Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Apport de Mohamed à l'humanité

Aller en bas 
+21
ex-musulman
Anoushirvan
pinson
cailloubleu*
mario-franc_lazur
Allbatar
abdelkaderdjillali
titibxl
Pierresuzanne
Al-Tabari Benjarir
Cyril 84
Soumaa
OlivierV
Aquilas**
Tonton
Raziel
gerard2007
Poisson vivant
calife
Serena57
brigit ^^
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
ex-musulman





Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptySam 24 Fév 2018, 22:00

Rappel du premier message :

24.2.18

J'ai souvent demandé aux musulmans ce que Mohamed avait apporté de nouveau à l'humanité, sans recevoir de reponse. Il semblerait que j'ai enfin trouvé reponse a ma question.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 18:40

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Ce n'est pourtant pas le sujet, mais bon.

pour les coranistes je prefere Anoushirvan il m'a donné une idée sur le christianisme

Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 18:43

SKIPEER a écrit:

je te rappelle que la bible décrit elle aussi des supplices presque similaires

 « Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

Allons, l'ami, tu sais très bien que le feu fait hurler  et que c'est le remords qui fait pleurer. Où vit-on ce remords ? Au Purgatoire.


Citation :
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! [color=#0000FF]Allez dans le feu éternel(…) » (Matthieu 25,41)

Si c'est un feu qui brûle, le damné disparaîtra promptement, tout calciné .

Citation :
« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, [color=#0000FF]où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point


Donc ce n'est pas un feu qui brûle, car sinon, le ver serait brûlé et carbonisé .


Citation :
Car tout homme sera salé de feu. »(Marc 9,43-49)



Il sera salé : donc purifié. Il s'agit des souffrances du Purgatoire, vois-tu, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 19:02

*Encelade* a écrit:
skipeer pourquoi c'est toujours l'avis de taymmya que tu retiens? Y a que lui qui a toujours raison?
Quel différence fais tu entre l'islam que tu prêches et celui des salafistes, si tu utilises systématiquement les même avis et références?
Non je n'ai jamais dis ca au contraire Encelade D'ailleurs voici ce que lui même il dit :

 Ibn Tayymiya  disait : Quiconque surestime une personne quelle qu’elle soit, aime ou déteste selon qu’on est ou pas en concordance avec ses paroles et ses actes, fait parti de ‘ceux qui ont divisé leur religion et fondé des sectes’ .

 Dans une autre des ses fatwas  il dit : il n’est pas permis de se lier à un cheikh, considérant comme amis ceux qui le suivent et comme ennemis ceux qui ne le suivent pas, mais on doit plutôt prendre pour amis les gens de la foi et ceux dont on connait la piété…

je ne fais pas comme le  jeune forumeur Thejezeyri qui lui rejette  une parole parce qu'elle émane d'une personne avec qui il ne partage pas les idées 
je préfère critiquer les idées et non l'homme !! 

tu comprends ?

D'ailleurs par exemple je ne suis pas D'accord avec ce savant lorsqu'il dit que la parole de DIEU a un début alors que nous savons que la parole de DIEU est un parmi ses attributs (exalte soit il ) et aussi  lorsqu'il interdit de voyager pour visiter la tombe du prophète Mohammed paix sur lui  et les tombes d’autre que lui ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 19:04

pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te rappelle que la bible décrit elle aussi des supplices presque similaires

 « Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

Allons, l'ami, tu sais très bien que le feu fait hurler  et que c'est le remords qui fait pleurer. Où vit-on ce remords ? Au Purgatoire.


Citation :
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! [color=#0000FF]Allez dans le feu éternel(…) » (Matthieu 25,41)

Si c'est un feu qui brûle, le damné disparaîtra promptement, tout calciné .

Citation :
« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, [color=#0000FF]où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point


Donc ce n'est pas un feu qui brûle, car sinon, le ver serait brûlé et carbonisé .


Citation :
Car tout homme sera salé de feu. »(Marc 9,43-49)



Il sera salé : donc purifié. Il s'agit des souffrances du Purgatoire, vois-tu, l'ami ?
tu y es aller pour voir ou tu  croie savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 19:11

SKIPEER a écrit:

je ne fais pas comme le  jeune forumeur Thejezeyri qui lui rejette  une parole parce qu'elle émane d'une personne avec qui il ne partage pas les idées 
je préfère critiquer les idées et non l'homme !! 

tu comprends ?

.

De quoi tu parle ?? Je critique les idées aussi .

Je ne crois aucun savant sur parole c'est plutôt toi qui rejette tout ce qui n'est pas ibn Taymiya ... le monde à l'envers .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 19:16

Thedjezeyri14 a écrit:
c'est plutôt toi qui rejette tout ce qui n'est pas ibn Taymiya ... le monde à l'envers .
C'est moi qui  doit rêver maintenant !!

Relie mon post en entier STP avant de dire de telles bêtises !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 19:17

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
c'est plutôt toi qui rejette tout ce qui n'est pas ibn Taymiya ... le monde à l'envers .
C'est moi qui  doit rêver maintenant !!

Relie mon post en entier STP avant de dire de telles bêtises !!


C'est moi qui ai dit concernant l'esprit ( L'islam dit ) ?? Cette simple expression montre que tu exclus tout ceux qui ne lisent pas comme toi ou pas comme certains .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 19:34

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est moi qui  doit rêver maintenant !!

Relie mon post en entier STP avant de dire de telles bêtises !!


C'est moi qui ai dit concernant l'esprit ( L'islam dit ) ?? Cette simple expression montre que tu exclus tout ceux qui ne lisent pas comme toi ou pas comme certains .
Comme d'habitude tu t’accroches a des chimères pour créer la polémique mais ça ne marchera pas inchAllah !!

En ce qui concerne le saint esprit je n'ai jamais lu un savant sérieux dire que c'est l’esprit de DIEU comme tu veux le faire croire dans ce forum !!
je te rappelle que l'islam nous enseigne que l’essence de Dieu nous est inconnue,et que celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et je dirai enfin que la notion de  dogmatisme est étrangere au concept de Dieu en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 19:37

SKIPEER a écrit:

Comme d'habitude tu t’accroches a des chimères pour créer la polémique mais ça ne marchera pas inchAllah !!

En ce qui concerne le saint esprit je n'ai jamais lu un savant sérieux dire que c'est l’esprit de DIEU comme tu veux le faire croire dans ce forum !!
je te rappelle que l'islam nous enseigne que l’essence de Dieu nous est inconnue,et que celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et je dirai enfin que la notion de  dogmatisme est étrangere au concept de Dieu en Islam.


Incroyable tu recommence l'islam nous enseigné.. . . l'islam nous dit... tu le connais personnellement l'islam ou Dieu te parle en privé ??



Tu n'a lu aucun savant seurieu ?? Parceque tu as fait le tour des savants ?? Mais , justement cite moi tes savants stp .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMer 11 Avr 2018, 23:09

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Comme d'habitude tu t’accroches a des chimères pour créer la polémique mais ça ne marchera pas inchAllah !!

En ce qui concerne le saint esprit je n'ai jamais lu un savant sérieux dire que c'est l’esprit de DIEU comme tu veux le faire croire dans ce forum !!
je te rappelle que l'islam nous enseigne que l’essence de Dieu nous est inconnue,et que celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et je dirai enfin que la notion de  dogmatisme est étrangere au concept de Dieu en Islam.


Incroyable tu recommence  l'islam nous enseigné.. . . l'islam nous dit... tu le connais personnellement l'islam ou Dieu te parle en privé ??



Tu n'a lu aucun savant seurieu ?? Parceque tu as fait le tour des savants ?? Mais , justement cite moi tes savants stp .
suite de la discussion dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyJeu 12 Avr 2018, 10:12

Et RETOUR AU SUJET -- MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMar 24 Avr 2018, 18:11

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:


Allons, l'ami, tu sais très bien que le feu fait hurler  et que c'est le remords qui fait pleurer. Où vit-on ce remords ? Au Purgatoire.




Si c'est un feu qui brûle, le damné disparaîtra promptement, tout calciné .




Donc ce n'est pas un feu qui brûle, car sinon, le ver serait brûlé et carbonisé .




Il sera salé : donc purifié. Il s'agit des souffrances du Purgatoire, vois-tu, l'ami ?
tu y es aller pour voir ou tu  croie savoir ?


C'est écrit dans la Bible, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 EmptyMar 24 Avr 2018, 18:19

SKIPEER a écrit:

 « Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)


[left]« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)


Et tu viens de donner la preuve qu'il ne s'agit pas d'un feu qui brûle, car celui qui est brûlé hurle de douleur ; alors que dans cette fournaise, il n'y a que des pleurs et des grincements de dents. Il s'agit donc d'une fournaise morale, faite de remords et de demande de pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Apport de Mohamed à l'humanité   Apport de Mohamed à l'humanité - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apport de Mohamed à l'humanité
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Qu'apport le christianisme et que n'apporte pas le judaïsme et l'Islam
» Quel est l'apport réel des Musulmans à la civilisation occidentale?
» Mohamed et Jésus face aux caricatures
» LA VIE DE Mohamed
» Qui a tué Mohamed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: