Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel est le message du Coran?

Aller en bas 
+7
abeba
pr1temps
albania
Tomi
Poisson vivant
lemoineau
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 14:43

13 novembre 2015

J'ai quelques questions pour les musulmans:

Quel est le message du Coran?

Qu'annonce t-il?

En quoi est-ce qu'il change l'Homme ou sa situation?

Si vous deviez annoncer le message du Coran à quelqu'un, que diriez-vous?

Quel est le message du Coran? 2129354088  de votre participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 14:49

abdelsalam_78 a écrit:

Oui ca va aussi, merci !
c'est quoi pour toi la difference entre l'Islam et ce que tu entends par le message du Coran ?

Le message de l'islam se trouve dans le Coran n'est-ce pas, donc quel est le message du Coran?

Puisses que Mohamed était un messager, quel était son message?


Quel est le message de Allah qu'il dicte dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 14:51

de n'adorer qu'Allah, sans lui donner des associés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 14:52

phoutoufoot a écrit:
de n'adorer qu'Allah, sans lui donner des associés!

S'il te plaît Phoutoufoot pas de provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 14:52

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Oui ca va aussi, merci !
c'est quoi pour toi la difference entre l'Islam et ce que tu entends par le message du Coran ?

Le message de l'islam ce trouve dans le Coran n'est-ce pas, donc quel est le message du Coran?

Donc je t'ai répondu : il s'agit de preparer sa vie future !
Cela passe par avoir la foi en Dieu, et faire de bonnes actions au nom de Dieu : la science et sa mise en pratique dans l'obéissance à l'envoyé de Dieu (saws) donc suivant la sunnah !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 13 Nov 2015, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 14:53

(mais la réalité, c'était d'adorer Mohamed et de lui obéir au doigt et à l'oeil sous peine d'être châtié)

enfin je dis ça, je dis rien Razz je laisse les grands maitres de la piété, comme salamsam, nous éclairer, nous pauvres ignorants voués au feu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 14:53

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
de n'adorer qu'Allah, sans lui donner des associés!

S'il te plaît Phoutoufoot pas de provocation.

c'est pas une provocation, c'est le réel message du Coran!

le monothéisme pur! je sais quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 14:54

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
de n'adorer qu'Allah, sans lui donner des associés!

S'il te plaît Phoutoufoot pas de provocation.

C'est pas faux, c'est aussi ce que disais Jésus, pour toi qui lit la Bible en ce moment :
6.24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 14:58

Donc je reprends ce que disait abdelsalam_78

abdelsalam_78 a écrit:

Donc je t'ai répondu : il s'agit de preparer sa vie future !
Cela passé par avoir la foi en Dieu, et faire de bonnes actions au nom de Dieu : la science et sa mise en pratique dans l'obéissance à l'envoyé de Dieu (saws) donc suivant la sunnah !

Petite question à partir de la réflexion de abdelsalam_78

Tu parles de la vie future, mais qu'en est-il de la vie présente?

La vie future dont tu faites-elle allusion à l'éternité?

Et donc et donc quel est le message du Coran concernant l'éternité?




Dernière édition par Estandrine le Ven 13 Nov 2015, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:09

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
de n'adorer qu'Allah, sans lui donner des associés!

S'il te plaît Phoutoufoot pas de provocation.

C'est pas faux, c'est aussi ce que disais Jésus, pour toi qui lit la Bible en ce moment :
6.24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

C'est hors sujet. Ce passage parle de l'argent que l'Homme ne doit pas courir après l'argent et les biens matériels, que celui qui cherche à s'enrichir fait de l'argent son maître puisque sa motivation dans sa vie est l'argent et plus Dieu. Bref

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:11

phoutoufoot a écrit:
(mais la réalité, c'était d'adorer Mohamed et de lui obéir au doigt et à l'oeil sous peine d'être châtié)

enfin je dis ça, je dis rien Razz je laisse les grands maitres de la piété, comme salamsam, nous éclairer, nous pauvres ignorants voués au feu Twisted Evil

Oui tu es ignorant car tu n'exprime jamais d'argument religieux. Tu te contente de poster 2 lignes pour raconter ta life ou pour dénigré l'Islam. Comme tu viens de le faire encore cette fois ci.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:11

phoutoufoot a écrit:
(mais la réalité, c'était d'adorer Mohamed et de lui obéir au doigt et à l'oeil sous peine d'être châtié)

enfin je dis ça, je dis rien Razz je laisse les grands maitres de la piété, comme salamsam, nous éclairer, nous pauvres ignorants voués au feu Twisted Evil

Laisse Salamsam où il est, ne le provoque pas et ne répond à ses provocations sinon il viendra toujours t'enquiquiner, je ne pas d'histoire sur ce topic. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:14

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
(mais la réalité, c'était d'adorer Mohamed et de lui obéir au doigt et à l'oeil sous peine d'être châtié)

enfin je dis ça, je dis rien Razz je laisse les grands maitres de la piété, comme salamsam, nous éclairer, nous pauvres ignorants voués au feu Twisted Evil

Oui tu es ignorant car tu n'exprime jamais d'argument religieux. Tu te contente de poster 2 lignes pour raconter ta life ou pour dénigré l'Islam. Comme tu viens de le faire encore cette fois ci.

Rolling Eyes

Eh bien tu fais la même chose Salamsam, donc commence par toi même. Encore une remarque comme ça je demande à ce que vous soyez banni tous les deux quelques temps. Si vous ne comprenez qu'en employant la méthode forte on y viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:15

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
(mais la réalité, c'était d'adorer Mohamed et de lui obéir au doigt et à l'oeil sous peine d'être châtié)

enfin je dis ça, je dis rien Razz je laisse les grands maitres de la piété, comme salamsam, nous éclairer, nous pauvres ignorants voués au feu Twisted Evil

Oui tu es ignorant car tu n'exprime jamais d'argument religieux. Tu te contente de poster 2 lignes pour raconter ta life ou pour dénigré l'Islam. Comme tu viens de le faire encore cette fois ci.

Rolling Eyes

L'ignorant entre nous deux, c'est TOI!
Le coeur vide entre nous deux, c'est TOI!

j'irai pas plus loin pour ne pas dépasser les limites de la décence imposées par la charte :)
Bye bye Quel est le message du Coran? 2129354088

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:
(mais la réalité, c'était d'adorer Mohamed et de lui obéir au doigt et à l'oeil sous peine d'être châtié)

enfin je dis ça, je dis rien Razz je laisse les grands maitres de la piété, comme salamsam, nous éclairer, nous pauvres ignorants voués au feu Twisted Evil

Laisse Salamsam où il est, ne le provoque pas et ne répond à ses provocations sinon il viendra toujours t'enquiquiner, je ne pas d'histoire sur ce topic. Merci

fleurs dsl Entandrine
je m'efface pour ne pas "abîmer" ton topic, désolé Quel est le message du Coran? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:19

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Donc je t'ai répondu : il s'agit de preparer sa vie future !
Cela passé par avoir la foi en Dieu, et faire de bonnes actions au nom de Dieu : la science et sa mise en pratique dans l'obéissance à l'envoyé de Dieu (saws) donc suivant la sunnah !

Ok mais quand Mohamed à reçu sa révélation du Coran, qu'est-ce qu'ils disaient aux gens pour qu'ils croient en Allah?

Quelles est la différence avec les autres religions, puisque des gens croyaient en des dieux ou un dieu avant l'islam?

Certainnement qu'il (saws) récitait le Coran !

je pense qu'ils croyaient plutot en des dieux (les statues dans la maison sacrée par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:23

Je vous donnes une piste:

L'évangile se résume à une parole de Jésus qui sera expliqué et détaillé dans les prédications de Jésus et au travers des parabole.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3 v 16

Donc quel est le message du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:25

abdelsalam_78 a écrit:

Certainnement qu'il (saws) récitait le Coran !

je pense qu'ils croyaient plutot en des dieux (les statues dans la maison sacrée par exemple)

Quel passage du Coran crois-tu qu'il récitait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:26

Estandrine a écrit:
Je vous donnes une piste:

L'évangile se résume à une parole de Jésus qui sera expliqué et détaillé dans les prédications de Jésus et au travers des parabole.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3 v 16

Donc quel est le message du Coran?

Mais on ne comprend pas le terme "fils" comme les chrétiens. Pour nous"fils" signifie plutot 'représentant'.
Tu vas me demander pourquoi "unique" ? et moi de te répondre, certes, Jésus est un représentant de Dieu unique en son genre : né d'une mere, mais sans père, et un prophète puissant sur Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:28

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Certainnement qu'il (saws) récitait le Coran !

je pense qu'ils croyaient plutot en des dieux (les statues dans la maison sacrée par exemple)

Quel passage du Coran crois-tu qu'il récitait?

Lis l'exégèse du Coran et tu comprendras pourquoi tel ou tel verset a été révélé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:31

abdelsalam_78 a écrit:

Mais on ne comprend pas le terme "fils" comme les chrétiens. Pour nous"fils" signifie plutot 'représentant'.
Tu vas me demander pourquoi "unique" ? et moi de te répondre, certes, Jésus est un représentant de Dieu unique en son genre : né d'une mere, mais sans père, et un prophète puissant sur Terre !

C'est un exemple, je te parle pas de l'évangile, je te montre l'exemple, on va pas débattre sur le message de l'évangile.

Donc quel verset résumerai le message du Coran? Et quel est le message du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:32

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Certainnement qu'il (saws) récitait le Coran !

je pense qu'ils croyaient plutot en des dieux (les statues dans la maison sacrée par exemple)

Quel passage du Coran crois-tu qu'il récitait?

Lis l'exégèse du Coran et tu comprendras pourquoi tel ou tel verset a été révélé !

Mohamed n'a pas dis aux gens d'aller lire ceci ou cela il les a enseigné. Donc qu'a-t-il dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:34

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais on ne comprend pas le terme "fils" comme les chrétiens. Pour nous"fils" signifie plutot 'représentant'.
Tu vas me demander pourquoi "unique" ? et moi de te répondre, certes, Jésus est un représentant de Dieu unique en son genre : né d'une mere, mais sans père, et un prophète puissant sur Terre !

C'est un exemple, je te parle pas de l'évangile, je te montre l'exemple, on va pas débattre sur le message de l'évangile.

Donc quel verset résumerai le message du Coran? Et quel est le message du Coran?

A la question c'est quoi l'Islam : on répond que c'est 5 piliers (attestation de foi, prière, zakat, pélerinage, Ramadan)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:36

Le Prophète Mohammed paix sur lui dit : « Je n’ai été envoyé que pour parfaire les hautes moralités »

Rapporté par Abou Dâwoûd (5/60)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:39

Estandrine a écrit:
J'ai quelques questions pour les musulmans:

1 Quel est le message du Coran?

2 Qu'annonce t-il?

3 En quoi est-ce qu'il change l'Homme ou sa situation?

4 Si vous deviez annoncer le message du Coran à quelqu'un, que diriez-vous?

Quel est le message du Coran? 2129354088  de votre participation Wink

Comme je pense que tu ne voudrais pas que je cite des hadiths, je vais te répondre avec mes mots à moi.

1 Croire en L'unicité absolut de Dieu. n'adorer que Dieu et Dieu seul, croire en tout les prophètes révélé, à l'existence des Anges et des Djinns et suivre les enseignement de son Messager et tu obtiendra le salut eternel.

2 Le Coran est venu confirmer le Message authentique de tout les prophètes depuis Adam jusqu'a Jésus. Et Il est venu parfaire la Loi de Dieu, et apporter de nouvelles révélations afin de guider les hommes vers le sentier de Dieu.

3 Le Croyant se doit de se réformer à chaque instant de sa vie. Vivre avec droiture, bonté et générosite. Plus il fera d'effort pour se rapprocher de Dieu et plus Dieu se rapprochera de lui. Il doit chercher à élever son âme et sa Foi par les actes de dévotions, les invocations, les bonnes oeuvres, par la bonté pieuse et la conservation des liens familiaux.

Dieu guide le croyant. Lui accorde Sa Miséricorde pour l'ici bas et pour l'au delà, Lui fait don de clairvoyance pour qu'il puisse mieux différencier le bien du mal, Le potège des graves fautes et guérit les maladies mental ou physique. Il apporte la paix intérieur. Il améliore la nature du croyant et le protège du mal des autres.


Pour le dernier point je ne suis pas trés bon en prèche. Donc je laisserais d'autres y répondre.

Bien sur tout ce que j'ai dit n'est que trés parcellaire. L'Islam c'est bien plus que cela et Dieu apporte bien plus au croyant. Mais j'ai essayais de faire court et concis.


Dernière édition par salamsam le Ven 13 Nov 2015, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:49

abdelsalam_78 a écrit:


A la question c'est quoi l'Islam : on répond que c'est 5 piliers (attestation de foi, prière, zakat, pélerinage, Ramadan)


Les gens priaient, faisaient dès pèlerinage, donner de l'agent, et jeûnaient bien avant l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:54

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


A la question c'est quoi l'Islam : on répond que c'est 5 piliers (attestation de foi, prière, zakat, pélerinage, Ramadan)


Les gens priaient, faisaient dès pèlerinage, donner de l'agent, et jeûnaient bien avant l'islam.


Personne n'a dit que l'Islam avait inventé cela. Mais la zakat est une aumone obligatoire, le pèlerinage c'est celui de la Mecque et c'est dailleurs, avec la zakat, le seul pilier qui n'est obligatoire que pour ceux qui en ont les moyens (les plus pauvres ne sont pas assujettis à la zakat et au pèlerinage).

Quand au Ramadan, un jeun d'un mois, cela n'est dans aucune autres religion Ainsi que les 5 prières quotidienne.

Donc chacun de ces 5 piliers ont des particularisme qu'on ne retrouve pas dans d'autres religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 15:56

salamsam a écrit:

Comme je pense que tu ne voudrais pas que je cite des ahdiths, je vais te répondre avec mes mots à moi.

1 Croire en L'unicité absolut de Dieu. n'adorer que Dieu et Dieu seul, croire en tout les prophètes révélé, à l'existence des Anges et des Djinns et suivre les enseignement de son Messager et tu obtiendra le salut eternel.

2 Le Coran est venu confirmer le Message authentique de tout les prophètes depuis Adam jusqu'a Jésus. Et Il est venu parfaire la Loi de Dieu, et apporter de nouvelles révélations afin de guider les hommes vers le sentier de Dieu.

3 Le Croyant se doit de se réformer à chaque instant de sa vie. Vivre avec droiture, bonté et générosite. Plus il fera d'effort pour se rapprocher de Dieu et plus Dieu se rapprochera de lui. Il doit chercher à élever son âme et sa Foi par les actes de dévotions, les invocations, les bonnes oeuvres, par la bonté pieuse et la conservation des liens familiaux.

Dieu guide le croyant. Lui accorde Sa Miséricorde pour l'ici bas et pour l'au delà, Lui fait don de clairvoyance pour qu'il puisse mieux différencier le bien du mal, Le potège des graves fautes et guérit les maladies mental ou physique. Il apporte la paix intérieur. Il améliore la nature du croyant et le protège du mal des autres.


Pour le dernier point je ne suis pas trés bon en prèche. Donc je laisserais d'autres y répondre.

Bien sur tout ce que j'ai dit n'est que trés parcellaire. L'Islam c'est bien plus que cela et Dieu apporte bien plus au croyant. Mais j'ai essayais de faire court et concis.

Pour la réponse 1: c'est le message de la thora.

Pour la réponse 2: quels sont les lois que la Coran est venu parfaire? Quels sont les nouvelles révélations?

Pour la réponse 3: c'est le même message que l'évangile avec la répentance, et la sanctification (notion qui nous vient de la thora mais qui se fait au travers de Jésus)

Dans les réponses que tu as donné je ne trouve toujours pas de message et de nouveauté.


Dernière édition par Estandrine le Ven 13 Nov 2015, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:00

salamsam a écrit:


Personne n'a dit que l'Islam avait inventé cela. Mais la zakat est une aumone obligatoire, le pèlerinage c'est celui de la Mecque et c'est dailleurs, avec la zakat, le seul pilier qui n'est obligatoire que pour ceux qui en ont les moyens (les plus pauvres ne sont pas assujettis à la zakat et au pèlerinage).

Quand au Ramadan, un jeun d'un mois, cela n'est dans aucune autres religion Ainsi que les 5 prières quotidienne.

Donc chacun de ces 5 piliers ont des particularisme qu'on ne retrouve pas dans d'autres religion.

Le carême dure 40 jours Il y a le jeune d'Esther qui est ni boire ni manger pendant 3 jours.
Les juifs priaient, matin, midi et soir, on le lit dans Daniel.

Mais je n'ai toujours pas le message du Coran avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:00

Estandrine a écrit:
J'ai quelques questions pour les musulmans:

Quel est le message du Coran?

Qu'annonce t-il?

En quoi est-ce qu'il change l'Homme ou sa situation?

Si vous deviez annoncer le message du Coran à quelqu'un, que diriez-vous?

Quel est le message du Coran? 2129354088  de votre participation Wink

Quel est le message du Coran? 186382

Est ce que t'as ouvert ce sujet parce que tu ne sais presque rien de l'Islam?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:02

lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
J'ai quelques questions pour les musulmans:

Quel est le message du Coran?

Qu'annonce t-il?

En quoi est-ce qu'il change l'Homme ou sa situation?

Si vous deviez annoncer le message du Coran à quelqu'un, que diriez-vous?

Quel est le message du Coran? 2129354088  de votre participation Wink

Quel est le message du Coran? 186382

Est ce que t'as ouvert ce sujet parce que tu ne sais presque rien de l'Islam?

Si tu veux répondre à question je t'y invite si tu ne veux pas y répondre ne fait pas de commentaires. Je n'ai pas à me justifier auprès de toi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:05

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
J'ai quelques questions pour les musulmans:

Quel est le message du Coran?

Qu'annonce t-il?

En quoi est-ce qu'il change l'Homme ou sa situation?

Si vous deviez annoncer le message du Coran à quelqu'un, que diriez-vous?

Quel est le message du Coran? 2129354088  de votre participation Wink

Quel est le message du Coran? 186382

Est ce que t'as ouvert ce sujet parce que tu ne sais presque rien de l'Islam?

Si tu veux répondre à question je t'y invite si tu ne veux pas y répondre ne fait pas de commentaires. Je n'ai pas à me justifier auprès de toi.

Merci

Quel est le message du Coran? 186382

Désolé ma question était juste pour savoir le degré de ta connaissance sur l'Islam afin que je puisse te répondre
Mais je vois que t'es agressive donc je m'abstiens
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:08

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Personne n'a dit que l'Islam avait inventé cela. Mais la zakat est une aumone obligatoire, le pèlerinage c'est celui de la Mecque et c'est dailleurs, avec la zakat, le seul pilier qui n'est obligatoire que pour ceux qui en ont les moyens (les plus pauvres ne sont pas assujettis à la zakat et au pèlerinage).

Quand au Ramadan, un jeun d'un mois, cela n'est dans aucune autres religion Ainsi que les 5 prières quotidienne.

Donc chacun de ces 5 piliers ont des particularisme qu'on ne retrouve pas dans d'autres religion.

Le carême dure 40 jours Il y a le jeune d'Esther qui est ni boire ni manger pendant 3 jours.
Les juifs priaient, matin, midi et soir, on le lit dans Daniel.

Mais je n'ai toujours pas le message du Coran avec cela.

As tu lu mon post plus haut, il me semble que je t'ai répondu. Tu n'a pas réagi.

Pour ce qui est du Carème ce n'est pas un jeun complet.

Le Ramadan consista à ne rien boire et rien manger du lever du soleil à son coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:15

lemoineau a écrit:

Quel est le message du Coran? 186382

Désolé  ma question était juste pour savoir le degré de ta connaissance sur l'Islam afin que je puisse te répondre
Mais je vois que t'es agressive donc je m'abstiens
bonne continuation

Disons que j'en ai marre des personnes qui viennent poser des questions hors sujet au lieu de répondre au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:18

salamsam a écrit:


As tu lu mon post plus haut, il me semble que je t'ai répondu. Tu n'a pas réagi.

Pour ce qui est du Carème ce n'est pas un jeun complet.

Le Ramadan consista à ne rien boire et rien manger du lever du soleil à son coucher.

Je peux aussi considéré que le ramadan n'est pas un vrai jeûne puisque vous mangez énormément le soir tombé.

Bref je n'ai pas vu le message du Coran dans ce que tu dis.
Mais comment faites-vous pour prêcher le Coran si vous n'êtes pas capable de résumer son message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:31

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


As tu lu mon post plus haut, il me semble que je t'ai répondu. Tu n'a pas réagi.

Pour ce qui est du Carème ce n'est pas un jeun complet.

Le Ramadan consista à ne rien boire et rien manger du lever du soleil à son coucher.

Je peux aussi considéré que le ramadan n'est pas un vrai jeûne puisque voir manger énorme ne le soir.

Bref je n'ai pas vu le message du Coran dans ce que tu dis.
Mais quand vous faites pour prêcher le Coran si vous n'êtes pas capable de résumer son message?

J'ai jamais dit que le Carème n'étais pas un "vrai jeune" j'ai dit que ce n'étais pas un jeune complet. En d'autres terme ce n'est pas le même type de jeun. evite de te sentir constamment attaqué par nos réponse, parce que tu en deviens gratuitement agressive.

Ensuite je t'ai résumé de facon trés courte le Message du Coran dans ce post ci :

"1 Croire en L'unicité absolut de Dieu. n'adorer que Dieu et Dieu seul, croire en tout les prophètes révélé, à l'existence des Anges et des Djinns et suivre les enseignement de son Messager et tu obtiendra le salut eternel.

2 Le Coran est venu confirmer le Message authentique de tout les prophètes depuis Adam jusqu'a Jésus. Et Il est venu parfaire la Loi de Dieu, et apporter de nouvelles révélations afin de guider les hommes vers le sentier de Dieu."

3 Le Croyant se doit de se réformer à chaque instant de sa vie. Vivre avec droiture, bonté et générosite. Plus il fera d'effort pour se rapprocher de Dieu et plus Dieu se rapprochera de lui. Il doit chercher à élever son âme et sa Foi par les actes de dévotions, les invocations, les bonnes oeuvres, par la bonté pieuse et la conservation des liens familiaux."

Si tu considère que je n'en dis pas assez alors demande moi ce que tu veux savoir plutot que de me répondre "je ne vois pas le message du Coran".

Quand à précher le Coran, désolé, on a pas recut de formation sur comment précher le Coran. On se contente de parler de notre religion d'aprés ce que l'on en sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:37

Donc je reprends ce que disait abdelsalam_78

abdelsalam_78 a écrit:

Donc je t'ai répondu : il s'agit de preparer sa vie future !
Cela passé par avoir la foi en Dieu, et faire de bonnes actions au nom de Dieu : la science et sa mise en pratique dans l'obéissance à l'envoyé de Dieu (saws) donc suivant la sunnah !

Petite question à partir de la réflexion de abdelsalam_78

Tu parles de la vie future, mais qu'en est-il de la vie présente?

La vie future dont tu parles faites-elle  allusion à l'éternité?

Et donc et donc quel est le message du Coran concernant l'éternité?


Dernière édition par Estandrine le Ven 13 Nov 2015, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 16:42

salamsam a écrit:


J'ai jamais dit que le Carème n'étais pas un "vrai jeune" j'ai dit que ce n'étais pas un jeune complet. En d'autres terme ce n'est pas le même type de jeun. evite de te sentir constamment attaqué par nos réponse, parce que tu en deviens gratuitement agressive.

Ensuite je t'ai résumé de facon trés courte le Message du Coran dans ce post ci :

"1 Croire en L'unicité absolut de Dieu. n'adorer que Dieu et Dieu seul, croire en tout les prophètes révélé, à l'existence des Anges et des Djinns et suivre les enseignement de son Messager et tu obtiendra le salut eternel.

2 Le Coran est venu confirmer le Message authentique de tout les prophètes depuis Adam jusqu'a Jésus. Et Il est venu parfaire la Loi de Dieu, et apporter de nouvelles révélations afin de guider les hommes vers le sentier de Dieu."

3 Le Croyant se doit de se réformer à chaque instant de sa vie. Vivre avec droiture, bonté et générosite. Plus il fera d'effort pour se rapprocher de Dieu et plus Dieu se rapprochera de lui. Il doit chercher à élever son âme et sa Foi par les actes de dévotions, les invocations, les bonnes oeuvres, par la bonté pieuse et la conservation des liens familiaux."

Si tu considère que je n'en dis pas assez alors demande moi ce que tu veux savoir plutot que de me répondre "je ne vois pas le message du Coran".

Quand à précher le Coran, désolé, on a pas recut de formation sur comment précher le Coran. On se contente de parler de notre religion d'aprés ce que l'on en sait.

Oui désolée je voulais dire jeûne incomplet.
Faut pas prendre à lettre tout ce que je dis, je me trompe parfois, je m'exprime mal.

Ben imagine que je ne connaisse rien à l'islam, qu'est-ce que tu me dirais pour me convaincre que le Coran est la vérité? Qu'est-ce que tu dis aux gens quand tu parle du Coran?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: What else?   Quel est le message du Coran? EmptyVen 13 Nov 2015, 21:55

Bonjours , Estandrine

Comme je dis souvent le musulman ou un bon croyants tous en règle général peuvent prêcher sans même a voir a parler ,
son comportement et ces actes parle a sa place.

Se que je dirais si je devais parler je lui dirais déjà de lire avant toute autre chose la lecture est une des clé de la compréhension , ne pas se presser prendre son temps c'est pas un sprint il faut savoir être endurant pour prendre le temps de la compréhension.

Le deuxième conseille que je lui donnerais serait de conserver ou d'apprendre la critique constructive tout en sachant se remettre en question et en question les questions réponse que tu aura eux.. car il pourrais se laisser berner par certaines personnes. soit qui les rendront extrême je précise les extrême n'existe pas que chez les musulman pour info ou tu simplement lui feront perdre la foi ou douter de sa par leurs dire ou leurs attitudes.

Suis la douce parole et non la paroles rude.

Contrairement a se que croient certains chrétiens ou athé ou qui vous voulez les gens on tendance a croire que les musulman on plus peur de Dieu plus qu'il ne l'aime.

Et bien ces faux car cela dépend de ta foi de ta compréhension et aussi des personnes qui t'entoure et de leurs manière de vivre leurs foi.

Ce faire son propre avis est la chose la plus importante a faire car l'instrumentalisation de notre société de notre entourage familiale ect peut des fois être une barrière a la compréhension de beaucoup de chose même de se qui ne relève pas du spirituel.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptySam 14 Nov 2015, 12:00

Estandrine a écrit:
Donc je reprends ce que disait abdelsalam_78

abdelsalam_78 a écrit:

Donc je t'ai répondu : il s'agit de preparer sa vie future !
Cela passé par avoir la foi en Dieu, et faire de bonnes actions au nom de Dieu : la science et sa mise en pratique dans l'obéissance à l'envoyé de Dieu (saws) donc suivant la sunnah !

Petite question à partir de la réflexion de abdelsalam_78

Tu parles de la vie future, mais qu'en est-il de la vie présente?

La vie future dont tu parles faites-elle  allusion à l'éternité?

Et donc et donc quel est le message du Coran concernant l'éternité?

Ma chère Estandrine, La vie présente est un passage qui devrait te servir à préparer ta vie future. Malheureusement, tout le monde ne le fait pas. Elle devrait être pleine de bonnes actions en pensant plaire à Dieu. Pour cela il faut faire des efforts et j'y vois 2 axes principaux : la retenue face aux désirs de l'âme (excès de nourriture, paresse, et péchés en tous genres...) d'un côté ; et fournir des efforts (apprentissage de la religion et sa mise en pratique, aider sa famille, le voyageur indigent, les pauvres, etc.) de l'autre !
Que la paix soit sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? EmptySam 14 Nov 2015, 13:11

phoutoufoot a écrit:
de n'adorer qu'Allah, sans lui donner des associés!


Tu as raison, "Il n'y a pas d'autres divinités en dehors d'Allah"

L'islam pourrait se résumer à ceci.


Les Juifs n'ont jamais "associé" personne à Dieu ! (vu que les Juifs et les Musulmans ne comprennent pas la foi chrétienne)

Ce n'est donc pas quelque chose de nouveau ce message de Mohammed. (au pire des cas) il reprend simplement quelque chose qui est déjà pratiquée depuis des siècles et des siècles par les Juifs.





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le message du Coran? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message du Coran?   Quel est le message du Coran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le message du Coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: