Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Apport de Mohamed à l'humanité

Aller en bas 
+21
ex-musulman
Anoushirvan
pinson
cailloubleu*
mario-franc_lazur
Allbatar
abdelkaderdjillali
titibxl
Pierresuzanne
Al-Tabari Benjarir
Cyril 84
Soumaa
OlivierV
Aquilas**
Tonton
Raziel
gerard2007
Poisson vivant
calife
Serena57
brigit ^^
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 22:00

Rappel du premier message :

24.2.18

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse. Il semblerait que j'ai enfin trouvé reponse a ma question.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:15

Red1 a écrit:
très belle chanson
mais elle solutionne pas l'état de skysophrenie dans lequel ton mis quatre mots :
ma tete tourne ma tete frappe
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:22

gerard2007 a écrit:

ces 4 mots : combattez ceux qui ne croient pas en allah ni au messager.

ca a le merite d'etre clair net et precis , mis a part nier cet ORDRE , que doit faire le musulman .


Se référer à la sourate entière, et non pas à ce verset de manière isolée.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:26

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

ces 4 mots : combattez ceux qui ne croient pas en allah ni au messager.

ca a le merite d'etre clair net et precis , mis a part nier cet ORDRE , que doit faire le musulman .


Se référer à la sourate entière, et non pas à ce verset de manière isolée.
faut avoir l'imagination fertile pour allez contre un ORDRE de dieu qui te dit clairement , combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au messager
je crois en dieu mais pas en ton messager , je suis dans le lot ... un homme qui c'est mis au dessus de dieu , ca vous genes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:28

gerard2007 a écrit:

mais elle solutionne pas l'état de skysophrenie dans lequel ton mis quatre mots :

Ce n'est pas de la schizophrénie, c'est simplement du libre arbitre. Ce que permet justement le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:29

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

ces 4 mots : combattez ceux qui ne croient pas en allah ni au messager.

ca a le merite d'etre clair net et precis , mis a part nier cet ORDRE , que doit faire le musulman .


Se référer à la sourate entière, et non pas à ce verset de manière isolée.
c'est ce verset qui s'isole tout seul , il est independant de tout ce que l'on peu dire avant et après .
il est clair et sans ambiguité
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:32

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Se référer à la sourate entière, et non pas à ce verset de manière isolée.
faut avoir l'imagination fertile pour allez contre un ORDRE de dieu qui te dit clairement , combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au messager
je crois en dieu mais pas en ton messager , je suis dans le lot ... un homme qui c'est mis au dessus de dieu , ca vous genes pas ?

Encore une fois, tu isoles toi aussi ce verset et tu ne tiens pas compte du contexte. Tu veux voir dans le Coran seulement un livre prônant la violence, tu y trouveras tout ce que tu veux pour justifier ta vision des choses. Tu ne veux y voir que de la tolérance liée à de la justice tu la trouvera aussi.

C'est à n'en pas douter le miracle du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:34

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais elle solutionne pas l'état de skysophrenie dans lequel ton mis quatre mots :

Ce n'est pas de la schizophrénie, c'est simplement du libre arbitre. Ce que permet justement le Coran.
quel libre arbitre pour un soumis a dieu
dieu qui parle dans le coran et qui te dis clairement de combattre ceux qui ne croient pas au messager (Mohammed)
quelle marge tu as pour contredire ce verset , et dire ... NON je ne combattrez pas ceux qui ne croient pas en Mohammed ?
si tu ne le fais pas , tu desobeit a dieu , et c'est inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:34

gerard a écrit:
très belle chanson
mais elle solutionne pas l'état de skysophrenie dans lequel ton mis quatre mots :
ma tete tourne ma tete frappe

Tu penses que tes 4 mots m'ont mis dans un état de schizophrénie ?
C'est ça ?

Le coran affirme que la prise d'un seul et même exemple donne deux conclusions totalement opposées .
Est ce que tu comprends ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:35

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Ce n'est pas de la schizophrénie, c'est simplement du libre arbitre. Ce que permet justement le Coran.
quel libre arbitre pour un soumis a dieu
dieu qui parle dans le coran et qui te dis clairement de combattre ceux qui ne croient pas au messager (Mohammed)
quelle marge tu as pour contredire ce verset , et dire ... NON  je ne combattrez pas ceux qui ne croient pas en Mohammed ?
si tu ne le fais pas , tu desobeit a dieu , et c'est inacceptable
Est ce à toi de dire qu'il est inacceptable de désobéir ou est ce à Dieu de le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:38

Red1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

quel libre arbitre pour un soumis a dieu
dieu qui parle dans le coran et qui te dis clairement de combattre ceux qui ne croient pas au messager (Mohammed)
quelle marge tu as pour contredire ce verset , et dire ... NON  je ne combattrez pas ceux qui ne croient pas en Mohammed ?
si tu ne le fais pas , tu desobeit a dieu , et c'est inacceptable
Est ce à toi de dire qu'il est inacceptable de désobéir ou est ce à Dieu de le faire ?

c'est dieu qui te dit de lui obeir , et lui obeir c'est appliquer ce verset net et precis
et c'est toi qui desobeit , pas moi puisque je ne crois pas en ton prophete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:40

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:

Est ce à toi de dire qu'il est inacceptable de désobéir ou est ce à Dieu de le faire ?

c'est dieu qui te dit de lui obeir , et lui obeir c'est appliquer ce verset net et precis
et c'est toi qui desobeit , pas moi puisque je ne crois pas en ton prophete
Et le coran se résume t il à ces deux versets ?
Et si tu ne crois pas que Mohamed ait été un messager , pourquoi tu essaies de nous expliquer comment comprendre le coran . Cela ne te regarde pas , je crois .

Tu débatteras lorsqu'un musulman te dira qu'il est de son devoir de tuer tout ce qui n'est pas musulman . Comme il n' y en a pas , c'est que tu es le seul à comprendre le coran comme cela .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:48

Red1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est dieu qui te dit de lui obeir , et lui obeir c'est appliquer ce verset net et precis
et c'est toi qui desobeit , pas moi puisque je ne crois pas en ton prophete
Et le coran se résume t il à ces deux versets ?
Et si tu ne crois pas que Mohamed ait été un messager , pourquoi tu essaies de nous expliquer comment comprendre le coran . Cela ne te regarde pas , je crois .

Tu débatteras lorsqu'un musulman te dira qu'il est de son devoir de tuer tout ce qui n'est pas musulman . Comme il n' y en a pas , c'est que tu es le seul à comprendre le coran comme cela .

tu as raison , le coran ne se resume pas a ces 2 versets , MAIS alors il y aurait contradiction entre es versets ?
non bien sur puisque le coran dit que s'i y a une seule contradiction , le coran ne vient pas de dieu ..
alors comment faire ..
skysophrenie au secours , viens m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:51

Heureusement que le Coran s’adresse alors à ceux qui réfléchissent et qui sont doués de raison .
Car la raison sert à concilier ce qui semble s’opposer .
Mais il faut avoir un cerveau c’est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 09:57

Red1 a écrit:
Heureusement que le Coran s’adresse alors à ceux qui réfléchissent et qui sont doués de raison .
Car la raison sert à concilier ce qui semble s’opposer .
Mais il faut avoir un cerveau c’est vrai .
mais quel cerveau ?
si tu réfléchis ton coran n'est pas tenable , il faut être soumis , et dire la formule magique "dieu sait mieux "
formule qui evite de faire marcher son cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:01

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:
Heureusement que le Coran s’adresse alors à ceux qui réfléchissent et qui sont doués de raison .
Car la raison sert à concilier ce qui semble s’opposer .
Mais il faut avoir un cerveau c’est vrai .
mais quel cerveau ?
si tu réfléchis ton coran n'est pas tenable , il faut être soumis , et dire la formule magique "dieu sait mieux "
formule qui evite de faire marcher son cerveau
En quoi n’est ce pas tenable rationnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:02

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:
Heureusement que le Coran s’adresse alors à ceux qui réfléchissent et qui sont doués de raison .
Car la raison sert à concilier ce qui semble s’opposer .
Mais il faut avoir un cerveau c’est vrai .
mais quel cerveau ?
si tu réfléchis ton coran n'est pas tenable , il faut être soumis , et dire la formule magique "dieu sait mieux "
formule qui evite de faire marcher son cerveau

C'est bien pour cela qu'il y a justement des courants de pensées différents n'est-ce pas ? Qu'il y a eu toute cette pensée philosophique à une époque. Qu'il y a , et c'est toi-même qui le dit un peu plus haut, autant d'interprétations que de musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:06

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais quel cerveau ?
si tu réfléchis ton coran n'est pas tenable , il faut être soumis , et dire la formule magique "dieu sait mieux "
formule qui evite de faire marcher son cerveau

C'est bien pour cela qu'il y a justement des courants de pensées différents n'est-ce pas ? Qu'il y a eu toute cette pensée philosophique à une époque. Qu'il y a , et c'est toi-même qui le dit un peu plus haut, autant d'interprétations que de musulmans...
s'il y a des courants de pensées diffèrent , c'est bien la preuve que le coran n'est pas clair , et qu'il n'est pas venu rétablir une vérité , puisque aujourd hui il a autant de verité que de musulmans
on tourne en rond
le coran est plutot venu créer la zizanie , et la ca marche fort
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:09

Red1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais quel cerveau ?
si tu réfléchis ton coran n'est pas tenable , il faut être soumis , et dire la formule magique "dieu sait mieux "
formule qui evite de faire marcher son cerveau
En quoi n’est ce pas tenable rationnellement ?
il n'est pas tenable dans le sens ou tu ne peu pas appliquer un ordre clair et net venant de ton createur .
surtout que ce meme createur t'explique que tu iras passer l'eternité en enfer si tu n'appliquent pas des versets inapplicable
c'est une histoire a marcher sur la tete
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:16

gerard2007 a écrit:

s'il y a des courants de pensées diffèrent , c'est bien la preuve que le coran n'est pas clair , et qu'il n'est pas venu rétablir une vérité , puisque aujourd hui il a autant de verité que de musulmans
on tourne en rond
le coran est plutot venu créer la zizanie , et la ca marche fort

Même avec la présence d'un clergé, il y a eu zizanie et il y a encore zizanie entre chrétiens. De par une lecture littéraliste des évangiles et de l'ancien testament.

Certains renient l'intercession des saints, la virginité perpétuelle de Marie, de la présence de l'Esprit saint en ce qu'il serait toujours à l’œuvre ou non, en la présence réelle dans l'eucharistie, en la prédestination, sur indissolubilité du mariage, sur la procession de l'esprit-saint, sur la forme de primauté de Pierre, sur le sort des "infidèles", sur les conditions du salut, sur la création, sur la place des femmes et j'en passe et des meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:17

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:

En quoi n’est ce pas tenable rationnellement ?
il n'est pas tenable dans le sens ou tu ne peu pas appliquer un ordre clair et net venant de ton createur .
surtout que ce meme createur t'explique que tu iras passer l'eternité en enfer si tu n'appliquent pas des versets inapplicable
c'est une histoire a marcher sur la tete
Finalement celui qui est atteint de schizophrénie c'est toi .
C'est dan ta tête que c'est un réel foutoir .
Comme je l'ai dit dans un autre fil , tu as du avoir des lacunes en mathématiques . Ta as du détesté cette matière en estimant que cette matière ne servait à rien . En effet pourquoi apprendre à résoudre des équations du second degré alors que cela ne nous sert à rien dans la vie de tout les jours . Tu as donc botté en touche .

Avec les coran tu fais de même , selon toi Dieu aurait du nous donner la réponse . Une réponse claire nette et précise afin de ne pas avoir à réfléchir .
Eh ben non , l'homme a une raison et il doit s'en servir selon le coran . La connaissance n'est pas un mal et ne fait pas chuter .

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:18

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:

En quoi n’est ce pas tenable rationnellement ?
il n'est pas tenable dans le sens ou tu ne peu pas appliquer un ordre clair et net venant de ton createur .
surtout que ce meme createur t'explique que tu iras passer l'eternité en enfer si tu n'appliquent pas des versets inapplicable
c'est une histoire a marcher sur la tete

Le verset sur l'amour des ennemis est quasiment inapplicable dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:31

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

s'il y a des courants de pensées diffèrent , c'est bien la preuve que le coran n'est pas clair , et qu'il n'est pas venu rétablir une vérité , puisque aujourd hui il a autant de verité que de musulmans
on tourne en rond
le coran est plutot venu créer la zizanie , et la ca marche fort

Même avec la présence d'un clergé, il y a eu zizanie et il y a encore zizanie entre chrétiens. De par une lecture littéraliste des évangiles et de l'ancien testament.

Certains renient l'intercession des saints, la virginité perpétuelle de Marie, de la présence de l'Esprit saint en ce qu'il serait toujours à l’œuvre ou non, en la présence réelle dans l'eucharistie, en la prédestination, sur indissolubilité du mariage, sur la procession de l'esprit-saint, sur la forme de primauté de Pierre, sur le sort des "infidèles", sur les conditions du salut, sur la création, sur la place des femmes et j'en passe et des meilleures...
j'ai jamais dit le contraire , mais pour l'instant nous sommes sur le coran , pas les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:34

Red1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

il n'est pas tenable dans le sens ou tu ne peu pas appliquer un ordre clair et net venant de ton createur .
surtout que ce meme createur t'explique que tu iras passer l'eternité en enfer si tu n'appliquent pas des versets inapplicable
c'est une histoire a marcher sur la tete
Finalement celui qui est atteint de schizophrénie c'est toi .
C'est dan ta tête que c'est un réel foutoir .
Comme je l'ai dit dans un autre fil , tu as du avoir des lacunes en mathématiques . Ta as du détesté cette matière en estimant que cette matière ne servait à rien . En effet pourquoi apprendre à résoudre des équations du second degré alors que cela ne nous sert à rien dans la vie de tout les jours . Tu as donc botté en touche .

Avec les coran tu fais de même , selon toi Dieu aurait du nous donner la réponse . Une réponse claire nette et précise afin de ne pas avoir à réfléchir .
Eh ben non , l'homme a une raison et il doit s'en servir selon le coran . La connaissance n'est pas un mal et ne fait pas chuter .

par contre dans la tienne de tete tout va bien ..
ton dieu createur de toute chose te dit de combattre ceux qu ne croient pas en Mohamed , et toi qui est au dessus du createur , tu dis NON
je fais comme je veux , et j'interprete comme je veux .
tu es pas plus coyant que moi , tu n'est que blabla
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:36

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

il n'est pas tenable dans le sens ou tu ne peu pas appliquer un ordre clair et net venant de ton createur .
surtout que ce meme createur t'explique que tu iras passer l'eternité en enfer si tu n'appliquent pas des versets inapplicable
c'est une histoire a marcher sur la tete

Le verset sur l'amour des ennemis est quasiment inapplicable dans ce cas.

il est quand meme plus appliquable , celui qui a envie de se prendre des tartes dans la geule et de dire merci , ca existe .
par contre declarer la guerre a l'humanité , pour obliger les gens a croire et obeir en Mohamed , c'est les ténèbres sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:38

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:

Finalement celui qui est atteint de schizophrénie c'est toi .
C'est dan ta tête que c'est un réel foutoir .
Comme je l'ai dit dans un autre fil , tu as du avoir des lacunes en mathématiques . Ta as du détesté cette matière en estimant que cette matière ne servait à rien . En effet pourquoi apprendre à résoudre des équations du second degré alors que cela ne nous sert à rien dans la vie de tout les jours . Tu as donc botté en touche .

Avec les coran tu fais de même , selon toi Dieu aurait du nous donner la réponse . Une réponse claire nette et précise afin de ne pas avoir à réfléchir .
Eh ben non , l'homme a une raison et il doit s'en servir selon le coran . La connaissance n'est pas un mal et ne fait pas chuter .

par contre dans la tienne de tete tout va bien ..
ton dieu createur de toute chose te dit de combattre ceux qu ne croient pas en Mohamed , et toi qui est au dessus du createur , tu dis NON
je fais comme je veux , et j'interprete comme je veux .
tu es pas plus coyant que moi , tu n'est que blabla
Si tu veux , pour l'instant ce n'est pas moi qui me ballade dans les forums à aboyer toujours les mêmes inepties , insulter les croyances ....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:49

Red1 a écrit:
gerard2007 a écrit:

par contre dans la tienne de tete tout va bien ..
ton dieu createur de toute chose te dit de combattre ceux qu ne croient pas en Mohamed , et toi qui est au dessus du createur , tu dis NON
je fais comme je veux , et j'interprete comme je veux .
tu es pas plus coyant que moi , tu n'est que blabla
Si tu veux , pour l'instant ce n'est pas moi qui me ballade dans les forums à aboyer toujours les mêmes inepties , insulter les croyances ....
tu as tout resumé
CROYANCE

crois , c'est gratuit , tant que tu viens pas m'obliger par l'epée a croire aux memes chose que toi .
et ton coran c'est ce qu'il dit : combattez ceux qui ne croient pas en Mohammed
donc je me defend , legitime defense
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 11:00

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:

Si tu veux , pour l'instant ce n'est pas moi qui me ballade dans les forums à aboyer toujours les mêmes inepties , insulter les croyances ....
tu as tout resumé
CROYANCE

crois , c'est gratuit , tant que tu viens pas m'obliger par l'epée a croire aux memes chose que toi .
et ton coran c'est ce qu'il dit : combattez ceux qui ne croient pas en Mohammed
donc je me defend , legitime defense
en plus tu es sunnite je presume , tu as Muslim et boukari dans ta panoplie du parfait croyant
il vaut mieux ne pas entrer dedans , on en finirait plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 11:07

gerard a écrit:
en plus tu es sunnite je presume ,
Tu présumes ?
Et tu juges , tu mets tout dans un même sac et tu jettes .
Et toujours selon ta compréhension , en considérant que ta compréhension est identique à la compréhension des autres .


Tu crois pas qu'il y a un problème dans ta méthode ?

gerard a écrit:
tu as Muslim et boukari dans ta panoplie du parfait croyant
il vaut mieux ne pas entrer dedans , on en finirait plus

que du cliché , c'est navrant !



gerard a écrit:
crois , c'est gratuit , tant que tu viens pas m'obliger par l'epée a croire aux memes chose que toi .
Pour l'"instant c'est toi qui le fait !

gerard a écrit:
et ton coran c'est ce qu'il dit : combattez ceux qui ne croient pas en Mohammed
donc je me defend , legitime defense
Eh bien bats toi contre un livre .
Tu le prends tu le déchirs , tu le brules , tu le jette au toilette , tu te torches avec si ça te fait du bien .
Mais laisse donc les musulmans tranquille et évite de penser à leur place .Merci .
Et surtout ne te converti pas , on a assez d'idiot musulman .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 13:57

gerard2007 a écrit:

je ne suis pas de ton avis , dans le coran il y a quelques versets qui peuvent créer confusion et faire admettre a certain adepte que les autres religions sont a eliminés

entre vous et nous haine et inimitié pour l'éternité
la religion admise d'Allah est l'islam
9-5Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.
9/29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

combattre ceux qui ne croient pas en allah ni au messager , c'est combattre toutes les autres religions
et je te fais grace des hadits sahih


Très malhonnète de ta part de citer ces versets de la surat 9 sans mentionner qu'il font suite à ce contexte


Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.




On voit bien qu'on est en plein contexte de guerre , de lutte et de trahison .. tu devrais aller te confesser à ton dieu et avoir honte de ta m.anipulation
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 14:50

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je ne suis pas de ton avis , dans le coran il y a quelques versets qui peuvent créer confusion et faire admettre a certain adepte que les autres religions sont a eliminés

entre vous et nous haine et inimitié pour l'éternité
la religion admise d'Allah est l'islam
9-5Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.
9/29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

combattre ceux qui ne croient pas en allah ni au messager , c'est combattre toutes les autres religions
et je te fais grace des hadits sahih


Très malhonnète de ta part de citer ces versets de la surat 9 sans mentionner qu'il font suite à ce contexte


Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.




On voit bien qu'on est en plein contexte de guerre , de lutte et de trahison .. tu devrais aller te confesser à ton dieu et avoir honte de ta m.anipulation
9/29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

il est ou le conteste de guerre quand l'on dit de combattre tous ceux qui ne croient pas en Mohamed ?

avant et après 9/29 il n'y a rien comme contexte de guerre , sauf d'ignorer parents famille si non croyant , que les paiens sont souillures et que les juifs et chrétiens sont maudit
aucun contexte de guerre mais uniquement de la haine au non musulman
tu as le verset 21 au 33 , trouve le contexte de guerre ??? OU

9.21. Leur Seigneur leur annonce, à titre d'heureuse nouvelle, miséricorde et agrément, ainsi que des Jardins où ils jouiront d'un délice permanent,
9.22. et où ils séjourneront éternellement, car Dieu dispose de récompenses sans limites !
9.23. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s'ils préfèrent l'impiété à la foi. Ceux d'entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes.
9.24. Dis : «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos conjoints, vos proches, les biens que vous avez acquis, le commerce dont vous redoutez le déclin, les demeures où vous vous prélassez, vous sont plus chers que Dieu, Son Prophète et la lutte pour Sa Cause, alors attendez que vienne s'instaurer l'Ordre du Seigneur ! Car Dieu ne guide pas les gens pervers.»
9.25. Dieu vous a déjà assistés en maints endroits, notamment lors de la bataille de Hunayn où, abusés par votre grand nombre qui ne vous a servi à rien, vous n'avez pas tardé à sentir que la terre, pourtant si vaste, était devenue trop étroite et vous avez tourné le dos en fuyant.
9.26. C'est alors que Dieu apaisa Son Envoyé et les croyants en faisant descendre Sa quiétude, ainsi que des armées invisibles. Il châtia les négateurs et telle a été leur rétribution.
9.27. Après quoi, Dieu accueillera le repentir de qui Il voudra, car Dieu est Clément et Compatissant.
9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !
9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.
9.32. Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n'en déplaise aux négateurs !
9.33. C'est Lui qui a envoyé Son Prophète, avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n'en déplaise aux idolâtres !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 15:06

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Très malhonnète de ta part de citer ces versets de la surat 9 sans mentionner qu'il font suite à ce contexte


Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.




On voit bien qu'on est en plein contexte de guerre , de lutte et de trahison .. tu devrais aller te confesser à ton dieu et avoir honte de ta m.anipulation
9/29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

il est ou le conteste de guerre quand l'on dit de combattre tous ceux qui ne croient pas en Mohamed ?

avant et après 9/29 il n'y a rien comme contexte de guerre , sauf d'ignorer parents famille si non croyant , que les paiens sont souillures et que les juifs et chrétiens sont maudit
aucun contexte de guerre mais uniquement de la haine au non musulman


Excuse toi d'abord pour la m.anipulation des premiers verset ensuite on passera à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 15:09

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je ne suis pas de ton avis , dans le coran il y a quelques versets qui peuvent créer confusion et faire admettre a certain adepte que les autres religions sont a eliminés

entre vous et nous haine et inimitié pour l'éternité
la religion admise d'Allah est l'islam
9-5Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.
9/29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

combattre ceux qui ne croient pas en allah ni au messager , c'est combattre toutes les autres religions
et je te fais grace des hadits sahih


Très malhonnète de ta part de citer ces versets de la surat 9 sans mentionner qu'il font suite à ce contexte


Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.




On voit bien qu'on est en plein contexte de guerre , de lutte et de trahison .. tu devrais aller te confesser à ton dieu et avoir honte de ta m.anipulation
on marche sur la tete ..
Verset 1 : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte,

9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez !

9.7. Comment pourrait-il y avoir un pacte liant Dieu et Son Prophète aux idolâtres, excepté celui que vous aviez conclu avec certains d'entre eux auprès de la Mosquée sacrée?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 15:12

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Très malhonnète de ta part de citer ces versets de la surat 9 sans mentionner qu'il font suite à ce contexte


Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.




On voit bien qu'on est en plein contexte de guerre , de lutte et de trahison .. tu devrais aller te confesser à ton dieu et avoir honte de ta m.anipulation
on marche sur la tete ..
Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte,

9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez !

9.7. Comment pourrait-il y avoir un pacte liant Dieu et Son Prophète aux idolâtres, excepté celui que vous aviez conclu avec certains d'entre eux auprès de la Mosquée sacrée?
m'excuser de dire la stricte verité ?
a chaque verset il se contredit :
exemple entre le 1 et le 4
1 désaveux a l'egard des associateurs
4 sauf avec ceux que vous avez conclu un pacte .... désaveux puis non plus désaveux , c'est une histoire de fou
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 15:14

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

9/29.Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit

il est ou le conteste de guerre quand l'on dit de combattre tous ceux qui ne croient pas en Mohamed ?

avant et après 9/29 il n'y a rien comme contexte de guerre , sauf d'ignorer parents famille si non croyant , que les paiens sont souillures et que les juifs et chrétiens sont maudit
aucun contexte de guerre mais uniquement de la haine au non musulman


Excuse toi d'abord pour la m.anipulation des premiers verset ensuite on passera à autre chose .
trouve moi un contexte de guerre entre le 21 et le 33 d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 15:22

gerard2007 a écrit:

on marche sur la tete ..
Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte,

9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez !

9.7. Comment pourrait-il y avoir un pacte liant Dieu et Son Prophète aux idolâtres, excepté celui que vous aviez conclu avec certains d'entre eux auprès de la Mosquée sacrée?



Tu as tronqué le verset 7 mais , ce n'est pas nouveau .. ce qui intéresse l'humanité C'est l'interprétation que font les musulmans et non l'interprétation d'un islamophobe frustré tu perd donc , ton temps avec tes manipulations .


La surat 9 est une surat contextuel de A à Z qui raconte le comportement que devait avoir des guerriers arabes en plein désert.. cette surat leur apprend qu'il faut respecter les pactes , qu'il ne faut pas attaquer mais, qu'ils n'hésitent pas de réagir face à l'agresseur tout comme les Européens ont réagir face à Hitler pour défendre leurs vies et leurs valeurs .



Je pense que je t'ai donné trop d'importance cher Gérard je te laisse dorénavant avec Calif et Snorky C'est plutôt avec eux que tu peux tourner en rond avec des manipulations de troll frustré et démodé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 15:29

Red1 a écrit:
Heureusement que le Coran s’adresse alors à ceux qui réfléchissent et qui sont doués de raison .
Car la raison sert à concilier ce qui semble s’opposer .
Mais il faut avoir un cerveau c’est vrai .

et un cœur. Car il s'agit de relier cœur et raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 15:34

Tonton a écrit:
Red1 a écrit:
Heureusement que le Coran s’adresse alors à ceux qui réfléchissent et qui sont doués de raison .
Car la raison sert à concilier ce qui semble s’opposer .
Mais il faut avoir un cerveau c’est vrai .

et un cœur. Car il s'agit de relier cœur et raison.
Oui tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 21:42

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

on marche sur la tete ..
Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

Verset 4 : À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte,

9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez !

9.7. Comment pourrait-il y avoir un pacte liant Dieu et Son Prophète aux idolâtres, excepté celui que vous aviez conclu avec certains d'entre eux auprès de la Mosquée sacrée?



Tu as tronqué le verset 7 mais , ce n'est pas nouveau .. ce qui intéresse l'humanité C'est l'interprétation que font les musulmans et non  l'interprétation d'un islamophobe frustré tu perd donc , ton temps avec tes manipulations .


La surat 9 est une surat contextuel de A à Z  qui raconte le comportement que devait avoir des guerriers arabes en plein désert.. cette surat leur apprend qu'il faut respecter les pactes , qu'il ne faut pas attaquer mais, qu'ils n'hésitent  pas de réagir face à l'agresseur tout comme les Européens ont réagir face à Hitler pour défendre leurs vies et leurs valeurs .



Je pense que je t'ai donné trop d'importance cher Gérard je te laisse dorénavant avec Calif et Snorky C'est plutôt avec eux que tu peux tourner en rond avec des manipulations de troll frustré et démodé.


La surat 9 est une surat contextuel de A à Z qui raconte le comportement que devait avoir des guerriers arabes en plein désert.. cette surat leur apprend qu'il faut respecter les pactes

tu as raison pourtant la sourate commence par :

Verset 1 : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

on leur apprend a respecter les pactes en leur disant désaveux , logique
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 22:57

gerard2007 a écrit:


tu as raison pourtant la sourate commence par :

Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

on leur apprend a respecter les pactes en leur disant désaveux , logique


Tu es un gros manipulateur puisque 2 verset plus tard on comprend que le pacte est rompu avec ceux qui l'ont trahit



À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.



La suite de la surat est conséquence de cette trahison .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 23:26

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu as raison pourtant la sourate commence par :

Verset 1  : Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte.

on leur apprend a respecter les pactes en leur disant désaveux , logique


Tu es un gros manipulateur puisque 2 verset plus tard on comprend que le pacte est rompu avec ceux qui l'ont trahit



À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.  



La suite de la surat est conséquence de cette trahison .
bon puisque tu me traite de manipulateur , il faut commencer par le debut da la sourate, et finir a la fin .
tu me donne du boulot , et je vais m'y employer .
verset par verset , mais si tu me répond pas , comme tu ne m'a pas répondu entre le verset 21 et 33 , je vais pas me fatiguer pour rien
ce verset donne le ton
9.23. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s'ils préfèrent l'impiété à la foi. Ceux d'entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes.

il est en aucune question de guerre , ou d'ennemies , l'exemple est clair , il est question de pieté ou d'impieté , musulman ou pas musulman

commence deja a me repondre sur le contexte de guerre du verset 21 au 33 , je sens que tu vas me faire faire un boulot titanesque pour des figues ..


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 23:32

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Tu es un gros manipulateur puisque 2 verset plus tard on comprend que le pacte est rompu avec ceux qui l'ont trahit



À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.  



La suite de la surat est conséquence de cette trahison .
bon puisque tu me traite de manipulateur , il faut commencer par le debut da la sourate, et finir a la fin .
tu me donne du boulot , et je vais m'y employer .
verset par verset , mais si tu me répond pas , comme tu ne m'a pas répondu entre le verset 21 et 33 , je vais pas me fatiguer pour rien
ce verset donne le ton
9.23. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s'ils préfèrent l'impiété à la foi. Ceux d'entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes.

il est en aucune question de guerre , ou d'ennemies , l'exemple est clair , il est question de pieté ou d'impieté , musulman ou pas musulman

commence deja a me repondre sur le contexte de guerre du verset 21 au 33 , je sens que tu vas me faire faire un boulot titanesque pour des figues ..


j'avais pas vu celui la , qui est assez revelateur

9.38. Ô vous qui croyez ! Qu'avez-vous à rester cloués au sol, lorsqu'on vous dit : «Allez combattre pour la Cause de Dieu?» Préférez-vous la vie présente à la vie future? Mais les plaisirs de cette vie ne sont-ils pas bien peu de chose, comparés à la vie future?

en général quand i y a guerre , et que l'on est attaqué , l'on reste pas cloué au sol
c'est bien une demande explicite d'attaquer les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apport de Mohamed à l'humanité
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam
» Quel est l'apport réel des Musulmans à la civilisation occidentale?
» Mohamed et Jésus face aux caricatures
» LA VIE DE Mohamed
» Qui a tué Mohamed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: