Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 quel est le message pour l'humanité ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
SKIPEER
OlivierV
BERNARD
Thedjezeyri14
brigit ^^
gerard2007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:34

Rappel du premier message :

33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.
33.51. Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. Cela est de nature à les consoler, à leur épargner la tristesse et à les rendre toutes heureuses des faveurs que tu pourras leur accorder. Dieu lit si bien dans vos cœurs. Il est Omniscient et Compatissant.

1400 ans après ces évènements , les musulmans récitent ses versets qui n'apportent rien a l'humanité .
que font ils dans un livre dit Saint ?

en quoi la vie sexuelle d'un homme pourrait être un message pour l'humanité , Allah n'avait pas plus important a faire passer ?

ces versets sont pour moi la preuve qu'un homme qui voulant s'octroyer des avantages certains , a mis sur le dos de dieu toutes ces envies .
Aicha elle meme , etant sceptique , lui rétorqua " je trouve ton dieu prompt a realiser tes caprices .

quel aveu ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018, 19:01

22.02.2018 19:00:22 quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 186382

Il n'y a qu'un seul message que Dieu donne à TOUTE l'HUMANITE il est :

"Tu Aimeras le seigneur ton Dieu de toute ton ame et de toute tes forces "
"Tu aimeras ton prochain comme toi mêm""

Tout ce que Dieu demande est dans ses deux phrases .
Rien d'autre.
" Qui est contre ?"

On applique et on ne discute pas l'ordre de Dieu !

Que faisons nous ensemble pour vivre ces deux phrases qui ne peuvent pas être séparées. ?

Ces deux Phrase ne parle que d'un Dieu d'Amour et non d'un Dieu du mal.

Dieu ne peut pas être Amour et Haine, bon et mauvais.

Dieu mettrait-il l'homme à l'épreuve par sadisme ?

Et je dis sans détour malheur à celui qui se croit obligé de prendre la place de dieu pour juger ses fréres dans la création.

De nos débats je prend de plus conscience que la seule voie pour attendre le paradis est de suivre Jésus et lui Seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018, 19:02

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

C'est Dieu qui a crucifié Jésus ? Alors les hommes sont innocents de tout crime.

D'après la prière même de Jésus, c'est bel et bien la volonté de Dieu.

brigit ^^ a écrit:
Quant au démiurge, c'est pour moi le Dieu du mal, le Coran nous dit bien qu'Allah est le Dieu du bien et du mal.

Non, ce n'est pas le Dieu du mal. Le mal provient bel et bien du Diable.

Pour le reste, je ne vois pas où serait le problème que Dieu puisse éprouver les croyants par ce qui fait mal et non pas par Le Mal.

Vous chrétiens, du moins c'est ce que j'ai entendu à maintes reprises, êtes appelés à vivre du mystère de la crucifixion, à donner votre vie pour ceux que vous aimez. Oseras tu dire que donner sa vie est un bien pour la personne qui le fait ? Ou pour la personne qui voit faire cela ?

Oui c'est la volonté de Dieu avec aussi, la promesse de la résurrection. Quand nous allons chez le dentiste, ce n'est pas par l'amour et l'envie, non, c'est par la promesse de la disparition d'une douleur dentaire.

Jésus dit à ces disciples : vous pleurez de me voir partir, vous être inquiet de mes souffrances à venir, mais vous devriez aussi vous réjouir car je m'en vais auprès de Dieu.

tu te souviens de Marie Chantal et de son amie turque musulmane, qu'est ce qu'il y avait entre elles ?

Il y a dans le message d'amour du christ plusieurs choses :

- sur terre, il n'y en a pas suffisament.

- l'amour facilite le pardon mais il n'y a aucune gloire à pardonner les gens que nous aimons.

-celui qui donne tout est celui qui aime le plus

- l'injustice des hommes est une réalité mais seule compte la justice de Dieu

- tu peux souffrir par amour et souffrir de ne pas être aimé. Les injustices viennent souvent de là.

-Dieu nous aime parfaitement

- malgré les souffrances et les injustices, persévère en vue du jour de la résurection

- Persévère dans l'amour que tu donnes afin de pouvoir parler de l'amour de Dieu pour que chacun soit prêt au jour de la résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018, 19:31

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

les chrétiens nous rétorquent a chaque fois que c'est par amour que soit disant Jésus psl fut crucifie ...

l'excuse de l'amour est pour nos amis chrétiens une réponse systematique a tout ce qui est illogique dans le dogme chretien

Encore faut il définir l'amour mon cher Skipper.

Qu'est ce que l'amour pour toi ?
Merci mais a toi l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018, 21:22

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Encore faut il définir l'amour mon cher Skipper.

Qu'est ce que l'amour pour toi ?
Merci mais a toi l'honneur ?

Selon moi l'amour est ce qu'il y a de plus savoureux mais aussi de plus amer. Il est souvent schizophrène, car il amène parfois à croire et entendre, des choses qui n'existent pas.

Malgré tout, quand on ne le perçoit pas, on ne peut rien faire d'autre que le rechercher. Dieu aussi d'ailleurs, on ne le perçoit pas et on ne peut rien faire d'autre que le rechercher.

Aussi, cette quête du grand amour ne peut que rejoindre cette quête de Dieu.

Attention, une femme peut devenir une déesse dans le cœur de l'homme, et un homme, un dieu dans celui d'une femme. Les deux vont alors connaître la souffrance.

L'amour de Dieu est donc unique, car celui ci enlève les souffrances. C'est un amour, d'un Dieu fidèle, alors que les hommes et les femmes ne le sont pas toujours, y compris avec eux même.

Pour celui qui croit, quand il ne lui reste plus rien, plus d'enfant car parti, plus d'épouse car décédée, quand il est seul dans ce qui sera sa dernier couche, parfois un lit d'hôpital, il aura toujours l'amour de Dieu pour venir le réconforter.

Ce besoin d'amour vital, alors que parfois nous le rendons bien brutal, montre aussi que nous ne pouvons pas vivre sans l'amour de Dieu. Vivre sans amour ou sans Dieu, c'est rester dans la solitude d'une question sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018, 22:26

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Mais il n'y a pas non plus d'interdiction du mariage consanguin dans le nouveau testament. L'ancien testament l'autorise et rien dans le nouveau testament ne permet de l'interdire, au point que les protestants l'autorise et les cathos également avec une dispense et ce type de mariage était extrêmement fréquent dans les pays chrétiens jusqu'au début du XXème siècle et le début de l'urbanisation massive. Et elle à toujours été autorisé dans la loi laique Francaise.

Cousin germain, c'est interdit en France. Depuis quand je ne sais pas.

Dire par contre que ce type de mariage était fréquent, donne moi un chiffre.

Tu confonds avec les prérogatives des nobles, eux ils voulaient conserver leur rang par le sang.

La famille c'est un lieu sacré, c'est pas un lieu de concupiscence chez les chrétiens, ce que j'appelle la prédation.
revenons au sujet , ne partez pas dans tous les sens pour essayer de cacher la méconnaissance de la génétique d'Allah .
le prophete de l'islam dit que son dieu , lui permet d'avoir les femmes de son choix , esclaves , prises de guerres , toutes les femmes qui s'offrent a lui , et comble de
l'ignorance , il permet de taper dans la famille , cousin , cousine ...
pourquoi Allah fait prendre un risque de malformation génétique , sachant qu il y a un risque elevé ?
a moins qu'il ne savait pas ...
et s'il ne savait pas , c'est que c'est une religion inventé par un homme
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018, 22:57

SKIPEER a écrit:

Citation :
1400 ans après ces évènements , les musulmans récitent ses versets qui n'apportent rien a l'humanité .
que font ils dans un livre dit Saint ?

nous lisons dans l’exégèse d'Ibn Khatir ceci :

cette époque, les chrétiens ne se mariaient qu’avec les femmes dont une parenté remontait à sept pères et plus les séparait.

A sept père et plus, c'est exactement cela Skipeer. Pas six ou moins. Tu fais la différence ?

L'interdit strict repose sur 4 degré et va même jusqu'au 6ième, je ne connais plus la particularité de ces 2 derniers niveaux.

Et d'ailleurs en France il est très mal vu de se marier avec des proches. C'est cela l'héritage culturel d'un interdit.

Bon si un musulman le dit comme ce Ibn Khatir, j'espère que les autres musulmans entendront l'interdit cette fois.

Car l'intox de certains on en a marre. Je ne vois pas l’intérêt de nous affubler d'une tradition pour justifier un écrit coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 00:25

gerard2007 a écrit:


revenons au sujet , ne partez pas dans tous les sens pour essayer de cacher la méconnaissance de la génétique  d'Allah .
le prophete de l'islam dit que son dieu , lui permet d'avoir les femmes de son choix , esclaves , prises de guerres , toutes les femmes qui s'offrent a lui ,  et comble de
l'ignorance , il permet de taper dans la famille , cousin , cousine ...
pourquoi Allah fait prendre un risque de malformation génétique , sachant qu il y a un risque elevé ?
a moins qu'il ne savait pas ...
et s'il ne savait pas , c'est que c'est une religion inventé par un homme
On est pas partit dans tout les sens, j'ai largement répondu et à plusieurs reprise à ton sujet, désolé si mes réponse ne vont pas dans ton sens, faut dire que ton sens est assez étriqué.

Tu sais Gerard, la plupart des couples formé de cousins germain n'ont pas d'enfant avec malformation, et il y a un paquet de couple constitué de personnes qui n'ont aucun lien de parenté et qui ont des enfants avec malformation. Si tu gères ta vie à partir de tableau statistique, alors achète toi un bunker et calfeutre toi chez toi, parce que la vie est faite de risque.

L'état Francais laïque, dont les dirigeant savent qu'il y a une augmentation statistique de risque d'enfant avec malformation dans les mariages entre cousins, n'ont toujours pas interdit ce type de mariage, peut être parce qu'ils pensent que le risque n'est pas assez èlevé pour en venir à interdire ce type d'union.

On ne vit pas dans un monde soumis à l'idéologie eugéniste Grâce à Dieu.

J'arrête la avec ce sujet parce que j'ai largement fait le tour et j'ai l'impression de tourner en rond.

Va demander aussi aux Juif, aux laïques, aux chrétiens, pourquoi ils autorisent également ce type de mariage. T'auras peut être des réponses qui te satisferont puisque ce ne seront pas des réponses musulmanes.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 01:08

Je veux pas dire mais cela va bien plus qu'une simple validation des éventuelles histoires d'amour entre cousins et cousines... (si c'est que ça pourquoi pas valider les histoires entre frere et soeur, ou entre frere et soeur de lait??)

Le taux de consanguinité est très élévés dans les pays à majorité musulmane.

J'y vois plus qu'une tolérance envers l'amour... j'y vois aussi un encouragement... citer expressément la licité d'une telle union, cela valide une pratique très répandue historiquement et culturellement.


Or, il n'y a pas besoin d'aller chercher des histoires de malédiction pour penser que c'est un problème.

Cela s'appelle de la santé publique... et non il n'est pas question de jugement de valeur.

Le relativisme face à un tel risque en relativisant avec d'autres, m'a suprise de votre part... les autres risques avec lesquels cela a été comparé ne sont pas au même niveau.

Il n'est pas question de risque isolé... mais de pratique massive... dont l'impact est très important et qui s'aggrave avec le temps. Un appauvrissement génétique global... une concentration de diverses tares et maladies sur des générations...


bref....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 01:20

Oui Encelade, ton bilan génétique est assez juste.

Il existe une variété de lézard bisexuée. Par auto fécondation, un seul individu peut coloniser une région. C'est très efficace mais le patrimoine génétique étant commun, si une bactérie trouve une faille, c'est toute la colonie qui disparaît.

L’immortalité aussi existe dans le règne animal, une variété de méduse a la capacité, en fin de vie, de revenir à l'état de larve et de recommencer son cycle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 01:23

*Encelade* a écrit:
Je veux pas dire mais cela va bien plus qu'une simple validation des éventuelles histoires d'amour entre cousins et cousines... (si c'est que ça pourquoi pas valider les histoires entre frere et soeur, ou entre frere et soeur de lait??)

Le taux de consanguinité est très élévés dans les pays à majorité musulmane.

J'y vois plus qu'une tolérance envers l'amour... j'y vois aussi un encouragement... citer expressément la licité d'une telle union, cela valide une pratique très répandue historiquement et culturellement.


Or, il n'y a pas besoin d'aller chercher des histoires de malédiction pour penser que c'est un problème.

Cela s'appelle de la santé publique... et non il n'est pas question de jugement de valeur.

Le relativisme face à un tel risque en relativisant avec d'autres, m'a suprise de votre part... les autres risques avec lesquels cela a été comparé ne sont pas au même niveau.

Il n'est pas question de risque isolé... mais de pratique massive... dont l'impact est très important et qui s'aggrave avec le temps. Un appauvrissement génétique global... une concentration de diverses tares et maladies sur des générations...


bref....


As-tu des statistiques cher Encelade ?? Je suis d'avis que la sensibilisation envers ce problème est quasi absente dans les pays musulmans mais , je suis aussi d'avis que de tels pratiques ne devraient pas être interdite  à moins d'interdire aussi a des femmes agés d'avoir des enfants ??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 01:56

C'est en tout cas, génétiquement logique Thedjezzeryl.

Pour faire simple partons de A, B

A + B ( les parents ) = AB et BA ( les enfants )

AB rencontre C et BA rencontre D, ils ont ABC et BAD.

ABC et BAD sont cousins; ensemble ils ont ABCD ou BADC


Maintenant

A + B = AB et BA

Toujours la rencontre avec C et D et donc ABC et BAD, qui sont cousins

Mais ils ne se marient pas, il rencontre E et F


il y aura, ABCE et BADF

Mais, si E est en fait EGH et F, FiJ, en réalité ils ont eu ABCDEGH et BADFIJ

Je pense que tu auras compris, plus la diversité génétique est large, moins il y a de risque qu'une épidémie décime le groupe

Prenons une bacterie tueuse de A

Dans le cas des cousin : il restera BCE et BDF et dans l'autre cas BCDEGH et BDFIJ

Puis une tueuse de B et ainsi de suite, et tu sais quelle famille va survivre le plus facilement.

Ainsi, génétiquement, quand une espèce a de très trés faibles variétés génétiques, soit elle est voix d'extinction, soit elle l'a été.

par contre si c'est l'inverse, qu'elle a une grande variété, c'est un survivor.

C'est la différence par exemple entre les insectes et les mammifères. En cas de cataclysme, de part leur bio diversité, les insectes devraient s'en sortir bien mieux que les mammifères.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 02:07

Tonton a écrit:
C'est en tout cas, génétiquement logique Thedjezzeryl.

Pour faire simple partons de A, B

A + B ( les parents ) = AB et BA ( les enfants )

AB rencontre C et BA rencontre D, ils ont ABC et BAD.

ABC et BAD sont cousins; ensemble ils ont ABCD ou BADC


Maintenant

A + B = AB et BA

Toujours la rencontre avec C et D et donc ABC et BAD, qui sont cousins

Mais ils ne se marient pas, il rencontre E et F


il y aura, ABCE et BADF

Mais, si E est en fait EGH et  F, FiJ, en réalité ils ont eu ABCDEGH et BADFIJ

Je pense que tu auras compris, plus la diversité génétique est large, moins il y a de risque qu'une épidémie décime le groupe

Prenons une bacterie tueuse de A

Dans le cas des cousin : il restera  BCE et BDF et dans l'autre cas BCDEGH et BDFIJ

Puis une tueuse de B et ainsi de suite, et tu sais quelle famille va survivre le plus facilement.

Ainsi, génétiquement, quand une espèce a de très trés  faibles variétés génétiques, soit elle est voix d'extinction, soit elle l'a été.

par contre si c'est l'inverse, qu'elle a une grande variété, c'est un survivor.

C'est la différence par exemple entre les insectes et les mammifères. En cas de cataclysme, de part leur bio diversité, les insectes devraient s'en sortir bien mieux que les mammifères.





Personne ne rejette cela cher Tonton la question est dans l'interdiction .. faut il interdire le mariage entre cousins ?? Si c'est oui et si c'est à cause de la genetique il y a alors plusieurs autres mariages qui seraient interdit et puis si les cousins adoptent ?? Bref ..
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 08:54

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:


revenons au sujet , ne partez pas dans tous les sens pour essayer de cacher la méconnaissance de la génétique  d'Allah .
le prophete de l'islam dit que son dieu , lui permet d'avoir les femmes de son choix , esclaves , prises de guerres , toutes les femmes qui s'offrent a lui ,  et comble de
l'ignorance , il permet de taper dans la famille , cousin , cousine ...
pourquoi Allah fait prendre un risque de malformation génétique , sachant qu il y a un risque elevé ?
a moins qu'il ne savait pas ...
et s'il ne savait pas , c'est que c'est une religion inventé par un homme
On est pas partit dans tout les sens, j'ai largement répondu et à plusieurs reprise à ton sujet, désolé si mes réponse ne vont pas dans ton sens, faut dire que ton sens est assez étriqué.

Tu sais Gerard, la plupart des couples formé de cousins germain n'ont pas d'enfant avec malformation, et il y a un paquet de couple constitué de personnes qui n'ont aucun lien de parenté et qui ont des enfants avec malformation. Si tu gères ta vie à partir de tableau statistique, alors achète toi un bunker et calfeutre toi chez toi, parce que la vie est faite de risque.

L'état Francais laïque, dont les dirigeant savent qu'il y a une augmentation statistique de risque d'enfant avec malformation dans les mariages entre cousins, n'ont toujours pas interdit ce type de mariage, peut être parce qu'ils pensent que le risque n'est pas assez èlevé pour en venir à interdire ce type d'union.

On ne vit pas dans un monde soumis à l'idéologie eugéniste Grâce à Dieu.

J'arrête la avec ce sujet parce que j'ai largement fait le tour et j'ai l'impression de tourner en rond.

Va demander aussi aux Juif, aux laïques, aux chrétiens, pourquoi ils autorisent également ce type de mariage. T'auras peut être des réponses qui te satisferont puisque ce ne seront pas des réponses musulmanes.

vous dites que le coran est la parole de dieu , que ces lois sont la pour aider l'humain a vivre dans les bonnes conditions .
exemple , trop de femmes , pas assez d'hommes , Allah autorise la polygamie pour que chaque femme puissent avoir un mari (bien sur c'est faux )
vous dites que tout ce que ferait Allah pour l'homme , serait un bien pour lui ( interdiction de l'alcool) ect ect

et la il pond une lois qui crée des malformation génétique , et l'horreur dans les familles , pourquoi ? savait il ?


La première étude menée sur cette problématique confirme que l'union entre cousins germains multiplie par deux le risque de malformations des enfants.

Avant de se marier entre cousins, faut-il consulter un généticien? Quel est le risque d'avoir des enfants souffrant de malformations ou de maladies génétiques? En France, le nombre de mariages consanguins est faible (moins de 5 % des unions), mais cette pratique est développée dans certaines communautés.

Une étude publiée il y a quelques semaines dans la revue britannique The Lancetapporte des informations sur le risque lié à ces mariages entre cousins. Certes, les conséquences de ces hyménées sont connues depuis longtemps, mais c'est la première fois qu'une évaluation aussi rigoureuse en est faite.


a quoi joue Allah ? .........
le sujet concernait aussi votre prophete , qui s'octroie des droits , alors qu'il les interdits aux autres ...
il s'autorise le droit de ne pas etre juste avec ses femmes en leur supprimant le tour a son gré
il s'autorise la femme de son fils adoptif , ce que les arabes de l'époque n'ont pas avalés , et qui a Necessite des versets coranique pour que Allah puisse trancher en faveur de son prophète , alors qu'il aurait mieux fait de donner des versets pour le bien de l'humanité , et pas pour son chouchou de prophète .

POUR MOI , vous adorez un gourou qui a manipulé et qui manipule encore aujourd hui des hommes et des femmes
vous acceptez tout , meme l'inacceptable , et votre seule reponse , est la soumission

comment faite vous la différence entre un gourou et un vrais prophète ( si vrais prophète ca existe)





Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 09:08

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:



nous lisons dans l’exégèse d'Ibn Khatir ceci :

cette époque, les chrétiens ne se mariaient qu’avec les femmes dont une parenté remontait à sept pères et plus les séparait.

A sept père et plus, c'est exactement cela Skipeer. Pas six ou moins. Tu fais la différence ?

L'interdit strict repose sur 4 degré et va même jusqu'au 6ième, je ne connais plus la particularité de ces 2 derniers niveaux.

Et d'ailleurs en France il est très mal vu de se marier avec des proches. C'est cela l'héritage culturel d'un interdit.

Bon si un musulman le dit comme ce Ibn Khatir, j'espère que les autres musulmans entendront l'interdit cette fois.

Car l'intox de certains on en a marre. Je ne vois pas l’intérêt de nous affubler d'une tradition pour justifier un écrit coranique.

Mariage consanguin en France

Citation :
En France, avant la Révolution, le droit applicable était celui de l'Église.

De nos jours, le mariage est interdit si les deux personnes prétendant au mariage sont2 :

frère et sœur, même en cas d'adoption (la loi sur le mariage homosexuel a précisé que le mariage entre frères ou entre sœurs est également interdit) ;
ascendant et descendant (le lien de parenté est direct entre enfant et parent), même en cas d'adoption ;
entre beaux-parents (parâtre, marâtre) et beau-fils ou belle-fille (ex : une fille d'un premier mariage et le deuxième mari de sa mère). Cette interdiction peut être levée par le président de la République si la personne qui a créé l'alliance est décédée. Toutefois en pratique certains mariages ont pu être célébrés3 ;
oncle et nièce, ou neveu et tante (interdiction qui peut être levée par le président de la République).

Le droit français autorise cependant le mariage entre belle-sœur et beau-frère, entre cousins, entre oncle et nièce adoptive et entre tante et neveu adoptif4.

Ceci dit, nous avons peut-être une explication quand à la bêtise de certains humains.

Avec la descendance d'Adam et Eve, bonjour la consanguinité...

Je rappelle aussi que chez les mormons où les mariages consanguins sont plutôt fréquents, on assiste curieusement à une augmentation de l'espérance de vie et il ne semble pas y avoir plus de cas de malformation que dans la moyenne générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 09:22

*Encelade* a écrit:
Je veux pas dire mais cela va bien plus qu'une simple validation des éventuelles histoires d'amour entre cousins et cousines... (si c'est que ça pourquoi pas valider les histoires entre frere et soeur, ou entre frere et soeur de lait??)

Le taux de consanguinité est très élévés dans les pays à majorité musulmane.

J'y vois plus qu'une tolérance envers l'amour... j'y vois aussi un encouragement... citer expressément la licité d'une telle union, cela valide une pratique très répandue historiquement et culturellement.


Or, il n'y a pas besoin d'aller chercher des histoires de malédiction pour penser que c'est un problème.

Cela s'appelle de la santé publique... et non il n'est pas question de jugement de valeur.

Le relativisme face à un tel risque en relativisant avec d'autres, m'a suprise de votre part... les autres risques avec lesquels cela a été comparé ne sont pas au même niveau.

Il n'est pas question de risque isolé... mais de pratique massive... dont l'impact est très important et qui s'aggrave avec le temps. Un appauvrissement génétique global... une concentration de diverses tares et maladies sur des générations...


bref....
Je pense que ton message vise mon intervention .
Je reprends donc mon intervention .
Le but de ce topic n'est pas de discuter d'un problème mais une civilisation , une culture par le biais d'un verset , tout en s'élevant en affirmant que le monde n'a pas besoin d'une telle culture ou d'une telle civilisation . Ceci est l'intervention de gerard . L'autre personne qui intervient dans ce fil , nous parle d'hérésie , de malédiction tout cela parce qu'il existe une autre religion en dehors de la sienne qui est selon elle parfaite .

Pour en revenir au sujet de l'autorisation du mariage entre cousin , on oubli de façon constante que le coran a été révélé dans le temps . Il a été révélé à un moment donné dans l'histoire du monde dans un endroit très particulier c'est à dire dans un désert loin du monde civilisé .
Le mariage entre cousin proche n'est pas le fait d'un enseignement de Jésus (qui s'en fiche éperdument ) ni de l'Eglise pour qui la femme est un outil diabolique mais de la civilisation romaine .

Dans le désert d'Arabie il n' y avait pas une civilisation mais un système tribale dans lequel chaque tribu avait ses coutumes et le mélange n'était pas bien vu ou pouvait avoir un symbole politique .
Le coran est révélé dans cet univers tribal et vient donner un socle sur lequel une civilisation va être fondée . Pour cela il fut impératif de régler des problèmes et donner une direction à suivre . Or attendre que le coran supprime ce que l'on va considérer comme mauvais au XX siècle est une absurdité , surtout si cette abolition sera bien plus nocive que bénéfique , à l'époque donnée .
Dans un monde tribale , pauvres et manquant de moyen et d'espace (dans le désert l'eau est une chose importante) invalider un nombre innombrable de mariage comme cela d'un coup aurait été un suicide . Or le verset affirme qu'il est permis et non un devoir de se marier avec des cousins ou autre .

Au fil du temps , la civilisation musulmane s'étant fondée , ce genre de mariage est entrée dans la culture . Ce qui pose problème et s'il y a une question à laquelle nous devons répondre , c'est de savoir quel est le rôle de l'homme et le rôle du coran et si le coran est une fin ou un point de départ .

Le Maroc est pris en exemple , or ce genre de mariage est beaucoup moins fréquent dans les grandes agglomérations . Ce mariage par contre est fréquent dans le monde rurale , car le choix y est moindre . Les connaissances scientifiques dans ce monde est restreinte et l'homme musulman n'a pas toujours effectué son rôle comme il se doit .

Nous parlons de culture ! Que dire si le monde musulman se mettait à porter un jugement sur les sociétés de culture chrétienne pour leur consommation d'alcool ?
Ou parle de malédiction christique car le vin est le sang  de Jésus et qu'il est bon d'en consommer ? Que le fait de parquer ses aïeux dans des prisons est un manque d'éthique extrêmement grave , que le fait de toujours garder sa porte fermée est un manque d'hospitalité ? Dans la culture des pays musulmans , les portes restent ouvertes toute la journée , la consommation d'alcool est interdite et il est du devoir de chaque enfant de traiter ses parents dans la plus grande dignité .
Dois je parler de malédiction ? Lorsque la grande consommation , bafoue tout les principes humains dois je parler d'hérésie ?

Chez les amérindiens la consommation de tabac et de cocaïne ne sont pas vus de la même façon que le Français du XXI siècle . Sont ils sous le joug d'une malédiction ?
Je pense que l'alcoolisme est un problème de santé publique , et Jésus en est la cause !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 09:32

Red1 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Je veux pas dire mais cela va bien plus qu'une simple validation des éventuelles histoires d'amour entre cousins et cousines... (si c'est que ça pourquoi pas valider les histoires entre frere et soeur, ou entre frere et soeur de lait??)

Le taux de consanguinité est très élévés dans les pays à majorité musulmane.

J'y vois plus qu'une tolérance envers l'amour... j'y vois aussi un encouragement... citer expressément la licité d'une telle union, cela valide une pratique très répandue historiquement et culturellement.


Or, il n'y a pas besoin d'aller chercher des histoires de malédiction pour penser que c'est un problème.

Cela s'appelle de la santé publique... et non il n'est pas question de jugement de valeur.

Le relativisme face à un tel risque en relativisant avec d'autres, m'a suprise de votre part... les autres risques avec lesquels cela a été comparé ne sont pas au même niveau.

Il n'est pas question de risque isolé... mais de pratique massive... dont l'impact est très important et qui s'aggrave avec le temps. Un appauvrissement génétique global... une concentration de diverses tares et maladies sur des générations...


bref....
Je pense que ton message vise mon intervention .
Je reprends donc mon intervention .
Le but de ce topic n'est pas de discuter d'un problème mais une civilisation , une culture par le biais d'un verset , tout en s'élevant en affirmant que le monde n'a pas besoin d'une telle culture ou d'une telle civilisation . Ceci est l'intervention de gerard . L'autre personne qui intervient dans ce fil , nous parle d'hérésie , de malédiction tout cela parce qu'il existe une autre religion en dehors de la sienne qui est selon elle parfaite .

Pour en revenir au sujet de l'autorisation du mariage entre cousin , on oubli de façon constante que le coran a été révélé dans le temps . Il a été révélé à un moment donné dans l'histoire du monde dans un endroit très particulier c'est à dire dans un désert loin du monde civilisé .
Le mariage entre cousin proche n'est pas le fait d'un enseignement de Jésus (qui s'en fiche éperdument ) ni de l'Eglise pour qui la femme est un outil diabolique mais de la civilisation romaine .

Dans le désert d'Arabie il n' y avait pas une civilisation mais un système tribale dans lequel chaque tribu avait ses coutumes et le mélange n'était pas bien vu ou pouvait avoir un symbole politique .
Le coran est révélé dans cet univers tribal et vient donner un socle sur lequel une civilisation va être fondée . Pour cela il fut impératif de régler des problèmes et donner une direction à suivre . Or attendre que le coran supprime ce que l'on va considérer comme mauvais au XX siècle est une absurdité , surtout si cette abolition sera bien plus nocive que bénéfique , à l'époque donnée .
Dans un monde tribale , pauvres et manquant de moyen et d'espace (dans le désert l'eau est une chose importante) invalider un nombre innombrable de mariage comme cela d'un coup aurait été un suicide . Or le verset affirme qu'il est permis et non un devoir de se marier avec des cousins ou autre .

Au fil du temps , la civilisation musulmane s'étant fondée , ce genre de mariage est entrée dans la culture . Ce qui pose problème et s'il y a une question à laquelle nous devons répondre , c'est de savoir quel est le rôle de l'homme et le rôle du coran et si le coran est une fin ou un point de départ .

Le Maroc est pris en exemple , or ce genre de mariage est beaucoup moins fréquent dans les grandes agglomérations . Ce mariage par contre est fréquent dans le monde rurale , car le choix y est moindre . Les connaissances scientifiques dans ce monde est restreinte et l'homme musulman n'a pas toujours effectué son rôle comme il se doit .

Nous parlons de culture ! Que dire si le monde musulman se mettait à porter un jugement sur les sociétés de culture chrétienne pour leur consommation d'alcool ?
Ou parle de malédiction christique car le vin est le sang  de Jésus et qu'il est bon d'en consommer ? Que le fait de parquer ses aïeux dans des prisons est un manque d'éthique extrêmement grave , que le fait de toujours garder sa porte fermée est un manque d'hospitalité ? Dans la culture des pays musulmans , les portes restent ouvertes toute la journée , la consommation d'alcool est interdite et il est du devoir de chaque enfant de traiter ses parents dans la plus grande dignité .
Dois je parler de malédiction ? Lorsque la grande consommation , bafoue tout les principes humains dois je parler d'hérésie ?

Chez les amérindiens la consommation de tabac et de cocaïne ne sont pas vus de la même façon que le Français du XXI siècle . Sont ils sous le joug d'une malédiction ?
Je pense que l'alcoolisme est un problème de santé publique , et Jésus en est la cause !

quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 09:37

J'ajoute que le mariage n'est pas seulement le fait de procréer ! Le mariage est un serment , une alliance , un partage . Ce n'est pas un simple moyen de faire des enfants .
Et le méfait réside non pas dans le mariage mais dans le fait d'avoir des malades suite à un rapport sexeulle .
Une personne ne pouvant avoir d'enfant lui est il permis de se marier ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:13

Red1 a écrit:
J'ajoute que le mariage n'est pas seulement le fait de procréer ! Le mariage est un serment , une alliance , un partage  . Ce n'est pas un simple moyen de faire des enfants .
Et le méfait réside non pas dans le mariage mais dans le fait d'avoir des malades suite à un rapport sexeulle .
Une personne ne pouvant avoir d'enfant lui est il permis de se marier ?
23.02.2018 10:11:01 quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 186382
Dire que Jésus en est la cause c'est stupide!
Un homme ou une femme qui ne peut pas avoir d'enfants sont-ils damnés pour autant ? Répond !

Le mariage est un engagement entre un homme et un femme , "j'ai dit une femme" , devant Dieu et devant les hommes dans le but de procréer , mission que Dieu donne au couple Homme et femme.
(Dieu n'a jamais donné un harem à Adam)

Mohammed conseil quatre femmes pour quoi c'est-il octroyé plus de quatre femmes ? Répond !

Mohammed tue un de ses gendre pour forniquer avec la femme de ce dernier . Est-ce un ordre de Dieu ? Répond !

Mohammed avait-il un doctorat en génétique ? Répond !

L'homme doit gérer sa vie et sa survie pour la Gloire de dieu et non pour ses intérêts financiers et politiques des hommes .

Quand on force une femme qui a été violée d'épouser son violeur c'est peut-être Dieu qui l'a ordonné , ? Répond !

Quand on force des filles très jeunes à prend mari très vieux c'est dieu qui 'la voulu ? Répond !

Le consanguinité répétée entrainera la disparition du genre humain .

Le mariage n'est pas une affaire de gros sous n'y d'intérêts entre famille .

Mohammed a fait écrire des lois pour so époque en ce qui concerne les mariages .
Certaines sont totalement caducs en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:17

Thedjezeyri14 a écrit:



As-tu des statistiques cher Encelade ?? Je suis d'avis que la sensibilisation envers ce problème est quasi absente dans les pays musulmans mais , je suis aussi d'avis que de tels pratiques ne devraient pas être interdite  à moins d'interdire aussi a des femmes agés d'avoir des enfants ??
Tape consanguinité carte monde...

Mais bon tu le sais autant que moi que ce type de mariage est quasi systématique, au moins dans la génération avant la mienne.

OlivierV a écrit:
[

Je rappelle aussi que chez les mormons où les mariages consanguins sont plutôt fréquents, on assiste curieusement à une augmentation de l'espérance de vie et il ne semble pas y avoir plus de cas de malformation que dans la moyenne générale.
Sources? Car c'est pas logique tout betement... c'est le propre de la reproduction sexuée qui sinon n'a aucun intérêt biologiquement parlant.
Même les animaux ont des stratégies comportementales pour éviter ces situations... les mâles partent dans un autre groupe (sauf chez les grands singes et nous, où c'est la femme)

Red1 a écrit:
[
Je pense que ton message vise mon intervention .
Je reprends donc mon intervention .
Le but de ce topic n'est pas de discuter d'un problème mais une civilisation , une culture par le biais d'un verset , tout en s'élevant en affirmant que le monde n'a pas besoin d'une telle culture ou d'une telle civilisation . Ceci est l'intervention de gerard . L'autre personne qui intervient dans ce fil , nous parle d'hérésie , de malédiction tout cela parce qu'il existe une autre religion en dehors de la sienne qui est selon elle parfaite .

Pour en revenir au sujet de l'autorisation du mariage entre cousin , on oubli de façon constante que le coran a été révélé dans le temps . Il a été révélé à un moment donné dans l'histoire du monde dans un endroit très particulier c'est à dire dans un désert loin du monde civilisé .
Non je l'oublie pas, c'est pourquio ce n'est pas un jugement absolu...
J'y vois comme je disais une validation culturelle.


Citation :
Le mariage entre cousin proche n'est pas le fait d'un enseignement de Jésus (qui s'en fiche éperdument ) ni de l'Eglise pour qui la femme est un outil diabolique mais de la civilisation romaine .
Dans le désert d'Arabie il n' y avait pas une civilisation mais un système tribale dans lequel chaque tribu avait ses coutumes et le mélange n'était pas bien vu ou pouvait avoir un symbole politique .
Le coran est révélé dans cet univers tribal et vient donner un socle sur lequel une civilisation va être fondée . Pour cela il fut impératif de régler des problèmes et donner une direction à suivre . Or attendre que le coran supprime ce que l'on va considérer comme mauvais au XX siècle est une absurdité , surtout si cette abolition sera bien plus nocive que bénéfique , à l'époque donnée .
j'entends mais on est au XXe siecle (et cela a été le cas avant ailleurs.... la consanguinité et le tabou de l'inceste est très ancrée dans beaucoup de cultures)
Citation :

Dans un monde tribale , pauvres et manquant de moyen et d'espace (dans le désert l'eau est une chose importante) invalider un nombre innombrable de mariage comme cela d'un coup aurait été un suicide . Or le verset affirme qu'il est permis et non un devoir de se marier avec des cousins ou autre .

Au fil du temps , la civilisation musulmane s'étant fondée , ce genre de mariage est entrée dans la culture . Ce qui pose problème et s'il y a une question à laquelle nous devons répondre , c'est de savoir quel est le rôle de l'homme et le rôle du coran et si le coran est une fin ou un point de départ .

Le Maroc est pris en exemple , or ce genre de mariage est beaucoup moins fréquent dans les grandes agglomérations . Ce mariage par contre est fréquent dans le monde rurale , car le choix y est moindre . Les connaissances scientifiques dans ce monde est restreinte et l'homme musulman n'a pas toujours effectué son rôle comme il se doit .
Je dis pas le contraire.... mais est il dit que c'est à éviter? Est il dit que c'est pas bon à grande échelle et long terme?

Citation :

Nous parlons de culture ! Que dire si le monde musulman se mettait à porter un jugement sur les sociétés de culture chrétienne pour leur consommation d'alcool ?
Ou parle de malédiction christique car le vin est le sang  de Jésus et qu'il est bon d'en consommer ? Que le fait de parquer ses aïeux dans des prisons est un manque d'éthique extrêmement grave , que le fait de toujours garder sa porte fermée est un manque d'hospitalité ? Dans la culture des pays musulmans , les portes restent ouvertes toute la journée , la consommation d'alcool est interdite et il est du devoir de chaque enfant de traiter ses parents dans la plus grande dignité .
Dois je parler de malédiction ? Lorsque la grande consommation , bafoue tout les principes humains dois je parler d'hérésie ?
ben justement j'ai failli faire le parallèle avec l'alcool.
Et si si il y a un jugement porté sur les sociètés occidentales par rapport à l'alcool.
(ma porte est toujours ouverte (chuuuuuuuuuut faut pas le dire) et je fais du maintien à domicile de personne âgée OUF.... bon je bois de temps en temps..... LOL)

Et non on ne peut pas dire que l'alcool est bon pour la santé, sang du christ ou pas!
Citation :

Chez les amérindiens la consommation de tabac et de cocaïne ne sont pas vus de la même façon que le Français du XXI siècle . Sont ils sous le joug d'une malédiction ?
Je pense que l'alcoolisme est un problème de santé publique , et Jésus en est la cause !

Oui je suis d'accord.... la banalisation du vin, et même la glorification du vin a été un véritable problème. C'est dit et répété.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:34

ChrisLam a écrit:
Mohammed a fait écrire des lois pour so époque en ce qui concerne les mariages .
Certaines sont totalement caducs en 2018.

Caduques et parfois dangereuses.

L'homme pouvant roucouler à loisir avec ses esclaves en butin de guerre, franchement, comme loi incréée, elle est magnifique.

Je rappelle aussi le drame du mariage consanguin, c'est plutôt le vieux cousin qui vient épouser la jeunette.

Donc ce n'est pas la peine de passer son temps à m'insulter, ceux qui participent à ce forum doivent aborder le pb honnêtement.

Je rappelle que le sujet de Gérard part d'une indignation à partir de 2 versets : Quel est le message pour l'humanité ?


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 23 Fév 2018, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:38

ENCELADE a écrit:
J'y vois comme je disais une validation culturelle.
Mais il y a validation culturelle de ce type de mariage .

Ce mariage n'est pas vu comme incestueux dans les pays de culture musulmane .


encelade a écrit:
j'entends mais on est au XXe siecle (et cela a été le cas avant ailleurs.... la consanguinité et le tabou de l'inceste est très ancrée dans beaucoup de cultures)
Les coutumes sont toujours ancrées , et les idées progressistes ont toujours du mal à faire leur place .

encelade a écrit:
mais est il dit que c'est à éviter? Est il dit que c'est pas bon à grande échelle et long terme?
Je n'attends pas que le coran me dise tout . Le coran donne des fondations sur laquelle le musulman peut construire une maison . C'est l'homme qui doit parachever l'œuvre de Dieu c'est en cela qu'il est calife de Dieu .
Quant aux dires dans la civilisation musulmane , il y a des traditions qui appellent à éviter le mariage lorsque l'on est trop proche . Je vais essayer de les retrouver , mais ces hadiths ne sont pas authentifiés . Mais le fait qu'ils existent prouvent que la question a été débattue .

encelade a écrit:
ben justement j'ai failli faire le parallèle avec l'alcool.
Et si si il y a un jugement porté sur les sociètés occidentales par rapport à l'alcool.
(ma porte est toujours ouverte (chuuuuuuuuuut faut pas le dire) et je fais du maintien à domicile de personne âgée OUF.... bon je bois de temps en temps..... LOL)

Et non on ne peut pas dire que l'alcool est bon pour la santé, sang du christ ou pas!
Oui il y a un jugement porté sur les sociétés occidentales . Je n'approuve pas ces jugements et je n'ouvrirai jamais de topic dans lequel j'accuserai Jésus d'être nocif pour la santé en buvant son sang , je ne parle jamais de malédiction et je ne parle jamais d'hérésie . Donc j'attends un minimum d'éthique de la part des personnes cultivées .
Or dans ce topic , ce n'est pas le cas !
Lis donc l'intervention de Chrislam , et dis moi ce que tu en penses .

encelade a écrit:
Oui je suis d'accord.... la banalisation du vin, et même la glorification du vin a été un véritable problème. C'est dit et répété.

Dans les pays en voie de développement , il y a du boulot , des réformes à faire . C'est un fait !
Si on commence à prendre les problèmes sociaux de ces pays pour juger l'islam , il est utile de dire qu'il est toujours possible d'essentialiser toutes les religions .
L'exemple des mormons a été donné . Les mormons ne suivent pas le coran , mais suivent Jésus ! Le christianisme est donc mauvais !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:39

brigit ^^ a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mohammed a fait écrire des lois pour so époque en ce qui concerne les mariages .
Certaines sont totalement caducs en 2018.

Caduques et parfois dangereuses.

L'homme pouvant roucouler à loisir avec ses esclaves en butin de guerre, franchement, comme loi incréée, elle est magnifique.

Je rappelle aussi le drame du mariage consanguin, c'est plutôt le vieux cousin qui vient épouser la jeunette.

Donc ce n'est pas la peine de passer son temps à m'insulter, ceux qui participent à ce forum doivent aborder le pb honnêtement.

Je rappelle que le sujet de Gérard part d'une indignation à partir de 2 versets : Quel est le message pour l'humanité ?
Certainement pas avec toi !
Le coran ne parle pas de l'âge , mais toi tu interprètes selon ta volonté .

Le coran ne parle pas de loi , mais toi tu interprètes encore selon ta volonté .
Il est inutile de parler sérieusement et de façon honnête avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:40

Et puis apprends à lire au lieu de déformer.

brigit ^^ a écrit:

Je te dis que le Coran porte une malédiction en son sein, celui du risque congénital.

C'est vrai ou c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:42

brigit ^^ a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mohammed a fait écrire des lois pour so époque en ce qui concerne les mariages .
Certaines sont totalement caducs en 2018.

Caduques et parfois dangereuses.

L'homme pouvant roucouler à loisir avec ses esclaves en butin de guerre, franchement, comme loi incréée, elle est magnifique.

Je rappelle aussi le drame du mariage consanguin, c'est plutôt le vieux cousin qui vient épouser la jeunette.

Donc ce n'est pas la peine de passer son temps à m'insulter, ceux qui participent à ce forum doivent aborder le pb honnêtement.

Je rappelle que le sujet de Gérard part d'une indignation à partir de 2 versets : Quel est le message pour l'humanité ?

L'homme n'a pas le droit de roucouler comme tu dis avec ses esclaves prisonnières de guerre si elles veulent rester chaste.

Ces prisonnières ne sont nullement considérées comme butin. Où as-tu donc été dénicher cela ?

Les prisonniers de guerre sont destinés à être libérés après le conflit, soit contre rançon, soit gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:45

brigit ^^ a écrit:
Et puis apprends à lire au lieu de déformer.

brigit ^^ a écrit:

Je te dis que le Coran porte une malédiction en son sein, celui du risque congénital.

C'est vrai ou c'est faux.
La maladie n’est pas un malediction !
Je ne chasse pas de sorcières !
Apprends à raisonner
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:46

Red1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je rappelle aussi le drame du mariage consanguin, c'est plutôt le vieux cousin qui vient épouser la jeunette.
Le coran ne parle pas de l'âge , mais toi tu interprètes selon ta volonté .

Le Coran ne parle pas de l'âge mais nous savons comment se passe ces mariages.

C'est plutôt des mariages arrangés avec le vieux cousin.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:47

Red1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Et puis apprends à lire au lieu de déformer.



C'est vrai ou c'est faux.
La maladie n’est pas un malediction !
Je ne chasse pas de sorcières !
Apprends à raisonner

Si tu promeus un comportement à risque et bien si, tu es en plein dedans.

Ceux des iles qui mangeaient le cerveau des ancêtres ont attrapé la maladie du prion.

Nous avons donné aux vaches de la farine animale, elles ont attrapé la maladie du prion.

Voilà, c'est la malédiction de l'apprenti sorcier. Il en est de même avec ceux qui jouent avec la consanguinité.

Quand j'indique que l'Eglise catholique s'est toujours défendue de cela, c'est à raison qu'elle défend un mariage au 7eme degré.

Ce n'est pas Dieu qui est venu dire la règle, les occidentaux savaient depuis longtemps. Muhammad ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:54

Je ne considère pas la vie et la création comme une malediction !

Et pour ce qui est du mariage et de ce qui en est fait ,va donc te faire soigner !
La cousine a son mot à dire , le mariage forcée n’est pas licite pour la majorité des juristes .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:03

Tonton a écrit:

Attention, une femme peut devenir une déesse dans le cœur de l'homme, et un homme, un dieu dans celui d'une femme. Les deux vont alors connaître la souffrance.

L'amour de Dieu est donc unique, car celui ci enlève les souffrances. C'est un amour, d'un Dieu fidèle, alors que les hommes et les femmes ne le sont pas toujours, y compris avec eux même.

En même temps cet amour terrestre est une porte sur le véritable Amour.

La souffrance fait partie de l'apprentissage, Jésus aussi a souffert avant l'accomplissement.

Notre amour devrait être égal envers tous, les bons comme les méchants, les proches comme les lointains.

Un amour égal et infini, infiniment renouvelé à chaque instant, un don reçu en don, que nous négligeons.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 23 Fév 2018, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:05

Red1 a écrit:
Je ne considère pas la vie et la création comme une malediction !

Et pour ce qui est du mariage et de ce qui en est fait ,va donc te faire soigner !
La cousine a son mot à dire , le mariage forcée n’est pas licite pour la majorité des juristes .

T'as du repérer une jeune cousine dans ta famille pour réagir comme cela, c'est pas possible ^^

Je parlais des mariages arrangés. Si tu ne sais pas ce que c'est renseigne toi avant de déformer mes propos.

Nier ouvertement une réalité décrédibilise l'interlocuteur. Un peu de fierté parbleu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:10

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

Merci mais a toi l'honneur ?

Selon moi l'amour est ce qu'il y a de plus savoureux mais aussi de plus amer. Il est souvent schizophrène, car il amène parfois à croire et entendre, des choses qui n'existent pas.

Malgré tout, quand on ne le perçoit pas, on ne peut rien faire d'autre que le rechercher. Dieu aussi d'ailleurs, on ne le perçoit pas et on ne peut rien faire d'autre que le rechercher.

Aussi, cette quête du grand amour ne peut que rejoindre cette quête de Dieu.

Attention, une femme peut devenir une déesse dans le cœur de l'homme, et un homme, un dieu dans celui d'une femme. Les deux vont alors connaître la souffrance.

L'amour de Dieu est donc unique, car celui ci enlève les souffrances. C'est un amour, d'un Dieu fidèle, alors que les hommes et les femmes ne le sont pas toujours, y compris avec eux même.

Pour celui qui croit, quand il ne lui reste plus rien, plus d'enfant car parti, plus d'épouse car décédée, quand il est seul dans ce qui sera sa dernier couche, parfois un lit d'hôpital, il aura toujours l'amour de Dieu pour venir le réconforter.

Ce besoin d'amour vital, alors que parfois nous le rendons bien brutal, montre aussi que nous ne pouvons pas vivre sans l'amour de Dieu. Vivre sans amour ou sans Dieu, c'est rester dans la solitude d'une question sans réponse.

Certains ignorants pensent que l’Islam est une religion qui ne connaît pas d’amour entre Allah swt et Ses créatures et que la relation qui lie le croyant musulman à son Seigneur est une relation résumé de sujétion, de soumission et de crainte seulement.
or tout ceci est totalement faux puisque parmi les noms d’Allah figure le nom : « Al Wadoud ». Ce nom est un dérivé du mot « woudd » qui signifie l’amour. Al Wadoud est celui qui aime et qui est aimé. Allah aime ses prophètes, Il aime ses alliés ceux qui suivent ses commandements et ne l'associent a aucune autre divinité
Allah swt est aimé pour sa perfection tout comme il est aimé pour sa bienfaisance mais surtout en raison de l’étendue de Sa miséricorde et Ses bienfaits et de sa grâce envers nous ses créatures faibles .
lorsqu’Allah swt aime son serviteur, Il est avec lui, Il l’assiste, le guide, le protège, lui accorde son aide, lui pardonne ses péchés et lui ouvre les portes.

si on veut atteindre l'amour d'Allah swt il faut s'armer D'abord de patience et d’endurance , mais aussi de piété, de bienfaisance, et de confiance en Allah swt . il faut aussi multiplier les actes surérogatoires après s’être acquitté des obligations et aimer ses prophètes et suivre leurs recommandations
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:20

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Cela n'a rien à voir. Il a dit en boucle que je suis malhonnête. Alors que visiblement il déforme un interdit en autorisation.

Tout comme ton premier post, où tu n'as fait que m'insulter. Voilà les gars. Que puis je faire d'autre pour espérer une véritable discussion.

Ce que je note c'est que vous savez m'insulter depuis bien longtemps, que vous pensez voir de l'injustice en moi envers les autres, mais que vous ne voyez pas en quoi les autres m'insultent. Vous avez la grosse berlue les gars et ce n'est pas en votre honneur. C'est la meute.


Pour ma part si tu avoue que l'islam est un mal absolue et que tu es la pour le combattre et faire du proseltysme je respecterais ton choix et je te laisse faire ce sale boulot en paix mais , le fait que tu nous parle d'amour et que tu fais la pseudo neutre est totalement innacceptable et frustrant je ne supporte pas l'hypocrisie que veux tu .

Je n'avais pas vu ce message.

Il va falloir vous répéter sans cesse que le Coran peut être choquant pour ceux dont ce n'est pas la religion.

Il n'y a pas de méchanceté à parler de ce qui nous apparait choquant. Nous demandons des explications.

Vous nous opposez de la caricature et de la violence à de véritables interrogations. Que pouvons nous en déduire.

Vous faites de votre interlocuteur une personne mal intentionnée alors que ce n'est pas le sujet.

Je ne fais aucun prosélytisme, je ne veux convertir personne, car je ne crois pas que Dieu soit dans une religion.

Il va falloir arrêter de faire des procès d'intention car du coup vous n'êtes plus capable de parler sur le fond.

Par contre pour le toucher, le fond, là nous sommes assez fortiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:36

brigit ^^ a écrit:
Red1 a écrit:
Je ne considère pas la vie et la création comme une malediction !

Et pour ce qui est du mariage et de ce qui en est fait ,va donc te faire soigner !
La cousine a son mot à dire , le mariage forcée n’est pas licite pour la majorité des juristes .

T'as du repérer une jeune cousine dans ta famille pour réagir comme cela, c'est pas possible ^^

Je parlais des mariages arrangés. Si tu ne sais pas ce que c'est renseigne toi avant de déformer mes propos.

Nier ouvertement une réalité décrédibilise l'interlocuteur. Un peu de fierté parbleu.
Mais je me fiche de ce que l'on peut penser de moi .
La réalité des mariages arrangés , forcés , des viols , du mariage entre la victime et le criminel ... je ne les nies pas .

[accusations personnelles supprimées par MFL]


Quant à mes relations , mes amours , mes cousines ... la famille est une étrangère pour moi , mes parents ont émigré seul en France . Je ne suis pas à la bonne place .
Mais je suis à la bonne place pour discerner ce qui a pour origine une tradition ou la culture et ce qui a pour origine la religion et la réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 12:02

Pour conclure, donc rien à dire, tout est parfait dans le Coran.

Red1 a écrit:
Oh non ce n’est pas Kif kif .
Les uns s’en remettent à Dieu seul et lui sont dévoués , d’autres s’en remettent à des hommes .
Croire en Dieu c’est être libre , croire en une institution humaine s’est révélé être une catastrophe humanitaire !

brigit ^^ a écrit:


Les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre,
C'est surtout la porte ouverte à la prédation envers l'autre.

Les filles de ton oncle paternel, de tes tantes paternelles,de ton oncle maternel, de tes tantes maternelles,
C'est surtout la porte ouverte à la prédation au sein de la famille même.

Rien n'est dit de malheureux sans conséquence sur 1000 générations en matière de religion.

Il ne reste plus donc qu'à contempler les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 12:29

brigit a écrit:
Pour conclure, donc rien à dire, tout est parfait dans le Coran.

Tu as du mal à prendre du recul par rapport à ta croyance , c'est dommage car dans un dialogue il est impératif de prendre du recul .
Je ne vais pas porter un jugement sur le christianisme en me référant au coran , c'est absurde .

Si le but est de comparer , là aussi il faudra comparer ce qui est comparable . On ne peut comparer une autruche à poisson pour savoir qui des deux est le plus rapide .

Et non l'idée de perfection absolue est une inconnue coranique . Dieu dans le coran ne demande pas à l'homme d'être parfait et le coran prend en considération les imperfections humaines . On ne peut demander à un homme de faire ce qu'il ne peut faire , on ne peut établir une loi incapable d'être mise en pratique .

L'homme n'est pas parfait mais il a le monde pour se parfaire et parfaire le monde . L'idée n'est pas d'être parfait mais de cheminer vers la perfection .
Le musulman ne sera jamais parfait , le monde ne sera jamais parfait , la révélation n'est pas parfaite , mais la révélation est parfaite pour l'homme .

brigit a écrit:
Il ne reste plus donc qu'à contempler les fruits.

Ce qui rend le sacrifice de Jésus caduque , et c'est ce qui rend ma conception pertinente .
Le tampon de celui qui a créé le monde est le même que celui qui est dans le coran .
Le monde n'est jamais blkanc ou noir , le monde n'est pas parfait , mais le monde s'harmonise et les gris sont nuancés . Et la nuance est ce qui distingue la dictature et la mort de la liberté et donc de la vie .

Sur ce , vu que j'ai été bien modéré dans ce fil , je m'arrête là !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 13:15

A force de vouloir vous attacher à avoir raison en Islam et à vouloir à tout prix salir l'Evangile, vous restez en arrière, bien loin derrière, car à l'heure où nous parlons, nous en sommes à comprendre que nous sommes proches de la fin des temps, et lorsqu'il y a la fin des temps, il n'y a plus ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman, ni Athées, inutile de vouloir vous accrocher aux branches islamiques, les fruits que vous arrachez au prix de votre égo ne valent pas cet effort vain que vous prodiguez du soir au matin, je suis à vous précéder et vous vous êtes largués.

Voyez plus loin, plus conscients que rien ne nous différencie, ne cherchez pas à copier les pharisiens, montrez vous plus érudits.

Lisez Matthieu

"Matthieu Evangile 24
1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 13:36

brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je te dis que le Coran porte une malédiction en son sein, celui du risque congénital.

C'est vrai ou c'est faux.
Les evangiles glorifient et banalisent l'alcool ils portent donc , une malediction ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 13:46

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


C'est vrai ou c'est faux.
Les evangiles glorifient et banalisent l'alcool ils portent donc , une malediction ??

Tu as raison les évangiles glorifient l'alcool. C'est exactement cela. Voilà on ne va faire que de la caricature pour dialoguer.

En attendant je préfère celui qui lorgne sur sa bouteille qui ne fait de mal qu'à lui-même, que celui qui lorgne sur sa petite cousine.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:10

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


C'est vrai ou c'est faux.
Les évangiles  glorifient et banalisent l'alcool ils portent donc , une malediction ??

23.02.2018  15:07:52  quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 186382
Tu te fous de qui ?
Quelle jouissance éprouves-tu a diffamer ainsi des créature de Dieu et la parole de Jésus.
Cracher à la figure des gens est-ce ton plaisir ?
Er avec cette mentalité tu espères vraiment entrer au paradis !
Tu te fous le doigt dans l'œil complétement.

Quelle chance tu as que les chrétiens n'emploie pas de fatwa pour te tuer officiellement .

Profite de ta liberté de parole car tu es de ceux qui souhaiterai la confisquer au monde et imposer ta vision humaine de ce monde.

Le texte d'Evangile de "Matthieu Evangile 24
C'est la parole de Jésus que tu contestes
Qui t'a demandait de contester la parole de Jésus ? Répond !

Les Evangile ne glorifie pas la saoulerie comme tu le pense.
Quand et par qui l'alcool donc le vin a été interdit .
Mohammed ne tenait pas un verre de vin bu une fois donc il interdit le vin !
Le vin existe de tout temps dans la Bible .
Et Un prophéte décide de lui même d'eninterdire l'usage.

Oui pour la modération .
Interdire Pourquoi ?
Je bois du vin modéremment mais je ne me saoule pas pour autant car je sais par moi même que tout abus d'alcool peut entrainer des débordement de ma part non controlé.
J'ai été eduqué par mes parents pour cela.

Attention ! Tu peux te faire renverser par une voiture dans la rue donc demande l'interdiction des voitures .
Tu croise une femme pour ne pas être tenté tu la voile de telle sorte qu'elle risque par la limitation de son manque de vue de se faire renverser . Donc tu va la cloitrer chez elle avec interdiction de sortir sans ton ordre. Tu aurais tellement peur qu'elle fornique du regard un autre homme.

Tout interdire faut cesser .

Une femmes en mini jupe est-elle plus existante qu'un homme avec un pantalon qui lui arrive à la raie des fesses ?

Dans un village L'eau du puit est-elle islamique ou chrétienne ? dans le village il y a 50% de musulmans et de chrétiens .

interdire   : l'islam est montrer par certains musulmans comme la religion des interdits.

Faites la liste de ce qui est permis on comprendra plus vite.


Dernière édition par ChrisLam le Ven 23 Fév 2018, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:52

Et si tout ceci était simplement culturel ?


Pourquoi Paul voulait dispenser la circoncision pour les païens, parce que cela ne faisait parti de leur culture et que jamais les païens n'auraient acceptés de se faire circoncire pour croire au Dieu Unique.
Pourquoi les Juifs qui ont cru en Jésus voulait garder la circoncision, parce que cela faisait parti de leur culture.

Beaucoup de Musulmans admettent que la circoncision ne fait pas parti de l'Islam, pourtant la majorité des Musulmans des pays arabes (mais pas que) continue de la pratiquée. c'est culturel.

Le vin est culturel, depuis des milliers d'années, dans beaucoup de pays au monde, pourquoi ne plus en boire ? Tous ces peuples païens qui ont voulu croire en Jésus et en son message, ont lu que ce dernier buvait du vin, ça tombait en plein de leurs habitudes.

Chaque peuple à sa culture (tradition) et la religion doit composée avec.




.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:56

Red1 a écrit:
ENCELADE a écrit:
J'y vois comme je disais une validation culturelle.
Mais il y a validation culturelle de ce type de mariage .

Ce mariage n'est pas vu comme incestueux dans les pays de culture musulmane .
Selon les coins de france, et les milieux, c'est pareil.

Citation :
Je n'attends pas que le coran me dise tout . Le coran donne des fondations sur laquelle le musulman peut construire une maison . C'est l'homme qui doit parachever l'œuvre de Dieu c'est en cela qu'il est calife de Dieu .
Quant aux dires dans la civilisation musulmane , il y a des traditions qui appellent à éviter le mariage lorsque l'on est trop proche . Je vais essayer de les retrouver , mais ces hadiths ne sont pas authentifiés . Mais le fait qu'ils existent prouvent que la question a été débattue .
Perso, j'attends pas du coran cela... c'est pour moi un écrit daté.
Ce que je voulais dire, c'est y a t il une certaine diffusion de l'idée que cette pratique (j'appelle ça" pratique" car le plus souvent c'était des mariages arrangés), n'est pas bonne dans la société civile?
Tu me dis que ça a été débattu donc il y a au moins un début de remise en cause.

Le hic, c'est que si "la société civile" explique que c'est pas bon, est ce que cette validation coranique n'est pas un frein?




Citation :
Oui il y a un jugement porté sur les sociétés occidentales . Je n'approuve pas ces jugements et je n'ouvrirai jamais de topic dans lequel j'accuserai Jésus d'être nocif pour la santé en buvant son sang , je ne parle jamais de malédiction et je ne parle jamais d'hérésie . Donc j'attends un minimum d'éthique de la part des personnes cultivées .
Or dans ce topic , ce n'est pas le cas !
Lis donc l'intervention de Chrislam , et dis moi ce que tu en penses .
Pour la santé de mes yeux, et pour m'éviter des poussées de colères, généralement, j'évite ces messages... il faut vraiment que je le lise?


Sinon, on ne parle pas nécessairement de nous... mais plus de mouvements sociaux plus globaux...
Je sais comment tu te positionnes... j'évoquais des généralités... qui ne sont que des généralités.
Citation :

Dans les pays en voie de développement , il y a du boulot , des réformes à faire . C'est un fait !
Si on commence à prendre les problèmes sociaux de ces pays pour juger l'islam , il est utile de dire qu'il est toujours possible d'essentialiser toutes les religions .
L'exemple des mormons a été donné . Les mormons ne suivent pas le coran , mais suivent Jésus ! Le christianisme est donc mauvais !

je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le message pour l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le message du Coran?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Quel est le message de Jésus ?
» UN message pour les arabophone pour transferer dans d autre forum arab
» quel message vient de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: