Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 quel est le message pour l'humanité ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
SKIPEER
OlivierV
BERNARD
Thedjezeyri14
brigit ^^
gerard2007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:34

Rappel du premier message :

33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.
33.51. Libre à toi de faire attendre celle de tes épouses que tu voudras, de retenir près de toi celle que tu voudras et de reprendre l'une de celles que tu avais écartées. Cela est de nature à les consoler, à leur épargner la tristesse et à les rendre toutes heureuses des faveurs que tu pourras leur accorder. Dieu lit si bien dans vos cœurs. Il est Omniscient et Compatissant.

1400 ans après ces évènements , les musulmans récitent ses versets qui n'apportent rien a l'humanité .
que font ils dans un livre dit Saint ?

en quoi la vie sexuelle d'un homme pourrait être un message pour l'humanité , Allah n'avait pas plus important a faire passer ?

ces versets sont pour moi la preuve qu'un homme qui voulant s'octroyer des avantages certains , a mis sur le dos de dieu toutes ces envies .
Aicha elle meme , etant sceptique , lui rétorqua " je trouve ton dieu prompt a realiser tes caprices .

quel aveu ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:12

brigit ^^ a écrit:

La malhonnêteté c'est de dire que c'est autorisé alors que c'est expressément interdit sauf dispense. Allez hop je te reporte.

C'est quoi cette facon de reporter ?? Le nombre de fois que tu as raconté des mensonges , que tu as craché ta haine anti-muz et personne ne t'a reporté . Surtout que dans ce cas la il n'y a rien a repporter .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:12

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui l'ancien testament les ignore allégrement. Tout à fait. Le méchant.

Quant au nouveau testament, qui est le livre des chrétiens, à toi de me dire.

J'attends que tu me précises ce que tu as cru voir comme la permission du mariage consanguin.

Sachant que l'Eglise interdit le mariage au 4ème degré, on va pouvoir attendre longtemps.

Au passage tu pourras comprendre la différence entre permission et interdiction.

Mais il n'y a pas non plus d'interdiction du mariage consanguin dans le nouveau testament. L'ancien testament l'autorise et rien dans le nouveau testament ne permet de l'interdire, au point que les protestants l'autorise et les cathos également avec une dispense et ce type de mariage était extrêmement fréquent dans les pays chrétiens jusqu'au début du XXème siècle et le début de l'urbanisation massive. Et elle à toujours été autorisé dans la loi laique Francaise.

Cousin germain, c'est interdit en France. Depuis quand je ne sais pas.

Dire par contre que ce type de mariage était fréquent, donne moi un chiffre.

Tu confonds avec les prérogatives des nobles, eux ils voulaient conserver leur rang par le sang.

La famille c'est un lieu sacré, c'est pas un lieu de concupiscence chez les chrétiens, ce que j'appelle la prédation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:15

brigit ^^ a écrit:
Red1 a écrit:
En effet on ne peut pas demander à des humains de ne pas se marier , cela va à l’encontre de notre nature .
Et encore une fois une permission n’est jamais une obligation .

Quant à un Dieu incompatible avec le monde , je n’en veux pas .
Qui a maudit l’enfant handicapé ? Selon toi c’est Une malédiction .

Finalement tu es une personne dégoûtante ! Un dieu qui puni des enfants a cause des parents  . On voit combien y
Y’a croyance peut rendre pervers !

Je n'ai jamais dit que l'enfant handicapé était une malédiction. Tu es un men.teur et comme tu insistes je te reporte.

La malédiction que porte le Coran c'est cette permission des mariages consanguins.  Tu le fais exprès de détourner mes paroles.

Y'en a marre de vos petits agissements. Une bonne tripoté dans ce topic.

Incapable de parler de fond, il faut toujours déformer et accuser l'autre.
Ben alors il faut assumer ses dires et non accuser pour ensuite se plaindre .
Lorsque l’enfant est handicapé alors que ses parents ne sont pas de la même famille ?
C’est de la logique pure est simple .

Et sans jamais répondre .
Ou est dieu lorsque l’enfant né avec un handicap ? Est il amour !
En quoi jesus a sauvé cet innocent ? Y a t il une cohérence dans ta conception des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:16

brigit ^^ a écrit:
Dans ce cas le divorce est autorisé dans l'Eglise catholique ainsi que le remariage.

On pourrait aussi parler de canibalisme, ceux qui ont mangé de la chair humaine dans les andes n'ont pas été condamné.

Si tu connais pas la différence entre autorisé et interdit. Tu as du en prendre des baffes dans ta jeunesse Wink


Très joie ton disernement et ta precision !! ... quand ik s'agit du christianisme . 


Pourrait tu faire preuve du même discernement pour le Coran et differencier entre permission et obligation ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:17

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

La malhonnêteté c'est de dire que c'est autorisé alors que c'est expressément interdit sauf dispense. Allez hop je te reporte.

C'est quoi cette facon de reporter ?? Le nombre de fois que tu as raconté des mensonges , que tu as craché ta haine anti-muz et personne ne t'a reporté . Surtout que dans ce cas la il n'y a rien a repporter .

Cela n'a rien à voir. Il a dit en boucle que je suis malhonnête. Alors que visiblement il déforme un interdit en autorisation.

Tout comme ton premier post, où tu n'as fait que m'insulter. Voilà les gars. Que puis je faire d'autre pour espérer une véritable discussion.

Ce que je note c'est que vous savez m'insulter depuis bien longtemps, que vous pensez voir de l'injustice en moi envers les autres, mais que vous ne voyez pas en quoi les autres m'insultent. Vous avez la grosse berlue les gars et ce n'est pas en votre honneur. C'est la meute.

Tiens relis donc mes premiers échanges avec Gérard et pose toi la question comment on en arrive là ?


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 22 Fév 2018, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:21

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Dans ce cas le divorce est autorisé dans l'Eglise catholique ainsi que le remariage.

On pourrait aussi parler de canibalisme, ceux qui ont mangé de la chair humaine dans les andes n'ont pas été condamné.

Si tu connais pas la différence entre autorisé et interdit. Tu as du en prendre des baffes dans ta jeunesse Wink


Très joie ton disernement et ta precision !! ... quand ik s'agit du christianisme . 


Pourrait tu faire preuve du même discernement pour le Coran et différencier entre permission et obligation ??

C'est de l'ironie. Bien sûr que le divorce est interdit dans l'Eglise. Bien sûr que le cannibalisme est interdit.

Je reprenais juste les termes de celui qui mélange interdit et permission en parlant des mariages consanguins.

Du coup on croit que c'est permis alors que non c'est interdit. Sinon va manger ta grand mère.

Vous avez des gros problèmes de lecture et je ne crois pas une seconde que cela n'est pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:26

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est quoi cette facon de reporter ?? Le nombre de fois que tu as raconté des mensonges , que tu as craché ta haine anti-muz et personne ne t'a reporté . Surtout que dans ce cas la il n'y a rien a repporter .

Cela n'a rien à voir. Il a dit en boucle que je suis malhonnête. Alors que visiblement il déforme un interdit en autorisation.

Tout comme ton premier post, où tu n'as fait que m'insulter. Voilà les gars. Que puis je faire d'autre pour espérer une véritable discussion.

Ce que je note c'est que vous savez m'insulter depuis bien longtemps, que vous pensez voir de l'injustice en moi envers les autres, mais que vous ne voyez pas en quoi les autres m'insultent. Vous avez la grosse berlue les gars et ce n'est pas en votre honneur. C'est la meute.


Pour ma part si tu avoue que l'islam est un mal absolue et que tu es la pour le combattre et faire du proseltysme je respecterais ton choix et je te laisse faire ce sale boulot en paix mais , le fait que tu nous parle d'amour et que tu fais la pseudo neutre est totalement innacceptable et frustrant je ne supporte pas l'hypocrisie que veux tu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:31

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Très joie ton disernement et ta precision !! ... quand ik s'agit du christianisme . 


Pourrait tu faire preuve du même discernement pour le Coran et différencier entre permission et obligation ??

C'est de l'ironie. Bien sûr que le divorce est interdit dans l'Eglise. Bien sûr que le cannibalisme est interdit.

Je reprenais juste les termes de celui qui mélange interdit et permission en parlant des mariages consanguins.

Du coup on croit que c'est permis alors que non c'est interdit. Sinon va manger ta grand mère.

Vous avez des gros problèmes de lecture et je ne crois pas unel seconde que cela n'est pas volontaire.
Le chretien mange bien jesus . ‘Est du cannibalisme , mais je respecte .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:35

Red1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je n'ai jamais dit que l'enfant handicapé était une malédiction. Tu es un men.teur et comme tu insistes je te reporte.

La malédiction que porte le Coran c'est cette permission des mariages consanguins.  Tu le fais exprès de détourner mes paroles.

Y'en a marre de vos petits agissements. Une bonne tripoté dans ce topic.

Incapable de parler de fond, il faut toujours déformer et accuser l'autre.
Ben alors il faut assumer ses dires et non accuser pour ensuite se plaindre .
Lorsque l’enfant est handicapé alors que ses parents ne sont pas de la même famille ?
C’est de la logique pure est simple .

Et sans jamais répondre .
Ou est dieu lorsque l’enfant né avec un handicap ? Est il amour !
En quoi jesus a sauvé cet innocent ? Y a t il une cohérence dans ta conception des choses .

En tout cas il n'est pas maudit par Dieu.

Je te répète oui l'imperfection du monde est un sacré écueil.

Mais Dieu n'ordonne pas le mal d'être dans cette petite créature dès sa naissance.

Va donc parler avec les boudhistes ou les taöïstes, ils pensent comme les chrétiens sur ce point.

Et plus simplement la science nous explique ce qu'il se passe. Nous sommes dans l'imperfection du monde.

Et cela nous évite de dire que Dieu est la puissance du mal comme a osé faire le Coran.

Nous ne sommes pas mis à la tentation afin d'être éprouver par Dieu, foutaise.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 22 Fév 2018, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:36

Red1 a écrit:
En effet on ne peut pas demander à des humains de ne pas se marier , cela va à l’encontre de notre nature .
Et encore une fois une permission n’est jamais une obligation .

Quant à un Dieu incompatible avec le monde , je n’en veux pas .
Qui a maudit l’enfant handicapé ? Selon toi c’est Une malédiction .

Finalement tu es une personne dégoûtante ! Un dieu qui puni des enfants a cause des parents  . On voit combien y
Y’a croyance peut rendre pervers !
22.02.2018 15:31:42 quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 186382
Si tu as un enfants handicapé mental ou moteur est-ce pour toi le père une malédiction de Dieu ?
Mais si ta femme est une cousine germaine c'est toi qui prend la responsabilité d'un handicap potentiel pour tes enfants et non une malédiction de Dieu.
Si ton fils Né aveugle, estropied, mentalement est ce que c'est à cause de tes fautes Ou est ce un fatalité que tu ne peux pas controler sauf dans les cas de mariages consanguins comme cela se fait encore et s'éest fait dans certains milieux souvent islamisé.

Mariage consanguin = Risques de probléme.
Cela Mohammed ne le savait pas car il n'a jamais été un savant sur la génétique .

Et quand une femme violée est contrainte d'épouser son violeur est-ce islamique ?

Faut cesser de prendre ce qui ne sont pas musulmans pour des lanternes.

Que connaissait Mohammed en génétique ? Que dale !
Et à son époque on ne connaissait pas le sens de ce mot en occident et en orient.

Beaucoup de connaisance médicale que les arabe se sont appropriée sont d'origines chinoises ou asiatiques.

Une liste complette des savants musulmans en génétique au temps du prophéte serait la bien venue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:38

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:



Mais le Dieu bon auquel tu crois n'a jamais interdit le mariage entre cousin. Ton attaques contre le Coran n'a aucun fondement théologique. Donc tu es dans la pure invention de ce que le Dieu bon, aimerait ou n'aimerait pas.

Alors tu as raison sur un point, Dieu ne va pas s'opposer à l'union entre frère et soeur dans l'Amour.

Mais la Nature est bien là pour nous dire que cela est un tabou. Il semblerait que Dieu veuille le mélange.

Les ethnologues présentent le tabou de ce niveau d'inceste comme une des rares lois.

Je te laisse chercher ce qu'est une loi pour les ethnologues, en opposition à la culture.

Je t'ai déja expliqué 3 fois, et je le refais une 4ème fois, qu'il n'y a pas que les mariages consanguins qui augmentent les risques de malformation de l'enfant.

Toute femme qui à des enfants à partir de 35 ans augmente également les risques.

Certaines personnes, homme ou femme, ont des patrimoines génétiques qui augment le risque que leurs enfants aient des malformation, et ce quelque soit la personne avec laquelle ils se marient.

Quand aux mariage consanguins, la Bible les interdits tous à l'exception des mariages entre cousin et les mariages entre oncle et nièce.

Quand au Coran il interdit tout les mariages consanguins, à la seule exception des mariages entre cousin.

Maintenant si l'on regarde les positions des principaux courants religieux monothéiste :

Le judaisme autorise le mariage entre cousin et entre oncle et nièce.
Le protestantisme autorise le mariage entre cousins.
Le catholicisme autorise avec une dispense le mariage entre cousin et entre oncle et nièce.
L'église orthodoxe, d’après ce que j'ai lu dans un site orthodoxe, interdit même le mariage entre cousin.
L'islam autorise uniquement le mariage entre cousin et interdit tout les autres mariages consanguins.

Maintenant qu'il soit préférable de se mélanger plutôt que de se marier avec son cousin, personne n'a prétendu le contraire. Ce qui est autorisé ne signifie pas que c'est conseillé, c'est simplement une possibilité offerte et qui peut, pour certaines personne, être une solution salvatrice à leur situation personnelle.

La personne qui vie dans un endroit reculé et qui ne côtoie que sa cousine, eh bien ca peut être une trés bonne chose qu'il puisse se marier avec sa cousine, mais se serait bien évidemment mieux qu'il puisse se marier avec la fille du village voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:46

salamsam a écrit:
Je t'ai déja expliqué 3 fois, et je le refais une 4ème fois, qu'il n'y a pas que les mariages consanguins qui augmentent les risques de malformation de l'enfant.

Toute femme qui à des enfants à partir de 35 ans augmente également les risques.

Certaines personnes, homme ou femme, ont des patrimoines génétiques qui augment le risque que leurs enfants aient des malformation, et ce quelque soit la personne avec laquelle ils se marient.

Quand aux mariage consanguins, la Bible les interdits tous à l'exception des mariages entre cousin et les mariages entre oncle et nièce.

Quand au Coran il interdit tout les mariages consanguins, à la seule exception des mariages entre cousin.

Maintenant si l'on regarde les positions des principaux courants religieux monothéiste :

Le judaisme autorise le mariage entre cousin et entre oncle et nièce.
Le protestantisme autorise le mariage entre cousins.
Le catholicisme autorise avec une dispense le mariage entre cousin et entre oncle et nièce.
L'église orthodoxe, d’après ce que j'ai lu dans un site orthodoxe, interdit même le mariage entre cousin.
L'islam autorise uniquement le mariage entre cousin et interdit tout les autres mariages consanguins.

Maintenant qu'il soit préférable de se mélanger plutôt que de se marier avec son cousin, personne n'a prétendu le contraire. Ce qui est autorisé ne signifie pas que c'est conseillé, c'est simplement une possibilité offerte et qui peut, pour certaines personne, être une solution salvatrice à leur situation personnelle.

La personne qui vie dans un endroit reculé et qui ne côtoie que sa cousine, eh bien ca peut être une trés bonne chose qu'il puisse se marier avec sa cousine, mais se serait bien évidemment mieux qu'il puisse se marier avec la fille du village voisin.

Un résumé assez complet , il ne manque qu'une sensibilisation suplementaires des risques dans les pays musulmans et que certains arret de chercher la bête a but proselyte et de se pencher plutot sur les vrai problèmes qui menacent l'humanité entre autre le terrorisme et la xenephobie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:52

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Alors tu as raison sur un point, Dieu ne va pas s'opposer à l'union entre frère et soeur dans l'Amour.

Mais la Nature est bien là pour nous dire que cela est un tabou. Il semblerait que Dieu veuille le mélange.

Les ethnologues présentent le tabou de ce niveau d'inceste comme une des rares lois.

Je te laisse chercher ce qu'est une loi pour les ethnologues, en opposition à la culture.

Je t'ai déja expliqué 3 fois, et je le refais une 4ème fois, qu'il n'y a pas que les mariages consanguins qui augmentent les risques de malformation de l'enfant.

Toute femme qui à des enfants à partir de 35 ans augmente également les risques.

Certaines personnes, homme ou femme, ont des patrimoines génétiques qui augment le risque que leurs enfants aient des malformation, et ce quelque soit la personne avec laquelle ils se marient.

Quand aux mariage consanguins, la Bible les interdits tous à l'exception des mariages entre cousin et les mariages entre oncle et nièce.

Quand au Coran il interdit tout les mariages consanguins, à la seule exception des mariages entre cousin.

Maintenant si l'on regarde les positions des principaux courants religieux monothéiste :

Le judaisme autorise le mariage entre cousin et entre oncle et nièce.
Le protestantisme autorise le mariage entre cousins.
Le catholicisme autorise avec une dispense le mariage entre cousin et entre oncle et nièce.
L'église orthodoxe, d’après ce que j'ai lu dans un site orthodoxe, interdit même le mariage entre cousin.
L'islam autorise uniquement le mariage entre cousin et interdit tout les autres mariages consanguins.

Maintenant qu'il soit préférable de se mélanger plutôt que de se marier avec son cousin, personne n'a prétendu le contraire. Ce qui est autorisé ne signifie pas que c'est conseillé, c'est simplement une possibilité offerte et qui peut, pour certaines personne, être une solution salvatrice à leur situation personnelle.

La personne qui vie dans un endroit reculé et qui ne côtoie que sa cousine, eh bien ca peut être une trés bonne chose qu'il puisse se marier avec sa cousine, mais se serait bien évidemment mieux qu'il puisse se marier avec la fille du village voisin.

[attaque personnelle supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 15:56

salamsam a écrit:
Le catholicisme autorise avec une dispense le mariage entre cousin et entre oncle et nièce.

Vu que tu insistes sur les termes, je te répète que c'est interdit par principe jusqu'au 4ème degré.

Cela permet même de mettre le mariage en nullité et donc de divorcer pour se remarier, donc de braver un autre interdit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Église catholique interdisait les mariages consanguins, c'est à dire entre époux ayant un ancêtre commun, jusqu'au 6ème degré. Les mariages consanguins de degré inférieur au 5 étaient entachés de nullité si on découvrait la consanguinité après la célébration. Cette règle explique qu'on peut trouver le mariage des mêmes personnes enregistré 2 fois à quelques mois d'intervalle. En droit canonique (droit religieux), on calcule les degrés en comptant le nombre de générations jusqu'à l'ancêtre commun.

Ensuite vu que tu parles de dispense et bien nomme ce qui permet le mariage consanguin précisément.

Tu es juste en train de jouer sur les termes pour faire croire que l'enseignement chrétien et islamique c'est kiff kiff.

Dans tous les cas ce n'est pas la Parole de Dieu selon les chrétiens, tu ne trouveras rien de cela dans le nouveau testament.

Ils auraient aimé que tu mécroies comme ils mécroient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 16:11

Oh non ce n’est pas Kif kif .
Les uns s’en remettent à Dieu seul et lui sont dévoués , d’autres s’en remettent à des hommes .
Croire en Dieu c’est être libre , croire en une institution humaine s’est révélé être une catastrophe humanitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 16:26

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
Le catholicisme autorise avec une dispense le mariage entre cousin et entre oncle et nièce.

Vu que tu insistes sur les termes, je te répète que c'est interdit par principe jusqu'au 4ème degré.

Cela permet même de mettre le mariage en nullité et donc de divorcer pour se remarier, donc de braver un autre interdit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Église catholique interdisait les mariages consanguins, c'est à dire entre époux ayant un ancêtre commun, jusqu'au 6ème degré. Les mariages consanguins de degré inférieur au 5 étaient entachés de nullité si on découvrait la consanguinité après la célébration. Cette règle explique qu'on peut trouver le mariage des mêmes personnes enregistré 2 fois à quelques mois d'intervalle. En droit canonique (droit religieux), on calcule les degrés en comptant le nombre de générations jusqu'à l'ancêtre commun.

Ensuite vu que tu parles de dispense et bien nomme ce qui permet le mariage consanguin précisément.

Tu es juste en train de jouer sur les termes pour faire croire que l'enseignement chrétien et islamique c'est kiff kiff.

Dans tous les cas ce n'est pas la Parole de Dieu selon les chrétiens, tu ne trouveras rien de cela dans le nouveau testament.

Ils auraient aimé que tu mécroies comme ils mécroient

Tu veux tourné en rond pour tenter de te donner raison, mais tu n'as aucun argument valable.

S'il y a dispense c'est que ce n'est pas totalement interdit dans le catholicisme. Tu joues sur les mots. L'église catholique ne donnera jamais une dispense pour un frère et une soeur voulant se marier, par contre ils en donneront une pour un cousin et une cousine qui veulent se marier. Donc présenter cela comme interdit est simplement faux.

Non l'enseignement chrétien et islamique c'est pas kif kif. L'Islam considère comme une abomination qu'un oncle puisse se marier avec sa nièce (sauf pour ceux qui l'ont fait à l'époque de l'ignorance), mais le catholicisme peut accorder des dispenses pour ce type de mariage. Ce qui d'un point de vu islamique est craignos, mais bon, je voulais pas formuler mon jugement sur ca pour ne pas être désagréable vis à vis des chrétiens...

Le nouveau testament ne dit rien sur ce type de mariage, donc tu ne peux en aucun cas te servir du nouveau testament pour condamner moralement les mariages entre cousin. Aucune Parole de Dieu dans la Bible ne condamne ce type de mariage, au contraire, l'ancien testament l'autorise et le nouveau n'en dit rien. Donc tu ne peux pas utiliser l'argument de la Parole de Dieu pour défendre ta posture ridicule.

Tu peux seulement t'appuyer sur une vision eugéniste, qui n'a rien de religieuse et qui est objectivement une vision extrêmement dangereuse et puante.

Je vais arrêter la ce débat parce que tu te contentes de rabacher les maigres arguments que j'ai déja démonter à plusieurs reprise. Si tu veux te donner raison, fais le, n'importe quel benêt peut se donner raison, moi je ne cherche pas à avoir le dernier mot mais à parler en vérité. Toi t'es dans un délire où tu sacralise tes petites lubies personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 16:48

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Vu que tu insistes sur les termes, je te répète que c'est interdit par principe jusqu'au 4ème degré.

Cela permet même de mettre le mariage en nullité et donc de divorcer pour se remarier, donc de braver un autre interdit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Église catholique interdisait les mariages consanguins, c'est à dire entre époux ayant un ancêtre commun, jusqu'au 6ème degré. Les mariages consanguins de degré inférieur au 5 étaient entachés de nullité si on découvrait la consanguinité après la célébration. Cette règle explique qu'on peut trouver le mariage des mêmes personnes enregistré 2 fois à quelques mois d'intervalle. En droit canonique (droit religieux), on calcule les degrés en comptant le nombre de générations jusqu'à l'ancêtre commun.

Ensuite vu que tu parles de dispense et bien nomme ce qui permet le mariage consanguin précisément.

Tu es juste en train de jouer sur les termes pour faire croire que l'enseignement chrétien et islamique c'est kiff kiff.

Dans tous les cas ce n'est pas la Parole de Dieu selon les chrétiens, tu ne trouveras rien de cela dans le nouveau testament.

Ils auraient aimé que tu mécroies comme ils mécroient

Tu veux tourné en rond pour tenter de te donner raison, mais tu n'as aucun argument valable.

S'il y a dispense c'est que ce n'est pas totalement interdit dans le catholicisme. Tu joues sur les mots. L'église catholique ne donnera jamais une dispense pour un frère et une soeur voulant se marier, par contre ils en donneront une pour un cousin et une cousine qui veulent se marier. Donc présenter cela comme interdit est simplement faux.

Non l'enseignement chrétien et islamique c'est pas kif kif. L'Islam considère comme une abomination qu'un oncle puisse se marier avec sa nièce (sauf pour ceux qui l'ont fait à l'époque de l'ignorance), mais le catholicisme peut accorder des dispenses pour ce type de mariage. Ce qui d'un point de vu islamique est craignos, mais bon, je voulais pas formuler mon jugement sur ca pour ne pas être désagréable vis à vis des chrétiens...

Le mariage est interdit jusqu'au 4ème degré par principe. C'est le droit en matière de mariage qui le dit.

Jusqu'au 2ème degré, c'est à dire pour les mariages dont tu parles, seul le Pape peut lever l'interdit.

Oui car le 2ème degré le grand père est l’ancêtre commun à l'oncle, à la tante, au cousin, à la cousine.

Ensuite tu parles de dispense, il est temps que tu nommes ce qui permet la dispense. Tu ne le fais pas donc qu'en déduire ?

Enfin tu dis que c'était fréquent, les mariages avec dispense, sans dire de quel degré tu parles, sans dire la fréquence.

Bref tout ce que tu dis est d'une immense inculture et prouve uniquement ta volonté de salir l'autre quitte à nier la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 16:53

Les empêchements de mariage effectués par l'Eglise n'avait pour objectif seulement à la sauvegarde de ses intérêts . [critiques contre l'Eglise catholiques supprimées par MFL]


Dernière édition par Red1 le Jeu 22 Fév 2018, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 16:54

Red1 a écrit:
Oh non ce n’est pas Kif kif .
Les uns s’en remettent à Dieu seul et lui sont dévoués , d’autres s’en remettent à des hommes .
Croire en Dieu c’est être libre , croire en une institution humaine s’est révélé être une catastrophe humanitaire !

brigit ^^ a écrit:

Je crois que le privilège porte sur le nombre mais pour moi le mal est déjà ailleurs :

Les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre,
C'est surtout la porte ouverte à la prédation envers l'autre.

Les filles de ton oncle paternel, de tes tantes paternelles,de ton oncle maternel, de tes tantes maternelles,
C'est surtout la porte ouverte à la prédation au sein de la famille même.

Rien n'est dit de malheureux sans conséquence sur 1000 générations en matière de religion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 16:57

brigit ^^ a écrit:
Red1 a écrit:
Oh non ce n’est pas Kif kif .
Les uns s’en remettent à Dieu seul et lui sont dévoués , d’autres s’en remettent à des hommes .
Croire en Dieu c’est être libre , croire en une institution humaine s’est révélé être une catastrophe humanitaire !

brigit ^^ a écrit:

Je crois que le privilège porte sur le nombre mais pour moi le mal est déjà ailleurs :

Les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre,
C'est surtout la porte ouverte à la prédation envers l'autre.

Les filles de ton oncle paternel, de tes tantes paternelles,de ton oncle maternel, de tes tantes maternelles,
C'est surtout la porte ouverte à la prédation au sein de la famille même.

Rien n'est dit de malheureux sans conséquence sur 1000 générations en matière de religion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Déjà répondu à tes accusations . Je ne vais pas me répéter .
Quant à l'image de la fille , qu'insinues tu ? Que le fait de ne pas se marier pousse à la pédophilie ? Ou que le fait d'autoriser le mariage permet de ne pas se cacher et donc de ne pas commettre de crime ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 16:59

salamsam a écrit:
L'Islam considère comme une abomination qu'un oncle puisse se marier avec sa nièce (sauf pour ceux qui l'ont fait à l'époque de l'ignorance), mais le catholicisme peut accorder des dispenses pour ce type de mariage. Ce qui d'un point de vu islamique est craignos, mais bon, je voulais pas formuler mon jugement sur ca pour ne pas être désagréable vis à vis des chrétiens...

Je te prends au mot : Et le fait qu'un cousin de 35 ans épouse un cousine de 12/15 ans, c'est bien ?

Allez hop monsieur qui déforme tout pour se justifier et bien maintenant réponds.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 22 Fév 2018, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:02

Red1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:




Retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Déjà répondu à tes accusations . Je ne vais pas me répéter .
Quant à l'image de la fille , qu'insinues tu ? Que le fait de ne pas se marier pousse à la pédophilie ? Ou que le fait d'autoriser le mariage permet de ne pas se cacher et donc de ne pas commettre de crime ?

Cela veut dire qu'au Maroc nous assistons à une explosion de ces mariages arrangés dans la famille. Tu devrais le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:04

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Tu veux tourné en rond pour tenter de te donner raison, mais tu n'as aucun argument valable.

S'il y a dispense c'est que ce n'est pas totalement interdit dans le catholicisme. Tu joues sur les mots. L'église catholique ne donnera jamais une dispense pour un frère et une soeur voulant se marier, par contre ils en donneront une pour un cousin et une cousine qui veulent se marier. Donc présenter cela comme interdit est simplement faux.

Non l'enseignement chrétien et islamique c'est pas kif kif. L'Islam considère comme une abomination qu'un oncle puisse se marier avec sa nièce (sauf pour ceux qui l'ont fait à l'époque de l'ignorance), mais le catholicisme peut accorder des dispenses pour ce type de mariage. Ce qui d'un point de vu islamique est craignos, mais bon, je voulais pas formuler mon jugement sur ca pour ne pas être désagréable vis à vis des chrétiens...

Le mariage est interdit jusqu'au 4ème degré par principe. C'est le droit en matière de mariage qui le dit.

Jusqu'au 2ème degré, c'est à dire pour les mariages dont tu parles, seul le Pape peut lever l'interdit.

Oui car le 2ème degré le grand père est l’ancêtre commun à l'oncle, à la tante, au cousin, à la cousine.

Ensuite tu parles de dispense, il est temps que tu nommes ce qui permet la dispense. Tu ne le fais pas donc qu'en déduire ?

Enfin tu dis que c'était fréquent, les mariages avec dispense, sans dire de quel degré tu parles, sans dire la fréquence.

Bref tout ce que tu dis est d'une immense inculture et prouve uniquement ta volonté de salir l'autre quitte à nier la vérité.

Déja pour les cousins germain, c'est pas le pape mais l'eveque qui doit donner une dispence et ensuite si tu veux bien on va prendre des exemples concret. Voici dans ce forum une catho qui voudrait se marier avec son cousin germain et qui demande les démarches à faire pour valider religieusement leur mariage. A noter au passage qu'ils ont déja eut un gosse ensemble.

Aprés qu'elle ait contacté l'eveque de sa paroisse celui ci a accepté de lui filer la dispense qu'elle demandait :



Pseudo : Merleene
Alors j'ai eu l'Evêque, c'est effectivement lui qui signe les dispenses. Je lui ai expliqué notre situation de coule, le fait qu'on ait déjà un bébé, et il m'a dit qu'il signerait notre autorisation.
Il nous a donc dit de remplir un dossier de mariage religieux comme tout le monde, de préparer notre mariage et le curé de la paroisse lui transmettra notre dossier pour la dispense.

Donc voilà, on est aux Anges, la concrétisation de notre Amour va se faire devant Dieu, c'est magnifique...
Samedi on passe à la mairie et à la paroisse récupérer les dossier.

Merci de votre aide et de votre soutien!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et dans ce forum plein d'autres personne lui témoignait avoir des proches qui ont vu leur mariage avec leurs cousins être validé par leurs évêque.

Le pire dans ton petit jeu réthorique c'est que t'es même pas catholique et que t'hésite pas à prendre des positions totalement contraire au catholicisme, mais comme t'as trouvé un semi argument venant du droit canonique sur ce sujet, t'essaie de t'y attacher avec plus de dogmatisme qu'un évêque fanatique.

Et ai je préciser que chez les protestants y a même pas besoin de dispense religieuse ? Et il me semble que les protestants sont aussi chrétiens me trompe je ?

Allez j'arrête, j'ai compris ton manège, t'essaie seulement d'agacer les musulmans avec ta mau vaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:10

Mais je m’en fiche , on jette bien ses parents dans une prison en France .
Je crois en une morale relative et non absolu . Je ne peux donc porter un jugement sur les autres cultures .

Je ne parle jamais de malediction et j’assume tout mes propos , je ne considère pas les maladies comme des malédictions , et si un cousin aime sa cousine qu’ils profitent de leur mariage . On ne va pas se mettre à jouer aux pharisiens .

[insultes supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:14

Red1 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


C'est de l'ironie. Bien sûr que le divorce est interdit dans l'Eglise. Bien sûr que le cannibalisme est interdit.

Je reprenais juste les termes de celui qui mélange interdit et permission en parlant des mariages consanguins.

Du coup on croit que c'est permis alors que non c'est interdit. Sinon va manger ta grand mère.

Vous avez des gros problèmes de lecture et je ne crois pas unel seconde que cela n'est pas volontaire.
Le chretien mange bien jesus .  ‘Est du cannibalisme , mais je respecte .

Oui ben petite j'y ai peut être cru. Et je peux te dire que c'est pas jojo.

Mais je fais mieux que toi, je le comprends symboliquement maintenant.

Et ce n'est que très récemment que j'ai compris le tableau la Cène de Vinci.

Les apôtres ont du le prendre au mot et cela devait être vrai pour celui qui a la foi.

Imagine donc la scène alors !! Seul Judas tend la main discrètement. Lui il comprend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:23

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le mariage est interdit jusqu'au 4ème degré par principe. C'est le droit en matière de mariage qui le dit.

Jusqu'au 2ème degré, c'est à dire pour les mariages dont tu parles, seul le Pape peut lever l'interdit.

Oui car le 2ème degré le grand père est l’ancêtre commun à l'oncle, à la tante, au cousin, à la cousine.

Ensuite tu parles de dispense, il est temps que tu nommes ce qui permet la dispense. Tu ne le fais pas donc qu'en déduire ?

Enfin tu dis que c'était fréquent, les mariages avec dispense, sans dire de quel degré tu parles, sans dire la fréquence.

Bref tout ce que tu dis est d'une immense inculture et prouve uniquement ta volonté de salir l'autre quitte à nier la vérité.

Déja pour les cousins germain, c'est pas le pape mais l'eveque qui doit donner une dispence et ensuite si tu veux bien on va prendre des exemples concret.

Prends uniquement un cas historique. Je suis lasse de tes inventions permanentes.

Vu que c'est fréquent cela va être simple pour toi de voir un évêque donner le sacrement de mariage à des cousins germains.

Pourquoi un cas historique, car cela permettra de voir l'argument et l'autorité. Allez hop j'attends.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 22 Fév 2018, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:29

Va voir plus haut j’ai donné des liens , [insulte supprimée par MFL]
Symbolique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:35

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Déja pour les cousins germain, c'est pas le pape mais l'eveque qui doit donner une dispence et ensuite si tu veux bien on va prendre des exemples concret.

Prends uniquement un cas historique. Je suis lasse de tes inventions permanentes.

Vu que c'est fréquent cela va être simple pour toi de voir un évêque donner le sacrement de mariage à des cousins germains.

Allez hop j'attends.

C'est toi qui est dans l'invention, tu ne manque pas de toupet ! On dirait un troll.

Je t'ai donner des cas concret et contemporains de témoignage de catholique qui ont vu leur mariage avec leur cousin germain être validé par leur église catholique. Tu te moques de qui ?


Pseudo : Merleene
Alors j'ai eu l'Evêque, c'est effectivement lui qui signe les dispenses. Je lui ai expliqué notre situation de coule, le fait qu'on ait déjà un bébé, et il m'a dit qu'il signerait notre autorisation.
Il nous a donc dit de remplir un dossier de mariage religieux comme tout le monde, de préparer notre mariage et le curé de la paroisse lui transmettra notre dossier pour la dispense.

Donc voilà, on est aux Anges, la concrétisation de notre Amour va se faire devant Dieu, c'est magnifique...
Samedi on passe à la mairie et à la paroisse récupérer les dossier.

Merci de votre aide et de votre soutien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon en 2 seconde sur Google je t'ai trouvé un cas historique de Louis XIV et de son épouse Marie Thérèse d'autriche, qui était la cousine germaine de Louis XIV !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:42

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Prends uniquement un cas historique. Je suis lasse de tes inventions permanentes.

Vu que c'est fréquent cela va être simple pour toi de voir un évêque donner le sacrement de mariage à des cousins germains.

Allez hop j'attends.

C'est toi qui est dans l'invention, tu ne manque pas de toupet ! On dirait un troll.

Je t'ai donner des cas concret et contemporains de témoignage de catholique qui ont vu leur mariage avec leur cousin germain être validé par leur église catholique. Tu te moques de qui ?

Sinon en 2 seconde sur Google je t'ai trouvé un cas historique de Louis XIV et de son épouse Marie Thérèse d'autriche, qui était la cousine germaine de Louis XIV !


Et alors quelle autorité a délivré et pour quelle raison ?

C'est pour cela que je te demande un exemple historique.

Car dans ton forum elle ne semble pas bien savoir ce qu'il en retourne.

Déjà le mariage dont tu parles c'est le mariage au 2ème degré, je peux te dire c'est chaud bouillant.

Elle épousa Louis XIV le 9 juin 1660, en l'église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz (ville-frontière entre l'Espagne et la France), conformément au traité des Pyrénées3. Œuvre du cardinal de Mazarin, premier ministre français, ce mariage n'était pour le roi que raison d'État. Il avait jusqu'au dernier moment espéré épouser la nièce du cardinal Marie Mancini, mais le ministre et la reine-mère, Anne d'Autriche, s'opposèrent à cette mésalliance. Cependant Marie-Thérèse était certaine que son futur époux était épris d'elle

Je n'ai évidement pas pris le temps de chercher la fameuse lettre papale, mais il est évident qu'il s'agit de la raison d'état.

Le Pape a marié les 2 grandes puissances, il pense sauver des vies en facilitant les liens d'alliance par le mariage.

Je ne porte pas de jugement et nous savons que cela n'a servi qu'à déclencher une nouvelle guerre celle de la couronne d'Espagne.

Mais au moins nous voyons les motivations pour lever l'interdit.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 22 Fév 2018, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:46

brigit ^^ a écrit:


Quant au monde imparfait, oui, c'est un sacré écueil. Mais je crois dans le Dieu Bon et non pas dans le démiurge coranique.

Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).»
Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
- S4:78

C'est quoi encore cette histoire de démiurge ?

Et d'après vous la crucifixion de Jésus serait pourtant volonté de Dieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:47

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Quant au monde imparfait, oui, c'est un sacré écueil. Mais je crois dans le Dieu Bon et non pas dans le démiurge coranique.

Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).»
Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?
- S4:78

C'est quoi encore cette histoire de démiurge ?

Et d'après vous la crucifixion de Jésus serait pourtant volonté de Dieu, non ?

C'est Dieu qui a crucifié Jésus ? Alors les hommes sont innocents de tout crime.

Quant au démiurge, c'est pour moi le Dieu du mal, le Coran nous dit bien qu'Allah est le Dieu du bien et du mal.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 22 Fév 2018, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:48

brigit ^^ a écrit:

Imagine donc la scène alors !! Seul Judas tend la main discrètement. Lui il comprend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erreur. Ils sont deux à tendre la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:48

Il fallait qu’il en soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 17:49

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Imagine donc la scène alors !! Seul Judas tend la main discrètement. Lui il comprend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erreur. Ils sont deux à tendre la main...

Oui c'est biblique. Mais je parle des apôtres. Seul Judas tend la main quand les autres sont scandalisés.

Mais il y a aussi la grâce à la droite du Christ et la dévotion un peu plus loin à sa gauche, jeu de mains.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 18:02

brigit ^^ a écrit:

C'est Dieu qui a crucifié Jésus ? Alors les hommes sont innocents de tout crime.

D'après la prière même de Jésus, c'est bel et bien la volonté de Dieu.

brigit ^^ a écrit:
Quant au démiurge, c'est pour moi le Dieu du mal, le Coran nous dit bien qu'Allah est le Dieu du bien et du mal.

Non, ce n'est pas le Dieu du mal. Le mal provient bel et bien du Diable.

Pour le reste, je ne vois pas où serait le problème que Dieu puisse éprouver les croyants par ce qui fait mal et non pas par Le Mal.

Vous chrétiens, du moins c'est ce que j'ai entendu à maintes reprises, êtes appelés à vivre du mystère de la crucifixion, à donner votre vie pour ceux que vous aimez. Oseras tu dire que donner sa vie est un bien pour la personne qui le fait ? Ou pour la personne qui voit faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 18:09

gerard2007 a écrit:
Aicha elle meme , etant sceptique , lui rétorqua " je trouve ton dieu prompt a realiser tes caprices .

quel aveu ...
c'est marrant de lire des fois des commentaires ou vous accusez l'islam de sexisme et une autre fois vous critiquez la liberté d'expression octroyé par l'islam aux  femmes

Citation :
1400 ans après ces évènements , les musulmans récitent ses versets qui n'apportent rien a l'humanité .
que font ils dans un livre dit Saint ?

nous lisons dans l’exégèse d'Ibn Khatir ceci :

cette époque, les chrétiens ne se mariaient qu’avec les femmes dont une parenté remontait à sept pères et plus les séparait. Quant aux juifs, il était permis à l’un d’entre eux d’épouser la fille de son frère ou de sa sœur. La loi musulmane vient abroger les lois suivies par les uns et les autres, en permettant d’épouser les filles des oncles et tantes paternels, pour abroger le degré de parenté et abolir les habitudes des chrétiens, ainsi que la loi juive qui permettait ces pratiques
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 18:13

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

C'est Dieu qui a crucifié Jésus ? Alors les hommes sont innocents de tout crime.

D'après la prière même de Jésus, c'est bel et bien la volonté de Dieu.

brigit ^^ a écrit:
Quant au démiurge, c'est pour moi le Dieu du mal, le Coran nous dit bien qu'Allah est le Dieu du bien et du mal.

Non, ce n'est pas le Dieu du mal. Le mal provient bel et bien du Diable.

Pour le reste, je ne vois pas où serait le problème que Dieu puisse éprouver les croyants par ce qui fait mal et non pas par Le Mal.

Vous chrétiens, du moins c'est ce que j'ai entendu à maintes reprises, êtes appelés à vivre du mystère de la crucifixion, à donner votre vie pour ceux que vous aimez. Oseras tu dire que donner sa vie est un bien pour la personne qui le fait ? Ou pour la personne qui voit faire cela ?
les chrétiens nous rétorquent a chaque fois que c'est par amour que soit disant Jésus psl fut crucifie ...

l'excuse de l'amour est pour nos amis chrétiens une réponse systematique a tout ce qui est illogique dans le dogme chretien
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 18:35

SKIPEER a écrit:
l'excuse de l'amour est pour nos amis chrétiens une réponse systématique a tout ce qui est illogique dans le dogme chretien


Comment en tant que Musulman sunnite tu peux dire ça ?

Les Chrétiens n'ont pas un livre rempli de conte de fées et d'absurdités.


Selon vous il peut y en avoir quelques unes mais c'est sans commune mesure avec la Sunfée





.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 18:43



C'est quoi au départ le harem ?

Non, ce n'est pas une maison de passe privée, c'est tout autre chose car dans un couple monogame, il est aussi question de harem.

Donc est ce qu'un musulman peut expliquer ce qu'est initialement le harem ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 18:48

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:


D'après la prière même de Jésus, c'est bel et bien la volonté de Dieu.



Non, ce n'est pas le Dieu du mal. Le mal provient bel et bien du Diable.

Pour le reste, je ne vois pas où serait le problème que Dieu puisse éprouver les croyants par ce qui fait mal et non pas par Le Mal.

Vous chrétiens, du moins c'est ce que j'ai entendu à maintes reprises, êtes appelés à vivre du mystère de la crucifixion, à donner votre vie pour ceux que vous aimez. Oseras tu dire que donner sa vie est un bien pour la personne qui le fait ? Ou pour la personne qui voit faire cela ?
les chrétiens nous rétorquent a chaque fois que c'est par amour que soit disant Jésus psl fut crucifie ...

l'excuse de l'amour est pour nos amis chrétiens une réponse systematique a tout ce qui est illogique dans le dogme chretien

Encore faut il définir l'amour mon cher Skipper.

Qu'est ce que l'amour pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 19:01

22.02.2018 19:00:22 quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 186382

Il n'y a qu'un seul message que Dieu donne à TOUTE l'HUMANITE il est :

"Tu Aimeras le seigneur ton Dieu de toute ton ame et de toute tes forces "
"Tu aimeras ton prochain comme toi mêm""

Tout ce que Dieu demande est dans ses deux phrases .
Rien d'autre.
" Qui est contre ?"

On applique et on ne discute pas l'ordre de Dieu !

Que faisons nous ensemble pour vivre ces deux phrases qui ne peuvent pas être séparées. ?

Ces deux Phrase ne parle que d'un Dieu d'Amour et non d'un Dieu du mal.

Dieu ne peut pas être Amour et Haine, bon et mauvais.

Dieu mettrait-il l'homme à l'épreuve par sadisme ?

Et je dis sans détour malheur à celui qui se croit obligé de prendre la place de dieu pour juger ses fréres dans la création.

De nos débats je prend de plus conscience que la seule voie pour attendre le paradis est de suivre Jésus et lui Seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le message pour l'humanité ?   quel est le message pour l'humanité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le message pour l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel message vient de Dieu ?
» Quel est le message de Jésus ?
» Quel est le message du Coran?
» Musulmans, Yeshua a un message pour vous
» Quel est le vrai message de Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: