Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 quel est le message pour l'humanité ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
SKIPEER
OlivierV
BERNARD
Thedjezeyri14
brigit ^^
gerard2007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:34

Rappel du premier message :

33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.
33.51. Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. Cela est de nature à les consoler, à leur épargner la tristesse et à les rendre toutes heureuses des faveurs que tu pourras leur accorder. Dieu lit si bien dans vos cœurs. Il est Omniscient et Compatissant.

1400 ans après ces évènements , les musulmans récitent ses versets qui n'apportent rien a l'humanité .
que font ils dans un livre dit Saint ?

en quoi la vie sexuelle d'un homme pourrait être un message pour l'humanité , Allah n'avait pas plus important a faire passer ?

ces versets sont pour moi la preuve qu'un homme qui voulant s'octroyer des avantages certains , a mis sur le dos de dieu toutes ces envies .
Aicha elle meme , etant sceptique , lui rétorqua " je trouve ton dieu prompt a realiser tes caprices .

quel aveu ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*





quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 15:56

Red1 a écrit:
ENCELADE a écrit:
J'y vois comme je disais une validation culturelle.
Mais il y a validation culturelle de ce type de mariage .

Ce mariage n'est pas vu comme incestueux dans les pays de culture musulmane .
Selon les coins de france, et les milieux, c'est pareil.

Citation :
Je n'attends pas que le coran me dise tout . Le coran donne des fondations sur laquelle le musulman peut construire une maison . C'est l'homme qui doit parachever l'œuvre de Dieu c'est en cela qu'il est calife de Dieu .
Quant aux dires dans la civilisation musulmane , il y a des traditions qui appellent à éviter le mariage lorsque l'on est trop proche . Je vais essayer de les retrouver , mais ces hadiths ne sont pas authentifiés . Mais le fait qu'ils existent prouvent que la question a été débattue .
Perso, j'attends pas du coran cela... c'est pour moi un écrit daté.
Ce que je voulais dire, c'est y a t il une certaine diffusion de l'idée que cette pratique (j'appelle ça" pratique" car le plus souvent c'était des mariages arrangés), n'est pas bonne dans la société civile?
Tu me dis que ça a été débattu donc il y a au moins un début de remise en cause.

Le hic, c'est que si "la société civile" explique que c'est pas bon, est ce que cette validation coranique n'est pas un frein?




Citation :
Oui il y a un jugement porté sur les sociétés occidentales . Je n'approuve pas ces jugements et je n'ouvrirai jamais de topic dans lequel j'accuserai Jésus d'être nocif pour la santé en buvant son sang , je ne parle jamais de malédiction et je ne parle jamais d'hérésie . Donc j'attends un minimum d'éthique de la part des personnes cultivées .
Or dans ce topic , ce n'est pas le cas !
Lis donc l'intervention de Chrislam , et dis moi ce que tu en penses .
Pour la santé de mes yeux, et pour m'éviter des poussées de colères, généralement, j'évite ces messages... il faut vraiment que je le lise?


Sinon, on ne parle pas nécessairement de nous... mais plus de mouvements sociaux plus globaux...
Je sais comment tu te positionnes... j'évoquais des généralités... qui ne sont que des généralités.
Citation :

Dans les pays en voie de développement , il y a du boulot , des réformes à faire . C'est un fait !
Si on commence à prendre les problèmes sociaux de ces pays pour juger l'islam , il est utile de dire qu'il est toujours possible d'essentialiser toutes les religions .
L'exemple des mormons a été donné . Les mormons ne suivent pas le coran , mais suivent Jésus ! Le christianisme est donc mauvais !

je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 16:01

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les évangiles  glorifient et banalisent l'alcool ils portent donc , une malediction ??

23.02.2018  15:07:52  quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 186382
Tu te fous de qui ?
Quelle jouissance éprouves-tu a diffamer ainsi des créature de Dieu et la parole de Jésus.
[/quote]


Arret de monter sur tes grands cheveaux s'il te plait biensur que je ne crois pas a ce que je viens de dire j'ai simplement repris exactement ce que disait Brigit à propos du Coran pourquoi tu ne t'attaque pas a elle ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 16:07

Poisson vivant a écrit:
Et si tout ceci était simplement culturel ?


Pourquoi Paul voulait dispenser la circoncision pour les païens, parce que cela ne faisait parti de leur culture et que jamais les païens n'auraient acceptés de se faire circoncire pour croire au Dieu Unique.
Pourquoi les Juifs qui ont cru en Jésus voulait garder la circoncision, parce que cela faisait parti de leur culture.

Beaucoup de Musulmans admettent que la circoncision ne fait pas parti de l'Islam, pourtant la majorité des Musulmans des pays arabes (mais pas que) continue de la pratiquée. c'est culturel.

Le vin est culturel, depuis des milliers d'années, dans beaucoup de pays au monde, pourquoi ne plus en boire ? Tous ces peuples païens qui ont voulu croire en Jésus et en son message, ont lu que ce dernier buvait du vin, ça tombait en plein de leurs habitudes.

Chaque peuple à sa culture (tradition) et la religion doit composée avec.


On sais tous que le mariage cousins et le vin peuvent être nocifs mais , ce ne sont pas les seules choses nocifs permises dans les sociétés humaines pourquoi alors , se servir de ces details pour attaquer les religions ?? Surtout que ni le mariage cousin ni le vin ne sont obligatoire mais , seulement permise .. il suffit donc , de sensibiliser au max les croyants et les laisser choisir en adulte mais , comme tu as du le remarquer certains ne ratent pas l'occasion de compliquer les choses et de cracher leur haine.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 16:09

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les evangiles glorifient et banalisent l'alcool ils portent donc , une malediction ??

Tu as raison les évangiles glorifient l'alcool. C'est exactement cela. Voilà on ne va faire que de la caricature pour dialoguer.

En attendant je préfère celui qui lorgne sur sa bouteille qui ne fait de mal qu'à lui-même, que celui qui lorgne sur sa petite cousine.
Et la cousine elle lorgne jamais elle?

A un moment, si on veut arrêter que les femmes soient vues comme des proies, il faut aussi arrêter de ne penser à la femme qu'en ces termes.

Tu n'es pas obligée de présenter les choses comme étant nécessairement sales et libidineuses.


Tu sais que là tu évoques l'union de parents ou grands parents de nombreux membres du forum qui sont issus de mariages entre cousins... un minimum de respect, non?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 16:34

brigit ^^ a écrit:


En attendant je préfère celui qui lorgne sur sa bouteille qui ne fait de mal qu'à lui-même, que celui qui lorgne sur sa petite cousine.

Sauf que celui qui lorgne sur la bouteille comme tu dis, ne fait généralement pas de tort qu'à lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 16:37

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les évangiles  glorifient et banalisent l'alcool ils portent donc , une malediction ??

23.02.2018  15:07:52  quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 186382
Tu te fous de qui ?
Quelle jouissance éprouves-tu a diffamer ainsi des créature de Dieu et la parole de Jésus.
Cracher à la figure des gens est-ce ton plaisir ?
Er avec cette mentalité tu espères vraiment entrer au paradis !
Tu te fous le doigt dans l'œil complétement.

Quelle chance tu as que les chrétiens n'emploie pas de fatwa pour te tuer officiellement .

Profite de ta liberté de parole car tu es de ceux qui souhaiterai la confisquer au monde et imposer ta vision humaine de ce monde.

Le texte d'Evangile de "Matthieu Evangile 24
C'est la parole de Jésus que tu contestes
Qui t'a demandait de contester la parole de Jésus ? Répond !

Les Evangile ne glorifie pas la saoulerie comme tu le pense.
Quand et par qui l'alcool donc le vin a été interdit .
Mohammed ne tenait pas un verre de vin bu une fois donc il interdit le vin !
Le vin existe de tout temps dans la Bible .
Et Un prophéte décide de lui même d'eninterdire l'usage.

Oui pour la modération .
Interdire Pourquoi ?
Je bois du vin modéremment mais je ne me saoule pas pour autant car je sais par moi même que tout abus d'alcool peut entrainer des débordement de ma part non controlé.
J'ai été eduqué par mes parents pour cela.

Attention ! Tu peux te faire renverser par une voiture dans la rue donc demande l'interdiction des voitures .
Tu croise une femme pour ne pas être tenté tu la voile de telle sorte qu'elle risque par la limitation de son ange de vue de se faire renverser . Donc tu va la cloitrer chez elle avec interdiction de sortir sans ton ordre. Tu aurais tellement peur qu'elle fornique du regard un autre homme.

Tout interdire faut cesser .

Une femmes en mini jupe est-elle plus existante qu'un homme avec un pantalon qui lui arrive à la raie des fesses ?

Dans un village L'eau du puit est-elle islamique ou chrétienne ? dans le village il y a 50% de musulmans et de chrétiens .

interdire   : l'islam est montrer par certains musulmans comme la religion des interdits.

Faites la liste de ce qui est permis on comprendra plus vite.



Vu la violence de ta réaction et ton manque flagrant de connaissance des membres de ce forum, j'espère bien que tu as l'excuse d'avoir trop bu en écrivant tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 16:40

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En attendant je préfère celui qui lorgne sur sa bouteille qui ne fait de mal qu'à lui-même, que celui qui lorgne sur sa petite cousine.

Sauf que celui qui lorgne sur la bouteille comme tu dis, ne fait généralement pas de tort qu'à lui-même...
+1000


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 17:14

Thedjezeyri14 a écrit:


As-tu des statistiques cher Encelade ?? Je suis d'avis que la sensibilisation envers ce problème est quasi absente dans les pays musulmans mais , je suis aussi d'avis que de tels pratiques ne devraient pas être interdite  à moins d'interdire aussi a des femmes agés d'avoir des enfants ??
J'ai réussi à trouver ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au milieu des divers sites de la fachosphère.... j'ai halluciné de l'utilisation qui est faite de cette donnée! Woow tout est bon décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 17:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
C'est en tout cas, génétiquement logique Thedjezzeryl.

Pour faire simple partons de A, B

A + B ( les parents ) = AB et BA ( les enfants )

AB rencontre C et BA rencontre D, ils ont ABC et BAD.

ABC et BAD sont cousins; ensemble ils ont ABCD ou BADC


Maintenant

A + B = AB et BA

Toujours la rencontre avec C et D et donc ABC et BAD, qui sont cousins

Mais ils ne se marient pas, il rencontre E et F


il y aura, ABCE et BADF

Mais, si E est en fait EGH et  F, FiJ, en réalité ils ont eu ABCDEGH et BADFIJ

Je pense que tu auras compris, plus la diversité génétique est large, moins il y a de risque qu'une épidémie décime le groupe

Prenons une bacterie tueuse de A

Dans le cas des cousin : il restera  BCE et BDF et dans l'autre cas BCDEGH et BDFIJ

Puis une tueuse de B et ainsi de suite, et tu sais quelle famille va survivre le plus facilement.

Ainsi, génétiquement, quand une espèce a de très trés  faibles variétés génétiques, soit elle est voix d'extinction, soit elle l'a été.

par contre si c'est l'inverse, qu'elle a une grande variété, c'est un survivor.

C'est la différence par exemple entre les insectes et les mammifères. En cas de cataclysme, de part leur bio diversité, les insectes devraient s'en sortir bien mieux que les mammifères.





Personne ne rejette cela cher Tonton la question est dans l'interdiction .. faut il interdire le mariage entre cousins ?? Si c'est oui et si c'est à cause de la genetique il y a alors plusieurs autres mariages qui seraient interdit et puis si les cousins adoptent ?? Bref ..


je pense que souvent il y a une confusion entre l'interdit et le déconseillé. Y compris dans l'islam, que ce soit par l'intérieur comme par l'extérieur.

Certains musulmans pensent que le déconseillé est un interdit et ceux qui ne sont pas musulmans aussi, eux aussi regardent les règles de l'islam comme étant une suite d'interdit alors qu'il s'agit d'une suite de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 17:28

Eh Skipper !

Tu m'as demandé de parler de l'amour en premier et j'ai répondu à ton invitation.

Ne crois pas que je vais te laisser te défiler, tu connais d'ailleurs mon entêtement. ( bon je sais aussi que tu n'as pas toujours forcement le temps )

je répète donc, car parfois les mots se perdent dans le flux des interventions :


Selon moi l'amour est ce qu'il y a de plus savoureux mais aussi de plus amer. Il est souvent schizophrène, car il amène parfois à croire et entendre, des choses qui n'existent pas.

Malgré tout, quand on ne le perçoit pas, on ne peut rien faire d'autre que le rechercher. Dieu aussi d'ailleurs, on ne le perçoit pas et on ne peut rien faire d'autre que le rechercher.

Aussi, cette quête du grand amour ne peut que rejoindre cette quête de Dieu.

Attention, une femme peut devenir une déesse dans le cœur de l'homme, et un homme, un dieu dans celui d'une femme. Les deux vont alors connaître la souffrance.

L'amour de Dieu est donc unique, car celui ci enlève les souffrances. C'est un amour, d'un Dieu fidèle, alors que les hommes et les femmes ne le sont pas toujours, y compris avec eux même.

Pour celui qui croit, quand il ne lui reste plus rien, plus d'enfant car parti, plus d'épouse car décédée, quand il est seul dans ce qui sera sa dernier couche, parfois un lit d'hôpital, il aura toujours l'amour de Dieu pour venir le réconforter.

Ce besoin d'amour vital, alors que parfois nous le rendons bien brutal, montre aussi que nous ne pouvons pas vivre sans l'amour de Dieu. Vivre sans amour ou sans Dieu, c'est rester dans la solitude d'une question sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2018, 18:45

Tonton a écrit:
Eh Skipper !

Tu m'as demandé de parler de l'amour en premier et j'ai répondu à ton invitation.

Ne crois pas que je vais te laisser te défiler, tu connais d'ailleurs mon entêtement. ( bon je sais aussi que tu n'as pas toujours forcement le temps )

je répète donc, car parfois les mots se perdent dans le flux des interventions :


Selon moi l'amour est ce qu'il y a de plus savoureux mais aussi de plus amer. Il est souvent schizophrène, car il amène parfois à croire et entendre, des choses qui n'existent pas.

Malgré tout, quand on ne le perçoit pas, on ne peut rien faire d'autre que le rechercher. Dieu aussi d'ailleurs, on ne le perçoit pas et on ne peut rien faire d'autre que le rechercher.

Aussi, cette quête du grand amour ne peut que rejoindre cette quête de Dieu.

Attention, une femme peut devenir une déesse dans le cœur de l'homme, et un homme, un dieu dans celui d'une femme. Les deux vont alors connaître la souffrance.

L'amour de Dieu est donc unique, car celui ci enlève les souffrances. C'est un amour, d'un Dieu fidèle, alors que les hommes et les femmes ne le sont pas toujours, y compris avec eux même.

Pour celui qui croit, quand il ne lui reste plus rien, plus d'enfant car parti, plus d'épouse car décédée, quand il est seul dans ce qui sera sa dernier couche, parfois un lit d'hôpital, il aura toujours l'amour de Dieu pour venir le réconforter.

Ce besoin d'amour vital, alors que parfois nous le rendons bien brutal, montre aussi que nous ne pouvons pas vivre sans l'amour de Dieu. Vivre sans amour ou sans Dieu, c'est rester dans la solitude d'une question sans réponse.


Voilà un beau message pour l'Humanité, et j'aimerais conclure ce fil sur ce sujet par ce message d'amour.


Aussi je verrouille ce fil .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le message pour l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est le message du Coran?
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» Quel est le message de Jésus ?
» UN message pour les arabophone pour transferer dans d autre forum arab
» quel message vient de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: