Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Samsung Galaxy M33 5G 6GB Ram 128 Go 5000 mAh Dual Sim
Voir le deal
179.99 €

Mohamed et Jésus face aux caricatures

+10
Curiousmuslim
eric121
Poisson vivant
chrisredfeild
Michel Paléologue
Invitéio
Petero
azdan
Pierresuzanne
Maranatha
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maranatha

Mohamed et Jésus face aux caricatures Empty
MessageSujet: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyMer 13 Mar 2013, 13:53

Bonjour, j'aimerai posé une question à nos frères musulmans, eux qui considèrent tous les prophètes au même niveau selon eux pourquoi quand l'on rit de Mohamed ou une simple caricatures cela crée un engouement mais quand il s'agit de jesus Christ on ne le voit plu? Aimez vous Mohamed plus que Jésus? Et pourquoi répondre avec les manifestations dans les rues si c'était le cas nous chrétiens nous serons dans les rues tous les jours à cause du christ qui est insulté, humilié, caricaturé tous les jours, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyMer 13 Mar 2013, 14:00

C'est une question sans intérêt et plutôt provocante envers un dialogue qui se veut ouvert et respectueux de la religion de chacun selon la charte du forum.
Je t'invite donc à corriger ton message. Merci.
Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyMer 13 Mar 2013, 15:12

Non pas du tout, ce n'est pas mon intention de provoquer qui que ce soit c'était juste pour savoir mais si la formulation de ma question vous à choqué je m'en excuse c'était pas dans mon intérêt. Si cet sujet gêne alors le modérateur peut le supprimé merci
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyMer 13 Mar 2013, 15:39

La place de Mohamed dans l'islam a connu des évolutions.
Ainsi, pour expliquer que Mohamed ne fait pas de miracle, alors que le Christ en a fait, la S. 2-253 proclame : « Parmi les messagers, Nous avons élevé certains au-dessus des autres. ».
Il semble ici, que le Christ soit au dessus des autres Prophètes.

Mais, plus loin, toujours sourate 2, S. 2-285, il est dit : « « Nous ne faisons pas de différence entre aucun de Ses messagers ». ».

Voilà un exemple typique de la logique du Coran, tout est son contraire est affirmé en même temps.

Puis le Coran, qui reprend un dogme du manichéisme, affirme que Mohamed est le sceau des prophètes. Cela fait de Mohamed, le meilleur et le plus accompli des prophètes, celui qui a reçu la révélation la plus complète :

« Muhammad n’est le père (ab) d’aucun parmi vous, mais il est l’envoyé de Dieu (rasul Allahi) et le sceau des prophètes (khâtam al-nabiyyîn). » (S. 33 ; 40).

Le premier, Mani avait introduit la notion de « Sceau des Prophètes ». Mani est le Père des croyants, et le Sceau des Prophètes, soit le dernier prophète authentique, selon les écrits fondamentaux du manichéisme et en particulier selon la Kephalaia écrite au Ve siècle.

Les musulmans ont oublié que la notion de sceau des prophètes provient du manichéisme, comme ils ont oubliés que les 5 piliers de l'islam sont, en fait, non pas d'inspiration coranique, mais proviennent des 5 commandements du manichéisme.

Les musulmans ont construit une religion sur des siècles...qui est souvent en contradiction avec le Coran... et actuellement, la façon dont il perçoivent Mohamed confine à une divinisation.

C'est d'autant plus étrange que le Coran affirme bien que Mohamed faisait des péchés...

S. 40-55 : « Demande pardon pour ton péché.», lui dit Allah dans le Coran. Mohamed est menacé par un Dieu redoutable : S. 17-73-75 : « Peu s’en est fallu, vraiment, qu’ils ne t’attirent loin de ce que Nous t’avions révélé,... Nous t’aurions certainement fait goûter double de vie et double de mort ; et ensuite tu n’aurais pas trouvé de secoureur contre Nous. ».
Mohamed ne trouvera le réconfort quen dans la victoire militaire prédictive du pardon divin (S. 48-1-2 : « Oui, Nous t’avons accordé une éclatante victoire, afin que Dieu te pardonne tes premiers et tes derniers péchés. »).

On voit au passage comment les musulmans ont fini par trouvé légitime la violence, appelée guerre sainte. Quand ils gagnent un combat, ou une action violente, ils pensent que Dieu leur a donné la victoire... et que donc ils ont bien fait, qu'ils ont obéi à Dieu.

Et effectivement, les musulmans semblent avoir divinisé Mohamed au fil des siècles. Il n'y a qu'à voir comment ils exigent que des chrétiens, ou des gens neutres, n’appellent leur prophète que de façon sous entendant la piété ou la croyance ( musulmane, cela va sans dire).

Ainsi sur ce forum , depuis quelques mois, le Nom de MA HOMET est automatiquement transformé en Mohamed... obligeant chacun à rentrer dans une logique de foi (musulmane.)

C'est comme si j’exigeais que soit rajouté automatiquement la phrase " vrai homme et vrai Dieu." après le nom de Jésus.
C'est d'autant plus étrange que le mot de "Ma homet" n'a rien d'insultant et que l'arabe, n'ayant pas de voyelle, c'est le mot MHMT qui était le nom écrit du prophète de l'islam au VIIe siècle....

Discuter ne signifie pas que l'on rentre dans la logique de l'autre, mais que l'on accepte d'entendre sa différence.... et que l'on espère qu'il acceptera que l'on soit différent !

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyMer 13 Mar 2013, 15:45

Maranatha a écrit:
Non pas du tout, ce n'est pas mon intention de provoquer qui que ce soit c'était juste pour savoir mais si la formulation de ma question vous à choqué je m'en excuse c'était pas dans mon intérêt. Si cet sujet gêne alors le modérateur peut le supprimé merci

ton sujet est bon,

laissons les musulmans dirent ce qu'ils en pensent.

Le supprimer, du fait d'un modérateur chrétien, suggère qu'il est normal que les musulmans soient intolérants... ou qu'il aient des réactions, comment dire, hystériques, par rapport à leur Prophète... tous les musulmans ne sont pas comme cela... donnons leur la parole !

L'hystérie n'est que l'expression de quelqu'un qui subit un interdit majeur, l’interdit de s’exprimer personnellement et qui subit une pression de conformisme social et familial qui le conduit à la pathologie... ou à l'excès dans ses comportements.
Nos amis musulmans ont le droit aussi de se libérer de leur prison de conformisme.... tout en restant musulman et en respectant leur prophète...naturellement.

Mais la foi n'est pas l'interdit du bon sens,

et le dialogue n'est pas le relativisme.

Sinon, cela signifie que les chrétiens et les musulmans ne peuvent plus parler ensemble...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyMer 13 Mar 2013, 15:52

Tu as peut-être raison, pierresuzanne. Mon intention n'était pas de verrouiller ce topic, sinon je l'aurais fait de suite.

cheers
azdan

MessageSujet: Mohamed   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyMer 13 Mar 2013, 19:33

Where is the problem ?

je vais répondre tout de même poupette quoique je ne suis pas très porté à répondre sur ce genre de question car , il y a eu beaucoup de débat et pour ne pas éterniser la polémique je vais comme même dire quelque chose à Maranatha :

MOHAMED n'est pas divin !!

MOHAMED est le Prophète de tout les Musulmans et de toute l'humanité puisqu'il est le dernier .

MOHAMED mérite respect comme JESUS , moi aussi je n'aime qu'on se moque de Jésus , déjà sur la croix ça me chagrine , et d'ailleurs je ne veux même pas pensé qu'on lui a fait la peau , car heureusement le coran nous dit ce qu'il s'était passé .

DONC tout les prophètes mérite respect , et l'humanité doit savoir leur rendre hommage sur tout les sacrifices qu'il ont fait , pour nous perpétuer le message de dieu , si j'étais simplement un serviteur de prophète quelle serait ma joie d'apprendre et de sentir l'inspiration et la révélation de dieu .

Mais puisque tout ce matérialise , l'homme se moque de lui même , alors préservons au moins cet orgueil , contre tout les maux de la société qui nous envahissent , les guerres , la corruption , le viol , les meurtres , le sida , le nudisme , la drogue , le mensonge et la liste est longue , donc soyons au moins homme pour protéger une dignité d'homme envers dieu , si ce respect venait à disparaître , je pense comme dit ENUTROF , nous sommes dans les derniers 100 mètres d'une descente infernale vers la perte de l'humanité , et de l'approche de la fin de l'homme .
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyMer 13 Mar 2013, 23:00

azdan a écrit:
Where is the problem ?

je vais répondre tout de même poupette quoique je ne suis pas très porté à répondre sur ce genre de question car , il y a eu beaucoup de débat et pour ne pas éterniser la polémique je vais comme même dire quelque chose à Maranatha :

MOHAMED n'est pas divin !!

MOHAMED est le Prophète de tout les Musulmans et de toute l'humanité puisqu'il est le dernier .

MOHAMED mérite respect comme JESUS , moi aussi je n'aime qu'on se moque de Jésus , déjà sur la croix ça me chagrine , et d'ailleurs je ne veux même pas pensé qu'on lui a fait la peau , car heureusement le coran nous dit ce qu'il s'était passé .

DONC tout les prophètes mérite respect , et l'humanité doit savoir leur rendre hommage sur tout les sacrifices qu'il ont fait , pour nous perpétuer le message de dieu , si j'étais simplement un serviteur de prophète quelle serait ma joie d'apprendre et de sentir l'inspiration et la révélation de dieu .

Mais puisque tout ce matérialise , l'homme se moque de lui même , alors préservons au moins cet orgueil , contre tout les maux de la société qui nous envahissent , les guerres , la corruption , le viol , les meurtres , le sida , le nudisme , la drogue , le mensonge et la liste est longue , donc soyons au moins homme pour protéger une dignité d'homme envers dieu , si ce respect venait à disparaître , je pense comme dit ENUTROF , nous sommes dans les derniers 100 mètres d'une descente infernale vers la perte de l'humanité , et de l'approche de la fin de l'homme .

Lee jour de ta mort, quand Jésus va te montrer qu'Il est ton Dieu ? C'est d'ailleurs ce qu'il fera Very Happy Tu accepteras de le suivre, où tu le traiteras de démon ?
Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyMer 13 Mar 2013, 23:09

Maranatha a écrit:
Bonjour, j'aimerai posé une question à nos frères musulmans, eux qui considèrent tous les prophètes au même niveau selon eux pourquoi quand l'on rit de Mohamed ou une simple caricatures cela crée un engouement mais quand il s'agit de jesus Christ on ne le voit plu? Aimez vous Mohamed plus que Jésus? Et pourquoi répondre avec les manifestations dans les rues si c'était le cas nous chrétiens nous serons dans les rues tous les jours à cause du christ qui est insulté, humilié, caricaturé tous les jours, merci pour vos réponses

Si, de nombreux musulmans soutenaient les chrétiens face aux insultes proférées à l'encontre de notre prophète Jésus 'alli salam ! Moi-même, j'ai trouvé cela intolérable, inadmissible !!!!!

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement Mohamed et Jésus face aux caricatures 1693557001
Michel Paléologue

Michel Paléologue

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:57

Pierre voulait protéger Jésus contre les soldats venus l'arrêter :

Citation :
Jean 18, 7
De nouveau il leur demanda: "Qui cherchez-vous?" Ils dirent: "Jésus le Nazôréen."
Jésus répondit: "Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez ceux-là s'en aller":
afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: "Ceux que tu m'as donnés, je n'en ai pas perdu un seul."
Alors Simon-Pierre, qui portait un glaive, le tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille droite. Ce serviteur avait nom Malchus.
Jésus dit à Pierre: "Rentre le glaive dans le fourreau. La coupe que m'a donnée le Père, ne la boirai-je pas?"

Jésus n'a pas besoin de protecteur ou de défenseur. Il n'a besoin que de nos prières pour alléger sa souffrance.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:27

poupette a écrit:

Tu as peut-être raison, pierresuzanne. Mon intention n'était pas de verrouiller ce topic, sinon je l'aurais fait de suite.

cheers

Tu es une fille super, Poupette,
Ta remarque est pleine d'humilité, tu m'impressionnes. Avoir le pouvoir de modérateur et ne pas en abuser, bravo !

PS : j'aime beaucoup, ta nouvelle icône sous ton pseudo.... C'est qui ?

(Allez , je plaisante, je l'ai reconnu... mais hier, je n'en aurais pas été capable !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:58

Pierresuzanne a écrit:
poupette a écrit:

cheers

Tu es une fille super, Poupette,
Ta remarque est pleine d'humilité, tu m'impressionnes. Avoir le pouvoir de modérateur et ne pas en abuser, bravo !

PS : j'aime beaucoup, ta nouvelle icône sous ton pseudo.... C'est qui ?

(Allez , je plaisante, je l'ai reconnu... mais hier, je n'en aurais pas été capable !)

Merci de ton compliment, pierresuzanne.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 00:21

Maranatha a écrit:
Bonjour, j'aimerai posé une question à nos frères musulmans, eux qui considèrent tous les prophètes au même niveau selon eux pourquoi quand l'on rit de Mohamed ou une simple caricatures cela crée un engouement mais quand il s'agit de jesus Christ on ne le voit plu?

a tu vue une caricature de JESUS en terre d'ISLAM???

non

tu ne verra jamais ceci, parcontre chez vous, ça existe, parceque vous ne défendez plus JESUS....votre foi est Faible.

pourquoi les musulmans en france ne crient pas face aux caricatures salissant JESUS???

peut etre parceque ils ne se sentent pas visé...en éffet ces caricatures visent plutot les chrétiens, or les caricatures de Mohamad visent plutot les musulmans........

mais soit sur, en terre d'ISLAM, tu ne verra pas d'insulte envers JESUS, puisque ce n'est pas LE VOTRE , mais c'est le NOTRE

il es a nous

Aimez vous Mohamed plus que Jésus? Et pourquoi répondre avec les manifestations dans les rues si c'était le cas nous chrétiens nous serons dans les rues tous les jours à cause du christ qui est insulté, humilié, caricaturé tous les jours, merci pour vos réponses
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 01:40

"Pardonne leur Pére car ils ne savent pas ce qu'ils font"
"Celui qui prendra l'épée périra par l'épée"

Parole du Seigneur

chrisredfeild a écrit:
il es a nous

Tu as raison Issa est à vous et nous n'en voulons pas de Issa, nous, nous vénérons et adorons le Seigneur Jésus, le vrai celui de l'Evangile, pas celui des Nazaréens et de l'Evangile des Hébreux.

.
eric121

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 10:23

chrisredfeild a écrit:
Maranatha a écrit:
Bonjour, j'aimerai posé une question à nos frères musulmans, eux qui considèrent tous les prophètes au même niveau selon eux pourquoi quand l'on rit de Mohamed ou une simple caricatures cela crée un engouement mais quand il s'agit de jesus Christ on ne le voit plu?

a tu vue une caricature de JESUS en terre d'ISLAM???

non

tu ne verra jamais ceci, parcontre chez vous, ça existe, parceque vous ne défendez plus JESUS....votre foi est Faible.

pourquoi les musulmans en france ne crient pas face aux caricatures salissant JESUS???

peut etre parceque ils ne se sentent pas visé...en éffet ces caricatures visent plutot les chrétiens, or les caricatures de Mohamad visent plutot les musulmans........

mais soit sur, en terre d'ISLAM, tu ne verra pas d'insulte envers JESUS, puisque ce n'est pas LE VOTRE , mais c'est le NOTRE

il es a nous

Aimez vous Mohamed plus que Jésus? Et pourquoi répondre avec les manifestations dans les rues si c'était le cas nous chrétiens nous serons dans les rues tous les jours à cause du christ qui est insulté, humilié, caricaturé tous les jours, merci pour vos réponses
Parceque chez les musulmans il n'existe pas ce qu'on appelle la liberté de conscience ; ça existe peut être en théorie , mais pas dans la pratique.
Si la foi des musulmans était forte, il n'aurait pas peur d'une caricature dont plus personne ne parlera le lendemain
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 22:25

justement, elle est forte

tu n'a pas encor compris

regarde ce que prechent les PROPHETES de Dieu :

le prophete Mohamad a dit : Je jure par celui qui tient mon âme entre Ses Mains qu'aucun d'entre vous ne sera croyant tant que je ne lui serai pas plus cher que sa personne, ses enfants, ses parents et tous les gens.

et le prophete Jésus a dit :
Mathieu
10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

tu voit que les 2 prophetes prechent la meme chose?

nous devrions les aimer plus que nos parents.......et devine....SEUL LES MUSULMANS ont atteint ceci.

imagine qu'on fait des caricatures sur ta mere ??

quel serais ta réaction??????

imagine alors si tu aime les prophetes plus que tes PARENTS, tu comprendra alors la REACTION DES MUSULMANS

c'est un signe de FOI, et soit sur, L'ISLAM dominera

ce n'est pas une religion comme les chrétiens qui s'est éffacer sous l'atheisme et la laicité...l'islam n'est pas comme sa.....tu vérra........et pendant ce temps, tu pourra continuer a crier
Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 22:52

Lool, t'a pas encore compris chrisrefield, la foi en Jésus n'est pas une religion c'est un mode de vie, on a pas besoin de descendre les rues ni de dominé car le monde est déjà sous le contrôle de Satan, et entre nous jesus les a déjà pardonné il y'a 2000 ans, voilà pourquoi il a.dit : père pardonne leur car il ne savent pas ce qu'il font, comme lui nous aussi nous les pardonnons. Mais qu'il sache que la justice de Dieu leur condamnera plus tard, je sais que l'islam dominera le monde parce que jesus lui même à dit il yaura beaucoup dappelé mais peu delue
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 22:53

pffffffffffffffffffff quel mauvais message que tu preche ici

donc je peut tuer, puisque Jesus de toute façon m'a pardonné

vraiment, c'est ce message qui a fait LES RAVAGES SUR TERRE

Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 22:58

Non tu n'a pas compris, le pardon vient après la repentance, on ne trompe pas Dieu, mais un homme qui est en prison pour meurtre qui regrette ses péchés sincèrement Dieu le pardonne car christ est mort pour lui
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:03

Maranatha a écrit:
Non tu n'a pas compris, le pardon vient après la repentance, on ne trompe pas Dieu, mais un homme qui est en prison pour meurtre qui regrette ses péchés sincèrement Dieu le pardonne car christ est mort pour lui

mais on le sait mieux que vous

LE PARDON EST APRES LA REPANTANCE........on n'a pas besoin de toi pour le savoir....NOUS AVONS LE CORAN....nous le savons mieux que vous

mais tu m'a dit autre chose, tu m'a meme formuler un verset ou JESUS aurait dit : DIEU PARDONNE LEUR CAR ILS NE SAVENT PAS..

or, tu a oublié que dans ce verset, JESUS aurait parlé d'un peuple qui ne s'est pas REPENTI DU TOUT

sqa veut dire que tu preche ceci : LE PARDON MEME SANS REPENTANCE

donc je vais tuer, puisque je suis pardonné depuis 2000 ans

tu va naturellement essayer de rectifier ton commentaire, puis me dire : NON TU N'A PAS COMPRIS

or j'ai compris au moins ceci : TU N'A RIEN COMPRIS dans ta religion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:07

Il est vrai qu'avant le pardon, il y a la faute. Soit la conscience s'éveille et alors advient la repentance, puis la confession et le pardon, soit la conscience n'advient pas, donc pas de repentance et pas d'utilité de confession, donc le pardon ne peut être.

Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:10

Frère Dieu à déjà pardonné à l'homme depuis 2000ans, mais ce pardon n'est manifesté qu'après une réelle repentance, j'ai une question pour toi c'est quoi le salaire du peché , et comment Dieu fesait pour pardonner les peché d'Israël au temp de Moïse ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:11

Maranatha, Dieu a déja pârdonné a l'homme depuis la creation apres LA REPENTANCE..........

je dit bien : DEPUIS LA CREATION APRES LA REPENTANCE et non depuis 2000 ans apres la Repetance

Notre message est plus attirant que le votre
Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:23

Mdr attirant pour les hommes, mais est ce la, la vérité ? Oui Dieu à pardonné c'est vrai, mais qu'en est-il du faussé qui sépare l'homme de Dieu, car Dieu est saint, pure, parfait et que l'homme n'est le pas? Même si il t'a pardonné tu peche toujours donc t'es éloigné de lui. Par quel moyen toi et toi nous pouvons atteindre Dieu alors car si il est juste il doit nous condamné car le pardon n'exclut pas la condamnation ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:27

et meme apres tes 2000 ans, tu peche ENCOR PLUS, n'est ce pas?????

tu voit bien que les péchés d'aujourdhui, surpassent ceux d'avant......donc ton message n'a aucun fondement
Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:37

Reponds à mes question stp, justement dans ce cas la comment des hommes comme toi et moi pouvons nous approcher Dieu alors que lui il est saint, pure, parfait, sans tâche alors que nous nous sommes sale??
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:38

oui bien sur.....ON l'ADORANT comme il veut (obeir a ses commandements)

donc que tu soit dacord avec moi ou pas, ce n'est pas le probleme, puisque le probleme est que ce que vous prechez est le contraire de ce que nous voyons.

NOUS PECHONS TOUJOURS 2000 ANS APRES....donc peu importe ce que tu dira, car meme si en apperence sa serais beau (or ce n'est pas beau du tout), de tout façon, c'est de la pur fiction
Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:46

Est ce que Dieu est juste ou pas? Si oui toi et moi on est mal bare parce qu'il nous condamnera c'est sûre parce qu'on a fait tout ce qu'il déteste, on a aussi fait le bien oui , on a demandé pardon c'est bien, on pardonne par amour , mais on juge avec justice donc Dieu qui est le plus juste de tout doit condamner l'humanité entière ? Vrai ou faux si quelqu'un doit y échapper sa sera bien Jésus car à part lui nous avons tous peché contre Dieu comprend tu cela ou pas'?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyDim 17 Mar 2013, 23:56

Maranatha a écrit:
Est ce que Dieu est juste ou pas? Si oui toi et moi on est mal bare parce qu'il nous condamnera c'est sûre parce qu'on a fait tout ce qu'il déteste, on a aussi fait le bien oui , on a demandé pardon c'est bien, on pardonne par amour , mais on juge avec justice donc Dieu qui est le plus juste de tout doit condamner l'humanité entière ? Vrai ou faux si quelqu'un doit y échapper sa sera bien Jésus car à part lui nous avons tous peché contre Dieu comprend tu cela ou pas'?

YA MONSIEUR

je ne partage pas ta conception, enfaite, ta conception n'est pas la conception ISLAMIQUE, parexemple, la partie en bleu , je ne la partage pas, les musulmans ne la partagent pas, et puisque on ne la partagent pas avec vous, on n'a pas besoin de tout ces BLABLA ET CES FICTIONS inventé par vous.

notre vision est simple

Dieu envoi ses prophetes

si tu les obeits , tu ira au paradis, sinon sa serra l'enfer......

et pas besoin de PHILOSOP¨HIE ET SCIENCE FICTION
Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyLun 18 Mar 2013, 00:11

Mais tu ne comprends pas. le problème c'est que personne les obeits, fait tu tout ce que Dieu demande de faire ? Non alors à ton avis ou sera ta place ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyLun 18 Mar 2013, 00:14

Maranatha a écrit:
Mais tu ne comprends pas. le problème c'est que personne les obeits, fait tu tout ce que Dieu demande de faire ? Non alors à ton avis ou sera ta place ?

la encor, tu n'a pas encor compris

je vais te montrer :

le prophete Mohamad a dit :
Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes
».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

dans la mesure du possible.........

donc je repete.....TA PHILOSOPHIE je ne la comprend pas, puisque LA VERITE est simple a comprendre...c'est ISLAM
Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyLun 18 Mar 2013, 00:40

Ok, j'ai compris ton raisonnement mais dit moi simplement.
Es-tu parfait devant Dieu? NON
Mohamed est parfait ? NON
Sa te gêne pas de savoir que seul jésus-christ était parfait devant Dieu sa te fait pas réfléchir, je veux dire quand j'étais en primaire le proff nous a donné un exercice à faire et nous avons tous eu une sale note sauf un élève qui lui a eu 10/10 il a eu un sans faute, et cela nous a beaucoup étonné et nous avons cherché à savoir comment il avait fait. Trouve tu normal que toute l'humanité ai pêché sauf un homme ? Je veux dire pourquoi pas lui?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyLun 18 Mar 2013, 00:46

Maranatha a écrit:
Ok, j'ai compris ton raisonnement mais dit moi simplement.
Es-tu parfait devant Dieu? NON

NON

personne n'est comme Dieu y compris le prophete Mohamad.

Dieu nous a créer ainsi, il ne va pas nous condamner comme ça.....

c'est votre conception qui créer tout une philosophie, la notre par contre est simple

Dieu nous a créer avec des ATTRIBUTS HUMAINS et NON DIVIN.

PERSONNE NE PARTAGE LES MEME ATTRIBUTS AVEC DIEU

DIEU EST UNIQUE......de toute façon, un chrétien ne peut comprendre ceci , puisque pardéfaut un chrétien est un polythéiste.

on est créer avec des attributs humains, qui n'ont rien avoir avec les attribut de Dieu,e t Dieu n'a pas besoin de compagnie

il n'a pas besoin de nous.

donc que nous soyons créer, ou que nous soyons en enfer ou au paradis.........cela n'affecte pas Dieu.......

donc notre conception est claire

celui qui obeit aux revelations de Dieu (on ne dit pas a 100 %) est au paradis, l'autre c'est l'enfer......

vous , vous avez créer dans votre é"sprits des CHOSES TELLEMENT BIZARD, et ceci juste pour justifier L'AUTRE FAUSSE HISTOIRE DE LA CRUCIFIXION DE JESUS.

donc cette fausse histoire est monté a partir d'une autre fausse histoire, elle meme monté a partir d'une autre fausse histoire et ainsi de suite jusqu'a arrivé a la fausse histoire qui est le PECHE ORIGINEL qui n'existe que chez vous...

et la encor, tu va me formuler un autre commentaire rempli de n'importe quoi juste pour essayer de justifier la fausse histoire qui est le péche originel....

CHEZ VOUS, rien ne tient
Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyLun 18 Mar 2013, 00:52

Mdr c'est pourquoi rien ne tient tellement que vous utilisez même nos livres tels que jean ou deteronome pour justifier la venue de votre prophète '? C'est paradoxale. Pourquoi tu ne répond jamais à mes questions ? As tu peur de la vérité qui affranchit.
Donc Dieu nous a créé avec des attributs humains c'est vrai on est d'accord. Mais pourquoi Jésus-Christ est le seul qui n'ai jamais peché le coran ne l'explique pas? Répond cette fois ci, pas de mauvaise foi stp
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyLun 18 Mar 2013, 00:56

Maranatha a écrit:
Mdr c'est pourquoi rien ne tient tellement que vous utilisez même nos livres tels que jean ou deteronome pour justifier la venue de votre prophète '?

voit tu comment tu ne tient sur rien?????

on ne les utilise que DANS LES FORUMS.

apres tout, on discute bien avec des chrétiens, donc on doit bien discuter avec eux en leur présentant ce que dit leur bible.

mais dans la pratique, soit sur, LES MUSULMANS ne lisent pas la bible......d'ailleur, soit sur, 99 % n'ont meme pas lu la bible, et ne savent meme pas ou mohamad est prophetisé....

on n'utilise la bible que dans les forums CHRETIENS , puisque nous discutons avec vous....c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Maranatha

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyLun 18 Mar 2013, 01:02

Mais le coran explique pourquoi Jésus-Christ à été le seul.être humain à être sans peché? Explique moi pourquoi si c'est le cas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyLun 18 Mar 2013, 01:09

Maranatha a écrit:
Mais le coran explique pourquoi Jésus-Christ à été le seul.être humain à être sans peché? Explique moi pourquoi si c'est le cas

écoute, la conception qui veut que JESUS soit sans péché, c'est LA VOTRE

vous l'avez INVENTER, apportez vos preuves si vous etes véridique

Le Prophète (s.a.w) disait "Tous les fils d'Adam commettent des péchés; mais les meilleurs d'entre ceux qui commettent des péchés sont ceux qui se repentent." {Ibn Mâja 4241, Thirmidhi 2423}

tu voit alors?

TOUS commettent des PECHES...mais les meilleurs sont ceux qui se repentent....donc tu voit, notre conception, l'étre humain n'est pas forcement CONDAMNE......

TOUS ONT COMMI DES PECHES, y compris les PROPHETES, cepandant, les PROPHETES ne commettent que des péchés mineurs et ils se repentent aussitot grace a leur foi et leur pieté.

JESUS et comme eux, Mohamad est comme eux....et la conception que JESUS est sans péché, c'est la votre, vous l'avez INVENTE, et c'est a vous d'apportez la preuve tout simplement

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptyLun 18 Mar 2013, 12:26

Maranatha a écrit:

Ne prenez pas en compte la Sunna quand un Musulman vous répond, dites lui que vous parlez texte contre texte (Evangile contre Coran) et pas Evangile contre Conte de fées. c'est un ex Musulman qui m'a dit cela.
Ce n'est qu'un conseil.
La Sunna n'est qu'une invention pour palier les manques du Coran, d'ailleurs que feraient les Musulmans sans la Sunna, alors que soi disant le Coran est complet et parfait.

Toujours un hadith pour venir à la rescousse du Coran. Razz

.
eric121

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptySam 23 Mar 2013, 10:45

chrisredfeild a écrit:

imagine qu'on fait des caricatures sur ta mere ??
quel serais ta réaction??????
Je ne peux pas accepter qu'on fasse des caricatures sur ma mère parceque si la loi l'interdit c'est parcce que il y a de bonnes raisons.
Or si la loi n'interdit pas de faire des caricatures sur Mohamed ou Jésus ,c'est parceque tout le monde ne reconnait pas Mohamed ou Jésus, ça relève de la conscience personnelle de chacun
Tu vas me dire certainement que pour toi Mohamed a plus de valeur que ta mère.
Dans ce cas moi aussi il y a des gens qui pourraient dire que Johnny Haliday a plus de valeurs que ma mère, un autre dira que Raël a plus de valeur que ma mère, un autre dira Jésus, etc...
Donc la loi n'interdit pas de faire des caricatures de Mohamed, Jésus, Raël, Johnny, etc...
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures EmptySam 23 Mar 2013, 16:08

eric121 chacun est libre de penser ce qu'il veut . Les carricatures de prophetes n'ont rien de conscience personelle c'est plutot de la provocation car si tu es libre de penser tu doit le faire dans le respect. Tu peux me dire que tu ne crois pas au prophete salallahou3aleihiwassalam tout calmement et dans un respect mutuel mais quand tu me provoque comprend ma reaction. Ce que tu appele conscience personnelle ici n'est pas conscience mais plutot mauvaise foi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mohamed et Jésus face aux caricatures   Mohamed et Jésus face aux caricatures Empty

Mohamed et Jésus face aux caricatures
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant