faisant d'eux des tueurs de dieu..!

../..
Citation :
Bruno Lemaire :
Humm ... St Paul responsable... de l'anti-sémitisme, voire de la Shoah? Enfin, si un musulman ... le dit, ce doit ... être vrai.
Salam,
C'est.. tout d'abord.. votre histoire qui le dit..!!


Citation :
Bruno Lemaire :
Cela étant, revenons à ce que certains appellent le loi de Moïse, et aux éventuelles contradictions entre St Paul et le Christ.
Les contradictions sont flagrantes.. sauf pour certains chrétiens..!

Citation :
Bruno Lemaire :
Pour les chrétiens, la loi de Moïse, c'est celle rapportée du Sinaï par Moïse, c'est à dire les 10 commandements.
La Loi de Moise (psl).. ne se limite pas aux dix commandements..!
Même que Jésus (psl).. quant il vous dit qu'il n'est pas venu pour abolir la Torah.. lui, ne vous parlait pas uniquement des dix commandements..!
Comment alors.. vous chrétiens.. y limitez vous la Loi..!?
N'est ce pas encore une contradiction de votre part à l'enseigné de Jésus (psl)..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Pour St Paul, c'est la même chose,
Par rapport aux dix commandements.. Je vous dis mieux encore sur Paul..
Paul.. le fondateur du christianisme.. n'a jamais dit que Jésus (psl) est Dieu..!
Ni qu'il est un avec Dieu..!
Ni égale à Dieu..!
Ni prononcé la phrase trinitaire.. ni écrit le mot trinité..!
D'où les sortez vous.. !?

Par rapport au reste de la Loi..
Nul besoin de vous étaler encore des exemples..!
Notre cher frère Rachid.. vous en parle.. très explicitement.. dans un fil approprié..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Pour le Christ, aussi, ces 10 commandements ayant été synthétisés par deux commandements 'de base' qui contiennent, si on les comprend bien et les appliquent, l'ensemble des 10 commandements. (I "Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout" et II "aimez vous les uns les autres COMME je vous ai aimés")
Evidement que j'ai Jésus (psl) s'est maintenu dans la Loi.. de par toutes ses parties.. les dix commandements et autres..!

Maintenant.. pour nous limiter aux dix commandements.. précisemment aux quatre premiers commandements.. focalisés sur Dieu..
Vous venez de citer..

"I "Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout""..
Pourquoi alors en adorer vous trois..!?
Pourquoi alors Lui associez vous des idoles..!?
Pourquoi alors vous focalisez vous sur Jésus (psl).. !?
Jésus (psl).. ne vous a jamais.. enseigné de l'adorer lui..!!


Citation :
Bruno Lemaire :
Donc même si ... humble avis ... détourne ... le sujet, pour traiter ... St Paul de ... pire ... ennemi, sinon de ... l'humanité, au moins des juifs - ce qui est faux mais ce qui n'est absolument pas le sujet - Humble Avis, une fois de plus n'aura pas démontré grand chose.
Normal de vous..!
Puisque vous n'avez rien trouvé de solide à dire..!

Au contraire.. cher Bruno.. je ne détourne pas le sujet..
Juste que la logique comme l'intelligence.. veulent qu'avant de lancer un sujet.. on se doit d'en maitriser les bouts..!
Paul est un bout de votre sujet et titre..!
Et je ne traite que ce bout déjà..!

Par contre.. il est à se demander..
Si déjà.. sur Paul.. le fondateur de votre foi.. certaines informations vous échappaient..!
Si.. du Coran.. vous ne savez que très peu encore..!
Comment comptiez vous.. joindre les deux bouts de votre propre sujet..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Sinon que SA conception de la loi de Moïse n'est ni celle du Christ, ni celle de St Paul, ni celle des chrétiens - ce qui ne devrait pas être un scoop - et que nos amis musulmans continuent à s'enferrer dans des pratiques médiévales, pour tenter de justifier que les recommandations hygiéniques du Coran sont tellement importantes, voire géniales, qu'elles ne peuvent provenir que de Dieu lui-même, et cela en ligne directe.
Sinon encore que les musulmans veulent vraiment tellement la tête (spirituelle) de notre grand St Paul qu'ils sont prêts à lui faire des procès rétroactifs de type stalinien pour tenter de l'éliminer de la pensée chrétienne.
Ce message est du n'importe quoi..!!
Rien qu'à sa lecture.. se confirme que vous ne pouviez aller au delà.. d'un seul et orpholin message.. dans votre propre sujet..!!



Oui, c'est vraiment là ou le bât blesse, "humble avis", et vos agressions écrites - avec ou sans vos petits points de suspension fort poétiques - ne changeront rien à ce fait, à cette évidence.

Vous prétendez mieux savoir que les chrétiens ce à quoi ils croient, à savoir que la loi de Moïse, ce sont les 10 commandements, synthétisés en deux commandements par le Christ lui-même.

Si c'est vraiment le cas, pour les chrétiens, cette position étant aussi celle du Christ, tout votre plan pour saper l'autorité spirituelle de St Paul tombe à l'eau.

Merci d'avoir enfin révélé au grand jour cette 'falsification', cette manipulation, utiliser deux lois dites de Moïse (fort différentes l'une comprenant seulement les 10 commandements, l'autre contenant des tas de choses de portée aussi hautement spirituelles que l'interdiction de manger du porc ou la circoncision) pour tenter de montrer l'imposture, totalement imaginaire, de St Paul.

Ô, pardon, il ne faut pas parler de manipulation, même si cela y ressemble furieusement, cela en a la méthode, le goût, et l'odeur, fort nauséabonde. Ce n'est, bien sûr, que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:48

Citation :
Bruno Lemaire :
Nous ... progressons.
Je ... crois, à mon ... humble avis, que la pierre d'achoppement porte sur ce que vous appelez ... la loi de Moïse.
Les musulmans - et peut être certains juifs, ou tous, peu importe ... ici - ajoutent à la table de la Loi, aux 10 commandements, des tas de ... règles, de conseils, de pratiques ... que j'ai qualifiées, avec d'autres ... d'archaïques (cf. épilation ... viande interdite ... circoncision ...)
Salam,
Je pense que vous vous emballez vite..!
Aux musulmans et juifs.. s'associe aussi Jésus (psl)..!
Ne vous le masquez pas..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Pour les chrétiens, la loi de Moïse, c'est la table de la loi, celle qui ne comporte que les 10 commandements.
Il vous faut compter alors.. sans Jésus (psl)..!
N'est ce pas.. étonnant que Jésus (psl).. dans ce cas.. ne s'associe pas à vous les chrétiens..!!


Citation :
Bruno Lemaire :
Donc ... vous .... pourrez ... gesticuler, citer, et re-citer encore le Coran ou l'ancien testament, plus ou moins ajusté à vos propos, cela n'y changera rien.
Le constat est que c'est juste vous qui gesticulez.. à gauche et à droite..!
Pourquoi falsifiez vous la vérité..!?
Je ne vous ai pas parlé du Coran..!
N'est ce pas que juste vous qui l'introduisez.. même pas dans le cadre de votre sujet.. mais en échappatoires..!

Quant à l'Ancien Testament.. que vous le voulez ou pas.. il est dans votre Bible.. et il compte la Loi de Moise (psl).. même qu'il se retrouve dans le Nouveau Testament aussi.. non de par mes ajustements.. mais de par les enseignements de Jésus (psl)..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Les écrits de St Paul ne contredisent nullement les paroles du Christ, en ce qui concerne cette table des 10 commandements. Aucun de ces commandements n'est 'abrogé', ou ... modifié, ou ... abandonné.
Oui.. pour les dires de Paul sur les dix commandements seuls..!

Citation :
Bruno Lemaire :
Je pense que ... sur ce point, vous serez ... d'accord. Et c'est bien là l'essentiel: tenter de suivre les 10 Commandements, que le Christ a résumé en deux fondamentaux, "Adorer son Dieu", et "aimer son prochain COMME le Christ l'a montré".
Certes..!
Seulement vous.. en pratiquez vous le premier..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu nous accompagne tous,..
Je viens juste de vous demander.. si vous en pratiquiez le premier commandement..!!

Citation :
Bruno Lemaire :
puisqu'il semble, d'après un modérateur du site, qu'il ne soit pas correct de vous souhaiter la paix de Dieu, si je vous contredis un tant soit peu.
Je suis un adepte de Dieu.. soumis à Dieu..!
Tout adepte de Dieu.. soumis à Dieu.. ne trouverait pas incorrect.. de souhaiter à son prochain.. toute bonne chose de Dieu.. y compris Sa Paix..!
Ce modérateur..!
Il est adepte de quoi..!?


Citation :
Bruno Lemaire :
Et pourtant, pour celui qui ne tente pas d'empêcher son frère humain de vivre dans l'erreur, loin du vrai Dieu, il est écrit "mieux vaudrait qu'il ne soit pas né".
Bien sûr..
Le Seul et Unique Dieu..
Celui enseigné par Jésus (psl) lui même..!
Non ceux enseignés par d'autres..!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:30

Salam,

Citation :
Bruno Lemaire :
Oui, c'est vraiment là ou le bât blesse, "humble avis", et vos agressions écrites - avec ou sans vos petits points de suspension fort poétiques - ne changeront rien à ce fait, à cette évidence.
La lecture sur Paul.. vous a t elle agressé..!?
Avec ou sans un air poétique.. l'histoire est là.. elle ne demande qu'à être lue..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Vous prétendez mieux savoir que les chrétiens ce à quoi ils croient, à savoir que la loi de Moïse, ce sont les 10 commandements, synthétisés en deux commandements par le Christ lui-même.
Oubliez ma personne.. focalisez vous sur le sujet.. votre sujet..!!

Citation :
Bruno Lemaire :
Si c'est vraiment le cas, pour les chrétiens, cette position étant aussi celle du Christ, tout votre plan pour saper l'autorité spirituelle de St Paul tombe à l'eau.
Ecartez de votre tête.. et de vos propos.. toute préméditation et mauvaise foi..!
C'est votre sujet.. et nous discutons autour..!

Juste vous demander..
Que même.. comme vous dites.. "synthétisée en deux commandements.. par le Christ lui même"..
Que même l'autorité spirituelle que vous confirmez à Paul.. je vous ai dis que même lui.. n'a jamais fait de Jésus (psl) un dieu..!

Le premier des deux.. est il mis en application par vous.. selon l'enseigné de Jésus (psl).. et selon aussi l'autorité spirituelle de Paul..!?
N'y répondez pas.. si vous vous sentez agressé par ma question..!
Mais pensez y au moins..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Merci d'avoir enfin révélé au grand jour cette 'falsification', cette manipulation, utiliser deux lois dites de Moïse (fort différentes l'une comprenant seulement les 10 commandements, l'autre contenant des tas de choses de portée aussi hautement spirituelles que l'interdiction de manger du porc ou la circoncision) pour tenter de montrer l'imposture, totalement imaginaire, de St Paul.
A ma connaissance.. Jésus (psl) fut circoncis.. selon la Loi de Moise (psl)..!
Je me demande.. si Paul.. l'avait été aussi..!!


Citation :
Bruno Lemaire :
Ô, pardon, il ne faut pas parler de manipulation, même si cela y ressemble furieusement, cela en a la méthode, le goût, et l'odeur, fort nauséabonde. Ce n'est, bien sûr, que mon humble avis.
Au contraire.. vous pouvez parler de manipulation.. seulement là.. où elle est flagrante..!
Certainement pas.. dans mon message..!


En marge,
Je note que mon pseudo.. Humble Avis.. est employé.. de plus en plus.. par plusieurs amis forumeurs..!
Sont ce des déclarations d'amour.. selon le deuxième commandement chrétien..!?

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:33

Humble Avis a écrit:
[i]Paul est.. de par son travail apostolique et théologique.. le véritable fondateur du Christianisme d'aujourd'hui..
Salut,

Vous oubliez que la Sirah,Ibn Kathir,Tabari et Qortoby affirment que Paul est un messager d'Allah!

Osez-vous contredire vos savants ?

Cher Humble Avis...quel sont vos compétences pour contredire ces savants de l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:51

Humble Avis a écrit:
Salam,

Citation :
Bruno Lemaire :
Oui, c'est vraiment là ou le bât blesse, "humble avis", et vos agressions écrites - avec ou sans vos petits points de suspension fort poétiques - ne changeront rien à ce fait, à cette évidence.
La lecture sur Paul.. vous a t elle agressé..!?
Avec ou sans un air poétique.. l'histoire est là.. elle ne demande qu'à être lue..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Vous prétendez mieux savoir que les chrétiens ce à quoi ils croient, à savoir que la loi de Moïse, ce sont les 10 commandements, synthétisés en deux commandements par le Christ lui-même.
Oubliez ma personne.. focalisez vous sur le sujet.. votre sujet..!!

Citation :
Bruno Lemaire :
Si c'est vraiment le cas, pour les chrétiens, cette position étant aussi celle du Christ, tout votre plan pour saper l'autorité spirituelle de St Paul tombe à l'eau.
Ecartez de votre tête.. et de vos propos.. toute préméditation et mauvaise foi..!
C'est votre sujet.. et nous discutons autour..!

Juste vous demander..
Que même.. comme vous dites.. "synthétisée en deux commandements.. par le Christ lui même"..
Que même l'autorité spirituelle que vous confirmez à Paul.. je vous ai dis que même lui.. n'a jamais fait de Jésus (psl) un dieu..!

Le premier des deux.. est il mis en application par vous.. selon l'enseigné de Jésus (psl).. et selon aussi l'autorité spirituelle de Paul..!?
N'y répondez pas.. si vous vous sentez agressé par ma question..!
Mais pensez y au moins..!


Citation :
Bruno Lemaire :
Merci d'avoir enfin révélé au grand jour cette 'falsification', cette manipulation, utiliser deux lois dites de Moïse (fort différentes l'une comprenant seulement les 10 commandements, l'autre contenant des tas de choses de portée aussi hautement spirituelles que l'interdiction de manger du porc ou la circoncision) pour tenter de montrer l'imposture, totalement imaginaire, de St Paul.
A ma connaissance.. Jésus (psl) fut circoncis.. selon la Loi de Moise (psl)..!
Je me demande.. si Paul.. l'avait été aussi..!!


Citation :
Bruno Lemaire :
Ô, pardon, il ne faut pas parler de manipulation, même si cela y ressemble furieusement, cela en a la méthode, le goût, et l'odeur, fort nauséabonde. Ce n'est, bien sûr, que mon humble avis.
Au contraire.. vous pouvez parler de manipulation.. seulement là.. où elle est flagrante..!
Certainement pas.. dans mon message..!


En marge,
Je note que mon pseudo.. Humble Avis.. est employé.. de plus en plus.. par plusieurs amis forumeurs..!
Sont ce des déclarations d'amour.. selon le deuxième commandement chrétien..!?



Jésus, pour se conformer à la tradition juive - il n'avait que quelques jours, et Dieu n' sans doute pas jugé bon de préciser à la vierge Marie que ce n'était pas nécessaire - a été circoncis.
St Paul Saul de Tarse avant sa conversion, a été circoncis selon la tradition juive.

Mais cela n'a rien à voir avec les dix commandements, vous le savez parfaitement.
Au niveau de votre alias, "humble avis" , je confirme que c'est moins arrogant que "LA REPONSE". Mais pourquoi se cacher derrière un "faux nez"?

Et pourquoi poser des questions dont vous connaissez la réponse, à propos de la circoncision de Paul et de Jésus? Pas très honnête tout cela.

Enfin, c'est votre choix.

A propos, que pensez vous de ces deux arguments logiques abordés par ailleurs:
Si le Coran a été dicté par Dieu, tous les croyants en Dieu devraient se convertir à l'Islam (quitte pour les hommes à se faire tous circoncire et à s'épiler)
Si le Coran n'a pas été dicté par Dieu, tous les musulmans devraient quitter l'Islam, (et Mohamed serait alors soit un fou, soit un escroc - soit un peu des deux).
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:59

EP a écrit:
Humble Avis a écrit:
[i]Paul est.. de par son travail apostolique et théologique.. le véritable fondateur du Christianisme d'aujourd'hui..
Salut,

Vous oubliez que la Sirah,Ibn Kathir,Tabari et Qortoby affirment que Paul est un messager d'Allah!

Osez-vous contredire vos savants ?

Cher Humble Avis...quel sont vos compétences pour contredire ces savants de l'islam?

C'est votre Paul qu'on remet en cause. Vous savez bien que lors de sa paganisation du christianisme Paul attaque avec véhémence les juifs, alors que les apôtres étaient des juifs. De quels Juifs donc est-il l’ennemi lorsqu’il écrit : « Gare à ces chiens, à ces mutilés » (Philippiens 3.2) ou encore « Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes » (1Thessalo 2.15).

Il n’est pas exclu que certains apôtres, ceux que Paul appelle les « faux frères » (2 Corinthiens 11.26), soient visés par ces attaques.

« Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouches. Ils bouleversent des familles entières, enseignent pour un gain honteux, ce qu’on ne doit pas enseigner […] Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne oeuvre » (Tite 1.10-16)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences   Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul de Tarse face au Coran: où sont les incohérences
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les enseignements de Paul de Tarse sont ils toujours d'actualite ?
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Evolution de Paul de Tarse vis à vis de la Loi
»  Paul de Tarse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: