Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A l'origine une seule communauté croyante

4 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

A l'origine une seule communauté croyante Empty
MessageSujet: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante EmptyDim 09 Jan 2011, 12:04

Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais,ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. (2-213)

C'est à partir de la pratique de la prière qu'on peu toucher comment les gens arrivèrent à altérer la religion à l'origine unique !

Je commence par le Nouveau testament :

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: «[Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas]
» 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, [il se jette par terre, le front contre le sol] Et il prie en disant: « Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! » Mathieu

14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! » Corinthiens1

Apocalypse :

7:11 Tous les anges sont groupés autour du siège, autour des anciens et des quatre êtres vivants. Ils tombent, le front contre le sol, devant le siège royal et ils adorent Dieu.

11:16 Les 24 anciens, qui sont assis sur leurs sièges devant Dieu, tombent par terre, le front contre le sol et ils adorent Dieu.

Conclusion: ces versets révèlent à tout croyant sincère que, si Jésus prie Dieu (le Père) comme tous les croyants avant lui selon la même expression de l'ancien testament (genoux par terre, le front contre le sol) , c'est que Jésus et le Père ne font pas UN, ni dans l'essence ni dans la volonté, car Jésus dit: «ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux! » idem dans Luc 22:42: « O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe! Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne. »

Quand au verset cité dans l'évangile selon Jean 10:30 «Or, moi et le Père ne somme qu'Un », il doit être pris au sens métaphorique et non littéral : nous somme UN,
c'est à dire: je suis le représentant de Dieu de part la mission qu'il
m'a confiée ; le même raisonnement doit être adopté pour l'appellation
Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson

MessageSujet: Re: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante EmptyMar 11 Jan 2011, 21:24

D'abord , il faut que tu saches que les Juifs ne prient pas à la façon musulmane !

Les juifs se tournent physiquement et spirituellement vers le temple de Jérusalem pour prier, car Jérusalem est nommée la porte des cieux. La prière doit être récitée debout. On prie debout ou assis, jamais à genoux ni prosternés. Pendant qu’ils prient, les hommes juifs ont la tête couverte par un chapeau ou une calotte (kippa) pour exprimer le respect qu'ils doivent avoir vis à vis de Dieu. Ils portent aussi un châle de prière, le talit. Pendant leur prière les juifs se balancent d’avant en arrière. Ce balancement est une coutume, datant du Moyen Âge; il est censée détacher des préoccupations terrestres.
Libremax

Libremax

MessageSujet: Re: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante EmptyMar 11 Jan 2011, 21:30

Hum... La prosternation n'est pas le privilège de l'Islam !

J'ai vu des quantités de fois des gens se prosterner, à genoux, face contre terre, ("front contre le sol"), et je l'ai fait de nombreuses fois, pour prier Notre Seigneur Jésus Christ.

_
pinson

pinson

MessageSujet: Re: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante EmptyMar 11 Jan 2011, 21:38

Libremax a écrit:
Hum... La prosternation n'est pas le privilège de l'Islam !

J'ai vu des quantités de fois des gens se prosterner, à genoux, face contre terre, ("front contre le sol"), et je l'ai fait de nombreuses fois, pour prier Notre Seigneur Jésus Christ.
_

Le richesse du Christianisme est justement cette liberté des enfants de DIEU , opposée au carcan rigide de la réglementation coranique !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante EmptyMar 11 Jan 2011, 21:55

Cher ASTHAR,

A l'origine "une vigne", un peuple" que Dieu plante sur une terre. Un vigne dont il va prendre soin, puisqu'il va confié à des vignerons chargés de lui faire produire du fruit. Avec ce peuple, Dieu a conclu une alliance en lui donnant une Loi, les 10 commandements qu'il devra observer pour rester dans l'alliance, uni à son Dieu. Dieu ne pourra prendre soin de son Peuple, qu'à la condition que ce Peuple observe sa Loi.

Ce peuple, nous le savons, Dieu l'a construit à partir de la descendance de Sara et Abraham : Isaac. Isaac et sa descendance, grâce à l'Alliance, vont devenir amis de Dieu. Ils pourront regarder Dieu en face. Ils seront face à Dieu quand ils prieront ; face au Temple, symbole de la présence de Dieu au milieu de son Peuple.

A quel signe reconnaît-on le peuple de Dieu ? A sa manière de prier. Le peuple de Dieu, qui est dans l'Alliance avec Lui, prie en regardant son Dieu en face, comme on regarde un ami avec qui on s'est uni. C'est ainsi que le Peuple d'Israël priait et que le Nouvel Israël, les chrétiens, prient. Ils regardent Dieu en face, sans crainte, car ils sont fils et pas esclave.

Les descendant du fils de l'esclave, qui ne sont pas entrés dans l'Alliance avec Dieu, il ne prie pas Dieu en le regardant en face. D'ailleurs, dans le Coran, il n'est jamais question d'Alliance, de vivre une Alliance avec Dieu. Les descendants de celui qui n'a pas hérité de l'Alliance, ils prient comme des esclaves, des fils d'esclaves et pas comme des fils libre, des fils de Dieu.

Cette Vigne, les musulmans n'en ont jamais fait partie et ils n'en ont jamais hérité. C'est Jésus qui a hérité de la Vigne pour la sauver, la ressusciter en la faisant entrer dans une Nouvelle Alliance qu'il scella en son sang. A partir de Lui, il a fait repousser sa Vigne sur laquelle sont venus se grêffer tous les croyants qui voulaient être sauvés.

Tout ce que vous nous dites est en décalage avec tout ce que Jésus a dit et réaliser. Rien de ce que Jésus a dit sur l'oeuvre qu'il est venu accomplir et le témoignage qu'il a laissé, ne s'accorde avec le Coran et l'oeuvre dont il nous parle. On voit bien que le Coran n'a rien à voir avec l'oeuvre que Jésus est venu accomplir.

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante EmptyMer 12 Jan 2011, 07:40

pinson a écrit:
D'abord , il faut que tu saches que les Juifs ne prient pas à la façon musulmane !

Les juifs se tournent physiquement et spirituellement vers le temple de Jérusalem pour prier, car Jérusalem est nommée la porte des cieux. La prière doit être récitée debout. On prie debout ou assis, jamais à genoux ni prosternés. Pendant qu’ils prient, les hommes juifs ont la tête couverte par un chapeau ou une calotte (kippa) pour exprimer le respect qu'ils doivent avoir vis à vis de Dieu. Ils portent aussi un châle de prière, le talit. Pendant leur prière les juifs se balancent d’avant en arrière. Ce balancement est une coutume, datant du Moyen Âge; il est censée détacher des préoccupations terrestres.

Comme tu peux le remarquer dans ces vidéos la prière juive ressemble beaucoup à celle des musulmans et des chrétiens ce que tu affirme : On prie debout ou assis, jamais à genoux ni prosternés n'est tellement vrai car tu pourra constater par le suivie de la vidéo concernée que les juifs se prosterne la main droite contre la main gauche ce que font les musulmans avant de se prosterner

Pour la quibla ( direction de la piere à jérusalem ,les musulman la faisait avant qu'Allah redonne la caaba comme la direction pour lapriere ,cette caaba était la direction d'Adam de Noé et fut rasé par e déluge ,et reconstruite par Abraham

Coran 2:143, 144 et 145

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous.
Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Mohammed) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide.
Et ce n’est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes (143)
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.
Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n’est pas inattentif à ce qu’ils font (144)
Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes. (145)
***La direction collective de La Prière n’est que pour l’unité des croyants, Partout où on se dirige on est face à Dieu si on veut prier Coran 2:115

A Dieu seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face Dieu est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. (115)
pinson

pinson

MessageSujet: Re: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:03

ASHTAR a écrit:
***La direction collective de La Prière n’est que pour l’unité des croyants, Partout où on se dirige on est face à Dieu si on veut prier Coran 2:115

A Dieu seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face Dieu est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient. (115)

Ce que je n'aime pas , chez les Musulmans, l'ami, c'est la rigueur des directives : 5 prières et pas 4 ; obligation de regarder où en est la lune pour connaître le jour de la fin du Ramadan, alors que la date est connue sur tous les calendriers ; ne pas manger ceci, ne pas boire cela ; pélerinages à La Mecque, mais pas ailleurs, tant pis pour les Indonésiens ; Ramadan en été dans l'extrême Nors, impossible à faire , puisqu'il ne fait jamais nuit !!! etc ................

J'apprécie la liberté des enfants de Dieu dans le Christianisme !
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:28

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ce que je n'aime pas , chez les Musulmans, l'ami, c'est la rigueur des directives : 5 prières et pas 4 ; obligation de regarder où en est la lune pour connaître le jour de la fin du Ramadan, alors que la date est connue sur tous les calendriers ; ne pas manger ceci, ne pas boire cela ; pélerinages à La Mecque, mais pas ailleurs, tant pis pour les Indonésiens ; Ramadan en été dans l'extrême Nors, impossible à faire , puisqu'il ne fait jamais nuit !!! etc ................

Si tu n'aime pas que les sujets deDieu se réunissent en un seul lieu en un temps précis et limité pour marquer leur piéte et leur dévouement comme un seul corps et un seul esprit ,comme si Adam est toujours vivant dirigé vers un seul lieu dans un mouvement homogene de prosternation et d'agenouillement face contre terre pour marquer leur extreme adoration de Dieu ,c'est ton choix et aucun grief ;
Le notre un seul Dieu,un seul père (Adam) une seule direction,la caaba .Et j'aime me retrouver dans cette fourmilière uni .

Cette liberté de choisir le calendrier lunaire est un choix divin et aucun reproche si les marocain voit la lune le mari alors que les indous l'on vu avant hier ,il feront leur ramadan quant même ,la lune ne peut être vu en même temps dans tout le coins du monde car les angles de visions selon les pays se differe sur une même ligne ligne verticale. Et le calcul ne se fait que pour un lieu .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante EmptyVen 14 Jan 2011, 08:40

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Si tu n'aime pas que les sujets deDieu se réunissent en un seul lieu en un temps précis et limité pour marquer leur piéte et leur dévouement comme un seul corps et un seul esprit ,comme si Adam est toujours vivant dirigé vers un seul lieu dans un mouvement homogene de prosternation et d'agenouillement face contre terre pour marquer leur extreme adoration de Dieu ,c'est ton choix et aucun grief ;
Le notre un seul Dieu,un seul père (Adam) une seule direction,la caaba .Et j'aime me retrouver dans cette fourmilière uni .

Cette liberté de choisir le calendrier lunaire est un choix divin et aucun reproche si les marocain voit la lune le mari alors que les indous l'on vu avant hier ,il feront leur ramadan quant même ,la lune ne peut être vu en même temps dans tout le coins du monde car les angles de visions selon les pays se differe sur une même ligne ligne verticale. Et le calcul ne se fait que pour un lieu .

Bien sûr, l'ami, bien sûr, j'admets tout ceci !

Sauf que, à ma connaissance , les calculs des nouvelles lunes se font pour toutes les longitudes terrestres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'origine une seule communauté croyante   A l'origine une seule communauté croyante Empty

A l'origine une seule communauté croyante
Page 1 sur 1