|
| questions en vrac d'une croyante en recherche | |
|
+10Servante d'Allah Poisson-Eternel Nation d'Ismael chrisredfeild Matrix pinson marie-chantal marine vdb rosarum mario-franc_lazur 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: questions en vrac d'une croyante en recherche Mer 16 Mai 2012, 09:15 | |
| Rappel du premier message : - Marine VDB a écrit:
- Bonsoir tout le monde =) , ma grand mere est chrétienne et plus précisément protestante , elle m'a appris a connaitre Dieu et de temps en temps de l'accompagne a l'église . Ayant des amies musulmanes , de temps a autre nous échangeons nos opinions et il y a des choses auquelles j'ai du mal a comprendre .Dabord , quand je vais a l'Eglise , ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi nous confondons Dieu et jésus ? d'un point de vu logique jésus est le fils de Dieu donc il ne peut pas être Dieu , ensuite les livres religieux la tora , la bible et le coran ont un lien , et se sont succédés , alors pourquoi un croyant ne se contente que d'un seul livre , si il y a eu des prophetes dans chasqune des religions , ce n'ai pas pour rien , donc pourquoi les religieux quelque soit leur religions n'étudient pas ces 3 livres ? , ensuite concernant la bible une foie en la feuilletant avec uen amie musulmane qui voulait la découvrir , j'ai vu que dans l'ancien testament il y a '' ne manges pas de porc , met le voile etc'' et lorsque j'ai dit cela a ma grand mere , elle m'a dit que le nouveau testament pardonne tout nos pechés et donc pour cela '' ces anciennes regles ne sont plus conforment'' donc a partir de la je comprends que '' nous avons le droit de tout faire puisque tout est pardonné'' , voila ce sont les questions que je me pose et auquelle personne n'arrive a me répondre
Nous allons tâcher de reprendre une à une toutes ces questions "en vrac", et d'y répondre , chère MARINE. En attendant sois la |
| | |
Auteur | Message |
---|
rosarum
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Sam 19 Mai 2012, 16:14 | |
| - chrisredfeild a écrit:
ce que j'ai compris en lisant l'évangile est exactement ça :
SOURATE AL IMRAN
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. 51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
JESUS n'a agit que par REVELATION DE DIEU
si DIEU du temps de JESUS a voulu alleger certaines pratiques qu'il a reveler du temps de Moise, ou est le PROBLEME?
le problème est le suivant : pour dire que les chrétiens devraient continuer à manger cacher ou pratiquer la circoncision, tu te bases sur ce passage des évangiles : 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. tu pourrais aussi citer celui ci : 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. selon ces versets, il n'y a aucun allègement de la loi de Moise par Jesus. Au contraire il dit que même le plus petit commandement restera toujours en vigueur "tant que le ciel et la terre ne passeront point" donc il y a bien une contradiction avec le coran (verset 3:50 cité plus haut) qui dit : et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Sam 19 Mai 2012, 21:07 | |
| - rosarum a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
- rosarum a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
donc soit 1 chose des 3 :
1-soit Moise n'a pas compris la revelation de Dieu ( or il l'a tres bien compris c'est le plus grand et plus important prophete des FILS D'ISRAEL et l'un des 3 plus grand prophetes de tout les temps avec abraham et mohamad) Jesus ne fait donc pas pour toi partie des 3 plus grands prophètes de tous les temps ? jésus fait partie des 5 et non des 3
le classement est le suivant : MOHAMAD, Abraham, Moise, jesus et Noe.
mais tout les musulmans s'accordent a dire que Moise est le plus grand prophete d'ISRAEL. tu contredit le coran qui dit que les musulmans ne doivent pas faire de différence entre les prophètes.
Al-Baqara 2.136. Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
on ne contredit pas le coran tout les prophetes sont veridiques, nous devons les soutenirs, les aimers, priers sur eux................ mais certains prophetes ont un degres superieurs aux autres, et le prophete qui a le degres superieur c'est MOHAMAD, puis vient Abraham, puis Moise, puis JESUS et NOE. ces 5 prophetes ont un degres superieus sur les autres prophetes, mais TOUT LES PROPHETES SONT VERIDIQUES ET LES ETRES LES PLUS PIEUX ET PLUS RAPROCHER DE DIEU |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Sam 19 Mai 2012, 21:07 | |
| - rosarum a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
ce que j'ai compris en lisant l'évangile est exactement ça :
SOURATE AL IMRAN
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. 51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."
JESUS n'a agit que par REVELATION DE DIEU
si DIEU du temps de JESUS a voulu alleger certaines pratiques qu'il a reveler du temps de Moise, ou est le PROBLEME?
le problème est le suivant :
pour dire que les chrétiens devraient continuer à manger cacher ou pratiquer la circoncision, tu te bases sur ce passage des évangiles :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
tu pourrais aussi citer celui ci :
23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
selon ces versets, il n'y a aucun allègement de la loi de Moise par Jesus. Au contraire il dit que même le plus petit commandement restera toujours en vigueur "tant que le ciel et la terre ne passeront point"
donc il y a bien une contradiction avec le coran (verset 3:50 cité plus haut) qui dit : et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit
il y"'a LA GENERALITE et LA PARTICULARITE. la GENERALITE : la LOI DOIT ETRE APPLIQUER SELON LA PAROLE DE JESUS DANS L'EVANGILE ET LE CORAN la particularité : certaines LOIS sont alléger seulement, mais dans l'ensemble, LA LOI DE DIEU doit etre appliquer. alors disant tout simplement, que du temps de JESUS, LA LOI DE DIEU c'est LA THORA ALLEGE. lorsque JESUS leur dit d'appliquer la LOI, il veut dire surtout quoi? LA REPONSE EST CLAIRE : LA LOI DE DIEU et du temps de JESUS, la LOI DE DIEU c'est LA THORA ALLEGE, mais sa reste de la THORA |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Dim 20 Mai 2012, 10:20 | |
| - chrisredfeild a écrit:
il y"'a LA GENERALITE et LA PARTICULARITE.
la GENERALITE : la LOI DOIT ETRE APPLIQUER SELON LA PAROLE DE JESUS DANS L'EVANGILE ET LE CORAN
la particularité : certaines LOIS sont alléger seulement, mais dans l'ensemble, LA LOI DE DIEU doit etre appliquer.
alors disant tout simplement, que du temps de JESUS, LA LOI DE DIEU c'est LA THORA ALLEGE.
lorsque JESUS leur dit d'appliquer la LOI, il veut dire surtout quoi?
LA REPONSE EST CLAIRE : LA LOI DE DIEU
et du temps de JESUS, la LOI DE DIEU c'est LA THORA ALLEGE, mais sa reste de la THORA Ce que tu oublies ici, mon cher RACHID, c'est ce qui a été dit à Pierre par DIEU, et qui est cité dans les Actes des Apôtres : Ac 10:9- Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier. Ac 10:10- Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Ac 10:11- Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre. Ac 10:12- Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel. Ac 10:13- Une voix lui dit alors : " Allons, Pierre, immole et mange. " Ac 10:14- Mais Pierre répondit : " Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur ! " Ac 10:15- De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : " Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé. " Ac 10:16- Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel. Et ce que DIEU a purifié , ce sont justement tous les animaux comestibles, par la Parole de Jésus : "Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......" Je pense, quant-à moi, que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif ! Fraternellement |
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Dim 20 Mai 2012, 14:24 | |
| - Poisson-Eternel a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
demande a l'église de te prouver par des versets venant de JESUS lui meme que tu peut tout fair, parceque jusqu'a preuve du CONTRAIRE, JESUS t'ordonne d'appliquer la loi de moise, et la preuve vient ici :
Il me semblai pourtant, après avoir lu l’Évangile, que Jésus s'était permis de violer le Sabbat et de ne pas lapider la femme adultère alors que La Loi est formelle.
Qui est Jésus pour se permettre de ne pas appliquer la Loi de Dieu ?
"Que Dieu vous Guide" Assalam Jésus suivait la "Loi de Moise" qui est la religion (d'apres la Bible). Les hommes étaient par exemple circoncis, etc. mais Jésus suivait également "une voie initiatique", c'est à dire réservée qu'aux gens qualifiés à cette voie d'election, c'est à dire ses disciples de l'époque qui ont bénéficié directement de la bénédiction de Jésus. le bapteme est alors ce qui scelle le pacte entre les disciples et Jésus et ce qui permet l'initiation spirituelle. C'est la main de jésus qui bénit à mes yeux pas celles des pretres et des papes. Pourquoi ? parce que le bapteme réservé à une élite qualifiée s'est generalisé à TOUS introduisant ainsi des gens non qualifiés pour transmettre la bénédiction et sceller le pacte par le bapteme de génération en génération.
Il ne reste désormais aux chrétiens que la Miséricorde divine qui souffle ou elle veut (comme vous dites).... mais pas la voie initiatique de Jésus qui s'est éteinte. Elle n'était destinée qu'à un groupe restreint d'hommes CHOISIS et par conséquent ELUS. tandis que les baptisés aujourd'hui ne sont pas choisis et donc pas élus. Dieu a donc envoyé le dernier Prophète saws avec la révélation recommandant aux hommes de suivre la Loi divine. Aimer son prochain est une recommandation qu'on retrouve dans tous les textes traditionnels mais que faire des gens qui en sont incapables ? les observer répandre la sang ? voler les biens des autres ? Non. Appliquer la Loi divine qui redresse les idées tordues. Je tiens trop à ma main pour aller voler ce bijoux qui scintille et qui ferait merveille à mon cou, par exemple. Le vol de la nourriture n'est pas punissable en Islam. Nous sommes là pour partager notre compréhension. C'est chose faite. |
| | | Poisson-Eternel
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Dim 20 Mai 2012, 15:06 | |
| - titou a écrit:
- Poisson-Eternel a écrit:
- chrisredfeild a écrit:
demande a l'église de te prouver par des versets venant de JESUS lui meme que tu peut tout fair, parceque jusqu'a preuve du CONTRAIRE, JESUS t'ordonne d'appliquer la loi de moise, et la preuve vient ici :
Il me semblai pourtant, après avoir lu l’Évangile, que Jésus s'était permis de violer le Sabbat et de ne pas lapider la femme adultère alors que La Loi est formelle.
Qui est Jésus pour se permettre de ne pas appliquer la Loi de Dieu ?
"Que Dieu vous Guide" Assalam
Jésus suivait la "Loi de Moise" qui est la religion (d'apres la Bible). Les hommes étaient par exemple circoncis, etc. mais Jésus suivait également "une voie initiatique", c'est à dire réservée qu'aux gens qualifiés à cette voie d'election, c'est à dire ses disciples de l'époque qui ont bénéficié directement de la bénédiction de Jésus. le bapteme est alors ce qui scelle le pacte entre les disciples et Jésus et ce qui permet l'initiation spirituelle.
C'est la main de jésus qui bénit à mes yeux pas celles des pretres et des papes. Pourquoi ? parce que le bapteme réservé à une élite qualifiée s'est generalisé à TOUS introduisant ainsi des gens non qualifiés pour transmettre la bénédiction et sceller le pacte par le bapteme de génération en génération.
Il ne reste désormais aux chrétiens que la Miséricorde divine qui souffle ou elle veut (comme vous dites).... mais pas la voie initiatique de Jésus qui s'est éteinte. Elle n'était destinée qu'à un groupe restreint d'hommes CHOISIS et par conséquent ELUS. tandis que les baptisés aujourd'hui ne sont pas choisis et donc pas élus.
Dieu a donc envoyé le dernier Prophète saws avec la révélation recommandant aux hommes de suivre la Loi divine.
Aimer son prochain est une recommandation qu'on retrouve dans tous les textes traditionnels mais que faire des gens qui en sont incapables ? les observer répandre la sang ? voler les biens des autres ? Non. Appliquer la Loi divine qui redresse les idées tordues. Je tiens trop à ma main pour aller voler ce bijoux qui scintille et qui ferait merveille à mon cou, par exemple. Le vol de la nourriture n'est pas punissable en Islam.
Nous sommes là pour partager notre compréhension. C'est chose faite. Il existe une "hypothèse" que tu sembles ne pas vouloir ou pouvoir envisager, c'est que Jésus soit la LOI, qu'il soit supérieur à la LOI et qu'il fasse donc ce qu'il veut de la LOI. D’où cette parole emblématique et énigmatique de Jésus sur la croix, qui prend réellement tout son sens, "TOUT est ACCOMPLI", "TOUT est RÉALISER ENTIÈREMENT" ou "TOUT est ACHEVER".
Je pars évidemment du principe que l’Évangile est l’authentique témoignage des disciples, direct ou indirects, sur la vie du Seigneur.
L'accusation par la majorité des Musulmans que les écritures soient falsifiées, est autre débat."Que Dieu vous Guide" |
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Dim 20 Mai 2012, 16:01 | |
| - Poisson-Eternel a écrit:
Il existe une "hypothèse" que tu sembles ne pas vouloir ou pouvoir envisager, c'est que Jésus soit la LOI, qu'il soit supérieur à la LOI et qu'il fasse donc ce qu'il veut de la LOI.
D’où cette parole emblématique et énigmatique de Jésus sur la croix, qui prend réellement tout son sens, "TOUT est ACCOMPLI", "TOUT est RÉALISER ENTIÈREMENT" ou "TOUT est ACHEVER".
Je pars évidemment du principe que l’Évangile est l’authentique témoignage des disciples, direct ou indirects, sur la vie du Seigneur.
L'accusation par la majorité des Musulmans que les écritures soient falsifiées, est autre débat.
"Que Dieu vous Guide" Tous les Prophètes sont la Loi puisque la révélation descend dans leur corps, leur chair, leur coeur. la révélation ne descend pas à côté d'eux mais en eux. Ils ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que veut Dieu swt. Jésus n'a pas choisi sa prophétie, il est né avec. En quoi fait il ce qu'il veut la dedans ? J'ai pas évoqué la falsification de la Bible dans mon post mais le pacte, l'alliance effectuée entre Jésus et ses disciples. Ils ont ete choisis donc élus par Jésus qui les a baptisé, ce qui n'est pas le cas du bapteme ouvert à tous aujourd'hui. L'initiation spirituelle véritable transmise par le bapteme semble donc éteinte puisque transmise à des gens non qualifiés pour la transmettre de génération en génération. |
| | | Lionel Winchester
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Dim 20 Mai 2012, 20:33 | |
| 1) Le plus grand des prophètes: Jean Baptiste 2) Dieu est trinitaire (Père, Fils et Saint-Esprit) 3) La Thora, les livres historique, les livres des Prophètes, les Psaumes (Ancien Testament, Bible Hébraïque) et Les Évangiles, Acte des Apôtres, les Épîtres, le livre d’Apocalypse (Nouveau Testament) forme la Bible. Le Coran (récitation) lui ne reprends pas l' Ancien Testament ( Bible Hébraïque) ni le Nouveau Testament. 4) Pourquoi les Chrétiens peuvent faire des choses que les Juifs, ne peuvent pas faire? Pourquoi dit-on que Jésus a abrogé ou pas respecté la Thora? Et pourquoi alors Jésus dit alors que ne peut pas changer la loi? La réponse est très simple les Chrétiens et les Juifs n'ont pas le même sacerdoce.
|
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Dim 20 Mai 2012, 21:03 | |
| - titou a écrit:
Il existe une "hypothèse" que tu sembles ne pas vouloir ou pouvoir envisager, c'est que Jésus soit la LOI, qu'il soit supérieur à la LOI et qu'il fasse donc ce qu'il veut de la LOI. ............................... Tous les Prophètes sont la Loi puisque la révélation descend dans leur corps, leur chair, leur coeur. la révélation ne descend pas à côté d'eux mais en eux. Ils ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que veut Dieu swt. Jésus n'a pas choisi sa prophétie, il est né avec. En quoi fait il ce qu'il veut la dedans ? . Il y a tout de même, ma chère TITOU, une différenceessentielle : c'est que Jésus est lui-même Parole, puisqu'il est le Verbe incarné ; alors que Mouhammad n'est que le transmetteur d'un Livre incréé... |
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Dim 20 Mai 2012, 22:38 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- titou a écrit:
Il existe une "hypothèse" que tu sembles ne pas vouloir ou pouvoir envisager, c'est que Jésus soit la LOI, qu'il soit supérieur à la LOI et qu'il fasse donc ce qu'il veut de la LOI. ............................... Tous les Prophètes sont la Loi puisque la révélation descend dans leur corps, leur chair, leur coeur. la révélation ne descend pas à côté d'eux mais en eux. Ils ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que veut Dieu swt. Jésus n'a pas choisi sa prophétie, il est né avec. En quoi fait il ce qu'il veut la dedans ? . Il y a tout de même, ma chère TITOU, une différenceessentielle :
c'est que Jésus est lui-même Parole, puisqu'il est le Verbe incarné ; alors que Mouhammad n'est que le transmetteur d'un Livre incréé... 1- laylatul qadr : la révélation est reçue dans le corps du dernier Prophète saws qui est missionné pour exprimer le principe et "verbum caro factum est" 2- laylatul miraj : ascension nocturne du Prophete - retour à Dieu à travers les différents cieux , c'est à dire les états supérieurs de l'être. Tous les Prophètes reçoivent la revelation dans leur corps. Mais les musulmans (pour eviter toute confusion entre Dieu et sa créature) preferent le terme "porteur de lumière" à celui "d'incarnation". Ya donc aucune différence essentielle à mes yeux |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Dim 20 Mai 2012, 22:58 | |
| j'entredans l danse : Mon cher TITOU faut -il te rappeler que Jésus à laisser aux apôtres de continuer ce qu'il faisait quand il était parmi eux ? Et c'est pourquoi il y a le pape aujourd'huisuccésseur de Pierre et les prêtres. Il font ce que Jésus a enseigner jadis aux 1er apôtres. Ils ont le pouvoir de même à remettre les péchés et cela se fait, Dieu leur à donner des dons qui font qu'ils puissent baptiser, chassez les démons etc... et n'ont pas tous les mêmes charismes; |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Dim 20 Mai 2012, 23:05 | |
| C'est la main de jésus qui bénit à mes yeux pas celles des pretres et des papes. Pourquoi ? parce que le bapteme réservé à une élite qualifiée s'est generalisé à TOUS introduisant ainsi des gens non qualifiés pour transmettre la bénédiction et sceller le pacte par le bapteme de génération en génération. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il vous faudrait prendre le temps de le lire chapitre par chapitre, c'est très enrichissant. |
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 00:02 | |
| Jésus a transmis à ses disciples et ces derniers à d'autres disciples ... c'est ainsi que la bénédiction et l'initiation spirituelle est sensée etre transmise de génération en génération ... sauf que cela est modifié par le concile de nicée. Etre chrétien ne passe plus par le bapteme
Et d'ailleurs Constantin lui meme n'est pas baptisé : - Citation :
- La conversion de Constantin
On pense qu'il se convertit en 312 mais son baptême lui ne se fait que sur son lit de mort en 337. Elle est conforme à la coutume en vigueur à l'époque, les fidèles attendant le dernier moment pour recevoir le baptême afin de se faire pardonner les péchés antérieurs mais elle peut apparaître aussi comme la révélation d'un cheminement intérieur remontant à près d'un quart de siècle.
cette homme là n'est pas "baptisé" lorsqu'il unifie l'eglise et décide du dogme du christianisme (notamment la trinité). Il n'est pas ressuscité dans une nouvelle et éternelle vie avec le Christ.
Dernière édition par titou le Lun 21 Mai 2012, 00:26, édité 2 fois |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 00:11 | |
| aujourd'hui, nous suivons les mêmes préceptes qu'avant rien n'a changé, il faut la foi pour pouvoir comprendre tout ça visionner l'écrit de ce père. On reçoit les mêmes choses que depuis les siècles les sacrements sont des SYMBOLIQUES. |
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 00:22 | |
| - anng09 a écrit:
- aujourd'hui, nous suivons les mêmes préceptes qu'avant rien n'a changé, il faut la foi pour pouvoir comprendre tout ça visionner l'écrit de ce père.
On reçoit les mêmes choses que depuis les siècles les sacrements sont des SYMBOLIQUES. Non à l'époque de Jésus ce n'etait pas un symbole. Jésus etait porteur de bénédiction et cette dernière etait transmise de disciple à disciple. C'est avec le concile de nicée que cette bénédiction devient un symbole et que la chaine est rompue. |
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 09:27 | |
| - titou a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- titou a écrit:
Il existe une "hypothèse" que tu sembles ne pas vouloir ou pouvoir envisager, c'est que Jésus soit la LOI, qu'il soit supérieur à la LOI et qu'il fasse donc ce qu'il veut de la LOI. ............................... Tous les Prophètes sont la Loi puisque la révélation descend dans leur corps, leur chair, leur coeur. la révélation ne descend pas à côté d'eux mais en eux. Ils ne font pas ce qu'ils veulent mais ce que veut Dieu swt. Jésus n'a pas choisi sa prophétie, il est né avec. En quoi fait il ce qu'il veut la dedans ? . Il y a tout de même, ma chère TITOU, une différenceessentielle :
c'est que Jésus est lui-même Parole, puisqu'il est le Verbe incarné ; alors que Mouhammad n'est que le transmetteur d'un Livre incréé...
1- laylatul qadr : la révélation est reçue dans le corps du dernier Prophète saws qui est missionné pour exprimer le principe et "verbum caro factum est"
2- laylatul miraj : ascension nocturne du Prophete - retour à Dieu à travers les différents cieux , c'est à dire les états supérieurs de l'être.
Tous les Prophètes reçoivent la revelation dans leur corps. Mais les musulmans (pour eviter toute confusion entre Dieu et sa créature) preferent le terme "porteur de lumière" à celui "d'incarnation".
Ya donc aucune différence essentielle à mes yeux Que veut dire "dans leur corps", ma chèreTITOU ? Est-ce que cela signifie "dans leur coeur" ou "dans leur esprit" ? Dans ce cas, bien sûr, je suis d'accord avec toi ! Mais l'Ascension nocturne de Mouhammad, ne peut être, quand on en lit la desription dans les hadîths, qu'une ascension mystique, et non pas réelle, bien sûr ! Qu'en penses-tu ? Fraternellement |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 20:12 | |
| non TITOU la chaine n'est pas rompu, car nous recevons les même bénédiction de Jésus à travers ses oints. Tu devrais lire le lien que je t'ai mis hier.
Je te dis quelque chose vécu, je le met sur le forum car c'est important pour les autres de pouvoir comprendre.
Un jour dernièrement, le prêtre a lu un courrier du pape pour nous envoyer de sa part la bénédiction, je ne sais pas si c'est au jour de l'an ou pâque, quand il a dit : "il vous donne sa bénédiction à vous tous présent " la lumière de la grâce est venue instantanément sur nous . En général ce sont ceux qui sont en état de grâce qui le ressent. Nous avons les mêmes choses de depuis les apôtres, à moi qui te parle je te demande de me croire. Cela parait impossible à certains mais à ceux que Dieu à donner une grande foi cela n'est pas impossible. |
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 20:30 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
Que veut dire "dans leur corps", ma chèreTITOU ?
Est-ce que cela signifie "dans leur coeur" ou "dans leur esprit" ? Dans ce cas, bien sûr, je suis d'accord avec toi !
Dans la 1er phase : la revelation (ou le Verbe) descend dans la poitrine de l'homme (d'ou le symbolisme du coeur), jamais dans le mental qui est trop limité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'esprit englobe ensuite le corps entier dans la 2eme phase On dit alors l'esprit devient corps et que corps devient esprit Lorsque tu dis donc que le verbe s'incarne en jésus, je te réponds que le Verbe descend sur tous les Prophètes qui sont missionnés pour manifester Dieu. |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 20:35 | |
| Lorsque tu dis donc que le verbe s'incarne en jésus, je te réponds que le Verbe descend sur tous les Prophètes qui sont missionnés pour manifester Dieu
Jésus est le verbe incarné. Ne pas confondre.
Le verbe descend en nous également quand Dieu nous sanctifiE. L'esprit saint sanctifie tous.
De notre bouche sort les paroles divines.
|
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 20:57 | |
| - anng09 a écrit:
- Lorsque tu dis donc que le verbe s'incarne en jésus, je te réponds que le Verbe descend sur tous les Prophètes qui sont missionnés pour manifester Dieu
Le verbe descend en nous également quand Dieu nous sanctifiE. L'esprit saint sanctifie tous.
Anng, Il n y aucune différence à mes yeux entre les Prophètes et j'explique la descente du Verbe avec précision (dans la poitrine puis ensuite qui englobe le corps) Toi tu vois une différence que tu n'expliques pas du tout. Nous sommes pourtant à ton écoute .... |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 21:01 | |
| Mais je suis d'accord avec toi que le verbe descend dans le coeur ou la poitine, puis englobe de sa lumière tout le corps |
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 21:09 | |
| - anng09 a écrit:
- Mais je suis d'accord avec toi que le verbe descend dans le coeur ou la poitine, puis englobe de sa lumière tout le corps
C'est ce processus là qu'on appelle "révélation" Anng. Dieu revele à l'homme un royaume qu'il ignorait auparavant, Dieu donne une nouvelle existence. |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 21:12 | |
| Mon cher Titou, tu as trouvé le royaume de Jésus. Le paradis , la nouvelle terre, l'esprit des bienheureux; le ciel soit loué. |
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 21:48 | |
| Puisse notre créateur swt deverser Ses grâces sur nous chere Anng amin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 21 Mai 2012, 22:46 | |
| Amen mon cher TITOU, Il le fait jette un coup d'oeil au fond dans ce temple, et regarde, le fleuve ne coule t'il pas déjà ? L'abondance de la grâce est toujours donnée à qui chérit Dieu en premier. |
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mar 22 Mai 2012, 10:20 | |
| - anng09 a écrit:
- Lorsque tu dis donc que le verbe s'incarne en jésus, je te réponds que le Verbe descend sur tous les Prophètes qui sont missionnés pour manifester Dieu
En effet, ma chère ANNG, la Parole de DIEU descend dans le coeur, ou le corps des Prophètes, mais Jésus EST cette parole, donc Il possède en Lui la Parole de DIEU naturellement, par essence , disons ! |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mar 22 Mai 2012, 19:57 | |
| Mario, c'est cette parole (Jésus) qui s'est fait chair et qui habite parmi nous
je sais que c'est un peu compliqué pour certains mais l'esprit-Saint nous explique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mar 22 Mai 2012, 21:21 | |
| - anng09 a écrit:
- Mario,
c'est cette parole (Jésus) qui s'est fait chair et qui habite parmi nous
je sais que c'est un peu compliqué pour certains mais l'esprit-Saint nous explique. Anng09 , oui l'Esprit Saint qui nous conduira dans toute la vérité . |
| | | mazelin
| Sujet: questions en vrac d'une croyante en recherche Mar 22 Mai 2012, 22:03 | |
| bonjour ma soeur, pour les musulmans on n'adore pas le même dieu que les chrétiens pour une seule raison c'est que eux adorent jesus et nous on adore le Créateur, sur les évangiles on trouve jamais jésus dire "adorez moi" il disait en clair que :" la vie éternelle consiste à te connaitre toi le Seul véritable Dieu et à connaitre jesus christ que tu as envoyé" c'est comme dire la chahada dans l'islam, (je témoigne qu'il n'y a pas de divinité que DIEU et jésus christ est son envoyé) et je ne crois pas que jésus a effacé les péchés des autres surtout lorsqu'on lit ce que jesus disait :"ils élimineront de son royaumes tous ceux qui détournent de la foi et commettent le mal, et ils les jetteront dans le feu de la fournaise c'est là que beaucoup pleureront et grinceront des dents.Mais alors ceux qui sont fideles à Dieu brilleront comme le soleil dans le royaume de leur Père.Ecoutez bien,,si vous avez des oreilles" matthieu 13:41-43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mar 22 Mai 2012, 22:14 | |
| - mazelin a écrit:
- bonjour ma soeur,
pour les musulmans on n'adore pas le même dieu ( Bonsoir mazelin , nous adorons tous le même Dieu car il n'y a qu'un seul Créateur qu'il est le Tout Puissant , nos différences viennent qui est le fils de la promesse soit , Ismael ou soit Isac et là il y a divergence entre-nous tu ne crois pas ? que les chrétiens pour une seule raison c'est que eux adorent jesus et nous on adore le Créateur, sur les évangiles on trouve jamais jésus dire "adorez moi" il disait en clair que :" la vie éternelle consiste à te connaitre toi le Seul véritable Dieu et à connaitre jesus christ que tu as envoyé" c'est comme dire la chahada dans l'islam, (je témoigne qu'il n'y a pas de divinité que DIEU et jésus christ est son envoyé) et je ne crois pas que jésus a effacé les péchés des autres surtout lorsqu'on lit ce que jesus disait :"ils élimineront de son royaumes tous ceux qui détournent de la foi et commettent le mal, et ils les jetteront dans le feu de la fournaise c'est là que beaucoup pleureront et grinceront des dents.Mais alors ceux qui sont fideles à Dieu brilleront comme le soleil dans le royaume de leur Père.Ecoutez bien,,si vous avez des oreilles" matthieu 13:41-43 |
| | | Servante d'Allah
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mar 22 Mai 2012, 23:02 | |
| - Eliza a écrit:
- mazelin a écrit:
- bonjour ma soeur,
pour les musulmans on n'adore pas le même dieu ( Bonsoir mazelin , nous adorons tous le même Dieu car il n'y a qu'un seul Créateur qu'il est le Tout Puissant , nos différences viennent qui est le fils de la promesse soit , Ismael ou soit Isac et là il y a divergence entre-nous tu ne crois pas ? que les chrétiens pour une seule raison c'est que eux adorent jesus et nous on adore le Créateur, sur les évangiles on trouve jamais jésus dire "adorez moi" il disait en clair que :" la vie éternelle consiste à te connaitre toi le Seul véritable Dieu et à connaitre jesus christ que tu as envoyé" c'est comme dire la chahada dans l'islam, (je témoigne qu'il n'y a pas de divinité que DIEU et jésus christ est son envoyé) et je ne crois pas que jésus a effacé les péchés des autres surtout lorsqu'on lit ce que jesus disait :"ils élimineront de son royaumes tous ceux qui détournent de la foi et commettent le mal, et ils les jetteront dans le feu de la fournaise c'est là que beaucoup pleureront et grinceront des dents.Mais alors ceux qui sont fideles à Dieu brilleront comme le soleil dans le royaume de leur Père.Ecoutez bien,,si vous avez des oreilles" matthieu 13:41-43 Oui c'est le même Dieu mais l'inspiration Divine de l'Islam nous dis que celui qui est le fils de la promesse n'est pas seulement le descendant de Mohammed Ismaiel Fils d'Abraham mais c'est aussi Issac son demi frères. |
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mer 23 Mai 2012, 10:21 | |
| - mazelin a écrit:
- bonjour ma soeur,
pour les musulmans on n'adore pas le même dieu que les chrétiens pour une seule raison c'est que eux adorent jesus et nous on adore le Créateur, sur les évangiles on trouve jamais jésus dire "adorez moi" il disait en clair que :" la vie éternelle consiste à te connaitre toi le Seul véritable Dieu et à connaitre jesus christ que tu as envoyé" c'est comme dire la chahada dans l'islam, (je témoigne qu'il n'y a pas de divinité que DIEU et jésus christ est son envoyé) C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore .... Mais imagine un peu !!! Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple . Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! MAZELIN, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!" Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi ! Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine. Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS " : Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même. Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ??? Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus. Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité : Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. " Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. " Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. " Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mer 23 Mai 2012, 19:18 | |
| C'est exact Mario,
Jésus est Lumière, il est venu dans le sein de Marie par l'opération du St-Esprit.
Il n'est pas né comme nous et reste imcomparable à tout humain, on ne peut le comparer à nul vivant, sinon ce corps de chair qui l'enveloppait mais sans péché.
Pour ceux qui ne lisent pas la bible, qui embrase une autre doctrine, je pense que c'est un peu difficile, je me met à leur place. Mais il serait temps de reconnaitre Jésus, car c'est le sauveur du monde. Il est venu pour nous sauver par amour. Et personne au monde ne peut faire un tel geste, aucun humain ne pourrait supporter tant de douleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mer 23 Mai 2012, 19:57 | |
| - anng09 a écrit:
- C'est exact Mario,
Jésus est Lumière, il est venu dans le sein de Marie par l'opération du St-Esprit.
Il n'est pas né comme nous et reste imcomparable à tout humain, on ne peut le comparer à nul vivant, sinon ce corps de chair qui l'enveloppait mais sans péché.
Pour ceux qui ne lisent pas la bible, qui embrase une autre doctrine, je pense que c'est un peu difficile, je me met à leur place. Mais il serait temps de reconnaitre Jésus, car c'est le sauveur du monde. Il est venu pour nous sauver par amour. Et personne au monde ne peut faire un tel geste, aucun humain ne pourrait supporter tant de douleurs. Bonsoir Anng09 tu dis je cite : Mais il est temps de reconnaître Jésus , car c'est le Sauveur du monde je suis d'accord avec toi en temps que chrétienne , c'est la stricte vérité mais selon toi notre Seigneur qui est juste et bon , crois-tu que les autres croyants iront subito presto en enfer car ils croient d'une autre façon ??? |
| | | anng09
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mer 23 Mai 2012, 20:01 | |
| Oh que non ! mais en le reconnaissant son jouc est plus léger. C'est très important. Parce que Jésus dès qu'on le reconnait, Il nous comble de joie.
Les autres seront sauvés, à condition de suivre les 10 commandements et en ayant un comportement digne de foi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Mer 23 Mai 2012, 20:12 | |
| - anng09 a écrit:
- Oh que non ! mais en le reconnaissant son jouc est plus léger. C'est très important. Parce que Jésus dès qu'on le reconnait, Il nous comble de joie.
Les autres seront sauvés, à condition de suivre les 10 commandements et en ayant un comportement digne de foi. Il est bien vrai que Jésus nous comble de joie et que son jouc est doux et léger . |
| | | pinson
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Jeu 24 Mai 2012, 09:40 | |
| - anng09 a écrit:
- Oh que non ! mais en le reconnaissant son jouc est plus léger. C'est très important. Parce que Jésus dès qu'on le reconnait, Il nous comble de joie.
Les autres seront sauvés, à condition de suivre les 10 commandements et en ayant un comportement digne de foi. Et le reconnaître durant notre vie terrestre facilitera notre reconnaisance de Jésus à l'heure de notre mort . Les non-chrétiens devront admettre devant Jésus qu'ils se sont trompés toute leur vie ! Cordialement et à + |
| | | titou
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Jeu 24 Mai 2012, 11:18 | |
| - anng09 a écrit:
Les autres seront sauvés, à condition de suivre les 10 commandements et en ayant un comportement digne de foi. Tous les croyants sont sensés suivre la Loi divine qui consiste à ne pas répandre le sang, ni voler les biens d'autrui, ni affecter leur honneur (médisance, calomnie, etc). |
| | | pinson
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche Lun 04 Juin 2012, 21:48 | |
| - titou a écrit:
- anng09 a écrit:
Les autres seront sauvés, à condition de suivre les 10 commandements et en ayant un comportement digne de foi.
Tous les croyants sont sensés suivre la Loi divine qui consiste à ne pas répandre le sang, ni voler les biens d'autrui, ni affecter leur honneur (médisance, calomnie, etc). Et les non-croyants, les amis , pour être sauvés ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions en vrac d'une croyante en recherche | |
| |
| | | | questions en vrac d'une croyante en recherche | |
|