Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 questions en vrac d'une croyante en recherche

Aller en bas 
+10
Servante d'Allah
Poisson-Eternel
Nation d'Ismael
chrisredfeild
Matrix
pinson
marie-chantal
marine vdb
rosarum
mario-franc_lazur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 9:15


Marine VDB a écrit:
Bonsoir tout le monde =) , ma grand mere est chrétienne et plus précisément protestante , elle m'a appris a connaitre Dieu et de temps en temps de l'accompagne a l'église . Ayant des amies musulmanes , de temps a autre nous échangeons nos opinions et il y a des choses auquelles j'ai du mal a comprendre .Dabord , quand je vais a l'Eglise , ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi nous confondons Dieu et jésus ? d'un point de vu logique jésus est le fils de Dieu donc il ne peut pas être Dieu , ensuite les livres religieux la tora , la bible et le coran ont un lien , et se sont succédés , alors pourquoi un croyant ne se contente que d'un seul livre , si il y a eu des prophetes dans chasqune des religions , ce n'ai pas pour rien , donc pourquoi les religieux quelque soit leur religions n'étudient pas ces 3 livres ? , ensuite concernant la bible une foie en la feuilletant avec uen amie musulmane qui voulait la découvrir , j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc'' et lorsque j'ai dit cela a ma grand mere , elle m'a dit que le nouveau testament pardonne tout nos pechés et donc pour cela '' ces anciennes regles ne sont plus conforment'' donc a partir de la je comprends que '' nous avons le droit de tout faire puisque tout est pardonné'' , voila ce sont les questions que je me pose et auquelle personne n'arrive a me répondre


Nous allons tâcher de reprendre une à une toutes ces questions "en vrac", et d'y répondre , chère MARINE.

En attendant sois la questions en vrac d'une croyante en recherche 1076074809
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 9:40

mario-franc_lazur a écrit:

Marine VDB a écrit:
Bonsoir tout le monde =) , ma grand mere est chrétienne et plus précisément protestante , elle m'a appris a connaitre Dieu et de temps en temps de l'accompagne a l'église . Ayant des amies musulmanes , de temps a autre nous échangeons nos opinions et il y a des choses auquelles j'ai du mal a comprendre .Dabord , quand je vais a l'Eglise , ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi nous confondons Dieu et jésus ? d'un point de vu logique jésus est le fils de Dieu donc il ne peut pas être Dieu , ensuite les livres religieux la tora , la bible et le coran ont un lien , et se sont succédés , alors pourquoi un croyant ne se contente que d'un seul livre , si il y a eu des prophetes dans chasqune des religions , ce n'ai pas pour rien , donc pourquoi les religieux quelque soit leur religions n'étudient pas ces 3 livres ? , ensuite concernant la bible une foie en la feuilletant avec uen amie musulmane qui voulait la découvrir , j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc'' et lorsque j'ai dit cela a ma grand mere , elle m'a dit que le nouveau testament pardonne tout nos pechés et donc pour cela '' ces anciennes regles ne sont plus conforment'' donc a partir de la je comprends que '' nous avons le droit de tout faire puisque tout est pardonné'' , voila ce sont les questions que je me pose et auquelle personne n'arrive a me répondre


Nous allons tâcher de reprendre une à une toutes ces questions "en vrac", et d'y répondre , chère MARINE.

En attendant sois la questions en vrac d'une croyante en recherche 1076074809

bonjour et bienvenue Marine

je vais commencer par le plus facile Very Happy

Citation :
ensuite les livres religieux la tora , la bible et le coran ont un lien , et se sont succédés , alors pourquoi un croyant ne se contente que d'un seul livre , si il y a eu des prophetes dans chasqune des religions , ce n'ai pas pour rien , donc pourquoi les religieux quelque soit leur religions n'étudient pas ces 3 livres ? , ensuite concernant la bible une foie en la feuilletant avec uen amie musulmane qui voulait la découvrir , j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc''

ces 3 livres se contredisent sur certains points, donc on ne peut pas suivre les 3 à la fois si on va dans le détail

par exemple
- la torah interdit le chameau, le lièvre et encore beaucoup d'autres animaux mais le coran les autorise tous (sauf le porc)
- les évangiles disent tous que Jesus a été crucifié et le coran dit le contraire
- la torah et le coran appliquent la loi du talion (oeil pour oeil, dent pour dent) tandis que Jesus dit que cette loi ne doit plus être appliquée
etc.....
mais ils se rejoignent sur l'essentiel : un seul et même Dieu, chacun des 3 livres ayant sa façon de le représenter et de le prier.


Revenir en haut Aller en bas
marine vdb





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 10:37

d'accord mais nous avons tous le meme Dieu alors pourquoi aurait il envoyer des paroles contradictoires ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 13:06

marine vdb a écrit:
d'accord mais nous avons tous le meme Dieu alors pourquoi aurait il envoyer des paroles contradictoires ?
Un seul objectif (Dieu), plusieurs chemins (les religions)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 13:46

marine vdb a écrit:
d'accord mais nous avons tous le meme Dieu alors pourquoi aurait il envoyer des paroles contradictoires ?


Parlons de l'AT et du NT ...

Une lecture fondamentaliste de certains versets de l'AT nous prouverait combien ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'Il a fait souffrir les Egyptiens et qu'Il a demandé des massacres génocidaires contre les peuples installés avant lui sur la terre de Canaan, et qu'Il réclame la lapidation contre les adultérins. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à l'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi les ennemis de DIEU !

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! Et c'est l'erreur du fondamentalisme que de croire que DIEU aurait dicté les Textes sacrés de la Bible. C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !

L'égalité de tous les peuples devant DIEU est certes une vérité ; c'est malgré tout aussi une idée, qui date d'il n'y a pas si longtemps que ça, et qui même à droite ou à gauche n'est pas encore vécue pleinement !.


Et c'est justement Jésus qui a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 14:40

marine vdb a écrit:
d'accord mais nous avons tous le meme Dieu alors pourquoi aurait il envoyer des paroles contradictoires ?

Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coucou petite soeur , et soit la bienvenue sur ce super forum où tu trouveras certaines réponses , moi aussi je suis protestante mais chrétienne avant tout marchant dans les pas du Christ , jour après jour en aimant tout le monde et dénominations maintenant sa ne me pose plus le moindre problème car le Seigneur a ouvert les yeux du coeur .lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 14:45

marine vdb a écrit:
d'accord mais nous avons tous le meme Dieu alors pourquoi aurait il envoyer des paroles contradictoires ?

Bonjour marine vdb , il n'y a pas de paroles contradictoires mais simplement parfois , les chrétiens ne comprennent pas le sens de certains passages , et puis il faut chaque fois replacer les versets dans leur contexte de l'époque .( C'est mon humble avis . )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 15:05

je ne tes pas vue dans la section (fesons connaissance )
alors je le fait ici ,
Very Happy marine je te souhaite la questions en vrac d'une croyante en recherche 1076074809

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 15:09

jojo a écrit:
je ne tes pas vue dans la section (fesons connaissance )
alors je le fait ici ,
Very Happy marine je te souhaite la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coucou amie Jojo , mais peut-être que marine vdb ne sais pas que ce forum est une grande famille , et que sa serait vraiment super chouette de sa part de ce présentée par quelques mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 18:37

marine vdb a écrit:
, ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi nous confondons Dieu et jésus ? d'un point de vu logique jésus est le fils de Dieu donc il ne peut pas être Dieu


Et pourquoi donc ? Disons que Marine est ton prénom et VDB ton nom de famille . Ton fils sera bien un VDB !!! Un fils ou une fille est de la même nature que la mère ou que le père : la nature humaine ...

marine a écrit:
donc pourquoi les religieux quelque soit leur religions n'étudient pas ces 3 livres ?

Les religieux chrétiens étudient l'AT et le NT , donc la thora et les évangiles ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyMer 16 Mai - 19:00

marine vdb a écrit:
d'accord mais nous avons tous le meme Dieu alors pourquoi aurait il envoyer des paroles contradictoires ?

il y a plusieurs réponses possibles que je vais essayer de résumer très grossièrement :
(les autres corrigeront si nécessaire)

pour les Juifs :
le judaisme est une religion réservée au peuple juif et très contraignante (plus de 600 commandements à respecter)
pour les non juifs, Dieu est moins exigeant. Ni Jesus, ni Mohamed ne sont des prophètes mais le christianisme et l'islam font partie du plan de D.ieu pour répandre le monotheisme sur la terre.

pour les chrétiens :
comme un père éduque son enfant, Dieu modifie son message à mesure que l'humanité avance. Jesus est venu pour faire franchir à l'humanité une nouvelle étape (nouvelle alliance)

pour les musulmans :
Dieu doit périodiquement envoyer de nouveaux messager remettre les hommes sur le bon chemin car ils oublient et s'égarent. Mohamed est venu remettre l'humanité sur le bon chemin.

pour les agnostiques , déistes et autres.

il faut inverser le sens des Livres Saint : Ce ne sont pas des révélation de Dieu aux hommes mais des conceptions humaines sur Dieu.
ces livres sont le témoignage de la façon dont nos ancêtres s'imaginaient Dieu.
il est donc normal que des livres écrits à des époques différente dans des cultures différentes ne donne pas la même représentation de Dieu et de la façon de l'honorer.
encore maintenant, si on demande à des croyants qu'est ce que Dieu ? les réponses seront différentes.



Revenir en haut Aller en bas
marine vdb





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 11:51

bonjour tout le monde =) , j'ai bien lu vos messages , vous avez essayé plus ou moins d'y repondre mais bon je vous avoue que ca ne repond pas totalement a mes questions lol mais le principale c'est de partager ses opinions =) , et il y a quelqun qui a demandé a ce que je me présente donc j vais le faire en bref , ben je suis marine j'ai 18ans j'habite a dunkerque dans le nord et voilaaaa =)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 13:46

marine vdb a écrit:
bonjour tout le monde =) , j'ai bien lu vos messages , vous avez essayé plus ou moins d'y repondre mais bon je vous avoue que ca ne repond pas totalement a mes questions lol mais le principale c'est de partager ses opinions =) , et il y a quelqun qui a demandé a ce que je me présente donc j vais le faire en bref , ben je suis marine j'ai 18ans j'habite a dunkerque dans le nord et voilaaaa =)

En effet, le principal est le partage ; nous en sommes bien d'accord !

J'ai ouvert à ton intention un nouveau sujet de présentation pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 13:52

Marine vdb a écrit:
j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc'' et lorsque j'ai dit cela a ma grand mere , elle m'a dit que le nouveau testament pardonne tout nos pechés et donc pour cela '' ces anciennes regles ne sont plus conforment'' donc a partir de la je comprends que '' nous avons le droit de tout faire puisque tout est pardonné'' ,


De tout faire, certainement pas, puique Jésus nous a laissé un Commandement qui résume toute la Loi de Moïse :

"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" (Jean, 13, 34) >>>Manger du porc ne va pas contre ce Commandement ; calomnier tel ou tel est un péché grave contre ce Commandement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Matrix

Matrix



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 15:00

mario-franc_lazur a écrit:
Marine vdb a écrit:
j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc'' et lorsque j'ai dit cela a ma grand mere , elle m'a dit que le nouveau testament pardonne tout nos pechés et donc pour cela '' ces anciennes regles ne sont plus conforment'' donc a partir de la je comprends que '' nous avons le droit de tout faire puisque tout est pardonné'' ,


De tout faire, certainement pas, puique Jésus nous a laissé un Commandement qui résume toute la Loi de Moïse :

"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" (Jean, 13, 34) >>>Manger du porc ne va pas contre ce Commandement ; calomnier tel ou tel est un péché grave contre ce Commandement .

Je ne vois aucun commandement dans cette phrase: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés", et toute religion à insister sur le fait d'aimer son voisin, proche...Je ne vois pas comment le christianisme se démarque sur ce point sur les autres religions, et je ne vois pas comment aimer quelqu'un m'empêcherait de suivre les autres commandements.

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 16:16

mario-franc_lazur a écrit:
Marine vdb a écrit:
j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc'' et lorsque j'ai dit cela a ma grand mere , elle m'a dit que le nouveau testament pardonne tout nos pechés et donc pour cela '' ces anciennes regles ne sont plus conforment'' donc a partir de la je comprends que '' nous avons le droit de tout faire puisque tout est pardonné'' ,


De tout faire, certainement pas, puique Jésus nous a laissé un Commandement qui résume toute la Loi de Moïse :

"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" (Jean, 13, 34) >>>Manger du porc ne va pas contre ce Commandement ; calomnier tel ou tel est un péché grave contre ce Commandement .


AIME TON PROCHAIN


les chrétiens ne font que repeter ceci "SANS NOUS MONTRER LES PREUVES", parceque ils ne peuvent plus nous expliquer ce qu'ils ne peuvent pas nous cacher.


Moise l'a dit bien avant JESUS :

LEVITIQUE
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


et lorsqu'il l'a dit, ce commandement a toujours cohabiter avec les lois de DIEU telles que : NE PAS MANGER DU PORC, LAPIDATION.......


donc soit 1 chose des 3 :

1-soit Moise n'a pas compris la revelation de Dieu ( or il l'a tres bien compris c'est le plus grand et plus important prophete des FILS D'ISRAEL et l'un des 3 plus grand prophetes de tout les temps avec abraham et mohamad)

2-soit Dieu se contredit, or le croyant ne croit pas a ça, en faite, Dieu est parfait.

3-soit les scribes se sont trompé en insérant n'importe quoi dans la loi de Dieu.

4-soit alors vous devez reconnaitre que la loi de : AIME TON PROCHAIN n'a jamais signifie : LES AUTRES LOIS SONT OBSOLETES, puisque nous voyons que du temps de Moise, cette loi a cohabiter avec les autres loi.

d'ailleur pour PREUVE, le verset du LEVITIQUE est suivie par un autre verset :

19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
19.19
Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.



je voit ici que ACCOUPLER LES BESTIAUX de 2 especes differentes n'est pas contraire a la loi de l'amour, et pourtant C'est interdit.


soit sur Mario d'une chose

les chrétiens (l'église en particulier) ne parlent que par pur passion, vous n'avez (et vous le savez) aucun argument pour nous convaincre.


tu va persister a me parler de la loi de l'amour, je t'afficherais toujours le verset du LEVITIQUE qui vous pose une réel probleme.

en plus, dans les ACTES DES APOTRES, les APOTRES ont dit ceci alors qu'ils ont entendu le verset de l'amour de la bouche de JESUS :

15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.



est-ce que manger du sang des animaux étouffés et contraire a la loi d'amour?

NON

et pourtant les apotres interdisent toujours cette LOI DE MOISE.

vraiment, vous ne pourrez jamais nous convaincre


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 18 Mai - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 16:23

marine vdb a écrit:
Dabord , quand je vais a l'Eglise , ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi nous confondons Dieu et jésus ? d'un point de vu logique jésus est le fils de Dieu donc il ne peut pas être Dieu ,

avant de repondre a ceci, peut tu me clarifier ceci :

PSAUMES
29.1
Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!



ou encor ceci :

LUC
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.



David est décrit comme étant fils de Dieu, et Adam est décrit comme étant fils de Dieu.

peut tu me donner le sens de fils de Dieu pour les 2 versets?

Citation :
ensuite les livres religieux la tora , la bible et le coran ont un lien , et se sont succédés , alors pourquoi un croyant ne se contente que d'un seul livre , si il y a eu des prophetes dans chasqune des religions , ce n'ai pas pour rien , donc pourquoi les religieux quelque soit leur religions n'étudient pas ces 3 livres ?

seul les musulmans croient a tout les 3 livres.


Citation :
ensuite concernant la bible une foie en la feuilletant avec uen amie musulmane qui voulait la découvrir , j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc'' et lorsque j'ai dit cela a ma grand mere , elle m'a dit que le nouveau testament pardonne tout nos pechés et donc pour cela '' ces anciennes regles ne sont plus conforment'' donc a partir de la je comprends que '' nous avons le droit de tout faire puisque tout est pardonné'' , voila ce sont les questions que je me pose et auquelle personne n'arrive a me répondre

demande a l'église de te prouver par des versets venant de JESUS lui meme que tu peut tout fair, parceque jusqu'a preuve du CONTRAIRE, JESUS t'ordonne d'appliquer la loi de moise, et la preuve vient ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te conseille vivement de lire ce lien, et de le commenter si tu veut bien evidement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 16:57

chrisredfeild a écrit:


donc soit 1 chose des 3 :

1-soit Moise n'a pas compris la revelation de Dieu ( or il l'a tres bien compris c'est le plus grand et plus important prophete des FILS D'ISRAEL et l'un des 3 plus grand prophetes de tout les temps avec abraham et mohamad)
Jesus ne fait donc pas pour toi partie des 3 plus grands prophètes de tous les temps ?

Mohamed a contredit Moïse sur plusieurs points donc il n'a pas compris lui non plus la révélation de Dieu.
par exemple pourquoi ne respecte t il pas le sabbat ? pourquoi ne prie t il pas vers Jerusalem ? pourquoi manges t il du chameau qui est interdit ? etc....

Citation :
2-soit Dieu se contredit, or le croyant ne croit pas a ça, en faite, Dieu est parfait.
pourtant vous admettez dans le coran que Dieu se contredise en abrogeant et remplaçant des versets par d'autres.

Citation :
3-soit les scribes se sont trompé en insérant n'importe quoi dans la loi de Dieu.
cela peut être aussi le cas pour les scribes du calife Othman quand ils ont mis le coran par écrit.

Citation :
4-soit alors vous devez reconnaitre que la loi de : AIME TON PROCHAIN n'a jamais signifie : LES AUTRES LOIS SONT OBSOLETES, puisque nous voyons que du temps de Moise, cette loi a cohabiter avec les autres loi.
tu sais bien que Jesus a lui même transgressé volontairement la loi de Moise (non respect du sabbat , absence d'ablutions avant de toucher la nourriture , non application de la lapidation )
Revenir en haut Aller en bas
Nation d'Ismael





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:04

"d'accord mais nous avons tous le meme Dieu alors pourquoi aurait il envoyer des paroles contradictoires ?"

le message de Dieu depuis Adam(as) et jusqu'a mohamed ( saws) en passant par tout les prophetes et messagers de Dieu tels que fut Abraham (as) Moise (as) ou bien Jésus (as) n'a jamais été contradictoire

ce sont les hommes qui creent des divergences et des contradictions entre les revelations

Tout ces messagers ont toujours proné l'adoration d'un Dieu unique, eternel, incrée sans aucune representation
il n'y a que la loi divine qui a été legerement modifié par le créateur suivant l'evolution de l'Homme au fil du temps

les differentes revelations donc ne sont qu'une succession de "mise à jour divines" ou la derniere revelation abolit la précedente et ainsi de suite jusqu' a la derniere en l'occurrence la révélation Coranique qui marque la religion parachevée par Dieu jusqu'au jour du jugement dernier


il suffit de lire quelques versets de la sourate 5 du coran pour comprendre celà:


5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

5:47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


le sens de ces mises a jours divines échelonnées sur le temps consistent aussi a savoir qui suivra l'évolution du message de Dieu jusqu'au bout, jusqu'au dernier messager (saws) et qui fera l'erreur de "bifurquer" avant par orgueil ou ignorance...

Chaque messager est le chemin pour le salut pour sa période précédant l'arrivée d'un autre messager...chaque messager a annoncé le suivant...

Cordialement pour mes frères et soeurs en humanité, la guidance relève uniquement de Dieu, que Dieu apporte donc la guidance pour les coeurs sincères et humbles qui recherchent la vérité....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson-Eternel





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:20

chrisredfeild a écrit:

soit sur Mario d'une chose

les chrétiens (l'église en particulier) ne parlent que par pur passion, vous n'avez (et vous le savez) aucun argument pour nous convaincre.


tu va persister a me parler de la loi de l'amour, je t'afficherais toujours le verset du LEVITIQUE qui vous pose une réel probleme.

en plus, dans les ACTES DES APOTRES, les APOTRES ont dit ceci alors qu'ils ont entendu le verset de l'amour de la bouche de JESUS :

15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.



est-ce que manger du sang des animaux étouffés et contraire a la loi d'amour?

NON

et pourtant les apotres interdisent toujours cette LOI DE MOISE.

vraiment, vous ne pourrez jamais nous convaincre


Les versets qui pose probléme, il en existe dans les "2 sens" !

Pour le musulman le verset qui pose le plus gros probléme, c'est à mes yeux et de loin celui ci.

"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)

Qui vient bien évidemment après celui ci

".................Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison."
(Genése 17,21)













"Que Dieu vous Guide"


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:37

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


donc soit 1 chose des 3 :

1-soit Moise n'a pas compris la revelation de Dieu ( or il l'a tres bien compris c'est le plus grand et plus important prophete des FILS D'ISRAEL et l'un des 3 plus grand prophetes de tout les temps avec abraham et mohamad)
Jesus ne fait donc pas pour toi partie des 3 plus grands prophètes de tous les temps ?

jésus fait partie des 5 et non des 3

le classement est le suivant : MOHAMAD, Abraham, Moise, jesus et Noe.

mais tout les musulmans s'accordent a dire que Moise est le plus grand prophete d'ISRAEL.

Citation :
Mohamed a contredit Moïse sur plusieurs points donc il n'a pas compris lui non plus la révélation de Dieu.


tout avis qui ne contient aucune preuve reste un avis, donc je passe a la suite...

Citation :
par exemple pourquoi ne respecte t il pas le sabbat ? pourquoi ne prie t il pas vers Jerusalem ? pourquoi manges t il du chameau qui est interdit ? etc....

je vais te dire pourquoi tu ne montre qu'un AVIS.


pour un croyant.

Sabbat est de Dieu.

prier en direction de JERUZALEM est de Dieu


est-ce que Dieu peut dire maintenant : je vous ai prescrit le SABAT mais maintenant je vous le remplace par VENDREDI?

il est évident que tu va me dire : OUI , IL LE PEUT.

mais est-ce que une foi que tu fera le vendredi, tu aura le droit de CRITIQUER LE SABAT?

NON

n'oubli pas que SABAT est une journée prescrite par Dieu aussi, donc la critiquer c'est critiquer ce que Dieu a prescrit avant.

le coran lui meme nous parle de SABAT comme étant une revelation de Dieu :

sourate A-NISSA (les femmes)
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant" ; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat" ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.



donc sabbat c'est de Dieu, mais Dieu a décidé du temps de mohamad de le remplacer par VENDREDI.

je te pose cette question


si Dieu décide de modifier sabbat par VENDREDI, est-ce que nous devrons obeir a cette nouvelle décision?


tout croyant te dira OUI.

est-ce que cette DECISION EST UNE CONTRADICTION?


NON et tu le sais.


donc nous suivons mohamad parcequ'il n'est que le porte parole de Dieu, en realité, en suivant MOHAMAD c'est suivre DIEU, puisque MOHAMAD ne repete que ce que Dieu lui revele.


pour JERUZALEM, c'est la meme chose


c'est une décision de DIEU.

avant, il ordonnait les croyant a tourner vers JERUZALEM, maintenant il décide qu'ils se tournent vers la mecque.

on va alors se soumettre a cette nouvelle décision naturelement.

est-ce que c'est une CONTRADICTION?

NON et tu le sais
Citation :


Citation :
2-soit Dieu se contredit, or le croyant ne croit pas a ça, en faite, Dieu est parfait.
pourtant vous admettez dans le coran que Dieu se contredise en abrogeant et remplaçant des versets par d'autres.

parceque l'abrogation est une contradiction?

donc je passe


Citation :

Citation :
3-soit les scribes se sont trompé en insérant n'importe quoi dans la loi de Dieu.
cela peut être aussi le cas pour les scribes du calife Othman quand ils ont mis le coran par écrit.


hors sujet, et d'ailleur apporter vos preuves.
Citation :

Citation :
4-soit alors vous devez reconnaitre que la loi de : AIME TON PROCHAIN n'a jamais signifie : LES AUTRES LOIS SONT OBSOLETES, puisque nous voyons que du temps de Moise, cette loi a cohabiter avec les autres loi.
tu sais bien que Jesus a lui même transgressé volontairement la loi de Moise (non respect du sabbat ,

JESUS TRANSGRESSE LA LOI DE DIEU?


c'est une grosse insulte de dire un mensenge sur un prophete de Dieu.

ce que j'ai compris en lisant l'évangile est exactement ça :

SOURATE AL IMRAN

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."



JESUS n'a agit que par REVELATION DE DIEU

si DIEU du temps de JESUS a voulu alleger certaines pratiques qu'il a reveler du temps de Moise, ou est le PROBLEME?

ou est surtout la contradiction?

en plus, JESUS est un noble prophete, il doit se soumettre a tout ce que DIEU décide tout simplement.

DIEU A DECIDE DU TEMPS DE JESUS D'ALLEGER LA LOI QUI L'A REVELE A MOISE, JESUS VA SE SOUMETTRE A CETTE NOUVELLE DECISION.


les PROPHETES obeissent a la LOI DE DIEU , et la LOI DE DIEU n'est pas seulement la THORA
Citation :

absence d'ablutions avant de toucher la nourriture , non application de la lapidation )

l'absence d'ablution avant de toucher la nourriture fait aussi partie d'ALLEGER LA THORA, donc tu a la réponse precedente.


quand a la lapidation , tu peut voir la video de ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


va directement a la minute 33.03


puis vient me parler de cette histoire de lapidation qui de toute façon on vous a toujours dit que c'est une INVENTION.


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 18 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson-Eternel





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:38

chrisredfeild a écrit:

demande a l'église de te prouver par des versets venant de JESUS lui meme que tu peut tout fair, parceque jusqu'a preuve du CONTRAIRE, JESUS t'ordonne d'appliquer la loi de moise, et la preuve vient ici :


Il me semblai pourtant, après avoir lu l’Évangile, que Jésus s'était permis de violer le Sabbat et de ne pas lapider la femme adultère alors que La Loi est formelle.

Qui est Jésus pour se permettre de ne pas appliquer la Loi de Dieu ?









"Que Dieu vous Guide"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:40

Poisson-Eternel a écrit:



Les versets qui pose probléme, il en existe dans les "2 sens" !

Pour le musulman le verset qui pose le plus gros probléme, c'est à mes yeux et de loin celui ci.

"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)

Qui vient bien évidemment après celui ci

".................Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison."
(Genése 17,21)




"Que Dieu vous Guide"




euh excuse moi, mais quel raport avec notre sujet?


deplace cette reponse ici c'est mieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ooops, mais je vient de voir que tu l'a déja fait par le passé.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:41

Poisson-Eternel a écrit:
chrisredfeild a écrit:

demande a l'église de te prouver par des versets venant de JESUS lui meme que tu peut tout fair, parceque jusqu'a preuve du CONTRAIRE, JESUS t'ordonne d'appliquer la loi de moise, et la preuve vient ici :


Il me semblai pourtant, après avoir lu l’Évangile, que Jésus s'était permis de violer le Sabbat et de ne pas lapider la femme adultère alors que La Loi est formelle.

Qui est Jésus pour se permettre de ne pas appliquer la Loi de Dieu ?









"Que Dieu vous Guide"


pourquoi choisi tu une partie de mes commentaire ET TU REJETTE LE RESTE?

j'ai mi un lien , et dans ce lien nous donnons tout les arguments.

le mieux alors c'est d'aller vers le lien et le commenter
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:44

Matrix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Marine vdb a écrit:
j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc'' et lorsque j'ai dit cela a ma grand mere , elle m'a dit que le nouveau testament pardonne tout nos pechés et donc pour cela '' ces anciennes regles ne sont plus conforment'' donc a partir de la je comprends que '' nous avons le droit de tout faire puisque tout est pardonné'' ,


De tout faire, certainement pas, puique Jésus nous a laissé un Commandement qui résume toute la Loi de Moïse :

"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" (Jean, 13, 34) >>>Manger du porc ne va pas contre ce Commandement ; calomnier tel ou tel est un péché grave contre ce Commandement .

Je ne vois aucun commandement dans cette phrase: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés", et toute religion à insister sur le fait d'aimer son voisin, proche...Je ne vois pas comment le christianisme se démarque sur ce point sur les autres religions, et je ne vois pas comment aimer quelqu'un m'empêcherait de suivre les autres commandements.

Car, mon cher MATRIX, ce Commandement résume tous les autres, y compris le repos du septième jour, qui oblige tous les employeurs à donner un jour de congé minimum à ses ouvriers, et à l'époque du service servile, cela était une vraie révolution ...

Encore une fois, manger ou non du porc importe peu dans notre amour du prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson-Eternel





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:51

chrisredfeild a écrit:
Poisson-Eternel a écrit:
chrisredfeild a écrit:

demande a l'église de te prouver par des versets venant de JESUS lui meme que tu peut tout fair, parceque jusqu'a preuve du CONTRAIRE, JESUS t'ordonne d'appliquer la loi de moise, et la preuve vient ici :


Il me semblai pourtant, après avoir lu l’Évangile, que Jésus s'était permis de violer le Sabbat et de ne pas lapider la femme adultère alors que La Loi est formelle.

Qui est Jésus pour se permettre de ne pas appliquer la Loi de Dieu ?

"Que Dieu vous Guide"


pourquoi choisi tu une partie de mes commentaire ET TU REJETTE LE RESTE?

j'ai mi un lien , et dans ce lien nous donnons tout les arguments.

le mieux alors c'est d'aller vers le lien et le commenter


C'est tout te ce que tu peux donner, un lien ! questions en vrac d'une croyante en recherche 792201

Tu dis : "demande a l'église de te prouver par des versets venant de JESUS lui meme que tu peut tout fair, parceque jusqu'a preuve du CONTRAIRE, JESUS t'ordonne d'appliquer la loi de moise"

Je réponds a cette affirmation.
Que nous disent les textes canoniques ?
Jésus viole le Sabbat et ne lapide pas la femme adultère. c'est un fait, c'est écrit noir sur blanc.
Ensuite savoir si les écritures sont authentiques ou falsifiés, c'est autre débat.

"Que Dieu vous Guide"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson-Eternel





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:56

chrisredfeild a écrit:
Poisson-Eternel a écrit:



Les versets qui pose probléme, il en existe dans les "2 sens" !

Pour le musulman le verset qui pose le plus gros probléme, c'est à mes yeux et de loin celui ci.

"Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."
(Jérémie 31,31-33)

Qui vient bien évidemment après celui ci

".................Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison."
(Genése 17,21)




"Que Dieu vous Guide"




euh excuse moi, mais quel raport avec notre sujet?


deplace cette reponse ici c'est mieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ooops, mais je vient de voir que tu l'a déja fait par le passé.....


Tu dis que nous autres Chrétiens, nous avons un probléme avec le verset du Lévitique.

Ce qui est peut être exact, mais là n'est pas le probléme.

Je cite simplement un verset qui veut bien dire ce qu'il veut dire.
Plus explicite que ça, pas possible à trouver dans la Bible.

Dans la Bible, il existe des versets qui pose probléme aux Juifs, aux Chrétiens et aux Musulmans.
Voila ou je voulais en venir !







Que Dieu vous Guide"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:58

Poisson-Eternel a écrit:





C'est tout te ce que tu peux donner, un lien ! questions en vrac d'une croyante en recherche 792201

Tu dis : "demande a l'église de te prouver par des versets venant de JESUS lui meme que tu peut tout fair, parceque jusqu'a preuve du CONTRAIRE, JESUS t'ordonne d'appliquer la loi de moise"

Je réponds a cette affirmation.
Que nous disent les textes canoniques ?


ils disent / APPLIQUE LA LOI DE MOISE.


je remontre le LIEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce lien est un autre sujet de ce forum que j'ai créer moi meme, et je montre tout les arguments contre votre croyance par les EVANGILES eux meme.

si tu veut voir mes arguments, consulte alors le lien tout en laissant des commantaires...


Citation :
et ne lapide pas la femme adultère. c'est un fait, c'est écrit noir sur blanc.

OUI OUI

c'est un fait QUE CETTE HISTOIRE DE LAPIDATION EST UN MENSENGE est ceci c'est l'avis de tout les spécialistes.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 17:59

Poisson-Eternel a écrit:



Tu dis que nous autres Chrétiens, nous avons un probléme avec le verset du Lévitique.

Ce qui est peut être exact, mais là n'est pas le probléme.

Je cite simplement un verset qui veut bien dire ce qu'il veut dire.
Plus explicite que ça, pas possible à trouver dans la Bible.

Dans la Bible, il existe des versets qui pose probléme aux Juifs, aux Chrétiens et aux Musulmans.
Voila ou je voulais en venir !


Que Dieu vous Guide"

rien ne nous pose probleme (enfin, pour les musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson-Eternel





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
Matrix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Marine vdb a écrit:
j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc'' et lorsque j'ai dit cela a ma grand mere , elle m'a dit que le nouveau testament pardonne tout nos pechés et donc pour cela '' ces anciennes regles ne sont plus conforment'' donc a partir de la je comprends que '' nous avons le droit de tout faire puisque tout est pardonné'' ,


De tout faire, certainement pas, puique Jésus nous a laissé un Commandement qui résume toute la Loi de Moïse :

"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" (Jean, 13, 34) >>>Manger du porc ne va pas contre ce Commandement ; calomnier tel ou tel est un péché grave contre ce Commandement .

Je ne vois aucun commandement dans cette phrase: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés", et toute religion à insister sur le fait d'aimer son voisin, proche...Je ne vois pas comment le christianisme se démarque sur ce point sur les autres religions, et je ne vois pas comment aimer quelqu'un m'empêcherait de suivre les autres commandements.

Car, mon cher MATRIX, ce Commandement résume tous les autres, y compris le repos du septième jour, qui oblige tous les employeurs à donner un jour de congé minimum à ses ouvriers, et à l'époque du service servile, cela était une vraie révolution ...

Encore une fois, manger ou non du porc importe peu dans notre amour du prochain !


Toute la Loi est résumée dans ces 2 commandements.

"Aimer Dieu et Aimer son prochain"







Que Dieu vous Guide"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 18:07

comment ça?

parceque vous avez décider que sa soit ainsi?

AIME TON PROCHAIN c'est une LOI DE MOISE que vous le voulez ou non, et elle n'a jamais eu pour but de dire : VOUS ETES LIBERER DES LOIS.


c'est écrit noir sur blanc dans le LEVITIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson-Eternel





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 18:09

chrisredfeild a écrit:
Poisson-Eternel a écrit:



Tu dis que nous autres Chrétiens, nous avons un probléme avec le verset du Lévitique.

Ce qui est peut être exact, mais là n'est pas le probléme.

Je cite simplement un verset qui veut bien dire ce qu'il veut dire.
Plus explicite que ça, pas possible à trouver dans la Bible.

Dans la Bible, il existe des versets qui pose probléme aux Juifs, aux Chrétiens et aux Musulmans.
Voila ou je voulais en venir !


Que Dieu vous Guide"

rien ne nous pose probleme (enfin, pour les musulmans)

Et pourtant, je connais beaucoup de musulmans pratiquants qui n'ont pas su me répondre et beaucoup m'ont dit le mot "magique", "il faudrait voir un Imam ou un "Docteur" de l'Islam"








Que Dieu vous Guide"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson-Eternel





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 18:15

chrisredfeild a écrit:
comment ça?

parceque vous avez décider que sa soit ainsi?

AIME TON PROCHAIN c'est une LOI DE MOISE que vous le voulez ou non, et elle n'a jamais eu pour but de dire : VOUS ETES LIBERER DES LOIS.

c'est écrit noir sur blanc dans le LEVITIQUE.

Encore une fois, c'est écrit noir sur blanc

"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ?
Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."


Plus clair que ça, pas possible !

"Que Dieu vous Garde"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 18:17

Poisson-Eternel a écrit:


Et pourtant, je connais beaucoup de musulmans pratiquants qui n'ont pas su me répondre et beaucoup m'ont dit le mot "magique", "il faudrait voir un Imam ou un "Docteur" de l'Islam"

Que Dieu vous Guide"

visblement le probleme vient en toi.

ne pas savoir repondre par manque de connaissance est une chose.

mais un verset qui pose probleme est une autre chose.


parexemple, pour le cas d'AIMER LE PROCHAIN

nous savons (donc pas besoin d'aller voir un imam ou un rabin ou un pretre) que ce verset est un verset de la LOI DE MOISE.

nous savons que ce verset n'a jamais eu pour but de RESUMER TOUTE LA LOI.

il est present dans le LEVITIQUE, donc il doit etre un obstacle pour vous.

lorsque vous nous dites que JESUS resume la LOI PAR AIME TON PROCHAIN, nous vous dirons que le LEVITIQUE ANNULE CETTE EXPLICATION DES CHRETIENS.

donc ce VERSET fait OBSTACLE a votre interpretation des EVANGILES.

sa veut dire que VOTRE INTERPRETATION EST FAUSSE.

vous voulez ARBITRAIREMENT inventer une fausse explication, lorsque vous dites que JESUS resume toute la LOI par 2 commandments.

vous oubliez (ou vous l'occultez) que ces 2 commmandements ont était dit par MOISE tout en rappellant que le RESTE DE LA LOI DOIT ETRE APPLIQUER..

a tu compris ou je veut en venir?

le probleme ici ne vient pas de "MANQUE DE CONNAISSANCE", mais d'une CONTRADICTION dans l'interpretation de la bible par les chretiens .

vous devez nous resoudre cette contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptyVen 18 Mai - 18:21

Poisson-Eternel a écrit:
chrisredfeild a écrit:
comment ça?

parceque vous avez décider que sa soit ainsi?

AIME TON PROCHAIN c'est une LOI DE MOISE que vous le voulez ou non, et elle n'a jamais eu pour but de dire : VOUS ETES LIBERER DES LOIS.


c'est écrit noir sur blanc dans le LEVITIQUE.


Encore une fois, c'est écrit noir sur blanc

"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi ?
Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."



Plus clair que ça, pas possible !








"Que Dieu vous Garde"


oui c'est tres CLAIRE que ça ne dit pas que c'est 2 plus grand commandements RESUMENT les autres commandements.

est-ce que tu arrive a comprendre ça?


JESUS t'a t-il dit que ces 2 commandements Résument les autres commandements?



tu dit bien : Plus clair que ça, pas possible !

mais moi je te dit : c'est pas possible comment vous arrivez a tordre le sens et inventer des sens jamais dit par JESUS.


ou il est dit que ces 2 commandements RESUMENT les autres commandments?


ou il est dit ça?


que JESUS montrent que se sont les 2 PLUS GRAND COMMENDEMENTS est un fait, mais IL NE DIT PAS QUE ça RESUME les autres commandements.

en plus, ces 2 commandments viennent de MOISE avant que sa soit dit par JESUS, et nous savons tous que MOISE n'a jamais pretendu que ces 2 commandments RESUME TOUT LA LOI.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptySam 19 Mai - 8:33

chrisredfeild a écrit:

parexemple, pour le cas d'AIMER LE PROCHAIN

nous savons (donc pas besoin d'aller voir un imam ou un rabin ou un pretre) que ce verset est un verset de la LOI DE MOISE.

nous savons que ce verset n'a jamais eu pour but de RESUMER TOUTE LA LOI.

il est present dans le LEVITIQUE, donc il doit etre un obstacle pour vous.

lorsque vous nous dites que JESUS resume la LOI PAR AIME TON PROCHAIN, nous vous dirons que le LEVITIQUE ANNULE CETTE EXPLICATION DES CHRETIENS.

donc ce VERSET fait OBSTACLE a votre interpretation des EVANGILES.

sa veut dire que VOTRE INTERPRETATION EST FAUSSE.

vous voulez ARBITRAIREMENT inventer une fausse explication, lorsque vous dites que JESUS resume toute la LOI par 2 commandments.

vous oubliez (ou vous l'occultez) que ces 2 commmandements ont était dit par MOISE tout en rappellant que le RESTE DE LA LOI DOIT ETRE APPLIQUER..

a tu compris ou je veut en venir?

le probleme ici ne vient pas de "MANQUE DE CONNAISSANCE", mais d'une CONTRADICTION dans l'interpretation de la bible par les chretiens .

vous devez nous resoudre cette contradiction.

Il n'y a contradiction, mon cher RACHID, que lorsqu'on méconnaît les Paroles de Jésus. Jésus nous a donné des commandements et ils se lisent dans le Sermon sur la Montagne, , dans le Jugement dernier aussi , et nulle part il n'est question de circoncision ou d'interdictions alimentaires :

Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptySam 19 Mai - 8:45

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


donc soit 1 chose des 3 :

1-soit Moise n'a pas compris la revelation de Dieu ( or il l'a tres bien compris c'est le plus grand et plus important prophete des FILS D'ISRAEL et l'un des 3 plus grand prophetes de tout les temps avec abraham et mohamad)
Jesus ne fait donc pas pour toi partie des 3 plus grands prophètes de tous les temps ?

jésus fait partie des 5 et non des 3

le classement est le suivant : MOHAMAD, Abraham, Moise, jesus et Noe.

mais tout les musulmans s'accordent a dire que Moise est le plus grand prophete d'ISRAEL.

tu contredit le coran qui dit que les musulmans ne doivent pas faire de différence entre les prophètes.

Al-Baqara 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptySam 19 Mai - 15:05

cher chrisredfield en reponce a ton poste hier a 12hr21

cher chrisredfield ,

sé ce que j'ai étudier aujourdhui justement
jésus n'est pas venu abolir la loi mais l'acomplir
regarde mon cher chrisredfield :

(nouveau testament)
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces commandements dépendent toute la loi et les prophètes» Mt 22:37-40


cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptySam 19 Mai - 15:14

Telle est la signification du hadith du Prophète (صلى الله عليه و سلم), lorsqu'il dit à Abdou-Allah ibn ‘Omar :

« Vis dans ce monde comme si tu étais un étranger ou un voyageur. ».

Mais qui sont les étrangers prophète de Dieu...

« Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ». Rapporté par ibn Assakir. Authentique selon Al- Albani.




Le Prophète paix et bénédiction sur Lui a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche EmptySam 19 Mai - 16:14

chrisredfeild a écrit:

ce que j'ai compris en lisant l'évangile est exactement ça :

SOURATE AL IMRAN

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."



JESUS n'a agit que par REVELATION DE DIEU

si DIEU du temps de JESUS a voulu alleger certaines pratiques qu'il a reveler du temps de Moise, ou est le PROBLEME?
le problème est le suivant :

pour dire que les chrétiens devraient continuer à manger cacher ou pratiquer la circoncision, tu te bases sur ce passage des évangiles :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


tu pourrais aussi citer celui ci :

23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.


selon ces versets, il n'y a aucun allègement de la loi de Moise par Jesus.
Au contraire il dit que même le plus petit commandement restera toujours en vigueur "tant que le ciel et la terre ne passeront point"

donc il y a bien une contradiction avec le coran (verset 3:50 cité plus haut) qui dit : et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions en vrac d'une croyante en recherche Empty
MessageSujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche   questions en vrac d'une croyante en recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions en vrac d'une croyante en recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions fondamentales en vrac sur l'Islam
» A l'origine une seule communauté croyante
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» Recherche de citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: